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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les professionnels de la photo

n°5580809
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-09-2015 à 18:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nom de diou si jamais je passe pro à mon compte un jour, je me paie des cours de compta.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
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Posté le 22-09-2015 à 18:55:19  profilanswer
 

n°5581185
nightspand​a
Posté le 23-09-2015 à 10:27:48  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire.

 

Prenons un exemple, vous réalisez un album photo pour un client. La prestation inclus :

  • 3h de conception à 50€ de l'heure
  • L'album "physique" que vous achetez 90€ à l'imprimeur


Le problème étant qu'en AE vous supportez des charges sociales sur tout ce qui est du CA. En gros 40% de cotisations sociales/impots (à la louche hein  :o ).
Donc cet album que vous achetez 90€ à l'imprimeur, et bien

  • Soit vous l'incluez pour le prix exact sur votre facture (90€) et dans ce cas vous perdez 36€ sur cet album.
  • Soit vous l'incluez mais vous margez pour ne rien perdre : 90 * 1.4 = 126 €

Le problème de l'option 2 c'est que dans le cas d'une facturation distincte conception/album. La pilule est dure à passer. Il ne comprend pas pourquoi il paie si cher un album. De plus votre valeur ajouté est nulle la dessus (elle est dans le contenu, pas l'impression).

 

D'une manière générale, les infos qu'on trouve sur internet recommande, quand c'est possible, de demander au client de payer directement ce genre de frais. Quand c'est des frais d'hotel c'est facile, il paie l'hotel en avance. Mais là, l'album, c'est pénible.

 

Donc la solution c'est le débours.

 

Le débours n'est autorisé que quand l'AE avance des frais pour un client particulier (pas une personne morale), en son nom.
Donc si vous commandez un album pour un client, il faut que la facture soit au nom du client.

 

Pour le remboursement, il faut :

  • Le devis signé pour la prestation de conception uniquement (3*50€)
  • Un accord signé du client qui stipule que vous allez engager des frais en son nom et qu'il devra vous rembourser contre facture. (un accord oral suffit mais soyons prudents).


En facturation ça donne :

  • Votre facture de 150 € acquittée par le client.
  • La facture originale de 90 € au nom du client remise au client. Une copie gardée dans votre compta.


Seul vos propres factures constituent votre CA. En cas de contrôle. Pour justifier l'encaissement de 240€ que vous recevez, il faudra présenter :

  • Votre facture valant pour CA (150€)
  • La copie de la facture de l'imprimeur au nom du client.
  • Une preuve de l'accord de remboursement de frais par le client.


Oui c'est relou mais pas tant que ca par rapport à de la vrai compta.

 

Il en va de même pour un artisan plombier qui achète des robinets pour son client et ne marge pas dessus (c'est rare  [:tinostar] ).

Message cité 2 fois
Message édité par nightspanda le 23-09-2015 à 10:28:37

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/Site Internet/
n°5581212
Hildegarde​Withers
Posté le 23-09-2015 à 11:13:57  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

Je suis bien embêté avec les frais que j'avance pour les clients.
 
Par exemple, quand je réalise un album et que je commande l'album pour eux, ou quand j'ai des frais de déplacement.
 
Jusqu'ici je me tenais à la règle : tout euro qui rentre est du CA et donc rentre dans la déclaration de CA etc. Mais apparement, ces remboursements de frais, s'ils font l'objet d'une facture distincte (copie facture du prestataire, hotel, etc), sont assimilable à du transfert de charge (79 dans le PCG, pour les intimes) ou du débours.
 
Vous gérez ça comment ?


Tu es AE ?
Dans ce cas aucune charge n'est déductible : t'es au forfait.


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HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5581214
Hildegarde​Withers
Posté le 23-09-2015 à 11:21:37  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

 

Seul vos propres factures constituent votre CA. En cas de contrôle. Pour justifier l'encaissement de 240€ que vous recevez, il faudra présenter :

  • Votre facture valant pour CA (150€)
  • La copie de la facture de l'imprimeur au nom du client.
  • Une preuve de l'accord de remboursement de frais par le client.


Oui c'est relou mais pas tant que ca par rapport à de la vrai compta.

 

Il en va de même pour un artisan plombier qui achète des robinets pour son client et ne marge pas dessus (c'est rare  [:tinostar] ).


Tu cherches les ennuis :D

 

Le statut d'AE fait la distinction entre prestation de service et la vente de marchandise, car aussi débile que soit parfois notre législateur, il a quand même conscience que pour vendre une marchandise tu as d'abord besoin l'acheter. :jap:

 

https://www.rsi.fr/cotisations/ae/c [...] iales.html

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 23-09-2015 à 11:22:30

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HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5581219
nightspand​a
Posté le 23-09-2015 à 11:29:11  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Tu cherches les ennuis :D
 
Le statut d'AE fait la distinction entre prestation de service et la vente de marchandise, car aussi débile que soit parfois notre législateur, il a quand même conscience que pour vendre une marchandise tu as d'abord besoin l'acheter. :jap:
 
https://www.rsi.fr/cotisations/ae/c [...] iales.html


 
J'ai trouvé l'info là : http://autoentrepreneur.fr/facture-auto-entrepreneur/
(et ailleurs aussi, dans le code des impots et tout)
 
Pour avoir eu un contrôle de l'URSAAF, je pense que ce que j'ai décris fonctionne devant le contrôleur mais il faut tous les bon papiers.
 
Sérieusement, je trouve ça pénible avec les clients de dire "Oui donc l'hotel vous le payez directement parce que si je met sur ma facture ca me coute des charges..."


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/Site Internet/
n°5581220
nightspand​a
Posté le 23-09-2015 à 11:32:57  profilanswer
 

(Je me suis trompé de bouton. Désolé).


Message édité par nightspanda le 23-09-2015 à 11:33:35

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/Site Internet/
n°5581222
Hildegarde​Withers
Posté le 23-09-2015 à 11:40:17  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
J'ai trouvé l'info là : http://autoentrepreneur.fr/facture-auto-entrepreneur/
(et ailleurs aussi, dans le code des impots et tout)
 
Pour avoir eu un contrôle de l'URSAAF, je pense que ce que j'ai décris fonctionne devant le contrôleur mais il faut tous les bon papiers.
 
Sérieusement, je trouve ça pénible avec les clients de dire "Oui donc l'hotel vous le payez directement parce que si je met sur ma facture ca me coute des charges..."


Dans ce cas, tu ne factures pas la vente de marchandise, mais la prestation liée ?
Sinon, même sans être juriste ça pue de régler des charges réduite sur la vente d'une marchandise que de fait tu n'as pas acheté. :D


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n°5581226
Hildegarde​Withers
Posté le 23-09-2015 à 11:48:05  profilanswer
 

Le cas cité dans l'article fait état de l'achat onéreux d'une chaudière. Dans un tel cas, le principe du débours parait on ne peut plus logique. Tu ne vas pas payer 13% de charges sur 1000€ de matos+300€ d'installation (au pif)
 
En revanche, quand ton album coute 90€ et que tu le vends 240€, ca te coute plus cher de payer 23% sur la prsetation (150€) que 13% sur la vente de marchandise (240€).


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n°5581233
nightspand​a
Posté le 23-09-2015 à 12:01:24  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Dans ce cas, tu ne factures pas la vente de marchandise, mais la prestation liée ?
Sinon, même sans être juriste ça pue de régler des charges réduite sur la vente d'une marchandise que de fait tu n'as pas acheté. :D


 
Ah si, j'achète l'album à l'imprimeur. Je lui dit de mettre la facture au nom du client.
Je demande au client de me rembourser en même temps qu'il paie ma facture.
 
Et c'est très occasionnel. Mon activité c'est de la presta de service pure et dure.


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/Site Internet/
n°5581252
Hildegarde​Withers
Posté le 23-09-2015 à 12:35:38  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
Ah si, j'achète l'album à l'imprimeur. Je lui dit de mettre la facture au nom du client.
Je demande au client de me rembourser en même temps qu'il paie ma facture.
 
Et c'est très occasionnel. Mon activité c'est de la presta de service pure et dure.


Dans l'article que tu cites, je comprends :
 
Julie veut une chaudière.
Elle passe par un pro en AE.
Il achète en son nom 1000€ de chaudière. Opération transparente : la facture est au nom de la cliente ; la cliente récupère l'originale de la facture. Le plombier n'est qu'un banquier éclairé en l’occurrence.
Le plombier installe la chaudière : 300€.
C'est une prestation : il utilise son savoir-faire, ses connaissances, ses muscles.
Il déclare 300€ de CA.
Il paiera 23% sur 300€.
 
 
 
Toi tu me dis :  
 
Julie veut une chaudière.
Elle passe par un pro en AE.
Il achète en son nom 1000€ de chaudière. Opération transparente : la facture est au nom de la cliente ; la cliente récupère l'originale de la facture. Le plombier n'est qu'un banquier éclairé en l’occurrence.
Le plombier installe la chaudière : 300€.
C'est une vente : il utilise une marchandise achetée sur laquelle il ajoute sa marge.
Il déclare 300€ de CA.
Il paiera 13% sur 300€.
 
 
Je te réponds : tu triches, tu vas te faire remonter les bretelles.
Je veux bien que tu m'éclaires si quelque chose m'échappe. :jap:


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Posté le 23-09-2015 à 12:35:38  profilanswer
 

n°5581297
nightspand​a
Posté le 23-09-2015 à 14:13:27  profilanswer
 

Je pense qu'on est d'accord mais le sujet est compliqué.
 
Dans tout les cas, tu es prestataire de service. Et donc tu déclare du CA à 23%.  
C'est ce qu'il y a sur la facture de l'AE qui compte. Dans tes deux exemples il s'agit d'un service "pose" et donc du 23%.
 
Je pense que le débours est toléré s'il ne remet pas en cause ton activité : c'est à dire que tu n'en a pas sur toutes tes factures et que tes frais débourés ne dépassent pas ton CA annuel.  :o  
 
Maintenant, pour le plombier qui vend des chaudières, est ce que c'est interressant ?
 
Hypothèse 1 : Il est négociant en chaudières.
Dans ce cas, on dit qu'il vend la chaudière 1300€ et qu'il "offre la pose".  
Il paie 13% de cotisation sur sa facture(1300€) : 169€
On retire le cout d'achat de la chaudière, il lui reste 131 €.
 
Hypothèse 2 : Il est artisan plombier
Dans ce cas, on dit qu'il vend la pose de la chaudière et se fait rembourser le coût d'achat de celle-ci (débours).
Il paie 23% de cotisations sur sa facture (300€) = 69 €
On retire le cout d'achat de la chaudière, il lui reste 231 €
 
C'est plus intéressant d'être artisan plombier pour vendre des chaudières toute l'année. Mais dans ce cas il y a fraude car son activité principale est évidement de la négoce.
 
Bref. C'est la merde.
 
Je pense que c'est OK si :

  • Le montant de frais débourés ne dépasse pas le montant de la facture liée.
  • Le total de frais débourés sur l'année n'excède pas le CA.
  • L'AE n'a aucune valeur ajoutée sur l'objet ou le service débourré (celui ci n'est pas transformé).


J'ai mal à la tête. mais je continu de chercher...


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/Site Internet/
n°5584538
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-10-2015 à 14:46:43  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


  • Soit vous l'incluez pour le prix exact sur votre facture (90€) et dans ce cas vous perdez 36€ sur cet album.
  • Soit vous l'incluez mais vous margez pour ne rien perdre : 90 * 1.4 = 126 €



Alors par contre c'est pas du tout bon ta multiplication, quand tu vas avoir payé 40% de tes 126euros il te restera que 75,6 euros.
Faut faire 90/0.6=150 euros si tu veux pas te faire avoir dans tes calculs


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ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5587553
djudju14
Posté le 07-10-2015 à 19:52:37  profilanswer
 

Dites, vous facturerez combien quelques photos prises avec un drone type DJI Phantom ? Je me demande si l'investissement vaut le coup. 1400€ la version professionnel.

n°5587560
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-10-2015 à 20:05:59  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, vous facturerez combien quelques photos prises avec un drone type DJI Phantom ? Je me demande si l'investissement vaut le coup. 1400€ la version professionnel.


En plus de la facturation et de l'investissement initial, il va falloir aussi que tu te penches sur la réglementation en vigueur dans le pays où tu fais voler ça, du/des brevets à passer avant, des autorisations de vol préalable, des autorisations de survol, des nombreuses interdictions, les mec déjà de la profession qui de balanceront au premier écarts, tout ça quoi, tu te lances dans un gros truc là [:lex]


Message édité par WAKeupneo le 07-10-2015 à 20:06:47

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www.smooth-capture.com
n°5587569
lozit
Posté le 07-10-2015 à 20:38:40  profilanswer
 

Surtout que des gars qui font des photos avec des drônes, c'est pas ce qu'il manque.

n°5587571
djudju14
Posté le 07-10-2015 à 20:46:12  profilanswer
 

Non mais même les pros ne peuvent pas respecter toutes ces règles :D
J'ai quelques demandes et dans mon coin je serais le seul ! En général ça serait dans des propriétés privées en pleine cambrousse.

n°5587581
djudju14
Posté le 07-10-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

Bon j'ai lu quelques articles et ça fait peur en effet... fait c**** j'étais motivé mais là :/

n°5587786
nightspand​a
Posté le 08-10-2015 à 10:28:27  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites, vous facturerez combien quelques photos prises avec un drone type DJI Phantom ? Je me demande si l'investissement vaut le coup. 1400€ la version professionnel.


 
J'avais fait un calcul pour voir si c'était rentable d'acheter un appareil genre Instax et le louer à des mariages.
(J'ai abandonné en fait cay nul  :kaola: )
 
J'avais calculé ça comme ça :

  • Prix de l'investissement initial.
  • Divisé par le nombre d'événements sur lequel je compte l'amortir.
  • Plus, le prix des eventuels consommables.
  • Plus les coût de structure (si t'es AE et que dés qu'un € rentre l'Etat t'en vole la moitié  :o )


Ca te donne un genre de point mort et tu peux voir combien tu peux marger par dessus.
 
Vous utilisez un logiciel pour de la compta/gestion/CRM ?
La j'ai bricolé du Excel/Access mais c'est fait salement, avant de le refaire je me demande si je peux pas trouver quelque chose qui le fait bien tout seul. Les fonctions qui m'interressent :

  • Rapprochement bancaire
  • Suivi facturation (savoir si mes factures sont recouvertes ou non, savoir combien j'ai de frais/facture).
  • CRM basique pour le suivi des échanges et des devis et tout...


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/Site Internet/
n°5590592
nightspand​a
Posté le 14-10-2015 à 14:47:53  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc, ça à l'air pas mal.
 
J'avais bien Lychee - dont je me sert pour livrer les galeries photos - il y a un bouton de téléchargement mais générer le ZIP ça cassait le serveur. Donc il me fallait un truc purement pour des fichiers.
Sinon j'utilise WeTransfer et Dropbox mais le premier est super lent et le second manque de place.
 
Ce que j'ai trouvé c'est "Project Send". C'est opensource, ça permet d'uploader des fichiers, de créer des comptes pour les clients. Quand ils se connectent ils ne voient que leurs fichiers et peuvent même uploader des trucs. Tu peux vérifier en retour s'ils ont téléchargé le fichier. Etc.
http://www.projectsend.org/
 
Je vais voir à quel point je peux le personnaliser mais en tout cas, pour l'instant ça me plait bien.
 
L"installation est un poil pénible (sur OVH mutualisé en tout cas). J'ai du modifier les tables à la main parce que certains paramétres d'installation se mettaient mal.


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/Site Internet/
n°5590598
djudju14
Posté le 14-10-2015 à 14:57:52  profilanswer
 

Tu peux intégrer ça à un site ?

n°5590601
nightspand​a
Posté le 14-10-2015 à 15:03:42  profilanswer
 

Intégrer... Pas vraiment, ça se comporte un peu comme un site à part entière. Je lui ai donné un sous domaine genre : http://fichiers.monsite.com
 
Ca s'installe comme Lychee. Tu poses le dossier sur le serveur. Tu edites un fichier de configuration pour qu'il puisse acceder à la BDD SQL, il crée ses tables et zou, ca fonctionne.


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/Site Internet/
n°5590637
petburn
Posté le 14-10-2015 à 16:07:39  profilanswer
 

c'est pas mal du tout comme système !
 
Actuellement, je met "barbarement" un zip des photos au format "web" sur mon site et je donne le lien au mariés, mais ça serait plus classe comme ça.
 
Par contre, mon site et hébergé par 1&1 et je n'ai jamais touché à la Base MySQL (mon site actuel n"utilise pas de base de données) donc il faudrait que je teste cela.


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5590653
nightspand​a
Posté le 14-10-2015 à 16:43:22  profilanswer
 

C'est vraiment pas mal. Par contre j'ai l'impression que petit à petit le truc tombe à l'abandon. La page facebook du truc n'est plus mise à jour depuis juin par exemple.  
 
Pour l'hébergement, je suis super content d'OVH. Par contre je n'ai qu'une base SQL avec la formule que j'ai en ce moment ("Perso 2014" ).  
Donc j'ai Koken, 2 Wordpress (1 en travaux et un de tests) et ProjectSend la dans la même base (mais les tables ont des préfixes différents). Avec le même user. Donc potentiellement un risque. Je verrai, peut-être que j'upgraderai de formule quand j'aurais mis en ligne le nouveau site.


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/Site Internet/
n°5590663
petburn
Posté le 14-10-2015 à 16:55:00  profilanswer
 

apparement, avec l'offre 1&1 que j'ai, j'ai également droit à une seule BDD, donc oui, il faudra bien préfxer les tables.
 
sachant que j'aimerai également changer de site pour passer sur un site joomla ou wordpress (et gérer le contenu avec un CMS plutôt que les lignes de code avec blocnote)


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5592698
petburn
Posté le 19-10-2015 à 11:29:10  profilanswer
 

Salut,
 
petit retour à propos de la fin de dispense d'immatriculation au RCS, RM, ou REB. (à faire avant le 19/12/2015)  
 
J'ai appelé la CCI (du calvados), qui m'a dit d'appeler le CFE URSSAF du Calvados (Tel : 3957), qui m'a dit d'appeler la Chambre des métiers et de l'artisanat du Calvados (Tel : 0231532500). :pt1cable:  
 
Pour rappel, mon Code APE est bien 7420Z (Activités Photographiques) donc je suis considéré comme artisan. (et non pas libéral)  
 
j'avais déjà récupéré et renseigné le formulaire Cerfa 15260*01, je voulais juste savoir où je devais l'envoyer.  
 
La personne au téléphone me dit que le formulaire 15260*01 n'est pas complet.  
Elle a pris mon adresse pour m'adresser le dossier complet à renseigner avec des pièces justificatives. et qu'il y aurait des frais de 100€.  
 
Bref, wait an see, mais c'est quand même pas simple toutes ses démarches


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5592768
nightspand​a
Posté le 19-10-2015 à 14:35:51  profilanswer
 

Ca m'a l'air compliqué tout ça, mais si je me souviens bien, tout ce qui est relatif au statut d'artisan, je l'ai fait avec la CMA.


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/Site Internet/
n°5594603
petburn
Posté le 23-10-2015 à 12:11:22  profilanswer
 

Papiers reçu du la Chambre de Métiers et de l'Artisanat :
 
ils demande (en plus du formulaire Cerfa 15260*01) :
- Photocopie carte identité (OK)
- Déclaration d'information au conjoint signé par le chef d'entreprise (OK, Formulaire fourni dans l'envoi)
- Attestation de non-declaration (OK, fourni dans l'envoi)
- Formulaire AQPA (Attestation de Qualification professionnelle Artisanale (Formulaire fourni dans l'envoi, mais je n'ai aucun diplôme en rapport avec le métier de photographe)
- Justificatif d'adresse (OK)
- Pouvoir au procuration (OK, sachant que je bosse tout seul)
- CV du chef d'entreprise (OK, même si aucun rapport avec la photo)
- Règlement à l'ordre de la Chambre de métiers et de l'artisanat : 100€ (OK, reste juste à voir l’intérêt de tout cela)
- Copie liasse P0 Auto-Entreprenneyr (déclaration initiale) ? késako ?
 
Il y a également un formulaire "SITUATION PROFESSIONNELLE DU CHEF D'ENTREPRISE DU SECTEUR DES METIERS ET DE SON CONJOINT.
qui me redemande ma formation professionnelle (avec infos sur maître d'apprentissage) et sur le stage obligatoire d'initiation à la gestion du chef d'entreprise (vraiment obligatoire pour un AE ? parceque faire une facture, un cahier de compte, déclarer au RSI et payer la CFE, je fais depuis 3 ans sans problème) ?
 
Bref, un peu perdu, ça commence à me fatiguer toutes ces démarches, sachant que j'ai un boulot à temps plein à côté (donc pas forcément le temps en semaine de passer des journées en stage ou à la CMA pour demander des infos)
 
Sachant qu'on me dit que je suis artisan apparemment, alors que je croyais être libéral, comment vérifier ? comment changer si c'est possible ?
 
Bref, qui est dans mon cas ? Je veux bien quelques infos / billes sur comment gérer tout cela au plus vite.


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5596612
petburn
Posté le 28-10-2015 à 10:46:47  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

J'ai trouvé un truc, ça à l'air pas mal.
 
J'avais bien Lychee - dont je me sert pour livrer les galeries photos - il y a un bouton de téléchargement mais générer le ZIP ça cassait le serveur. Donc il me fallait un truc purement pour des fichiers.
Sinon j'utilise WeTransfer et Dropbox mais le premier est super lent et le second manque de place.
 
Ce que j'ai trouvé c'est "Project Send". C'est opensource, ça permet d'uploader des fichiers, de créer des comptes pour les clients. Quand ils se connectent ils ne voient que leurs fichiers et peuvent même uploader des trucs. Tu peux vérifier en retour s'ils ont téléchargé le fichier. Etc.
http://www.projectsend.org/
 
Je vais voir à quel point je peux le personnaliser mais en tout cas, pour l'instant ça me plait bien.
 
L"installation est un poil pénible (sur OVH mutualisé en tout cas). J'ai du modifier les tables à la main parce que certains paramétres d'installation se mettaient mal.


 
Salut,
 
j'ai testé rapidement une installation, sans succès.  :(  
 
j'ai bien télécharger le zip et dézippé le tout dans un répertoire "ProjectSend"
 
j'ai bien renommé le sys.config.sample.php en sys.config.php (dans le répertoire includes)
 
et j'ai bien renseigné le fichier :
 

Code :
  1. /** MySQL database name */
  2. define('DB_NAME', 'BDD');
  3. /** Database host (in most cases it's localhost) */
  4. define('DB_HOST', 'localhost');
  5. /** MySQL username (must be assigned to the database) */
  6. define('DB_USER', 'Mon_Login');
  7. /** MySQL password */
  8. define('DB_PASSWORD', 'blablabla');
  9. /**
  10. * Prefix for the tables. Set to something other than tbl_ for increased
  11. * security onr in case you want more than 1 installations on the same database.
  12. */
  13. define('TABLES_PREFIX', 'PROJECTSEND_');


 
mais quand je vais sur mon site dans le répertoire ProjectSend/install, j'ai ce message : "No such file or directory"  :(  
 
il y a autre chose à faire ?


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n°5596630
lozit
Posté le 28-10-2015 à 11:27:22  profilanswer
 

Je sais, c'est con ce que je dis, mais vérifie bien que le répertoire install et tout ce qui est censé être dedans soit bien uploadé sur ton serveur.
 
Là le serveur te dis juste qu'il ne trouve rien à l'adresse que tu lui as indiqué.

n°5596645
petburn
Posté le 28-10-2015 à 12:31:41  profilanswer
 

yes, tout est bien sur le serveur. j'ai re uploader au cas ou.
 
je vois bien le répertoire avec filezilla.
 
EDIT : c'est bon, j'ai avancé, il fallait que j'édite le Database host.
 
j'ai réussi à installé, mais maintenant, je n'arrive pas à aller sur la page de login  :(  
 
quand je vais dans le répertoire /ProjectSend/, je suis redirigé vers la page d'installation, et bien sûr, je ne peux pas refaire d'install  :(  
 
J'ai la poisse  :(  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 28-10-2015 à 12:52:08

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n°5596657
nightspand​a
Posté le 28-10-2015 à 13:19:52  profilanswer
 

petburn a écrit :


quand je vais dans le répertoire /ProjectSend/, je suis redirigé vers la page d'installation, et bien sûr, je ne peux pas refaire d'install  :(  


Remet le préfixe de table par défaut dans le fichier de config. J'ai eu le même problème.
Le changelog sur le site dit que les préfixes de tables personnalisés ne sont pas encore gèrés.


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/Site Internet/
n°5596687
petburn
Posté le 28-10-2015 à 14:05:36  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


Remet le préfixe de table par défaut dans le fichier de config. J'ai eu le même problème.
Le changelog sur le site dit que les préfixes de tables personnalisés ne sont pas encore gèrés.


 
 :love:  
 
Merci beaucoup, ça marche mieux en effet.
 
bon, reste à tester tout ça, et créer les différents comptes pour les mariages de 2016.


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n°5603576
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-11-2015 à 11:28:41  profilanswer
 

Juste pour valider, si je vends le droit d'une photo à un groupe pour une utilisation donnée, je peux faire ça par l'AGESSA, pas besoin d'être AE?

 

Par contre d'après ce que je vois en ligne, il faut d'abord avoir une rémunération et ensuite faire la déclaration l'année suivante si ces revenues dépassent une certaine somme.

 

Merci!

 

EDIT: OK, il faut que je m'inscrive pour un numéro de SIRET puis qu'ensuite je fasse la déclaration par la suite en même temps que les impôts.


Message édité par moshnride le 13-11-2015 à 11:40:00

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5603599
lozit
Posté le 13-11-2015 à 12:28:38  profilanswer
 

Voilà, si tu n'as besoin de rien, n'hésites pas :)

n°5603603
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-11-2015 à 12:32:53  profilanswer
 

[:ruxx]
 
 
En grow agessa cest quand la photo n a pas ete faite sur demande c'est ça? Si un groupe veut faire genre des portraits c'est pas bon?


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ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5603670
lozit
Posté le 13-11-2015 à 16:58:55  profilanswer
 

Si, l'oeuvre de commande est possible par l'AGESSA.
https://www.agessa.org/telechargeme [...] raphes.pdf
 
Le bouquin de Joelle Verbrugge "Vendre ses photos" est vraiment bien pour ce genre de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par lozit le 13-11-2015 à 17:00:25
n°5604127
JuS3ju
Posté le 14-11-2015 à 18:12:23  profilanswer
 

Petburn, as-tu réussi à avancer pour ton inscription à la chambre des métiers ?

n°5604290
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-11-2015 à 01:22:39  profilanswer
 

lozit a écrit :

Si, l'oeuvre de commande est possible par l'AGESSA.
https://www.agessa.org/telechargeme [...] raphes.pdf
 
Le bouquin de Joelle Verbrugge "Vendre ses photos" est vraiment bien pour ce genre de questions.


merci :jap:


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ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5604526
petburn
Posté le 15-11-2015 à 21:02:32  profilanswer
 

JuS3ju a écrit :

Petburn, as-tu réussi à avancer pour ton inscription à la chambre des métiers ?


 
j'ai reçu les papiers il y a quelques jours, j'ai rempli ce que je pouvais et j'ai appelé pour prendre RDV.
au téléphone, la personne m'a dit que pour un micro entreprenneur, pas besoin de rendez-vous, qu'il suffisait d'y aller pendant les heures d'ouverture.
j'y suis allé lundi dernier, et en effet, pas besoin de RDV, j'ai tout donné au guichet.
la personne m'a dit que je devrais recevoir un retour par courrier sous 10 jours.
 
J'attends donc.
 
Qu'est ce que cela va changer par la suite ?


Message édité par petburn le 15-11-2015 à 21:09:37

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n°5604829
nightspand​a
Posté le 16-11-2015 à 14:47:06  profilanswer
 

Tu va recevoir beaucoup de courrier pour aller à des formations gratuites sur plein de trucs. Et des lettres d'informations et tout ça. :o


---------------
/Site Internet/
n°5604872
petburn
Posté le 16-11-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

Pas de formation obligatoire ?
 
les formations gratuites peuvent être intéressantes ?
 
Étant donné que j'ai un boulot à plein temps en plus de la photo, je n'ai pas forcément de temps à perdre en formation, surtout que je suis déjà photographe depuis 2012 donc apprendre à faire une facture ou déclarer au RSI... très peu pour moi.


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