Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°734894
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 14:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Si c'est "Vu à la télé", je m'incline ! :o

Surtout M6, la chaine de confiance.  [:yopyopyop]

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 14:54:53  profilanswer

n°734895
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-10-2005 à 14:55:29  profilanswer

bah, si cest valable chez quick aussi, men vais te me vérifier tout ca aussi aussi sec :o
par contre, un point déja clair net et précis: chez couidc, les néons sont blanc et jaune, mais surement pas rouge :o
deuxieme point: jai jamais, mais alors JAMAIS du attendre ma bouffe :o jai toujours, mais alors TOUJOURS tout eu sur mon plateau dun coup :o

que ca te soit arrivé une fois ne veut pas dire que cest général :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°734896
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 14:56:46  profilanswer

gOpA a écrit :

[b]:/ remarque bizarre...tu veux nourrir le tiers monde avec des hamburgers froids et dégueulasses ?

Non, le nourrir avec les économies que l'on ferait avec une gestion plus rigiureuse de la nourriture. Et McDo est l'exemple typique du gâchis de nourriture. D'1 côté ils rendent obèse et malade une partie du monde, et de l'autre côté, participe allègremement à la famine du tiers monde ( et même du quart monde qui nous entoure directemement ). En plus, petite question au passage, qui paie cette bouffe qui est balancée par tonne tout les jours ? En france, par exemple, on a les restau du coeur d'1 côté, et les MacDo's ou autres Quick qui gaspillent.

Ne pas tout melanger. Ce que McDo ne vend pas n'est pas retiré de la bouche du Tiers Monde. J'imagine que ce qui est jeté est prevu dans la marge. Ils savent precisement ce qui le sera. Et les mecs en 'cuisine' derriere n'ont pas toute la journée la meme cadence.

---------------
MZP est de retour
n°734897
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 14:57:07  profilanswer

Leica a écrit :

Je peux pas, j'ai piscine. Je suis à Pontarlier/Besançon. :)

Tant pis, j'irai avec d'autres.

---------------
MZP est de retour
n°734898
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-10-2005 à 14:59:26  profilanswer

Leica a écrit :

Si c'est "Vu à la télé", je m'incline ! :o

dautant plus si cest sur M6 ou tf1 :o

---------------
n°734899
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 14:59:41  profilanswer

cinocks a écrit :

Ne pas tout melanger. Ce que McDo ne vend pas n'est pas retiré de la bouche du Tiers Monde. J'imagine que ce qui est jeté est prevu dans la marge. Ils savent precisement ce qui le sera. Et les mecs en 'cuisine' derriere n'ont pas toute la journée la meme cadence.

Je pense que c'est toi qui mélange tout. Mac Do ne retire rien de la bouche de personne, il participe allègrement au gaspillage. Tout ce qu'on jette ici pourrait être redistribué.

n°734900
jyvais
et vlan!
Posté le 07-10-2005 à 15:01:07  profilanswer

hell'sangels a écrit :

t'ain suis tout seul en magasin, je dois travailler :pfff:

t'ain  :heink:  

tous les magasins sont fermés
le facteur est pas passé
les éboueurs non plus
les trottoirs sont jonchés de papiers

j'espère que les pompes sont pas vides, j'dois faire le plein

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°734901
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2005 à 15:01:18  profilanswer

+1 avec cinoks :  

c un circuit économique :  
- les fournisseurs
- mcdo
- le client final (nous quoi)

macdo achète une certaine qté de bouffe, qui inclus ce qui sera réellement consommé, + une marge, calculée au plus juste. Comme il s'agit d'une marge, ben y'en a forcément une partie qui ne sera pas consommée, et donc jetée.

Ce qu'il faut voir, c'est que :  
- tu payes cette marge en achetant ton menu
- si mcdo n'avait pas commandé les 50 steacks qui sont jetés chaque jours, ils n'auraient pas été produits, et donc ca ne gaspille la bouffe de personne...

et tu m'explique comment tu redistribue un steak ??? une fois acheté il est livré dans la chambre froide...il passe de la surgélation à la congélation, ce qui fait que sa date de péremption se rapproche bcp...il n'est plus revendable en l'état (et heureusement d'un point de vue sanitaire)

Message édité par Jubijub le 07-10-2005 à 15:02:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°734902
Denio
Posté le 07-10-2005 à 15:03:39  profilanswer

gOpA a écrit :

Perso, et là je vais passer pour un c.., je ne comprends jamais rien à ce topic. Il est impossible de suivre une conversation. C'est une MP ?

Monsieur, veuillez, silvouplait ne pas vous gourationner dans l'auteur du citationnage de post.

En vous remerciant bienveillament cordialement.

Votre dévoué.

Denio. [:trumpet]

Bastian a écrit :

bah, si cest valable chez quick aussi, men vais te me vérifier tout ca aussi aussi sec :o
par contre, un point déja clair net et précis: chez couidc, les néons sont blanc et jaune, mais surement pas rouge :o
deuxieme point: jai jamais, mais alors JAMAIS du attendre ma bouffe :o jai toujours, mais alors TOUJOURS tout eu sur mon plateau dun coup :o

Euh ça c'est parce que vous étiez sur Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaris. Du temps ou j'allais manger dans ces fast-foods, il m'est arrivé souvent qu'il manque un sandwich. Logique, en pleine après midi ils vont pas faire des stocks.  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°734904
Denio
Posté le 07-10-2005 à 15:05:04  profilanswer

gOpA a écrit :

Perso, et là je vais passer pour un c.., je ne comprends jamais rien à ce topic. Il est impossible de suivre une conversation. C'est une MP ?

Bah on s'habitue vite tu verras, déjà ça ne vire pas trop caramail comme sur certains forums, c'est déjà ça  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:05:04  profilanswer

n°734905
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 07-10-2005 à 15:05:18  profilanswer

gOpA a écrit :

caramail :o

n°734907
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-10-2005 à 15:07:22  profilanswer

gOpA a écrit :

Je pense que c'est toi qui mélange tout. Mac Do ne retire rien de la bouche de personne, il participe allègrement au gaspillage. Tout ce qu'on jette ici pourrait être redistribué.

dans nimporte quel cas, ca ne peut etre mcdo ou couic les responsables :)
on est en démocratie et dans un pays développé et industrialisé ici, tes libre de bouffer ce que tu veux quand tu veux :)
macdo ou couic nexisteraient pas sans les clients...ce sont donc bien les clients (toi moi lui eux prune) qiu gaspille :) (comme ca tarrive de jetter un vieu bout de fromage moisi, une croute de pain toute seche,...) [:alhex]

---------------
n°734908
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:07:39  profilanswer

gOpA a écrit :

C'est naif de le penser. Ailleurs que chez McDo on gaspille et dans tous domaines. Pas uniquement la bouffe. Reduire ce gaspillage n'implique pas une redistribution derriere.

---------------
MZP est de retour
n°734909
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 07-10-2005 à 15:08:58  profilanswer

gOpA a écrit :

[b]:/ remarque bizarre...tu veux nourrir le tiers monde avec des hamburgers froids et dégueulasses ?

Non, le nourrir avec les économies que l'on ferait avec une gestion plus rigiureuse de la nourriture. Et McDo est l'exemple typique du gâchis de nourriture. D'1 côté ils rendent obèse et malade une partie du monde, et de l'autre côté, participe allègremement à la famine du tiers monde ( et même du quart monde qui nous entoure directemement ). En plus, petite question au passage, qui paie cette bouffe qui est balancée par tonne tout les jours ? En france, par exemple, on a les restau du coeur d'1 côté, et les MacDo's ou autres Quick qui gaspillent.

ouais, mais ça, c'est pas grave, puisque l'important est que l'argent va a une, deux, ou peut-être trois personnes qui elles sont très à l'aise  :sol:  
on peut faire la remarque pour le football (le smicard qui donne des sous pour voir 22 mecs gagnant en un mois ce qu'ils ne gagneront jamais de leur vie,courir après un ballon), la mode et ces rails de coke, etc...etc... [:spamafote]
Pour refaire le monde, j'ai besoin d'un verre ou deux, moua [:anathema]

n°734910
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:10:01  profilanswer

en parlant de verre, prepare du rhum pour la fin du mois :D

---------------
MZP est de retour
n°734911
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 07-10-2005 à 15:12:32  profilanswer

oki :o

on refera le monde à ce moment là :o

n°734912
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:15:03  profilanswer

Comme d'habitude. Va falloir que je consomme plus que la derniere fois.

---------------
MZP est de retour
n°734913
raph77
Posté le 07-10-2005 à 15:15:12  profilanswer

Rastakouere a écrit :

oki :o

on refera le monde à ce moment là :o

Un verre de rhum dans un mac do, c'est un drôle d'endroit pour une dégustation :??:

Quoi, j'ai rien compris ? :D

n°734914
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:17:27  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est naif de le penser. Ailleurs que chez McDo on gaspille et dans tous domaines. Pas uniquement la bouffe. Reduire ce gaspillage n'implique pas une redistribution derriere.

Réduire le gaspillage n'implique pas une redistribution dans le sens ou apparement tu l'entends ( des gros camions partants en Arique bourrés de hamburgers ). On parlait de MacDo, donc je parlais de MacDo. Bien entendu, le gaspillage est partout, et c'est bien dommage.....  
Celà n'implique pas une redistribution, c'est une vue qui t'est très personelle. En fait, l'aide aux pays du tiers monde, je pense que celà peut s'appeler redistribution ?

n°734916
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:18:48  profilanswer

raph77 a écrit :

Un verre de rhum dans un mac do, c'est un drôle d'endroit pour une dégustation :??:

Quoi, j'ai rien compris ? :D

:D  

n°734923
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:28:35  profilanswer

Caramail, cékoué ?

n°734927
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2005 à 15:33:22  profilanswer

gOpA a écrit :

Réduire le gaspillage n'implique pas une redistribution dans le sens ou apparement tu l'entends ( des gros camions partants en Arique bourrés de hamburgers ). On parlait de MacDo, donc je parlais de MacDo. Bien entendu, le gaspillage est partout, et c'est bien dommage.....  
Celà n'implique pas une redistribution, c'est une vue qui t'est très personelle. En fait, l'aide aux pays du tiers monde, je pense que celà peut s'appeler redistribution ?

je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : y'a rien à redistribuer....

On parle de la bouffe parce que mcdo en gaspille ==> on est d'accord
Le pb c qu'il y a gaspillage parce qu'il y a consommation : y'a consommation parce que des gens veulent payer pour avoir un hamburger et sentir la frite tt l'am ;)...pour permettre ca mcdo doit générer un peu de gaspillage (sinon ils peuvent pas servir à temps, et donc plus de clients)

si tu dis aux gens : vous aller attendre 2x plus à mcdo, mais on gaspille plus rien, faut etre lucide : t'a plus de clients non plus...mcdo = fast food...si c plus fast, ca n'apporte plus rien...

ton aide au pays du tiers monde, tu la tirerais d'où ? la bouffe gaspillée par mcdo elle est payée par les clients...qui en l'occurence veulent payer pour bouffer, pas pour financer le tiers monde...c surement très individualiste, mais c un autre débat...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°734928
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2005 à 15:34:42  profilanswer

Bastian a écrit :

ah chez quick les néons ne sont pas rouges en effet :) .  
par contre, ça ne m'est pas arrivé une fois mais bien très souvent. ( tu n'avais pas dit que tu savais lire ? :D )  

gOpA a écrit :

mieux : pourquoi fabriquer autant de sandwitchs a la minute, qui partiront de toute façon a la poubelle ? ils ne sont pas obligés d'avoir 50 ( j'exagère exprès ) sandwitchs d'avance pour chaque client qui se présente.  

Bastian a écrit :

on est en démocratie et dans un pays développé et industrialisé ici, tes libre de bouffer ce que tu veux quand tu veux :)
macdo ou couic nexisteraient pas sans les clients...ce sont donc bien les clients (toi moi lui eux prune) qiu gaspille :) (comme ca tarrive de jetter un vieu bout de fromage moisi, une croute de pain toute seche,...) [:alhex]

aucun client n'est responsable si mac do n'arrive pas a gerer sa production de sandwitchs a la demande, faut pas tout mélanger :D .  
ils pourraient faire attendre chaque client une minute de plus, et y'aurait surement moins de sandwitchs qui partiraient a la poubelle, tout simplement.  

de mon côté, je vais essayer d'aller vous photographier les néons dont je parle . je vais essayer les employés aussi, mais je ne garantis rien, ils sont un peu chatouilleux sur les photos chez mac do, c'est moins facile que de shooter le plafond en louzdé [:pamplemousse] .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°734929
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:35:00  profilanswer

Bastian a écrit :

pose la question au clochard du coin de ta rue, tu verras..... il ne pense pas la même chose. Les gus qui vont aux restau du coeur non plus d'ailleurs....

Je ne pense pas que se soit les clients qui demandent à MacDo de balancer la bouffe, mais que c'est purement marketing cette histoire.

Message édité par gOpA le 07-10-2005 à 15:38:19
n°734931
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:37:52  profilanswer

gOpA a écrit :

j'ai bien compris, je ne vois pas envoyer de camion non plus. Mais le fait que l'on gaspille la bouffe chez nous n'a pas d'impact en Afrique.

---------------
MZP est de retour
n°734932
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:38:53  profilanswer

cinocks a écrit :

j'ai bien compris, je ne vois pas envoyer de camion non plus. Mais le fait que l'on gaspille la bouffe chez nous n'a pas d'impact en Afrique.

C'est ce que tu crois.....

n°734934
4bis
Posté le 07-10-2005 à 15:40:42  profilanswer

gOpA a écrit :

Oui, bien sur, ils y participent, mais je suis certain que si macdo pouvait eviter ces gaspillages ! Et la raison est purement economique. S'ils ne gaspillent plus, ca veut dire qu'ils vendent plus de steacks, donc plus de rentrées d'argent. Donc c'est bien Macdo et compagnie qui sont les premiers a eviter le maximum de gaspillage a mon avis. Sinon, c'est pas comme ca qu'ils gagneraient de l'argent. ;)

n°734937
4bis
Posté le 07-10-2005 à 15:41:51  profilanswer

gOpA a écrit :

Si l'on consommes moins, ca n'ira pas pour les pays d'afrique, on produira juste moins. C'est la loi de l'argent malheuresement. :/

n°734938
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:45:14  profilanswer

gOpA a écrit :

C'est ce que je crois. Et j'attends ton avis. Alors que faire? Reduire les gaspillages chez McDo (pour rester chez eux) ne va pas reduire la famine en Afrique. McDo consommera moins de nourriture, c'est tout.  

---------------
MZP est de retour
n°734940
gOpA
Posté le 07-10-2005 à 15:46:15  profilanswer

4bis a écrit :

Si l'on consommes moins, ca n'ira pas pour les pays d'afrique, on produira juste moins. C'est la loi de l'argent malheuresement. :/

on ne parle pas de production mais de gaspillage.

n°734944
cinocks
Posté le 07-10-2005 à 15:49:29  profilanswer

oui, et je doute que le gaspillage soit si enorme que ca. :o

---------------
MZP est de retour
n°734946
ezzz
23
Posté le 07-10-2005 à 15:50:01  profilanswer

gOpA a écrit :

bah vas-y explique aussi :d
Ton MacDo gaspillé, tu l'as payé, donc c'est l'éleveur qui a vendu une vache de plus qui est content. (Surtout quand on voit le cours de la vache en ce moment :d)
Tu crois que cette vache, il peut l'exporter en Ethiopie ?

n°734947
4bis
Posté le 07-10-2005 à 15:51:02  profilanswer

gOpA a écrit :

on ne parle pas de production mais de gaspillage.

Mais tout est lié ;) Cas pratique :D

On va dire qu'a l'heure actuelle, Macdo achete 100 steacks. La production de steaks est donc de 100 steaks par jour. Dans ces 100 steaks, 20 sont jetés par jour.

Macdo decide de reduire le gaspillage, et achete seulement 80 steaks. Le producteur de steaks, au lieu de gaspiller 20 steaks par jour, ne vas pas les produire. Ainsi, les pays d'afrique n'auront toujours rien malheuresement. :/ Car ni Macdo ni le producteur ne voudra payer des steaks pour donner a quelqu'un.

PS : c'est con, mais c'est plus simple pour comprendre.  :whistle:

n°734949
4bis
Posté le 07-10-2005 à 15:53:05  profilanswer

Bah oui, ca va pas changer grand chose. Seulement un gars qui a un macdo dans une petite ville, moins il gaspille et plus il touchera, donc il fait forcement attention au gaspillage (comme partout), donc je suis certain qu'a Macdo, ils doivent vraiment pas gaspiller vu comment ils font attention a leur argent ;)

n°734950
ezzz
23
Posté le 07-10-2005 à 15:53:42  profilanswer

A mon avis, y a nettement plus de gaspillage de bouffe dans les restos que dans les McDo ou ils distribuent en grande quantité et où les stocks sont nettement plus faciles à prévoir... [:ocube]

n°734951
ezzz
23
Posté le 07-10-2005 à 15:55:15  profilanswer

Bon c'est pas tout ça mais ça m'a donné faim ces histoires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)