Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°435316
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 20:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

denio a écrit :

Purée ça craint quand même... et je rejoints les autres, juste pour l'honneur au moins, leur montrer que ce ne sont pas des pratiques à faire je les contacterais en demandant un dédomagement.

Par contre, tu es sûr que ce ne sont pas des photos que tu as donné au centre culturel qui les as données à la presse ? Parce que là ça change la donne..

J'ai envoyé les liens direct de mon site au centre (version miniature, début octobre), à la demande d'un des musiciens car ils n'ont pas d'e-mail. Ils m'avaient garanti qu'ils transmettraient.  
J'attendais qu'ils confirment réception comme je le leur avais demandé et 3 semaines plus tard on est là [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 20:52:02  profilanswer

n°435320
raph77
Posté le 28-10-2004 à 20:55:07  profilanswer

krysalia a écrit :

ça dépend si tu fais la meme collection qu'Egon dans ghostbusters  :o ....  

( cf: le dialogue culte :  

• -- (question de la secrétaire) vous avez des passions , vous ?  :love:  
  • --(réponse d'Egon): je collectionne spores , moisissures et ammanites"  

:sarcastic: )

Bon, vais abandonner l'idée ptet alors :whistle:

n°435321
Denio
Posté le 28-10-2004 à 20:58:05  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai envoyé les liens direct de mon site au centre (version miniature, début octobre), à la demande d'un des musiciens car ils n'ont pas d'e-mail. Ils m'avaient garanti qu'ils transmettraient.  
J'attendais qu'ils confirment réception comme je le leur avais demandé et 3 semaines plus tard on est là [:spamafote]

Bon, il faut absolument que tu vois si ce sont les musiciens qui ont donné les photos au journal, ce qui serait beaucoup plus logique.

Dans ce cas là, ils ont compris qu'il y avait un accord tacite de cession des droits pour les photos et qu'ils estimaient pouvoir en faire ce qu'ils voulaient. Le soucis se situe donc entre toi et les musiciens ce qui change complètement le litige.

Pour informations, lorsque je fais des photos pour des tiers, soit je fais payer un service (reportage incluant des droits de cession promotionnels), soit je fais le reportage gratos et je fais payer un droit de cession pour chaque photo choisie, soit je suis sympa et je fais le reportage gratos et je rétrocède un droit de cession d'utilisation des photos dans un cadre exclusivement promotionnel. Même dans ce dernier cas il y a contrat entre tout le monde, ça fait peut-être paperasse, mais tout le monde sait au moins quoi faire avec les photos et ça évite ce genre de situation.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°435323
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 20:59:19  profilanswer

Ptêt' que c'est les musiciens finalement destinataires qui ont donné les photos sans préciser l'auteur par simple oubli, ptêt le centre qui nie, ptêt un autre intermédiaire...

Perte de temps et situation propice au stress, voilà tout ce que je vois dans cette perspective au futur du vindicatif :o

n°435324
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-10-2004 à 20:59:29  profilanswer

raph77 a écrit :

Bon, vais abandonner l'idée ptet alors :whistle:

:lol: oui je crois que ça vaut mieux  :)  

(un truc : regarde l'etat de ton tapis de sortie de bain/douche , après un mois sans le changer et le laver . tu sauras a quoi ressemblera ta moquette au bout du meme temps ... alors après un an ...  :ouch: )

Message édité par krysalia le 28-10-2004 à 21:01:00

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°435325
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:03:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Ptêt' que c'est les musiciens finalement destinataires qui ont donné les photos sans préciser l'auteur par simple oubli, ptêt le centre qui nie, ptêt un autre intermédiaire...

Perte de temps et situation propice au stress, voilà tout ce que je vois dans cette perspective au futur du vindicatif :o

je comprends fort bien pour le stress . c'est vrai que c'est chiant et que la vie est courte  :)  
par contre pour les peut etre , c'est non , car seul le journal est responsable , la loi est de donner l'auteur de ce qu'on publie , donc meme si tout le monde avait fait son " peut etre avant ", quoi qu'il en soit c'etait au journal de ne simplement pas publier les photos ( pivoila) .

---------------
n°435326
Denio
Posté le 28-10-2004 à 21:03:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah après c'est toi qui voit, mais c'est pas très sain comme situation... [:airforceone]  

PS : Purée je viens de voir une pub pour un shampoing à la con avec la musique de sixfeetunder (de Thomas Neuman pour infos), ça va trop pas ensemble  [:mouais] sont vraiment trop c... ces publicitaires parfois.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°435328
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:07:12  profilanswer

denio a écrit :

Bon, il faut absolument que tu vois si ce sont les musiciens qui ont donné les photos au journal, ce qui serait beaucoup plus logique.

Dans ce cas là, ils ont compris qu'il y avait un accord tacite de cession des droits pour les photos et qu'ils estimaient pouvoir en faire ce qu'ils voulaient. Le soucis se situe donc entre toi et les musiciens ce qui change complètement le litige.

Pour informations, lorsque je fais des photos pour des tiers, soit je fais payer un service (reportage incluant des droits de cession promotionnels), soit je fais le reportage gratos et je fais payer un droit de cession pour chaque photo choisie, soit je suis sympa et je fais le reportage gratos et je rétrocède un droit de cession d'utilisation des photos dans un cadre exclusivement promotionnel. Même dans ce dernier cas il y a contrat entre tout le monde, ça fait peut-être paperasse, mais tout le monde sait au moins quoi faire avec les photos et ça évite ce genre de situation.

Bah c'est pas mon style...

Moi j'y suis allé pour écouter de la bonne zique et faire quelques photos, basta. Ils m'ont filé le droit de shooter alors je me suis permis. On a discuté après, j'ai proposé les images et ils m'ont dit de passer par le centre pour les envoyer...

Les photos sont pas terribles mais ils les veulent, je les file.  
Ils en font ce qu'ils veulent pour moi ça change rien. Je trouverais plus respectueux d'être consulté ou au moins cité mais je comprends que ça ne vienne même pas à l'esprit d'un non habitué.  
Si j'avais tenu à cadrer le truc, j'aurais agi différemment depuis le début :)

n°435329
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:09:34  profilanswer

denio a écrit :

Bah après c'est toi qui voit, mais c'est pas très sain comme situation... [:airforceone]  

PS : Purée je viens de voir une pub pour un shampoing à la con avec la musique de sixfeetunder (de Thomas Neuman pour infos), ça va trop pas ensemble  [:mouais] sont vraiment trop c... ces publicitaires parfois.

C'est toujours plus assorti qu'avec la musique de Six feet under :o

http://closedcoffin.com/sfusig1.jpg

http://www.elvespalace.com/asfuguit.jpg

Message édité par Anathema le 28-10-2004 à 21:11:06
n°435331
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:14:47  profilanswer

krysalia a écrit :

je comprends fort bien pour le stress . c'est vrai que c'est chiant et que la vie est courte  :)  
par contre pour les peut etre , c'est non , car seul le journal est responsable , la loi est de donner l'auteur de ce qu'on publie , donc meme si tout le monde avait fait son " peut etre avant ", quoi qu'il en soit c'etait au journal de ne simplement pas publier les photos ( pivoila) .

Alors ptêt' que chacun des musiciens s'est dit auteur de son autoportrait, ce qui est correct niveau juridique puisque leur nom est sous chaque photos  [:anathema]  

Mais c'est pas leur faute car ils étaient sous la malédiction du scorpion de jade et...  [:22angel]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 21:14:47  profilanswer

n°435332
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:17:37  profilanswer

Anathema a écrit :

Alors ptêt' que chacun des musiciens s'est dit auteur de son autoportrait, ce qui est correct niveau juridique puisque leur nom est sous chaque photos  [:anathema]  

Mais c'est pas leur faute car ils étaient sous la malédiction du scorpion de jade et...  [:22angel]

RHA oui , tu as raison ! si le scorpion de jade s'en est mélé , c'est foutu  [:airforceone]  [:amandine75011]

---------------
n°435333
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:19:58  profilanswer

Anathema a écrit :

en meme temps les mecs y sont super forts !!! prendre des belles photo anathema style tout en accomplissant leur concert , entièrement avec des déclencheurs télécommandés depuis le public .... whaoooo la technique !!!!!!!!!  :whistle:  

;)

---------------
n°435334
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:21:41  profilanswer

krysalia a écrit :

en meme temps les mecs y sont super forts !!! prendre des belles photo anathema style tout en accomplissant leur concert , entièrement avec des déclencheurs télécommandés depuis le public .... whaoooo la technique !!!!!!!!!  :whistle:  

;)

On sait plus quoi faire de nos jours pour être publié  [:anathema]

n°435337
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:23:56  profilanswer

Anathema a écrit :

On sait plus quoi faire de nos jours pour être publié  [:anathema]

c'est ben vrai ma bonne dame ![:paysan]

y'a plus d'auteurs ...  :pfff:

---------------
n°435338
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:25:07  profilanswer

krysalia a écrit :

c'est ben vrai ma bonne dame ![:paysan]

y'a plus d'auteurs ...  :pfff:

Trop préoccupés à gratter du fric sur des broutilles  :whistle:

n°435339
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:27:03  profilanswer

Anathema a écrit :

Trop préoccupés à gratter du fric sur des broutilles  :whistle:

:o  

je maintiens quand meme hein  :) , se faire ch**r a gratter du pognon mais pour le redistribuer sans en garder un sou , c'est quand meme une bonne action .  :D  

---------------
n°435341
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:30:08  profilanswer

krysalia a écrit :

je maintiens quand meme hein  :) , se faire ch**r a gratter du pognon mais pour le redistribuer sans en garder un sou , c'est quand meme une bonne action .  :D

Après avoir vu quelques intendants et autres services de gestion, j'aurais du mal à faire confiance à une association, de toute façon. Même des particuliers de ma propre famille... bref, la tranquilité n'a pas de prix.

Message édité par Anathema le 28-10-2004 à 21:30:46
n°435344
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:34:00  profilanswer

Anathema a écrit :

Après avoir vu quelques intendants et autres services de gestion, j'aurais du mal à faire confiance à une association, de toute façon. Même des particuliers de ma propre famille... bref, la tranquilité n'a pas de prix.

au pire , j'aurais payé de la bouffe direct a un sdf que je connais , moi . mais je te comprends maintenant , tu choisis le calme et la sérénité . chacun ses gouts , après tout  :jap:  

:hello:

---------------
n°435349
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 21:42:14  profilanswer

Conclusion : Je suis affreusement égoïste de donner mes photos gratuitement [:tilleul]

[:evil]

n°435352
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 21:48:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Conclusion : Je suis affreusement égoïste de donner mes photos gratuitement [:tilleul]

[:evil]

meuh nan , vraiment pas ! c'est juste que pour moi donner ça implique que tu sois d'acc au départ . si moi j'etais a ta place ( mais je sais qu'on voit les choses differemment ) , j'aurais donné bien volontiers si on m'avait demandé , mais j'aurais eu envie de " faire la guerre  [:chaaaaaasseur] " si on m'avait pris des photos sans mon autorisation pour les publier sans mon nom et avec un recadrage moche .  
je n'aurais pas voulu que ça me rapporte a moi mais j'aurais quand meme voulu faire " cracher " le journal en question , c'est pour ça que je pensais au don .  
mais quand je dis que je comprends , je le pense , je m'en veux si tu as pensé que je t'agressais , c'etait vraiment sans le vouloir . [:andromaque] . c'est meme surement toi qui a raison , avec ma grande gueule et mes coups de sang , j'ai surement les artères en bien plus mauvais etat .  

excuse la jeune padawan du zen que je suis , tu veux bien ?  [:amandine75011]

---------------
n°435372
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 22:21:19  profilanswer

a répond plus ??? :sweat:

a m'excuse pas .... :cry:  

;) bon , sans rire , j'avais bien compris le double sens de ton message précédent et j'avais vu le clin d'oeil , mais je te demande quand meme de m'excuser pour avoir insisté a te faire passer mon point de vue .  
:jap:

---------------
n°435380
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 22:28:07  profilanswer

Arf, je plaisantais hein, t'inquiètes :)

n°435381
krysalia
Posté le 28-10-2004 à 22:30:08  profilanswer

Anathema a écrit :

Arf, je plaisantais hein, t'inquiètes :)

:jap:  :hello:

---------------
n°435408
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 22:57:25  profilanswer

demain 6h départ pour la suisse et journée photo la bas (grosse question du moment je prends le 300mm ou pas...)

Message édité par cooltwan le 28-10-2004 à 22:57:33
n°435413
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2004 à 23:01:32  profilanswer

cooltwan a écrit :

demain 6h départ pour la suisse et journée photo la bas (grosse question du moment je prends le 300mm ou pas...)

indispensable pour les paysages :o  

:D

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°435414
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 23:02:20  profilanswer

maverick10 a écrit :

indispensable pour les paysages :o  

:D

Pluzeun :o

n°435415
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 23:02:20  profilanswer

c'est le 300mm ou une bouteille de vin pour ma copine :D

n°435416
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2004 à 23:05:07  profilanswer

300mm :O

---------------
n°435419
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 23:07:48  profilanswer

je dirai que c'etait au cas où elle en aurai besoin sur son 300v  :whistle:

Message édité par cooltwan le 28-10-2004 à 23:08:06
n°435421
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2004 à 23:09:40  profilanswer

voila et elle boira de l'eau :D

---------------
n°435422
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 23:11:11  profilanswer

non serieux en paysage c'est vraiment utile ? (je shoote jamais de paysage avec, enfin je l'ai pas beaucoup utilisé non plus :( )

n°435423
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 23:12:21  profilanswer

cooltwan a écrit :

c'est le 300mm ou une bouteille de vin pour ma copine :D

Elle devient fofolle sous l'effet de l'alcool ? [:evil]

n°435426
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 23:14:52  profilanswer

cooltwan a écrit :

non serieux en paysage c'est vraiment utile ? (je shoote jamais de paysage avec, enfin je l'ai pas beaucoup utilisé non plus :( )

Bien sûr, et en mode portrait pour faire ribelz  :sol:  

http://perso.wanadoo.fr/anathema/300D/Paysages/Autosur.jpg

n°435428
jbi
Posté le 28-10-2004 à 23:16:27  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:  
Ben si tu vois une marmotte avec des chocolats et du papier alu, tu seras bien content de l'avoir ton 300 mm !

Message édité par jbi le 28-10-2004 à 23:17:07

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°435429
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 23:18:02  profilanswer

Lu JBI :)

ayé l'est dans le sac, en revanche me dites pas que je dois prendre le flash :p

Message édité par cooltwan le 28-10-2004 à 23:18:07
n°435430
cooltwan
Posté le 28-10-2004 à 23:18:24  profilanswer

Anathema a écrit :

Bien sûr, et en mode portrait pour faire ribelz  :sol:  

http://perso.wanadoo.fr/anathema/3 [...] utosur.jpg

sympa celle la :)

n°435438
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-10-2004 à 23:31:43  profilanswer

cooltwan a écrit :

sympa celle la :)

Ouais hein, pas comme ce que je fais d'habitude  [:anathema]

n°435439
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2004 à 23:32:57  profilanswer

n°435441
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-10-2004 à 23:35:11  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouais hein, pas comme ce que je fais d'habitude  [:anathema]

---------------
n°435451
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-10-2004 à 23:49:32  profilanswer

raph77 a écrit :

Nous on nous a dit que des diapos ça se faisait en 2h, sinon c'est que le labo n'est pas sérieux :lol:

Sauf que dans le labo (pro) où je fais dvp les miennes, ils disent qu'en 2heures c'est pas possible parce qu'elles seraient même pas séches si tu respectes tous les bains :D

Ils font mini en 4h (sans cache). Sinon c'est 48h maxi.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°435461
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-10-2004 à 00:22:00  profilanswer

Anathema a écrit :

Arf, quand je dis "sans autorisation" c'est qu'ils ont pas demandé.
S'ils avaient fait la démarche j'aurais pas refusé (quand même) mais j'aurais demandé mon nom quelque part histoire de briller en société [:evil]
Vu la tronche des tirages et la recoupe, c'est l'opprobre que j'aurais obtenu :sol:

wé, ta dis quils avaient recadré sans autorisation :o
moi je te demandais si ils avaient publié les tof avec autorisation

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)