Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°569251
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-03-2005 à 19:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yapapire a écrit :

puis les photographes de guerre, par exemple, qui prennent la misère du monde (guerriers, blessés, laissés pour compte, etc...) et font un bouquin ou une expo à leur retour, ne me faites pas croire qu'ils ont demandé l'autorisation à chaque palestiniens, bangadleshiens et autres turkménistaniens

Si je me souviens bien, il me semble qu'il y a une notion de "groupe" qui rentre en ligne de compte. Si c'est un groupe (mais je ne me souviens plus à partir de combien c'est un groupe), tu n'as plus besoin des autorisations.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:15:38  profilanswer

n°569252
metalou
Posté le 29-03-2005 à 19:16:01  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Donc si je te suis bien, c'est interdit, mais il y a peu de chances d'être condamné. C'est bien çà ?

ce n'est PAS interdit, c'est legal, mais ne me demande pas de ressortir les arrets de la cour de cassation ça me fait chier  :whistle:

n°569254
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:17:50  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Si je me souviens bien, il me semble qu'il y a une notion de "groupe" qui rentre en ligne de compte. Si c'est un groupe (mais je ne me souviens plus à partir de combien c'est un groupe), tu n'as plus besoin des autorisations.

dans les halls d'immeuble, un groupe, c'est mini 2 personnes (et c'est interdit par l'Empereur Sarko)
Donc j'ai bon :??:

n°569255
Yoda_57
Posté le 29-03-2005 à 19:18:42  profilanswer

Donc on a le droit légalement de publier une photo de M. (ou Mlle :D ) tout le monde sans pb.  
OKI :jap:

Mais du coup, je me demande pourquoi on fait signer des autorisation :D

---------------
n°569257
Yoda_57
Posté le 29-03-2005 à 19:19:00  profilanswer

Yapapire a écrit :

dans les halls d'immeuble, un groupe, c'est mini 2 personnes (et c'est interdit par l'Empereur Sarko)
Donc j'ai bon :??:

:D

---------------
n°569258
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:20:01  profilanswer

et tout ça avec un "vieux" D30  :sol:  

:whistle:

n°569260
metalou
Posté le 29-03-2005 à 19:21:36  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Donc on a le droit légalement de publier une photo de M. (ou Mlle :D ) tout le monde sans pb.  
OKI :jap:

sauf si ça peut porter atteinte à sa reputation, son honneur, etc. Mais comme je le disais si il fait quoi que ce soit dans un lieu public, c'est difficile ensuite de soutenir qu'il ne voulait pas que ça se sache.

n°569261
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:22:11  profilanswer

metalou a écrit :

ce n'est PAS interdit, c'est legal, mais ne me demande pas de ressortir les arrets de la cour de cassation ça me fait chier  :whistle:

Mais s'ils sont ricains, ça devient quoi ?
la législation bushienne intervient ou c'est la loi farnçaise ... ou la loi santo-dominguaise :??

:pt1cable:

n°569263
2dtension
Posté le 29-03-2005 à 19:24:19  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Firefox m'a fait un truc bizarre aujourd'hui : quand je voulais ouvrir une nouvelle fenêtre, il m'affichait une fenêtre pour ajouter un profil (ce que j'ai fini par faire puisqu'il ne voulait pas que j'utilise le profil par défaut), et depuis je n'ai plus mes favoris, ni rien...

Il parait que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Est-ce qu'il est possible de récupérer les favoris ?

Merci d'avance

Solen (alias Raphette)

n°569265
Gnub
Posté le 29-03-2005 à 19:25:37  profilanswer

coucou-éclair, bonjour Solen :bounce:

Message édité par Gnub le 29-03-2005 à 19:26:15
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:25:37  profilanswer

n°569266
metalou
Posté le 29-03-2005 à 19:25:46  profilanswer

Yapapire a écrit :

Mais s'ils sont ricains, ça devient quoi ?
la législation bushienne intervient ou c'est la loi farnçaise ... ou la loi santo-dominguaise :??

:pt1cable:

euh la je ne sais pas trop, à priori en France le Droit français s'applique à tout le monde mais si ils sont americains et que la photo est publiée aux U.S.A. je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y a aucun recours possible :-/

n°569268
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:26:52  profilanswer

metalou a écrit :

euh la je ne sais pas trop, à priori en France le Droit français s'applique à tout le monde mais si ils sont americains et que la photo est publiée aux U.S.A. je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y a aucun recours possible :-/

Ah m**** ! Les chinois du FBI vont me courser alors  :cry:  
(Koss, si tu nous entends)

n°569269
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 19:26:56  profilanswer

Raphette [:dawa]

Tu avais encore un Firefox "chargé" en mémoire, mais non visible directement.
Il faut afficher le gestionnaire des taches (CTRL + SHIFT + ESC), d'aller dans l'onglet PROCESSUS, de trouver FIREFOX.EXE et de le "terminer" (bouton droit).
Firefox sera atomisé.

Est-il complètement fermé là ?
Si oui, en le relançant, obtiens tu de nouveau ton profile ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°569274
aozora
Posté le 29-03-2005 à 19:31:39  profilanswer

metalou a écrit :

plus serieusement je peux vous certifier que le droit français n'interdit pas l'utilisation de cette image, je l'ai fait en droit civil cette année, en gros l'utilisation d'images d'autrui est interdit sans accord si les images sont degradantes ou si la personne est une "star"; sinon il n'y a aucun problème.

moué ! et la nana ki avait fait la couverture de paris match pendant la coupe du monde de foot et ki ayant flairee les sous a ete gueulé que ça tete etait en couv?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°569275
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 19:32:17  profilanswer

n°569277
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 19:32:36  profilanswer

---------------
n°569279
metalou
Posté le 29-03-2005 à 19:33:29  profilanswer

aozora a écrit :

moué ! et la nana ki avait fait la couverture de paris match pendant la coupe du monde de foot et ki ayant flairee les sous a ete gueulé que ça tete etait en couv?

quelle coupe du monde? la jurisprudence evolue rapidement dans ce domaine. Apres faut voir la photo, les arguments de la nana, le jugement (tu es sure qu'elle a eu gain de cause?)

n°569280
2dtension
Posté le 29-03-2005 à 19:33:44  profilanswer

Groody a écrit :

Tu avais encore un Firefox "chargé" en mémoire, mais non visible directement.
Il faut afficher le gestionnaire des taches (CTRL + SHIFT + ESC), d'aller dans l'onglet PROCESSUS, de trouver FIREFOX.EXE et de le "terminer" (bouton droit).
Firefox sera atomisé.

Est-il complètement fermé là ?
Si oui, en le relançant, obtiens tu de nouveau ton profile ?

Heu... Je sais pas trop si ça va répondre à ta question, mais bon...  

En fait quand il m'a fait ça, j'ai finit par lui créer un nouveau profil. Et depuis j'ai redémarré, et je n'ai plus rien...

Message édité par !Creve!Fred le 29-03-2005 à 19:37:16
n°569281
raph77
Posté le 29-03-2005 à 19:34:33  profilanswer

Yapapire a écrit :

ouais, mais dans le cas de figure, il se pourrait que la tof, si bien masquée par Anathema, soit dégradante, dans le cas ou le mec n'est pas son mec habituel, par exemple (cf Fokal). Là, ça deviendrait une intrusion à vie privée, donc emmerdant.
Bon en même temps, si elle est avec un autre mec au Trocadéro à mater la Tour Eiffel en roucoulant, y'a pas de raison qu'elle reste avec un autre mec, hein ! :D

On l'aurait reconnu si ça avait été fokal :??:

[:cupra]  

Yapapire a écrit :

puis les photographes de guerre, par exemple, qui prennent la misère du monde (guerriers, blessés, laissés pour compte, etc...) et font un bouquin ou une expo à leur retour, ne me faites pas croire qu'ils ont demandé l'autorisation à chaque palestiniens, bangadleshiens et autres turkménistaniens

En ce moment je suis en stage dans une agence photo, et apparemment à chaque fois maintenant ils emmenent les formulaires dans la langue du pays pour pouvoir les placer...

n°569283
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 19:36:20  profilanswer

Yapapire a écrit :

Mav > bé moaaaa, ça va, et toaaaaa ? :hello:

Mouais, je renvoie le mail avec la loi française (si circuit commercial, il faut une autorisation)  en demandant s'ils ont éventuellement une soluce. Je vous tiens au courant  ;)

ça va [:bob la jungle]

n°569284
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 19:37:34  profilanswer

2dtension a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Firefox m'a fait un truc bizarre aujourd'hui : quand je voulais ouvrir une nouvelle fenêtre, il m'affichait une fenêtre pour ajouter un profil (ce que j'ai fini par faire puisqu'il ne voulait pas que j'utilise le profil par défaut), et depuis je n'ai plus mes favoris, ni rien...

Il parait que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Est-ce qu'il est possible de récupérer les favoris ?

Merci d'avance

Solen (alias Raphette)

:heink: tu as laissé Raph toucher a ton PC :??:  

:whistle:

n°569285
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 19:38:01  profilanswer

2dtension a écrit :

Heu... Je sais pas trop si ça va répondre à ta question, mais bon...  

En fait quand il m'a fait ça, j'ai finit par lui créer un nouveau profil. Et depuis j'ai redémarré, et je n'ai plus rien...

Fais :

démarrer
executer pour y écrire : %appdata% (puis entrée)
vas dans le dossier Mozilla, Firefox, Profiles

vois-tu plusieurs dossiers ?

---------------
n°569286
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:38:10  profilanswer

raph77 a écrit :

En ce moment je suis en stage dans une agence photo, et apparemment à chaque fois maintenant ils emmenent les formulaires dans la langue du pays pour pouvoir les placer...

mouais, mais en même temps, ils s'affichent dans un lieu très public, donc ils acceptent de se faire voir. Mais c'est vrai qu'il y a un monde entre se montrer aux autres (on est très inconnu dans une foule) et accepter de divulguer sa photo dans des milliers de brochure d'une compagnie aérienne  :/

n°569290
2dtension
Posté le 29-03-2005 à 19:40:31  profilanswer

Groody a écrit :

Fais :

démarrer
executer pour y écrire : %appdata% (puis entrée)
vas dans le dossier Mozilla, Firefox, Profiles

vois-tu plusieurs dossiers ?

Oui !!!

n°569293
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 19:40:47  profilanswer

Yapapire a écrit :

mouais, mais en même temps, ils s'affichent dans un lieu très public, donc ils acceptent de se faire voir. Mais c'est vrai qu'il y a un monde entre se montrer aux autres (on est très inconnu dans une foule) et accepter de divulguer sa photo dans des milliers de brochure d'une compagnie aérienne  :/

il faut refaire l'emission "avis de recherche" :whistle:

n°569302
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:43:41  profilanswer

Maverick10 a écrit :

il faut refaire l'emission "avis de recherche" :whistle:

[mode humour noir]
Bonjour mon grand, alors tu voulais retrouver les personnes d'une photo ?
Après 18 ans de recherche, nous les avons trouvé !!!!

...

Mais ils étaient à Banda Aceh lors du Tsunami  :sweat:  
Tu peux donc utiliser la photo  :whistle:  
[/mode humour noir]

n°569306
raph77
Posté le 29-03-2005 à 19:45:38  profilanswer

Yapapire a écrit :

Je comprends ton problème, et le souci c'est qu'on ne peut pas savoir comment ils pourraient réagir...
Et j'ai l'impression qu'on est un peu dans une période charnière où les décisions judiciaires sont pas super claires, que c'est un peu une fois en faveur du photographe et une fois en faveur du plaignant :/

n°569307
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 19:45:39  profilanswer

Yapapire a écrit :

[mode humour noir]
Bonjour mon grand, alors tu voulais retrouver les personnes d'une photo ?
Après 18 ans de recherche, nous les avons trouvé !!!!

...

Mais ils étaient à Banda Aceh lors du Tsunami  :sweat:  
Tu peux donc utiliser la photo  :whistle:  
[/mode humour noir]

:o  [:sygus]  

n°569309
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 19:48:22  profilanswer

"Zip" chaque dossier (pour en faire une sauvegarde).

Vas dans chaque, et regarde lequel est l'ancien (tu y trouveras un fichier bookmarks.html qui est tes favoris).
Note le nom du dossier.
Avant le dossier "Profiles", tu as un fichier "profiles.ini", ouvre le avec le bloc-note.

Il contient au début :
[General]
StartWithLastProfile=1

Essaye de changer le N° pour mettre celui de ton dossier.

---------------
n°569313
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 29-03-2005 à 19:49:21  profilanswer

raph77 a écrit :

Je comprends ton problème, et le souci c'est qu'on ne peut pas savoir comment ils pourraient réagir...
Et j'ai l'impression qu'on est un peu dans une période charnière où les décisions judiciaires sont pas super claires, que c'est un peu une fois en faveur du photographe et une fois en faveur du plaignant :/

en fait, je pense que tout se joue sur la loi de Saint-Domingue, car c'est eux qui vont divulguer la photo, le cas échéant.
Et comme c'est un paradis fiscal, il y a peut-être bcp de souplesse à ce niveau.

Mais par respect pour les personnes sur la photo, mon éducation me dicte de ne pas tenter le diable. [:spamafote]
...
mais pour un paradis fiscal, combien de million d'euros je peux obtenir pour une photo, hein ? hein ?  :whistle:

n°569315
metalou
Posté le 29-03-2005 à 19:49:39  profilanswer

raph77 a écrit :

tu as lu ce que j'ai marqué?

n°569317
raph77
Posté le 29-03-2005 à 19:54:02  profilanswer

metalou a écrit :

tu as lu ce que j'ai marqué?

Honnetement non :D

n°569320
Maverick10
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 19:56:37  profilanswer

Yapapire a écrit :

en fait, je pense que tout se joue sur la loi de Saint-Domingue, car c'est eux qui vont divulguer la photo, le cas échéant.
Et comme c'est un paradis fiscal, il y a peut-être bcp de souplesse à ce niveau.

Mais par respect pour les personnes sur la photo, mon éducation me dicte de ne pas tenter le diable. [:spamafote]
...
mais pour un paradis fiscal, combien de million d'euros je peux obtenir pour une photo, hein ? hein ? :whistle:

http://xroads.virginia.edu/~UG02/cullers/images/comerce/dollar.jpg

n°569325
KrX
All your base are belong to us
Posté le 29-03-2005 à 19:58:11  profilanswer

J'ai pensé à Van JaguarGorgone toute la journée :ouch:  

Je m'explique avant que certains :heink: fassent de mauvaises blagues :D :

J'ai le bureau qui donne sur sur la piste de Marignane et les collegues de bureau ont ouvert les vitres :ouch: du coup ça m'a géné car y a un sacré traffic et en gros à presque chaque passage je lève la tete au dessus des écrans pour voir ce que c'est (Ooh le beau Puma, Ooooh ! le beau tigre, Oh ! le petit airbus air tunisie...) et donc voilà je pensait à notre modo qui serait comme un ouf :D c'est sympa aussi de matter un helico en construction et qd on se déplace de devoir laisser passer des modèles pas finis tractés par des petites voitures genre de golf :lol:

Ah si je pouvais avoir un appareil photo ce serait la fete ;)

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°569328
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2005 à 19:59:33  profilanswer

[:cupra] tous les tigres et puma qui sortent, même lors des vols d'essai quand ils sont pas encore peints, j'en vois des photos :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°569330
KrX
Posté le 29-03-2005 à 20:00:57  profilanswer

Qd on parle du loup :lol:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°569333
2dtension
Posté le 29-03-2005 à 20:04:22  profilanswer

Groody a écrit :

"Zip" chaque dossier (pour en faire une sauvegarde).

Vas dans chaque, et regarde lequel est l'ancien (tu y trouveras un fichier bookmarks.html qui est tes favoris).
Note le nom du dossier.
Avant le dossier "Profiles", tu as un fichier "profiles.ini", ouvre le avec le bloc-note.

Il contient au début :
[General]
StartWithLastProfile=1

Essaye de changer le N° pour mettre celui de ton dossier.

Ca marche !!!!!
Merci Groody !!!!!!!  
 :jap:  :jap:  :jap:

n°569334
raph77
Posté le 29-03-2005 à 20:05:27  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

[:cupra] tous les tigres et puma qui sortent, même lors des vols d'essai quand ils sont pas encore peints, j'en vois des photos :d

Moi pas comprendre ce que toi exprimer :??:

n°569336
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2005 à 20:06:55  profilanswer

2dtension a écrit :

Ca marche !!!!!
Merci Groody !!!!!!!  
 :jap:  :jap:  :jap:

De rien Raphette !  [:dawa]

---------------
n°569339
KrX
Posté le 29-03-2005 à 20:09:32  profilanswer

KrX a écrit :

Qd on parle du loup :lol:

Tiens d'ailleurs : Y a une fonction pour les modos qui les prévient que l'on parle d'eux ou quoi :??:

raph77 a écrit :

Moi pas comprendre ce que toi exprimer :??:

je pense qu'il sous-entends que des gens font des photos alors qu'ils devraient pas (des gens de l'interieur) ou sinon que des spotteurs font des photos de l'ext alors qu'ils (les OVI :lol:) sont pas encore peints

Message édité par KrX le 29-03-2005 à 20:10:15

---------------
n°569341
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-03-2005 à 20:12:30  profilanswer

metalou a écrit :

sauf si ça peut porter atteinte à sa reputation, son honneur, etc. Mais comme je le disais si il fait quoi que ce soit dans un lieu public, c'est difficile ensuite de soutenir qu'il ne voulait pas que ça se sache.

il me semble qu'au contraire le droit a l'image est de plus en plus restrictif , en ce sens que la multiplication des supports possibles a rendu ces questions épineuses . je ne suis pas d'accord du tout quand tu dis que seule une personne publique peut monnayer son image . c'est faux . dans ce cas les modèles débutant(e)s et amateur n'auraient aucun droit . la valeur patrimoniale d'une image monte avec la demande , c'est pas pour ça qu'elle a zéro quand la demande est faible ou se limite a un cliché .
c'est logique : il y a eu cliché , donc l'image a une valeur :) .  

pour yapapire>
le droit est assez clair ( c'est l'application du droit qui ne l'est pas :D ) : pour prendre un groupe ou une foule , pas besoin de consentement . autorisation express aux journalistes dans un but d'information uniquement pour des personnages isolés .
dans ce cas précis , c'est illustratif . pour refaire la photo il faudrait payer des modèles , eux ne l'ont pas été . tu vas toucher un truc en échange de la photo , on utilise leur image et eux ne gagnent rien .  
d'autre part le moment est intime pour eux , meme dans un lieu public , ils ne démontrent pas par leur pose leur volonté claire d'être pris en photo .  
donc si y'a procés c'est banco pour eux . ils voudront " leur part du gateau meme petit " . reste a savoir s'ils tomberont sur l'image et voudront intenter quelquechose .  
perso , je ne tenterai pas non plus , c'est trop risqué :/. entre eux et tous les gens qui les connaissent ...

Message édité par krysalia le 29-03-2005 à 20:14:39

---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  49677  49678  49679  49680  49681  49682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)