Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Flickr force la main, vers qui migrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flickr force la main, vers qui migrer ?

n°5929316
427ci
Posté le 03-12-2018 à 22:39:20  profilanswer
 

comme vous avez du le voir flickr réduit (de beaucoup) les comptes gratuits pour les limiter à 1000 photos.
j'en ai aujourd'hui 2000 et pas très envie de supprimer les anciennes, même si elles ont 10 ans.
mais vu le nombre de photos que je poste par mois et le public que j'ai, rien qui ne justifie de payer un abonnement
 
je ne cherche pas un espace de stockage, mais de partage
avec des groupes ou voir des partager des photos sur un thème qui m’intéresse. suivre d'autre photographe
et avoir un peu d’échange que je n'avais pas quand j'avais un site perso.
 
alors vers qui migrer ?
 
instagram ? beaucoup d'utilisateurs, donc beaucoup de retours/échanges potentiel (mendier des likes :o )
mais les photos se perdent dans un flow continue de petites vignettes vue sur un telephone
 
google photos ?  
 
500px ? la limite d'upload par semaine ne me correspond pas trop, je poste rarement mais par paquets.
 
deviantart ? à coté des graphistes il y a aussi beaucoup de photographes, USA en tout cas.
 
facebook ? il y a bien une organisation en album et des partages de groupe etc...mais ça revient à donner ces photos (certes je n'arriverais pas à les vendre  :o )
ils gardent tous ce qu'on poste et pas d'anti clic droit.
 
est ce que certains se sont posés la même question et vers qui vous êtes vous tournés ? des avantages ou inconvénient ?
si je peux m’éviter de tout essayer  :D  
 
merci
 


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 22:39:20  profilanswer
 

n°5930202
koregan
Posté le 07-12-2018 à 15:36:18  profilanswer
 

Excellente question, je suis dans le même cas.
 
Drap  :o

n°5932015
427ci
Posté le 22-12-2018 à 17:27:30  profilanswer
 

voila, voila....
 
 
j'ai lu quelques discussions sur flickr, certain on déjà remarqué le départ de certain de leurs contacts.  
emportant avec eux les photos qui étaient dans les groupes
 
est ce que votre unique lieu de partage de photos c'est les forums ?


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°5932030
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 20:12:38  answer
 

Punaise, c'est vrai que j'avais complètement zappé ça...
1300 photos pour ma part, essentiellement pour que moi et deux amis puissent les avoir comme moi en full res.
 
J'avais un abonnement payant dans le temps, je pense que je vais devoir le reprendre.

n°5932401
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-12-2018 à 09:55:00  profilanswer
 

J'ai aussi le même questionnement...
 
Pris un compte sur Wix, mais ça à l'air "usine à gaz".
 
Le fait de déposer des photos dans des albums +/- dédiés avec quelques mots clé m'allait parfaitement...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5932405
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 10:52:28  answer
 

L’ideal sera quand même de pouvoir y déposer des raws. Sinon ça va me gonfler si c’est juste pour des jpegs...

n°5932711
427ci
Posté le 30-12-2018 à 15:58:57  profilanswer
 

pour stocker des raw un google drive ou autre stockage ferait l'affaire
c'est un site de partage que je cherchais, j'ai créé des multi sur flickr ducoup
genre archive ou je transfert les photos plus anciennes
 
je suis en train de faire ces transferts album par album...et c'est chiant [:tim_coucou]


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°5932712
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2018 à 16:49:41  profilanswer
 

1000 photos sur Flickr, c'est vite fait...
Il te faudrait combien de multi ? :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5932763
427ci
Posté le 31-12-2018 à 14:09:35  profilanswer
 

:D  
 
la date limite approchant j'ai choisit une solution, il y a un risque de refaire autrement plus tard [:tim_coucou]
 
mais mes 10 années de photos en ligne ça faisait environ 2000 photos, reparti sur 3 comptes j'ai quelques années devant moi
s'ils ne rechangent pas les règles plus tard, ou moi d'avis..


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°5932766
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-12-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

je suis moins sélectif que toi dans mes photos.
(et c'est aussi pour faire voir à mes amis, même si ce ne sont pas toutes des "chefs d'œuvre" )
 
Au bout de 18 mois (me semble t'il) j'en suis à quasi 10 000...
 
Flickr m'allait bien par sa simplicité...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 14:29:35  profilanswer
 

n°5932784
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 20:58:42  answer
 

Bon bah moi je n'ai rien fait du tout.
 
Demain des tofs vont être automatiquement supprimées.
Ça va être la surprise de découvrir lesquelles. Et un jeu de piste aussi... :D

n°5932806
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-01-2019 à 11:35:49  profilanswer
 

Pas sûr ils suppriment, non ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5932811
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 12:23:31  answer
 

Pour l'instant rien de supprimé, mais on n'est que le 1er janvier.
 
Attendons les prochains jours.

n°5932850
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 20:59:46  answer
 

Bon, bah voilà, c'est lancé.
Jusqu'au mardi 8 janvier pour se décider.
53,88 €, avec 15% de réduction la première année.
 
Ensuite, si on reste à la version gratuite, ce seront les plus anciennes photos qui seront supprimées si on est à plus de 1000 photos.
 
1300 pour ma part.
Pour l'instant.

n°5932854
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-01-2019 à 23:04:39  profilanswer
 

Je paye pas !
NA !!!
 
Je vais voir si je fais le tri d'ici là


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5932893
427ci
Posté le 02-01-2019 à 16:35:13  profilanswer
 

https://farm2.staticflickr.com/1946/45126490644_04c57ee6d6_z.jpg
 
vu sur flickr justement,
le risque de se reposer la meme question et de refaire le transfert plus tard me guette...


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°5933019
duckjerry
Posté le 03-01-2019 à 13:31:53  profilanswer
 

bon je cherche aussi une alternative... 1300 photos pour l'instant.
J'aime surtout l'affichage de la galerie sur flickr, je me suis monté un petit serveur perso avec un wordpress mais je trouve pour l'instant pas d'équivalent niveau rendu. J'ai noté 2-3 galeries alternatives : lychee, piwigo, sigal que je vais tester :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5933141
z0rglub
Posté le 04-01-2019 à 12:45:44  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

bon je cherche aussi une alternative... 1300 photos pour l'instant.
J'aime surtout l'affichage de la galerie sur flickr, je me suis monté un petit serveur perso avec un wordpress mais je trouve pour l'instant pas d'équivalent niveau rendu. J'ai noté 2-3 galeries alternatives : lychee, piwigo, sigal que je vais tester :)


Je suis le fondateur de Piwigo (d'ailleurs c'est auprès de la communauté hfr que j'ai lancé le projet en 2002... souvenirs souvenirs), mon avis sera donc totalement subjectif ;-)
 
1300 photos sur Wordpress, je pense que ce n'est pas le bon outil. Wordpress est super pour faire un petit site "vitrine" avec au maximum une centaine de photos, mais ce n'est pas fait pour gérer la quantité et toute l'organisation qui va avec.
 
Si tu aimes l'affichage de Flickr, je te conseille Piwigo avec le thème Modus. Ou bien Bootstrap Darkroom complété du plugin GThumb+.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°5933151
duckjerry
Posté le 04-01-2019 à 14:12:35  profilanswer
 

Ah cool merci, je suis justement en train de comparer les thèmes, je note pour boostrap darkroom et modus :)
Et avec gthumb+, est-ce qu'on peut faire une galerie "générale" avec toutes les photos, dans le genre de la galerie classique de flickr ? (plus récente photo en premier) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 04-01-2019 à 14:21:51

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5933155
z0rglub
Posté le 04-01-2019 à 14:47:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Et avec gthumb+, est-ce qu'on peut faire une galerie "générale" avec toutes les photos, dans le genre de la galerie classique de flickr ? (plus récente photo en premier) :jap:


GThumb+ c'est juste pour changer l'affichage des miniatures.
 
Avoir la liste des dernières photos affichée par défaut, cela peut se faire avec PWG Stuffs ou bien avec un paramètre de configuration locale pour lui dire d'aller sur la section "dernières photos" par défaut :
 

Code :
  1. <?php
  2. $conf['random_index_redirect'] = array(
  3.    PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/recent_pics' => 'return true;',
  4. );
  5. ?>


 
(c'est pas super user friendly pour le coup, mais ça marche)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°5992846
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2020 à 00:01:21  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Toujours d'actualité, ce sujet. L'abo augmente de prix du coup à 70 dollars ça me fait chier de renouveler.
 
En 2020 y a des alternatives viables? Je m'en fous du côté social, je l'utilise pour stocker en illimité et full-res mes photos (si le RAW est possible c'est un bonus).
J'avais pensé à un hébergement perso avec nom de domaine et software photo installé mais pour avoir du stockage illimité ça coûte plus cher qu'un abo Flickr...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°5992873
ankka
Posté le 08-03-2020 à 12:50:50  profilanswer
 

Moi j'utilise Amazon photo, stockage en illimité, et gratuit si client Amazon Prime...
 
Aucun coté social par contre, uniquement cloud avec app mobile qui va bien si on veut consulter ses photos.

n°5992875
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 13:07:12  answer
 

Perso j'ai toujours Flickr, mais pour combien de temps ?
 
C'est pas mon genre, mais Google Photo permet aussi de stocker, et le partage privé est 1000 fois plus souple.
(par contre, appli désinstallée de mon tel quand j'ai vu que quand je supprimais une photo de l'appli, ça la supprimait aussi de mon tel. Ou comment Googole s'occupe de ce qui ne le regarde pas au lieu de s'occuper de son cul :o )
 
Jamais compris comment partager des photos privées car familiales sur Flickr...
 
En attendant, mon Flickr part en déserrance en le maintenant à moins de 1000 tofs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 13:08:27
n°5992937
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2020 à 22:11:45  profilanswer
 

ankka a écrit :

Moi j'utilise Amazon photo, stockage en illimité, et gratuit si client Amazon Prime...
 
Aucun coté social par contre, uniquement cloud avec app mobile qui va bien si on veut consulter ses photos.


 
Où tu vois que c'est illimité? Je viens de checker et c'est marqué 5GB gratuits pour les clients Prime, sinon c'est des abos de 100GB à 30TB... Pas d'illimité en vue. Flickr est en théorie illimité pour les membres Pro.
 
 
 
 
Quand j'ai des petits albums à partager à la famille j'ai aussi recours à Google Photos, mais je sais pas... je suis méfiant quant à leur politique de sécurité et privacité...
 


---------------
“I'll thank you very much.”
n°5992947
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 23:17:45  answer
 

Pinzo a écrit :


 
Où tu vois que c'est illimité? Je viens de checker et c'est marqué 5GB gratuits pour les clients Prime, sinon c'est des abos de 100GB à 30TB... Pas d'illimité en vue. Flickr est en théorie illimité pour les membres Pro.
 
 


 

Pinzo a écrit :


 
Quand j'ai des petits albums à partager à la famille j'ai aussi recours à Google Photos, mais je sais pas... je suis méfiant quant à leur politique de sécurité et privacité...
 


 
Ben dans ce cas ne prend aucun site en ligne alors.
 
Perso Google photo question privacité oui je trouve qu'il prend des largesses en supprimant la tof de ton tel quand tu la supprimes de l'appli, mais quand c'est fait à partir de l'ordi, il n'y supprime rien du tout et heureusement.
 
Enfin, pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, dès l'instant que tu te connectes hein...

n°5992949
mag84
Posté le 08-03-2020 à 23:19:28  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


 
Où tu vois que c'est illimité? Je viens de checker et c'est marqué 5GB gratuits pour les clients Prime, sinon c'est des abos de 100GB à 30TB... Pas d'illimité en vue. Flickr est en théorie illimité pour les membres Pro.
 
 


 
Hello,
 
C'est bien illimité pour les photos : https://i.postimg.cc/T1bFMDf9/capt-amz.jpg
 
Comme c'est (très majoritairement) des raw, il y en a pour plus de 5To  :D  
 
@+

n°5998279
davilien
Posté le 05-04-2020 à 09:50:55  profilanswer
 

Il y a un système de parrainage avec Flickr?

n°5998282
cartemere
Posté le 05-04-2020 à 10:23:30  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Hello,
 
C'est bien illimité pour les photos : https://i.postimg.cc/T1bFMDf9/capt-amz.jpg
 
Comme c'est (très majoritairement) des raw, il y en a pour plus de 5To  :D  
 
@+


attention concernant les RAW, c'est illimité QUE pour les RAW qui sont reconnus comme tel par Amazon...
et Amazon n'a pas mis à jour son système depuis des années.
 
Bilan tous les RAW des appareils récents ne sont PAS reconnus, et sont donc comptabilisés comme de simples fichiers
(c'est le cas avec mes RAW du Canon EOS R, pourtant sorti fin 2018)

n°6012038
cartemere
Posté le 29-06-2020 à 12:02:03  profilanswer
 

si tu commences par ces questions, c'est que ça va être compliqué.
J'utilise pas piwigo, mais visiblement c'est un site web php dédié à la gestion des photos (création & gestion d'une bibliothèque).
 
pour ça il te faut :
- une machine qui héberge un serveur PHP + une base MySQL
- exposer cette machine sur le net.
 
Je déconseille donc de le faire avec ton PC : la machine doit être allumée h24, et implique des risques de sécurité.
Si tu veux faire ça en mode "tout en un" sans te prendre la tête, tu as au choix  
- les offres d'hébergement tout en un : c'est hébgergé à distance sur les serveurs du service, tu paies un abonnement, ils gèrent tout)
- un NAS qui propose ce genre de service : c'est hébergé chez toi, le NAS reste allumé H24 et reste accessible depuis le net . Ex: photo station sur les NAS Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] to_station

n°6012103
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-06-2020 à 16:25:23  profilanswer
 

C'est cette solution que j'ai choisie pour remplacer Flickr perso: j'ai acheté un NAS Synology. C'est parfait.


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Flickr force la main, vers qui migrer ?

 

Sujets relatifs
problème flickrCs5 pirates vers CC?
Transfert Google Drive vers Google PhotosMon flickr
Image noir et blanc vers couleur automatique500px, flickr, autre chose ?
Mon "objectif" est-il désormais à porté de main ?Tranférer des photos d'une carte CF vers Ipad 4 Retina
[Droits/Légalité Photos] FlickrM'orienter vers un EOS 650D avec quelle objectif ?
Plus de sujets relatifs à : Flickr force la main, vers qui migrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR