Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17589  17590  17591  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3135052
rouliano34
Posté le 15-04-2009 à 12:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
plait il ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 12:57:07  profilanswer

n°3135053
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 12:57:16  profilanswer

[:prozac]

---------------
------------------------------------------
n°3135054
rouliano34
Posté le 15-04-2009 à 12:57:51  profilanswer

n°3135066
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:09:01  profilanswer

Les boulets... [:flu1]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3135068
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:09:41  profilanswer

Ho Ho Ho  [:burkhalter]  

Bon, tu connais la sortie... [:ddr555]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3135072
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:12:59  profilanswer

[:cerveau goatse]

Message édité par delantera le 15-04-2009 à 13:13:05

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3135073
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:13:54  profilanswer

delantera a écrit :

bah c'est juste, c'est quoi qui te choque :o

je ne suis pas expert dans les compacts et bridges, mais je pense que c'est encore plus vrai sur ces derniers :/ avec visée 100% de surcroît.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135081
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2009 à 13:16:26  profilanswer

Encore 10 jours et il n'y aura plus que Bobor pour soutenir cette ineptie. :o

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ternet.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3135083
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:17:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu veux que je l'achève ? [:prodigy]

---------------
n°3135084
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:17:50  profilanswer

Dawen a écrit :

Tu veux que je l'achève ? [:prodigy]

Oué [:cerveau prodigy]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 13:17:50  profilanswer

n°3135089
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:20:14  profilanswer

Bobor, viens voir tonton Dada, on va aller photographier les écureuils dans les bois... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°3135094
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:22:38  profilanswer

Poogz a écrit :

ce qui me choque le plus, c'est les arguments du contre: défendre le piratage et sortir des phrases comme "l'inceste est moins important que l'Hadopi". Je trouve ces arguments idiots et suis donc étanche à ça :o
Mais comme je l'ai déjà, j'ai des doutes sur le bon respect des régles judiciaires dans cette loi. J'ai commencé à me renseigner, mais difficile de trouver des articles impartiaux.

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 15-04-2009 à 13:22:58

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135112
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:35:22  profilanswer

bobor a écrit :

ce qui me choque le plus, c'est les arguments du contre: défendre le piratage et sortir des phrases comme "l'inceste est moins important que l'Hadopi". Je trouve ces arguments idiots et suis donc étanche à ça :o
Mais comme je l'ai déjà, j'ai des doutes sur le bon respect des régles judiciaires dans cette loi. J'ai commencé à me renseigner, mais difficile de trouver des articles impartiaux.

Tout le principe de l'opposition à cette loi est juste qu'elle outrepasse le bon respect des règles judiciaires.

Le piratage, tout du moins dans sa version française la contrefaçon, relève du Droit Pénal. Le Droit Pénal ne s'entend pas sans la Procédure Pénale. Cette loi fait fit de toute notion de procédure pénale, de présomption d'innocence et d'équité. On met en place une énorme machine à gaz, on table sur des quotas de sanction et roulaize.

Dans la belle lignée des suppressions de TI et TGI, de la suppression du Juge d'Instruction. Ca devient du Judge Dredd, un Etat Pénal, tout simplement. On suppose que tu enfreins la loi, on te sanctionne, point barre. Pas la peine de dire que j'exagère honteusement, encore quelques années de Sarko et ça sera le cas.

On dit que la Justice est aveugle; heureusement pour elle qu'elle ne voit pas se qui se produit, sinon elle aurait déjà commis le seppuku avec son épée tellement la balance n'est plus respecté.

---------------
n°3135113
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:35:25  profilanswer

bobor a écrit :

Concernant la preuve par l'IP, il y a une jurisprudence contre.

On attend encore les détails techniques de la loi, on a aucune explication sur ce que feront les softs de surveillance et comment, on ne sais pas non plus comment seront contrôlé les contrevenant (selon  [:anefay] 60% des films dispo sur bittorent sont des fakes avec des films X)

La coupure du net sera de 2 à 12 mois mais rien dans la loi précise ce qui motivera la durée de la sanction.

Pour la double peine (net coupé mais abo encore payé) les député sont contre, mais si ça ne passe pas, les FAI pourront se retourner contre l'état (manque à gagner alors qu'ils n'y sont pour rien)

Les majors ont loupé le virage du net pour la diffusion musicale, d'autres solutions se sont imposées. Ils gagnent de l'argent avec d'autres moyens (sonneries de tel portable, site web des artistes qui marchent....) et les artistes n'en voient pas trop la couleur.

La sacem est une véritable mafia légale qui a des frais de fonctionnement très nettement supérieur à la moyenne des autres pays (un rapport de la cours des comptes l'a pointé)

Pour le cinéma, ça me fait très mal au fondement de payer 9€ la place et de me taper  15/20 minutes de bandes annonces/pub avant le film, même chose pour les DVD (sans parler des avertissement anti piratage contre productifs) tu regarde un divx, tu as direct le film.
Les "bonus" des dvd sont souvent les interview de promo du film qu'on a autant de plaisir à regarde que les artistes à les faire.

Au lieu de faire une enième loi inutile, il aurait été idoine d'adapter le droit d'auteur au monde actuel, de développer des solution alternatives .....

Message cité 3 fois
Message édité par Poogz le 15-04-2009 à 13:36:06

---------------
n°3135115
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:37:17  profilanswer

Anéfé ! :o

---------------
n°3135116
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2009 à 13:37:17  profilanswer

T'as qu'à arriver 15 min après l'heure de début de séance [:cygne_d_etang]

---------------
[Folio Photos]
n°3135117
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:37:25  profilanswer

gregosv a écrit :

pas de coupure, mais une amende
ça arrange tout le monde

Un VPN ou pas de P2P et pas d'amende :o

---------------
n°3135120
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:38:20  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as qu'à arriver 15 min après l'heure de début de séance [:cygne_d_etang]

J'aime être bien placé et j'aime pas faire chier les autres en allant me poser. :o

---------------
n°3135121
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2009 à 13:38:30  profilanswer

Poogz a écrit :

On attend encore les détails techniques de la loi, on a aucune explication sur ce que feront les softs de surveillance et comment, on ne sais pas non plus comment seront contrôlé les contrevenant (selon  [:anefay] 60% des films dispo sur bittorent sont des fakes avec des films X)  

La coupure du net sera de 2 à 12 mois mais rien dans la loi précise ce qui motivera la durée de la sanction.

Pour la double peine (net coupé mais abo encore payé) les député sont contre, mais si ça ne passe pas, les FAI pourront se retourner contre l'état (manque à gagner alors qu'ils n'y sont pour rien)

Les majors ont loupé le virage du net pour la diffusion musicale, d'autres solutions se sont imposées. Ils gagnent de l'argent avec d'autres moyens (sonneries de tel portable, site web des artistes qui marchent....) et les artistes n'en voient pas trop la couleur.

La sacem est une véritable mafia légale qui a des frais de fonctionnement très nettement supérieur à la moyenne des autres pays (un rapport de la cours des comptes l'a pointé)

Pour le cinéma, ça me fait très mal au fondement de payer 9€ la place et de me taper  15/20 minutes de bandes annonces/pub avant le film, même chose pour les DVD (sans parler des avertissement anti piratage contre productifs) tu regarde un divx, tu as direct le film.
Les "bonus" des dvd sont souvent les interview de promo du film qu'on a autant de plaisir à regarde que les artistes à les faire.

Au lieu de faire une enième loi inutile, il aurait été idoine d'adapter le droit d'auteur au monde actuel, de développer des solution alternatives .....

Oui chérie je te telecharge le chiwawah the beverly hills !

...

Oh ! flute ! encore un film X !
Mince Alors !

Bandes d'hypocrites  :o

---------------
Flickr
n°3135124
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:38:52  profilanswer

En plus sur le P2P on trouve même pas Les enfants du paradis ou bien La grande Illusion...

Que de la merde :o

---------------
n°3135125
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2009 à 13:39:18  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

...

Mince Alors !

:D

---------------
[Folio Photos]
n°3135126
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:39:40  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

Mince Alors !

"Bon, on regarde tout de même chérie... ?"

---------------
n°3135129
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:40:57  profilanswer

Je l'ai en DVD :sol:

---------------
n°3135130
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:41:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Tout le principe de l'opposition à cette loi est juste qu'elle outrepasse le bon respect des règles judiciaires.

Le piratage, tout du moins dans sa version française la contrefaçon, relève du Droit Pénal. Le Droit Pénal ne s'entend pas sans la Procédure Pénale. Cette loi fait fit de toute notion de procédure pénale, de présomption d'innocence et d'équité. On met en place une énorme machine à gaz, on table sur des quotas de sanction et roulaize.

Dans la belle lignée des suppressions de TI et TGI, de la suppression du Juge d'Instruction. Ca devient du Judge Dredd, un Etat Pénal, tout simplement. On suppose que tu enfreins la loi, on te sanctionne, point barre. Pas la peine de dire que j'exagère honteusement, encore quelques années de Sarko et ça sera le cas.

On dit que la Justice est aveugle; heureusement pour elle qu'elle ne voit pas se qui se produit, sinon elle aurait déjà commis le seppuku avec son épée tellement la balance n'est plus respecté.

Justement, c'est en ça que je vois d'un bon oeil (je ne connais pas assez les détails) cette loi. Je trouve disproportionné d'envoyer des ado au pénal pour un téléchargement illégal et ensuite lui demander 3M€. Cette loi permet de prévenir sans punir, puis d'avertir sans punir et enfin pour le gros boulet qui s'en fout de punir sans lui demander 3M€. Mais j'ai un doute sur ce dernier point. Est-ce qu'il y a quand même poursuite au pénal? Ce serait dommage et nuierait à l'intérêt de la loi.
Je regrette aussi qu'en parallèle la taxe sur les supports numériques ne soit pas supprimée. Je trouve cette loi véritablement injuste :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135132
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:42:29  answer

Dawen a écrit :

En plus sur le P2P on trouve même pas Les enfants du paradis ou bien La grande Illusion...

Que de la merde :o

Bah si (édité) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 13:45:13
n°3135133
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2009 à 13:42:33  profilanswer

bobor a écrit :

Justement, c'est en ça que je vois d'un bon oeil (je ne connais pas assez les détails) cette loi. Je trouve disproportionné d'envoyer des ado au pénal pour un téléchargement illégal et ensuite lui demander 3M€. Cette loi permet de prévenir sans punir, puis d'avertir sans punir et enfin pour le gros boulet qui s'en fout de punir sans lui demander 3M€. Mais j'ai un doute sur ce dernier point. Est-ce qu'il y a quand même poursuite au pénal? Ce serait dommage et nuierait à l'intérêt de la loi.
Je regrette aussi qu'en parallèle la taxe sur les supports numériques ne soit pas supprimée. Je trouve cette loi véritablement injuste :o

Je trouve aussi le pénal un peu disproportionné :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°3135134
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:42:45  profilanswer

bobor a écrit :

Purée déconne pas là !!! :o

Je touche sur la taxe des supports num en ma qualité de photographe inscrit à la SAIF. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°3135137
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:43:14  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

...

Mince Alors !

C'est pas une question d'hypocrisie (tout regarde du X si tu veux) mais si ils ne se basent que sur le non du fichier pour constater l'infraction (et ils en sont capable) 60% (chiffres  [:anefay] ) des sanctions seront non fondées.  [:haha cosmoschtroumpf]  

En même temps, ça réglera vite le problème avec des nom exotiques comme c'était le cas avec le filtrage de napster. [:lex]

---------------
n°3135138
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:43:38  profilanswer

Poogz a écrit :

IP: je doute que le problème puisse se poser puisque la punition arrive en 3ème rideau. Mais je suis conscient que cela pose un problème réel. Cela laisse le temps de se retourner en cas de détournement d'IP...

---------------
Gitan des temps modernes
n°3135140
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:44:25  profilanswer

Edite, là c'est carrément hors charte. :o

---------------
n°3135142
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:45:30  profilanswer

enlève si tu veux pas un ban sodo gravier :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3135143
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:46:00  profilanswer

Dawen a écrit :

Purée déconne pas là !!! :o

Je touche sur la taxe des supports num en ma qualité de photographe inscrit à la SAIF. [:rhetorie du chaos]

Il était question que cette taxe soit affichée sur les produits concernés, c'est pas encore en application visiblement.

Quand les gens vont voir ce qu'ils payent en taxe, ils vont avoir encore moins de sympathie pour cette loi. :d

---------------
n°3135144
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:46:21  answer

n°3135145
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:46:35  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas une question d'hypocrisie (tout regarde du X si tu veux) mais si ils ne se basent que sur le non du fichier pour constater l'infraction (et ils en sont capable) 60% (chiffres  [:anefay] ) des sanctions seront non fondées.  [:haha cosmoschtroumpf]  

En même temps, ça réglera vite le problème avec des nom exotiques comme c'était le cas avec le filtrage de napster. [:lex]

après, est-ce le fait de posséder qqch de téléchargé illégalement qui est illégal, ou le simple fait de télécharger? Parce que si t'as rien d'illégal sur ton PC, je vois pas trop comment ils pourraient t'emmerder :o

---------------
n°3135146
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:46:53  profilanswer

je suis sérieux en plus, je me suis pris un ban durée indeterminée pour ça :D

---------------
n°3135147
Poogz
Posté le 15-04-2009 à 13:46:59  profilanswer

bobor a écrit :

IP: je doute que le problème puisse se poser puisque la punition arrive en 3ème rideau. Mais je suis conscient que cela pose un problème réel. Cela laisse le temps de se retourner en cas de détournement d'IP...

Pourquoi ?

---------------
n°3135148
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2009 à 13:47:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Il était question que cette taxe soit affichée sur les produits concernés, c'est pas encore en application visiblement.

Quand les gens vont voir ce qu'ils payent en taxe, ils vont avoir encore moins de sympathie pour cette loi. :d

C'est clair que lorsque tu sais combien... Ca fait mal au fion  [:glaurung]

---------------
n°3135149
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2009 à 13:47:32  profilanswer

Poogz a écrit :

En fait le golden ahah c'est de chercher un film X avec son "vrai" titre et de se faire chopper par Hadopi ...

---------------
Flickr
n°3135150
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 13:47:52  answer

Ce qui est illégal c'est de posséder quelque chose d'illégal, peu importe le moyen que tu as utilisé pour le récupérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 13:48:14
n°3135152
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2009 à 13:48:35  profilanswer

donc si tu as des fichier illégaux renommés avec un autre nom c'est légal? [:paysan] :heink:

---------------
n°3135153
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2009 à 13:49:13  profilanswer

Poogz a écrit :

je suis d'accord sur de nombreux points. Je reste convaincu que la baisse des ventes n'est pas due au piratage mais:
- à la qualité des produits vendus
- à ratage de la vente par internet
- au DRM
- à l'incompréhension du marché
...

Mais le piratage nuit aux bonx usagers:
- film anti piratage sur les DVD (j'ai un DVD et je suis averti :o)
- protections usantes sur les logiciels et supports numériques à venir (blue ray ....). J'aimerais pouvoir copier simplement mes DVD sur mon netbook (qui n'a pas de lecteur) mais il faut "pirater"!!
- augmentation des prix
....

Quant au logiciel à installer: c'est flou. Que va-t-il faire? Comment cela se passe-t-il derrière un NAT?

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17589  17590  17591  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)