Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Trucs et bidouilles - Sabot Flash Pentax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trucs et bidouilles - Sabot Flash Pentax

n°2282743
trocme
Posté le 04-02-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je suis ravi de mon Pentax K10D, sauf qu'etant amateur de photos de  
nuit, l'absence d'illuminateur AF est un vrai probleme, meme avec  
objectif lumineux.  
 
Pourquoi pas me faire mon propre illuminateur AF, a base de LED, en se connectant sur le sabot du flash?
Je cherche donc la connectique de tous les contacxts du sabot Pentax.
Pour l'illuminateur AF, y a t il un contact dedie, ou y a t il une communication numerique avec le flash?
 
Autre question, d'apres vous, si on a un illuminateur Infra Rouge, est ce que le capteur AF saura faire la mise au point?
 
Merci d'avance
 
Loic

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 04-02-2008 à 16:49:43
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

n°2282841
trocme
Posté le 04-02-2008 à 17:18:30  profilanswer
 

trocme a écrit :

Pour l'illuminateur AF, y a t il un contact dedie, ou y a t il une communication numerique avec le flash?


Je viens de trouver la reponse la : http://kmp.bdimitrov.de/technology/hot-shoe/index.html
C'est donc une communication serie qui permet de mettre en route et eteindre l'assistance AF.
 
Ma seconde question reste valide malgres tout : est ce qu'une lumiere d'assistance purement IR permettrait de faire la mise au point?
 
merci
Loic

n°2353318
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 02:45:22  answer
 

"Truc et bidule" il y a déjà un topic sur les home made ;)
 
Et il semble que les capteurs AF fonctionnent dans le proche infra-rouge, m'est avis que ça fonctionnera aussi en infra-rouge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Trucs et bidouilles - Sabot Flash Pentax

 

Sujets relatifs
17-55 is usm ou pentax k10d + 16-50 sdmMise au point. Canon 350D vs Pentax istDS
[ Topic unique ] *** Pentax k200D****[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mmTutoriel flashmetre? reglages flash etc...
Pentax *ist DL - Appareil photo numérique - Reflex - 6.1 Mpixfond tres sombre sur une photo avec flash
Plus de sujets relatifs à : Trucs et bidouilles - Sabot Flash Pentax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR