Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22606  22607  22608  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3760314
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycos5 a écrit :

D'ailleur vous avez déjà essayé d'employer Xor à l'oral? Effet garanti [:rofl]

Je l'emploi depuis le CP, c'était une série à la télé :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:25:23  profilanswer

n°3760315
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:26:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Sauf que tu approuvais à demi mot, donc comme les deux parties du débat étaient d'accord j'ai pris ça pour acquis. Maintenant si j'avais su que je parlais avec une machine pour qui le "et" n'est qu'un opérateur binaire j'aurais stoppé plus avant un débat voué à la stérilité :o

Ben, non je vous laisse pas tout de suite alors...

La stérilité du débat n'est dûe qu'à ton aveuglement et à ta volonté désespérée de nier ton absence de maîtrise de la langue. :o

Nous parlons une langue qui s'est dotée d'un vocabulaire très riche et qui permet de ne pas utiliser un mot pour un autre. Depuis le début, j'affirme (j'accuse même) que l'emploi de telle ou telle coordination n'est pas innocent car elles ont été conçues dans un but précis.
Si j'avais voulu intégrer la notion de temporalité que tu t'accroches à vouloir insérer dans mon propos, j'aurais utilisé l'expression idoine : "donc", "par conséquent", etc.

Maintenant, je n'y peux rien si le fait d'être précis dans ses phrases fait que certains interprètent, voient des liens de causalité là où ils ne sont pas passque c'est dans le langage courant et que forcément on voit une relation de conséquences.
Il y a une simultanéité dans "et" et seule une machine justement n'est pas à même de le voir.  :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3760316
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:26:19  profilanswer

Bon ben voila, vous pouvez reprendre les discussions habituelles :o

Edit : merde, j'ai parlé trop vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 01-06-2010 à 16:26:37

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3760317
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:26:48  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Un abandon sur HFR ça équivaut à reconnaître son tort [:volta]

J'avais pas fait F5, alors ça compte pas.  [:sweetiiiie]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3760319
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:27:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Un abandon sur HFR ça équivaut à reconnaître son tort [:volta]

Lycos5 a écrit :

Bon cassos, j'va poster le colis de dawen :o

Ha ha : [:emonkey]  

---------------
n°3760320
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:28:33  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon ben voila, vous pouvez reprendre les discussions habituelles :o

Edit : merde, j'ai parlé trop vite :D

Nan, mais on peut reprendre ce soir si tu veux... :D  
Ca mettra un peu de culture par ici.  [:julm3]

---------------
n°3760323
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:32:10  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben, non je vous laisse pas tout de suite alors...

La stérilité du débat n'est dûe qu'à ton aveuglement et à ta volonté désespérée de nier ton absence de maîtrise de la langue. :o

Nous parlons une langue qui s'est dotée d'un vocabulaire très riche et qui permet de ne pas utiliser un mot pour un autre. Depuis le début, j'affirme (j'accuse même) que l'emploi de telle ou telle coordination n'est pas innocent car elles ont été conçues dans un but précis.
Si j'avais voulu intégrer la notion de temporalité que tu t'accroches à vouloir insérer dans mon propos, j'aurais utilisé l'expression idoine : "donc", "par conséquent", etc.

Maintenant, je n'y peux rien si le fait d'être précis dans ses phrases fait que certains interprètent, voient des liens de causalité là où ils ne sont pas passque c'est dans le langage courant et que forcément on voit une relation de conséquences.
Il y a une simultanéité dans "et" et seule une machine justement n'est pas à même de le voir.  :o

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/et

• une liaison entre deux mots, deux groupes de mots ou deux propositions (généralement une adjonction ou une succession immédiate) : Il faut agir vite et bien. Je finis ce travail et je suis à vous.
  • une conséquence : On l'a menacé d'un procès, et il n'a pas insisté.
  • une précision surajoutée, avec une nuance d'insistance : C'est fini, et bien fini.

lol :o

Edit : mise en gras pour l'amateur de bool :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 01-06-2010 à 16:35:44

---------------
n°3760327
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:33:42  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Nan, mais on peut reprendre ce soir si tu veux... :D
Ca mettra un peu de culture par ici. [:julm3]

C'est vrai que ça changerait des bagnoles et autres véhicules instables dont il faudrait interdire l'accès à nos routes déjà peu sûres sans en rajouter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 01-06-2010 à 16:34:02

---------------
n°3760339
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:40:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/et

• une liaison entre deux mots, deux groupes de mots ou deux propositions (généralement une adjonction ou une succession immédiate) : Il faut agir vite et bien. Je finis ce travail et je suis à vous.
  • une conséquence : On l'a menacé d'un procès, et il n'a pas insisté.
  • une précision surajoutée, avec une nuance d'insistance : C'est fini, et bien fini.

lol :o

C'est bien, ce que je pensais, à court d'arguments, le philistin nourri au Twitter se contente de balancer un lien, et essaie de masquer sa faute par une abondance de définitions même hors de propos  :o  
Car c'est le cas.
Sous ce vil artifice on voit bien ce que je soulignais précédemment : un manque de maîtrise de la langue de Villon, que l'on tente de noyer par une accumulation. Au lieu de choisir pertinemment la bonne définition, celle adaptée au contexte, on se contente (telle une machine) de toutes les citer en espérant que cette absence de réflexion viennent trouver un écho parmi les âmes charitables du forum.

Je ne vous félicite pas monsieur Nicky. [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 16:42:16

---------------
n°3760341
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:41:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est vrai que ça changerait des bagnoles et autres véhicules instables dont il faudrait interdire l'accès à nos routes déjà peu sûres sans en rajouter :o

Certes.
D'un autre côté, je ne la ramène pas sur ce sujet en ce moment précis, parce que je commence à avoir le crâne qui fait mal (saleté de vin italien...) :D

Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 16:41:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:41:30  profilanswer

n°3760342
joulpouill​e
Posté le 01-06-2010 à 16:41:49  profilanswer

Heureusement qu'il y a les moards pour éviter que la route empeste l'individualisme animal causé par les caisseux frustrés prêt à tuer leur grand-mémé pour pouvoir doubler d'une place.

n°3760344
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:43:09  profilanswer

joulpouille a écrit :

Heureusement qu'il y a les moards pour éviter que la route empeste l'individualisme animal causé par les caisseux frustrés prêt à tuer leur grand-mémé pour pouvoir doubler d'une place.

Ah, ben pour ce débat là, je cède ma place.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3760349
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2010 à 16:49:20  profilanswer

dju ju a écrit :

T'ain Zim Zum tu refais toute une maison ! Vais peut être te demander des conseilles :o

Le topic du bricolage est mieux indiqué, j'y ai eu énormément de conseils bien avisés :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3760350
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:49:50  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est bien, ce que je pensais, à court d'arguments, le philistin nourris au Twitter se contente de balancer un lien, et essaie de masquer sa faute par une abondance de définitions même hors de propos  :o  
Car c'est le cas.
Sous ce vil artifice on voit bien ce que je soulignais précédemment : un manque de maîtrise de la langue de Villon, que l'on tente de noyer par une accumulation. Au lieu de choisir pertinemment la bonne définition, celle adaptée au contexte, on se contente (telle une machine) de toutes les citer en espérant que cette absence de réflexion viennent trouver un écho parmi les âmes charitables du forum.

Je ne vous félicite pas monsieur Nicky. [:cerveau dr]  

Non, j'ai justement choisi les trois exemples (tirés d'un dictionnaire tout ce qu'il y a de plus officiel sois dit en passant) se rapportant à ce qui a été dit ici.

C'est à dire, puisqu'il vous faut une explication de texte, la notion de temporalité avec "la succession immédiate", la conséquence (l'emploi du "et" peut se confondre avec le "donc" ) et la nuance (celle que je signalais en évoquant le cheminement de la pensée il y a quelques posts déjà).

Maintenant l'alcool égare peut être votre esprit et altère votre mémoire, mais l'Internet dont l'un des reproches qu'on peut lui adresser est le manque de capacité d'oubli saura vous la rafraîchir lorsque vous aurez décuvé et que vous relirez cette discussion à froid :o

---------------
n°3760353
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2010 à 16:50:36  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non, j'ai justement choisi les trois exemples (tirés d'un dictionnaire tout ce qu'il y a de plus officiel sois dit en passant) se rapportant à ce qui a été dit ici.

C'est à dire, puisqu'il vous faut une explication de texte, la notion de temporalité avec "la succession immédiate", la conséquence (l'emploi du "et" peut se confondre avec le "donc" ) et la nuance (celle que je signalais en évoquant le cheminement de la pensée il y a quelques posts déjà).

Maintenant l'alcool égare peut être votre esprit et altère votre mémoire, mais l'Internet dont l'un des reproches qu'on peut lui adresser est le manque de capacité d'oubli saura vous la rafraîchir lorsque vous aurez décuvé et que vous relirez cette discussion à froid :o

ce roman [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3760355
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2010 à 16:50:55  profilanswer

delantera a écrit :

han mais ce mauvais goût avant [:rofl]

Et il y avait pire :d
Et dans toute la baraque...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3760356
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 16:53:16  answer

n°3760357
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 16:53:48  profilanswer

C'est vrai que

[:hurle] STFU noob

aurait été plus succinct sans pour autant perdre le sens général :D

---------------
n°3760363
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2010 à 16:55:11  profilanswer

[:aloy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3760364
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2010 à 16:55:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est vrai que

[:hurle] STFU noob

aurait été plus succinct sans pour autant perdre le sens général :D

voilà :D

---------------
n°3760366
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 16:56:50  answer

Merci [:michel bouge bouge]

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 16:57:14
n°3760367
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2010 à 16:57:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir renommé cd6 du coup ? :o

Parce que ce geek au pseudo en hexa compte à partir de 0.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3760370
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 16:59:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'attendais cet argument fallacieux. Encore une fois, cela montre bien à quel point votre vision des choses est pervertie par l'absence de toute cogitation.
Car en effet vous voyez dans ma prose et ma boisson un lien de conséquence, signe que vous êtes bien bloqué sur des liens de causalité qui ne sont que pures vues de l'esprit (enfin façon de parler en l'occurrence). :o

Et le fait que oui, dans les multiples définitions que vous extirpâtes de l'outil Internet, quelques unes pourraient éventuellement satisfaire à une argumentation ne change rien au fait qu'elles ne sont point applicables au sujet dont nous parlions.  
(Puisque comme chacun le sait je n'emploie des locutions qu'en connaissance de cause). L'équivoque qui peut vous servir de bouée de sauvetage dans cette discussion n'existe que dans votre tête car dès le départ ma formulation était correcte et sans place à l'interprétation, fusse-t-elle aussi capillotractée que celle que vous tentâtes de fournir.

Mais l'Histoire, et l'esprit de Molière, Voltaire, Anatole France et autres grands peintres en bâtiments me donnent d'ores et déjà raison.
Vous ne faites que mener un combat d'arrière-garde contre les défenseurs de la Langue Française qui ne cesseront jamais de repousser les tenants d'un langage dégénéré et pour qui le fait kon peu tou komprendr kom on veu est devenu un credo.

No pasaràn. [:arnaudwar:1]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 17:01:41

---------------
n°3760371
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 01-06-2010 à 16:59:32  profilanswer

:hello:

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°3760372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2010 à 17:01:36  profilanswer

Il était peintre Voltaire :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3760374
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:01:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Oué. [:smileysex]
En bâtiment.
Edité d'ailleurs, pour plus de précision. :o

Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 17:02:25

---------------
n°3760376
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 17:03:20  answer

Ca va les jeunes ?

n°3760379
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 17:05:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais, il faisait du candid :o

---------------
n°3760380
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2010 à 17:06:29  profilanswer

Moins de 5mn après la perche honteusement tendue, pas mal :o

---------------
n°3760381
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:06:34  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais, il faisait du candid :o

[:everlast]

---------------
n°3760383
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:07:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourquoi honteusement ?  [:bobflo] [:zeusy]  

Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 17:08:30

---------------
n°3760386
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 17:09:30  profilanswer

Toxin a écrit :

J'essaye de voir ce que je pourrais bien répondre au tissu d'inepties que notre compagnon de jeu nous délivre à satiété :o

---------------
n°3760388
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:10:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'essaye de voir ce que je pourrais bien répondre au tissu d'inepties que notre compagnon de jeu nous délivre à satiété :o

N'essaye pas.  :D

---------------
n°3760390
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 17:12:29  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

N'essaye pas.  :D

Je suis bien tenté, mais j'ai peur que tu ne déterres un post malheureusement commis alors que je pensais la victoire facilement acquise par abandon de ta part :D

---------------
n°3760393
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:14:21  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je suis bien tenté, mais j'ai peur que tu ne déterres un post malheureusement commis alors que je pensais la victoire facilement acquise par abandon de ta part :D

C'est pas mon genre.  [:cosmoschtroumpf]  
Seul un béotien se contenterait de ce genre de victoire.  [:jesus army]

Spoiler :

Et puis on peut reprendre n'importe quand, c'est la beauté de la chose. genre quand on s'emmerde... :D

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 17:16:02

---------------
n°3760396
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 17:15:44  profilanswer

Je souligne juste que son piège en plus d'être vil est maladroit :o

---------------
n°3760400
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2010 à 17:18:38  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est pas mon genre.  [:cosmoschtroumpf]  
Seul un béotien se contenterait de ce genre de victoire.  [:jesus army]

Spoiler :

Et puis on peut reprendre n'importe quand, c'est la beauté de la chose. genre quand on s'emmerde... :D

C'est pas faux, encore faut-il s'en souvenir. Je n'ai malheureusement que peu de mémoire et je serais bien capable de me tromper de camp un jour prochain [:prodigy]

---------------
n°3760406
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-06-2010 à 17:22:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas faux, encore faut-il s'en souvenir. Je n'ai malheureusement que peu de mémoire et je serais bien capable de me tromper de camp un jour prochain [:prodigy]

Ah ben non.
Je te rafraichirai la mémoire, et hop on sera reparti comme en 40. :o

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 01-06-2010 à 17:22:26

---------------
n°3760413
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2010 à 17:27:31  profilanswer

J'ai trouvé le pb : un serveur s'appelait db123.unetun.com, il est devenu db123.1and1.fr.
Donc le blog était out, normal.

Par contre les deux domaines ont eu existé pendant longtemps, du coup mon pixelpost lui fonctionne car quand j'ai vérifié les infos auprès de mon compte ouaneandeouane, il avait été mis à jour :o

C'est réparé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22606  22607  22608  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)