Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Attention Ebay

n°409436
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-10-2004 à 08:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

khol a écrit :

Tu l'as signalé aux responsables d'Ebay? Ils prennent en compte les problèmes de ce genre en principe. Si oui, ça a donné quoi?
J'ai regardé les évaluations de ce jbboucher, apparement vous êtes un certain nombre à vous en plaindre... Faudrait que vous réagissiez ensemble peut-être?


 
J'ai acheté le 50mm en janvier 2004, et je me suis réellement apperçu du problème cet été.
c'est mon patron qui m'a dit que c'est un escroc.
Lui, il a envoyé un mail à jbboucher en lui demandant comment il devait l'appeler (avec ses 6-7 pseudo...), et lui a dit qu'il avait bien envie de le signaler à Ebay...
 
boucher n'a toujours pas répondu...
Mais je pense que ça va lui retomber sur le coin de la gueule un de ces jours...


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 08:40:57  profilanswer
 

n°409618
khol
Posté le 01-10-2004 à 12:39:28  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Mais je pense que ça va lui retomber sur le coin de la gueule un de ces jours...


Ca serait bien oui. Si ça marche, ça pourrait être signalé en page d'ouverture du site Ebay, histoire de mettre en garde les autres pourris.
 
Le mieux serait qu'il soit fouetté en place publique avec des lanières à clous pour édifier les esprits  :bounce: Mais bon, ça n'arrivera pas, on ne sait plus s'amuser de nos jours :D  
 
Bonne chance pour la suite...


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°409639
F18
Posté le 01-10-2004 à 13:21:33  profilanswer
 

khol a écrit :

Ca serait bien oui. Si ça marche, ça pourrait être signalé en page d'ouverture du site Ebay, histoire de mettre en garde les autres pourris. :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Le mieux serait qu'il soit fouetté en place publique avec des lanières à clous pour édifier les esprits  :bounce: Mais bon, ça n'arrivera pas, on ne sait plus s'amuser de nos jours :D  
 
Bonne chance pour la suite...


 
 
 
explique nous comment tu va proceder pour mettre en application la regle d'identification unique avec des FAI qui en majorité utilise le DHCP ?

n°409644
khol
Posté le 01-10-2004 à 13:31:17  profilanswer
 

F18 a écrit :

explique nous comment tu va proceder pour mettre en application la regle d'identification unique avec des FAI qui en majorité utilise le DHCP ?


??? Quel rapport?
 
De toutes façons, à partir du moment où il y a plainte contre un internaute et qu'il y a enquête sérieuse, il est tout à fait possible (du moins en France, ça peut être différent dans les autres pays) de remonter une connexion. Les FAI sont tenus de maintenir une liste des connexions avec tous les paramètres connexes pendant une certaine durée (1 ou 2 ans, je ne sais plus) consultable par les services de police et/ou de gendarmerie.
 
A partir du moment où vous vous connectez par un FAI Français, vous laissez forcèment une trace qui leur permet de retrouver toutes vos coordonnées.
 
Cette tâche peut se réveler compliquée dans certains cas, mais cela demeure le b-a-ba des enquêtes sur Internet.
 
Je ne sais pas si ça répond à ta question, elle n'est pas trés claire...


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°409649
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-10-2004 à 13:42:37  profilanswer
 

khol a écrit :

??? Quel rapport?
 
De toutes façons, à partir du moment où il y a plainte contre un internaute et qu'il y a enquête sérieuse, il est tout à fait possible (du moins en France, ça peut être différent dans les autres pays) de remonter une connexion. Les FAI sont tenus de maintenir une liste des connexions avec tous les paramètres connexes pendant une certaine durée (1 ou 2 ans, je ne sais plus) consultable par les services de police et/ou de gendarmerie.
 
A partir du moment où vous vous connectez par un FAI Français, vous laissez forcèment une trace qui leur permet de retrouver toutes vos coordonnées.
 
Cette tâche peut se réveler compliquée dans certains cas, mais cela demeure le b-a-ba des enquêtes sur Internet.
 
Je ne sais pas si ça répond à ta question, elle n'est pas trés claire...


 
 
Boarf, au pire j'ai l'adresse du gars...
Ben oui, y'a bien fallut que je lui paye l'objo... :)
 
D'ailleurs, faisez attention les nenfants..
 
si vous voyez une annonce dans un journal et que le vendeur est jb Gallioz, c'est lui...


---------------
Gal' HFR
n°409662
khol
Posté le 01-10-2004 à 13:54:01  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Boarf, au pire j'ai l'adresse du gars...
Ben oui, y'a bien fallut que je lui paye l'objo... :)
 
D'ailleurs, faisez attention les nenfants..
 
si vous voyez une annonce dans un journal et que le vendeur est jb Gallioz, c'est lui...


Et il y a aussi ses coordonnées bancaires si tu as payé par paypal ou par virement...
 
Merci de nous avoir dit son nom, ça peut toujours être utile :)


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°409664
F18
Posté le 01-10-2004 à 13:54:12  profilanswer
 

khol a écrit :

??? Quel rapport?
 
De toutes façons, à partir du moment où il y a plainte contre un internaute et qu'il y a enquête sérieuse, il est tout à fait possible (du moins en France, ça peut être différent dans les autres pays) de remonter une connexion. Les FAI sont tenus de maintenir une liste des connexions avec tous les paramètres connexes pendant une certaine durée (1 ou 2 ans, je ne sais plus) consultable par les services de police et/ou de gendarmerie.
 
A partir du moment où vous vous connectez par un FAI Français, vous laissez forcèment une trace qui leur permet de retrouver toutes vos coordonnées.
 
Cette tâche peut se réveler compliquée dans certains cas, mais cela demeure le b-a-ba des enquêtes sur Internet.
 
Je ne sais pas si ça répond à ta question, elle n'est pas trés claire...


 
 
je parlais justement d'empecher de nouveaux inscrit de faire plusieurs compte afin qu'ils fassent la meme chose
 
 
pour avoir les coordonnées de la personne chez le FAI il faut qu'un juge ou la police les demandent.


Message édité par F18 le 01-10-2004 à 13:55:42
n°409710
khol
Posté le 01-10-2004 à 14:28:50  profilanswer
 

F18 a écrit :

je parlais justement d'empecher de nouveaux inscrit de faire plusieurs compte afin qu'ils fassent la meme chose


Ah ok. Effectivement, c'est un problème...


---------------
Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux.
n°619744
fonky 2 ma​rs
Posté le 27-05-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un vendeur Anglais me propose un PC portable Acer "8104WLMI" a 1000 euro et comme je lui ai dit que je n’étais pas sur qu'il fonctionne en France il m'a proposé de recevoir le PC pour l'essayer avant de le payer, mais pour ça je dois payer par Western Union mettre l'argent pour un proche a moi, lui donner le numéro qu'il vérifie que j'ai bien les 1000 euro et si l'objet me satisfait changer le non du destinataire.
Je voudrais savoir si cette personne peut retirer l'argent seulement avec le numéro de transaction sachant que son identité ne correspondra pas au destinataire et qu'il n'aura pas la phrase secret avec le mon de passe.
 
Merci

n°619768
metalou
Posté le 27-05-2005 à 18:08:28  profilanswer
 

sur le fond je n'en sais rien mais sur la forme ça pue l'arnaque ^^

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 18:08:28  profilanswer
 

n°619776
fonky 2 ma​rs
Posté le 27-05-2005 à 18:12:46  profilanswer
 

je pense aussi ke ca pt etre de l'arnaque, mais je sais pas les risques je prend en utilisant Western Union au nom d'un proche.

n°619777
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-05-2005 à 18:13:38  profilanswer
 

fonky 2 mars a écrit :

je pense aussi ke ca pt etre de l'arnaque, mais je sais pas les risques je prend en utilisant Western Union au nom d'un proche.


je n'ai pas entendu que du bien de Western Union

n°619781
F18
Posté le 27-05-2005 à 18:15:59  profilanswer
 

fonky 2 mars a écrit :

Bonjour,
 
Un vendeur Anglais me propose un PC portable Acer "8104WLMI" a 1000 euro et comme je lui ai dit que je n’étais pas sur qu'il fonctionne en France il m'a proposé de recevoir le PC pour l'essayer avant de le payer, mais pour ça je dois payer par Western Union mettre l'argent pour un proche a moi, lui donner le numéro qu'il vérifie que j'ai bien les 1000 euro et si l'objet me satisfait changer le non du destinataire.
Je voudrais savoir si cette personne peut retirer l'argent seulement avec le numéro de transaction sachant que son identité ne correspondra pas au destinataire et qu'il n'aura pas la phrase secret avec le mon de passe.
 
Merci


 
 
western union l'etablissement fetiche des escrots en tous genre.
 
 
http://www.01net.com/editorial/278 [...] rauduleux/
 
http://www.01net.com/article/274989_a.html


Message édité par F18 le 27-05-2005 à 18:21:00
n°619782
fonky 2 ma​rs
Posté le 27-05-2005 à 18:16:49  profilanswer
 

moi non plus mais je voudrais savoir si la methode proposé est risquée.

n°619784
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-05-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

le numéro de transaction lui suffit pour retirer l'argent dans la plupart des cas.  
 
a fuir ! :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°619789
fonky 2 ma​rs
Posté le 27-05-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

ok je pense que je vais eviter meme si le pyement et au nom d'un proche

n°622967
galinette1​0
Posté le 31-05-2005 à 15:46:21  profilanswer
 

ebay viens d'envoyer un mail en prcisant qu'il n'était pas prudant de payer par western union et money graam

n°622976
swing
Posté le 31-05-2005 à 16:03:10  profilanswer
 

ha j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ebay!
alors drapal.
 
j'ai reçu ce matin 2 emails de 2 pseudos différents me faisant une offre de la 2ème chance sur une enchère non remportée (oui, évidemment!).
 
le gars dit de ne pas faire un "reply" de l'email mais d'utiliser un email qui n'a rien à voir avec la boutique de l'enchère... pas très doué le gars, car c'est 2 fois le meme email, pour le meme article que j'ai enchérit, mais il utilise un pseudo différent!
 
d'ailleurs pour reprendre ce que galinette10 vient de dire, c'est marqué dans l'email :
 

Citation :

Si cet e-mail vous invite à acheter un objet en dehors d'eBay (ou bien s'il contient une Offre de la seconde chance) veuillez ne pas répondre à l'expéditeur.
Les transactions effectuées en dehors d'eBay ne sont pas sûres et ne sont pas couvertes par le Programme de protection pour les acheteurs.  
 
Evitez d'effectuer vos paiements par transfert électronique immédiat d'argent à l'aide de services tels que Western Union ou MoneyGram.  
Ces modes de paiement n'offrent en effet aucune protection contre les fraudes sur Internet.


 
d'ailleurs en cherchant ces 2 pseudos, 1 n'a que 2 enchères depuis 1 an, et l'autre est un power seller qui n'est plus inscrit alors qu'il a des évalutations jusqu'à aujourd'hui!  :heink:  :??:  

n°623088
swing
Posté le 31-05-2005 à 19:10:33  profilanswer
 

à la suite de mes 2 emails de ce matin, je viens de recevoir ça d'ebay :
 

Citation :

Cher(ère) xxxx :
 
Nos dossiers indiquent que vous avez récemment été contacté par  ZZZZZ  via notre système de réacheminement des e-mails.    
 
Certains membres utilisent parfois leur compte pour encourager les transactions en dehors d’eBay. Nous vous rappelons que de telles transactions vont à l’encontre de nos règlements et sont extrêmement risquées. En effet, si vous effectuez un achat en dehors d’eBay, vous ne bénéficierez pas des programmes de protection pour les acheteurs offerts par eBay ou par PayPal.
 
Pour apprendre comment vous protéger lorsque vous effectuez des transactions sur Internet, consultez la page La sécurité sur eBay :
 
http://pages.ebay.fr/securitycenter/index.html
 
Cordialement,
Service consommateur eBay (Département Règlements et Sécurité)

n°623631
nxb
Posté le 01-06-2005 à 14:39:52  profilanswer
 

a propos d'ebay, le paiement par bidpay c'est pareil qu'avec paypal, ou pas?


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°626999
antoine52
Posté le 05-06-2005 à 10:10:12  profilanswer
 

Bonjour,je suis bien tenté pa un apn sur ebay,le vendeur a 14 evaluations(100%positives).
Sur priceminister,on est sur de recevoir le colis car sinon le vendeur ne touche pas l'argent,mais sur ebay,quelle garantie a t-on de le recevoir?
Ce vendeur accepte le contre remboursement,est ce la meilleur solution?
Merci beaucoup.

n°627004
TwentyCent
Posté le 05-06-2005 à 10:25:09  profilanswer
 

antoine52 a écrit :

Bonjour,je suis bien tenté pa un apn sur ebay,le vendeur a 14 evaluations(100%positives).
Sur priceminister,on est sur de recevoir le colis car sinon le vendeur ne touche pas l'argent,mais sur ebay,quelle garantie a t-on de le recevoir?
Ce vendeur accepte le contre remboursement,est ce la meilleur solution?
Merci beaucoup.


 
Oui , c'est effectivement la meilleur, MAIS, tu dois regarder ton matos avant de donner l'argent au livreur et dans le cas d'un appareil defecteux lui redonner immmediatement en refusant la livraison.
Ce qui n'est jamais aisé a faire vu que les livreurs te font bien sentir qu'ils sont pressés.
 


---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°627018
antoine52
Posté le 05-06-2005 à 10:52:53  profilanswer
 

On a le droit de refuser le colis au livreur?
Excusez mon ignorance,mais j'ai 15ans et je reve de cet apn en question,mais malheureusement mon budget est trés limité,donc je suis obligé de passer par ebay.
14 évaluations positives ,c'est plutot bien non?  :wahoo:  
Meme si le vendeur peut créér plein de comptes pour se mettre lui meme des evaluations...

n°627022
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2005 à 10:55:50  profilanswer
 

antoine52 a écrit :

On a le droit de refuser le colis au livreur?
Excusez mon ignorance,mais j'ai 15ans et je reve de cet apn en question,mais malheureusement mon budget est trés limité,donc je suis obligé de passer par ebay.
14 évaluations positives ,c'est plutot bien non?  :wahoo:  
Meme si le vendeur peut créér plein de comptes pour se mettre lui meme des evaluations...


14, c'est pas énorme...

n°627046
antoine52
Posté le 05-06-2005 à 11:21:16  profilanswer
 

Je sais bien,mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'appareil que je veux...
Sinon peut-on redonner le colis au livreur aprés l'avoir déballer et téster l'appareil?

n°627063
antoine52
Posté le 05-06-2005 à 11:47:55  profilanswer
 

Je vais donner le lien ,vous pourrez me dire s'il y a un risque ou autre chose de louche...  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW
voila,merci.

n°629925
swing
Posté le 08-06-2005 à 13:42:52  profilanswer
 

il a acheté 14 objets ou en a vendu 14 ?

n°630059
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 16:34:49  answer
 

antoine52 a écrit :

Je sais bien,mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'appareil que je veux...
Sinon peut-on redonner le colis au livreur aprés l'avoir déballer et téster l'appareil?


Pas avec la poste en tout cas ... Avec la poste, tu signe et APRES tu as le paquet, et meme en contre remboursement. A moins de trouver un facteur hyper sympa, n'y compte pas
 
Par contre avec des transporteurs genre UPS, tu vérifie la marchandise avant de signer, ce qui est bcp plus sur. Evidement, le port est autrement plus cher ...
 
Sinon, ton vendeur a "a priori" plutot un profil de vendeur honnete, je pense que tu peux y aller sans trop t'en faire
 
Une solution interessante peut etre d'utiliser Paypal pour payer si ton vendeur accepte. En effet si tu te fait enfler sur ebay, tu peux faire un recours aupres de paypal directement et retrouver tes billes...
 
 
[EDIT]
 
Dis donc, pour ce prix la tu peux trouver un reflex aujourd'hui ... Tu es sur de vouloir mettre pres de 400 roro dans un compact de 3 Mpx ?!


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 16:37:56
n°630223
NeoY2k
Posté le 08-06-2005 à 19:40:17  profilanswer
 

Dites moi
Que pensez vous de "hk digi", boutique en ligne... de Hong Kong? Confiance très limitée bien sur, mais tarifs très alléchants.
Le profil a une note tellement élevée qu'il a l'air parfaitement bidonné n'empêche...
http://photo-video.listings.ebay.f [...] ngItemList

n°630225
metalou
Posté le 08-06-2005 à 19:45:52  profilanswer
 

HK digi est un pro, cen'est pas une arnaque. Il peut toujours y avoir un problème quelquonque mais à priori il a bonne presse :)

n°630259
NeoY2k
Posté le 08-06-2005 à 20:16:50  profilanswer
 

Oki merci

n°630397
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 21:35:52  answer
 

NeoY2k a écrit :

Dites moi
Que pensez vous de "hk digi", boutique en ligne... de Hong Kong? Confiance très limitée bien sur, mais tarifs très alléchants.
Le profil a une note tellement élevée qu'il a l'air parfaitement bidonné n'empêche...
http://photo-video.listings.ebay.f [...] ngItemList


JE n'en ai entendu que du bien moi aussi
 
 
@Metalou >> ton avatar me laisse reveur ..  :love:


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2005 à 21:36:32
n°630746
Lilie24
Posté le 09-06-2005 à 01:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un de mes amis vient visiblement de se faire escroquer...Il voulait vendre son PC, a accepté l'histoire du tiers de confiance (la société bidon est londonnienne)...Bref il a toujours pas reçu sa tune...
Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen pour récup soit le PC soit la tune...
 
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de recours, mais bon je tente ma chance au cas où vous connaitriez un process...
Merci à tous
 
Lilie

n°630937
swing
Posté le 09-06-2005 à 10:12:44  profilanswer
 

peut-être des idées ici :  
 
http://forum.createkater.com/index.php?c=2

n°631225
Lilie24
Posté le 09-06-2005 à 13:44:01  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Jte remercie...j'ai pas trouvé tout à fait ce que je désirais mais y'a de l'idée...
Je ne suis pas certaine qu'une plainte commune fasse réellement avancer les choses mais bon si ça peut au moins éviter que de futurs pigeons se fasse prendre par derrière...[Désolée, je suis vulgaire, mais ça me dépasse]
En tout cas certains messages du forum que tu viens de me filer datent de 2002...C'est quand même aberrant que ça arrive encore alors qu'on est en 2005...
Bon ok je vais vous parraître super naïve, mais M***E quoi, comment ça se fait qu'eBay soit toujours pas sécurisé 3 ans après ou qu'il y ait toujours des personnes qui tombe dans le panneau...
Je vous l'accorde si on cherche, y'a une multitude de forum qui traitent de ce phénomène et qui nous mettent en garde...mais encore faut-il penser à se méfier avant de contracter avec une société dîte de confiance...
Et ça me fait bien marrer les réponses qu'eBay envois aux consommateurs mécontents (à base de : mais biensûr que si mon bon monsieur, cela nous affecte et nous cherchons hardament les escrocs...) Pfffffff c'est tellement bidon!!!
 
Enfin bref mon coup de geule ne vous avance ni vous ni mon ami plus loin donc je vais me contenter de rugir intérieusement... :fou:

n°631899
NeoY2k
Posté le 10-06-2005 à 01:12:11  profilanswer
 

Ce systeme d'acheteurs préaprouvés que eBay vient de mettre en place me gonfle au plus haut point :o

n°635775
zanlis
Posté le 13-06-2005 à 22:50:59  profilanswer
 

Salut,  
j'suis ti nouveau sur ce forum, j'ai lu intégralement tous ces posts car vous l'aurez deviné j'ai également une proposition d'achat de materiel a la république du Bénin. Il s'agit de materiel de musique de trés bonne qualité dans le monde professionnel de la musique, et je précise que c'est une annonce parue sur plusieurs sites traitant du monde audio non sur E-bay a moins que je l'ai loupé.
J'ai donc relevé une annonce sur internet concenant la vente de materiel de haute facture a un pris extrémement intéréssant. J'ai répondu a cette annonce et le vendeur m'a communiqué l'adresse complete de sa boutique (adresse + n° tel,fax et apparement le numéro d'enregistrement au registre du commerce) et propose un mode de paiement et de livraison par contre-remboursement c'est a dire que je paie la marchandise à son arrivé. Si j'en crois le vendeur c'est du matériel saisie de douane et vendu aux encheres! Par contre je procede a la réservation du materiel en payant les frais de ports (environ 200€;) via le service WESTERN UNION !)
Je suis tombé par hasard sur le site(www.dealhitech.com) qui nous met en garde sur les transferts d'argents via WESTERN UNION. J'ai effectué des recherches et jsuis tombé sur vous (heureusement).
 
De tous vos posts je n'ai pas réussi a déterminer fermement si je peux ouvrir le colis avant de payer les environs 2OOO€ restant. Peut-etre faut-il que je me renseigne a la poste meme??
De plus l'appareil que je voudrait acheter vaut + de 4000€ en europe, imaginez l'économie.
Je suis pris entre deux eaux soit prendre le risque de perdre 200€ ds le cas ou le colis ne me parvient jamais ou contient des cailloux(de toute facon je refuse le colis si je ne peux pas l'ouvrir avant de payer!!) soit rater une super affaire. Comme écrit sur d'autre sites "vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"
 
J'aimerai que qqun puisse me dire clairement : lache l'affaire ou tu peut peut-etre procéder comme çi ou comme ça... :hello:  
 
cordialement

n°635856
NeoY2k
Posté le 13-06-2005 à 23:39:48  profilanswer
 

En un mot: FUIES! Oublies!!! Il n'y aura RIEN dans le carton, pour peu que carton il y est! Le mec se fait 200€ à l'oeil en te donnant une impression de sécurité.


Message édité par NeoY2k le 13-06-2005 à 23:41:13
n°635864
zanlis
Posté le 13-06-2005 à 23:47:33  profilanswer
 

Bon ben ça alors, la c bon compris
Et M***e je jubilai déja de voir la machine arriver a la maison, Merci de vous êtes tant étendus su le sujet,
Passe le message a ton voisin! ;-)

n°635868
NeoY2k
Posté le 14-06-2005 à 00:08:09  profilanswer
 

Stait quoi? Un gros sampleur?

n°635974
zanlis
Posté le 14-06-2005 à 09:33:16  profilanswer
 

Nan, c'est une console de mixage 24 piste MIDAS VENICE 240
Pas mieux en matiere analogique, marque de grande renommée pro.
4000€ neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur EBAYVos photos sur Internet : Attention !!!!
attention aux achats chez pixmaniaachat d'appareil sur ebay : ca vaut le coup ?
[ebay] peut on touver un reflex argentique pas mal pour pas cher ? 
Plus de sujets relatifs à : Attention Ebay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR