Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°336878
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 18:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour en revenir au sujet, y'a un vrai décallage de niveau...et surtout d'approche entres les forumeurs ! Et c'est vrai que si les "anciens" mettaient plus en avant leur démarche, ça ferait peut être avancer un peu les choses...;)

Personnellement je suis un pur débutant, et j'ai cette approche encore très "terre à terre" de la photo. D'autant plus que j'ai pour domaine de prédilection la Macro, et force est de constater que la technique y joue une place prépondérante. J'en suis encore à la règle des tiers, à l'utilisation de la diagonale comme ligne, etc... :sweat:  

Je me risque rarrement à la critique. Non pas que l'approche artisitique me laisse indifférent - tout au contraire !:) -, mais tout bonnement je trouve difficilement les mots, et ne saisis pas tjrs très bien la démarche du photographe. J'ai peur d'être en déccallage ds mes commentaires...

:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 18:59:23  profilanswer

n°336887
aozora
Posté le 05-07-2004 à 19:04:53  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben je suis désolé que tu me trouves prétentieux, mais je pense avoir des bases techniques et artistiques suffisantes pour ne pas me considérer comme débutant.
Mauvais, ça je ne dirai pas le contraire, j'ai énormément de progrès à faire, mais je ne pense pas être débutant.
Pour les erreurs universelles, c'est tout à fait possible, mais dans ce cas apparemment personne ici ne le remarque.
Maintenant ça veut pas dire qu'on ne puisse rien dire sur les photos, mais que la critique systématique en points qui vont pas, je pense pas que ce soit le bon moyen à partir du moment ou les grosses fautes techniques sont éliminées.
On peut très bien en discuter, mais ça doit être un échange je pense.

Concernant les critiques, ma position est simple.
J'ai quasiment tout appris sur le topic depuis qu'il était sur hardware.
Parce qu'effectivement en débutant j'ai sorti des photos tata ginette (et encore pire que ça !!), et qu'au fur et à mesure j'ai appris à soigner ma MAP, à faire attention aux fonds...etc
Donc pour les débutants, je pense que les critiques sont utiles.

Le problème, c'est que sur la masses de gens qui viennent ici en postant leur première photo brut-d'apn-qu'ils-viennent-d'avoir, y'en a à mon avis pas le tiers qui va prendre le temps de lire ce qu'on a écrit, et 1/10 qui va s'y interesser vraiment.
Donc je ne fais pas de critiques, je ne demande pas de critiques, je poste les photos sur le bistrot, si quelqu'un veut dire quelque chose, il le dit, sinon ça tombe dans les abîmes du topic (comme le dernier portrait que j'ai posté), mais je ne demande rien.
Et je n'exprime pas de mécontentement vis à vis du forum. C'est à moi de m'adapter, pas à lui, s'il ne me plus, j'irai poster ailleurs, c'est pas plus compliqué, j'aime pas les gens qui ralent sur un truc qu'on leur offre.

de mon point de vue c a tout le monde de faire le forum
c les gens ki y participent ki le font
c facile de dire ça me plait plus et d'aller ailleurs (ou de creer son propre forum)
mais bon le forum vie avec tout les gens ki y participent et c eux ki donne la tendance
ça c vraiment un truc ki m'enerve la ...po exprimer son mecontentement alors kon est po a l'aise ...ça n'arrange rien je trouve ... pourtant tu dis que les crtiques techniques tu n'aime po cela..pour cela tu l'exprimes..alors j'avoue je pige pas

mais bon si personne na rien a dire ..soit [:spamafote]

Message édité par aozora le 05-07-2004 à 19:05:36

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°336888
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:05:29  profilanswer

bon on fait une pause  

j'ai trouvé un site pas mal un peu dans le style de Lexmark je trouve.

http://www.damnedinblack.net/

n°336890
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 19:07:33  profilanswer

aozora a écrit :

c facile de dire ça me plait plus et d'aller ailleurs (ou de creer son propre forum)
mais bon le forum vie avec tout les gens ki y participent et c eux ki donne la tendanceça c vraiment un truc ki m'enerve la ...po exprimer son mecontentement alors kon est po a l'aise ...ça n'arrange rien je trouve ... pourtant tu dis que les crtiques techniques tu n'aime po cela..pour cela tu l'exprimes..alors j'avoue je pige pas

justement et c'est pas 15 gus, meme anciens et motivés, qui vont pouvoir faire qqc quand y'a 15 arrivants par jour qui postent n'imp [:spamafote]

n°336892
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:13:15  profilanswer

moi perso je pense qu'a un certain niveau le forum ne peut pas faire progresser plus le débutant comfirmé en effet ce forum est ouvert a tous (heureusement)et le niveaux est sans cesse remis en question.

Maintenant il est vrai que lorsque qu'on prend le temps de critiquer une photo et qu'en retour apres une dizaine de photo posté on voit toujours les meme erreur on se demande si les critiques servent a quelques choses (heureusement c'est pas une generalité).

n°336894
ezzz
23
Posté le 05-07-2004 à 19:14:06  profilanswer

aozora a écrit :

T'inquiètes pas, moi je reste, je l'aime bien ce forum :o

n°336895
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:14:21  profilanswer

aozora tu es dur dans ton dernier post, mais je mets ça sur ton manque de diplomatie  ;)  

Néanmoins, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (merci), et éviter de généraliser ce serait bien.

Maintenant pour les critiques, il faudrait peut-être arrêter de se prendre le choux à se vexer à la moindre remarque négative sur une photo ! Moi quand je poste une photo et qu'on me dit, ben non, ça le fait pas, j'aime pas, c'est pas bien réalisé ou quoique ce soit, ça m'apporte bien plus qu'un "ouaih super".

Mais comme je l'ai dit sur un topik récemment, le problème de la photographie c'est que c'est un outil. Chacun utilise l'appareil photo différemment : ça peut-être pour capturer un souvenir, un moment fort, ou pour montrer au monde la vie, les faits... certains l'utilisent aussi comme un pinceau avec une approche artistique plus ou moins poussé et tout ce petit monde, aussi débutant soit-il, aussi agé soit-il se retrouve sur un forum à proposer ses images, à échanger etc... donc c'est aussi naturel je pense qu'il se créé des affinités, ne serait-ce que par appréciation du travail de l'autre. Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de respecter les différentes visions, les différentes approches de la photographie... mais on ne va pas non plus se forcer à aimer ! Par exemple les photos de bagnoles, de motos, ça me fait horriblement chier, que ce soit n'importe quel forumeur qui proposerait ça, ça me passera au dessus ! Donc je ne juge pas le sujet, mais seulement la technique par exemple...

Bon, je suis partis loin là... concernant le comportement qui m'agace le plus sur ce forum, c'est globalement le manque d'effort, à tous les niveaux. On veut bien recevoir, mais pour donner c'est une autre paire de manche ! Il parait que c'est la société qui veut ça, que voulez vous... Alors, les critiques, je les fais quand je le sens, tout simplement, quand je sens que la personne qui va recevoir la critique va la lire et peut-être en retirer quelquechose (qu'elle soit positive ou négative, d'ailleurs je mets souvent les deux). Sinon je m'abstient.

Il y aurait plein de choses à dire encore, mais je vais éviter un post à la webzeb, j'en vois déjà qui dorment au fond... :o et puis j'ai faim.  [:clarinette]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°336897
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 19:15:09  profilanswer

Ce que je pense : aujourd'hui, et par la volonté des autorités à une certaine époque, ce forum a tourné au matos, but de hfr finallement. Le côté artistique est devenu bien secondaire, et le côté matos attire bon nombre de djeuns avide de non-participation, car les "anciens" ne s'en laissent pas compter.

Finallement, c'est une discussion qui date depuis peu après l'ouverture de la cat, et qui n'était pas présente sur graphisme car le "ménage" était fait naturellement, topic unique oblige.

Néanmoins, je trouve que Ao essaie une discussion ouverte, et c'est courageux.  

Pour résumé : qui veut participer activement en donnant un peu de ses maigres connaissances, et ce sans retour et voire en essuyant des insultes et autres brimades ?
Perso, j'ai déjà donné ...

Message édité par _Jad_ le 05-07-2004 à 19:16:32

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°336898
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 19:17:29  profilanswer

denio a écrit :

aozora tu es dur dans ton dernier post, mais je mets ça sur ton manque de diplomatie  ;)  

Néanmoins, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (merci), et éviter de généraliser ce serait bien.

Maintenant pour les critiques, il faudrait peut-être arrêter de se prendre le choux à se vexer à la moindre remarque négative sur une photo ! Moi quand je poste une photo et qu'on me dit, ben non, ça le fait pas, j'aime pas, c'est pas bien réalisé ou quoique ce soit, ça m'apporte bien plus qu'un "ouaih super".

Mais comme je l'ai dit sur un topik récemment, le problème de la photographie c'est que c'est un outil. Chacun utilise l'appareil photo différemment : ça peut-être pour capturer un souvenir, un moment fort, ou pour montrer au monde la vie, les faits... certains l'utilisent aussi comme un pinceau avec une approche artistique plus ou moins poussé et tout ce petit monde, aussi débutant soit-il, aussi agé soit-il se retrouve sur un forum à proposer ses images, à échanger etc... donc c'est aussi naturel je pense qu'il se créé des affinités, ne serait-ce que par appréciation du travail de l'autre. Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de respecter les différentes visions, les différentes approches de la photographie... mais on ne va pas non plus se forcer à aimer ! Par exemple les photos de bagnoles, de motos, ça me fait horriblement chier, que ce soit n'importe quel forumeur qui proposerait ça, ça me passera au dessus ! Donc je ne juge pas le sujet, mais seulement la technique par exemple...

Bon, je suis partis loin là... concernant le comportement qui m'agace le plus sur ce forum, c'est globalement le manque d'effort, à tous les niveaux. On veut bien recevoir, mais pour donner c'est une autre paire de manche ! Il parait que c'est la société qui veut ça, que voulez vous... Alors, les critiques, je les fais quand je le sens, tout simplement, quand je sens que la personne qui va recevoir la critique va la lire et peut-être en retirer quelquechose (qu'elle soit positive ou négative, d'ailleurs je mets souvent les deux). Sinon je m'abstient.

Il y aurait plein de choses à dire encore, mais je vais éviter un post à la webzeb, j'en vois déjà qui dorment au fond... :o et puis j'ai faim.  [:clarinette]

Tu noteras que j'ai raccourci mes posts ces deniers temps. :o

n°336899
raph77
Posté le 05-07-2004 à 19:18:05  profilanswer

aozora a écrit :

mais bon le forum vie avec tout les gens ki y participent et c eux ki donne la tendance
ça c vraiment un truc ki m'enerve la ...po exprimer son mecontentement alors kon est po a l'aise ...ça n'arrange rien je trouve ... pourtant tu dis que les crtiques techniques tu n'aime po cela..pour cela tu l'exprimes..alors j'avoue je pige pas

Oui, ce sont les gens qui font le forum !
Je ne dis pas le contraire !
De temps en temps, je réponds à certaines personnes qui posent des question intelligentes, qui ont pris le temps de lire les topics que les gens ont pu faire.
Maintenant si je ne trouve plus d'interêt au forum, c'est plus parce que j'ai changé que parce que l'ambiance a changé !
J'ai plus les mêmes envies que pas mal de gens ici, je cherche pas les mêmes choses.
Je reste principalement parce qu'il y a des personnes ici que j'apprécie :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 19:18:05  profilanswer

n°336900
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:18:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu noteras que j'ai raccourci mes posts ces deniers temps. :o

c'est vrai en plus !  [:bob la jungle]  ;)

---------------
n°336903
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:19:09  profilanswer

raph77 a écrit :

...

Des noms !  :bounce: Des noms !  :bounce:  

:D

---------------
n°336904
raph77
Posté le 05-07-2004 à 19:19:40  profilanswer

denio a écrit :

Des noms !  :bounce: Des noms !  :bounce:  

:D

Tu en fais partie :D

n°336906
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2004 à 19:21:43  profilanswer

Je comprends ce que veut dire Raph, et ça n'est pas de la prétention.
Je pense également avoir acquis les bases techniques. Quand je poste une photo, qu'on me dise si on l'aime ou pas, ce qu'elle évoque à chacun, etc. Mais pas des trucs bêtes de cadrage au poil de cul ou du pinaillement de technicien (mais quand j'étais débutant j'en avais besoin, hein ! C'est comme ça qu'on apprend aussi).
Certaines grandes photos sont floues et ont un cadrage foireux... Et alors ? Si elles marchent et dégagent autre chose !
D'autres images sont des bijoux techniques (net, bonne expo, cadrage au poil) et sont chiantes à mourir !
Je ne poste personnellement plus sur le topic critique parce que ça me saoule qu'on me dise que là je suis cramé et qu'il y a une brindille qui gâche l'harmonie de la composition selon la règle d'or et/ou des tiers.

J'étais allé à une conférence à la FNAC où il y avait Ronis qui présentait ses photos. Quand il a demandé après son speech si qqn avait des questions, un mec a demandé cash "Qu'est-ce que vous a apporté le 6x6 par rapport au 24x36 dans votre pratique de la photo ?". Ca a été la seule question... :pfff:  Il y a d'autres choses que l'appareil ou le daph ou la PDC bourdel !
Et si on parlait davantage photo, image, ambiance, rencontre, sentiment etc. et un peu moins de la technique ? (Sauf bien évidemment les débutants qui en ont besoin, et les photos très techniques par essence comme la macro ou la photo astro).
Comme disait Sieff, on apprend la technique pour pouvoir ensuite l'oublier. Et je pense pour ma part avoir acquis la dose de technique qui était nécessaire à ma pratique (sauf pour le tirage ou il faut que je m'y remette).
Voilà ! C'est peut être pas très clair, mais j'ai essayé ! [:al_bundy]

P.S. : C'est chouette Ao d'ouvrir le débat ! ;)

Message édité par Leica le 05-07-2004 à 19:40:23

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°336907
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:21:44  profilanswer

raph77 a écrit :

Oui, ce sont les gens qui font le forum !
Je ne dis pas le contraire !
De temps en temps, je réponds à certaines personnes qui posent des question intelligentes, qui ont pris le temps de lire les topics que les gens ont pu faire.
Maintenant si je ne trouve plus d'interêt au forum, c'est plus parce que j'ai changé que parce que l'ambiance a changé !
J'ai plus les mêmes envies que pas mal de gens ici, je cherche pas les mêmes choses.

snif!!! c'est qu'il va finir par me faire verser ma premiere larme le raphy  :lol:  :lol:

n°336911
Gnub
Posté le 05-07-2004 à 19:25:53  profilanswer

je suis tout à fait d'accord :jap:

d'ailleurs, si on créais un topic critique technique, et un topic critique 'artistique', ou l'accent serait justement plus donné sur l'ambiance, les sentiments qui se dégagent de la photo ? :??:

n°336914
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:27:14  profilanswer

Leica a écrit :

Je comprends ce que veut dire Raph, et ça n'est pas de la prétention.
Je pense également avoir acquis les bases techniques. Quand je poste une photo, qu'on me dise si on l'aime ou pas, ce qu'elle évoque à chacun, etc. Mais pas des trucs bêtes de cadrage au poil de cul ou du pinaillement de technicien (mais quand j'étais débutant j'en avais besoin, hein ! C'est comme ça qu'on apprend aussi).
Certaines grandes photos sont floues et ont un cadrage foireux... Et alors ? Si elles marchent et dégagent autre chose !
D'autres images sont des bijoux techniques (net, bonne expo, cadrage au poil) et sont chiantes à mourir !
Je ne poste personnellement plus sur le topic critique parce que ça me saoule qu'on me dise que là je suis cramé et qu'il y a une brindille qui gâche l'harmonie de la composition selon la règle d'or et/ou des tiers.

J'étais allé à une conférence à la FNAC où il y avait Ronis qui présentait ses photos. Quand il a demandé après son speech si qqn avait des questions, un mec a demandé cash "qu'est-ce que vous a apporté le 6x6 par rapport au 24x36 dans votre pratique de la photo ?". Ca a été la seule question... :pfff:  Il y a d'autres choses que l'appareil ou le daph ou la PDC bourdel !
Et si on parlait davantage photo, image, ambiance, rencontre, sentiment etc. et un peu moins de la technique ? (Sauf bien évidemment les débutants qui en ont besoin, et les photos très techniques par essence comme la macro ou la photo astro).
Comme disait Sieff, on apprend la technique pour pouvoir ensuite l'oublier. Et je pense pour ma part avoir acquis la dose de technique qui était nécessaire à ma pratique (sauf pour le tirage ou il faut que je m'y remette).
Voilà ! C'est peut être pas très clair, mais j'ai essayé ! [:al_bundy]

+1 dailleurs avant qu'on etablisse ces fameuses regles des tiers par ex (avant qu'on fasse des etude sur le comportement du cervelet humain)ca n'empechait pas de faire des toph superbe et en plus les regles sont faites en photo pour etre transgresser.
Donc des fois ca saoul de voir en effet toujours les meme remarques alors que si je m'appelai doisneau et que certaines zones sont cramé on aurai dis que ca fait super.
 :sarcastic:  euh je sais pas si on m'a compris.  

n°336920
thekiller3
Posté le 05-07-2004 à 19:33:12  profilanswer

fredy a écrit :

:non: pas d'accord,  
bref, des photos a la thekiller3 [:tozwarrior] ( a non, elles ne sont pas en 1600 iso :pfff: )

quel rapport avec moi? :??:

n°336924
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:37:50  profilanswer

thekiller3 a écrit :

quel rapport avec moi? :??:

euh c'est pas perso la remarque en fait c'est un nouveau style on avait tata ginette et on a le style thekiller3

n°336926
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2004 à 19:38:22  profilanswer

Et pour en revenir au débat, je trouve que de dire qu'on a acquis une certaine maîtrise technique n'a rien à voir avec de la prétention : ça fait pas mal de temps que j'en fais et forcément j'ai appris la technique (en plus, je me cantonne à la simplicité : un appareil manuel, deux films, un révélateur).
N'importe qui peut apprendre le solfège, et ce n'est pas le plus intéressant dans la musique. :hello:

Message édité par Leica le 05-07-2004 à 19:40:56

---------------
n°336931
thekiller3
Posté le 05-07-2004 à 19:43:25  profilanswer

frenchy69 a écrit :

euh c'est pas perso la remarque en fait c'est un nouveau style on avait tata ginette et on a le style thekiller3

pffff... je rêve... :sarcastic:   :o  :kaola:

n°336935
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-07-2004 à 19:45:34  profilanswer

Finalement le seul problème sur ce forum, c'est qu'on y parle trop.

n°336937
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:46:10  profilanswer

thekiller3 a écrit :

pffff... je rêve... :sarcastic:   :o  :kaola:

²

;)  :D

n°336938
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:46:42  profilanswer

raph77 a écrit :

[:cate winigan]  [:cuprettes]

---------------
n°336939
Lexmark
Posté le 05-07-2004 à 19:46:54  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Ce que je pense : aujourd'hui, et par la volonté des autorités à une certaine époque, ce forum a tourné au matos, but de hfr finallement. Le côté artistique est devenu bien secondaire, et le côté matos attire bon nombre de djeuns avide de non-participation, car les "anciens" ne s'en laissent pas compter.

Finallement, c'est une discussion qui date depuis peu après l'ouverture de la cat, et qui n'était pas présente sur graphisme car le "ménage" était fait naturellement, topic unique oblige.

Néanmoins, je trouve que Ao essaie une discussion ouverte, et c'est courageux.  

Pour résumé : qui veut participer activement en donnant un peu de ses maigres connaissances, et ce sans retour et voire en essuyant des insultes et autres brimades ?
Perso, j'ai déjà donné ...

+1
Meme si j y connais rien en technique.

Message édité par Lexmark le 05-07-2004 à 19:48:19
n°336944
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:49:29  profilanswer

gnub a écrit :

je suis tout à fait d'accord :jap:

d'ailleurs, si on créais un topic critique technique, et un topic critique 'artistique', ou l'accent serait justement plus donné sur l'ambiance, les sentiments qui se dégagent de la photo ? :??:

Tu sais mon cher gnub que c'est une très très bonne idée ça !!!

Je pencherais plus par contre pour un "critiques tout court" et "critiques artistiques" ou "appreciations artistiques" ou l'objectif serait d'éviter de parler de diaphragme, etc... en invitant ceux qui postent les toph's à expliquer leur démarche.

Qu'en pensent les autres ?

Message édité par Denio le 05-07-2004 à 19:49:54

---------------
n°336945
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-07-2004 à 19:50:11  profilanswer

Anathema a écrit :

Finalement le seul problème sur ce forum, c'est qu'on y parle trop.

va falloir instaurer un système de quota de postage :o

10 postes de blabla autorisé pour chaque photo postée :D

n°336948
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2004 à 19:52:28  profilanswer

raph77 a écrit :

Et moi ? :bounce: Et moi ? :bounce: Et moi ? :bounce:

---------------
n°336949
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:52:30  profilanswer

arn0 a écrit :

va falloir instaurer un système de quota de postage :o

10 postes de blabla autorisé pour chaque photo postée :D

non ca c'etait sur "sans pretention" 10 post critiques pour mettre un photo du coup t'avais jamais plus de 10 reponses sauf si tu mettais une toph de zigounette.

n°336951
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2004 à 19:53:42  profilanswer

denio a écrit :

Je pencherais plus par contre pour un "critiques tout court" et "critiques artistiques" ou "appreciations artistiques" ou l'objectif serait d'éviter de parler de diaphragme, etc... en invitant ceux qui postent les toph's à expliquer leur démarche.

:jap:  

Je propose

• Critique technique
  • Critique esthétique

Non ? [:afcmetos]

---------------
n°336952
Arn0
Posté le 05-07-2004 à 19:54:48  profilanswer

frenchy69 a écrit :

non ca c'etait sur "sans pretention" 10 post critiques pour mettre un photo du coup t'avais jamais plus de 10 reponses sauf si tu mettais une toph de zigounette.

:lol:  

un peu comme sur photosig quoi :D

sauf que moi je propose l'inverse : tant que tu ne postes de photo, tu ne peux pas discuter du matériel sur les autres topics :D

n°336955
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 19:55:34  profilanswer

denio a écrit :

J'approuve l'idée.:jap:  

n°336956
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 19:56:08  profilanswer

arn0 a écrit :

sauf que moi je propose l'inverse : tant que tu ne postes de photo, tu ne peux pas discuter du matériel sur les autres topics :D

ben le topic du D70 va se ralentir alors b :lol:

n°336958
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:57:11  profilanswer

Leica a écrit :

:jap:  

Je propose

• Critique technique
  • Critique esthétique

Non ? [:afcmetos]

Sympathiques comme noms... j'approuve  [:volta]

Message édité par Denio le 05-07-2004 à 19:59:43

---------------
n°336960
Denio
Posté le 05-07-2004 à 19:57:38  profilanswer

arn0 a écrit :

[:bledi51] ça en calmerait pas mal à mon avis !

---------------
n°336961
Arn0
Posté le 05-07-2004 à 19:59:13  profilanswer

frenchy69 a écrit :

ben le topic du D70 va se ralentir alors b :lol:

sur le topic D70 on peut poster des photos techniques pour débattre longuement sur le pb ensuite :D

n°336967
reeflexe
Posté le 05-07-2004 à 20:04:13  profilanswer

gnub a écrit :

c'est bien pour ça qu'il y a un topic D70 :o

c'est bon, ça.

n°336978
Denio
Posté le 05-07-2004 à 20:14:38  profilanswer

Le petit webzeb est demandé sur le topik du 300D, je répète, le petit webzeb est demandé sur le topik du 300D.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t336976

---------------
n°336984
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 20:17:23  profilanswer

denio a écrit :

Le petit webzeb est demandé sur le topik du 300D, je répète, le petit webzeb est demandé sur le topik du 300D.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t336976

Le petit webzeb est plus grand que toi. :whistle:  

Non sinon j'ai la flemme ce soir, j'ai mes premières macro au 300D à retraiter, et y'a du boulot.;)  

Pis c'est dingue, tout le monde me fait chier parce que je poste des pavés, alors que les pavés je les postais y'a 2mois (et personne disait rien), et maintenant j'écris 3 fois moins.:D

n°336986
Denio
Posté le 05-07-2004 à 20:18:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Le petit webzeb est plus grand que toi. :whistle:  

Non sinon j'ai la flemme ce soir, j'ai mes premières macro au 300D à retraiter, et y'a du boulot.;)  

Pis c'est dingue, tout le monde me fait chier parce que je poste des pavés, alors que les pavés je les postais y'a 2mois (et personne disait rien), et maintenant j'écris 3 fois moins.:D

regarde ma réponse sur le topik concerné  ;)

---------------
n°336988
bughouse
Posté le 05-07-2004 à 20:18:53  profilanswer

L'appareil photo est le prolongement de l'oeil humain, certains voient moins bien que d'autres  :D . Un concept simpliste mais ô combien vérifiable tous les jours  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)