Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  49567  49568  49569  49570  49571  49572
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°180732
aozora
Posté le 09-12-2003 à 13:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah deja pour filmer c le cas non?

enfin j'ai deja vue un mec avec une camera pro ki se baladait et filmait le fontaine de la place st michel...bah els flics sont venu lui dire d'arreter :/

Message édité par aozora le 09-12-2003 à 13:49:04

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:48:49  profilanswer

n°180734
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-12-2003 à 13:49:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouais,t'as raison un coup de pied bien placé, le mec t'emmerde plus après, et ses copains vigiles te respecteront. :o
Bientôt faudra être accrédité pour avoir le droit de faire des photos dans la rue.

voir meme de son jardin...imagine que sur ta photo de ton jarina toi, il apparait le pissenlit qui se trouve dans le jardin de la voisine...SCANDALE, hop, 20 ans de prison pour espionnage civil a but politico-comemrcial :o  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°180744
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2003 à 14:17:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai causé avec un photographe de ma ville, qui fait des mariages et m'a parlé d'une fois où il avait oublié son flash.
il a pas été trop emmerdé dans l'église malgré tout, il a poussé la pellicule de son blad à 800 et il s'est demerdé ensuite au tirage.
Mais il a eu un peu peur quand même.

Ceci dit je retournerai pas le voir, il m'a très bien fait sentir que je l'emmerdais à commander de la triX en 120.
J'en ai commandé 5 rouleaux,pour pas être chiant, parce qu'il m'avait dit qu'il ne vendait pas en dessous d'une boite de 5, finalement il en reçoit 5 boites et il voulait que j'achéte les 25 rouleaux.... :pfff:  

à la fnac il ya de  la triX 320 c'est un peu plus flexible

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°180746
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2003 à 14:20:53  profilanswer

cooltwan a écrit :

une copine veut s'acheter un f80 vous pensez que c'est un bon rapport qualité/prix comme matos ?

ben c'est du bon c'est un très bon boitier  et puis c'est un nikon  :bounce:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°180747
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2003 à 14:21:34  profilanswer

aozora a écrit :

bah deja pour filmer c le cas non?

enfin j'ai deja vue un mec avec une camera pro ki se baladait et filmait le fontaine de la place st michel...bah els flics sont venu lui dire d'arreter :/

pourquoi il a pas droit ???

---------------
n°180748
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 14:23:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ben oui, c'est de la belle bête. Elle a déjà des objos nikon ?
sinon le dynax 5 est la bestiole hors concours en qualité/fonctions prix prix, où même le 4 encore moins cher et très très valable aussi. mais pas de certitude concernant le passage au numérique.

c'est bien ca le probleme....  :sweat:  
je concseillerais pas trop minolta par les temps qui cours !

n°180754
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2003 à 14:26:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand je disais TriX en format 120, 120 c'est le nom du format 6x6, sinon c'ets bien de la 320iso moi aussi ;)
Et la fnac la plus proche est à 116km :D
J'étais allé chez le photographe du coin, parce que pour gagner 1 ou 2 euros sur 5 pelloches, ça vaut pas le coup d'aller  sur le web.

si tu veux on peut s'arranger :D FDP free :D

---------------
n°180772
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-12-2003 à 14:51:30  profilanswer

je ne veux absolument pas lancer un débat "PC/Mac"... je poste ca uniquement pour montrer encore une fois comment Chasseur d'Image se la pete et le ton quils emploient pour leurs article:

Chasseur d'Image a écrit :

Le lancement de Panther, la dernière mouture du système d'exploitation d'Apple, ne s'est pas fait sans douleur. Laissez-nous vous conter un gag supplémentaire, très révélateur des méthodes Apple...  

Attention, ceci n'est pas une info à proprement parler, mais plutôt un coup de gueule contre une société qui se paie VRAIMENT la tête de ses clients et qui a pour nom... Apple!  

On nous accusera certainement d'adopter un ton exagérément polémique, on nous répondra que d'autres en font autant, et c'est sans doute vrai. Il n'empêche que l'anecdote mérite d'être racontée afin que tout le monde sache que, sous sa jolie peau liftée, la pomme cache aussi quelques pépins particulièrement amers.  

---  

Vous savez tous que, depuis quelques semaines, Apple a lancé Panther, la dernière version de son système d'exploitation.  

Vous savez tous que ce lancement ne s'est pas fait sans heurts et que, parmi les premiers à l'avoir installée, certains ont tout simplement "flingué" leurs disques durs, la version commerciale ayant été modifiée au dernier moment et comportant une "nouveauté" (?) qui la rendait incompatible avec certains disques Firewire.  

Vous savez aussi qu'Apple a eu le culot de refuser cette mise à jour Panther à ceux de ses clients qui lui avaient acheté un Mac cinq semaines plus tôt, lors d'Apple-Expo. Cette indélicatesse a d'ailleurs été soulignée, à juste titre, par nos confrères de la presse micro.  

Eh bien on vient de découvrir mieux encore et, cette fois, le "toupet commercial" (vous voyez, on ne parle pas d'arnaque), vise les clients professionnels.  

A Chasseur d'Images, nous utilisons, comme beaucoup d'entreprises de presse et de PAO, un parc essentiellement constitué de Macintosh. Dans tous nos autres services, lentement mais sûrement, les machines Dell se substituent à celles de la pomme, mais nos journalistes et infographistes restent en majorité attachés à leur Mac, même si les plus honnêtes sont bien obligés d'admettre qu'aujourd'hui, le fossé qui séparait le Mac des PC s'est considérablement réduit.  

Pour héberger nos centaines de gigaoctets de données, nous utilisons des serveurs, nombreux et variés: certains sous NT, d'autres sous Unix, d'autres encore sous AppleShare et OS-X (XServe).  

Celui qui marche le plus mal est, sans contestation possible, le XServe d'Apple! Son logiciel OS-X Server est tellement buggé et si instable qu'en un an de mises à jour et de reconfigurations, nous n'avons pas osé lui confier la moindre donnée stratégique.

Certes, il sait partager ses disques durs! Mais ne lui demandez pas de gérer des niveaux d'autorisation en cascade à travers des dossiers multiples: il se prendra les pieds dans le tapis.  

Après avoir installé Panther sur quelques-uns de nos Mac (c'est joli, mais les avantages par rapport à 10.2.8 ne justifient pas une mise à jour payante), nous avons à nouveau regardé ce vilain petit canard nommé XServe en nous posant "LA" question: faut-il en faire don à Emmaus ou devons-nous tenter une ultime mise à jour?  

On avait oublié que si Apple est très fort côté design, ces gens sont totalement nuls en marketing. Pire: ils semblent s'appliquer à mettre au point les procédures vexatoires à l'encontre de leurs clients!

Nous avions déjà flairé l'arnaque quand, le jour où nous avions reçu notre beau XServe, il nous avait fallu envoyer un chèque d'une centaine d'euros pour avoir le droit d'installer le "Gestionnaire de groupe de travail" sur une machine distante: celui qui était livré avec la machine n'était pas compatible avec le système d'alors!  

100?, je sais, c'est pas la mer à boire! Mais ajoutés aux trois semaines d'attente avant de recevoir le précieux CD permettant d'installer enfin la machine qu'on vient d'acheter, ça ne met pas de bonne humeur!  

Le temps a passé, on a passé l'éponge. Nous étions donc prêts à cracher à nouveau au bassinet pour acheter la mise à jour Panther Mac OS-X Server...  

Mais à votre avis, comment fait-on pour passer de Mac OS-X Server 10.2.8 à Mac OS-X Server 10.3?
Allez, cherchez un peu...  

Pas trouvé?  

Allons, c'est pourtant simple... c'est chez Apple...

Non?! Vous n'osez pas y croire! Eh bien pourtant si, si, c'est çà: pour mettre à jour Mac OS-X Server 10.2.8 en 10.3 --> ON LE RACHETE !!!

Eh oui! Aucun programme de mise à jour n'est prévu! Aucune fleur n'est faite aux clients qui galèrent depuis des mois avec un 10.2 pas fini! En remerciement de tout le temps passé à réinstaller leur machine, on estime qu'il n'est pas illégitime de leur demander de payer le prix fort et de racheter purement et simplement leur logiciel!  

On leur demande donc un petit chèque de 1.149? en leur laissant entendre que, cette fois, les développeurs de Cuppertino auront corrigé les bugs majeurs de leur 10.2.8 afin que ce vilain petit canard de XServe fonctionne enfin aussi bien qu'un bon vieux Appleshare!  

---  

Fin de l'histoire! Pour nous, la coupe est pleine!  
Vendre des produits inachevés est une chose. Vendre les corrections de bugs au prix d'une mise à jour en est une autre (il n'y a pas de petits profits!). Mais mépriser les utilisateurs professionnels au point de vouloir leur revendre un an plus tard un système auquel ils avaient vainement fait confiance relève de l'inacceptable!  

Avant de couler notre XServe dans un bloc de résine (ca fera joli dans la pelouse!) et en pensant à toutes les pauvres pommes qui devront débourser 1149? sans pouvoir protester afin de racheter ce qu'ils ont déjà payé, nous avons choisi de faire un peu de tapage autour de cette histoire.  

Ce n'est certes qu'une anecdote, mais n'est-elle pas révélatrice des raisons pour laquelle la gentille pomme, qui caracolait il y a quelque temps à plus de 10% de parts de marché, est en train de se faire grignoter petit à petit?

Notre poignée de Mac ne représente sans doute rien pour ce mini-géant. Il n'empêche que, cette fois, la coupe est pleine et que la star du X ne nous fait plus bander!  

GMC  

(Désolé pour ceux que le récit de cette anecdote choquera, mais tous les faits rapportés ici sont malheureusement exacts)

:pfff:  [:flclsd]  :sol:  :lol:

Message édité par Bastian le 09-12-2003 à 15:02:43

---------------
n°180776
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-12-2003 à 14:56:59  profilanswer

moi je veux bien un xserve gratos moi ça me dérange pas

---------------
n°180779
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-12-2003 à 15:04:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

genre les gars qui utilisent leur force de frappe médiatique pour casser une boîte et nous raconter les problèmes qu'ils ont avec alors qu'on s'en fout comme de notre premier mégapixel.
Ils ne pensent qu'à eux...
T'imagine "Le Monde" qui raconte ses problème de machines d'imprimerie à tous leurs lecteurs... ?

Je pense qu'ils font tout simplement pression sur apple par la voix médiatique. technique classique à CI et pas très fair play. t'as un truc à dire à une société, tu prends pas les lecteurs à témoins, c'est vraiment les utiliser pour tes interêts propres... :pfff:  

je ne peux que dire "+1"  [:razorbak83]  
je aurais pas truové daussi jolis mots :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 15:04:06  profilanswer

n°180783
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-12-2003 à 15:09:43  profilanswer

:hello:  
Si vous voulez voir quelques photos d'un voyage au Japon
http://www.pbase.com/adn/japon_2003/

C'est pas la grande classe pour la qualité, il y a de la quantité et de la variété :whistle:  
Vous avez deux résumés de la semaine  ;)

Message édité par SolidShark le 09-12-2003 à 15:18:14
n°180788
aozora
Posté le 09-12-2003 à 15:16:10  profilanswer

Kosss a écrit :

pourquoi il a pas droit ???  

aucune idee :/
je pense que c lier au fait kil avait du matos pro ( la big camera avec la moumoute sur le micro)

apres je sais po [:spamafote]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°180790
ftikai
Posté le 09-12-2003 à 15:17:10  profilanswer

cooltwan a écrit :

une copine veut s'acheter un f80 vous pensez que c'est un bon rapport qualité/prix comme matos ?

J'en ai un.  Ça ne vaut rien; il n'y a pas de bouton "delete" et il ne fait même pas de vidéo en 640x480.  :(  

...[:pwet69]

n°180794
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-12-2003 à 15:22:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y en a trop, ce serait pas mal de faire une gallerie "best of" avec celles que tu préfères.
En plus on clique sur une tof, et on la voit pas dans la page qui suit, c'est décevant, il faut la chercher dans 10 pages.

L'internaute est feignant ;)

PS: le fo,d noir et peut être un peu dur, d'autant que pas mal de photos sont sombres, peut être qu'un gris... ou autre ?
je sais ça fait pelin de critiques mais vaut mieux ça que de rien dire, hein ? Sinon tes photos m'on l'air intéressantes.

J'ai pas dit qu'elles vennaient de moi, j'aurai bien voulu cela voudrait dire que je serai allé au Japon ce qui n'est pas encore le cas  :sweat:  

Elles sont classées par jour/ endroit visité, il y a plusieurs formats de dispo et des infos sur l'appareil dont les reglages des prises de vue :wahoo:

Message édité par SolidShark le 09-12-2003 à 15:24:37

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°180795
aozora
Posté le 09-12-2003 à 15:23:53  profilanswer

Bastian a écrit :

je ne veux absolument pas lancer un débat "PC/Mac"... je poste ca uniquement pour montrer encore une fois comment Chasseur d'Image se la pete et le ton quils emploient pour leurs article:

:pfff:  [:flclsd]  :sol:  :lol:  

c vraiment nawak
juste pour le plaisir de casser vraiment :mlc:
s'il ne savent po se servir de leur matos c le pb  
apres avant de casser ça serait po mal kil compare aux tares de windows  

l'OS parfait n'existe po

ça ete publié ou? sur le site?

---------------
n°180796
aozora
Posté le 09-12-2003 à 15:24:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

genre les gars qui utilisent leur force de frappe médiatique pour casser une boîte et nous raconter les problèmes qu'ils ont avec alors qu'on s'en fout comme de notre premier mégapixel.
T'imagine "Le Monde" qui raconte ses problème de machines d'imprimerie à tous leurs lecteurs... ?

Je pense qu'ils font tout simplement pression sur apple par la voix médiatique. technique classique à CI et pas très fair play. t'as un truc à dire à une société, tu prends pas les lecteurs à témoins, c'est vraiment les utiliser pour tes interêts propres... :pfff:  

en effet +1

---------------
n°180799
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 15:35:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas moi !!
j'en ai un super bon souvennir !!  :love:

n°180801
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 15:40:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pour en revennir a CI, je trouve leur article nul mais les répercutions sont pas énnormes, c'est que sur le site, soit tres peu de monde qui vois ca
ils y a souvent des articles comme ca, aussi sur nikon qu'ils attaquent des que possible (ils se sont mutuellement fait des coups de putes)

mais dans le magazine, pas de linchage de nikon (a part le coup du D100)...

ils savent rester pro et ne pas faire des grosses merdes d'articles comme ca...

n°180803
cinocks
Posté le 09-12-2003 à 15:42:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

+1, CI sera tjrs CI. Ca doit jazzer sur photim. :lol:  

mais il y a tt de meme du vrai là-dedans. Disons que la politique commerciale apple n'est pas tjrs au top.

---------------
MZP est de retour
n°180804
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 15:42:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol:

j'en ai jamais eu, j'ai démarré à 3mpix.
C'était un nikon ton premier Mpix ?

bien sur que oui !!
si j'avais eu un canon ca m'aurrait surement dégouté de la photo et je serrait pas la !!  :whistle:  

un nikon coolpix 700 2.1 Mpx

il était vraiement tres tres bon !!!
a l'époque on esséayait de faire le top sans trop se fiare chier avec les prix...

http://www.host.fptoday.com/melek/bessa-r/art/Coolpix_700.jpg

n°180805
cinocks
Posté le 09-12-2003 à 15:44:26  profilanswer

alpseb a écrit :

pas moi !!
j'en ai un super bon souvennir !!  :love:  

Euh j'en avais pas autant. pas plus de 307000. C'etait pas facile de faire un bon crop  :sol:

---------------
MZP est de retour
n°180808
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 15:48:41  profilanswer

aozora a écrit :

c vraiment nawak
juste pour le plaisir de casser vraiment :mlc:
s'il ne savent po se servir de leur matos c le pb  
apres avant de casser ça serait po mal kil compare aux tares de windows  

l'OS parfait n'existe po

ça ete publié ou? sur le site?

je pense que tu as tors...
oui l'article est a la con (mais c'est leur facon d'écrire)

mais c'est pas pour le plaisir de casser.. s'ils ont achetter un serveur et que l'os a plein de buggs ya de quoi etre mécontent... et apple qui impose la mise a jour a 1000 ? ca fait mal aussi :/

n°180811
aozora
Posté le 09-12-2003 à 16:02:43  profilanswer

alpseb a écrit :

je pense que tu as tors...
oui l'article est a la con (mais c'est leur facon d'écrire)

mais c'est pas pour le plaisir de casser.. s'ils ont achetter un serveur et que l'os a plein de buggs ya de quoi etre mécontent... et apple qui impose la mise a jour a 1000 ? ca fait mal aussi :/

ouep je comprend kil soi mecontent
mais bon po besoins d'en faire un article non plus...il contacte apple
la façon dont c ecrit c a chier aussi...d'ailleurs faut po etre un cador pour ecrire des articles dans ce style :D

enfin c po a caractere informatif koi

---------------
n°180812
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-12-2003 à 16:05:10  profilanswer

Toi t'es une fille, t'y connais rien en info alors tais toi! :o :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°180815
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 16:09:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ben c'est pas un Mpix, c'est déjà un bimégapixel  :p  

yes !
mais mon aptitude au cadrage étant tellemnet nulle, je finissait souvent en dessous du Mpix

n°180818
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 16:10:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais s'ils achétent des mobylettes peugeot à leur coursiers et qu'elles sont pas fiables, ils vont nous le raconter aussi :??:

:lol: t'as raison je vais d'ailleur poster ca sur le forum

n°180820
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 16:11:14  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  t'es con, j'ai éclaté de rire au boulot !!
tous le monde a vu que je foutait rien

n°180821
aozora
Posté le 09-12-2003 à 16:14:22  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

toi t'aime les baffes [:destynova qc]  

[:aozora]  [:aozora]  [:aozora]  [:aozora]  

[:toxin]

---------------
n°180825
alpseb
Posté le 09-12-2003 à 16:24:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit, hein, le prochain CI, ça pourrait être:

"Dossier Spécial: M. Arnadul, malgré des qualités photographiques évidentes (:whistle:), nous attaque sur des forums et raconte qu'on achète des Peugeot pourries pour nos coursiers.Nous avons porté plainte auprès du procureur...blabla"

bon j'ai posté !
mais avec mon pseudo spécial insultes  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  49567  49568  49569  49570  49571  49572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)