Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

n°210202
Jahweed
Posté le 22-01-2004 à 22:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquietes totoz, toi ca fait longtemps que je ne te lis plus. Pour speedy ca va etre pareil ..

@denio: y'a des limites à tout

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 22:22:20  profilanswer

n°210203
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-01-2004 à 22:23:49  profilanswer

oh kel malheur [:totoz]
bon fin du HS, offre  a tous le monde un besherelle et sa roule :D

n°210204
Jahweed
Posté le 22-01-2004 à 22:25:42  profilanswer

Mhhh .. si je ne m'abuse, l'école est gratuite et obligatoire de 6 à 16 ans. Ca laisse une bonne marge pour parler correctement.

Fin du HS, bonne nuit

Et merde, jai craqué je tai lu  [:lex]

Message édité par Jahweed le 22-01-2004 à 22:26:19

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°210205
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:27:01  profilanswer

Jahweed a écrit :

Et merde, jai craqué je tai lu  [:lex]  

tu est faible ! :o tu sort !

n°210209
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-01-2004 à 22:31:42  profilanswer

totoz a écrit :

mwa pa komp'end' bwana twa di'e :love:

si t pas content tu saute au message suivant et puis c tout  :kaola:  

faut dire chez toi cest particulièrement gratiné :/ cumulé aux trucs pas trop interessants que tu sors, ca fait bcp [:razorbak83]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°210210
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:33:11  profilanswer

wai mais j'men fous c sa le truk  [:airforceone]

Message édité par totoz le 22-01-2004 à 22:33:21
n°210211
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-01-2004 à 22:33:44  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais j'men fous c sa le truk  [:airforceone]

ben wais, cest bien ca qui est triste [:razorbak83]

---------------
n°210212
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:34:34  profilanswer

pas + que sa, c que du net hein c pas autre chose :D

n°210214
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:36:04  profilanswer

les vieux c juste bon a sucomber sous la chaleur, spa moi qui le dit c le gouvernement  :o :D

n°210217
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:38:06  profilanswer

:D bon on arrete le hs. :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 22:38:06  profilanswer

n°210218
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-01-2004 à 22:38:35  profilanswer

et ya un sacré fameux paquet dannées a ratrapper :/

---------------
n°210220
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:39:18  profilanswer

wai tout depuis la crèche :D

n°210221
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-01-2004 à 22:40:06  profilanswer

totoz a écrit :

:D bon on arrete le hs. :D

:ouch: ta pris de bonne(s?) résolution(s?) pour 2004 alors? :ouch:  

ps: promis, jefface tout mon hs dans qq minutes :o

---------------
n°210223
totoz
Posté le 22-01-2004 à 22:42:06  profilanswer

bastian a écrit :

:ouch: ta pris de bonne(s?) résolution(s?) pour 2004 alors? :ouch:  

ps: promis, jefface tout mon hs dans qq minutes :o  

nan c juste que le sujet est interessant   :love:

n°210224
Denio
Posté le 22-01-2004 à 22:43:46  profilanswer

micmax a écrit :

Je suis d'accord avec toi ! Ce genre d'écriture, çà me gave moi aussi !!!

Malheureusement, j'ai l'impression que le fait d'écrire aussi mal, d'utiliser le mode " SMS " et de se " torcher le cul " avec la grammaire et l'orthographe est maintenant monnaie ( trop ) courante.

On peut faire des fautes, c'est humain, nul n'est parfait. ( un forum n'est pas une succursale de l'Académie Française, sinon, çà se saurait  :D  ).
Mais certains jours, franchement, y'a des coups de pieds aux culs qui se perdent !!!!!   :o  

Bon, d'accord, sur ce coup là, je vous suis à 100%. Je suis le premier à bourrer mes phrases de fautes d'orthographe et de grammaire, à oublier des mots (c'est ma spécialité ça...), à employer des raccourcis de langage parfois... et je suis plutôt dans le genre tolérant, mais quand ça devient pour certains un "style" d'écriture, je trouve ça usant à la longue... Donc oui, c'est le net, mais vous écrivez encore beaucoup de lettre vous ? Alors faites de petits efforts pour vous faire comprendre, c'est juste beaucoup plus agréable à lire... pensez-y !

Bon, ok, je retourne sur Photim... http://fool.exler.ru/sm/newy.gif

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°210252
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 22-01-2004 à 23:27:38  profilanswer

bon j'ai 'achement envie d eparticiper a celui ci, faut qujetrouve une bone idée :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210259
totoz
Posté le 22-01-2004 à 23:34:20  profilanswer

sujet deja utilisé :
le temps
la clope
ticky's life (la clope c le mal :o )
la drogue c mal ( camille :D )
le piano
la fête

n°210414
Lexmark
Posté le 23-01-2004 à 10:54:25  profilanswer

speedylove a écrit :

voici ma participation definitive

Camille sous extasy :lol: (titre proposé par totoz)
http://www.myspeedster.ch/~speedyl [...] ptique.jpg

elle est definitive car mon petit apn cheri par en reparation alors je pourrais aps faire autre chose!.... snif

:D

n°210458
Gnub
Posté le 23-01-2004 à 11:32:11  profilanswer

ma participation : Mise en abîme [:dawa]

http://gnub.free.fr/abime.jpg

n°210466
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 11:37:50  profilanswer

est-ce vraiment un triptyque ?

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210480
Lexmark
Posté le 23-01-2004 à 11:51:52  profilanswer

gnub a écrit :

ma participation : Mise en abîme [:dawa]

http://gnub.free.fr/abime.jpg

Pas mal :jap: !

Ca me fait pensez a l art conceptuel :D

"One and three chairs" de Joseph Kosuth
http://www.uic.edu/depts/ahaa/classes/ah111/kosuth1.jpg

Edit: C est toi sur la tof  :whistle:

Message édité par Lexmark le 23-01-2004 à 11:55:54
n°210483
jonny wilk​inson
Posté le 23-01-2004 à 11:58:08  profilanswer

dawa a écrit :

est-ce vraiment un triptyque ?

il y a trois photos donc c'est un triptyque. Enfin c'est mon avis perso  :hello:

n°210489
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-01-2004 à 12:09:41  profilanswer

Le pb c'est qu'il y a un max de retouche / montage.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°210491
Gnub
Posté le 23-01-2004 à 12:09:56  profilanswer

Lexmark a écrit :

Pas mal :jap: !

Ca me fait pensez a l art conceptuel :D

"One and three chairs" de Joseph Kosuth
http://www.uic.edu/depts/ahaa/clas [...] osuth1.jpg

Edit: C est toi sur la tof  :whistle:

oui c'est moi sur la photo :)

n°210502
Denio
Posté le 23-01-2004 à 12:29:10  profilanswer

Je pense qu'on peut laisser à l'appréciation des votants la notion de "tryptique" et la quantité de retouche acceptée.

Personnellement, j'aime bien, bravo Gnub.  :D

Message édité par Denio le 23-01-2004 à 12:29:38

---------------
n°210505
Gnub
Posté le 23-01-2004 à 12:32:45  profilanswer

merci :)

n°210507
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 23-01-2004 à 12:34:37  profilanswer

denio a écrit :

Je pense qu'on peut laisser à l'appréciation des votants la notion de "tryptique" et la quantité de retouche acceptée.

+1 et +1 :hello:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°210516
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 13:08:05  profilanswer

denio a écrit :

bin à la base c'est un concours photo uniquement donc bon :o et là c'est + une grande image que 3 photos, et si on prend les 3 photos cote a cote on perd de tout l'interet... donc c'est là on voit + de talent photoshopique que photographique :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210519
Jahweed
Posté le 23-01-2004 à 13:09:49  profilanswer

Moi aussi j'aime bien, bravo !

Mais c limite de la section graphisme :??:

ps: c definitif, je fais mon chiant sur ce topic :D

---------------
n°210523
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:13:08  profilanswer

dawa a écrit :

bin à la base c'est un concours photo uniquement donc bon :o et là c'est + une grande image que 3 photos, et si on prend les 3 photos cote a cote on perd de tout l'interet... donc c'est là on voit + de talent photoshopique que photographique :o  

un triptyque cest 3 images...ya aucune obligations qd a la facon de les disposer...tout le monde (moi y compris) les aligne horizontalement, mais ce nest pas une obligation...
je vois pas en quoi la proposition de gnub nest pas un triptyque...
je nai pas vu non plus dans le reglement que le triptique devait etre "artificiel" (sous photoshop quoi)...je sais pas comment gnub a fait son truc la haut, mais cest ptetre une simple photo de son bureau sans montage...ptetre aussi quil ya montage comme mon triptyque a moi et cui des autres [:razorbak83]

---------------
n°210525
Gnub
Posté le 23-01-2004 à 13:15:52  profilanswer

en fait sur mon bureau j'ai mis le cadre vide, j'ai pris la photo de moi tenant le cadre, et je l'ai intégré sous photoshop ; mais j'aurai aussi bien pu imprimer la photo et la mettre dans le cadre pour reprendre la photo, le résultat aurait été le même :) niveau retouche, à part les niveaux/contrastes, ce n'est que du découpage/collage :)

Message édité par Gnub le 23-01-2004 à 13:16:27
n°210529
kwesi
Cac'artiste
Posté le 23-01-2004 à 13:17:00  profilanswer

fredy a écrit :

+1 et +1 :hello:  

:jap: Pareil et je pense qu'on à déjà eu assez de remarques à ce sujet d'ailleurs. (+1 aussi pour l'image de gnub trés sympa)

PS: Si vous regardez les concours publié dans PHOTO (par exemple le dernier HS en date) il y a une section numérique avec un tas dimage plus ou moins truquées (souvent plus). A partir du moment ou la matière de base c'est des photos prise par l'auteur je vois pas le problème.  
En plus bcp de photographes (même argentiques) utilisent des techiques de montage et de trucage: grattage ou peinture des néga, masques d'exposition ou multiexposition etc...  
Ca n'est pas une technique de création qui à attendu le numérique pour voir le jour, loin de là
Evidemment un assemblage d'éléments piqués sur gogole image c'est différent mais ce n'est pas le cas ici

Message édité par kwesi le 23-01-2004 à 13:18:13
n°210531
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 13:18:39  profilanswer

bon bin d'accord alorz :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210532
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:19:39  profilanswer

gnub a écrit :

en fait sur mon bureau j'ai mis le cadre vide, j'ai pris la photo de moi tenant le cadre, et je l'ai intégré sous photoshop ; mais j'aurai aussi bien pu imprimer la photo et la mettre dans le cadre pour reprendre la photo, le résultat aurait été le même :) niveau retouche, à part les niveaux/contrastes, ce n'est que du découpage/collage :)

:jap:  
 [:razorbak83] donc cest un triptyque comme un autre, tu a juste intégré différement les photo [:razorbak83]  
donc je vois pas en quoi ca gene :??:  

---------------
n°210541
Denio
Posté le 23-01-2004 à 13:24:10  profilanswer

kwesi a écrit :

:jap: Pareil et je pense qu'on à déjà eu assez de remarques à ce sujet d'ailleurs. (+1 aussi pour l'image de gnub trés sympa)

PS: Si vous regardez les concours publié dans PHOTO (par exemple le dernier HS en date) il y a une section numérique avec un tas dimage plus ou moins truquées (souvent plus). A partir du moment ou la matière de base c'est des photos prise par l'auteur je vois pas le problème.  
En plus bcp de photographes (même argentiques) utilisent des techiques de montage et de trucage: grattage ou peinture des néga, masques d'exposition ou multiexposition etc...  
Ca n'est pas une technique de création qui à attendu le numérique pour voir le jour, loin de là
Evidemment un assemblage d'éléments piqués sur gogole image c'est différent mais ce n'est pas le cas ici

Exact, et on oublie souvent qu'une bonne photo a, la plupart du temps, été améliorée artificiellement... (pas un processus argentique ou numérique).

Je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait qu'un post-traitement est nécessaire afin de révéler tout le potentiel d'une photo.

---------------
n°210544
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:26:18  profilanswer

kwesi a écrit :

Quand on a commencé à organiser les concours, une majorité étaient quand même d'accord pour n'autoriser que les retouches sommaires (contraste, sharpen, etc.). Et c'est d'ailleurs toujours marqué dans le premier post...

Et personnellement, ca a beau être une excellente réalisation, je  trouve que c'est plus trop de la photo... :/

Enfin de toute façon, c'est pas un concours pro, donc chacun fait comme il veut :jap:

n°210551
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:28:37  profilanswer

denio a écrit :

Exact, et on oublie souvent qu'une bonne photo a, la plupart du temps, été améliorée artificiellement... (pas un processus argentique ou numérique).

Je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait qu'un post-traitement est nécessaire afin de révéler tout le potentiel d'une photo.

ouais enfin des que le sharpen/contraste se voit, tout le monde crie au scandale... :/

n°210556
Denio
Posté le 23-01-2004 à 13:29:44  profilanswer

ezzz a écrit :

Quand on a commencé à organiser les concours, une majorité étaient quand même d'accord pour n'autoriser que les retouches sommaires (contraste, sharpen, etc.). Et c'est d'ailleurs toujours marqué dans le premier post...

Et personnellement, ca a beau être une excellente réalisation, je  trouve que c'est plus trop de la photo... :/

Enfin de toute façon, c'est pas un concours pro, donc chacun fait comme il veut :jap:

Eh bien personnellement, tu ne la mettras pas dans ta sélection de tête tout simplement ! Cela n'empêchera pas un commentaire du style : "J'aime beaucoup, elle aurait pû être sélectionnée, mais la retouche ne semble pas adapter, à mes yeux, à ce concours."

Et le problème est réglé... [:jkley]

---------------
n°210559
Denio
Posté le 23-01-2004 à 13:31:22  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais enfin des que le sharpen/contraste se voit, tout le monde crie au scandale... :/

Ah mais non ezzz, tout est affaire de subtilité ! Rien de pire qu'une retouche vulgaire et amplifiée. D'où le slogan :

"La retouche, c'est souvent nécessaire, mais faut pas en abuser".  :D

---------------
n°210573
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:39:34  profilanswer

ezzz a écrit :

mais ou est la retouche?
il a juste intégré différement ses 3 images...
qd je fais mon triptyque, aji aussi retouché a fond pour les aligner toutes les 3 (les photos)
gnub a juste aligné différement, je vois pas ou est le probleme
pourtant je suis le premier a dire que cest un concour photo, donc qq retouche genre netteté, contraste saturation et puis fini

---------------
n°210578
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:40:55  profilanswer

denio a écrit :

Eh bien personnellement, tu ne la mettras pas dans ta sélection de tête tout simplement ! Cela n'empêchera pas un commentaire du style : "J'aime beaucoup, elle aurait pû être sélectionnée, mais la retouche ne semble pas adapter, à mes yeux, à ce concours."

Et le problème est réglé... [:jkley]  

Je parlais pas de la photo de Gnub en particulier mais il me semble qu'on s'était mis d'accord pour faire un concours avec des photos sans montage :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)[Sujets à Concours] : Suggestions
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).18 appareils photos numériques Canon pour 2004
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR