Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22163  22164  22165  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3699862
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2010 à 10:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils le foutent déja dans un parc de 100mx50m à courir apres une balle sans raisons et surveillé par 30 000 gus décérébrés  :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 10:18:39  profilanswer

n°3699863
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-04-2010 à 10:18:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:violon]  :o  

et sinon :  

http://pisani.blog.lemonde.fr/2010 [...] r=RSS-3208

pounaide apple  [:rofl]  [:rofl]

grilled mon grand :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3699864
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2010 à 10:19:02  profilanswer

Et de leur faire un costard :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3699865
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 10:19:17  answer

Tu vois que les patrons sont des voyous :o

n°3699866
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2010 à 10:19:29  profilanswer

On verra ce que décidera le juge, tiens.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3699868
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 10:19:35  answer

zim_zum63 a écrit :

grilled mon grand :o

Il a mis un lien, lui :o

n°3699869
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-04-2010 à 10:20:12  profilanswer

les liens c'est pour les prolos, ceux qui savent pas :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3699874
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2010 à 10:24:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Le truc qui va te couter un bras quand le mec va partir et qui peut facilement se faire sauter d'un point de vue juridique :o

Oui, et non...
Si c'est bien rédigé, que l'indemnité prévue est bien calculée (en gros, il ne faut pas que cela empêche le démissionnaire de trouver un autre job, et que la contrainte soit compensée financièrement de façon à couvrir l'éventuelle perte de salaire liée à l'impossibilité d'exercer le même job au même endroit).
coût raisonnable généralement admis par les tribunaux : 1/3 de salaire pendant 8 mois, après cela dépend du job, de sa rareté, du profil du salarié...

Mais de toutes les façons, cette clause n'a pas pour autre but que de limiter le salarié dans ses ambitions d'aller voir la concurrence. Généralement, les sociétés signent un dédit pour ne pas payer, il est tellement facile de la contourner....

A ce sujet, je renvoie souvent à la pyramide de Maslow et ses corrections, compléments... et avec tous ces défauts

http://thecelebritymarketing.files.wordpress.com/2009/12/pyramide_maslow5b15d.gif
http://www.dumg-tours.fr/IMG/pdf/Maslow.pdf

Le plus dur, dans les ressources humaines (c'est de ça qu'on parle hein !!!) c'est de savoir situer l'employé dans ce genre de pyramide pour le motiver à atteindre le niveau supérieur : il ne faut aller ni trop vite, ni trop lentement. Or, l'employé se situe généralement à un niveau différent de celui auquel le patron/cadre le situe. De cette dichotomie nait le plus souvent l'insatisfaction et le sentiment d'exploitation (aucun jugement de qui à tort ou raison de ma part  ;) )

La variante de cette pyramide : aujourd'hui, les étages supérieurs ne sont pas forcément atteints dans l'entreprise : un engagement non professionnel peut permettre la réalisation de soi (engagement humanitaire, associatif, photographique...).

Bref, comme toutes les théories se rapportant à l'humain, rien n'est automatique, c'est ce qui fait toute la complexité de cette science, et son intérêt.
Par contre, comprendre un minimum ces données peut aider.

Je suis d'ailleurs admiratif devant tous ces chefs d'entreprise (petites ou grandes) qui savent gérer cet aspect de façon innée, à l'intuition...

Bon, un café, et au boulot maintenant.... :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°3699879
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-04-2010 à 10:29:23  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, et non...
Si c'est bien rédigé, que l'indemnité prévue est bien calculée (en gros, il ne faut pas que cela empêche le démissionnaire de trouver un autre job, et que la contrainte soit compensée financièrement de façon à couvrir l'éventuelle perte de salaire liée à l'impossibilité d'exercer le même job au même endroit).
coût raisonnable généralement admis par les tribunaux : 1/3 de salaire pendant 8 mois, après cela dépend du job, de sa rareté, du profil du salarié...

Mais de toutes les façons, cette clause n'a pas pour autre but que de limiter le salarié dans ses ambitions d'aller voir la concurrence. Généralement, les sociétés signent un dédit pour ne pas payer, il est tellement facile de la contourner....

golfix a écrit :

A ce sujet, je renvoie souvent à la pyramide de Maslow et ses corrections, compléments... et avec tous ces défauts

http://thecelebritymarketing.files [...] w5b15d.gif
http://www.dumg-tours.fr/IMG/pdf/Maslow.pdf

Le plus dur, dans les ressources humaines (c'est de ça qu'on parle hein !!!) c'est de savoir situer l'employé dans ce genre de pyramide pour le motiver à atteindre le niveau supérieur : il ne faut aller ni trop vite, ni trop lentement. Or, l'employé se situe généralement à un niveau différent de celui auquel le patron/cadre le situe. De cette dichotomie nait le plus souvent l'insatisfaction et le sentiment d'exploitation (aucun jugement de qui à tort ou raison de ma part  ;) )

La variante de cette pyramide : aujourd'hui, les étages supérieurs ne sont pas forcément atteints dans l'entreprise : un engagement non professionnel peut permettre la réalisation de soi (engagement humanitaire, associatif, photographique...).

Bref, comme toutes les théories se rapportant à l'humain, rien n'est automatique, c'est ce qui fait toute la complexité de cette science, et son intérêt.
Par contre, comprendre un minimum ces données peut aider.

Je suis d'ailleurs admiratif devant tous ces chefs d'entreprise (petites ou grandes) qui savent gérer cet aspect de façon innée, à l'intuition...

Bon, un café, et au boulot maintenant.... :sarcastic:  

Il manques quand même l'essentiel dans ta pyramide :o

Besoin de bouffer et de vivre, ce qui motive le plus le salarié, c'est son salaire, dans la majorité des boites, le salarié c'est du consommable, pour les employés, c'est devenu la même chose, OSEF de la boite qui n'hésitera pas à le lourder en cas de problème.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3699881
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:29:56  profilanswer

encore [:ddr555]

la mycosite aigüe te guète... :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 10:29:56  profilanswer

n°3699882
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-04-2010 à 10:30:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

les liens c'est pour les prolos, ceux qui savent pas :o

Ou ceux qui s'en foutent et ne cherchent pas à la moindre phrase énigmatique postée sur le bistrot :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3699883
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:30:27  profilanswer

Ca sert à rien les CVs. :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3699887
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-04-2010 à 10:32:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Besoin de bouffer et de vivre, ce qui motive le plus le salarié, c'est son salaire, dans la majorité des boites, le salarié c'est du consommable, pour les employés, c'est devenu la même chose, OSEF de la boite qui n'hésitera pas à le lourder en cas de problème.

C'est le besoin physiologique...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3699890
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-04-2010 à 10:35:33  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est le besoin physiologique...

[:beecher]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3699895
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:40:07  profilanswer

au contraire, maintenant je le vend comme étant un avantage indéniable. "J'ai jamais planté personne dans un mission, je suis toujours parti 'proprement', et j'ai pris l'habitude de me plonger très vite dans les projets qu'on me confie, etc.."
Et ca marche très très bien en entretien. :)

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3699896
carbon38
Posté le 20-04-2010 à 10:40:49  profilanswer

Poogz a écrit :

tu raisonne faux la. Personne ne cherche a avoir un (bon) salaire pour le plaisir de lire des chiffres sur sa feuille de paye. Le salaire est un moyen de pouvoir acheter a bouffer, une bagnole, le dernier home cinéma...  :o  

n°3699897
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:41:04  profilanswer

les patrons c'est tabou, on en viendra tous à bout  [:ach_lette]

---------------
n°3699901
carbon38
Posté le 20-04-2010 à 10:42:07  profilanswer

Lycos5 a écrit :

au contraire, maintenant je le vend comme étant un avantage indéniable. "J'ai jamais planté personne dans un mission, je suis toujours parti 'proprement', et j'ai pris l'habitude de me plonger très vite dans les projets qu'on me confie, etc.."
Et ca marche très très bien en entretien. :)

'pis c'est surtout que ca correspond très bien au profil d'expat hein  :o  

n°3699903
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:43:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu raisonne faux la. Personne ne cherche a avoir un (bon) salaire pour le plaisir de lire des chiffres sur sa feuille de paye. Le salaire est un moyen de pouvoir acheter a bouffer, une bagnole, le dernier home cinéma...  :o  

C'est le seul truc qui fait que tu acceptes de bosser dans un algecco dans le desert 3 mois d'affilé 6 jours sur 7 pourtant :o

---------------
n°3699905
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:44:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

'pis c'est surtout que ca correspond très bien au profil d'expat hein  :o  

Regarde en info les boites de presta, c'pareil, en BE/batiment, les boites de presta, c'pareil etc. La vision du travail CDI carrière est a mon sens complètement révolue :jap:

---------------
n°3699910
Cver1
...alors avance.
Posté le 20-04-2010 à 10:46:38  profilanswer

Certains vols reprennent à partir de 12h.  [:cerveau huit]  

D'ici moins de 24h on aura des avions qui se casseront la gueule...  [:cerveau delight]  

Des familles en pleurs au JT...  [:cerveau neuf]  

Des images de débrits et de morceaux de chairs humaines...  [:cerveau galatee]  

Et dans un an on aura le droit à un film reconstituant la catastrophe avec Nicolas Cage en premier rôle.  [:cerveau delight]

n°3699912
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:46:54  profilanswer

Nan mais soit ils les lisent pas, soit ils les lisent n'importe comment, au final ça te dessert... :/

---------------
n°3699915
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:47:56  profilanswer

Cver1 a écrit :

Certains vols reprennent à partir de 12h.  [:cerveau huit]  

D'ici moins de 24h on aura des avions qui se casseront la gueule...  [:cerveau delight]  

Des familles en pleurs au JT...  [:cerveau neuf]  

Des images de débrits et de morceaux de chairs humaines...  [:cerveau galatee]  

Et dans un an on aura le droit à un film reconstituant la catastrophe avec Nicolas Cage en premier rôle.  [:cerveau delight]

ou chuck norris qui tue le nuage de poussières et rebouche le volcan avant de rattraper les avions :whistle:

---------------
n°3699921
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:49:45  profilanswer

randolf a écrit :

ou chuck norris qui tue le nuage de poussières et rebouche le volcan avant de rattraper les avions :whistle:

Le chuck norris face-kick dans le nuage :miam:

---------------
n°3699922
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 10:50:24  answer

Je propose la même chose pour les syndicalistes :o

n°3699926
Cver1
...alors avance.
Posté le 20-04-2010 à 10:51:43  profilanswer

SOS racisme... :/

Les plus racistes de tous... :o

n°3699929
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:52:36  profilanswer

gregosv a écrit :

tiens, on a reçu une candidature spontanée  

la fille a fait juste un envoi à toutes les boites qu'elle voulait  [:tinostar]  

[:rofl]

---------------
n°3699931
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:53:31  profilanswer

Déja le CV "une page" a la francaise c'est une vaste connerie. J'suis passé au mode Anglosaxon ca a strictement rien a voir et quand t'arrives en entretien le gars c'est ce que tu es :)

---------------
n°3699934
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:54:36  profilanswer

Je ne parle pas de toi espèce de patron égocentrique suppôt de Satan ! :o

---------------
n°3699935
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:55:17  profilanswer

Cver1 a écrit :

SOS racisme... :/

Les plus racistes de tous... :o

c'est vrai, ils sont racistes envers les racistes... :/

---------------
n°3699939
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-04-2010 à 10:56:04  profilanswer

gregosv a écrit :

oui moi aussi

mais là, la fille a envoyé juste un mail, et elle a mis toutes les boites d'un coup.

En gros, les lettres de motiv ne sont pas personnalisées et tu vois où elle postule aussi  :D

Lettre de motiv', j'ai toujours refusé de les faire, y'a rien de plus hypocrite et idiot je crois... [:rofl]

---------------
n°3699941
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-04-2010 à 10:56:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Déja le CV "une page" a la francaise c'est une vaste connerie. J'suis passé au mode Anglosaxon ca a strictement rien a voir et quand t'arrives en entretien le gars c'est ce que tu es :)

j'ai un pote habitué au CV anglo-saxon et qui cherche du taf en France depuis 6 mois... ils se fait recaler à chaque fois et les meufs de Pole Emploi passent leur temps à l'engueuler parce qu'il a un CV illisible selon elles [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22163  22164  22165  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)