|
Auteur | Sujet : Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com |
---|
mic_12 | Reprise du message précédent : --------------- Site photo |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 16:53:26 |
bricocoman j'aime les modos |
|
lordankou |
--------------- |
grotius | C'est pas une épicerie comme boite, oublie la lettre AR en plein mois d'aout a un bureau Français qui ne contrôle rien, car les serveurs sont peut être hébergés au US, a Tuvalu ou en Inde. C'est un gros groupe, si tu veux que ton problème intéresse quelqu'un un un peu plus que l'arrive de la nouvelle photocopieuse, écrit directement a la direction juridique du groupe aux US. Lastminute.com n'existe pas vraiment c est une marque de travelocity, en plus tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
|
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 10-08-2010 à 20:50:00 |
jio to shoot or not to shoot... |
Moi ça m'étonne pas trop qu'ils volent des photos. Si t'achètes une photo dans le style sur gettyimages avec les droits gérés t'en as minimum pour 300€. Donc si ils risquent 200€ d'amende, dans l'éventualité où l'auteur s'en apercevrait (chance 1%), se manifesterait (chance 50%), ferait constater par huissier (chance 20%), porterait plainte (chance 10%), etc. le calcul est vite fait (coût de la photo estimé à : 200 x 0,01 x 0,5 x 0,2 x 0,1 = 0,02 €) . Et il faut multiplier ça par le nombre de photos qu'ils utilisent sur leur site. A mon avis ils ont un service rodé à ce genre de réclamations, ça coûte beaucoup moins cher, avec une procédure toute prête en fonction de comment est faite la réclamation. Si elle est pas faite dans les règles, la photo est virée, ils en choppent une autre, et l'auteur peut toujours courir pour obtenir quelque chose, sinon il doivent certainement proposer un petit dédommagement avec une jolie lettre d'excuse. En général le tarif d'une photo se fait selon plusieurs critères, sa taille, le support, le type d'utilisation, le secteur, et notamment la visibilité de la photo, donc si elle est utilisée dans des campagnes publicitaires via le système de google elle a du être affichée un très grand nombre de fois. cqfd..
C'est franchement pas dur de prouver la paternité de la photo, si tu as le fichiers numérique original (RAW ou JPEG) en full-res, + publications copyrightées sur plusieurs sites et que eux sont incapables de fournir le fichier original ou incapable de produire une facture pour la photo, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute. Quant à hadopi et tout le tralala c'est une autre histoire, le mp3 et le téléchargement de masse à but non commercial sont une réalité pour laquelle il faut trouver de nouveaux modèles économiques. S'il fallait faire un parallèle il faudrait plutôt prendre le cas d'une chanson créée par un compositeur et qui se retrouve sans son accord sur un cd vendu dans le commerce... il aurait raison de vouloir être payé par les majors qui se font du fric sur le dos de tout le monde et font crever les artistes en voulant à tout prix maintenir leur système de rentes obsolète. A partir du moment où tu créé quelque chose, si quelqu'un veut l'exploiter, et à plus forte raison s'il veut l'exploiter pour se faire du fric, et qu'il le fait sans ton accord, il y a préjudice.
moi j'en ai marre de cette expression de "mal [vraiment] très français", c'est n'importe quoi. Je parie qu'en Allemagne il ont des maux très allemands, qu'en Italie idem, etc. Et puis encore une fois tu compares DarkVador32 qui prend en photo la tour Eiffel éclairée et qui va la poster dans un but totalement non lucratif sur un topic d'un forum qui attire tout au plus quelques centaines d'habitués, avec un site marchand au C.A. énorme qui vole une photo pour en faire une exploitation commerciale en sachant qu'il y'a 99% de chances que ça ne se remarque pas. Y'a comme un léger décalage. Message édité par jio le 10-08-2010 à 21:13:32 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | ca prend du temps et de l'energie oui, c est peut etre cause perdue, mais c est important d'aller au bout de cette demarche.
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
grotius | Écrit au US, en France y a un comptable, une DRH un service commercial il ne gère pas le site et franchement je doute que quelqu'un un se sente concerne. |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 17:40:05 |
qunqun | Pour les contacts de lastminute :
|
yoann_2004 | Maintenant vous savez ce qu'éprouvent les artistes quand ils se font piquer leur musique sur kazza Message cité 4 fois Message édité par yoann_2004 le 13-08-2010 à 13:17:41 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
qunqun |
|
lordankou |
--------------- |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
grotius |
|
grotius |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | on vient de dire que ça n'a rien à voir... |
lordankou |
--------------- |
Quelles qu'en soient les causes (erreur, stagiaire....) ils utilisent une photo sur un site commercial sans en avoir le droit ils sont en faute, même si ils ont acheté la photo à une banque d'image qui n'en avait pas les droits. Un peu de lecture sur les microstocks et les éventuels problèmes qui vont avec. http://blog.aube-nature.com/?2008/ [...] -problemes Message édité par Poogz le 13-08-2010 à 17:23:56 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lordankou | 10 jours après mon précédent email suite à un email de lastminute toujours pas de news donc un nouvel email avec pénalité pour chaque jour de retard. --------------- |
groux Intolérant au sans Gluten! | Ton histoire de constat d'huissier m'interesse car je suis dans la même situation, et je pense que je vais également lancer une procédure.
Message cité 2 fois Message édité par groux le 24-08-2010 à 09:18:04 |
lordankou |
--------------- |
|
lordankou |
--------------- |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
|
nasdak | et ben t'es parti pour le procès
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2010 à 16:18:23 on peut avoir le lien vers la page qui pose pb ?
|
lordankou | http://www.fr.lastminute.com/site/ [...] largeImage
--------------- |
grotius |
|
lordankou |
--------------- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Une periode de "promotions rentrée" dans la photo ? | photo |
debutant en photo | Livre et photo d'art : des critiques des critiques !!! |
quel format photo pour numérisation ? | Appareil photo HD pour 100-200 € |
Récuperer des photos perdues | Nouveau montage photo, à vos avis. :) |
Peux t on vivre de la retouche photo? | |
Plus de sujets relatifs à : Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com |