Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  HELP : Pb SAV FNAC sur D70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : Pb SAV FNAC sur D70

n°696442
fred26
Posté le 23-08-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un gros souci avec le SAV Fnac... Je vous raconte donc ma vie...
 
J'ai acquis un D70 en Decembre 2004. Je ne m'en suis pas trop servi, c'etait plus un coup de
coeur qu'un réel besoin, bref. En juin de cette année je l'ai utilisé pour prendre des photos
au salon du bourget. Lors de l'impression de ces tirages je me suis aperçu de la présence de taches
situées au même endroit sur chacun des tirages. Direction le SAV donc. Apareil pris en garantie et retour de SAv en 15
jour : bilan netoyage de capteur et plus de tache sur les photos... super sauf que dans le viseur je trouve plein de filaments
noirs et même une empreinte de doigt.. donc retour au Sav, c'etait le 18/07/2005. Depuis plus de nouvelle de l'appareil,
je ne sais même pas si il est encore vivant. Au niveau du Sav on me dit qu'ils vont trouver un accord avec Nikon car c'est trop
long comme réparation. L'accord est acquis Nikon propose un avoir pour un autre appareil. Oui mais voila le D70 ne se fait plus
et si je veux l'appareil équivalent il faut que je rajoute 130 € (différence de prix entre la D70 sur ma facture et le D70s
aujourd'hui). Je demande a voir un responsable car je trouve cela inadmissible et on me dit que je peux toujours courrir
pour voir un responsable... bref traité comme de la merde.... Je suis donc reparti avec ma boite sans mon appareil et je sais
pas quoi faire.. je trouve ce comportement inacceptable... j'ai l'impression qu'ils cherchent juste a vendre et faire du chiffre.
 
Avez vous eu une aventure similaire ?? et qu'avez vous fait ? des idées pour me défendre ????
J'ai envoyé un mail directement au SAV Nikon pour en savoir plus.. on verra bien
 
Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire et merci d'avance pour votre aide.
 
A+
 
fred

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

n°696507
jujuman
Posté le 23-08-2005 à 21:50:50  profilanswer
 

Va voir sur le topic SAV j'ai eu pas mal de déboires avec le SAV Nikon ! Je te conseillerais d'appeler le SAV Nikon directement en ayant ton n° de série ou ton n° d'intervention et d'obtenir plus d'informations. Ensuite demande à parler à un responsable, faut faire plusieurs essais et tomber sur quelqu'un qui voudra bien te le passer ! Et vois avec lui (elle en l'occurrence...) !
 
Tiens-moi au courant si tu n'y arrives pas, je te passerais d'autres infos en MP...


Message édité par jujuman le 23-08-2005 à 21:53:28
n°696516
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 21:58:00  answer
 

fred26 : ça craint....
 
si tu es sur paris, un petit tour au nikon center du bd beaumarchais, peut-être ?? je ne sais pas, je propose... tu leur souffles dans les bronches (on sait qu'ils s'en branlent). Et oui, l'évolution du matos... mais ils ont encore des D70 dans un coin, ça j'en suis quasi sûr. Ils veulent juste pas s'emmerder à aller t'en chercher un pour le changer, amha.
un pote vient de me dire
"n'importe quoi, dans des cas comme ça, il te l'échange et la différence doit être pour eux !"
"c'est comme ça qu'H. à "hérité" du même graveur de salon que le notre mais pour un achat initial bien inférieur"
 
bon courage à toi :)


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 22:02:59
n°696531
jujuman
Posté le 23-08-2005 à 22:11:07  profilanswer
 

Pour avoir pas mal pratiquer l'Espace Nikon Bd Beaumarchais je peux te dire que ça ne sert à rien d'aller râler chez eux ! Ils n'y sont pour rien et ne font que recevoir les pièces et matos du SAV à Champigny... Mieux vaut contacter directement le SAV !

n°696575
Pio2001
Posté le 23-08-2005 à 23:02:32  profilanswer
 

Au lieu d'un avoir, demande un remboursement, tout simplement.

n°696618
korben31
Posté le 23-08-2005 à 23:56:35  profilanswer
 

Honte a FNAC aussi pareil pour un kodak en gros...
Faut pas acheter a la fnac quoi ^^

n°696634
tr3nt
Posté le 24-08-2005 à 00:05:35  profilanswer
 

Moi pour mon 20d il n'ya eu aucun soucis, ils m'ont proposé le remboursement, et le rachat direct du meme modele, sans broncher [:airforceone]  
Seule différence, c'est que j'etais encore dans le délai de rétractation légale mais bon, j'ai été étonné de leur part.

n°696933
fred26
Posté le 24-08-2005 à 12:55:19  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses et encouragement.. l'affaire s'eclairci....
pour Pio2001 : remboursement pas possible, soit disant
 
Nikon a indiqué qu'ils disposeraient de D70 neuf sous 10 jours. Il faut donc que je patiente jusque la.
 
En tout cas la logique du SAV Fnac est complétement abusive.
Si il n'y avait pas eu de D70, j'aurais eu droit qu'a un avoir du la valeur d'achat, sur la facture, de mon appareil.
Pas d'echange à modèle équivalent, ni même un remboursement.
 
Bref de quoi dégouter. On croit acheter dans un magasin sérieux et etre protéger et puis finalement c'est baisse ton pantalon et ramasse la savonette. En tout cas pour moi la FNAC c'est terminé et je suis pas prêt à leur faire de la pub.
 
Ah oui, j'allais oublié un truc marrant : si l'appareil avait couté moins cher on m'aurait pas rembours" la différence avec ce que j'ai payé, à l'inverse faut payer et ça leur parrait d'une logique implacable.. Bref les voies du SAV Fnac sont impenetrable.. par contre le client lui il l'est... penetrable ;))
 
Encore merci pour vos interventions, c'est bien sympa

n°697210
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 24-08-2005 à 18:10:33  profilanswer
 

Citation :

Nikon a indiqué qu'ils disposeraient de D70 neuf sous 10 jours. Il faut donc que je patiente jusque la.


Donc il y a encore des D70 de derrière les fagots !! [:delarue4]

n°697224
jujuman
Posté le 24-08-2005 à 18:27:13  profilanswer
 

Le SAV Nikon a un stock d'appareil à disposition : des surplus.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:27:13  profilanswer
 

n°697231
swing
Posté le 24-08-2005 à 18:33:02  profilanswer
 

:hello:
 
je te conseille aussi d'apprendre à nettoyer les poussières (le topic ) quand tu recevras ton appareil en retour.  
 
avoir une tache toujours au meme endroit est "normal" avec un reflex ;)


Message édité par swing le 24-08-2005 à 18:33:18
n°697234
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

Une réparation trop longue pour nettoyer un viseur et un dépoli :eek:
 
Pour les problèmes de poussière, nikon nettoye gratuitement dans leur centre
 
 
 
 
PS : Il aurait mieux valu acheter sur le net  :whistle:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°697270
jujuman
Posté le 24-08-2005 à 19:20:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Pour les problèmes de poussière, nikon nettoye gratuitement dans leur centre


 
Et te le rendent encore plus sale... Qaund ils te le cassent pas !  :whistle:  

n°697943
ouififi
Posté le 25-08-2005 à 12:53:42  profilanswer
 

Si appareil garanti : réparation et/ou échange ou remboursement selon la décision du FABRICANT. Tu n'a AUCUNE obligation à accepter un avoir (mais c'est ce que tente tjs de te faire croire le magasin : une joli lettre en recommandée, avec rappel du droit de la consommation, pour mettre les points sur les "i" suffit en général).
Déposer un appareil en réparation en été, c'est généralement le risque de ne pas avoir d'appareil pour les vacances. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  HELP : Pb SAV FNAC sur D70

 

Sujets relatifs
Help Urgent - traces dans viseur de mon F100photoshop : creer une image a base de plusieurs photos need help plz
help. plus de cd d'instalationprobleme de lentille help me ?
Pixmania : Mépris du client en cas de panne ! SAV lamentable !photo perdu ?? gros probleme help me please
Scanning de diapo pour site photographe..helpNikon D70s livré à la place du D70 !
HELP !!! SOS pour choix APNpapier baryté ! help
Plus de sujets relatifs à : HELP : Pb SAV FNAC sur D70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR