Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Argentique et numérique : les 2 ou l'un des 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Argentique et numérique : les 2 ou l'un des 2 ?

n°406900
scaryfan
Apple Inside
Posté le 28-09-2004 à 10:19:44  profilanswer
 

Ma question s'adresse aux photographes amateurs/experts qui pratiquent depuis longtemps et qui connaissent donc bien l'argentique.
Je voulais juste savoir si le passage au numérique vous avait fait oublier l'argentique ou si vous travaillez toujours avec les deux.
Je pense acheter prochainement un appareil reflex numérique mais j'avoue que je ne sais pas si je dois tourner la page de l'argentique.
Bon, les dias sur écran perlé, c'est fabuleux et le numérique sur écran 16/9ème est loin derrière...
Pouvez-vous argumenter et me donner vos conseils ?
 ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:19:44  profilanswer
 

n°406966
mko
Posté le 28-09-2004 à 12:00:12  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

Ma question s'adresse aux photographes amateurs/experts qui pratiquent depuis longtemps et qui connaissent donc bien l'argentique.
Je voulais juste savoir si le passage au numérique vous avait fait oublier l'argentique ou si vous travaillez toujours avec les deux.
Je pense acheter prochainement un appareil reflex numérique mais j'avoue que je ne sais pas si je dois tourner la page de l'argentique.
Bon, les dias sur écran perlé, c'est fabuleux et le numérique sur écran 16/9ème est loin derrière...
Pouvez-vous argumenter et me donner vos conseils ?
 ;)


 
bonjour,
 
juste expérience personnelle (et je suis pas un expert :D ) , le passage au numérique m'a fait complètement abandonner l'argentique. Mais j'avais un matériel un peu vieux...
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°406976
Gnub
Posté le 28-09-2004 à 12:31:24  profilanswer
 

je ne suis pas pro et je ne pratique pas depuis très longtemps, mais une ptite constatation: le rendu noir et blanc argentique est pour l'intant impossible à retraduire en numérique :)

n°406980
raph77
Posté le 28-09-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

Et moi c'est le numérique qui m'a fait faire de l'argentique :D

n°406990
am7
tadam
Posté le 28-09-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

moi je suis toujours en argentique, mais je pense qu'une fois que je me serais trouvé un reflex numérique (voir ma sign), j'abandonnerai définitivement le grain d'argent (à part à quelques exceptions près, en N&B sur un vieil AV-1).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°407008
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-09-2004 à 13:20:54  profilanswer
 

Mon argentique pour faire des photos et mon numérique me sert de posemètre à fonctions très avancées :D
Me sert aussi pour les macros domaine où mon télémétrique jette l'éponge..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Argentique et numérique : les 2 ou l'un des 2 ?

 

Sujets relatifs
passage objectif argentique/numériqueMagapixel, DPI et équivalence argentique numérique ...
Compatibilité Flash Argentique sur Numérique?Documentation sur l'argentique & numérique
Equivalence iso numérique/argentiqueargentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??
Différences techniques entre l'argentique et le numérique?Gros dilemne : réflex argentique ou numérique ?
Match et comparaison - Numérique vs Argentique ou autresObjectif reflex argentique et reflex numérique
Plus de sujets relatifs à : Argentique et numérique : les 2 ou l'un des 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR