Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  49672  49673  49674  49675  49676  49677
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°336776
aozora
Posté le 05-07-2004 à 17:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Allez, dis-nous ! :/

je trouve kil y en ki se la pete la.
je suis juste pas ok avec ce qui a pu se dire sur les critiques techniques...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:15:23  profilanswer

n°336777
alpseb
Posté le 05-07-2004 à 17:17:06  profilanswer

webzeb a écrit :

T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! :lol:  

Et t'as pas tort.;)

Mais personnellement, le dossier en lui même me choque bcp plus qe le travailler de chevalier. C'est un bon gros concentré de l'hypocrisie qui peut régner ds certains milieux "artistiques". [:w3c compliant]

moi c'est le contraire...
ca me choque pas que ca soit lui...
en fait, j'ai aucune culture, je connias pas les photographes...
et je regarde la photo sans regarder qui l'a faite !
et je vois que des "grand" ont fait de la pure merde...

et lui sans voir que c'est lui cest photos sont absolument imondes !
c'est du grand n'importe quoi...

n°336778
Denio
Posté le 05-07-2004 à 17:17:08  profilanswer

aozora a écrit :

Ben vas-y dizy, on est en démocratie !  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°336779
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2004 à 17:17:17  profilanswer

aozora a écrit :

Ce qu'on disait avec Raph ? Pourquoi ? :??:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°336780
Denio
Posté le 05-07-2004 à 17:18:42  profilanswer

Je viens de découvrir ce photographe : Gabriele Rigon

http://www.gabrielerigon.it/

Une pure merveille pour ceux qui apprécient les photos de nus !  :love:

---------------
n°336783
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 17:23:51  profilanswer

alpseb a écrit :

moi c'est le contraire...
ca me choque pas que ca soit lui...
en fait, j'ai aucune culture, je connias pas les photographes...
et je regarde la photo sans regarder qui l'a faite !
et je vois que des "grand" ont fait de la pure merde...

et lui sans voir que c'est lui cest photos sont absolument imondes !
c'est du grand n'importe quoi...

Justement, le commentaire dythiranbique qui l'accompagne en est d'autant plus répugnant. [:w3c compliant]  

Sa démarche à lui c'est du fétichisme pur et simple, et ses clichés pour moi sans intérêt. :pfff:  

n°336784
alpseb
Posté le 05-07-2004 à 17:25:53  profilanswer

bon aller, me laissez pas seul !
vennez dire que c'est horrible !

n°336785
reeflexe
Posté le 05-07-2004 à 17:26:38  profilanswer

alpseb a écrit :

ben oui.

n°336787
KrX
All your base are belong to us
Posté le 05-07-2004 à 17:28:22  profilanswer

:hello: TLM (c quoi le nom du smiley avec seulement la main qui bouge ? je l'ai pas trouvé)

j'avais un gros retard à rattraper c fait maintenant

n°336789
Denio
Posté le 05-07-2004 à 17:28:25  profilanswer

alpseb a écrit :

:non: Moi j'ai toujours peur de faire une faut d'orthographe sur ce forum [:alph-one] et comme c'est grava advitam eternam et qu'on peut pas éditer, on se fait lyncher en place publique... :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:28:25  profilanswer

n°336793
aozora
Posté le 05-07-2004 à 17:32:08  profilanswer

alpseb a écrit :

http://www.philippechevallier.com/livredor/livre.cgi   :whistle:  
je frappe...autre part ;)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°336796
alpseb
Posté le 05-07-2004 à 17:34:32  profilanswer

ca veux dire quoi ?

n°336797
aozora
Posté le 05-07-2004 à 17:36:01  profilanswer

Leica a écrit :

Ce qu'on disait avec Raph ? Pourquoi ? :??:

bah souvent meme quand les bases sont acquises on peut avoir fait des erreurs niveau techniques, souvent on s'en rend compte nous meme mais je vois pas trop en koi c genant que les autres s'arrete la dessus?

"a ton niveau" bah meme quand ça fait pas mald e temps kon fait de la photo on apprend toujours...
newbies ou plus avancés ont est la pour recevoir des critiques k'on veut bien nous donner

---------------
n°336801
aozora
Posté le 05-07-2004 à 17:37:35  profilanswer

alpseb a écrit :

ca veux dire quoi ?

de koi?
le " je frappe autre part?"
bah rapelle toi je suis jamais arriver a poster sur CI , chez moi ça bug [:spamafote]
pis du coup la je sais plus mes pass de mon compte...

---------------
n°336805
Denio
Posté le 05-07-2004 à 17:41:07  profilanswer

aozora a écrit :

bah souvent meme quand les bases sont acquises on peut avoir fait des erreurs niveau techniques, souvent on s'en rend compte nous meme mais je vois pas trop en koi c genant que les autres s'arrete la dessus?

"a ton niveau" bah meme quand ça fait pas mald e temps kon fait de la photo on apprend toujours...
newbies ou plus avancés ont est la pour recevoir des critiques k'on veut bien nous donner

Tout à fait d'accord avec toi, mais à mon avis raph soulignait juste le fait qu'au bout d'un moment, à force de faire des erreurs, on acquiert une ceraine "technique", même si ce n'est pas forcément la bonne  ;) . Cette technique entraine aussi des choix lorsqu'on photographie, et c'est là, à mon avis, qu'il faut faire la part des choses dans les critiques que l'on reçoit, cad défendre ses choix s'ils correspondent à nos objectifs artistiques mais également savoir se remettre en question sur ce qu'on avait pas pensé ou pas vu.  ;) Et ça clairement n'importe qui avec un peu de sensibillité peut apporter sa vision subjective à l'auteur...

Message édité par Denio le 05-07-2004 à 17:42:18

---------------
n°336813
Lexmark
Posté le 05-07-2004 à 17:53:59  profilanswer

webzeb a écrit :

Justement, le commentaire dythiranbique qui l'accompagne en est d'autant plus répugnant. [:w3c compliant]  

Sa démarche à lui c'est du fétichisme pur et simple, et ses clichés pour moi sans intérêt. :pfff:

+1

n°336816
aozora
Posté le 05-07-2004 à 17:55:48  profilanswer

denio a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais à mon avis raph soulignait juste le fait qu'au bout d'un moment, à force de faire des erreurs, on acquiert une ceraine "technique", même si ce n'est pas forcément la bonne  ;) . Cette technique entraine aussi des choix lorsqu'on photographie, et c'est là, à mon avis, qu'il faut faire la part des choses dans les critiques que l'on reçoit, cad défendre ses choix s'ils correspondent à nos objectifs artistiques mais également savoir se remettre en question sur ce qu'on avait pas pensé ou pas vu.  ;) Et ça clairement n'importe qui avec un peu de sensibillité peut apporter sa vision subjective à l'auteur...

ça serait peut etre bien dans ce cas que l'auteur des photos explique aussi sa demarche  
cela eviterait peut etre ce genre de "plaintes"
et aussi a la personne qui crtique de mieux comprendre ce qu'a voulu faire l'auteur

---------------
n°336824
raph77
Posté le 05-07-2004 à 18:14:29  profilanswer

aozora a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, oui j'estime avoir une technique plus que correcte, surtout pour un amateur, et que ce n'est pas ce qu'il me manque sur mes images.
Maintenant ce n'est que mon avis, et tant pis si quelqu'un trouve que je me la pête !

A mon avis, c'est pas en recevant des critiques comme elles le sont ici que Denio progressera. C'est en voyant des images, en posant des questions techniques sur le point qu'il souhaite éclaircir, en faisant les essais qu'il souhaite pour arriver au résultat qu'il a en tête (les références) qu'il pourra avancer...
Quand je parle de critique, j'entends les critiques techniques comme elles sont formulées ici, très terre à terre.
Il faut pas oublier que la photo est un art, et que c'est personnel. Donc personne ne détient la vérité absolue. Le jugement qu'on peut émettre est totalement personnel, et se situe pour moi plus près du "j'accroche pas" que du "et si tu t'étais déplacé de 5cm sur la droite, la lumière aurait pu se réfléchir sur le tronc d'arbre, pour éclairer la brindille par terre".

Et je mets à part les vrais débutants (que j'ai été, je le rappelle, et y'a peu de temps !!), qui commettent de grosses fautes, qui sont elles "universelles".

Pas très clairement exprimé, mais globalement l'idée est là.

n°336832
aozora
Posté le 05-07-2004 à 18:30:01  profilanswer

raph77 a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, oui j'estime avoir une technique plus que correcte, surtout pour un amateur, et que ce n'est pas ce qu'il me manque sur mes images.
Maintenant ce n'est que mon avis, et tant pis si quelqu'un trouve que je me la pête !

A mon avis, c'est pas en recevant des critiques comme elles le sont ici que Denio progressera. C'est en voyant des images, en posant des questions techniques sur le point qu'il souhaite éclaircir, en faisant les essais qu'il souhaite pour arriver au résultat qu'il a en tête (les références) qu'il pourra avancer...
Quand je parle de critique, j'entends les critiques techniques comme elles sont formulées ici, très terre à terre.
Il faut pas oublier que la photo est un art, et que c'est personnel. Donc personne ne détient la vérité absolue. Le jugement qu'on peut émettre est totalement personnel, et se situe pour moi plus près du "j'accroche pas" que du "et si tu t'étais déplacé de 5cm sur la droite, la lumière aurait pu se réfléchir sur le tronc d'arbre, pour éclairer la brindille par terre".

Et je mets à part les vrais débutants (que j'ai été, je le rappelle, et y'a peu de temps !!), qui commettent de grosses fautes, qui sont elles "universelles".

Pas très clairement exprimé, mais globalement l'idée est là.

certains d'entre vous les "anciens" pour po les citer
vous vous plaigner des critiques que vous recevez ici, elles ne vous plaisent pas? c trop terre a terre?  
que proposez vous dans ce cas?

c'ets bien de se plaindre mais faudrait aussi dire de quelle maniere vous pensez que c fesable ou non?
vous demandez au newsbies de crtiquer seulement il sont aussi newsbie en crtiques et ce kil diront vous interessera peut etre po forcement ? vous oh grands anciens  

bref ma question c : que proposez vous? k'attendez vous?

concernant le fait de se la peter quand j'entend "Et je mets à part les vrais débutants" bah excuse moi mais bon...pour moi t encore un debutant et j'en veux peu ici qui ne le sont po ou plus hein.
ce sentiment on le voit aussi chez d'autres
je trouve ça dommage, mais vraiment au rythme ou ça va ici ça va devenir CI n°2 ?
je demande hein spa une critique

perso je pense kon a besoins des 2 types de critiques : technique et artistique car on voit po toujours la ou on a pu merder
apres concernant ce que tu dis sur denio bah comme je l'ai dis plus haut ça serait peut etre bien d'expliquer votre demarche non?
ça donne des bases pour ceux ki critiques

quand aux erreurs universelles je doute que parce que t debutant avancé que ça t'empeche forcement d'en faire.

voila c ce que j'en dis du moins [:spamafote]

mais si vous preferez vous plaindre plutot que d'essayer de voir comment ameliorer les choses libre a vous...

voila c juste mon avis :)

---------------
n°336836
ezzz
23
Posté le 05-07-2004 à 18:35:22  profilanswer

aozora a écrit :

perso je pense kon a besoins des 2 types de critiques : technique et artistique

C'est pas la section patinage ici :o

n°336839
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 05-07-2004 à 18:36:55  profilanswer

ezzz a écrit :

non mais elle a raison :)

tu peux tres bien cadrer/choisir le sujet, la facon de l'aborder et que ca soit tt flou et inversement

edit pour la demoiselle :)

Message édité par hell'sangels le 05-07-2004 à 18:47:51

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°336840
Gnub
Posté le 05-07-2004 à 18:39:31  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

tu peux tres bien cadrer/choisir le sujet, la facon de l'aborder et que ca soit tt flou

c'est bien pour ça qu'il y a un topic D70 :o

n°336841
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-07-2004 à 18:40:47  profilanswer

gnub a écrit :

:lol:  

:o

n°336846
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 05-07-2004 à 18:45:05  profilanswer

gnub a écrit :

:lol:

n°336849
ezzz
23
Posté le 05-07-2004 à 18:46:33  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

non mais il a raison :)

tu peux tres bien cadrer/choisir le sujet, la facon de l'aborder et que ca soit tt flou et inversement

aozora est une demoiselle [:aloy]

n°336852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2004 à 18:49:02  profilanswer

gnub a écrit :

[:klendatul]  [:galateepierce]  

(merde chui trop élitiste là... :sweat: )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°336853
aozora
Posté le 05-07-2004 à 18:49:18  profilanswer

et sur le fond vous n'avez pas d'avis? rien a dire?

---------------
n°336854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2004 à 18:49:30  profilanswer

ezzz a écrit :

:non: c'est une modote [:aloy]

---------------
n°336856
Gnub
Posté le 05-07-2004 à 18:49:51  profilanswer

ezzz a écrit :

je demande des preuves [:gnub]

n°336857
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 18:50:27  profilanswer

GAS a écrit :

[:klendatul]  [:galateepierce]  

(merde chui trop élitiste là... :sweat: )

Pour te faire pardonner tu ne fera plus que des tirage en 6x8cm. :o  

[:dehors]

n°336858
aozora
Posté le 05-07-2004 à 18:50:51  profilanswer

:/

---------------
n°336859
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2004 à 18:52:22  profilanswer

aozora a écrit :

ben euh... j'ai pas tout tout lu, mais j'ai envie de dire une chose : certains q tu appelles les anciens ou les kislapètent font certes encore des tofs vaec des erreurs techniques, mais la différence avec le débutant débutant, c'est qu'ils les voient et qu'ils ont appris à sélectionner les tofs, ce qui, rappelons-le, fait aussi partie du boulot du photographe ;)

et ce q je dis n'est pas du tout méprisant pour les débutants débutants, tout le monde y est passé, heureusement :)

---------------
n°336861
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2004 à 18:53:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour te faire pardonner tu ne fera plus que des tirage en 6x8cm. :o

[:dehors]

:cry:  

(et des 10x15 les jours de fête ? :whistle: )

---------------
n°336862
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 18:53:13  profilanswer

ezzz a écrit :

8,5  7,5  8,0  8,5  6,0  5,5  8,5  9,5 (tiens, le vote français)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°336864
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2004 à 18:54:09  profilanswer

_Jad_ a écrit :

8,5  7,5  8,0  8,5  6,0  5,5  8,5  9,5 (tiens, le vote français)

(pssssttt...c'est sur 6 les notes ;) )

---------------
n°336865
CHubaca
Couillon
Posté le 05-07-2004 à 18:54:13  profilanswer

quesque tu veut qu'on te dise ? que les critiques dans leur majorité sont moisies, qu'on pourrais faire nous aussi un effort, qu'il n'y a plu d'émulation positive, que pour bcp on stagne méchament ?

bah oui

maintenant quoi faire ?

je crois pas que la solution soit ici [:spamafote]

n°336869
_Jad_
Posté le 05-07-2004 à 18:55:35  profilanswer

GAS a écrit :

(pssssttt...c'est sur 6 les notes ;) )

c'est pour ça que c'est fort !   :o

merci kan même  :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°336871
raph77
Posté le 05-07-2004 à 18:56:06  profilanswer

aozora a écrit :

certains d'entre vous les "anciens" pour po les citer
vous vous plaigner des critiques que vous recevez ici, elles ne vous plaisent pas? c trop terre a terre?  
que proposez vous dans ce cas?

c'ets bien de se plaindre mais faudrait aussi dire de quelle maniere vous pensez que c fesable ou non?
vous demandez au newsbies de crtiquer seulement il sont aussi newsbie en crtiques et ce kil diront vous interessera peut etre po forcement ? vous oh grands anciens  

bref ma question c : que proposez vous? k'attendez vous?

concernant le fait de se la peter quand j'entend "Et je mets à part les vrais débutants" bah excuse moi mais bon...pour moi t encore un debutant et j'en veux peu ici qui ne le sont po ou plus hein.
ce sentiment on le voit aussi chez d'autres
je trouve ça dommage, mais vraiment au rythme ou ça va ici ça va devenir CI n°2 ?
je demande hein spa une critique

perso je pense kon a besoins des 2 types de critiques : technique et artistique car on voit po toujours la ou on a pu merder
apres concernant ce que tu dis sur denio bah comme je l'ai dis plus haut ça serait peut etre bien d'expliquer votre demarche non?
ça donne des bases pour ceux ki critiques

quand aux erreurs universelles je doute que parce que t debutant avancé que ça t'empeche forcement d'en faire.

voila c ce que j'en dis du moins [:spamafote]

mais si vous preferez vous plaindre plutot que d'essayer de voir comment ameliorer les choses libre a vous...

voila c juste mon avis :)

Ben je suis désolé que tu me trouves prétentieux, mais je pense avoir des bases techniques et artistiques suffisantes pour ne pas me considérer comme débutant.
Mauvais, ça je ne dirai pas le contraire, j'ai énormément de progrès à faire, mais je ne pense pas être débutant.
Pour les erreurs universelles, c'est tout à fait possible, mais dans ce cas apparemment personne ici ne le remarque.
Maintenant ça veut pas dire qu'on ne puisse rien dire sur les photos, mais que la critique systématique en points qui vont pas, je pense pas que ce soit le bon moyen à partir du moment ou les grosses fautes techniques sont éliminées.
On peut très bien en discuter, mais ça doit être un échange je pense.

Concernant les critiques, ma position est simple.
J'ai quasiment tout appris sur le topic depuis qu'il était sur hardware.
Parce qu'effectivement en débutant j'ai sorti des photos tata ginette (et encore pire que ça !!), et qu'au fur et à mesure j'ai appris à soigner ma MAP, à faire attention aux fonds...etc
Donc pour les débutants, je pense que les critiques sont utiles.

Le problème, c'est que sur la masses de gens qui viennent ici en postant leur première photo brut-d'apn-qu'ils-viennent-d'avoir, y'en a à mon avis pas le tiers qui va prendre le temps de lire ce qu'on a écrit, et 1/10 qui va s'y interesser vraiment.
Donc je ne fais pas de critiques, je ne demande pas de critiques, je poste les photos sur le bistrot, si quelqu'un veut dire quelque chose, il le dit, sinon ça tombe dans les abîmes du topic (comme le dernier portrait que j'ai posté), mais je ne demande rien.
Et je n'exprime pas de mécontentement vis à vis du forum. C'est à moi de m'adapter, pas à lui, s'il ne me plus, j'irai poster ailleurs, c'est pas plus compliqué, j'aime pas les gens qui ralent sur un truc qu'on leur offre.

n°336872
aozora
Posté le 05-07-2004 à 18:57:47  profilanswer

GAS a écrit :

ben euh... j'ai pas tout tout lu, mais j'ai envie de dire une chose : certains q tu appelles les anciens ou les kislapètent font certes encore des tofs vaec des erreurs techniques, mais la différence avec le débutant débutant, c'est qu'ils les voient et qu'ils ont appris à sélectionner les tofs, ce qui, rappelons-le, fait aussi partie du boulot du photographe ;)

et ce q je dis n'est pas du tout méprisant pour les débutants débutants, tout le monde y est passé, heureusement :)

oui je suis ok avec ça  
enfin y en aussi ki postent leur photos avec des pbs techniques sans explications par exemples et on les voit mais on sait po toujours si eux les ont vues..s'il disent rien...

enfin moi ce que je voie c ce que vous plaisantez pas mal sur le coté "anciens", "elististe" que certains se plaignent  
mais a part se plaindre...

donc si ya un reel pb vis à vis de ça, bah faut en parler hein c pour ça que la j'ouvre le sujet

---------------
n°336873
Gnub
Posté le 05-07-2004 à 18:57:59  profilanswer

aozora a écrit :

sur le fond je suis assez d'accord :) je pense qu'on a tous plus ou moins de rigueur envers nous-même à aquérir ; je veux dire que quand on poste une photo pour une critique, si on voit déjà par nous-même ce qui ne va pas, on peut déjà progresser en refaisant ou en sélectionnant :)
Concernant les critiques, je pense qu'il ne faut surtout pas être susceptible, savoir les accepter et se remettre en question, c'est ce qui fait l'intéret d'un forum comme ça, à mon avis :)

n°336878
webzeb
Posté le 05-07-2004 à 18:59:23  profilanswer

Pour en revenir au sujet, y'a un vrai décallage de niveau...et surtout d'approche entres les forumeurs ! Et c'est vrai que si les "anciens" mettaient plus en avant leur démarche, ça ferait peut être avancer un peu les choses...;)

Personnellement je suis un pur débutant, et j'ai cette approche encore très "terre à terre" de la photo. D'autant plus que j'ai pour domaine de prédilection la Macro, et force est de constater que la technique y joue une place prépondérante. J'en suis encore à la règle des tiers, à l'utilisation de la diagonale comme ligne, etc... :sweat:  

Je me risque rarrement à la critique. Non pas que l'approche artisitique me laisse indifférent - tout au contraire !:) -, mais tout bonnement je trouve difficilement les mots, et ne saisis pas tjrs très bien la démarche du photographe. J'ai peur d'être en déccallage ds mes commentaires...

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  49672  49673  49674  49675  49676  49677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)