Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17590  17591  17592  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3135153
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

On attend encore les détails techniques de la loi, on a aucune explication sur ce que feront les softs de surveillance et comment, on ne sais pas non plus comment seront contrôlé les contrevenant (selon  [:anefay] 60% des films dispo sur bittorent sont des fakes avec des films X)  

La coupure du net sera de 2 à 12 mois mais rien dans la loi précise ce qui motivera la durée de la sanction.

Pour la double peine (net coupé mais abo encore payé) les député sont contre, mais si ça ne passe pas, les FAI pourront se retourner contre l'état (manque à gagner alors qu'ils n'y sont pour rien)

Les majors ont loupé le virage du net pour la diffusion musicale, d'autres solutions se sont imposées. Ils gagnent de l'argent avec d'autres moyens (sonneries de tel portable, site web des artistes qui marchent....) et les artistes n'en voient pas trop la couleur.

La sacem est une véritable mafia légale qui a des frais de fonctionnement très nettement supérieur à la moyenne des autres pays (un rapport de la cours des comptes l'a pointé)

Pour le cinéma, ça me fait très mal au fondement de payer 9€ la place et de me taper  15/20 minutes de bandes annonces/pub avant le film, même chose pour les DVD (sans parler des avertissement anti piratage contre productifs) tu regarde un divx, tu as direct le film.
Les "bonus" des dvd sont souvent les interview de promo du film qu'on a autant de plaisir à regarde que les artistes à les faire.

Au lieu de faire une enième loi inutile, il aurait été idoine d'adapter le droit d'auteur au monde actuel, de développer des solution alternatives .....

je suis d'accord sur de nombreux points. Je reste convaincu que la baisse des ventes n'est pas due au piratage mais:
- à la qualité des produits vendus
- à ratage de la vente par internet
- au DRM
- à l'incompréhension du marché
...

Mais le piratage nuit aux bonx usagers:
- film anti piratage sur les DVD (j'ai un DVD et je suis averti :o)
- protections usantes sur les logiciels et supports numériques à venir (blue ray ....). J'aimerais pouvoir copier simplement mes DVD sur mon netbook (qui n'a pas de lecteur) mais il faut "pirater"!!
- augmentation des prix
....

Quant au logiciel à installer: c'est flou. Que va-t-il faire? Comment cela se passe-t-il derrière un NAT?

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 13:49:13  profilanswer

n°3135154
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:49:27  answer

delantera a écrit :

donc si tu as des fichier illégaux renommés avec un autre nom c'est légal? [:paysan] :heink:

C'est ce que j'ai dit ?  :pfff:
Non, c'est le contenu qui importe, pas le contenant.
En l'occurrence ce qui est illégal avec ces fichiers c'est la contrefaçon (= copie de l'original sans accord des ayants droits / respect de la copie privée).
Même si tu possèdes un original, tu ne peux pas avoir son DivX récupéré en P2P, seulement celui que tu aurais encodé toi-même à partir du premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 13:51:51
n°3135155
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2009 à 13:49:32  profilanswer

delantera a écrit :

après, est-ce le fait de posséder qqch de téléchargé illégalement qui est illégal, ou le simple fait de télécharger? Parce que si t'as rien d'illégal sur ton PC, je vois pas trop comment ils pourraient t'emmerder :o

Le plus grave, c'est de mettre à dispo des autres :o

Mais imagine que tu télécharges la dernière release debian et que de vils gredins ont renomé le fichier en "Les chtis 117 prennent le taxi en banlieue 13.rar" et ben t'es pwned :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3135156
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:49:48  answer

Poogz a écrit :

C'est pas une question d'hypocrisie (tout regarde du X si tu veux) mais si ils ne se basent que sur le non du fichier pour constater l'infraction (et ils en sont capable) 60% (chiffres  [:anefay] ) des sanctions seront non fondées.  [:haha cosmoschtroumpf]  

En même temps, ça réglera vite le problème avec des nom exotiques comme c'était le cas avec le filtrage de napster. [:lex]

Pourquoi, spa illégal de télécharger du X :??:
Par rapport au fait que des gens se font du pognon en le distribuant, c'est un film comme un autre.

n°3135157
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:50:26  profilanswer

bobor a écrit :

IP: je doute que le problème puisse se poser puisque la punition arrive en 3ème rideau. Mais je suis conscient que cela pose un problème réel. Cela laisse le temps de se retourner en cas de détournement d'IP...

Il y a t'il une notion de temps entre chaque étape du processus ? Si non il suffit que trois infractions soit relevées pour que pouf... Yapulenet [:cygne_d_etang]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3135158
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:50:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Le plus grave, c'est de mettre à dispo des autres :o

Mais imagine que tu télécharges la dernière release debian et que de vils gredins ont renomé le fichier en "Les chtis 117 prennent le taxi en banlieue 13.rar" et ben t'es pwned :o

ben justement, voilà :D

Et le contraire est vrai, genre tu télécharges un cd et tu le renommes, comment ils vont prouver que c'est illégal?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3135159
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:51:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Pourquoi ?

mail+lettre avant punition. Ça laisse le temps de réagir... Mais je suis conscient que ça pose un problème éthique.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135160
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:53:15  profilanswer

delantera a écrit :

Et le contraire est vrai, genre tu télécharges un cd et tu le renommes, comment ils vont prouver que c'est illégal?

Mais c'est tout le principe, ce n'est plus à eux que prouver que c'est illégal, c'est au présumé coupable de prouver que c'est légal.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3135162
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:53:48  answer

delantera a écrit :

C'est ça le gros problème de cette loi.

n°3135164
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:54:05  profilanswer

Dawen a écrit :

Mais c'est tout le principe, ce n'est plus à eux que prouver que c'est illégal, c'est au présumé coupable de prouver que c'est légal.

super, donc si t'enregistres un truc dans la cave avec ton groupe tu l'as dans l'os? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 13:54:05  profilanswer

n°3135165
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:54:53  profilanswer

Dawen a écrit :

ça, ça pose un véritable problème. C'est ce genre de points que je reproche à la loi. Mais là encore, je suis pour le principe initial: ne pas aller au pénal pour un téléchargement illégal. Mais est-ce vraiment le cas? Je n'en suis pas sûr.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135166
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:55:00  profilanswer

bobor a écrit :

je suis d'accord sur de nombreux points. Je reste convaincu que la baisse des ventes n'est pas due au piratage mais:
- au DRM
...

- protections usantes sur les logiciels et supports numériques à venir (blue ray ....). J'aimerais pouvoir copier simplement mes DVD sur mon netbook (qui n'a pas de lecteur) mais il faut "pirater"!!
- augmentation des prix
....

Quant au logiciel à installer: c'est flou. Que va-t-il faire? Comment cela se passe-t-il derrière un NAT?

Entièrement d'accord avec la 1ere partie.

Pour les avertissement anti piratage sur les DVD, c'est facile de mettre ça sur le dos des pirates, ça ne sert à rien c'est tout.
Pour les protections anti copies, c'est aussi con parce qu'elles sont contournable (c'est illégal oui)

Concernant le dernier point, personne ne sais comment ce soft va fonctionner (toutes les questions sont restée sans réponse à l'assemblé) on sait juste que ça tournera sur win (peut être mac et peu de chance sous nux) que ça prouvera ton innocence si le soft était lancé au moment de l'infraction, mais si on te pirate le net quand ton PC est éteins, c'est comme si tu étais un pirate. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3135168
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:55:05  profilanswer

gregosv a écrit :

à midi un gars en parlait à la tv: c'est techniquement pas possible de couper le net à tout le monde. Donc il y a des inégalités, donc pas applicable.
En revanche, y aura des amendes.

donc le mieux reste encore de craquer la clé wep du papy d'à côté c'est ça? :o

---------------
n°3135169
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2009 à 13:55:23  profilanswer

delantera a écrit :

super, donc si t'enregistres un truc dans la cave avec ton groupe tu l'as dans l'os? :o

Ca depend si c'est une reprise ou pas ...

---------------
Flickr
n°3135170
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:55:37  profilanswer

gregosv a écrit :

à midi un gars en parlait à la tv: c'est techniquement pas possible de couper le net à tout le monde. Donc il y a des inégalités, donc pas applicable.
En revanche, y aura des amendes.

pourquoi tout le monde?  [:x1800+]

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135171
daniel b
Posté le 15-04-2009 à 13:55:39  profilanswer

(de retour de la pause déj')

delantera a écrit :

daniel b a écrit :

Entendu sur Europe 1 dans l'émission de Morandini, qui passe en ce moment : "Il y a 3 catégories d'appareils photo numériques : les compacts, les bridges et les reflex... Les reflex c'est les gros appareils plutôt pour les pros, et une de leurs caractéristiques c'est que dans le viseur on voit exactement la photo telle qu'elle sera prise" !! :ouch:

:sweat:  

bah c'est juste, c'est quoi qui te choque :o

Ben prends une photo au 1/8000 ème à f:22, et on verra si elle est aussi bien exposée que ce que ton oeil a vu dans le viseur :)

Au contraire, sur les compacts et bridges, l'écran LCD (essaie d') affiche(r) l'image avec l'exposition qu'on va obtenir, et même si la couverture n'est pas aussi respectée que dans un viseur de reflex, même si on ne peut pas juger de la PDC, c'est quand même + "réaliste" pour le newbie moyen qui sait juste dire "tiens c'était pas aussi sombre en vrai"... je pense que c'est ça que les gens comprennent quand on leur dit que "ça affiche la même chose que ce qu'on aura au final."

n°3135173
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:56:02  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

Ca depend si c'est une reprise ou pas ...

et comment on juge si c'est une reprise :D des fois c'est tellement mauvais qu'on reconnait même pas :D

---------------
n°3135174
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:56:39  profilanswer

Illégal oui mais hadopi ne défendra que les ayant droit qui payeront des impots en France, donc à part dorcel, pas grand chose. :d

---------------
n°3135176
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:57:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Illégal oui mais hadopi ne défendra que les ayant droit qui payeront des impots en France, donc à part dorcel, pas grand chose. :d

tu as l'air bien renseigné  [:gwengonjin]

---------------
n°3135178
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:57:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Entièrement d'accord avec la 1ere partie.

Pour les avertissement anti piratage sur les DVD, c'est facile de mettre ça sur le dos des pirates, ça ne sert à rien c'est tout.
Pour les protections anti copies, c'est aussi con parce qu'elles sont contournable (c'est illégal oui)

Concernant le dernier point, personne ne sais comment ce soft va fonctionner (toutes les questions sont restée sans réponse à l'assemblé) on sait juste que ça tournera sur win (peut être mac et peu de chance sous nux) que ça prouvera ton innocence si le soft était lancé au moment de l'infraction, mais si on te pirate le net quand ton PC est éteins, c'est comme si tu étais un pirate. :o

et derrière un NAT? Un PC avec le soft et l'autre qui pirate? Que fait réellement ce logiciel? C'est flou et doit être précisé avant le vote de la loi.

Quant au contournement de la loi, je ne devrais pas avoir à le faire si je suis honnête.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135179
arfalchon
Posté le 15-04-2009 à 13:57:59  profilanswer

delantera a écrit :

Il y a un flou dans la loi : la copie privée est a priori autorisée même quand on ne peut pas fournir le support original. Donc si tu possèdes des DivX, des cds copiés tu n'es (a priori) pas dans l'illégalité tant que tu les regardes chez toi et ne les partage pas; par contre si tu les télécharges si.  

Après ma référence c'est le cours IUFM sur les problèmes de droits, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux ;)

n°3135180
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2009 à 13:58:11  profilanswer

delantera a écrit :

et comment on juge si c'est une reprise :D des fois c'est tellement mauvais qu'on reconnait même pas :D

Poogz traine trop sur dorcel.com et toi tu regardes trop la nouvelle star  :o

---------------
Flickr
n°3135181
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:58:22  answer

daniel b a écrit :

Ben prends une photo au 1/8000 ème à f:22, et on verra si elle est aussi bien exposée que ce que ton oeil a vu dans le viseur :)

Au contraire, sur les compacts et bridges, l'écran LCD (essaie d') affiche(r) l'image avec l'exposition qu'on va obtenir, et même si la couverture n'est pas aussi respectée que dans un viseur de reflex, même si on ne peut pas juger de la PDC, c'est quand même + "réaliste" pour le newbie moyen qui sait juste dire "tiens c'était pas aussi sombre en vrai"... je pense que c'est ça que les gens comprennent quand on leur dit que "ça affiche la même chose que ce qu'on aura au final."

Attends, tu ne peux as demander à cette émission radio de faire un cours magistral de photographie, faut que les choses soient dites simplement et de manière condensées, ce qui implique quelques approximations :o

n°3135183
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:58:35  profilanswer

bobor a écrit :

mail+lettre avant punition. Ça laisse le temps de réagir... Mais je suis conscient que ça pose un problème éthique.

ça laisse le temps de les contacter mais on ne sais pas encore trop comment tu pourras prouver ton honnêteté ni si tes contestations seront suspensives des sanctions (tu te fais pomper le wifi par le voisin, il ne va pas te pirater ta boite mail pour savoir que tu as eu un message d'avertissement)

---------------
n°3135184
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2009 à 13:58:46  profilanswer

bobor a écrit :

et derrière un NAT? Un PC avec le soft et l'autre qui pirate? Que fait réellement ce logiciel? C'est flou et doit être précisé avant le vote de la loi.

Ca ne le sera pas, la loi a failli être votée sans préciser quoi que ce soit :o

Message édité par Naxos le 15-04-2009 à 13:59:02

---------------
[Folio Photos]
n°3135185
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 13:59:09  profilanswer

bobor a écrit :

- au DRM
...

- augmentation des prix
....

je vois mal une société baisser le prix de vente simplement parce que plus de personnes achetent des disques... ils ne sont pas cons.. et laisseront le meme prix.. donc l'argument de dire => augmentation du prix car on est piraté = mon oeil...

---------------
------------------------------------------
n°3135187
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 14:00:20  profilanswer

bobor a écrit :

ça, ça pose un véritable problème. C'est ce genre de points que je reproche à la loi. Mais là encore, je suis pour le principe initial: ne pas aller au pénal pour un téléchargement illégal. Mais est-ce vraiment le cas? Je n'en suis pas sûr.

Comment prouver le délit sans venir chez toi et constater la présence de fichier illégaux. ?

---------------
n°3135188
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 14:00:44  profilanswer

Poogz a écrit :

ça laisse le temps de les contacter mais on ne sais pas encore trop comment tu pourras prouver ton honnêteté ni si tes contestations seront suspensives des sanctions (tu te fais pomper le wifi par le voisin, il ne va pas te pirater ta boite mail pour savoir que tu as eu un message d'avertissement)

Si tu fais un recours, la punition est suspendue (= tu conserves ton net)

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135190
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 14:01:11  profilanswer

bobor a écrit :

si c'est comme les amendes de vitesse = DTC !!!

---------------
n°3135191
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:01:15  answer

arfalchon a écrit :

Il y a un flou dans la loi : la copie privée est a priori autorisée même quand on ne peut pas fournir le support original. Donc si tu possèdes des DivX, des cds copiés tu n'es (a priori) pas dans l'illégalité tant que tu les regardes chez toi et ne les partage pas; par contre si tu les télécharges si.

Ce n'est pas vraiment un flou vu qu'un DivX en soi n'a rien d'illégal. La copie privée est une exception à la contrefaçon, et c'est le recel de contrefaçon qui est répréhensible dans ce cas.

n°3135192
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 14:01:26  profilanswer

bobor a écrit :

Quant au contournement de la loi, je ne devrais pas avoir à le faire si je suis honnête.

Ça ne l'est pas et c'est ce qu'on demandé certains député. [:spamafoote]

---------------
n°3135195
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 14:01:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Comment prouver le délit sans venir chez toi et constater la présence de fichier illégaux. ?

que veux-tu dire?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135196
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 14:02:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça ne l'est pas et c'est ce qu'on demandé certains député. [:spamafoote]

heureusement que l'on a openoffice et son firewall intégré  [:haha dopi]

---------------
n°3135197
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 14:02:25  profilanswer

djalex a écrit :

si c'est comme les amendes de vitesse = DTC !!!

non, le projet de loi a précisé ce point.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135198
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 14:02:45  profilanswer

delantera a écrit :

Depuis le début je soupçonne [:anefay] d'être de mèche avec l'industrie pornographique (qui représente une très grosse part des téléchargement illégaux)  [:univers sale] n'est qu'une couverture. :o

---------------
n°3135199
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:02:50  answer

bobor a écrit :

que veux-tu dire?

Est-ce que tu peux me dire sans avoir mon disque-dur ce que j'ai a priori téléchargé illégalement ?

n°3135200
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 14:03:15  profilanswer

bobor a écrit :

non, le projet de loi a précisé ce point.

j'attends de le voir voté dans son ensemble... il se pourrait bien que ce détail soit enlevé au dernier moment... :o

---------------
n°3135202
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 14:03:37  profilanswer

gregosv a écrit :

je crois qu'ils sont 7 à former l'HADOPI. Je les vois mal s'amuser à envoyer des lettres  :D

ils devront appliquer la loi (cette requête vient de Bruxelles). C'est inscrit dans le projet de loi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135203
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 14:03:43  profilanswer

bobor a écrit :

C'est pas précisé ça :o

---------------
n°3135204
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:04:11  answer

djalex a écrit :

j'attends de le voir voté dans son ensemble... il se pourrait bien que ce détail soit enlevé au dernier moment... :o

Et puis il y a loi et décret d'application.

n°3135205
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:04:13  answer

Poogz a écrit :

[:rofl] OK :D

delantera a écrit :

Grave :D [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17590  17591  17592  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)