|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com |
Publicité | Posté le 04-08-2010 à 23:34:58 |
batbat8 Prosper youpla boum § | Commence par faire des screenshots. --------------- c'est le roi du pain d'épices |
elfenHD Right 2 Repair | Ben déjà, en dehors du lien et de l'imprim' écran, c'est la photo originale qu'il te faut (si tu l'as encore).
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
batbat8 Prosper youpla boum § | J'espère que tu surveilles plus ta femme. --------------- c'est le roi du pain d'épices |
bricocoman j'aime les modos |
absolument rien à voir avec le fait de surveiller ses photos Si une personne, en l'occurrence un site marchand, utilise une photo sans l'autorisation de l'auteur, et d'ailleurs quelle que soit la manière dont ce site se l'est procurée, c'est une violation des droits d'auteur et un délit de contrefaçon aux yeux du CPI, et sanctionnable pénalement (CPI, art. L. 335-1 à L. 335-10), ainsi qu'un manquement au droit du nom (le nom de l'auteur n'est pas mentionné). En l'occurrence, faire un screenshot, c'est bien mais ça ne vaudra pas grand chose légalement. Il faut faire constater par un huissier ou un avocat et leur envoyer un facture avec le montant de la cession, encore faut-il avoir un statut pour cela. Personnellement, je n'hésiterai pas une seconde, mais j'ai un statut d'indépendant pour facturer c'est plus "simple". Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 05-08-2010 à 00:01:57 |
elfenHD Right 2 Repair |
Nan mais flickr offre déjà une protection minimum par exemple, type clic droit désactivé, ou formats réduits en cas d'imprim écran (c'est déjà ça). Si tu déposes n'importe où et disponible en clic droit + enregistrer il faut pas s'étonner aussi... Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 05-08-2010 à 00:05:20 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
bricocoman j'aime les modos | sache que si tu les contactes, il vireront les photos et n'espère rien toucher en compensation |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 08:27:38 |
qunqun | Constat huissier + factures (des droits d'auteur et de l'huissier).
|
Message édité par bricocoman le 05-08-2010 à 09:25:33 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
qunqun |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2010 à 12:48:51 C'est pas Anath qui avait eu un problème de ce genre, d'utilisation sans autorisation ? |
|
bricocoman j'aime les modos | faut réclamer ton dû après |
lordankou | oui la partie la plus difficile je pense. --------------- |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
qunqun |
Une galerie publique permet de présenter son travail, d'obtenir des retours etc... ce n'est pas une autorisation de diffusion pour quiconque et encore moins une grande entreprise qui utilisent des images comme support principal pour capter leurs clients. Mais je vais laisser passer cet "argument" avec un simple smiley (le même que metos) en réaction. Pour toute expertise, il se doit d'avoir le raw original. Message édité par qunqun le 10-08-2010 à 16:18:23 |
mdc888 01010100 01101111 01110101 011 |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tout le monde ne veux pas glisser vers le fatalisme et finir par devoir s'ecraser face aux geants qui abusent des droits des plus petits. il a raison de faire valoir ses droits et meme si ca n'abouti pas, il aura été au bout de sa demarche si tout le monde faisait comme lui les choses bougeraient, au lieu de se dire "j'y peux rien le systeme est comme ca" Message édité par metos le 10-08-2010 à 16:27:30 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
|
lordankou |
--------------- |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | sur le fait qu'il soit pas pro.
Message édité par metos le 10-08-2010 à 16:33:19 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
grotius | Faut revenir un peu sur terre, c'est vraiment un mal tres français, l'exigence absolue en ce qui concerne les autres, et le laxisme lorsqu'il s'agit de soit. On peut pas vouloir exiger une application implacable de la loi pour les autres et en même temps etre cool quand cela arrange
Message cité 4 fois Message édité par grotius le 10-08-2010 à 16:40:09 |
mic_12 |
--------------- Site photo |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
|
|
dans l'affaire en cours il est pas question de ses tors a lui vis a vis de l'industrie du disque ou du cinéma. les majors font deja ce qu'il jugent bon pour recuperer leur manque a gagner. faudrait le laisser ponctionner et en plus produire gratuitement ? Message édité par metos le 10-08-2010 à 16:48:42 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
lordankou |
--------------- |
mic_12 | pense à vérifier que tes licences sont en règle photoshop, toussa, ...
--------------- Site photo |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Une periode de "promotions rentrée" dans la photo ? | photo |
debutant en photo | Livre et photo d'art : des critiques des critiques !!! |
quel format photo pour numérisation ? | Appareil photo HD pour 100-200 € |
Récuperer des photos perdues | Nouveau montage photo, à vos avis. :) |
Peux t on vivre de la retouche photo? | |
Plus de sujets relatifs à : Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com |