Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??

n°204030
alex boom
Posté le 15-01-2004 à 19:30:05  profilanswer
 

argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:30:05  profilanswer
 

n°204038
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2004 à 19:32:04  profilanswer
 

un bon photographe :D

n°204039
Palo
Posté le 15-01-2004 à 19:32:32  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

un bon photographe :D


 
[:mmmfff] j'allais le dire :o

n°204040
fabd
Posté le 15-01-2004 à 19:32:36  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

un bon photographe :D


 
+1 :lol:

n°204051
thekiller3
Posté le 15-01-2004 à 19:40:22  profilanswer
 

bon sinon à part ça, moi je vote numérique bien sur  :jap:  
 
les films 36 pause, c'est le passé [:spamafote] , les compact flash et autre microdrives, c'est l'avenir :love:

n°204055
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2004 à 19:41:26  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

bon sinon à part ça, moi je vote numérique bien sur  :jap:  
 
les films 36 pause, c'est le passé [:spamafote] , les compact flash et autre microdrives, c'est l'avenir :love:  


 
ça dépend ce que tu recherches aussi.
 
Si c'est pour faire du noir et blanc, autant rester en argentique. Pour la couleur, c'est plus discutable vu la qualité des appareils numériques actuels

n°204058
Palo
Posté le 15-01-2004 à 19:42:04  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

bon sinon à part ça, moi je vote numérique bien sur  :jap:  
 
les films 36 pause, c'est le passé [:spamafote] , les compact flash et autre microdrives, c'est l'avenir :love:  


 
Vade retro satanas!
 
http://subotm.free.fr/normaux/yvele-exorciste.gif
 
:whistle:


Message édité par Palo le 15-01-2004 à 19:42:21
n°204076
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2004 à 19:50:30  profilanswer
 

C'est un faux débat. Avoir un numérique (ou un argentique), même si ça rassure, ne fera de personne un meilleur photographe.
Ce qui fait une bonne photo, c'est la personne qui cadre et appuie sur le déclencheur. Point.

n°204080
thekiller3
Posté le 15-01-2004 à 19:55:48  profilanswer
 

tu enfonces une porte ouverte là... :whistle:  tt le monde sais déjà ça(enfin je croix :sweat: )

n°204128
alex boom
Posté le 15-01-2004 à 20:14:05  profilanswer
 

merci mais je parle du matériel et non pas du photographe.
je voudrai simplement un point de vue de chacun (argentique pourkoi OU numerique pourkoi ....)
 
merci :jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 20:14:05  profilanswer
 

n°204137
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-01-2004 à 20:18:11  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

tu enfonces une porte ouverte là... :whistle:  tt le monde sais déjà ça(enfin je croix :sweat: )


 
C'était de l'ironie l'argentique c'est dépassé, le numérique c'est  :love: ?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204157
thekiller3
Posté le 15-01-2004 à 20:27:04  profilanswer
 

débat de 1000 pages spotted... :D  
 
bon en tt cas voilà mon avis perso :
 
ayant un PC (élément indispenssable de tout possesseur d'APN), les APN sont bien mieux que les argentiques...
 
bon bien sur là je ne parle que du commun des mortels, donc pas du tout des "pro" qui eux préfère encore bien souvent les argentique pour avoir des aggrandissements de ouf.
 
bref...
 
les numériques c'est bien + pratique. tu shoot, tu branches l'APN au PC, transfert... hop t'as tt tes photos à l'écran... bon c'est aps du papier mais déjà tu les as et trèèèès vite. pas à attendre des plombes le dévelloppement [:tilleul]  
t'as tes photos très vite, mais en + tu peux les retoucher avant impression, très pratique aussi. et puis donc si t'as une imprimante, tu les imprimes... et bien sinon envoi par le net à un site de dév. qui te sort tt ça sur papier super qualité et le tout en 48H.
 
en numérique, tu shoot 100, 200, 300 photo en une après midi, et + meme (si t'as le bon matos :whistle:  genre microdrive d'IBM :))... en argentique, c'est par rouleau de 36 :/ faut les rembobiner, les changer tt les 36 photos... c'est chiant.
 
enfin pour finir, le prix... bon là... y a du pour et du contre.
 
en gros, l'APN ça coute cher à l'achat... 2 fois + qu'un argentique identique. mais derrière, c'est tt benef, zero photo raté, t'imprim que les meilleurs, ça coute pas + cher à imprimer... pas de rouleaux de 36 à acheter... pas de dév (si tu regardes 95% de tes photos sur PC, ce que je fais :) ).
 
voilà quoi globalement.

n°204158
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2004 à 20:27:45  profilanswer
 

Un bon Nikon F100 (ou F5 si tu as les moyens) avec une bonne gamme de focales fixes.  :ange:  
 
Tu complètes avec un D2H, et c'est bon.  :D  
 
En fait, ça dépend de ce que tu préfère toi.
On ne fait pas de meilleure photo en numérique qu'en argentique, tout comme on ne fait pas de plus mauvaises images digitales que sur pelloche.
 
Les deux procédés ont des limites, et c'est à toi de choisir celui qui correspond le mieux à ton utilisation.
 
Si tu fais des photos dans des lieux où la sensibilité est l point important, peut être vaudrait il mieux prendre de l'argentique, pour éviter le bruit trop prononcé en numérique.
 
Si tu fait des prises de vues avec une bonne luminosité permanente, le numérique n'est pas une mauvaise solution (par contre, attention à la balance des blancs qui ne sont pas toujours blancs...).
 
On ne peut pas dire que l'on fait de meilleures photo avec tel ou tel appareil.
J'en fais de très belles avec mon coolpix, tout comme j'en ai des merdiques.
Pareil pour mon reflex argentique...


Message édité par Dafiiiiid le 15-01-2004 à 20:28:06

---------------
Gal' HFR
n°204159
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-01-2004 à 20:29:16  profilanswer
 

Moi mes meilleures tofs je les fais avec l'argentique ;)
 
 
 
 
 
 
Enfin, faut dire aussi que j'ai pas encore de reflex numérique :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204168
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 20:33:24  profilanswer
 

alex boom a écrit :

merci mais je parle du matériel et non pas du photographe.
je voudrai simplement un point de vue de chacun (argentique pourkoi OU numerique pourkoi ....)
 
merci :jap: :jap:


 
je ne vois toujours ni le but, ni le sens de ta question...?
 
qu'est-ce qui est mieux? le chocolat blanc ou le chocolat noir? (le 1er qui répond "au lait" gagne le droit de se taire :D )

n°204169
thekiller3
Posté le 15-01-2004 à 20:34:33  profilanswer
 

le chocolat amer...  [:twixy]

n°204173
alex boom
Posté le 15-01-2004 à 20:36:40  profilanswer
 

merci a thekiller3 et Dafiiiiid ainsi que les autres... mais faites le plus possibles comme thekiller3 et Dafiiiiid qui on dit leur opinion et pourkoi ..!! comme ca j'aurais des idees de tout le monde....
merci :jap:

n°204177
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-01-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

Tu ne sais pas définir tes besoins toi même?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 20:50:11  profilanswer
 

alex boom a écrit :

merci a thekiller3 et Dafiiiiid ainsi que les autres... mais faites le plus possibles comme thekiller3 et Dafiiiiid qui on dit leur opinion et pourkoi ..!! comme ca j'aurais des idees de tout le monde....
merci :jap:


 
ben moi je t'ai dit mon opinion : j'aime le chocolat blanc et le chocolat noir (et même le chocolat au lait, mais pas le chocolat amer :kaola: ), les 2 sont différents et les 2 sont bons si on les aime ...

n°204419
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 16-01-2004 à 03:25:57  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

débat de 1000 pages spotted... :D  
 
bon en tt cas voilà mon avis perso :
 
ayant un PC (élément indispenssable de tout possesseur d'APN), les APN sont bien mieux que les argentiques...
 
bon bien sur là je ne parle que du commun des mortels, donc pas du tout des "pro" qui eux préfère encore bien souvent les argentique pour avoir des aggrandissements de ouf.
 
bref...
 
les numériques c'est bien + pratique. tu shoot, tu branches l'APN au PC, transfert... hop t'as tt tes photos à l'écran... bon c'est aps du papier mais déjà tu les as et trèèèès vite. pas à attendre des plombes le dévelloppement [:tilleul]  
t'as tes photos très vite, mais en + tu peux les retoucher avant impression, très pratique aussi. et puis donc si t'as une imprimante, tu les imprimes... et bien sinon envoi par le net à un site de dév. qui te sort tt ça sur papier super qualité et le tout en 48H.
 
en numérique, tu shoot 100, 200, 300 photo en une après midi, et + meme (si t'as le bon matos :whistle:  genre microdrive d'IBM :))... en argentique, c'est par rouleau de 36 :/ faut les rembobiner, les changer tt les 36 photos... c'est chiant.
 
enfin pour finir, le prix... bon là... y a du pour et du contre.
 
en gros, l'APN ça coute cher à l'achat... 2 fois + qu'un argentique identique. mais derrière, c'est tt benef, zero photo raté, t'imprim que les meilleurs, ça coute pas + cher à imprimer... pas de rouleaux de 36 à acheter... pas de dév (si tu regardes 95% de tes photos sur PC, ce que je fais :) ).
 
voilà quoi globalement.


 
La, tu parle de la praticité (je sais si c'est correct comme mot) et non de la qualité.


Message édité par eck le 16-01-2004 à 03:54:49
n°204420
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 16-01-2004 à 03:54:14  profilanswer
 

Je vais donner mon opinion (ca vaut ce que ca vaut).
Je compares reflex numerique et argentique (on ne compare pas les pommes avec les poires).
 
Comme l'a dit Thekiller, le numerique est bien plus pratique.
 
Mais en ce qui concerne la qualité d'image :
 
en fait la difference est plutot marquée par le rendu de l'image.
Le numérique donne des images plus lisse, moins de bruit.
L'argentique donne du grain (soit on aime soit on aime pas) et les "pro" argentiques trouve que ca donne plus de matiere.
En tout cas le grain est un plus en noir et blanc, le numerique donne de moins bon rendu en N&B.
 
A tirage raisonable (<20*30) la difference est presque inperceptible.
Aussi le numerique donne plus de profondeur de champs (histoire de photosite et focale), c'est bien pour le paysage/macro mais pas pour le portrait.
Pour les grands tirage l'argentique fait mieux (enfin pour les 6 mpix, le 1Ds est bien superieur a l'argentique 24*36 mais a quel prix). Parce que inetrpoler un fichier d'un 6mpix pour une impression genre 50*75, ca peut donner des effet d'escalier (pixel) pas tres agreable.
 
Un autre point :
un capteur est plus exigent qu'un film sur la qualité de l'optique (encore histoire de taille des photosites).
Un bon objectif peut etre mauvais sur un numerique.
 
Pour avoir un grand angle pas trop cher et de bonne qualité l'argentique est bien mieux.
En numerique ca commence a venir avec les objo DX Nikon et EFS Canon ou capteur full frame abordable (dans quelques annees par Canon).
Mais en ce qui concerne le teleobjectif (sport, animaux...) l'avantage du numerique (convertion focale 1.5X, 1.6X, 1.7X ou 2X).
 
Aucun numerique ne donnera peut etre jamais le superbe rendu des films genre Velvia, Provia...
 
Enfin voila mon avis.

n°204482
menthole
life is life
Posté le 16-01-2004 à 11:29:51  profilanswer
 

G un EOS5 ( argentique ) qui est vraiment tres bien, mais je me suis décidé a migrer vers le numerique, le facteur déterminant pour moi a été le prix : peloche, développement, temps de developpement... voila


---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°204535
raouf
Posté le 16-01-2004 à 13:21:41  profilanswer
 

Mon avis :
Le numérique et l'argentique, c'est un peu comme le diesel et l'essence :  
- diesel-numérique cher à l'achat mais consommables moins chers et rentabilisé si tu prends beaucoup de photos
- essence-argentique bon marché à l'achat mais plus cher à la longue. Par contre rapport qualité prix meilleur si tu photographies peu.
Pour qqn comme moi qui ne photographie quasiment qu'en vacances, l'argentique est bien plus rentable [:spamafote]
 
De plus c'est vraiment dommage de se limiter à une visu sur écran : la résolution des écrans est ridicule par rapport à celle des pellicules/des capteurs. Pour vraiment profiter d'une photo, il faut la tirer sur papier, que tu sois en argentique ou numérique. Sachant cela, l'argument financier en faveur du numérique ne tient même plus. Alors certes, tu ne payes pas les photos ratées en num, mais perso l'argentique m'a appris à en rater assez peu finalement  :kaola:  
A part l'aspect financier, les avantages pratiques du numérique sont évidents (je ne les répète donc pas), mais l'argentique a d'autres atouts pour lui :
- possibilité d'avoir de très grands angles (focales <24mm) facilement et pas trop cher sur argentique, contrairement au numérique (essentiel pour moi, qui aime les très grands angles);
- aspect des photos (grain), rendu de certains films inégalables en numérique ;
- bien plus facile à gérer en vacances hors de France : c'est un vrai problème en numérique, trouver des prises de courant compatibles, décharger ses cartes mémoire...en argentique tu prends des rouleaux dans le sac, un jeu de piles de rechange et basta, tu peux continuer à mitrailler en pleine Amazonie ;
- côté plus charnel de la photo argentique qui me manque en numérique (c'est subjectif mais c'est comme ça [:spamafote])
 
Pour finir, vous l'aurez compris, pour moi argentique powa (quoi de plus excitant qu'aller chercher chez un bon photographe tes rouleaux de vacances en 13*19 brillant :love:).
Mais le num a un gros avantage pour lui : les photos d'enfants (bébé, etc.), là tu peux prendre 400 photos par jour, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais tu les as.  
Donc pour moi :  
- un petit compact num style Ixus pour ce genre de photos souvenirs
- un reflex argentique pour la "vraie" photo


Message édité par raouf le 16-01-2004 à 13:23:14
n°204557
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-01-2004 à 13:48:16  profilanswer
 

C'est surtout une pratique photo qui est différente je pense. En argentique tu prends plus de temps pour soigner tes cadrages et pdv pcque la péloche ça coûte quand même Tu as moins le droit à l?erreur et bien connaître l?appareil pour imaginer le résultat de tes réglages.
 
En numérique tu mitraille à tout va, tu peux expérimenter, tester plein de réglages sur le sujet sans dépenser des fortunes en péloche. C?est plus facile pour ceux qui ne maîtrisent pas totalement l?aspect technique photo à mon avis.  
 
Beaucoup de pros (je parle pas des artistes mais des photographes de métier : presse, pub, mariages, etc?) sont passés au numérique et amortissent leur matos en moins d?un an rien qu?avec l?économie réalisée sur les péloches.
 
La philosophie n?est pas la même.  
Pour la qualité des images les deux se valent tant qu?on reste dans des formats raisonnables. Par contre c vrai que la gestion de la pdc est différente. En macro surtout les limites de la pdc sont souvent marquées au couteau ce qui n?est pas très esthétique.  
 
L?autre avantage du numérique c quand même le fait que l?on puisse retravailler ses images facilement avant de les tirer, effacer des éléments perturbants, renforcer la netteté, etc?
 
Gros désavantage par contre les temps de latence très longs et les systèmes de visée pas toujours très pratiques (EVF, parallaxe, pdc difficile à évaluer?)  

n°204684
_ftbx_
Posté le 16-01-2004 à 15:07:37  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu entends par "belle photo".
 
Ce genre de critère subjectif n'est pas très pertinent pour déterminer s'il est préférable d'utiliser un numérique ou un argentique.
C'est un peu comme demander si le rouge ressort mieux sur un argentique ou sur un numérique.
 
Que ce soit l'un ou l'autre, il faut les utiliser en connaissant les possibilités et limites de chacun. Après si tu me dis que tu n'aime pas le grain argentique, le numérique sera forcément mieux...

n°204696
cuspides
Posté le 16-01-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

c'est quoi pour toi une belle photo ?

n°204708
ftikai
Posté le 16-01-2004 à 15:23:38  profilanswer
 

- Intervention hors sujet -
 
Le même type de question, posée sur CI, conduira à des matchs de catch verbal entre numéristes et argentistes, à du crêpage du chignon, à des coups de couteau dans le dos et à l'apparition des trolls.
 
Ici, forum reconnu fréquenté par des "nerds" boutonneux et adorateurs de ventilateur Antec Trilights, la même question a eu droit à des réponses très sensées agrémentées par un brin d'humour civilisé.  Vraiment, je suis impressionné par vous tous.
 
Bonne photographie.


Message édité par ftikai le 16-01-2004 à 15:24:27
n°204719
Jahweed
Posté le 16-01-2004 à 15:32:11  profilanswer
 

Moi j'aime bien chocolat_blanc .. :D
 
 
 
:lol: désolé chocolat


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°204878
thekiller3
Posté le 16-01-2004 à 18:28:16  profilanswer
 

en tt acs, pour ceux qui partent en vacances pour shooter 10000 photo (ce que je vais faire moi aussi :D  :love: ), et bien le num c'est pas pire que l'argentique...
en argentique, te faut 10 ou 15 ou meme 20 rouloeaux de pelloche :ouch:  :sweat:  
coute cher...
prends beaucoup de place ds les bagages...
 
et en numérique, te faut un microdrive :sol:  
ausi cher que les pelloche mais après il y a ammortissement...et après ça c'est tout benef.
et ça prends très peu de place.
 
quand aux piles... ben un argentique aussi ça mange des piles...
et faut bien aussi les recharger... donc pareil que le num.
 

n°204881
_ftbx_
Posté le 16-01-2004 à 18:37:06  profilanswer
 

Cela dit si tu pars au fond de la jungle, tu auras du mal à tenir longtemps en numérique... J'ai fait l'expérience, une amie en numérique, moi en argentique, et aucune prise électrique aux alentours avant 4 jours... Les 2 batteries de l'APN étaient mortes avant les piles de mon argentique...
Par contre, dans certain cas, l'écran du numérique était bien + pratique pour shooter.


Message édité par _ftbx_ le 16-01-2004 à 18:37:30
n°204885
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-01-2004 à 18:46:09  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

en tt acs, pour ceux qui partent en vacances pour shooter 10000 photo (ce que je vais faire moi aussi :D  :love: ), et bien le num c'est pas pire que l'argentique...
en argentique, te faut 10 ou 15 ou meme 20 rouloeaux de pelloche :ouch:  :sweat:  
coute cher...
prends beaucoup de place ds les bagages...
 
et en numérique, te faut un microdrive :sol:  
ausi cher que les pelloche mais après il y a ammortissement...et après ça c'est tout benef.
et ça prends très peu de place.
 
[img]quand aux piles... ben un argentique aussi ça mange des piles...
et faut bien aussi les recharger... donc pareil que le num.[/img]
 
 


 
Ouai! Au moins 2 piles tous les 6 mois :lol:
Comme un numérique! :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204888
thekiller3
Posté le 16-01-2004 à 18:50:13  profilanswer
 

2 piles = 800 photos?
 
bon ok... :jap:  
n'empèche c'est pas dur de recharger la nuit qq piles hein... :sarcastic:

n°204890
Palo
Posté le 16-01-2004 à 18:53:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

2 piles = 800 photos?
 
bon ok... :jap:  
n'empèche c'est pas dur de recharger la nuit qq piles hein... :sarcastic:  


 
[:rofl2]

n°204892
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-01-2004 à 19:06:52  profilanswer
 

Tout dépend où tu es. t'as un pb de compréhension on dirait :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204893
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-01-2004 à 19:07:31  profilanswer
 

Pis je fais pas 800 photos en 6 mois. Pour moi c'est du mitraillage ça :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204914
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2004 à 19:36:49  profilanswer
 

raouf a écrit :


(...)(quoi de plus excitant qu'aller chercher chez un bon photographe tes rouleaux de vacances en 13*19 brillant :love:).


 
Le fait que ce soit unE photographe superbement belle et qu'elle te demande de lui faire des choses dans l'arrière boutique?
 
Non, ça marche pas?
dommage...  :D


---------------
Gal' HFR
n°204915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2004 à 19:38:30  profilanswer
 

raouf a écrit :

Mon avis :
Le numérique et l'argentique, c'est un peu comme le diesel et l'essence :  
- diesel-numérique cher à l'achat mais consommables moins chers et rentabilisé si tu prends beaucoup de photos
- essence-argentique bon marché à l'achat mais plus cher à la longue. Par contre rapport qualité prix meilleur si tu photographies peu.
Pour qqn comme moi qui ne photographie quasiment qu'en vacances, l'argentique est bien plus rentable [:spamafote]
 
De plus c'est vraiment dommage de se limiter à une visu sur écran : la résolution des écrans est ridicule par rapport à celle des pellicules/des capteurs. Pour vraiment profiter d'une photo, il faut la tirer sur papier, que tu sois en argentique ou numérique. Sachant cela, l'argument financier en faveur du numérique ne tient même plus. Alors certes, tu ne payes pas les photos ratées en num, mais perso l'argentique m'a appris à en rater assez peu finalement  :kaola:  
A part l'aspect financier, les avantages pratiques du numérique sont évidents (je ne les répète donc pas), mais l'argentique a d'autres atouts pour lui :
- possibilité d'avoir de très grands angles (focales <24mm) facilement et pas trop cher sur argentique, contrairement au numérique (essentiel pour moi, qui aime les très grands angles);
- aspect des photos (grain), rendu de certains films inégalables en numérique ;
- bien plus facile à gérer en vacances hors de France : c'est un vrai problème en numérique, trouver des prises de courant compatibles, décharger ses cartes mémoire...en argentique tu prends des rouleaux dans le sac, un jeu de piles de rechange et basta, tu peux continuer à mitrailler en pleine Amazonie ;
- côté plus charnel de la photo argentique qui me manque en numérique (c'est subjectif mais c'est comme ça [:spamafote])
 
Pour finir, vous l'aurez compris, pour moi argentique powa (quoi de plus excitant qu'aller chercher chez un bon photographe tes rouleaux de vacances en 13*19 brillant :love:).
Mais le num a un gros avantage pour lui : les photos d'enfants (bébé, etc.), là tu peux prendre 400 photos par jour, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais tu les as.  
Donc pour moi :  
- un petit compact num style Ixus pour ce genre de photos souvenirs
- un reflex argentique pour la "vraie" photo


 
euh pardon...mais le fait de payer les tirages des tofs numériques n'empêche pas q le numérique soit financièrement rentable.
 
En prenant mon exemple perso et avec un rapide calcul, en un an j'aurais eu l'équivalent du cout d'achat de mon reflex num + accesoires en achat de pelloches et développemnt seul. Donc le tirage ne rentre pas dans le calcul. J'irais même plus loin en disant qu'vac le numùérique je peux envoyer mes tofs sur internet où le 20x30 est moitié prix du labo où j'allais avant pour une qualité équivalente...
 
A partir de cet été, tous mes déclenchements seront gratos.

n°204937
thekiller3
Posté le 16-01-2004 à 20:22:39  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Pis je fais pas 800 photos en 6 mois. Pour moi c'est du mitraillage ça :D


 
bon ben oui donc j'ai raison, tu feras pas 800 photos avec tes 2 piles de ton argentique... :D  
 
moi je prévois de mitrailler comme un porc les vacances prochaines... :pt1cable:  je table sur au moins 2 à 300 photo/jour sur 5-6 jours... :bounce:  :D  :pt1cable:

n°204950
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-01-2004 à 20:33:55  profilanswer
 

Ben s'il te faut faire 300 photos en 5 jours pour avoir quelque chose de potable, c'est sur il te faut un numérique :D Perso, je préfére m'appliquer et la profusion de photo ne m'apporte rien :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°204955
thekiller3
Posté le 16-01-2004 à 20:37:34  profilanswer
 

chacun son style...
 
étant un gros novice en photo, et un peu impatient aussi, je préfère doubler mes photos pour être sur qu'elle sont bonnes, en fait surtout en intérieur, là ou les vitesses sont lentes... :sweat:  
 
et puis moi si je pars en vacanes (pas sur encore pour cette année), ce sera le japon, donc je veux en garder pleins de souvenir, surtout pour un voyage exceptionnel comme ça. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??

 

Sujets relatifs
quel sont les diff technique pour prendre de belle photosQue pensez vous du Cours de photographie numerique?
dimage z1 photo video et web cam ?Le topik des agrandissement photo
Appareil numerique et webcamTirage photo numerique
cherche logiciel pour redimenssioner plein de photo en qque clicQualité d'impression vs traitement photo
choix d'appareil photo (Olympus Camedia C720) 
Plus de sujets relatifs à : argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR