Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Tutoriel flashmetre? reglages flash etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutoriel flashmetre? reglages flash etc...

n°2233579
benlemilli​onnaire
Posté le 16-01-2008 à 03:40:22  profilanswer
 

Hello
 
Bon, j ai fait une recherché sur flashmètre, j ai pas forcément trouve tout ce que je désirais…
 
Voila, je veux dans le futur  investir dans des flashs de studios… comme beaucoup de monde oui je sais !!! Pour faire de la photo de mode, beauté etc.… bon j habite en Chine et je compte bien y rester quelques temps ok donc je peux pas trouver de bonnes marques genre elinchrome, profoto etc.… je prendrai du matos chinois … ma question ne va pas être sur le matos… je compte acheter un Nikon SB800 sous peu car ça peut servir dans beaucoup de situations et pas que du studio…  
 
Bon, je galère a trouver des tutoriaux sur non pas le placement des flashs mais sur les réglages au flashmètre… donc j’en appelle a vous oh techniciens de la lumière pour m aider et ça risque d’aider beaucoup de monde aussi…
 
Alors déjà, comment on règle un flash… en fonction de l’ouverture désirée ?
 
 
Avec un flash :
Par exemple, je veux shooter à f4, j’utilise déjà la règle f=ng/d et je sais déjà a quelle distance je place mon flash (c est juste ?)… de plus on perd des guides en fonction des accessoires je le sais bien… puis on utilise le flashmètre pour régler le flash qu on soit bien à f4 c’est bien ça ? donc si c est ça, on va en fait jouer juste sur la pdc… quelle différence de lumière (je parle pas de pdc) en fonction de l’ouverture ?
 
Avec d’autres flashs
 
Comment régler les autres flash dans le cas d un flash principal + autres flashs genre éclairage 3 points… je sais qu il faut les régler un par un mais quelles valeurs…
 
Pour le flash qui éclaire le fond, quelle valeur ?
 
Voila, c est un bon début, j’ai encore beaucoup de questions –genre effet snoot, quelle valeur)… on va sûrement me dire ça dépend je m en doute mais bon… bon j habite en chine alors les stages photos en chinois, c est pas pour moi eh eh !!!
 
Bon pour donner une idée, je voudrais avoir
Un flash 600 W + softbox (assez grosse)  
Un flash 400 W pour autre source
Mon SB800 qui servirait pour autre source ou fond
Et peut être un autre 400 W pour snoot ou autres effets
Réflecteur, flashmètre
Je suis assez intéresse par du high key donc 3 sources (2 parapluies qui éclairent le fond) puis une softbox…
 
Voila j en appelle a vous, je sais j y connaît rien, c est peut être stupide d acheter du matos mais ici, ça coûte pas trop cher et de plus, je vais acheter ça petit a petit… pas d un coup… histoire de commencer avec une source plus réflecteur puis 2 sources etc…
 
Pour le placement des flashs, j’ai déjà rassemblé pas mal d infos la dessus en fonction de l’effet, c est vraiment les réglages au flashmètre…
 
Merci d avance
Ben
 


---------------
Ben
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 03:40:22  profilanswer
 

n°2233620
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-01-2008 à 08:43:19  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Tutoriel flashmetre? reglages flash etc...

 

Sujets relatifs
fond tres sombre sur une photo avec flashreglages d'ouverture du diaphragme et de Vitesse d'obturation
Carte Flash -> Disque Dur ExterneÂme charitable en Normandie pour prêt/location objo/flash ?
flash externe pour fz50Conseils achat flash pour canon 400D
Question stupide sur le flash 580 EXRecherche appareil qualité correct et flash spécial
quel trepied/reflecteur avec flash cobraachat flash pour olympus e500
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel flashmetre? reglages flash etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR