Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°283310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 14:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ripper_a a écrit :

Ca entrainait des conséquences de compatibilité au tout début. Les lecteurs de DVD de salon (les premiers) lisaient beaucoup mieux les DVD-R qui ressemblent beaucoup aux DVD-Video. Tendis que les DVD+R étaient le format de prédilection pour les lecteurs de PC. Somme toute le DVD+R est sensé atteindre de meilleures vitesses de gravure surtout à ess débuts, maintenant les DVD-R font aussi bien. Et de toute facon de nos jours tous les graveurs savent lire et ecrire dans les 3 formats concurrents +R -R et -RAM

pinaiz je savais q ct autant (pas au temps hein :o ) le bordel pour les dvd :(  

pour un dvd de données on s'en tape du format non ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 14:46:01  profilanswer

n°283312
Ripper_a
like no other
Posté le 08-05-2004 à 14:46:26  profilanswer

cinocks a écrit :

Punaise c'est bien 41Go de photos que je viens de lire.!!!!!

Oui 376XX photos qui prennent plus de 40 GB la moitié prise en reflexe numérique en jpeg Fine. les autres avec de nombreux Canon que j'ai eu du A5 (eh oui c'était bien à lépoque) puis 2-3 Ixus. Je prends souvent en Jpeg Fine ou Super Fine(plus rarement) et à résolution maximum depuis que je suis avec le S400, parce que ca m'arrive souvent d'imprimer en A4 et que j'ai assez de cartes mémoire, c'est pour ca que j'appuies souvent sur le déclencheur :)

Message édité par Ripper_a le 08-05-2004 à 14:46:58
n°283326
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-05-2004 à 14:55:23  profilanswer

Rhooo lalal mais c'est un espace de fou!!... Sinon finalement comment bien archiver des images? parce qu'un disque.. ça saute (exp perso inside.. 3 Go de photos parti en fumée) et puis des cd/dvd ça se rayent ça se paume? donc comment? de l'argentique?
Vous avez combien de photos vous? et sur quel support?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°283337
Ripper_a
like no other
Posté le 08-05-2004 à 15:00:28  profilanswer

ricoco a écrit :

vous n'avez pas fait une manip avec XP pour que votre PC ne s'éteigne/reboot pas tout seul comme ca  

ca le faisait avec mon ancienne alim et là avec une Antec toute neuve ca le fait aussi, donc ca ne doit pas venir de là

en ce moment je teste "toujours actif" dans la gestion d'énergie

A mon avis c'est la RAM pas l'alim les reboots. ou un matos trop o/C

n°283339
cinocks
Posté le 08-05-2004 à 15:01:00  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Oui 376XX photos qui prennent plus de 40 GB la moitié prise en reflexe numérique en jpeg Fine. les autres avec de nombreux Canon que j'ai eu du A5 (eh oui c'était bien à lépoque) puis 2-3 Ixus. Je prends souvent en Jpeg Fine ou Super Fine(plus rarement) et à résolution maximum depuis que je suis avec le S400, parce que ca m'arrive souvent d'imprimer en A4 et que j'ai assez de cartes mémoire, c'est pour ca que j'appuies souvent sur le déclencheur :)

Euh tu ne jetes rien donc? tu gardes meme celles qui ne valent rien? Chui plutot impressionné, je dois pas depasser les 6000 photos archivées. Et ca sur 4 ans.

---------------
MZP est de retour
n°283342
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 15:02:12  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Rhooo lalal mais c'est un espace de fou!!... Sinon finalement comment bien archiver des images? parce qu'un disque.. ça saute (exp perso inside.. 3 Go de photos parti en fumée) et puis des cd/dvd ça se rayent ça se paume? donc comment? de l'argentique?
Vous avez combien de photos vous? et sur quel support?

moi j'ai jamais fait aussi peu de photos q depuis q j esuis en numérique (fin septembre 2003) :D  
par contre j'ai presque 3500 dias et 3000 négas (mais beaucoup à jeter dedans ;) )

n°283346
cinocks
Posté le 08-05-2004 à 15:06:06  profilanswer

Moi mon fonctionnement pour le stockage est assez simple. J'utilise des minis CD. Pour plusieurs raisons. Ce ne fait que 210 Mo, donc ca m'oblige à sauvegarder plus regulierement. Ca m'oblige aussi à trier. Je ne grave pas tout. Je tri, jete, puis je traite, et enfin je retri. Du coup, ca fait un beau gain de place pour des photos qui je n'aurai jamais regarder de toute maniere.

Sinon, l'autre interet du mini CD est de minimiser les risques en cas de perte, destruction, attaque nucleaire.....

---------------
MZP est de retour
n°283350
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-05-2004 à 15:10:43  profilanswer

ricoco a écrit :

vous n'avez pas fait une manip avec XP pour que votre PC ne s'éteigne/reboot pas tout seul comme ca  

ca le faisait avec mon ancienne alim et là avec une Antec toute neuve ca le fait aussi, donc ca ne doit pas venir de là

en ce moment je teste "toujours actif" dans la gestion d'énergie

Propriétés système (touche wWindows + pause), onglet "Avancé", dans "Démarrage et récupération", tu ouvres "Paramètres" et tu décoches "Redémarrer automatiquement".

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°283379
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-05-2004 à 15:38:42  profilanswer

Ben dernierement les samsung ne sont pas bien aimé des cartes mères asus si c'est ça que tu as :(

Sinon question... comment on fait pour passer des négas et des peloches par l'avion, je veux dire au contrôle ? Les rayons X ils aiment pas non?
Je me pose ce genre de questions parce que dans 3 mois je vais faire un petit voyage... donc passage par la douane etc...

---------------
n°283390
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2004 à 15:48:25  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Kosss, 30 photos déjà, si demain fait beau je charge la deuxième bobine... :D Par contre 3 raté, deux fois j'ai oublié de changer la vitesse ( je suis resté en B alors qu'il fallait du 1/2000) et l'autre ben j'ai oublié d'enlever le cache.. sinon le reste on verra la qualité que ça donne :)

coule  :D

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 15:48:25  profilanswer

n°283392
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2004 à 15:50:19  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

L'avenir c'est le Gigabit :D lol.. j'ai ça sur mon portable mais je sais pas du tout si les câbles sont différent ou pas..

non sur du gigabit cuivre, il faut des cable de cat6 ou plus

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°283394
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2004 à 15:56:07  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben dernierement les samsung ne sont pas bien aimé des cartes mères asus si c'est ça que tu as :(

Sinon question... comment on fait pour passer des négas et des peloches par l'avion, je veux dire au contrôle ? Les rayons X ils aiment pas non?
Je me pose ce genre de questions parce que dans 3 mois je vais faire un petit voyage... donc passage par la douane etc...

normalment tu devrais les prendre en bagages cabine car le detecteur il est Xray-Free, normalement ça passe, sinon précise que t'as des pelloches et regarde ce qu'il disent si c'est toi t'es louche, une pelloche ça peut faire des trou énorme dans un avion si ça explose, ben vaut mieux jouer la carte de celui est pas un terro, tu laisses les pelloche dans le sac qui passera dans la machine.

---------------
n°283398
cinocks
Posté le 08-05-2004 à 15:59:20  profilanswer

ouh là, mais y'a pas de risque pour tes peloches. Les rayons X n'auront pas n grand effet sur les petites sensibilités. En dessous de 1600 iso, un pessage aux rayons est plus que negligeable. Tu peux toujours les prendre en bagages à main. De toute facon, ils fouilleront le sac et controleront qu'il s'agit bien de peloches. Tu n'es sans doute pas le premier à emporter des peloches en voyage.

---------------
MZP est de retour
n°283400
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-05-2004 à 16:01:48  profilanswer

Dans le guide du national geographics, il conseille de mettre ses péloches dans un sac transparent dans ses bagages à main, pour les présenter plus facilement sans les exposer aux rayons X.

Parce que autant les appareils de détections modernes sont sans risques, autant certains anciens appareils peuvent présenter des risque selon l'auteur.

Message édité par Dawen le 08-05-2004 à 16:02:50

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°283402
KrX
All your base are belong to us
Posté le 08-05-2004 à 16:05:18  profilanswer

kosss a écrit :

non sur du gigabit cuivre, il faut des cable de cat6 ou plus

non cat 5e peut suffir et meme pire (cat 5) ça dépend des contions (distance état du cablage...)

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°283405
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2004 à 16:07:01  profilanswer

KrX a écrit :

non cat 5e peut suffir et meme pire (cat 5) ça dépend des contions (distance état du cablage...)

cat5 j'ai testé pas top, meme à coute distance, du CAT5e spas mal et après ben ça roule tout seul  :)

---------------
n°283455
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-05-2004 à 17:31:08  profilanswer

Oki pour toutes vos explications :) c'est clair du côté du gigabit et en même temps pour les peloches que je présenterai au contrôle.. :)

---------------
n°283470
_ftbx_
Posté le 08-05-2004 à 17:46:47  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oki pour toutes vos explications :) c'est clair du côté du gigabit et en même temps pour les peloches que je présenterai au contrôle.. :)

Clair, lorsque tu vas te présenter au contrôle, les types te disent que ça craint rien pour les pelloches mais te laisse pas faire. C'est uniquement parce que la fouille manuelle les faits ch**r.
En revenant des maldives, je me suis tapé 3 contrôles et à chaque fois j'ai du insister pour les passer à la mains et pas dans le XRay.

Si tu achètes des poches anti-Xray, de toutes façons, ils vont te faire ouvrir ton sac pour checker donc c'est pas vraiment utile, sauf si tu les mets en soute.

A noter que les XRay pour les bagages en soute sont plus puissants que ceux pour les bagages à mains (les valises sont souvent plus épaisses donc plus difficiles à pénétrer par XRay.)

Message édité par _ftbx_ le 08-05-2004 à 17:47:39
n°283479
cinocks
Posté le 08-05-2004 à 18:05:29  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Clair, lorsque tu vas te présenter au contrôle, les types te disent que ça craint rien pour les pelloches mais te laisse pas faire. C'est uniquement parce que la fouille manuelle les faits ch**r.
En revenant des maldives, je me suis tapé 3 contrôles et à chaque fois j'ai du insister pour les passer à la mains et pas dans le XRay.

Si tu achètes des poches anti-Xray, de toutes façons, ils vont te faire ouvrir ton sac pour checker donc c'est pas vraiment utile, sauf si tu les mets en soute.

A noter que les XRay pour les bagages en soute sont plus puissants que ceux pour les bagages à mains (les valises sont souvent plus épaisses donc plus difficiles à pénétrer par XRay.)

Plus puissant mais l'exposition aux rayons reste la meme je suppose. Les peloches seront autant touché en soute qu'en bagage à main.

n°283496
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 18:24:31  profilanswer

cinocks a écrit :

Plus puissant mais l'exposition aux rayons reste la meme je suppose. Les peloches seront autant touché en soute qu'en bagage à main.

:non: elles seront plus vite voilées si elles passent en soute.

Il fau t savoir aussi q le nbre de passages se cumulent, plus on passe de fois, même à faible intensité, plus y a de risque de détérioration du film

n°283603
maui
Posté le 08-05-2004 à 22:01:24  profilanswer

Bonsoir :hello:

n°283632
cinocks
Posté le 08-05-2004 à 22:44:36  profilanswer

GAS a écrit :

:non: elles seront plus vite voilées si elles passent en soute.

Il fau t savoir aussi q le nbre de passages se cumulent, plus on passe de fois, même à faible intensité, plus y a de risque de détérioration du film

Bah je vois pas trop pourquoi. Ils sont obligé de mettre plus fort parce qu'il y a plus epais a traverser. Mais je pense qu'au final si les peloches sont bien au milieu de la valise, elles ne devraient pas etre exposées plus que les bagages à main. Mais je dois me tromper.
Par contre, je confirme, les passages s'additionne ce qui logique. Mais il va falloir qq passage pour voiler une 100 iso.

---------------
MZP est de retour
n°283703
CHubaca
Couillon
Posté le 09-05-2004 à 01:38:53  profilanswer

les tofs de sport c cool, mais quand y'en a 600 par jour à trier, retoucher, classer par team et par course, cai :sleep: :o

n°283720
CHubaca
Couillon
Posté le 09-05-2004 à 02:31:19  profilanswer

les gars sur les motoGp ils doivent en faire 10 000 par WE [:nofret]

n°283728
CHubaca
Couillon
Posté le 09-05-2004 à 02:51:10  profilanswer

bonnenuit

n°283730
Lexmark
Posté le 09-05-2004 à 03:06:23  profilanswer

'Soir, pour ceux qui veulent tester leur(s) site(s) sous ;

Ie 4.01 / 5.01 / 5.5 / 6
Mozilla firefox 0.8
Opera 7.23

Voila un bon petit lien =>
http://www.danvine.com/iecapture/

Message édité par Lexmark le 09-05-2004 à 03:06:39
n°283739
Jahweed
Posté le 09-05-2004 à 03:34:08  profilanswer

Qui a dit qu'il faisait beau dans le Sud ?  :o   :pfff:  

http://membres.lycos.fr/btstv2/cath1.jpg

Pas taper Chub  :whistle:

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°283740
CHubaca
Couillon
Posté le 09-05-2004 à 03:37:10  profilanswer

j'ai mangé à 20m de la à midi :D

et clair qu'il fait un temps pourri :o

g meme vu une tornade [:xx_xx] enfin chais pas si elle tournait en fait :D

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/moto/Albi/temp.jpg

n°283755
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-05-2004 à 07:36:21  profilanswer

Faut pas avoir peur il y a une bonne centaine de vraie tornade en France, mais c'est pas au même niveau que ce qu'on voit dans twister... là il y a du soucis à se faire...
Sinon pour les peloches, Le Xray affectent les peloches ou les négatifs sont touchés aussi ( ce que je doute vu qu'elles sont "fixés" déjà...)

---------------
n°283761
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2004 à 08:23:56  profilanswer

cinocks a écrit :

Bah je vois pas trop pourquoi. Ils sont obligé de mettre plus fort parce qu'il y a plus epais a traverser. Mais je pense qu'au final si les peloches sont bien au milieu de la valise, elles ne devraient pas etre exposées plus que les bagages à main. Mais je dois me tromper.
Par contre, je confirme, les passages s'additionne ce qui logique. Mais il va falloir qq passage pour voiler une 100 iso.

ben c pas moi qui le dis ;) toutes mes lectures sur le sujet disent q les rayons sont beaucoup plus forts pour les baggaes en soute et qu'il n efaut jamais y mettre ses peloches ;) maintenant tu peux tenter si tu veux :D

edit : et d'après ce q j'ai compris, les rayons n eosnt pas seulemen,t plus forts mais un peu différents et voilent plus facilement (mais c'est à vérifier ;) )

Message édité par GAS le 09-05-2004 à 08:25:05
n°283762
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2004 à 08:25:35  profilanswer

au fait ...

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

n°283765
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-05-2004 à 08:40:44  profilanswer

Bonjour GAS :)
Bon dimanche à tout le monde en passant..
Tiens petite question toujours photographique ... qu'est ce qui caractérise un objectif macro? d'un objectif normal, à part pouvoir faire la MAP plus près... Il y a un traitement spécial? (plus de précision)??

---------------
n°283766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2004 à 08:46:10  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Bonjour GAS :)
Bon dimanche à tout le monde en passant..
Tiens petite question toujours photographique ... qu'est ce qui caractérise un objectif macro? d'un objectif normal, à part pouvoir faire la MAP plus près... Il y a un traitement spécial? (plus de précision)??

:hello:  

pour les objos macro, la formule optique est optimisée pour les forts grandissemnts, bien entendu, et le piqué est en général supérieur à la  moyenne des objos, y compris chez Sigma.

n°283767
Gnub
Posté le 09-05-2004 à 08:58:20  profilanswer

Bonjour :)

bonne nouvelle, je crois avoir pigé pourquoi mon film n'avais pas été impressionné quand j'ai testé le kiev :o

mauvaise nouvelle, j'ai niqué un rouleau de velvia en tentant de le remettre correctement [:yaisse2]

n°283768
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-05-2004 à 09:01:34  profilanswer

Ben si tu as compris, explique nous pourquoi ? 8O
ça coute cher de la velvia? ( au prix où j'ai payé ma superia ( qui n'est surement pas la même chose, je serai supris que la velvia ne soit pas si cher que ça... je vais aller faire un tour en ville tiens, histoire de finir ma peloche et la faire tirer dans la journée...)

---------------
n°283770
Gnub
Posté le 09-05-2004 à 09:04:22  profilanswer

disons qu'à la fnac, la velvia c'est très cher :o

en fait lors du chargement du film, je n'avais pas suffisament fait avancé le rouleau, ce qui fait que pour la première pose, il n'y avais carrément pas de film devant, juste le papier du début du rouleau ; donc au fur et à mesure que les poses avançaient, ça a complètement merdé lors de l'avance du film :)

n°283771
Gnub
Posté le 09-05-2004 à 09:04:54  profilanswer

au moins j'ai démonté un rouleau et j'ai pu voir comment c'était fait :o

n°283773
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-05-2004 à 09:12:14  profilanswer

Moi j'ai mis ma pelicule et j'ai fait 2 tofs dans le vide... j'espère que ça suffit.. j'ai pas réellement lu bien comme il faut le manuel.. :(

---------------
n°283776
Gnub
Posté le 09-05-2004 à 09:13:58  profilanswer

c'est quel appareil ? un lubitel si mes souvenirs sont bons ?

n°283778
Ripper_a
like no other
Posté le 09-05-2004 à 09:14:46  profilanswer

Bonjour :)
Il y a des matinaux par ici :o

n°283781
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2004 à 09:24:54  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Moi j'ai mis ma pelicule et j'ai fait 2 tofs dans le vide... j'espère que ça suffit.. j'ai pas réellement lu bien comme il faut le manuel.. :(

ben normalement tu as une petite fenêtre à l'arrière où tu peux lire les numéros inscrits au dos du film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)