Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  49570  49571  49572  49573  49574  49575
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°173117
_Jad_
Posté le 27-11-2003 à 11:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

bah raconte :D

1er plan : campagne éclairée par un soleil rasant avec de la brume, couleurs chaudes d'automne et un peu de vert (magnifique)
2nd plan : industrie fumeuse (toujours éclairée de la lumière rasante du matin, mais le site industriel est trsè légèrement en hauteur donc pas dans la brume. Sur la distance on a l'impression que c'est au même niveau que le 1er plan.
Et donc fumée sortant de 2 cheminées, et à angle droit (horizontale, donc), quasiment sans mouvement.
Fond : ciel bleu et gros nuages sombres en partie basse, faisant ressortir les 2 premiers plans

:love:  

:cry:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 11:08:32  profilanswer

n°173122
aozora
Posté le 27-11-2003 à 11:11:27  profilanswer

et laisse moi deviner...tu n'avais po ton apn?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°173123
ezzz
23
Posté le 27-11-2003 à 11:13:40  profilanswer

Tiens, a ce propos, j'ai appris que sur une image, les couleurs chaudes paraissent plus proches de nous que les couleurs froides. Et les grands peintres utilisent courrament cette technique pour donner un effet de perspective supplémentaire, en habillant par exemple les personnages de rouge sur un fond bleu :ouch:

n°173124
_Jad_
Posté le 27-11-2003 à 11:15:02  profilanswer

fafili a écrit :

ouais mais dans mon idee je verrai bien une photo carrement de face  ..alors forcement le flash va griller la vitrine ..pis sur le 5700 j'ai pas de cable pour le flash ..il peut marcher en flash esclave ..mais dans ce cas le flash integre doit se declancher ..et le probleme sera le meme ...

je pense que pour conserver l'éclairage d'origine de la vitrine en éclairant la jupette minette (hé hé), le flash faible dose vers un réflecteur sur le côté pour éclairer de côté la fille et faire ressortir (un peu en suggestif donc) ses formes et sa jupette.

---------------
n°173125
aozora
Posté le 27-11-2003 à 11:15:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Tiens, a ce propos, j'ai appris que sur une image, les couleurs chaudes paraissent plus proches de nous que les couleurs froides. Et les grands peintres utilisent courrament cette technique pour donner un effet de perspective supplémentaire, en habillant par exemple les personnages de rouge sur un fond bleu :ouch:

et oui :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°173127
_Jad_
Posté le 27-11-2003 à 11:16:22  profilanswer

aozora a écrit :

et laisse moi deviner...tu n'avais po ton apn?

nan, je ne pouvais pas m'érrêter, pas de stationnement. et pas le temps de sortir de la voie express pour toffer  [:razorbak83]  :(

---------------
n°173132
fafili
Posté le 27-11-2003 à 11:23:22  profilanswer

j'hesites encore sur trois version : une femme en jupette , une femme carrement en string vue de dos ou alors un mannequin sans rien un peu deglingue vu de dos ...

n°173138
ezzz
23
Posté le 27-11-2003 à 11:27:40  profilanswer

vous le saviez tous ? :'(

n°173143
fafili
Posté le 27-11-2003 à 11:32:25  profilanswer

j'en connais pas un sur ce forum qui ne le savait pas deja ca .. :D

n°173146
alpseb
Posté le 27-11-2003 à 11:34:59  profilanswer

aozora a écrit :

+1

j'espere que le SD10 sera mieux :/

il est plus cher et fait toujours pas de jpg
les problemes sont les memes qu'avec le SD9

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 11:34:59  profilanswer

n°173149
aozora
Posté le 27-11-2003 à 11:37:53  profilanswer

ezzz a écrit :

vous le saviez tous ? :'(

bah les autres je sais po...moi j'ai fait de l'histoire de l'art donc  :whistle:

---------------
n°173151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2003 à 11:39:02  profilanswer

fafili a écrit :

j'hesites encore sur trois version : une femme en jupette , une femme carrement en string vue de dos ou alors un mannequin sans rien un peu deglingue vu de dos ...  

:non: la dernière c nul...les 2 premières c vachement mieux!

:ange:  :whistle:

n°173152
fafili
Posté le 27-11-2003 à 11:40:10  profilanswer

un vrai mannequin en celuloid hein ?

n°173155
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-11-2003 à 11:52:48  profilanswer

n°173156
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 27-11-2003 à 11:55:07  profilanswer

fafili a écrit :

le flash va tuer l'ambiance ...pis ca va etre coton pour pas qu'il se reflete dans la vitrine ...quand je dis la fille bien exposee c'est quand meme aussi pour garder l'ambiance quoi ...la fille eclairee par la vitrine mais pas trop par la lumiere venant du dehors ..que cela reste realiste .. de toute facon dehors c'est hyper sombre .

mesure spot sur la superbe nana en mini

n°173159
fafili
Posté le 27-11-2003 à 11:56:16  profilanswer

dans ces cas la c'est la vitrine qui va etre surex non ?

n°173165
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 27-11-2003 à 12:03:38  profilanswer

fafili a écrit :

dans ces cas la c'est la vitrine qui va etre surex non ?

je sais que Arnadul avec ton Canon T90, il peut faire une moyenne de l'exposition un peu partout.  

Sinon au pire mesure pondéré central, mais si j'étais à ta place j'aurais utiliser la pondéré centrale, voir spot, brakété comme un ouf pour essayer d'en avoir une de bonne

n°173168
fafili
Posté le 27-11-2003 à 12:08:22  profilanswer

donc toi tu ferais mesure spot sur la femme ? plus braketage a mort ....ok ..note ..conseil judicieux ...j'ai un nikon 5700 au fait

n°173169
alpseb
Posté le 27-11-2003 à 12:13:10  profilanswer

Kosss a écrit :

je sais que Arnadul avec ton Canon T90, il peut faire une moyenne de l'exposition un peu partout.  

Sinon au pire mesure pondéré central, mais si j'étais à ta place j'aurais utiliser la pondéré centrale, voir spot, brakété comme un ouf pour essayer d'en avoir une de bonne  

heuu...
c'est de la matricielle ca !!
si c'est a 2 ou 3 endroits a la limite mais c'est quasi de la matricielle

n°173182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2003 à 12:40:47  profilanswer

Kosss a écrit :

ouais mais bon...si l'écart entre la femme et la vitrine est trop important, t'auras beau faire une moyenne, tu auras soit:
- vitrine cramée avec femme bien exposée
soit
- vitrine bien exp et femme complètement sombre

la tolérance en numérique en ce qui concerne les écarts d'expo est faible... comme de la diapo.

sans apport de lumière supplémnetaire, je vois pas comment tu peux faire. Sinon une sous-ex sur la femme peut pê rendre bien avec la vitrine correcte.Une petite lampe bien placée pour souligner les formes qui t'intéresse (jupe, jambes...).

Message édité par GAS le 27-11-2003 à 12:41:26
n°173185
fafili
Posté le 27-11-2003 à 12:47:00  profilanswer

ben oui gas , t'as bien resume le probleme ..j'avais pense aux phares de ma bagnole mais la ou est place le magasin c'est coton ....

n°173189
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-11-2003 à 12:56:55  profilanswer

alpseb a écrit :

non non, il n'enregistre pas en jpg
et c'est bien trop cher a ce prix (on a presque un 10D)
c'est 1000 ? neuf au grand max le SD9

sinon, c'est un tres tres bon appareil avec peu de déffauts mais des défauts tellemnet énnormes que ca l'écarte des choix raisonables

Si je comprends bien dans le prospectus ils se sont trompés alors :heink:
Bizarre les différents iens que j'ai consulté disent la même chose  :whistle:  
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 24901.html

Message édité par SolidShark le 27-11-2003 à 13:02:20

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°173192
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 27-11-2003 à 13:06:10  profilanswer

GAS a écrit :

ouais mais bon...si l'écart entre la femme et la vitrine est trop important, t'auras beau faire une moyenne, tu auras soit:
- vitrine cramée avec femme bien exposée
soit
- vitrine bien exp et femme complètement sombre
la tolérance en numérique en ce qui concerne les écarts d'expo est faible... comme de la diapo.
sans apport de lumière supplémnetaire, je vois pas comment tu peux faire. Sinon une sous-ex sur la femme peut pê rendre bien avec la vitrine correcte.Une petite lampe bien placée pour souligner les formes qui t'intéresse (jupe, jambes...).

faire les 2 photos sur pied et les rassemblé sous toshop [:spamafote]  

:hello:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°173197
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 27-11-2003 à 13:38:48  profilanswer

fredy a écrit :

faire les 2 photos sur pied et les rassemblé sous toshop [:spamafote]  

c'est vrai le numérique permet de faire ça sans trop de problème  

n°173198
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-11-2003 à 13:40:39  profilanswer

vala, mini trekker aw II acheté [:volta] chuis un pro mainent :whistle:
mais il fait bcp plus petit que dans les publicités :D...enfin, je lai vite "rempli" (la partie photo quoi) avec 70-200 boitier 17-35 chargeur double et x drive

il est vraiment tres bien (pour le peu que jai "testé" :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°173200
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-11-2003 à 13:41:55  profilanswer

eck: pour ton gus qui demande si le 1d esy un bon achat mais qui marque quil en a deux déja...pourquoi tu lui fais pas la remarque dans son topic? :D

---------------
n°173205
_Jad_
Posté le 27-11-2003 à 14:02:41  profilanswer

_Jad_ a écrit :

je pense que pour conserver l'éclairage d'origine de la vitrine en éclairant la jupette minette (hé hé), le flash faible dose vers un réflecteur sur le côté pour éclairer de côté la fille et faire ressortir (un peu en suggestif donc) ses formes et sa jupette.

fafili > c'est une mauvaise idée  :??:

---------------
n°173207
fafili
Posté le 27-11-2003 à 14:08:14  profilanswer

non jad ..mais difficile a mettre en oeuvre je crois ... j'ai peur que ca perde en naturel ...

n°173229
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-11-2003 à 14:47:45  profilanswer

jai une (enfin, deux) questions :/
le cache objectif, ca sert juste a protéger la lentille frontale des choque et des griffe?
donc je peux laisser un objo avec filtre UV sans bouchon dobjectif dans la sacoche ou alors cest pas bon pour lobjectif?
pourquoi je demande ca? ben cest pour le 70-200, jaimerais bien laisser le parse soleil monté en permanence mais pour elever le capuchon de lobjecti avec ca, cest dur, donc faut chaque fois que jenleve le pare soleil, enlever le bouchon, remettre le pare soleil :/
avec un UV, ce serait plus simple, je laisse l'UV en permanence, ca jouerait le role de protection de la lentille et ca me permettrait de laisser le pare soleil en permanence...et donc etre pret a shooter plus vite

deuxieme question: cest mauvais de laisser un objo comme le 70-200 accroché en permanence a lappareil, quand celui ci est dans le sac a dos (et donc, lobjo vers le bas, ca peut abimer la bayonnette?)

---------------
n°173234
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-11-2003 à 14:50:05  profilanswer

Bastian a écrit :

le cache objectif, ca sert juste a protéger la lentille frontale des choque et des griffe?
donc je peux laisser un objo avec filtre UV sans bouchon dobjectif dans la sacoche ou alors cest pas bon pour lobjectif?
pourquoi je demande ca? ben cest pour le 70-200, jaimerais bien laisser le parse soleil monté en permanence mais pour elever le capuchon de lobjecti avec ca, cest dur, donc faut chaque fois que jenleve le pare soleil, enlever le bouchon, remettre le pare soleil :/
avec un UV, ce serait plus simple, je laisse l'UV en permanence, ca jouerait le role de protection de la lentille et ca me permettrait de laisser le pare soleil en permanence...et donc etre pret a shooter plus vite

deuxieme question: cest mauvais de laisser un objo comme le 70-200 accroché en permanence a lappareil, quand celui ci est dans le sac a dos (et donc, lobjo vers le bas, ca peut abimer la bayonnette?)

J'pense que si tu laisses le pare-soleil, t'as pas besoin de mettre le bouchon, la lentille est diffcilement accessible! Surtout si y'a un filtre.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°173240
_ftbx_
Posté le 27-11-2003 à 14:55:55  profilanswer

Bastian a écrit :

Tu risques 1) les rayures du filtre (même si ça protège, ça coûte bonbon qd même), 2) les poussières. A toi de voir si ton sac est propre et si y'aura pas des vis qui se baladent dedans.

Bastian a écrit :

Dans le sac, no prob, l'un entraîne l'autre donc y'a pas de pression qui s'exerce. Par contre c'est plus au moment de la PDV si tu arrives à tenir le boîtier d'une main que je me poserais le question :D.

n°173241
loy_joker
Posté le 27-11-2003 à 15:01:17  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Tu risques 1) les rayures du filtre (même si ça protège, ça coûte bonbon qd même), 2) les poussières. A toi de voir si ton sac est propre et si y'aura pas des vis qui se baladent dedans.

+1 je pense la même chose ... moi perso je le ferais pas.

n°173247
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-11-2003 à 15:06:12  profilanswer

loy_joker a écrit :

+1 je pense la même chose ... moi perso je le ferais pas.

Un filtre UV pour protéger ça coute 100 balles, sur un objo à 8000 c'est pas la mort :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°173250
cinocks
Posté le 27-11-2003 à 15:09:39  profilanswer

Bastian a écrit :

1) Probleme de poussieres et de rayure du filtre. Il est plus simple d'apprendre à mettre et retirer le pare-soleil rapidement.

2) pas de risque pour la baïonette.

---------------
MZP est de retour
n°173257
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-11-2003 à 15:19:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Je confirme.Qd une charmante personne habillée en rouge est sur moi.Je sent un accroissement en perspective.  :ange:  

:hello: Les à la fraise.

Message édité par fondbleu le 27-11-2003 à 15:20:09
n°173266
alpseb
Posté le 27-11-2003 à 15:28:29  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Si je comprends bien dans le prospectus ils se sont trompés alors :heink:
Bizarre les différents iens que j'ai consulté disent la même chose  :whistle:  
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 24901.html

oui oui
ils se sont trompés...

:sweat:  sinon, le SD9 serrait bien plsu interessant !

n°173268
alpseb
Posté le 27-11-2003 à 15:29:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est effectivemment une moyenne, sur le canon T90. Mais pas une matricielle: Tu choisi jusqu'à huit points en mesure spot en visant et appuyant sur un bouton dédié(plusieurs fois le même point si tu veux le pondérer plus).

Ceci dit une situation de grand contraste, le seul truc faisable c'est en argentique:
*exposer comme il faut, développer soi même comme il faut (zone système grosso modo)et tirer soigneusement (masquage)
*numérique: prendre plusieurs vues et mixer en pondérant, masquant etc.

Bien sûr à la prise d evue on peut éviter de trop cramer ou trop boucher mais y a une limite physique.

8 points t'es quand meme pas tres loins de la matriciel de canon (25 points il me semble)

n°173269
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-11-2003 à 15:30:37  profilanswer

:jap: merci pour vos réponses...donc tout le monde a lair daccord que ca ne pose pas de probleme pour la bayonnette (:whistle: cinoks (space que jai lhabitude de le voir écrit en anglais ;) )

et pour le filtre/bouchon: le bouchon de lobjectif potege mieu celui-ci des poussieres qun filtre?
pasque si ya qq poussieres sur le filtre ben je le frotte, cest pas la mort...
les rayures, ca risque pas si jai le pare soleil ;)...il est assez grand pour que le filtre soit difficile a atteindre
pasque entre rater la photo du siecle et risquer dabimer un filtre a 40?, ben je choisi moi :D men fout du filtre :D
mais si tout le monde me conseille la meme chose, cest que ya une raison, donc...:)

---------------
n°173272
_ftbx_
Posté le 27-11-2003 à 15:34:23  profilanswer

cinocks a écrit :

1) Probleme de poussieres et de rayure du filtre. Il est plus simple d'apprendre à mettre et retirer le pare-soleil rapidement.

2) pas de risque pour la baïonette.

Tu parles bien de la baïonette de bayonne :??: ???

n°173274
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-11-2003 à 15:36:54  profilanswer

alpseb a écrit :

8 points t'es quand meme pas tres loins de la matriciel de canon (25 points il me semble)

32 ou 35 sur le 10D / 300D

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  49570  49571  49572  49573  49574  49575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)