Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°193226
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 05:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui faut juste laisser le tps passer :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 05:27:23  profilanswer

n°193227
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2004 à 05:28:41  profilanswer

Cool alors. Bon courage :)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°193228
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 05:30:05  profilanswer

bah la c bon, ça me gene plu tellement au quotidien, donc je m'en fou un peut :)

n°193234
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 02-01-2004 à 08:08:20  profilanswer

ricoco a écrit :

pour savoir que j'ai un D100 t'es pas un newbie dit donc :D
Edit : j'ai vu que t'avais fait remonter le fil D100 la derniere réponse datait d'un mois ! :eek:

t'as quoi comme appareil photo ?

Je suis un newbie dans le domaine de la vrai photo numérique. J'ai un Sony DSC S75 depuis 2ans et je traine ci et là pour apprendre à maitriser ces petites bêtes complexes.

J'ai aussi l'intention de me prendre 1 reflex num pour passer à la vitesse supérieure, vitesse AF, "gros" capteur, moins de bruit, piqué, etc

Je connais déjà pas mal de chose mais la pratique me manque pour approfondir mes connaissances, c'est pourquoi je traine dans pas mal de forum pour comprendre, avant tout investissement, comment dompter ces petites bêtes.

En lisant les fils, on s'aperçoit que bon nombre débarquent dans la photo grâce au numérique, se jettent sur le 300D (le prix aide bien). Sauf que je remarque comme toi que les Canon ont du mal à rendre une bonne expo dans les situations de +/- fort contraste. [:gratgrat]  

Et que je me tourne de + en + vers les topics de D100 pour voir ce qu'il en est chez Nikon. Il y a 2 mois env. j'ai failli craquer pour le D1 d'occaz', puis il y a 2 semaines le 300D, mais je suis assez patient et méfiant, à ce prix je ne veux pas me retrouver avec un appareil qui fait des photos à "moitié" !

voilà, maintenant j'aurais aimé bien voir tes photos dans les conditions extrêmes comme en temps neigeux, histoire de mettre de l'huile sur le feu qui jaillit de la confrontation Nikon/Canon. D'ailleurs on te voit souvent réagir dans les fils sur le forum de CI ;)

Bonne année à tous [:bob la jungle]  

n°193236
Denio
Posté le 02-01-2004 à 08:15:31  profilanswer

reunionf a écrit :

Je suis un newbie dans le domaine de la vrai photo numérique.
...

En lisant les fils, on s'aperçoit que bon nombre débarquent dans la photo grâce au numérique, se jettent sur le 300D (le prix aide bien). Sauf que je remarque comme toi que les Canon ont du mal à rendre une bonne expo dans les situations de +/- fort contraste. [:gratgrat]  
...

Faudra qu'on m'explique la différence un jour entre la "vraie" photo numérique et la "fausse" photo numérique. Ce serait pas un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur ?

L'exposition plus difficile à maitriser est propre aux appareils numériques en général (Canon, Nikon & compagnie...), les capteurs gérant la lumière plus commme de la dia que de la pellicule destinée au papier. Donc, tu retrouveras à quelques petites différences près concernant la gestion de la lumière suivant les marques, les mêmes contraintes d'expo.  [:jkley]

Message édité par Denio le 02-01-2004 à 08:17:28

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°193237
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 08:20:29  profilanswer

denio a écrit :

Faudra qu'on m'explique la différence un jour entre la "vraie" photo numérique et la "fausse" photo numérique. Ce serait pas un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur ?

Ben c'est facile,la vrai photo numérique tu prend ton 10D, tu vas à un endroit ou il y a une belle photo à faire, tu prend bien ton tps de cadrer, tu regle l'exposition et tu déclenche :), la fausse, tu prend ton appareil, tu vas à un endroit ou il y a une belle photo à faire, tu prend ton appareil et ton blanco, tu marque 10D sur le devant du boitier ( prévoir aussi du feutre noir pour effacer "eos 30" ), puis tu prend bien ton temps pour cadrer, etc... et tu fait la photo, tu voit ct pas si dur de voir la différence ;)

n°193241
Denio
Posté le 02-01-2004 à 08:34:20  profilanswer

chubaca a écrit :

Ben c'est facile,la vrai photo numérique tu prend ton 10D, tu vas à un endroit ou il y a une belle photo à faire, tu prend bien ton tps de cadrer, tu regle l'exposition et tu déclenche :), la fausse, tu prend ton appareil, tu vas à un endroit ou il y a une belle photo à faire, tu prend ton appareil et ton blanco, tu marque 10D sur le devant du boitier ( prévoir aussi du feutre noir pour effacer "eos 30" ), puis tu prend bien ton temps pour cadrer, etc... et tu fait la photo, tu voit ct pas si dur de voir la différence ;)

[:apophys]  [:apophys]  [:apophys]

---------------
n°193242
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 08:36:41  profilanswer

vrai photo dans le sens où on agit sur l'appareil pour personnaliser le cliché, débrayer, sans dénigrer qui que ce soit.

Ce que je faisais comme bcp est je prend mon reflex (num ou argentique) et clique, ouuaaiii, j'ai une photo à peine cadrée, avec une PDC non maitrisée, une couleur +/- bonne et une expo bien accentuée qui crame certaines zones.

Tu sais qu'il y a bcp de gens qui ont un reflex pour faire style "je fais de la photo". C'est le cas de la mère à ma cop qui a un EOS 500N et qui est partie en thailande pour nous montrer des boudhas, des éléphants, etc... et dont 70% des photos sont flous, 10% très mal cadrées, 10% cramées, 8% sans intérêt, et j'en passe.

Attention, je ne dis pas que je fais mieux, car j'avais aussi un 500N et au début, c'était 100% de photos ratées. ce que je cherche est de maitriser plus mon cliché.

n°193253
cinocks
Posté le 02-01-2004 à 10:26:09  profilanswer

reunionf a écrit :

Je suis un newbie dans le domaine de la vrai photo numérique. J'ai un Sony DSC S75 depuis 2ans et je traine ci et là pour apprendre à maitriser ces petites bêtes complexes.

J'ai aussi l'intention de me prendre 1 reflex num pour passer à la vitesse supérieure, vitesse AF, "gros" capteur, moins de bruit, piqué, etc

Je connais déjà pas mal de chose mais la pratique me manque pour approfondir mes connaissances, c'est pourquoi je traine dans pas mal de forum pour comprendre, avant tout investissement, comment dompter ces petites bêtes.

Et que je me tourne de + en + vers les topics de D100 pour voir ce qu'il en est chez Nikon. Il y a 2 mois env. j'ai failli craquer pour le D1 d'occaz', puis il y a 2 semaines le 300D, mais je suis assez patient et méfiant, à ce prix je ne veux pas me retrouver avec un appareil qui fait des photos à "moitié" !

voilà, maintenant j'aurais aimé bien voir tes photos dans les conditions extrêmes comme en temps neigeux, histoire de mettre de l'huile sur le feu qui jaillit de la confrontation Nikon/Canon. D'ailleurs on te voit souvent réagir dans les fils sur le forum de CI ;)

Bonne année à tous [:bob la jungle]  

Bah tout d'abord bienvenue parmis nous, meme si tu n'es pas totallement nouveau. Bon y'a pas de fausse ou vraie photo numerique. Meme si je vois où tu veux en venir, puisque c'est la personne derriere l'appareil qui fait la photo ;). Mais bien sur, le materiel aide à obtenir un resultat de plus ou moins bonne qualité. Et les reflexs sont loin devant les compacts.

Apres pour repondre à l'expo, y'a pas de mauvaise expo chez Canon comme chez Nikon. Chacune des 2 marques dispose de son systeme de mesure. Il suffit d'en connaitre les ficelles pour l'exploiter correctement.

Je suis heureux propriétaire d'un D100 depuis mai dernier. Meme s'il est tres bon dans ses mesures, on peut tres facilement le pieger une fois qu'on le connait. Par la meme occasion, on sait eviter les moments pieges. A savoir que les modes de mesure (matricielle, ponderé, et centrale) se basent sur le gris neutre (18%) pour calculer l'expo. En matricielle, il se plante pas si la scene est variée en couleur et tons. Avec la multitude de mesures, il va tomber sur un bon resultat. En ponderé et centrale, il faut apprendre à faire l'expo sur une bonne surface (proche du 18%) pour que ce soit correct. Ou anticiper sur la mesure avec une correction.

Pour le cas de la neige, peu importe le mode, il se plantera obligatoirement car la scene est unie, et qu'il va prendre le blanc de la neige comme reference, cad le gris neutre. Et la neige sera grise. Ceci est vrai quelque soit la marque.  

Je pense, comme on me l'a dit lors de mon choix, qu'il faut d'abord evaluer son besoin, choisir les optiques qui conviendrons le plus. Puis faire le choix de la marque. En prenant en compte bien sur l'argument prix. Canon etant plus "accessible" que son concurrent direct.

---------------
MZP est de retour
n°193260
Denio
Posté le 02-01-2004 à 10:41:57  profilanswer

cinocks a écrit :

Bah tout d'abord bienvenue parmis nous, meme si tu n'es pas totallement nouveau. Bon y'a pas de fausse ou vraie photo numerique. Meme si je vois où tu veux en venir, puisque c'est la personne derriere l'appareil qui fait la photo ;). Mais bien sur, le materiel aide à obtenir un resultat de plus ou moins bonne qualité. Et les reflexs sont loin devant les compacts.

Apres pour repondre à l'expo, y'a pas de mauvaise expo chez Canon comme chez Nikon. Chacune des 2 marques dispose de son systeme de mesure. Il suffit d'en connaitre les ficelles pour l'exploiter correctement.

Je suis heureux propriétaire d'un D100 depuis mai dernier. Meme s'il est tres bon dans ses mesures, on peut tres facilement le pieger une fois qu'on le connait. Par la meme occasion, on sait eviter les moments pieges. A savoir que les modes de mesure (matricielle, ponderé, et centrale) se basent sur le gris neutre (18%) pour calculer l'expo. En matricielle, il se plante pas si la scene est variée en couleur et tons. Avec la multitude de mesures, il va tomber sur un bon resultat. En ponderé et centrale, il faut apprendre à faire l'expo sur une bonne surface (proche du 18%) pour que ce soit correct. Ou anticiper sur la mesure avec une correction.

Pour le cas de la neige, peu importe le mode, il se plantera obligatoirement car la scene est unie, et qu'il va prendre le blanc de la neige comme reference, cad le gris neutre. Et la neige sera grise. Ceci est vrai quelque soit la marque.  

Je pense, comme on me l'a dit lors de mon choix, qu'il faut d'abord evaluer son besoin, choisir les optiques qui conviendrons le plus. Puis faire le choix de la marque. En prenant en compte bien sur l'argument prix. Canon etant plus "accessible" que son concurrent direct.

Un post plein de vérités mon cher cinocks  !

reunionf > Je comprends ce que tu as voulu dire, même si je suis persuadé que la maitrise technique d'un appareil photo ne représente environ que 30% de ce qui fait une bonne photographie... l'émotion, l'oeil, l'instant, l'atmosphère, l'intensité de la scène, de la composition étant bien plus important à mes yeux...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 10:41:57  profilanswer

n°193262
raph77
Posté le 02-01-2004 à 10:50:03  profilanswer

:hello:

n°193264
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-01-2004 à 10:50:14  profilanswer

chubaca a écrit :

Qu'est ce que t'as contre l'eos 30 toi :o :D

Edit. en + je viens de vérifier sur le site de Canon, c'est un boitier pro :D :lol:

Message édité par sirthomaslipton le 02-01-2004 à 10:56:47

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°193271
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 02-01-2004 à 10:58:36  profilanswer

reunionf a écrit :

vrai photo dans le sens où on agit sur l'appareil pour personnaliser le cliché, débrayer, sans dénigrer qui que ce soit.

Ce que je faisais comme bcp est je prend mon reflex (num ou argentique) et clique, ouuaaiii, j'ai une photo à peine cadrée, avec une PDC non maitrisée, une couleur +/- bonne et une expo bien accentuée qui crame certaines zones.

Tu sais qu'il y a bcp de gens qui ont un reflex pour faire style "je fais de la photo". C'est le cas de la mère à ma cop qui a un EOS 500N et qui est partie en thailande pour nous montrer des boudhas, des éléphants, etc... et dont 70% des photos sont flous, 10% très mal cadrées, 10% cramées, 8% sans intérêt, et j'en passe.

Attention, je ne dis pas que je fais mieux, car j'avais aussi un 500N et au début, c'était 100% de photos ratées. ce que je cherche est de maitriser plus mon cliché.

C'est quoi une photo ratée ? car un flou, une sur-exposition, un sujet centré, une lecture inversé... peut rendre la photo encore plus intéréssante :).

N'ayez pas peur de l'interdit :D

http://www.wayno.com/commerce/artiste.gif

Message édité par Hikik0m0ri le 02-01-2004 à 11:00:47

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°193274
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-01-2004 à 11:02:02  profilanswer

on a le droit encore de souhaiter une bonne année ??  :D

n°193275
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 02-01-2004 à 11:03:29  profilanswer

pendant tout le mois de Janvier :jap:.

Message édité par Hikik0m0ri le 02-01-2004 à 11:03:38

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°193276
ezzz
23
Posté le 02-01-2004 à 11:05:23  profilanswer

reunionf a écrit :

Tu réfléchis trop :o
C'est comme si tu disais vouloir apprendre la guitare uniquement en lisant Guitar Mag tous les mois :/

Tu achetes un photoscope, tu sors de chez toi et tu prends des tofs. Comme certains l'ont dit ici, au final l'appareil compte bien peu dans la qualité d'une photo...

n°193278
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 11:15:49  profilanswer

cinocks,

Attends, je pensais que l'étalonnage à l'aide du gris à 18% servait à la balance des blancs et non à l'expo :??:

Message édité par reunionf le 02-01-2004 à 11:17:47
n°193279
raph77
Posté le 02-01-2004 à 11:17:18  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est comme si tu disais vouloir apprendre la guitare uniquement en lisant Guitar Mag tous les mois :/

Tu achetes un photoscope, tu sors de chez toi et tu prends des tofs. Comme certains l'ont dit ici, au final l'appareil compte bien peu dans la qualité d'une photo...

Quitte à faire des photos de mule ((c) Jad qui doit revenir :fou: ), je préfère les faire en maîtrisant la technique :D

n°193280
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 11:19:59  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est comme ça que j'ai débarqué dans le monde du PC sans connaître quoique ce soit (si un peu d'électronique et encore ça ne sert pas à grand chose). J'apprends aussi la compo en regardant des magazines, des livres et les forums !

et j'espère bien choisir mon prochain APN en me servant de l'expérience des autres...

Message édité par reunionf le 02-01-2004 à 11:21:18
n°193281
ezzz
23
Posté le 02-01-2004 à 11:22:49  profilanswer

raph77 a écrit :

Quitte à faire des photos de mule ((c) Jad qui doit revenir :fou: ), je préfère les faire en maîtrisant la technique :D

Bien sur, mais la technique ca doit rester un moyen pas une finalité :o

n°193284
ezzz
23
Posté le 02-01-2004 à 11:25:15  profilanswer

reunionf a écrit :

C'est comme ça que j'ai débarqué dans le monde du PC sans connaître quoique ce soit (si un peu d'électronique et encore ça ne sert pas à grand chose). J'apprends aussi la compo en regardant des magazines, des livres et les forums !

et j'espère bien choisir mon prochain APN en me servant de l'expérience des autres...

oui ça aide mais au final c'est ton expérience, tes besoins, ton style, tes gouts qui feront le meilleur choix pour toi.

Pq honnetement, que le 300d fasse pas de synchro 2e rideau, comment tu peux savoir si ca a un interet pour toi si t'as jamais fait de photo ? :??:

n°193285
cinocks
Posté le 02-01-2004 à 11:26:24  profilanswer

reunionf a écrit :

cinocks,

Attends, je pensais que l'étalonnage à l'aide du gris à 18% servait à la balance des blancs et non à l'expo :??:

Tu m'as fait peur. J'ai fait un petit tour sr google pour me rassurer.

la premiere page confirme mes dires.
http://membres.lycos.fr/toniospage/photo_doc_expo.htm

Tout (y'a pt-etre des exceptions) reflex, argentique ou numerique, se basent sur une estimation du gris neutre pour faire son expo.

Pour la balance des blancs, je ne sais pas comment elle fonctionne. Tiens je vais ragarder ca.

---------------
MZP est de retour
n°193286
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 11:26:47  profilanswer

reunionf a écrit :

cinocks,

non j'ai gourré, effectivement le gris à 18% sert à mesurer l'expo  :(

n°193287
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 11:29:35  profilanswer

ezzz a écrit :

oui ça aide mais au final c'est ton expérience, tes besoins, ton style, tes gouts qui feront le meilleur choix pour toi.

Pq honnetement, que le 300d fasse pas de synchro 2e rideau, comment tu peux savoir si ca a un interet pour toi si t'as jamais fait de photo ? :??:

Je fais de la photo avec mon compact ! mais je le trouve limite...

n°193291
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-01-2004 à 11:48:12  profilanswer

l'expérience des autres c'est bien, mais pour définir ses besoins propres c'est quand même pas top.

Rien qu'au niveau objo, il me faut du grand angle, genre 17-35 et des focales entre 150 et 500. On peut pas dire que ça soit très répandu comme besoin, et pourtant c'est mon cas. ntre les deux je fais 0 photo ou presque. (Pour compléter j'ai le 50mm f1.8 il coute pas grand chose et c'est vrai qu'en photos d'intérieur sans flash c'est :love:, mais c'est que très occasionnel pour moi.)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°193292
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 11:51:54  profilanswer

Oui, mais avant d'acheter le 17-35, je me renseignerais sur les forums pour avoir le coeur net sur le piqué, le vignetage, la luminosité,...non ?

n°193294
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-01-2004 à 11:55:14  profilanswer

une fois que t'as défini en gros tes besoins tu affines avec le net

Message édité par jaguargorgone le 02-01-2004 à 11:55:52

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°193338
reunionf
Posté le 02-01-2004 à 14:04:36  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas réellement d'objo intéressant avec mon ancien 500N, donc le choix est ouvert, Nikon ou Canon ;)

n°193340
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-01-2004 à 14:39:14  profilanswer

Je viens de regarder des diapos (ekta et kodakrome) qui ont 25 ans et ben c'est :ouch:

---------------
n°193344
ema
Posté le 02-01-2004 à 14:51:53  profilanswer

:hello:  Hello les topheux

[:billouxp] Un peu en retard, mais je vous souhaite quand meme une Bonne Année 2004, et que de bonnes tofs !  :)  

[:billouxp]  [:billouxp]  [:billouxp]  [:billouxp]  

[:andromaque]  [:andromaque]  [:andromaque]

Message édité par ema le 02-01-2004 à 14:52:14
n°193345
cinocks
Posté le 02-01-2004 à 14:53:38  profilanswer

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

De meme, bonne année à vous 3.  :bounce:

---------------
MZP est de retour
n°193351
ezzz
23
Posté le 02-01-2004 à 15:23:51  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Je viens de regarder des diapos (ekta et kodakrome) qui ont 25 ans et ben c'est :ouch:

c'est quoi ? :d

n°193352
ezzz
23
Posté le 02-01-2004 à 15:24:16  profilanswer

ema a écrit :

:hello:  Hello les topheux

[:billouxp] Un peu en retard, mais je vous souhaite quand meme une Bonne Année 2004, et que de bonnes tofs !  :)  

[:billouxp]  [:billouxp]  [:billouxp]  [:billouxp]  

[:andromaque]  [:andromaque]  [:andromaque]

hé ben :d

n°193355
cuspides
Posté le 02-01-2004 à 15:24:38  profilanswer

bonne année ... :)

---------------
300D Folio Sig
n°193387
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-01-2004 à 16:09:28  profilanswer

Mon père vient de me ressortir ça d'un placard :ouch:

http://www.leprogres.fr/fex-indo/bolex/C8.html

Parfait état!

Edit. et un Kodak Brownie Starlux :D format 127 (néga 4x4) :D

Message édité par sirthomaslipton le 02-01-2004 à 16:47:24

---------------
n°193469
raph77
Posté le 02-01-2004 à 19:08:14  profilanswer

n°193472
beber_bis
Posté le 02-01-2004 à 19:14:44  profilanswer

Salut les tofeux :hello:

n°193475
beber_bis
Posté le 02-01-2004 à 19:16:27  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Vous vous levez tôt ou vous dormez pas encore  :??:  
Moi  je vais me coucher, j'ai fait encore quelques photos avec le Ixus 2 et tjs pareil trop de grains  :cry:  
Allez bonne nuit à tous  :sleep:

Ps: Faut que je teste le Ixus 400 pour voir si c'est mieux mais le prix me rébute  :ouch:  

Et bien tu en as testé des apn.
Combien déja?
Pour ce qui est du bruit il est très présent sur les compact.

n°193480
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2004 à 19:38:39  profilanswer

SirThomas, t'es mort ? [:mlc]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°193487
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-01-2004 à 19:48:11  profilanswer

Groody a écrit :

SirThomas, t'es mort ? [:mlc]

[:benou_non]  Son nom, c'est SirThomasLipton, pas t'es mort !  :pfff:

n°193488
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2004 à 19:48:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)