Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  49571  49572  49573  49574  49575  49576
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°171965
ezzz
23
Posté le 24-11-2003 à 18:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:  
c'est quoi cette horreur ? :d

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:19:45  profilanswer

n°171968
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 18:25:40  profilanswer

http://ubbsmile.free.fr/smileys/dehors.gif http://ubbsmile.free.fr/smileys/fuck.gif http://ubbsmile.free.fr/smileys/nekromanttik.gif http://ubbsmile.free.fr/smileys/wavey.gif [:banguy]

[:j l b] :D  :whistle:

n°171971
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2003 à 18:36:36  profilanswer

n°171974
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-11-2003 à 18:43:18  profilanswer

n°171975
loy_joker
Posté le 24-11-2003 à 18:45:53  profilanswer

maverick10 a écrit :

il faut que le format d'epreuve et "edition couleurs" soient reglés de la meme maniere

http://jpvhfr.free.fr/images/format%20d'epreuve.jpg

http://jpvhfr.free.fr/images/toshop-couleur.jpg

enfin je crois :D  

Si je met mon profil à la place de "sRGB truc" dans couleurs, ben il me demande de convertir l'espace colorimetrique des fichiers que j'ouvre :/ spa gloup

Une autre id ?

n°171980
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 18:55:49  profilanswer

loy_joker a écrit :

Si je met mon profil à la place de "sRGB truc" dans couleurs, ben il me demande de convertir l'espace colorimetrique des fichiers que j'ouvre :/ spa gloup

Une autre id ?

bien souvent les apn fonctionnent en sRGB donc si toshop est reglé sur autre chose il te demande se que tu veux faire

c'est cette fenetre que tu as ?

http://jpvhfr.free.fr/images/toshop_non_concordance.png

n°171990
loy_joker
Posté le 24-11-2003 à 19:09:00  profilanswer

maverick10 a écrit :

bien souvent les apn fonctionnent en sRGB donc si toshop est reglé sur autre chose il te demande se que tu veux faire

c'est cette fenetre que tu as ?

http://jpvhfr.free.fr/images/tosho [...] rdance.png

oui s'est celle la !

n°171994
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-11-2003 à 19:15:04  profilanswer

maverick10 a écrit :

il faut que le format d'epreuve et "edition couleurs" soient reglés de la meme maniere

http://jpvhfr.free.fr/images/format%20d'epreuve.jpg

enfin je crois :D  

Et comment sait-on comment régler ? Quoi choisir ?  [:claire_redfield]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°171995
loy_joker
Posté le 24-11-2003 à 19:17:35  profilanswer

Groody a écrit :

Ben moi c'est simple j'ai un profil de couleurs spécial pour mon écran...

n°171997
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 19:18:40  profilanswer

loy_joker a écrit :

oui s'est celle la !

donc a mon avis il faut que tu regles ton toshop en sRGB (c'est le profil incorporé au tofs des apn)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 19:18:40  profilanswer

n°171999
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 19:22:05  profilanswer

Groody a écrit :

ben moi j'ai regle toshop comme mon apn donc sRGB (sur certain reflex tu peux choisir sRGB ou RVB)

n°172014
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-11-2003 à 19:48:19  profilanswer

Quand je vois cette image, y'a pas que sRGB à régler.. ?

---------------
n°172017
ftikai
Posté le 24-11-2003 à 19:56:19  profilanswer

Juste attention.

Le meilleur profile c'est encore le profile issu de la source (ex: Nikon Coolscan IV).  Ce profile doit être embedded dans le fichier Tiff original.  Ensuite, suivant le mode d'output, soit on veut un tirage sur papier ou soit on veut le mettre sur l'internet, on fait une copie de l'original et, dans photoshop, on le converti en profile "FujiFrontier" ou "sRGB".  

Normalement l'écran doit être bien calibré pour qu'en mode View-Proof Color on puisse avoir un bon WYSIWYG.

Surtout, éviter d'embedder le profile sRGB dans vos originaux car c'est un profile avec un gamut très limité destiné à l'internet.  Au pire AdobeRGB c'est mieux.

n°172028
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-11-2003 à 20:09:17  profilanswer

J'ai rien pigé [:rofl]

---------------
n°172029
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 20:10:17  profilanswer

Groody a écrit :

en bref, tu dois arreter dembeter ton scanner pour que les couleurs de lordinateur passent bien sur lécran :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°172032
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-11-2003 à 20:11:07  profilanswer

n°172034
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-11-2003 à 20:13:58  profilanswer

Groody a écrit :

C'est son ptit côté Vandamme à notre ftikai, ça demande un peu de pratique :o

n°172036
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 20:18:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Juste attention.

Le meilleur profile c'est encore le profile issu de la source (ex: Nikon Coolscan IV).  Ce profile doit être embedded dans le fichier Tiff original.  Ensuite, suivant le mode d'output, soit on veut un tirage sur papier ou soit on veut le mettre sur l'internet, on fait une copie de l'original et, dans photoshop, on le converti en profile "FujiFrontier" ou "sRGB".  

Normalement l'écran doit être bien calibré pour qu'en mode View-Proof Color on puisse avoir un bon WYSIWYG.

Surtout, éviter d'embedder le profile sRGB dans vos originaux car c'est un profile avec un gamut très limité destiné à l'internet.  Au pire AdobeRGB c'est mieux.

ca va jad? :D

---------------
n°172039
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 20:27:50  profilanswer

Groody a écrit :

Quand je vois cette image, y'a pas que sRGB à régler.. ?

le reste ça doit etre d'origine [:cupra] :D

n°172040
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 20:28:59  profilanswer

Groody a écrit :

[:plusun]

n°172043
Arn0
Posté le 24-11-2003 à 20:34:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Juste attention.

[:skyzor]  :heink:   [:kakaz_de_cesson77240]  

:pt1cable:  

le beaujosmoule nouveau est redoutable cette année  :lol:

n°172048
ftikai
Posté le 24-11-2003 à 20:41:27  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est son ptit côté Vandamme à notre ftikai, ça demande un peu de pratique :o

Ben oui quoi, il faut être aware!

n°172049
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-11-2003 à 20:41:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:skyzor]  :heink:   [:kakaz_de_cesson77240]  

:pt1cable:  

le beaujosmoule nouveau est redoutable cette année  :lol:  

Be aware !  [:ogmios]

:pfff:  Cramed !

Message édité par Micmax le 24-11-2003 à 20:42:11
n°172052
ftikai
Posté le 24-11-2003 à 20:48:42  profilanswer

Bon d'accord, je recommence.  Le machin-profile couleur, c'est comme la couleur des cheveux de la voisine d'à côté.

Un jour, elle est rousse, le jour après, elle est platine.  Tu ne peux jamais savoir si c'est une vraie blonde ou si c'est une vraie brune, surtout que tu as l'habitudes de la regarder à travers tes vitres sales.

Mais alors, comment savoir?  Il suffit de passer une nuit avec elle et là tu sauras c'est quoi son profile de couleur "embedded".  Une fois cette chose-là connue, tu t'en fiches si elle est rouge feu ou vert-orange, tu retiens seulement l'essentiel.

Mais qu'arrive-t-il si la voisine n'est pas satisfaite de sa couleur embedded?  Peut-être qu'elle trouve le gammut de sa couleur n'est pas assez large, et qu'elle aille jusqu'à modifier sa couleur embedded pour la mettre blonde-platine.  Là tu es embêté là hein.

n°172060
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 21:29:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Bon d'accord, je recommence.  Le machin-profile couleur, c'est comme la couleur des cheveux de la voisine d'à côté.

Un jour, elle est rousse, le jour après, elle est platine.  Tu ne peux jamais savoir si c'est une vraie blonde ou si c'est une vraie brune, surtout que tu as l'habitudes de la regarder à travers tes vitres sales.

Mais alors, comment savoir?  Il suffit de passer une nuit avec elle et là tu sauras c'est quoi son profile de couleur "embedded".  Une fois cette chose-là connue, tu t'en fiches si elle est rouge feu ou vert-orange, tu retiens seulement l'essentiel.

Mais qu'arrive-t-il si la voisine n'est pas satisfaite de sa couleur embedded?  Peut-être qu'elle trouve le gammut de sa couleur n'est pas assez large, et qu'elle aille jusqu'à modifier sa couleur embedded pour la mettre blonde-platine.  Là tu es embêté là hein.

:lol:  [:tozwarrior]

n°172061
Denio
Posté le 24-11-2003 à 21:29:49  profilanswer

ftikai a écrit :

[:w3c compliant]   [:trumpet]  [:apophys]  [:apophys]  [:apophys]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°172062
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2003 à 21:29:51  profilanswer

ftikai a écrit :

[:marc]  

[:psywalk]  

c'est de la bonne  :D  ;)

---------------
.
n°172064
_Jad_
Posté le 24-11-2003 à 21:34:15  profilanswer

Bastian a écrit :

ca va jad? :D  

[:miracle]

rien compris  :(  :D  

pffff, suis toujours au travail, allez, je ferme !

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°172065
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2003 à 21:35:22  profilanswer

_Jad_ a écrit :

[:miracle]

rien compris  :(  :D  

pffff, suis toujours au travail, allez, je ferme !

le bar ? [:totoz]

j'vais co rester coincé a l'interrieur et finir dans un etat pas avouable moi  :D  

:hello:

---------------
.
n°172072
cinocks
Posté le 24-11-2003 à 21:45:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Juste attention.

Moi j'ai tout compris :jap:

---------------
MZP est de retour
n°172077
raph77
Posté le 24-11-2003 à 21:48:40  profilanswer

ricoco a écrit :

embedded  : on dit encapsulé ou incorporé en bon francais il me semble :)

Je crois que monsieur vient du canada, ceci explique peut être cela. Et en plus il vit en belgique, ça aide pas :whistle:  

Bastian, Didier, pas taper !!! [:ben84]

n°172079
Arn0
Posté le 24-11-2003 à 21:51:04  profilanswer

cinocks a écrit :

fayot  :o  

[:maestro]

n°172081
Denio
Posté le 24-11-2003 à 21:53:31  profilanswer

Bastian a écrit :

tu peux men dire un peu plus stp?
je nai pas encore eu loccasion de la voir (fnac ou autre) pour le feuilleter

ca "parle" de quoi (que des photos+légendes?), nombre de page, grandeur des photos, poids du livre,... :whistle:  
enfin, tout ce que ta a me dire dessus quoi :D  
jaime bien les livre rien que de photo, on apprend a bien regarder les photos :)

edit: et quand tu dis "classique", tu entend quoi par la :??:  

Alors alors... je prends l'ouvrage et le pose sur le bureau.

Bon d'abord, je ne l'ai pas encore scruté de fond en comble, j'aime certains soir progressivement feuilleter et apprecier quelques images, même si ça prends quelques mois pour terminer le livre entier... je me délecte doucement, donc mon avis sera pour le moment plus global que détaillé.

L'ouvrage : Gros et lourd, de belle facture il a une couverture en papier brillant avec une très belle photo déjà...

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845820895.08.LZZZZZZZ

Dimension :
Relié - 504 pages
Dimensions (en cm) : 26 x 4 x 26  

Le poids, il doit bien faire 2 kg !  [:w3c compliant]  

Texte : très peu (une vingtaine de pages) comprenant introduction, preface et présentation de chaque chapitre.

Photos : Quasiment toutes en double page, superbes en général. (250 photos) J'entendais par "classique" que ça reste National Geographic et que l'on ne verra pas par ex des photos tendances "plasticiennes" ou très contemporaines. Les photos sont assez variés (paysages, natures, portraits, espace, géométries..) A chaque image est associée une courte légende avec le nom de l'auteur.

Le livre est bien imprimé, les photos ont le détail nécessaire et un beau contraste. Histoire de chipoter peut-être la qualité du papier est un peu légère à mon goût, mais ça aurait augmenter encore le poids déjà considérable !

Les thèmes :

- Préface 18
- Introduction 21
- L'Europe 28
- L'asie 122
- L'Afrique et le Moyen-Orient 206
- Les Amériques 290
- Iles et océans 380
- L'univers 452
- Les auteurs et les photographes 503

Voilà c'est globalement donc, un superbe ouvrage qui, je pense, mettra la banane à tout bon photographe !  [:xp1700]  

PS : Je vais faire un petit copier / coller de ce post dans le topic "bouquin" tiens.. [:alarmclock114]  

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°172082
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 21:54:27  profilanswer

cinocks a écrit :

frimeur  :o  :lol:

---------------
n°172086
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 21:56:19  profilanswer

Denio a écrit :

Bon d'abord, je ne l'ai pas encore scruté de fond en comble, j'aime certains soir progressivement feuilleter et apprecier quelques images, même si ça prends quelques mois pour terminer le livre entier... je me délecte doucement, donc mon avis sera pour le moment plus global que détaillé.

L'ouvrage : Gros et lourd, de belle facture il a une couverture en papier brillant avec une très belle photo déjà...

http://images-eu.amazon.com/images [...] 8.LZZZZZZZ

Dimension :
Relié - 504 pages

Texte : très peu (une vingtaine de pages) comprenant introduction, preface et présentation de chaque chapitre.

Photos : Quasiment toutes en double page, superbes en général. (250 photos) J'entendais par "classique" que ça reste National Geographic et que l'on ne verra pas par ex des photos tendances "plasticiennes" ou très contemporaines. Les photos sont assez variés (paysages, natures, portraits, espace, géométries..) A chaque image est associée une courte légende avec le nom de l'auteur.

Le livre est bien imprimé, les photos ont le détail nécessaire et un beau contraste. Histoire de chipoter peut-être la qualité du papier est un peu légère à mon goût, mais ça aurait augmenter encore le poids déjà considérable !

Les thèmes :

- Préface 18
- Introduction 21
- L'Europe 28
- L'asie 122
- Les Amériques 290
- Iles et océans 380
- L'univers 452

Voilà c'est globalement donc, un superbe ouvrage qui, je pense, mettra la banane à tout bon photographe !  [:xp1700]  

PS : Je vais faire un petit copier / coller de ce post dans le topic "bouquin" tiens.. [:alarmclock114]  

:jap: merci bien...y se peut que je laquiere tout prochainement donc :o

---------------
n°172087
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 21:56:45  profilanswer

n°172088
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-11-2003 à 21:57:10  profilanswer

ricoco a écrit :

embedded  : on dit encapsulé ou incorporé en bon francais il me semble :)

Ah,ben la ça nous parle deja plus.  :jap:  

Patron,une bierre pour moi aussi. :D

:hello: B'soir les gens.

Message édité par fondbleu le 24-11-2003 à 21:57:41
n°172092
CHubaca
Couillon
Posté le 24-11-2003 à 22:01:02  profilanswer

Denio a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] 8.LZZZZZZZ

Dimension :
Relié - 504 pages

Les thèmes :

- Préface 18
- Introduction 21
- L'Europe 28
- L'asie 122
- Les Amériques 290
- Iles et océans 380
- L'univers 452

il coute combien ?

n°172100
cinocks
Posté le 24-11-2003 à 22:14:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

fayot  :o  

[:maestro]

bah il a dit qu'il fallait pas faire de misere à l'ecran. On est 2 a avoir compris ca.

---------------
MZP est de retour
n°172108
Arn0
Posté le 24-11-2003 à 22:35:19  profilanswer

cinocks a écrit :

bah il a dit qu'il fallait pas faire de misere à l'ecran. On est 2 a avoir compris ca.

Moi j'ai compris que sa voisine elle était blonde platine, mais qu'en embedded, c'était pas forcément vrai et qu'apparemment il était allé vérifier la chose  [:spamafote]  :whistle:  

[:volta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  49571  49572  49573  49574  49575  49576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)