Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Attention Ebay

n°678557
les-mouche​s
Posté le 01-08-2005 à 23:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

swing a écrit :

grosso modo, ton prix en $ sera celui final en €.


 
ba l'euro à bien grimpé !
je dirais un peu plus cher...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 23:29:05  profilanswer
 

n°823858
BB 67
Posté le 03-01-2006 à 19:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de tomber sur votre forum en tapant comme mot de recherche arnaque au BENIN.
En effet, j'ai failli me faire prendre concernant l'achat d'un robot ménager THERMOMIX et j'ai lu que vous avez trouver une usine du matos que vous recherchiez. Serais-ce une usine vendant le THERMOMIX ? Si oui, je vous remercie de me faire profiter de l'info, sur ce site ou sur mon mail :
brigitte.metzger@cegetel.net
merci d'avance.
 

jade28 a écrit :

Bonjour,
je te remercie d'avoir répondu à mon message.
j'ai trouvé un traceur route en version d'essai (je ne connaissais pas ce genre de truc...) donc j'ai fait analyser leurs mails: la personne habite bien au bénin et ce n'est ni le même nom (faddoul omar), ni le même nom que sur le compte (AJAVON JONAS EDOE ); le détenteur du mail est en réalité : M. Jonas ???? enfin je crois; une vraie toile d'araignée ce truc!!! ah j'oubliais les numéros de tel sont différents aussi :D
 
Ils viennent de me renvoyer un mail s'étonnant du non virement sur leurs comptes, ils sont tenaces!!!  
"Bonjour
Sauf erreur je n'est pas encore reçu message de votre part me confirmant le virement.Nous vous demandons si c'est un oubli de nous le faire part.Cordialement"
je me tate de leur envoyer un mail sous leur vrai mail histoire leur foutre un peu les boules... ça freinera peut être leurs ardeurs et ils annuleront peut être leurs arnaques en cours...ou filer leur adresse et toute notre correspondance à un organisme traitant de ce genre de problème mais je ne sais pas où...  
Enfin j'aimerai bien faire un truc utile quoi!
 
Et la bonne nouvelle c'est qu'il y a une usine du matos que je recherchais à quelques kms de chez moi; donc peut être une possibilité d'avoir quand même mon matos sans la com des démonstrateurs (qui double le prix) ;) Elle est pas belle la vie!
 
bonne journée


n°823901
el@gato
Posté le 03-01-2006 à 20:13:46  profilanswer
 

pour les achats d'objos ou APN, sur ebay, pensez a l'allemagne par exemple... les prix sont interessants, (un peu moins bon que ceux de HK certes) et il n'y a pas de risque de douane because Europe... J'ai achete un Nikon 70-200/2.8 VR comme cela par exemple.
 
De plus en plus d'acheteur se font betement prendre en douane sur des achats de HK... et cela rend l'achat sans interet...

n°823954
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 03-01-2006 à 20:30:52  profilanswer
 

Oui moi non plus je n'ai pas confiance en Hong kong. Mais t'as des bonnes adresses de vendeurs en allemagne?

n°824054
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 21:34:23  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2024 à 13:58:02
n°841977
MagBxl
Posté le 18-01-2006 à 03:41:57  profilanswer
 

En l'occurence, si vous escquivez les droits de douanes d'un objet acheté à HK, ce n'ai pas le vendeur qui est un voleur, c'est vous du point de vue de la douane.
Pour rappel, si c'est un apareil photo et que vous allez en vacances avec, un douanier zelé à votre retour à Orly peut très bien exiger  que vous fournissiez la preuve que vous êtes en regle (que vous avez bien  payez TVA française + droit de douane). Et comme vous serez bien incapable de produire un justificatif, de devoir alors les payer.
Pire, si les douanes interceptent le paquet avec fausse declaration de la valeur du colis, TVA + droit de douane + AMENDE pour fraude au minimum et theoriquement peine de prison possible il me semble.

n°841979
pomcuite
Posté le 18-01-2006 à 04:03:55  profilanswer
 

sa fait réfléchir...

n°843107
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 19-01-2006 à 08:36:58  profilanswer
 

MagBxl a écrit :

En l'occurence, si vous escquivez les droits de douanes d'un objet acheté à HK, ce n'ai pas le vendeur qui est un voleur, c'est vous du point de vue de la douane..


 
Analyse correcte
 

MagBxl a écrit :


Pour rappel, si c'est un apareil photo et que vous allez en vacances avec, un douanier zelé à votre retour à Orly peut très bien exiger  que vous fournissiez la preuve que vous êtes en regle (que vous avez bien  payez TVA française + droit de douane). Et comme vous serez bien incapable de produire un justificatif, de devoir alors les payer.


 
Probleme très facile à résoudre.... :D  
 

MagBxl a écrit :


Pire, si les douanes interceptent le paquet avec fausse declaration de la valeur du colis, TVA + droit de douane + AMENDE pour fraude au minimum et theoriquement peine de prison possible il me semble.


 
Pour la théorie je ne sais pas, mais dans la pratique, la seule chose qui est à craindre est le paiement de la TVA, des droits de douanes, et d'une leçon de morale à 2 balles. Pas d'amende en tout cas pour les achats de particulier.
 
Vecu il y a 3 ans pour de la lingerie acheté aux US (valeur 150 € et les boutiques americaine indiquent toujours la vrai valeur  :(  ); convoqué à orly pour recupéré le colis et payer les taxes; j'ai failli me faire penitence (je pratique l'autoflagellation avec assiduité depuis de nombreuses années) à l'écoute des péchés qui m'étaient reproché  :D  
 
Donc vive HK car la au moins ya pas de pb  :)  (merci DHL, UPS et consort  :jap:  )
 
 
 
 

n°847005
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 22-01-2006 à 15:39:14  profilanswer
 

et ^pour chinaarts sur Ebay, c'est le meme principe que HK digi ...
On peut faire confiance ?

n°847055
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 22-01-2006 à 17:01:20  profilanswer
 

oui, chinaarts, Hkdigi ou URgalaxy sont des vendeurs serieux et fiables  :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:01:20  profilanswer
 

n°847285
slim971
Just Say Slim
Posté le 22-01-2006 à 20:17:11  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


Donc vive HK car la au moins ya pas de pb  :)  (merci DHL, UPS et consort  :jap:  )


 
 
+1  :jap:


---------------
Slim - Revioo.com
n°888742
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2006 à 17:31:51  profilanswer
 

Vous comprenez ça vous ?
J'enchéris et je gagne un objet (quasiment bradé vu le montant de l'enchère et le prix du neuf ou même de l'occase) auprès d'un vendeur anglais.
Je lui écris pour lui demander les modalités d'expédition (frais, délai), jamais de réponse. J'attends une semaine, toujours rien, alors que je l'avais payé dans la soirée de l'enchère. Ca commence à m'énerver et je sens le coup fourré, je contacte la communauté ebay qui visiblement n'en a strictement rien à foutre. Alors je contacte Ebay, qui me fournit des réponses floues.
Entre temps, je jette un oeil de plus près au profil de ce vendeur et là, surprise, dans la semaine son compte a disparu, ce membre n'existe plus sur ebay. Je ne peux ni m'en référer à ebay ni laisser une évaluation bien entendu.
 
Quelques jours plus tard, le membre me rembourse via paypal et me demande d'accepter ça.
Je dis rien et je laisse tomber, je passe à autre chose. Les boules d'avoir laissé passer d'autres affaires pour rien surtout.
 
Mais la question n'est pas là :
- "Mon Ebay" me prévient tout d'un coup, un mois après, que j'ai une évaluation à laisser pour un objet acheté le 12 janvier  :heink: Je vais voir ça et c'est le fameux objet... J'en déduis que ce membre a ressuscité. Alors je m'en vais laisser une évaluation non pas négative (parce qu'il m'a remboursé) mais neutre et cette évaluation ne passe pas. Elle n'est jamais enregistré. C'est une première interrogation.
- Ce membre a en effet bien ressuscité comme si de rien n'était, et nulle trace de ce phénomène dans son historique. Il a également pleins de vente ênregistrées, effectuées pendant la période de sa disparition  :ouch: Comme si j'avais été en contact avec un membre parallèle fantôme.
 
Des trucs pareil quand même sur ebay laissent penser qu'il y a des gens de mèche dans ce genre d'histoire, c'est pas possible.
Votre avis ?


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°888750
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 24-02-2006 à 17:39:37  profilanswer
 

mon avis :  

  • tu laisses tomber car tu ne sauras jamais la vérité
  • ebay sera toujours en accord avec le vendeur et non pas l'acheteur (ou alors t'as interet a prendre ton mal en patience)
  • je sais pas comment il a fait pour "ressusciter" mais c'est un malin  
  • je me suis fait niquer pas mal de fois sur ebay (mais je n'y ai jamais perdu de sous) et la derniere c'etait une enchere pour un EOS que j'avais remporté mais le vendeur n'etant pas satisfait de mon enchere au final, il a décidé de ne pas me vendre l'objet .... Pourtant dans les regles d'ebay, la vente est obligée de se faire >> et bien Ebay a tout juste trouvé à me repondre "nous ne pouvons pas forcer le vendeur a vendre l'objet" tout simplement parce qu'ils savent que le vendeur remettra son objet en vente et qu'ils y gagneront tous les deux dans l'affaire (sauf moi)  


>> on se demande bien a quoi peuvent servir les prix de reserves dans ce cas .....  [:rmotfage]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°889027
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2006 à 21:25:51  profilanswer
 

  • le côté petit malin me fait douter sérieusement de Ebay; déjà que j'étais assez méfiant (mais ayant fait de bonnes affaires quand même...). Plus encore depuis que je sais que Ebay a refusé la mise en vente d'un charlie hebdo contenant de célèbres caricatures, en prétextant "pas d'objet raciste sur ebay". M'enfin c'est un autre débat.
  • Je me suis fait "niquer" qu'une fois (pour cet objet là) mais j'ai été remboursé par le vendeur. Le seul point qui me chiffonne vraiment, c'est que c'est typiquement le genre d'affaire que les autres acheteurs devraient savoir, grâce à moi et mon évaluation neutre et explicative. Et elle passe pas. Ca ça va pas.
  • Personne ne peut obliger quiconque à vendre un objet... Je t'accorde que c'est nul concernant le principe de ebay, mais c'est cependant répété partout.


C'est pour ça que le seul moyen de refroidir un minimum ces faux vendeurs, ce sont les évauations censés apportées un minimum de crédits aux un comme aux autres. Et là ça peche.


Message édité par negblan le 24-02-2006 à 21:27:40

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°889131
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-02-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

personnellement j'arrive pas a avoir confiance dans ebay pour ces raisons là et d'autres :/  
je suis déja passée par eux, mais toujours dans des cas ou soit l'objet ne coutait pas grand chose, soit et surtout je pouvais rencontrer le vendeur en direct pour voir avant d'acheter.  
 
quand tu lis toutes leurs petites lignes, chez ebay, ben en gros ils ne sont responsables de rien, ils gèrent a peine le truc, et la moindre plainte se perd dans les méandres de leurs formalités pi voila. :/  
 
c'est sur que c'est con parce que l'outil est super au départ ...  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°889303
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 25-02-2006 à 02:01:28  profilanswer
 

Moi non plus, gros matos = achat légiféré par quelque chose de béton (en allemagne par exemple,où j'ai acheté mon boitier).
Au pire mon objet acheté le plus cher sur ebay était à un français qui vivait dans ma ville et que j'ai eu au tel avant l'achat, 100€.
 
Celui (avec mon anglais), c'était un objet que j'ai gagné à 50 euros et qui vaut 150 sur le marché de l'occaion habituellement...


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°897233
rendhall
Posté le 03-03-2006 à 09:34:00  profilanswer
 

Un compte Ebay peut être suspendu provisoirement pour plusieurs raisons.
La plus courante est un retard de paiement du vendeur des commissions sur les ventes.
En même temps, il est aussi vrai que c'est agaçant de devoir parfois payer 2 euros de frais par CB, simplement parce que l'on a peu vendu (et peu cher) sur une longue période.  
En clair : 1 fois par mois vous recevez (en tant que vendeur) une facture d'Ebay (quel que soit le montant des frais dûs), si vous ne payez pas, vous recevez un rappel 3 semaines plus tard, si vous ne payez tjs pas, ils vous suspendent votre compte. votre profil devient donc 'utilisateur non inscrit' pendant la période. Vous payez, mais le temps qu'ils examinent votre dossier (souvent 3 semaines/1mois) l'eau à le temps de couler sous les ponts.
 
Il n'y a donc à mon avis rien de "malin" de la part de votre vendeur qui s'en va et revient.
La vraie solution serait de permettre au vendeur de payer ses frais d'insertion et de commission sur les ventes via Paypal. ce serait plus simple et ça éviterait une écriture bancaire ridicule (genre 2.12 euros comme ça m'est déjà arrivé).
 
Note : Le vendeur (et tout memebre d'ailleurs), a aussi le droit de suspendre ou de supprimer son compte. Mais dans les faits, c'est très très rare, et il est très difficile pour un vendeur de réactiver son compte.
 
Guillaume
   


---------------
Ebay expliqué : www.40ans.info/ebay.htm
n°897438
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 03-03-2006 à 13:09:06  profilanswer
 

Ah ben voilà une intervention qu'elle est bien.
C'est plus clair que la doc tentaculaire de ebay... c'était pourtant simple.
Merci à toi (et je file voir ton site)
 
(ps : et une évaluation neutre qui ne passe pas, tu sais pourquoi ?)


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°982029
stoofon
Posté le 03-05-2006 à 23:37:02  profilanswer
 

Cas typique d'arnaque:
 
http://photo-hifi.vivastreet.fr/an [...] s-mark-ii2
 
 
J'ai voulu echanger des mails pour tester sa bonne foi.. voici ce que ça donne (en resumé)
 
De 2600€ taxes et frais de port inclus pour la france, je l'ai marchandé à 2000€.
Il n'accepte que le virement bancaire pas Western Union.
Comme j'insiste pour avoir un contre remboursement, il me propose un premier virement de 1000€ puis envoie du colis puis je paye le deuxieme versement de 1000€.
Je refuse et demande un contre remboursement, la il me sort un mail de 40 lignes pour m'expliquer qu'il est serieux, pere de 2 enfants...
Je lui demande pourquoi il ne le vend pas en Angleterre, la il s'emballe et m'ordonne de me decider.
Je refuse et repropose un autre mode de payement..
 
PLUS DE REPONSES...
 
Comme quoi il n'y a pas que sur ebay qu'on peut se faire arnaquer..

n°1127359
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 10-08-2006 à 16:12:03  profilanswer
 

menthole a écrit :


Autre arnaque mais pour les vendeurs ( ca vient de m'arriver j'ai stoppé a temps )
 
un mec vous contact et vous propose un prix tres attractif mais en dehors d'ebay, mais il veut que la transaction soit faite par le system tiers de confiance ( tres bon system d'ailleur ). Mais il impose un site particulier, dans ce cas répondez lui, je n'utilise que les sites certifiés par ebay : http://pages.ebay.fr/help/community/escrow.html . Et là comme par magie plus personne. Faites tres attention ces arnaques sont tres connues par ebay et malheureusement tres courantes.
 
http://forums.ebay.fr/thread.jsp?f [...] 2249000752


 
Le problème est arrivé à un pote il y a un an et demi, il a envoyé son portable compaq, embarqué par UPS, parti pour  l'angleterre.
Le site de confiance (site fantome très très bien fait) était hébergé au Canada !
Malheureusement pour lui plus de réponse de personne, une fois la vente effectuée !

n°1144583
crokicroqu​ette
mon chien
Posté le 23-08-2006 à 07:35:08  profilanswer
 

:hello: bonjour, en effet n'envoyez rien du tout je me suis fait voler 600€ comme ca en envoyant par western union pour un monsieur au benin il m'avait dit exactement la meme chose qu'a vous gardez le mot de passe ainsi que la question reponse et surtout gardez le code de transfert car je ne sais rien faire de tout ca et le jour ou j'ai envoye l'argent plus de nouvelles et quand j'ai voulu annuule le transfert on m'a dit qu'il etait encaissé.
western union m'a envoye la copie de l'acceptation du transfert, la personne n'a meme pas reecrit la reponse correctement mais il a eu l'argent. alors j'ai rappelle western union pour leur dire mon mecontentement car avant de faire le transfert biensure je mettais renseignee aupres de la poste et de western union qui m'avait dit aucun probleme c'est securise sans le code la question et la reponse il ne sais rien faire, et la ils m'ont renvoye une lettre en disant qu'il avait fait leur travaille qu'il avait donne sa carte d'identite, la somme exacte et le pays de provenance donc pour eux tout est ok :pt1cable:  :fou:  
donc voila donc faites attention ou alors prenez les a leur propre jeu envoyez leur l'argent d'un autre pays mais avec votre adresse et ajoutez 1€ ou enlevez les mais faites attention...
 
 

Yomegi a écrit :

Voila :
 
Bonjour,
il est question darnaques et de Western Union j ai un truc a vous exposer ..
en fait on me propose des telephones a bas prix venant du benin (Afrique)..
 
Pour le reglement je dois passer par un virement Western Union..
Sentant l arnaque a plein nez je demande le maximum de renseignements
evidemment..et je leur pose des questions..(voir leur reponse plus bas..)Je
n ai pas encore commander mais c est tres tentant..
 
Je vous fais des copier coller de certains morceaux de mails les initiés
devraient savoir si cest valable ou non ..
 
(Je cache les noms et numero de telephone (xxx) volontairement).
 
"bonjour
le telephone est neuf en nous en avons plusieur.il est livré bien avec la
facture
nous sommes d'accord a 250euro ttc
pour la commande,vous allez a la poste faire un paiement en WESTERN UNION
vous nous envoyez les refferences avant 12heures, apres verification nous
procedons a une expedition rapide et vous recevrez l' appareil dans les
24heures c'est a dire demain en colis recommander par DHL COURRIER EXPRESS.
pour faire le paiement vous aurez besoin des coordonnées du destinataire
vous
mettez:
nom:  "xxxxxx"
prenom:  VICTOR
adresse:  C/1232 COTONOU BENIN
merci de nous envoyer deja votre adresse complette pour l'enregistrement de
l'expedition "
 
"nous sommes au benin en afrique et sommes desoler de vous dire que nous
n'avons pas encore le systeme du contre remboursement instoré dans nos
poste.si non pourquoi ne pas le faire? et de plus nous travaillons sur
procedure et contrat avec la société de livraison. de toutes nos ventes nous
avons toujours procédé ainsi.soyez rassurez qu'une fois le paiement fait a
16heures ce apres midi l'expedition sera fait a17heures vous recevrez
aussitot demain votre appareil.
notre numero est le 0022979xxxx
la facture est sera etabli en votre nom.
vous n'etes donc pas le premier a acheté,voila un monsieur au nom de ernesto
habitant en allemagne qui a acheté 4 pieces  il y a 5jours,renseignez vous
il vous donnera plus de details
sur les appareils qu'il a reçu son mail:
xxxxxxxxxxx@laposte.net
merci"
 
G ecri evidemment 2jours après..le mec ma repondu le lendemain matin...en
francais et allemand..
Voici sa reponse :
"bonjour
qui etes vous et comment avez vous eu mon adresse? qui vous a dit que j'ai
acheté des telephones?si c'est pour me les racheés,vous etes mal tombé.
c'est suite a une annonce que j'ai cntacté les vendeur au benin,il m'ont
repondu et m'ont demander de leur fait un mandat western,j'avue qu'au debut
j'etais reticent,mais u amis ici a dusseldorf m'a rassurer du service,suis
allé donc a la poste envoyer ls sous puis le jour suivant un livreur est
passé a l'appart me remetre le colis.
ils sont bien nikel,et fonctionnent normalement
@+++++++++
 ---Guten Tag,
 wer bist, haben Sie und wie Sie meine Adresse gehabt? Wer hat Ihnen gesagt,
daß ich telephones gekauft habe? Wenn das für ich der racheés ist, sind Sie
schlecht gefallen.Das ist, Folge hat eine Meldung, die ich cntacté Verkäufer
im Benin habe, er, haben mich repondu und haben mir, um ihre Tatsache eine
Vollmacht Western zu fragen, avue ich, daß in"
 
Evidemment ca prouve rien..ca peut etre bidonné...(??!!)
 
CEST CE MAIL QUI ME PARAIT LE PLUS INTERESSANT...EST CE POSSIBLE .. UNE
ENTREPRISE PARTENAIRE DE LA REPRESSION DES FRAUDES etc...??
 
"nous sommes une entreprise auxilliaire de la repression des fraudes au
benin et nous tenons a vous informer que si les appareils sont vendu a ce
prix c'est parce qu'ils ont été saisit par l'office a une société
d'importation non déclaré et pour compenser l'ammende a payer ils sont livré
moins cher.
le paiement a reception est impossible car, nous travaillons sur procedure
et contrat avec la société de livraison.donc le paiement est obligatoirement
par western union avant la livraison.(.............)les gsm sont
neuf,compatible tout operateur garantie ,avec tous les accessoires,menu
français plus facture.si vous etes d'accord ,veuillez donc nous faire
parvenir votre adresse complette pour l'enregistrement de l'expedition et de
nous contacter au 00229796914,demander le chef service vente
merci"
 
Est il possible de trouver des renseignements sur cette boite..? Si elle
existe..(LA JE LAISSE LE NOM DE LA BOITE).
"c'est bien legale,puis que nous constituons une branche de la loi
CENTRAL INFO S.A
24 RUE DE LA PRESIDENCE
COTONOU BENIN"
 
"vous savez,vous n'etes pas obliger d'acheter,nous n'avons pas de photo et
concernant le site nous sommes en pleine construction.
nous croyons vous avoir bien demandé de vous renseigner aupres de quelqu'un
qui a acheté. soyez rassurer de la livraison ,nous somms des personne
d'honneur et notre rang social et reputation ne sont pas a ce prix
merci"
 
ENSUITE ILS MON PROPOSER QQCHOSE QUI SEMBLAI VALABLE AVANT QUE JE ME PROMENE
SUR LE WEB
 
"la seule faveur et proposition rassurante que nous pouvons vous faire est
la suivante:
vous allez a la poste demain faire le wester union,vous gardez le mot de
passe qui est la question reponse.
vous nous envoyer que le numero de control suivi de vos coordonnées pour la
verification et l'expedition.et une fois le telephone reçu le vendredi,vous
nous envoyer le mot de passe pour retirer l'argent et si le vendredi jusqu'a
15heures vous ne recevez pas le gsm vous annuler votre commande et vous
reprenez votre sous a la poste.
voila donc une proposition sans risque et en votre faveur
merci"
 
"les prix reste incheangeable car les port sont compris.
vous pouvez en cas de non reception annuler la commande
merci"
 
----- => La je pensais donc que je prenais pas de risques..en gardant le mot
de passe jusqua reception du produit.. MAIS il parait que des postiers sen
foutent et donne largent sans le mot de passe..alors surtout en
Afrique...Jimagine que pour qques euros..le mot de passe ne restera pas
longtemps inconnu..? hum ? (ou est il possible de sassurer que le mot de
passe sera necessaire...? jen doute..?).
 
Voila...
Alors jattends vos avis eclairé..laffaire est tres allechante au niveau des
prix proposés..mais bon soit disant légal..? jen doute..et surtout arnaque
ou pas..?
 
Merci d avance de vos reponses et conseils..A bientot..
 
A savoir..est il vrai que le contre remboursement est impossible depuis
lafrique...?
La repression des fraudes en afrique peut elle collaborer avec une
entreprise qui aurait cette
 
activité (revendre les produits saisis...etc.)
 
Sinon pour un virement Western Union de 300euros par exemple quel est le
montant des taxes a
payé (pour le faire vers lafrique..?)
 
Voila..
 
Excellente fin de journée..
 
A bientot.


n°1147677
F18
Posté le 24-08-2006 à 20:15:21  profilanswer
 

nebman a écrit :

Le problème est arrivé à un pote il y a un an et demi, il a envoyé son portable compaq, embarqué par UPS, parti pour  l'angleterre.
Le site de confiance (site fantome très très bien fait) était hébergé au Canada !
Malheureusement pour lui plus de réponse de personne, une fois la vente effectuée !


 
 
des arnaques comme ça j'ai faillie en avoir une hier sur ebay.fr
 
pour l'achat d'un samsung e370  le vendeur voulais qu'on envoie l'argent et après qu'il envoie le colis.
 
lorsque j'ai vue que la personne habite dans le meme departement que moi, je lui est proposé une vente directe ( rendez vous afin qu'il me donne le portable contre l'argent en main propre) resultat l'offre a disparu de ebay.
 
l'offre etait prevu jusqu 'a debut septembre.


Message édité par F18 le 24-08-2006 à 20:16:15
n°1148217
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 25-08-2006 à 08:18:28  profilanswer
 

Ebay, c'est vraiment un nid où pululent les arnaqueurs ...

n°1148300
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 25-08-2006 à 09:35:40  profilanswer
 


Des arnaqueurs, il y en a partout ! Ebay ne craint pas plus que n'importe quel methode de transaction par correspondance. Il faut simplement être prudent sur les produits technologiques qui attirent bien sûr les fraudeurs. Il n'est quand même pas difficile de détecter les arnaques ou les annonces risquées/douteuses.
 
J'ai acheté/vendu plus de 200 produits avec mes 2 comptes EBay, aussi bien aux USA, Canada, Honk Kong, royaume uni, france, allemagne, suisse, Singapour , que cela soit dans des boutiques ou des particuliers, et aussi bien des produits à 1 € qu'a 1000 € et je n'ai jamais eu de souci.
 
J'ai reçu mes objectifs de hong kong plus rapidement que si je les avais commandé en france !  
 
Ebay est un outils fantastique pour qui est à la recherche de produits "exotiques". C'est la plus grande braderie du monde qui permets de trouver des produits auquels on aurait jamais pu avoir accès.
 
Par contre, il existe d'énormes disparités de fonctionnement suivant les pays. De ma propre experience je peux tirer les conclusions suivantes (pas à propos du materiel photo en particulier mais sur tous les type de produits):
 
France :
- Très peu de produits  
- produits souvent cher (les français ne semblent pas avoir compris l'esprit "Ebay" et des qu'un objet de valeur est mis aux enchères, il y a systematiquement un prix de reserve ou alors il a un prix de départ délirant  :pfff:  )
- les annonces sont mal rédigées et peu renseignées
-+ le moins interressant des Ebay pour acheté, le plus interressant pour vendre à prix fort  :D  
- Beaucoup d'acheteurs bidons qui se défossent  :fou:  
 
Allemagne :
+ interressant pour acheter  
- Les allemands ne font aucun effort pour dialoguer en anglais  :fou:  
- Communication minimu, toujours à la limite du "rien à battre"
- Annonces peu commercantes (souvent même pas la photo dans la gallerie ! ils sont radins  :lol: )
- Paypal est très rarement utilisé donc virement obligatoire (cout et délai )
 
Royaume Uni :
+ Excellente communication
- Les particuliers anglais sont frileux  pour vendre à l'étranger, mais on arrive parfois à les convaincre  :)  
-+ Prix interressant ou pas suivant le type de produit (rarement pour le materiel photo)
+ Paypal est pas mal utilisé donc facilite les transactions
+ Beaucoup de choix dans tous les domaines  
 
USA/Canada :
+ Le meilleur Ebay
+ Ultra commercant, répondent toujours à toutes questions
-+ Beaucoup de bonnes affaires à vendre mais aussi beaucoup d'acheteurs débiles, prêt à encherir à n'importe quel prix
- probleme du decallage horaire (beaucoup d'enchere arrive à terme entre 3H et 6H du matin  :fou:  
+ Paypal systématique, c'est pratique
+ le paradis pour dénicher les produits très spécifiques (pour moi, c'est la lingerie rétro des 50's)
- Cout des frais d'expeditions important
+ Produit toujours conforme aux descriptions,emballages soignés le tout expediés toujours rapidement : ils sont commerçant !
 
Hong Kong :
+ le paradis du photographe  :D  
+ Dialogue relativement facile
+ expedition ultra rapide pour le materiel couteux
+ Paypal quasiment systematique
- frais d'expedition très élevés
- souvent pas de garantie sur le materiel photo
- emballage parfois limite  :heink:  
- verifier le serieux de la boutique avant de commander du materiel couteux
 
 
Voilou, c'était pour partager ma petite experience personnel d'Ebay
 
 
 
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1150342
Alice Rain
Posté le 26-08-2006 à 14:46:58  profilanswer
 

:lol: C'est tellement vrai. Surtout pour les allemands.  
Ils ont quelque chose d'hermétique dans leur façon de faire  :D  
 
 
 
 

n°1180872
weemanbe
Posté le 13-09-2006 à 16:20:35  profilanswer
 

J'ai trouvé ces 2 boutique Ebay basée a Honk Kong au nombre de ventes positives impressionnantes et aux prix tres attractif...
JE suppose que vous etes nombreux sur ce forum a connaitre ces vendeurs et j aimerais savoir si le prix affiché sera celui que je devrais payer ou si les frais de douanes chinois exhorbitants me seront facturés???
Bref ces boutiques tiennent elles leurs promesses?
 
boutique: http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Lt [...] esstQQtZkm
 
boutique:   http://stores.ebay.fr/Chinaarts-Di [...] esstQQtZkm
 
 
Donc URgalaxy et Chinaarts!  
Merci ;)

n°1180913
swing
Posté le 13-09-2006 à 16:45:10  profilanswer
 

oui , ces boutiques sont sérieuses.
on en parle beaucoup dans le topic des achats à l'étranger ;)

n°1180921
weemanbe
Posté le 13-09-2006 à 16:48:32  profilanswer
 

Donc pas de soucis comme des taxes a payer apres aupres du livreur (fedex etc)?
PArfait ca!!!
 
swing ici c le topic attention Ebay donc c est le plus approprier :D

n°1181807
F18
Posté le 14-09-2006 à 01:07:20  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

Des arnaqueurs,  
 
J'ai acheté/vendu plus de 200 produits avec mes 2 comptes EBay, aussi bien aux USA, Canada, Honk Kong, royaume uni, france, allemagne, suisse, Singapour , que cela soit dans des boutiques ou des particuliers, et aussi bien des produits à 1 € qu'a 1000 € et je n'ai jamais eu de souci.
 
 
Voilou, c'était pour partager ma petite experience personnel d'Ebay


 
 
Si je comprends bien ton raisonnement, cela vous permet de surencherire sur vos propre vente afin d'augmenter le prix de vente du produit que vous vendez.
 
vous mettez en vente avec le compte 1
 
vous surencherissez avec le compte 2 afin d'augmenter le prix de vente du produit.


Message édité par F18 le 14-09-2006 à 01:58:23
n°1181859
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-09-2006 à 05:42:56  profilanswer
 


je ne m'amuserais pas à cela, car c'est une fonctionalité d'Ebay de pouvoir ouvrir un deuxieme compte, rataché au meme compte Paypal et à la meme adresse. Donc à mon avis, ça serais pas très discret (aux yeux d'Ebay) de faire ce genre de chose.  ;)  
 
 
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1183826
swing
Posté le 15-09-2006 à 07:50:16  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Donc pas de soucis comme des taxes a payer apres aupres du livreur (fedex etc)?
PArfait ca!!!
 
swing ici c le topic attention Ebay donc c est le plus approprier :D


 
de toute façon ce n'est pas la douane chinoise qui vont te demander qqch, mais la douane de destination, soit où t'habite.
 
après je dis que le topic achats à l'étranger est le plus adapté car ta question sur les frais revient tous les 4 posts. tu ne devrais pas avoir de peine à trouver une réponse ;)


Message édité par swing le 15-09-2006 à 07:50:35
n°1278192
nicolas so​mme 80
bisoux, cailloux!
Posté le 09-11-2006 à 16:30:53  profilanswer
 

Même sur EBay FR et Pay pall , avec vendeur en FRANCE l'arnaque guette.
Je suis en train de m'amuser à essayer de recupere un ordi portable jamais envoye.... ( si en fait mais c'etait un lecteur DVD de tour qui doit datter de matusalem...)  soit disant perdu ..... pas comme mon pognons.....  
plainte a paypall mais ils s'en battent vus qu'ils ne remboursent rien (les conditions pour etre indemnisé sont ubuesque). Je ne suis pas encore arrive au remb EBAY ... mais vus les pages et pages de conditions........
 
J'attend .... j'ai trouve le nom et l'adresse du vendeur . Par le net j'ai coince sont portable . Je l'ai eus au tel et ils s'en temponne grave. Par d'autre personne dans le même cas , il n'y aurais pas grand chose a faire ....  
la plainte gendarmerie est pour dans pas longtemps. Et j'en ferrai une pour tt les protagonistes en tant qu'association de malfaiteur  , je verrai bien ... j'ai envie de m'amuser et de foutre un GROS bordel. Avec copie aux journaux par avocat interpose pour que tt les monde sache que le plus gros perdant la dedans c l'acheteur les 3/4 du temps . Le vendeur attendant lui de recevoiir le pognon.
 Voilu donc EBAY pour moi HYPER DANGEREUX (bien que j'y ai fait et trouver de tres belle chose avec des vendeurs serieux et tt et tt .) . Cependat pour qu'un vendeur aient 2500 positifs il faut bien qu'il ai debute par un 1....et pas en vendant le tele7jour de la semaine derniere ;-)/
 
Les sites de ventes en lignes sont HYPER suivi pourquoi pas EBAY????

n°1278253
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-11-2006 à 16:53:14  profilanswer
 

nicolas somme 80 a écrit :

Même sur EBay FR et Pay pall , avec vendeur en FRANCE l'arnaque guette.
Je suis en train de m'amuser à essayer de recupere un ordi portable jamais envoye.... ( si en fait mais c'etait un lecteur DVD de tour qui doit datter de matusalem...)  soit disant perdu ..... pas comme mon pognons.....  
plainte a paypall mais ils s'en battent vus qu'ils ne remboursent rien (les conditions pour etre indemnisé sont ubuesque). Je ne suis pas encore arrive au remb EBAY ... mais vus les pages et pages de conditions........
 
J'attend .... j'ai trouve le nom et l'adresse du vendeur . Par le net j'ai coince sont portable . Je l'ai eus au tel et ils s'en temponne grave. Par d'autre personne dans le même cas , il n'y aurais pas grand chose a faire ....  
la plainte gendarmerie est pour dans pas longtemps. Et j'en ferrai une pour tt les protagonistes en tant qu'association de malfaiteur  , je verrai bien ... j'ai envie de m'amuser et de foutre un GROS bordel. Avec copie aux journaux par avocat interpose pour que tt les monde sache que le plus gros perdant la dedans c l'acheteur les 3/4 du temps . Le vendeur attendant lui de recevoiir le pognon.
 Voilu donc EBAY pour moi HYPER DANGEREUX (bien que j'y ai fait et trouver de tres belle chose avec des vendeurs serieux et tt et tt .) . Cependat pour qu'un vendeur aient 2500 positifs il faut bien qu'il ai debute par un 1....et pas en vendant le tele7jour de la semaine derniere ;-)/
 
Les sites de ventes en lignes sont HYPER suivi pourquoi pas EBAY????


 
heu attends, après les merdes que tu racontes là et qui te sont arrivées, tu n'as PAS ENCORE été porter plainte ? [:rofl]  
 
c'est la seule chose qui pouvait vaguement faire avancer le truc dans ton cas [:spamafoote] .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1290096
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 17-11-2006 à 08:01:29  profilanswer
 

c'est clair qu'est ce que tu attends pour te bouger afin que ton escroc arrête de se moquer de toi.

n°1351411
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-12-2006 à 01:29:59  profilanswer
 

vous connaissez cette boutique?
http://stores.ebay.fr/East-Wave-BestOptics
 
c'est pour acheter un peleng 8mm pour EOS...
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1351460
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-12-2006 à 07:43:26  profilanswer
 

pseudo depuis 2002, power seller, 99,8 évals positives en majorité d'acheteurs ... je sais pas si c'est tout bon mais en tout cas ça en a l'air [:paysan]  
 
hum, par contre : lieu ou se trouve l'objet : europe/russie , et le mec a dans son profil : canada ...  


Message édité par krysalia le 18-12-2006 à 07:45:44

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1352014
porcherie6​6
Posté le 18-12-2006 à 13:02:12  profilanswer
 

même question pour la boutique canon_europe_dr
bon ça a l'air plus que sur... mais bon si certains ont déjà acheté, s'ils peuvent me confirmer le sérieux du vendeur  ;)

n°1353846
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 19-12-2006 à 04:28:55  profilanswer
 

plus que sur je ne sais pas, ce n'est pas un power seller, il a moins de 500 ventes à son actif ... sur probablement a cause du nombre de ventes positives, mais pas plus que ça quand même :D  
 
edit 1 : bon je sais " canon france " ou  " canon europe " m'enfin rien ne dit que c'est le vrai quoi... j'imagine que je peux me faire un pseudo sur ebay " nikon_sav" si je veux :whistle:  
m'enfin bon, les deux derniers commentaires négatifs ne donnent pas envie quoi :D  
 
edit 2 : bah, a force d'y regarder je me laisse convaincre ... je dois être trop parano en fait :D :jap:


Message édité par krysalia le 19-12-2006 à 04:35:01

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1552341
F18
Posté le 19-03-2007 à 00:16:26  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Salut  :)  
 
M'est arrivé un truc bizarre récemment…
 
Je commande qq accessoires et objos chez CUPOG. Bon j'attends encore… 15 jours avant le terme paypal je le préviens que je devrai prévenir paypal bientôt. Il me dit que si 3 jours avant le terme j'ai toujours rien reçu, il me remboursera, fdp compris. Et si mon colis arrive, je le repaye. Vous le croirez ou pas, il m'a remboursé mes 78$ ! Bon si son colis arrive… c'est pas dit que je le repaye :whistle: , vu que j'ai perdu 90e ailleurs…
D'ailleurs, d'après vous y a t'il moyen de porter plainte police envers un vendeur allemand pour 90€ ?
J'ai ses noms et adresse.
Le bougre n'est plus inscrit, il est partit en sucette sur ses dernières ventes…
Je sens que je vais m'assoir dessus…


 
 
merci de nous avoir confirmé de ne pas acheter sur ebay car des futurs escrots, dont tu veux allonger la liste trainent sur ebay.
 
merci de m'avoir degouté de ebay definitivement après ma 1er experience du 24 08 2006


Message édité par F18 le 19-03-2007 à 00:20:29
n°1552342
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-03-2007 à 00:17:19  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Salut  :)  
 
M'est arrivé un truc bizarre récemment…
 
Je commande qq accessoires et objos chez CUPOG. Bon j'attends encore… 15 jours avant le terme paypal je le préviens que je devrai prévenir paypal bientôt. Il me dit que si 3 jours avant le terme j'ai toujours rien reçu, il me remboursera, fdp compris. Et si mon colis arrive, je le repaye. Vous le croirez ou pas, il m'a remboursé mes 78$ ! Bon si son colis arrive… c'est pas dit que je le repaye :whistle: , vu que j'ai perdu 90e ailleurs…
 
D'ailleurs, d'après vous y a t'il moyen de porter plainte police envers un vendeur allemand pour 90€ ?
J'ai ses noms et adresse.
Le bougre n'est plus inscrit, il est partit en sucette sur ses dernières ventes…
Je sens que je vais m'assoir dessus…


c'est pas un truc bizarre, c'est un vendeur honnête, sois-le également  [:spamafote]  

n°1552345
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-03-2007 à 00:19:57  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Salut  :)  
 
M'est arrivé un truc bizarre récemment…
 
Je commande qq accessoires et objos chez CUPOG. Bon j'attends encore… 15 jours avant le terme paypal je le préviens que je devrai prévenir paypal bientôt. Il me dit que si 3 jours avant le terme j'ai toujours rien reçu, il me remboursera, fdp compris. Et si mon colis arrive, je le repaye. Vous le croirez ou pas, il m'a remboursé mes 78$ ! Bon si son colis arrive… c'est pas dit que je le repaye :whistle: , vu que j'ai perdu 90e ailleurs…
 
D'ailleurs, d'après vous y a t'il moyen de porter plainte police envers un vendeur allemand pour 90€ ?
J'ai ses noms et adresse.
Le bougre n'est plus inscrit, il est partit en sucette sur ses dernières ventes…
Je sens que je vais m'assoir dessus…


ce n'est pas parce que tu t'es fait escroquer que tu dois faire pareil !  :non:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur EBAYVos photos sur Internet : Attention !!!!
attention aux achats chez pixmaniaachat d'appareil sur ebay : ca vaut le coup ?
[ebay] peut on touver un reflex argentique pas mal pour pas cher ? 
Plus de sujets relatifs à : Attention Ebay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR