Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  49670  49671  49672  49673  49674  49675
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°223669
cuspides
Posté le 11-02-2004 à 12:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
le 12-24 c'est le sigma ou le Nikon ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:40:00  profilanswer

n°223671
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-02-2004 à 12:41:26  profilanswer

Cuspides a écrit :

Nikon et il est pas BxU :D

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°223748
ftikai
Posté le 11-02-2004 à 13:54:35  profilanswer

bastian a écrit :

pour les pélliculo-argentiqueux: question existentielle

ya quoi comme excellente peloche couleur?
mes criteres:
- pas de diapo (cest pour tirage papier)
- cest pour des paysages en montagnes (donc beau ciel bleu, utilisation dun pola, avec tres grand angle (17mm), bcp de couleurs vu que ce sera au printemps)
- je compte pas en prendre 30, donc meme si la péloche coute 10 ou 15? piece, ca me dérange pas tant que la qualité est "parfaite"
- grain fin

Moi je dis Diapo.

- Prends les Agfachrome RSX-II 100 ou 50 Iso.  C'est moins cher que les Sensia (et moins chers que certains Kodad Gold), ça n'a pas les dominantes vert-bleu de ces derniers (peut-être un peu moins saturé aussi), et ça a une meilleure fidélité des couleurs et plus subtil en contraste.  Avoir un peu plus de budget, tu peux inclure quelques rouleaux de Provia 100F.

- Fais-y développer et monter (moins de 5 écus par rouleau de 36).  Puis fais-y scanner et les graver sur un CD.  Le prix ne devrait pas être supérieur à 36 tirages de 10x15 sur papier.

- Sélectionne sur ton écran les bonnes photos et fais-y tirer sur un Frontier en 8.5"x11" (A4).

- Les meilleures des meilleures, fais-y un tirage au cibachrome sur un poster et tu me diras ce que t'en penses dia->papier.

...

Sinon, en néga, j'aime bien les Royal Gold (mais je déteste les Fuji Superia).

n°223764
alpseb
Posté le 11-02-2004 à 14:10:57  profilanswer

Cuspides a écrit :

nikon

n°223769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 14:12:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Les deux que j'utilisais.
Prq pour la Superia ? La dominante verte ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223830
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-02-2004 à 14:55:15  profilanswer

GAS a écrit :

c'est surtout 17 qui est trop long :fou:  

Petit joueur :o c'est ce qu'elle te fait croire ça :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°223831
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 14:55:55  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Petit joueur :o c'est ce qu'elle te fait croire ça :D

:lol:  :pt1cable:

n°223832
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-02-2004 à 14:56:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi je dis Diapo.

- Prends les Agfachrome RSX-II 100 ou 50 Iso.  C'est moins cher que les Sensia (et moins chers que certains Kodad Gold), ça n'a pas les dominantes vert-bleu de ces derniers (peut-être un peu moins saturé aussi), et ça a une meilleure fidélité des couleurs et plus subtil en contraste.  Avoir un peu plus de budget, tu peux inclure quelques rouleaux de Provia 100F.

- Fais-y développer et monter (moins de 5 écus par rouleau de 36).  Puis fais-y scanner et les graver sur un CD.  Le prix ne devrait pas être supérieur à 36 tirages de 10x15 sur papier.

- Sélectionne sur ton écran les bonnes photos et fais-y tirer sur un Frontier en 8.5"x11" (A4).

- Les meilleures des meilleures, fais-y un tirage au cibachrome sur un poster et tu me diras ce que t'en penses dia->papier.

...

Pis même de la sensia, à 3.5?la péloche c'est pas la mort :D

---------------
n°223918
KrX
All your base are belong to us
Posté le 11-02-2004 à 15:58:51  profilanswer

:hello:
Je viens de lire + de 10 pages que j'avais en retard (depuis vendredi) sur certains topic.
Mais j'en suis à la page 557 sur 578 dans le bistrot ALAY encore un p'tit AYFOR !

Note pour + tard : ne pas partir en week end sans accès internet sinon gros retard de lecture tu auras !

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°223922
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:02:20  profilanswer

Pis même de la sensia, à 3.5?la péloche c'est pas la mort :D

surtout que je nen fait pas bcp, donc jai marqué que ca me dérangeait pas de mettre 10 voir 15? dans un film :D  
mais la diapo, bof [:razorbak83] je pourai pas lutiliser...pas de scanner diapo, et je fais pas confiance au scannage industriel [:razorbak83]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 16:02:20  profilanswer

n°223925
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:03:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi je dis Diapo.

...

:jap: pour ton avis
mais la diapo, ca va etre vraiment chaud [:razorbak83]  
ce sera tres certainement du néga

tu les fais ou tes tirages au cibachromes? :heink: et le prix?
si cest 30? le 10*15, merci :/

---------------
n°223930
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:05:19  profilanswer

bastian a écrit :

surtout que je nen fait pas bcp, donc jai marqué que ca me dérangeait pas de mettre 10 voir 15? dans un film :D  
mais la diapo, bof [:razorbak83] je pourai pas lutiliser...pas de scanner diapo, et je fais pas confiance au scannage industriel [:razorbak83]  

la diapo se tire très bien maintenant sur les Frontier ou équivalent, pour peu q l'opérateur du minilab ne soit pas un manche...
sinon c'est sûr q si tu comptais le faire à carrouf' vaut ptêt mieux pas ;)

edit : et le prix est le même q pour un retirage à partir de néga.

Message édité par GAS le 11-02-2004 à 16:06:26
n°223931
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:06:57  profilanswer

GAS a écrit :

la diapo se tire très bien maintenant sur les Frontier ou équivalent, pour peu q l'opérateur du minilab ne soit pas un manche...
sinon c'est sûr q si tu comptais le faire à carrouf' vaut ptêt mieux pas ;)

des enseignes de qualité?
dans le cas dune diapo, je ferais comment, puisque jai pas de scanner (je vais pas mamuser a acheter un scanner pour une diapo qd meme [:razorbak83] )

ah moins que le frontier a un module spécial diapo et quil scanne+imprime en une fois?  :??:  (wais, jy connais rien, et alors?  :na:  :D )

Message édité par Bastian le 11-02-2004 à 16:07:40

---------------
n°223932
raph77
Posté le 11-02-2004 à 16:09:58  profilanswer

bastian a écrit :

dans le cas dune diapo, je ferais comment, puisque jai pas de scanner (je vais pas mamuser a acheter un scanner pour une diapo qd meme [:razorbak83] )

T'es têtu quand même :o  :whistle:
Tout le monde te conseille la diapo, et tu restes sur le néga :D

Sinon, je vois pas vraiment la différence entre un tirage d'après diapo et d'après néga ??
Et l'interêt de la diapo c'est que tu peux faire tirer que celles que tu trouves sympa, ça se voit bien à l'oeil nu...

n°223935
alpseb
Posté le 11-02-2004 à 16:11:24  profilanswer

raph77 a écrit :

Sinon, je vois pas vraiment la différence entre un tirage d'après diapo et d'après néga ??
Et l'interêt de la diapo c'est que tu peux faire tirer que celles que tu trouves sympa, ça se voit bien à l'oeil nu...

les scanners sont bine plus performents en diapo qu'en néga...
enfin, depuis 5 ans c'est bien moins vrais

n°223937
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:13:39  profilanswer

bastian a écrit :

ah moins que le frontier a un module spécial diapo et quil scanne+imprime en une fois?  :??:  (wais, jy connais rien, et alors?  :na:  :D )

:lol:  

pas besoin de scanner, déjà "autrefois" on tirait les dias comme les négas, c juste lka chimie et le papier qui changent.

maintenant dans le monde moderne, la plupart des tireuses (les modernes, numériques) scannent TOUTES les photos, q ce soit du n&g ou de la dia, pour ensuite les tirer.

juste la dia nécessite un tireur-opérateur un peu plus habile (ou moins feignant) parce q les dias sont moins tolérantes / expo. Surtout avec des dias bien contrastées.

Tu es en Belgique je crois? je connais pas du tout là-bas ;)

n°223938
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:14:16  profilanswer

raph77 a écrit :

oui, je suis TRES tétu :D  
nan mais je suis bien conscient que la diapo, cest le top pour ce genre de paysages :)  
mais je recois plein de conseils sur tel ou tel péloche/diapo (merci ftbx, ftikai, eck, gas,... :D )mais quand je dis que cest chaud pasque pas de scanner et tout, personne me dis rien

donc: mes diapo, jen fais quoi pisque pas de projecteur ni de scanner? :D  
comment faire tirer les diapo si je peux pas les scanner? ya un module spéciale sur le frontier qui permet un tirage direct a partir de la "miniature"?  :??:  
enfin voila quoi  :D jveux bien dla diapo moi, mais faut que je puisse en faire qq chose :D

---------------
n°223942
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:17:26  profilanswer

GAS a écrit :

:lol:  

pas besoin de scanner, déjà "autrefois" on tirait les dias comme les négas, c juste lka chimie et le papier qui changent.

maintenant dans le monde moderne, la plupart des tireuses (les modernes, numériques) scannent TOUTES les photos, q ce soit du n&g ou de la dia, pour ensuite les tirer.

juste la dia nécessite un tireur-opérateur un peu plus habile (ou moins feignant) parce q les dias sont moins tolérantes / expo. Surtout avec des dias bien contrastées.

Tu es en Belgique je crois? je connais pas du tout là-bas ;)

aaaah, ben voila la réponse  :D  :jap: (jvous lavais dis que jy connaissais rien la dedans :o )
donc en fait, question tirage et tout, ya pas (trop) de différences de procédure (de mon coté du moins) pour un tirage papier? :)  

oui, je suis en belgique, mais on a plus ou moins les meme magazin que en france je pense (camara, fnac, carrefour, ...)
mais jen vois pas en qui je pourais avoir confiance pour ce genre de truc :D (et les ptites boutiques nen parlont pas)

---------------
n°223943
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:19:18  profilanswer

bastian a écrit :

oui, je suis TRES tétu :D  
nan mais je suis bien conscient que la diapo, cest le top pour ce genre de paysages :)  
mais je recois plein de conseils sur tel ou tel péloche/diapo (merci ftbx, ftikai, eck, gas,... :D )mais quand je dis que cest chaud pasque pas de scanner et tout, personne me dis rien

donc: mes diapo, jen fais quoi pisque pas de projecteur ni de scanner? :D  
comment faire tirer les diapo si je peux pas les scanner? ya un module spéciale sur le frontier qui permet un tirage direct a partir de la "miniature"?  :??:  
enfin voila quoi  :D jveux bien dla diapo moi, mais faut que je puisse en faire qq chose :D  

donc tu verras q je t'ai répondu plus haut ;) sinon je rajoute q une fois q t'as goûté à la diapo, tu veux plus de néga :D même si t'as pas de projecteur! (et pi au cas, ya des projos à 150? neuf ou même moins d'occase, ça vaut le coup!)

n°223946
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:21:21  profilanswer

au final, je me laisserais bien tenter par un rouleau diapo (velvia? provia? agrfachrome rsx II 50 abs http sncb?)
et un neg kodak Portra VC :D

ya un début a tout dans la vie hein :o :D

ps: ah wais, faut encore que je trouve le boitier pour faire tout ca aussi [:ddr555]

---------------
n°223947
raph77
Posté le 11-02-2004 à 16:22:41  profilanswer

Ben tu as pas de scanner à néga non plus ?
Donc 2 solutions :
1/ Tu fais développer puis tirer sur papier les diapos
2/ Tu fais développer, tu regardes à l'oeil nu (au compte fil ou avec une loupe c'est encore mieux) celles que tu trouves bien, et tu demandes un tirage

C'est pas possible ça les gens ?

n°223948
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:23:03  profilanswer

bastian a écrit :

aaaah, ben voila la réponse  :D  :jap: (jvous lavais dis que jy connaissais rien la dedans :o )
donc en fait, question tirage et tout, ya pas (trop) de différences de procédure (de mon coté du moins) pour un tirage papier? :)  

oui, je suis en belgique, mais on a plus ou moins les meme magazin que en france je pense (camara, fnac, carrefour, ...)
mais jen vois pas en qui je pourais avoir confiance pour ce genre de truc :D (et les ptites boutiques nen parlont pas)

camara et fnac tu peux toujours tester pour une ou 2 tofs, tu vois si ça te vas (ils ont différentes qualités de tirages je crois), sinon l'idéal c'est de dégoter un minilab, cad un labo où il y a la machine sur place et où le gars au comptoir est le même q celui qui tire. Comme ça tu sais q c'est lui qui fait le boulot : si ça te va pas, tu demandes un retirage, il peux le faire dans les minutes qui suivent, tu peux éventuellement (selon sur qui tu tombes) demander des petites corrections : un peu plus rouge, un peu plus bleu, plus clair etc...

n°223950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:26:05  profilanswer

bastian a écrit :

au final, je me laisserais bien tenter par un rouleau diapo (velvia? provia? agrfachrome rsx II 50 abs http sncb?)
et un neg kodak Portra VC :D

ya un début a tout dans la vie hein :o :D

ps: ah wais, faut encore que je trouve le boitier pour faire tout ca aussi [:ddr555]

whaou ! tu commences sec !

la Velvia ok, mais chère, 50 iso et saturée (il faut le savoir quoi ;) )

la Provia, bof, son équivalente amateur (Sensia) est excellente en 100 iso et surtout bcp moins chère

l'agfa connait pas

la kodak portra VC je crois q c'est du tout bon, mais c pro donc pas donné du tout !

n°223951
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:26:12  profilanswer

GAS a écrit :

camara et fnac tu peux toujours tester pour une ou 2 tofs, tu vois si ça te vas (ils ont différentes qualités de tirages je crois), sinon l'idéal c'est de dégoter un minilab, cad un labo où il y a la machine sur place et où le gars au comptoir est le même q celui qui tire. Comme ça tu sais q c'est lui qui fait le boulot : si ça te va pas, tu demandes un retirage, il peux le faire dans les minutes qui suivent, tu peux éventuellement (selon sur qui tu tombes) demander des petites corrections : un peu plus rouge, un peu plus bleu, plus clair etc...

le mini lab cest le meme que pour les photos numériques donc?
si cest le cas, mon photographe habituel devrait pouvoir le faire :)

---------------
n°223954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:27:06  profilanswer

raph77 a écrit :

Donc 2 solutions :
2/ Tu fais développer, tu regardes à l'oeil nu (au compte fil ou avec une loupe c'est encore mieux) celles que tu trouves bien, et tu demandes un tirage

ça c'est bien ! la 1 bof, tu gaspilles de l'argent ;)

n°223955
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:27:45  profilanswer

bastian a écrit :

le mini lab cest le meme que pour les photos numériques donc?
si cest le cas, mon photographe habituel devrait pouvoir le faire :)

toutafé !

n°223956
raph77
Posté le 11-02-2004 à 16:28:23  profilanswer

GAS a écrit :

ça c'est bien ! la 1 bof, tu gaspilles de l'argent ;)

Voui, mais pour du néga, il fait de toute façon tirer toute les photos, donc ptet qu'il les voulait toutes, même les moins bonnes :D

n°223957
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:28:53  profilanswer

GAS a écrit :

whaou ! tu commences sec !

la Velvia ok, mais chère, 50 iso et saturée (il faut le savoir quoi ;) )

la Provia, bof, son équivalente amateur (Sensia) est excellente en 100 iso et surtout bcp moins chère

l'agfa connait pas

la kodak portra VC je crois q c'est du tout bon, mais c pro donc pas donné du tout !

comme dis plus haut, vuq ue jai déja un d30 (donc réflex numérique), si je me met a largentique, cest juste en complément, donc qq peloches par an (juste pour les vacances en fait)...donc ca me dérange pas de mettre 15? dans un seul rouleau si il en vaut vraiment la peine ;)  
a raison de 2-3 rouleau par an, ca me fait 30-40?/an, je ne vais pas en mourir :D  

:jap: pour les conseils :)

---------------
n°223959
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:30:25  profilanswer

raph77 a écrit :

Donc 2 solutions :

non, pas de scanner a neg non plus [:razorbak83]  
juste un scanner a plat qui date dil ya 5 ans :sweat:  
apparement, la solution 2 est faisable dapres gas (jai vu son message avant le tien :D )

---------------
n°223960
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 16:31:44  profilanswer

raph77 a écrit :

Voui, mais pour du néga, il fait de toute façon tirer toute les photos, donc ptet qu'il les voulait toutes, même les moins bonnes :D

non, en fait, je veux juste pourvoir faire des poster (a4 ou meme a3 si cest possible) des photos vraiment vraiment vraiment bien (ptetre quil yen aura pas aussi hein :D )
le reste ne minteresse que tres peu (enfin, je garde, comme souvenir et tout quoi, mais pas pour impression)

Message édité par Bastian le 11-02-2004 à 16:32:09

---------------
n°223965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 16:34:33  profilanswer

raph77 a écrit :

c'est son choix! ;)

moi je faisais faire des planches contacts, chose q tu peux aussi faire avec des dias, mais bon l'intérêt est moindre qu'avec des négas.

en plus au magasin, le gars il a sûrement une table lumineuse et un compte-fils, Bastuian pourra alors sélectionner ses dias quand il viendra les chercher, et demander les tirages ensuite !

n°223976
raph77
Posté le 11-02-2004 à 16:54:27  profilanswer

GAS a écrit :

c'est son choix! ;)

moi je faisais faire des planches contacts, chose q tu peux aussi faire avec des dias, mais bon l'intérêt est moindre qu'avec des négas.

en plus au magasin, le gars il a sûrement une table lumineuse et un compte-fils, Bastuian pourra alors sélectionner ses dias quand il viendra les chercher, et demander les tirages ensuite !

Tout à fait :jap:

n°223999
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-02-2004 à 17:35:09  profilanswer

purée j'ai pas la  forme aujourd'hui [:thekeke]

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°224011
raph77
Posté le 11-02-2004 à 18:08:21  profilanswer

Trop fort, je viens de découvrir à quoi correspond le logo carrefour :D

http://www.bcc.be/fr/cardholder/logos/Carrefour-logo-F.gif

n°224016
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-02-2004 à 18:25:42  profilanswer

raph77 a écrit :

http://www.bcc.be/fr/cardholder/lo [...] logo-F.gif

[:rofl] mieux vaut tard que jamais :D

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°224032
pinguin007
a npe error
Posté le 11-02-2004 à 18:47:50  profilanswer

raph77 a écrit :

http://www.bcc.be/fr/cardholder/lo [...] logo-F.gif

et ca correspond a quoi :??: [:totoz]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°224037
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-02-2004 à 18:53:05  profilanswer

pinguin007 a écrit :

et ca correspond a quoi :??: [:totoz]

au C de carrefour  :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°224041
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-02-2004 à 19:08:04  profilanswer

bastian a écrit :

:jap: pour ton avis
mais la diapo, ca va etre vraiment chaud [:razorbak83]  
ce sera tres certainement du néga

tu les fais ou tes tirages au cibachromes? :heink: et le prix?
si cest 30? le 10*15, merci :/

En fait je vois pas pourquoi tu veux absolument des négas. La diapo c'est beaucoup mieux en terme de définission et tu fais la même chose au final avec la projection en +. Pour les tirages papiers et le scan c'est pareil que pour les négas.

---------------
n°224042
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-02-2004 à 19:10:51  profilanswer

Comment je suis à la rue :D

---------------
n°224050
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2004 à 19:33:37  profilanswer

Comment je suis à la rue :D

comme d'hab' !!

:whistle:

n°224061
raph77
Posté le 11-02-2004 à 19:44:49  profilanswer

maverick10 a écrit :

au C de carrefour  :)  

Ah tu vois que je suis pas le seul :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  49670  49671  49672  49673  49674  49675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)