e_esprit a écrit :
Ca ne pose pas de problème si j'édite mon post pour ajouter les commentaires/raisons
Je demande avant, parce que je voudrais pas qu'on puisse penser que j'ai changé mon classement
|
T'as le droit de changer ton classement aussi
Je me lance à mon tour.
Cpu Toaster : Le premier plan plus noir que le ciel en pleine nuit donne une impression de coffre de trésor qui brille assez sympa, mais je ne vois rien d'autre d'intéressant.
nxb : Très joli dégradé de bleu dans le ciel, servi par les trainées de nuages Belle ligne de fuite croisant l'arrondi délimitant le premier plan, bref, belle compo en plein dans le sujet.
tharkie : Le ciel est sympa, malheureusement le reste non ; une grande majorité de ciel/plage exclu l'image de la catégorie urbaine.
gnub : Comme déjà dit, la distorsion gêne. On est bien dans le sujet dans son côté le plus inesthétique et j'aurais donc vue des couleurs moins saturées pour accompagner, voire du noir et blanc.
Aerion : Ciel sympa, sans plus, le reste paraît trop anecdotique, j'accroche pas.
Arn0 : Sté bien la peine d'acheter un D70 pour faire ça C'est pas beau/original/drôle/quesaisje, c'est pas spécialement urbain, je préférais la 1ere participation, et encore plus tes photos à l'époque du coolpix ; le D70 est pour toi ce que la kryptonite est à Superman
doum : Des palmiers, des sapins, de l'eau, du ciel, c'est moyennement urbain ; y a juste quelques hlm qu'on préfèrerait ne pas y voir. La vue ne m'interpelle pas et ce petit côté fade n'aide pas
bolomatic : Un grand classique mais ça marche très bien sur moi. J'aime la sur-ex qui force à rester sur le panneau pour le déchiffrer, l'effet trou dessous, le mec paumé derrière, le tout encadré par grillage, arbre, et ce vieux pilier "Metro" vintage qui a son charme... La partie rue à droite est en trop.
dd_005 : J'aime bien le jeu de ligne et les couleurs un peu "passées". Bien joué, j'aurais pas fait un aussi joli truc avec le même décor.
titides : Grand classique encore, desservi par de belles couleurs de ciel et de bâtiments mais ça manque de texture et le sharpen casse méchament l'ambiance.
djudju14 : Je ne ressens absolument pas le titre à la vue de ton image qui aurait pu avoir un jeu de lignes intéressant si l'immeuble du fond avait l'air plus droit.
Angkor : Photo souvenir de pote sans goût aucun pour qui ne les connais pas (et encore), poubelle
ShisakuTakasugi : Noirs trop bouchés, blancs trop cramés, et pourtant j'aime le constraste dans le noir et blanc... On voit pas grand chose et on le voit flou, la panoplie parfaite de la photo ratée
antho53 : Niveau ville, je préfère le point de vue de nxb, niveau montagne, y a un effet de fondu de la chaîne dans la ville intéressant, appuyé par une lumière diffuse et un bon traitement noir et blanc qui ne fait pourtant pas ressortir grand chose.
ezzz : C'est sympa mais un peu plat, j'aurais aimé mieux voir la transition ville/paradis et pourquoi pas une pose longue pour flouter complètement le mouvement de la vie urabaine tranchant d'autant mieux avec la tranquilité de son petit coin
ftikai : Ce vieux mur et ses barbelés au premier plan avec ces montagnes de béton derrière, ça me fait immanquablement pensé à "The wall" ; ses dessins qui s'enchaînent, les premières notes vibrants sur les cordes nylon... is there anybody out there ?
fredy : Total recall ? C'est droit et penché, c'est chaud et froid, près et loin, petit et gros, mais je n'accroche bizarrement que sur le petit dégradé de ciel sous les derniers nuages.
SFSW : Passons outre la qualité de compression si possible... Reste une bagnole de flic garée devant un panneau d'interdiction de stationner ? Mouaif, c'est pas assez clair et le reste me laisse indifférent.
Library : Encore un cliché basé sur les ligne qui aurait donc mérité un noir et blanc bien contrasté pour le smettre en valeur. Etant donné le potentiel du sujet, la symétrie aurait été de bon aloi
Lexmark : Du Lexmark classique et donc décalé, un peu trop cette fois, c'est hors sujet.
Billyboyk : Belle texture sur tout le premier plan mais la composition est un peu bancale. Les couleurs sont trop monotones pour apporter un plus et pas assez pour servir une éventuelle ambiance apocalyptique. Peut-être un noir et blanc là encore.
Anathema : Il manque ce sacré mec à casquette pour marcher nonchalamment devant les jets...
loy_joker : Original mais un poil trop penché asymétrique, du coup ça contraste pas assez avec la réflexion et ses magnifiques couleurs. J'aime beaucoup pour autant.
bateman06 : Un peu trop classique, plat. Ca manque énormément de contraste entre autre. y avait moyen de faire quelque chose avec une ville pareille pourtant.
speedylove : Un soleil sur-ex centré avec un ciel blanc et des bribes de bâtiments... Non, j'vois pas l'intérêt
themanu : Ciel vide, eau platte, des maisons toutes directement sorties d'une maquette et une diagonales sur-exposée finissant sur un horizon séparant le tout en deux parties égales. La fin de la ville ? Banlieue formattée > pollution lumineuse > eau comme ultime rempart ? A droite les vélos pour les urbains pressés et à gauche les piétons tranquilles ? Je sais pas trop quoi en penser, mais elle me donne pas envie de la regarder
cybercap : On pense direct à l'alsace, mais pas à la choucroute ni aux cigognes ni à rien d'autre... 1er et 2nd plans très dispensables et le reste n'à que le mérite de rentrer un peu dans le sujet.
Zitun : Que c'est triste une diagonale tombante, que c'est laid toutes ces couleurs noyées dans du blanc sans texture. Le contraste avec le vert foncé mais pas profond de l'eau achève de déséquilibrer le tout ; je n'aime pas donc
DANLEJ : Le cadrage est sympa mais ils manquent un peu le pied de la table et le pneu du vélo. Je sais pas si les reflets suffisent à entrer dans le sujet, mais j'aime bien.
COUP DE LUNE : La couleur du ciel aurait pu être sympa en sous exposant un peu. Le reste fait photo test de débutant essayant son nouvel appareil sur son balcon.
alcibiade : Lignes sympas mais manque de texture au premier plan, du coup il est en trop. Ca reste plat, pas de mise en valeur particulière.
denio : J'aurais préféré plus serré pour éviter les spots sur pied mais on se serait encore plus éloigné du paysage urbain déjà pas évident.
e_esprit : Rien de bien agréable à voir là-dedans, encore cette impression de photo test par la fenêtre de sa chambre.
KrX : Forcément, les panoramiques en 800 px de large, c'est discret, du coup difficile à juger. De belles teintes mais riende bien particulier sinon.
Tolorfen : Quitte à avoir des grosse slumières qui flashent, j'aurais préféré une pose bien longue permettant des trainées sur la route. sinon ça manque de netteté et le splans se floutent ensemble engloutisant le relief pourtant capital sur ce genre de cliché.
WAKeupneo : C'est fluide et y a de belles couleurs mais pour moi qui n'aime pas spécialement les fleur, c'est vide malgré pléiade de détails.
ECK : Ca c'est du ECK, du Boston by night en pose longue à main levée et au grand angle. Celle-ci n'a cependant pas le charme des autres que j'ai pu voir, un peu déçevante finalement.
Gros Debutant : J'ai l'impression de voir un bout d'une plus grande image pas forcément passionante, bof...
kwesi : La ligne de fuite ne fuit pas, elle est coupée net par le grillage, dommage, c'était le seul intérêt que je voyais.
Haltias : J'aime beaucoup le traitement du noir et blanc, bien tranché, bien contrasté, bien net. Sinon à part le dégradé de gris du ciel, ça reste des toits...
APLC : On sent pas mal la perspective mais il manque un 1er plan quand même, pour équilibrer avec le hlm flottant aussi.
reeflexe : J'aime bien l'image mais c'est limite hors sujet. En coupant dans le pilier à droite et évitant celui du fond à gauche, c'eut été encore mieux.
Jahweed : Hors sujet Pis les grus, je les préfère cendrées et au premier plan
GAS : Ca manque de noir mais ce doit être le scan. C'est bien joli pour une pub AGF mais le fond de tiroir ne passera pas, feignasse
Raph77 : Ca me donne envie de tourner la tête pour le voir plus de face et de me frotter les yeux pour enlever le voile (verdâtre ?)
Ripper_a : Le ciel est très beau et les 2/3 de droite aussi. L'arbre à gauche par contre, pas du tout, dommage. Sinon, leçon sur le sharpen à réviser depuis le début
Chubaca : Les reflets sont pas assez évidents pour justifier une moitié d'eau. La zone centrale a du potentiel mais un peu enfermé dans un cadre pas si urbain que ça.
Bon bah voilà...
J'ai pas très envie de voter, peut-être plus tard.
Message édité par Anathema le 01-05-2004 à 15:55:45
---------------
Isn't it something ? Nothingman