Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Attention Ebay

n°635974
zanlis
Posté le 14-06-2005 à 09:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan, c'est une console de mixage 24 piste MIDAS VENICE 240
Pas mieux en matiere analogique, marque de grande renommée pro.
4000€ neuf

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:33:16  profilanswer

n°636206
les-mouche​s
Posté le 14-06-2005 à 14:33:28  profilanswer

bonjour,
je viens de remporter une enchere sur un videur de carte, les fameux XDRIVE !
donc le vendeur est allemand, ca allere d'etre un professionel !
il me demande donc de le regler par virement...
qqun à deja fait ca ?

voici un exemple d'une vente, ou l'on peu voir que le vendeur à 971 vote avec 98.7 % de positive...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWA:IT

Message édité par les-mouches le 14-06-2005 à 14:56:26
n°636316
swing
Posté le 14-06-2005 à 16:08:15  profilanswer

ben quoi ? :)
tu vas à ta banque avec le code IBAN et tout le toutim que le gars t'as refilé et tu lui vires la somme!

n°636351
les-mouche​s
Posté le 14-06-2005 à 16:53:15  profilanswer

ouais ca pas de pb, mais au niveau de la garantie du vendeur, je voulais savoir si y'avais pas de pb particulier qui vous aurez sembler louche...

n°656386
jade28
Posté le 06-07-2005 à 10:12:11  profilanswer

Yomegi a écrit :

Voila :

Bonjour,
il est question d'arnaques et de Western Union j ai un truc a vous exposer ..
(...)
pour faire le paiement vous aurez besoin des coordonnées du destinataire
vous
mettez:
nom:  "xxxxxx"
prenom:  VICTOR
adresse:  C/1232 COTONOU BENIN
merci de nous envoyer deja votre adresse complette pour l'enregistrement de
l'expedition "

"nous sommes au benin en afrique et sommes desoler de vous dire que nous
n'avons pas encore le systeme du contre remboursement instoré dans nos
poste.si non pourquoi ne pas le faire? et de plus nous travaillons sur
procedure et contrat avec la société de livraison. de toutes nos ventes nous
avons toujours procédé ainsi.soyez rassurez qu'une fois le paiement fait a
16heures ce apres midi l'expedition sera fait a17heures vous recevrez
aussitot demain votre appareil.
notre numero est le 0022979xxxx
la facture est sera etabli en votre nom.
vous n'etes donc pas le premier a acheté,voila un monsieur au nom de ernesto
habitant en allemagne qui a acheté 4 pieces  il y a 5jours,renseignez vous
il vous donnera plus de details
sur les appareils qu'il a reçu son mail:
xxxxxxxxxxx@laposte.net
merci"

G ecri evidemment 2jours après..le mec ma repondu le lendemain matin...en
francais et allemand.. (...)

Evidemment ca prouve rien..ca peut etre bidonné...(??!!)

CEST CE MAIL QUI ME PARAIT LE PLUS INTERESSANT...EST CE POSSIBLE .. UNE
ENTREPRISE PARTENAIRE DE LA REPRESSION DES FRAUDES etc...??

"nous sommes une entreprise auxilliaire de la repression des fraudes au
benin et nous tenons a vous informer que si les appareils sont vendu a ce
prix c'est parce qu'ils ont été saisit par l'office a une société
d'importation non déclaré et pour compenser l'ammende a payer ils sont livré
moins cher.
le paiement a reception est impossible car, nous travaillons sur procedure
et contrat avec la société de livraison.donc le paiement est obligatoirement
par western union avant la livraison.(.............)les gsm sont
neuf,compatible tout operateur garantie ,avec tous les accessoires,menu
français plus facture.si vous etes d'accord ,veuillez donc nous faire
parvenir votre adresse complette pour l'enregistrement de l'expedition et de
nous contacter au 00229796914,demander le chef service vente
merci"

Est il possible de trouver des renseignements sur cette boite..? Si elle
existe..(LA JE LAISSE LE NOM DE LA BOITE).
"c'est bien legale,puis que nous constituons une branche de la loi
CENTRAL INFO S.A
24 RUE DE LA PRESIDENCE
COTONOU BENIN"

A bientot.

Bonjour,  
j'ai trouvé cette discution par moteur de recherche et ça m'a éclairé un peu...  
J'ai trouvé il y a 3 jours, une petite annonce sur un site correct de petites annonces, jsais pas si je peux mettre leur nom ou pas donc je préfère m'abstenir...mais à mon avis ils n'y sont pour rien. Cette annonce semblait être une affaire du siècle (prix de l'objet divisé par 3!!!), ça concerne un lot d'appareil d'électro-ménager et comme par hasard après contact mail, la société est du BENIN.
j'ai fait une vérif de leur numéro de tel ainsi que du nom de la société et du nom de celui qui envoie le mail.  
1/ ce qui est bizarre, l'entreprise est inconnue au bataillon comme on dit."Bonsoir

Le prix du transport , assurance pour les 5 thermomix est de 550€.

le paiement de l'objet se fait à la réception car nous ne disposons par d'une entreprise qui fonctionne en contre remboursement.

Nous sommes une entreprise "ELECTRO STAND" sise à cotonou sur le bourlevard des armées."

2/ elle est située à cotonou. Les numéro de tel de cotonou commenceraient apparemment par 31, en tout cas pas par 96 comme il me l'a donné...

J'ai poursuivi la transaction avec eux bien qu'ayant lu vos histoires, je suis pratiquement sûre qu'il s'agit d'une arnaque. Je voudrait ainsi avoir un semblant de preuve afin de contacter le site de petites annonces afin que d'autres ne se fassent pas avoir. Et plus on progresse dans la transaction plus les similitudes sont énormes.
leur dernier mail que je viens de recevoir:
"Bonjour,

L'entreprise UPS ne pratique pas le contre remboursement comme cela se fait en Europe car elle estime qu'elle ne transporte pas de fond mais que des biens.

Toutefois elle assure la bonne livraison jusqu'au domicile du client.

Raison pour laquelle les frais de livraison sont payables à l'avance et le reste après la livraison.

L'appareil est livré avec facture.

Nous n'avions pas de site web et nous vendons d'autres appareils électroménagers ( camescopes, appareils photos et d'ordinateurs portables)"

Ils ne m'ont pas encore parlé de western mais ça ne saurait tarder,non?

Je vous mets le lien de l'annuaire d'afrique, où vous trouverez le nom de l'entreprise qui vous contacte (si elle existe :D )http://www.beninphonebook.com/;

http://www.ccib.bj/repertoire_entreprise/index.php ça c'est la chambre du commerce du bénin, on y trouve le nom des entreprises en fichier pdf.

Mon correspondant s'appelle Omar faddoul (inconnu sur l'annuaire) mais on peut chercher simplement "omar" et on a la liste de tous les numéros contenant omar  :bounce:  
J'ai cherché,  les noms et entreprises de cette discu et ils sont inconnus aussi...

Je vais mettre ce message sur un autre forum où il est question du même problème afin d'alerter le maximum de personnes, j'espère que vous ne m'en voudrez pas

Cordialement ;)

Message édité par jade28 le 06-07-2005 à 10:21:51
n°656856
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-07-2005 à 15:28:36  profilanswer

les noms sont inconnus; l'entreprise aussi .  
on te demande de payer d'avance uniquement les frais de livraison, et le reste tu dois le pyer a reception. ça ressemble a du contre remboursement sans en être.

les frais de livraison sont élevés et ça fait une belle somme à envoyer , certainement parce qu'il y a de gros articles, ok. mais s'ils ne t'envoient rien , tu seras donc arnaqué de cette somme. ça doit être une variante, maintenant que western union commence à être connu comme support d'arnaques.  

par contre ils sont sur le web pour des annonces mais n'ont aucun site ? pourquoi si c'est une entreprise sérieuse ?

bien sur, c'est une arnaque. tu as raison :D  
cesse tout contacts avec eux.  

les bonnes affaires europe/afrique sont très rares, et la plupart du temps pour en profiter il faut se rendre là bas.

quant au site d'annonces, laisse tomber. ils font leur fond de commerce avec une bonne moitié ( si ce n'est pas 90 % ) d'annonces frauduleuses de ce type . il est probablement précisé sur le site que les annonces sont faites sous la resonsabilité de celui qui les place.

merci en tout cas d'en prevenir d'autres grace au topic, sur le fait que ce genre d'arnaques est à éviter ( quand on songe que certains, parfois, doutent encore ... ça laisse réveur :D ) . mais à part ça, tu ne peux rien faire d'autre.  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°657737
jade28
Posté le 07-07-2005 à 12:22:36  profilanswer

Bonjour,
je te remercie d'avoir répondu à mon message.
j'ai trouvé un traceur route en version d'essai (je ne connaissais pas ce genre de truc...) donc j'ai fait analyser leurs mails: la personne habite bien au bénin et ce n'est ni le même nom (faddoul omar), ni le même nom que sur le compte (AJAVON JONAS EDOE ); le détenteur du mail est en réalité : M. Jonas ???? enfin je crois; une vraie toile d'araignée ce truc!!! ah j'oubliais les numéros de tel sont différents aussi :D

Ils viennent de me renvoyer un mail s'étonnant du non virement sur leurs comptes, ils sont tenaces!!!  
"Bonjour
Sauf erreur je n'est pas encore reçu message de votre part me confirmant le virement.Nous vous demandons si c'est un oubli de nous le faire part.Cordialement"
je me tate de leur envoyer un mail sous leur vrai mail histoire leur foutre un peu les boules... ça freinera peut être leurs ardeurs et ils annuleront peut être leurs arnaques en cours...ou filer leur adresse et toute notre correspondance à un organisme traitant de ce genre de problème mais je ne sais pas où...  
Enfin j'aimerai bien faire un truc utile quoi!

Et la bonne nouvelle c'est qu'il y a une usine du matos que je recherchais à quelques kms de chez moi; donc peut être une possibilité d'avoir quand même mon matos sans la com des démonstrateurs (qui double le prix) ;) Elle est pas belle la vie!

bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par jade28 le 07-07-2005 à 12:41:49
n°672431
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-07-2005 à 15:02:05  profilanswer

bonjour à tous.  

Je m'interrogeais qd à la validité (et la sécurité) d'offres sur ebay concernant des APN reflex avec un package (canon eos et autres pour ne pas les citer).  

le payement est par paypal, le ou les vendeurs (y'a pas mal d'annonces de ce type) sont tous des powersellers avec plus de 10000 ventes, on un compte depuis plusieurs années et un ebaystore... à priori du solide mais il y a qd même qq chose qui me choque : un "buy it now" des packages avec l'apn plus des objectifs qui couterais environ 3500-4000 USD se retrouvent à 1500 environ... comment font-il pour avoir légalement de tels prix ?? est-ce une arnaque connue ?  

j'ai déjà acheté sur ebay plusieurs fois et généralement je gagnais environ 1/4  du prix européen... mais là c'est bien plus donc ?? qq'un pourrait m'éclairer ?

n°674869
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-07-2005 à 13:30:14  profilanswer

la boutique Big red photo sur ebay ? vous etes deja passé par elle ?  (584 evaluations positives 100% , mais bon ..)
Ca à l'air serieux mais avec tous vos truc je doute fort now :/ (feeaar !)

n°674889
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 13:44:50  answer

tyler1207 : je pense qu'il affiche le prix hors taxes et hors frais de port. donc, oui, ça reste intéressant et c'est pas de l'arnaque, mais dans les faits... tu dois déclarer à la douane une importation de matériel (donc tu payes) et t'as pas la notice en français (moins grave, on comprend vite). Powerseller, c'est généralement des magasins qui vendent sur le net via eBay, et ils ont bonne réputation.
Pour le cas de HK digit, je sais pas, je reste très méfiant vis-à-vis d'eux. Toujours ce problème de dédouannement. Faut pas prendre les douaniers pour des crétins.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:44:50  profilanswer

n°674893
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 13:46:47  answer

n°674898
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2005 à 13:53:28  profilanswer

thx :jap:

je pense donc que je vais passer par eux (ou par lui) pour un petit truc au debut (nikkor 50 1.4) puis apres p'tetre un tele fixe ou telezoom ... je vous posterai mes commentaires

n°675050
les-mouche​s
Posté le 28-07-2005 à 16:32:30  profilanswer

pour ma part le contact HK DIGIT est ok !

n°675053
nxb
Posté le 28-07-2005 à 16:37:10  profilanswer

idem pour HKDigi, commandé un grip pour 300D + telecommande + handstrap, tres bon état, pas de pb en douane... (en meme temps, valeur de moins de 150€)

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°675203
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2005 à 20:11:28  profilanswer

si on commande par HK digit , ca se passe comment pour les frais de douane ? y a ? ya pas ? c'est quoi l'avantage d'un paquet "cadeau" ?

Message édité par Nunurs Mega Power le 28-07-2005 à 20:11:44
n°675218
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 20:21:41  answer

Nunurs Mega Power a écrit :

si on commande par HK digit , ca se passe comment pour les frais de douane ? y a ? ya pas ? c'est quoi l'avantage d'un paquet "cadeau" ?

C'est que ça passe en douane parce que tu es en-dessous du seuil de tolérance, moins de 150 €. Le revers de la médaille est simple : tu commandes par exemple un F6 et tu reçois le colis en morceaux. Tu l'as dans l'os. parce que pas d'assurance, rien.

n°675232
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2005 à 20:39:41  profilanswer

et si ca dépasse le seuil (fatadique :D) des 150 roros ?

n°675262
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 21:04:23  answer

dans les règles, tu dois déclarer que tu importe du matériel, même si c'est pour ton usage personnel.

Le cas de l'envoi en "cadeau" c'est justement pour éviter la taxe douanière à l'aéroport. les vendeurs qui opérent de cette façon inscrivent "gift" (cadeau) et inscrivent une valeur variant de 10 à 30 $.

n°675263
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 21:05:59  answer

dans les règles, tu dois déclarer que tu importe du matériel, même si c'est pour ton usage personnel, donc acquitter de la TVA en vigueur auprès du bureau des douanes dont tu dépends.

Le cas de l'envoi en "cadeau" c'est justement pour éviter la taxe douanière à l'aéroport. les vendeurs qui opérent de cette façon inscrivent "gift" (cadeau) et inscrivent une valeur variant de 10 à 30 $.

n°675267
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2005 à 21:08:01  profilanswer

ok merci :jap:  
mais la tech du "gift" à 30€ doit etre connu par tous les services :/ bref ...  
j'ai le choix entre HK digit => pas cher mais pas de garantie
ou
Big red photo => garantie valable en france mais un peu + cher  

le tout pour prendre un sigma 70 300 (erk je sais .. mais bon ..) un nikon 50 1.8 et un SB 600 ou 800 (sais pas encore)

qu'est ce qui vous parait le plus judicieux ?

n°675285
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 21:24:42  answer

ou

Je ne dis pas que les services connaissent pas le truc, loin de là. Je préviens juste des risques que tu peux rencontrer. Parce que la tentation est grande de recommander plusieurs fois chez le même, vu que ça n'est pas cher. Et un jour, t'as les douanes qui débarquent avec les papiers relevant les colis qui sont passés via eBay et te demandent de payer la TVA (c'est arrivé à un ami qui achetait des affiches de cinéma et des figurines aux USA pour son magasin et son usage personnel (plus pour le dernier cas). Bah les douaniers n'en n'ont que cure, d'où ça va. Faut payer.

Pour ce qui est de ton choix, les objectifs, oui oui... pas mal... c'est quoi les autres trucs ?

n°675310
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-07-2005 à 21:45:23  profilanswer

Plusieurs choses :  

Western Union est un site surtout destiné aux échanges d'argent, pas aux paiements de biens.  

A l'époque de sa création, bien avant que l'internet grand public ne soit là, on l'utilisait pour envoyer de l'argent à  de la famille en afrique par exemple, là où les banques ne sont pas bien présentes.  

De plus, même si les vendeurs vous disent habiter en angleterre, la plupart sont dans des pays pauvres. Le salaire d'un employé de la poste (ou bureau Western Union) dans certains pays est peut-être de 100 euros par mois au maximum.  

Alors, quand votre arnaqueur vient pour réclamer un virement WU de 1000 euros et qu'il dit au postier : Tu me le donnes sans mot de passe, je te donnerai 200 euros... On imagine la réaction du guichetier.

n°675334
nxb
Posté le 28-07-2005 à 22:04:26  profilanswer

C'est clair, j'aurais pas pris le risque pour un objectif. Et l'emballage était correct.

ou

le tout pour prendre un sigma 70 300 (erk je sais .. mais bon ..) un nikon 50 1.8 et un SB 600 ou 800 (sais pas encore)

qu'est ce qui vous parait le plus judicieux ?

Pour le sigma 70-300, ça vaut vraiment le coup de passer par une boutique hors france? par exemple il est a 205€ chez digital shopping, avec les frais de port t'en as pour 10€ de plus... faut voir...

n°675406
les-mouche​s
Posté le 28-07-2005 à 23:07:26  profilanswer

205 € sur digital shopping ?
vous parlez de quel 70-300 ?
le dernier model ?

n°675434
nxb
Posté le 28-07-2005 à 23:34:15  profilanswer

http://www.digital-shopping.fr/dyn [...] a90b6fac33

225 la version "DG" et 205 le "Macro Super II"

n°675571
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-07-2005 à 09:38:43  profilanswer

pas de pb de douane avec hk_digi pour 350€

:hello:

edit: par contre ça a mis 14-15j :/

Message édité par cybercap le 29-07-2005 à 09:39:50
n°675590
les-mouche​s
Posté le 29-07-2005 à 10:06:34  profilanswer

nxb a écrit :

http://www.digital-shopping.fr/dyn [...] a90b6fac33

225 la version "DG" et 205 le "Macro Super II"

ha ouais, vache ils ont bien baissé...(le APO Macro Super II apparament il le vende plus pour monture canon)

ms bon la difference pour une version "DG" entre HK DIGI et Digital Shopping et quand meme la...
228.5 € pour Digital Shopping IN
contre 185 euros IN à HK DIGI.

un ptit 19 % moins cher quand meme... ;)  

n°675591
nxb
Posté le 29-07-2005 à 10:09:40  profilanswer

ouais, c'est vrai... 45€ de différence... mais au moins t'es sur de pas avoir de pb de douane, une garantie en france, et un objectif en bon état :o
mais 45€ qd meme... :/
(moi, le mien, je l'ai acheté chez digital-shopping :D :o)

---------------
n°675648
les-mouche​s
Posté le 29-07-2005 à 11:09:43  profilanswer

ba perso j'avais acheté mon APO macro supper II chez HK DIGI !
et ba pour le moment content !

chez digital, c garantie combien de tps les objectifs ?

n°675656
nxb
Posté le 29-07-2005 à 11:14:04  profilanswer

garantie 2 ans... et j'espere bien ne pas en avoir besoin ;)

---------------
n°675682
les-mouche​s
Posté le 29-07-2005 à 11:27:07  profilanswer

oui c vrai que c'est un plus !
cela fait environ 22€ de garantie par an.

n°675811
nxb
Posté le 29-07-2005 à 12:29:32  profilanswer

et aussi, l'avantage si tu achete du matos canon, c'est la garantie canon europeene (alors que chez HKDigi, je sais pas, c'est la garantie asiatique, non?)

---------------
n°675865
raouf
Posté le 29-07-2005 à 13:28:52  profilanswer

aucune garantie chez hk digi :/

n°675882
nxb
Posté le 29-07-2005 à 13:46:55  profilanswer

donc uniquement la garantie constructeur... :/

---------------
n°675892
Nunurs Meg​a Power
Posté le 29-07-2005 à 14:11:31  profilanswer

je trouve pas la boutique digital .. kkun peut poster un lien svp ?

n°675899
nxb
Posté le 29-07-2005 à 14:19:26  profilanswer

:heink:  
google-> HK Digi : premier lien
google-> Digital Shopping : premier lien aussi

[:anathema] ;)

---------------
n°675904
Nunurs Meg​a Power
Posté le 29-07-2005 à 14:31:24  profilanswer

mici et vraiment pardon .. en fait je cherchais digital sur ebay :/ tu m'étonne que je ne trouvais pas :D ...

n°675989
nxb
Posté le 29-07-2005 à 15:27:15  profilanswer

:D effectivement, vu comme ça... c'est plus dur!

---------------
n°676453
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-07-2005 à 10:21:50  profilanswer

qq'un qui a bossé dans les service transport/expédition de plusieurs boîtes m'a dit qu'il ne fallait pas seulement s'acquitter de la TVA sur le produit mais aussi des frais de douanes (j'ai pas plus causer de ça longtemps) alors quid de cela ???

qq'un (calé dans ce domaine) pourrait me préciser exactement ce que cela me coûterais si je commandais un truc (objectifs entre autres y'a ptet une tva spéciale pour ce type d'objets) d'une valeur de 1000€ (FDP incl) disons pour faciliter les calculs aux EU et que je le déclarais aux douanes en fra ?

n°678138
swing
Posté le 01-08-2005 à 16:04:00  profilanswer

grosso modo, ton prix en $ sera celui final en €.

n°678557
les-mouche​s
Posté le 01-08-2005 à 23:29:05  profilanswer

swing a écrit :

grosso modo, ton prix en $ sera celui final en €.

ba l'euro à bien grimpé !
je dirais un peu plus cher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat sur EBAYVos photos sur Internet : Attention !!!!
attention aux achats chez pixmaniaachat d'appareil sur ebay : ca vaut le coup ?
[ebay] peut on touver un reflex argentique pas mal pour pas cher ? 
Plus de sujets relatifs à : Attention Ebay

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)