Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

n°219612
argo1234
más i más
Posté le 05-02-2004 à 22:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chouette idée  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 22:51:49  profilanswer
 

n°219697
bolomatic
Posté le 05-02-2004 à 23:28:40  profilanswer
 

argo1234 a écrit :

chouette idée  :love:  


 :wahoo:


---------------
Feedback (avant 2011)
n°219732
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2004 à 00:22:22  profilanswer
 

bon ben je participe finalement.
 
http://sifr.free.fr/Gfx/Atavisme.jpg
(n/b+rouge fait par l'appareil)

n°219792
_Jad_
Posté le 06-02-2004 à 01:35:26  profilanswer
 


ce n'était pas une vraie participation, c'était une bouse pour déconner en passant. Je ne vais pas concourir avec ça quand même ...
Je ne sais pas si j'aurais le temps pour mon idée réelle


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°219798
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 06-02-2004 à 02:21:57  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Ma participation, à priori pas d'autre idée [:spamafote]:
"Try-p-tons" pour les 3 tons employés et le modele c'est mon préféré :love: et j'aime bien la pose.  
http://gyz2k.free.fr/photos/concours/Tryptons.jpg
 
 :hello:  


 
Heu... c'est qu'une seule photo.
Tryptique = 3 prises de vue differentes (enfin je crois  :??: )


Message édité par eck le 06-02-2004 à 02:22:58
n°219807
haltias
Je me modère ;)
Posté le 06-02-2004 à 04:01:49  profilanswer
 

eck a écrit :


 
Heu... c'est qu'une seule photo.
Tryptique = 3 prises de vue differentes (enfin je crois  :??: )


+1 ;)
 
Y a pourtant eu pas mal de discussions au lancement du sujet pour savoir ce qui était attendu...


Message édité par haltias le 06-02-2004 à 04:02:35
n°219817
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 06-02-2004 à 06:44:28  profilanswer
 

je suis pas daccord avec toi antho53
 
en effet reprenons le dernier sujet "le rouge" pour t'expliquer.Certains ont jugé ce concours par rapport à la couleur rouge (ils avaient pas tord) d'autre ont jugé le coté subjectifs de la photo par rapport à la couleur (ils avaient pas tord non plus)d'autre ont juger les 2 (ils avaient pas tord)
 
On peut difficilement avoir tous le meme avis et sensibilité sur une photo certain prime le coté technique de la prise de vue d'autre le coté hestetique.
 
etc,etc....
 
Je pense que chacun a le choix de presenté la photo qu'il JUGERA en adequation avec le theme du concours et nous on serra a meme de decider si cette photo remporte les sufrages voila.
 
Le seul truc que je trouve decevant (mais ca s'arrange de theme en theme) c'est les remarques et critiques avant la fin de la cloture du theme en effet ca peut influencer les autres.
 
voila j'espere avoir été clair, il est 06h43 et je dors toujours pas.

n°219822
Denio
Posté le 06-02-2004 à 07:06:18  profilanswer
 

_jad_ a écrit :


ce n'était pas une vraie participation, c'était une bouse pour déconner en passant. Je ne vais pas concourir avec ça quand même ...
Je ne sais pas si j'aurais le temps pour mon idée réelle


En tous cas la bouse m'a bien fait rire et elle avait un côté humain et drôle interessant !  ;) Ok, je supprime donc ta participation et j'attends ta nouvelle.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°219831
Denio
Posté le 06-02-2004 à 07:22:03  profilanswer
 

C'est parti, ça s'emballe  :D  
 
Alors...
 
eck > On ne va pas changer la règle maintenant, donc oui c'est une seule photo, et je laisse à l'appréciation des votants le soin de considérer sa participation comme répondant à la notion de triptyque qui a été assez défini avant.
 
antho53 > C'est une très bonne remarque et tu peux la laisser en gras à mon avis. Mais ça peut être délicat de juger la validité d'une participation (un peu comme faire la police sur le contenu du net pour les FAI  ;) ), donc vu que c'est un concours "entre nous" avec rien à gagner, juste pour se faire plaisir, autant laisser un peu de marge de liberté à tous et que le résultat des votes permette de montrer les lacunes de chacun.
 
Là ou je te rejoins complètement c'est concernant la présentation du triptyque, car en effet, vu qu'aucune règle n'a été définie au départ (couleur du fond, texte etc...) la présentation a trop d'importance à mon goût et en effet on s'éloigne un peu de la photo. Mais bon, on ne va pas changer les règles maintenant, surtout vu les participations déjà proposées...
 
Par contre, je trouve normal qu'on puisse demander conseil sur la présentation, le cadre, la disposition, voir ce qui va mieux etc... mais hors de question de demander des avis sur les photos (ex DANLEJ, dont le choix penchait entre deux triptyques différents), là c'est à vous de choisir.
 
Mais clair que ce concours est délicat, donc on ne va pas en faire un dictat, mais que les votants aient conscience de cela et se concentrent plutôt sur les photos et leur complémentarité / esthétique plutôt que sur le joli cadre et la jolie présentation dont cette partie du forum n'est pas le sujet prioritaire.
 


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°219844
chocolat b​lanc
Posté le 06-02-2004 à 08:22:04  profilanswer
 

denio a écrit :


 
[...]
Mais clair que ce concours est délicat, donc on ne va pas en faire un dictat, mais que les votants aient conscience de cela et se concentrent plutôt sur les photos et leur complémentarité / esthétique plutôt que sur le joli cadre et la jolie présentation dont cette partie du forum n'est pas le sujet prioritaire.
 
 


 
Je suis assez d'accord avec vous : mais le sujet est très large là : 'triptyque' sans plus de précision faut pas s'étonner... ;)
Pour ce qui est des photos qui ressembleraient à rien : je suis pas tout à fait d'accord !
 
1. Ya des sensibilités différentes et quelqu'un peut aimer des clichés et pas d'autres... c'est l'intéret d'un concours comme ceux du forum, comprendre où ya rien à gagner : c'est de l'émulation, du partage, de l'ouverture d'esprit non ?  :??:  
 
2. Ya des personnes de maitrise technique très différentes et de matériel très différent aussi : je trouve que dire aussi crument "des photos qui ressemblent à rien" c'est pas sympa pour ceux qui n'ont peut-etre pas les moyens de faire des photos plus "perfectionnées" et qui ont donc une idée qu'ils mettent en valeur avec un titre ou une présentation soignés...
 
 
Par ailleurs, pour ce qui est du "débat" autour de la présentation ça fait aussi partie de tout art visuel... Que ce soit une peinture un dessin ou une photo : l'encadrement est primordial dans le "reçu" du "spectateur".  :whistle:  
Par exemple moi pour mon plaisir je vais voir des galeries d'art (vente) : avant d'acheter tout le monde s'imagine un cadre un passe-partout ! La présentation fait partie de l'art de la création photo surtout sur un sujet comme celui de ce concours...
 
Sur ce forum le "débat" des cadres a déjà été débattu : il me semblait que tout le monde met un cadre pour simuler une "présentation réeelle" comprendre avec un encadrement comme n'importe qui mettrait une photo sur un mur !!! ;)
Il faut alors fixer un cadre de x pixel de telle couleur pour les suivants sujets de concours si cela se révèle etre un problème... et là on revient au problème que les sujets ne sont pas vraiment débattu avant le lancement du concours : on débat du sujet et point barre !!!  :pt1cable:  
Enfin ya un topic où on parle de ça il me semble :lol:
 
 
Et pour clore mon intervention je dirais que ces concours laissent jusqu'ici "libre appréciation au votant pour considérer que le sujet est traité ou pas"... C'est peut-etre l'élément qui est le plus intéressant dans ces concours ça laisse une liberté à celui qui participe et à celui qui vote ! Je ne suis pas sure qu'il y aurait autant de participants et de votants sans cela...
Mais je peux me tromper bien sur ;)
 
J'espère que personne ne prendra mon intervention comme un coup de gueule : ce n'est que l'expression d'une participante-votante-amatrice de photo et d'art visuel en général ! :jap:


Message édité par chocolat blanc le 06-02-2004 à 08:28:36

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 08:22:04  profilanswer
 

n°219845
billyboyk
Posté le 06-02-2004 à 08:27:46  profilanswer
 

Salut Denio et tout le monde!  :hello:  
 
Je n'avais pas précisé Denio, mais ma photo définitive est la derniere que j'ai présentée, escuse moi  :(  
 
Je te remet le lien pour que ça soit plus facile pour toi.
 
http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] tFinal.jpg  
 
 :jap:

n°219863
The_Musicm​an
Posté le 06-02-2004 à 09:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous..
Voici ma participation pour ce concours :
http://www.ifrance.com/Polnalex75/Triptyque.jpg

n°219876
clickerfou
Posté le 06-02-2004 à 10:21:14  profilanswer
 

the_musicman a écrit :

Bonjour à tous..
Voici ma participation pour ce concours :
http://www.ifrance.com/Polnalex75/Triptyque.jpg


 
Beau travail, soigné. très beaux cadrages (ceux des photos), peut être un peu pàlôt (mais c'a renforce l'idée de la tristesse), de très bonnes perspectives...  ;) voila.
 
parcontre les "triangles" dans les coins me gènes (mais c que personnel). (surtout le biseautage estampage qu'il y a dessus). :sarcastic:


Message édité par clickerfou le 06-02-2004 à 10:24:36
n°219879
The_Musicm​an
Posté le 06-02-2004 à 10:25:01  profilanswer
 

Clickerfou a écrit :


 
Beau travail, soigné. très beau cadrage, peut être un peu pàlôt (mais c'a renforce l'idée de la tristesse), de très bonnes perspectives...  ;) voila.


 
C'est vrai, c'est un peu tristounet.. mais bon ça colle avec le thème. Il manque juste une petite musique triste en bruit de fond, et  :cry:

n°219880
billyboyk
Posté le 06-02-2004 à 10:26:50  profilanswer
 

J'aime bien aussi mais je suis d'accord avec ClickerFou au sujet des triangles  :)

n°219881
The_Musicm​an
Posté le 06-02-2004 à 10:31:03  profilanswer
 

Billyboyk a écrit :

J'aime bien aussi mais je suis d'accord avec ClickerFou au sujet des triangles  :)  


 
Ouais, z'avez pas tord... C'est rare que je rajoute des trucs comme ça sur des photos, je me limite généralement à un cadre.. c'était pour essayer.. On verra si je les laisse..

n°219884
billyboyk
Posté le 06-02-2004 à 10:34:35  profilanswer
 

;) Je pense que si ils n'étaient pas là, notre attention serait encore plus concentrée sur tes photos :)

n°219887
The_Musicm​an
Posté le 06-02-2004 à 10:40:15  profilanswer
 

Eh eh.. J'avais pas vu la version sans coins sur mon pc...
Donc la voici :
 
http://www.ifrance.com/Polnalex75/Triptyque2.jpg
 
Et c'est là ma participation définitive.
Merci pour vos commentaires.. :jap:
 
EDIT : tof modifiée le 09/02


Message édité par The_Musicman le 09-02-2004 à 09:28:18
n°219893
billyboyk
Posté le 06-02-2004 à 10:50:37  profilanswer
 

the_musicman a écrit :

Eh eh.. J'avais pas vu la version sans coins sur mon pc...
Donc la voici :
 
http://www.ifrance.com/Polnalex75/Triptyque2.jpg
 
Et c'est là ma participation définitive.
Merci pour vos commentaires.. :jap:  


 
 :sol:

n°219902
KrX
All your base are belong to us
Posté le 06-02-2004 à 11:03:20  profilanswer
 

the_musicman a écrit :

Eh eh.. J'avais pas vu la version sans coins sur mon pc...
Donc la voici :
http://www.ifrance.com/Polnalex75/Triptyque2.jpg
Et c'est là ma participation définitive.
Merci pour vos commentaires.. :jap:  

Tu devrais faire un mirroir vertical sur celle en bas à gauche car elle regarderait vers la droite, la derniere photo : genre elles sont éloignées et se regardent de loin [:spamafote]
Personnellement mon regard à fait haut droit -> bas gauche pause -> bas droit ;)


Message édité par KrX le 06-02-2004 à 11:04:32

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°219904
The_Musicm​an
Posté le 06-02-2004 à 11:09:42  profilanswer
 

KrX a écrit :

Tu devrais faire un mirroir vertical sur celle en bas à gauche car elle regarderait vers la droite, la derniere photo : genre elles sont éloignées et se regardent de loin [:spamafote]
Personnellement mon regard à fait haut droit -> bas gauche pause -> bas droit ;)


 
Ok j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu voulais dire, mais je ferais sûrement un essai (là je peux pas, j'suis au boulot...).  
En tout cas c'est une très bonne remarque, merci !

n°219905
EnnA
Posté le 06-02-2004 à 11:11:26  profilanswer
 

Pour faire suite à ce qui vient d'être dit...
 
Plusieurs choses et pratiques me surprennent aussi, et me font un peu regretter que la très "libre appréciation des votants" a pour conséquence que "les votants (en général) privilégient largement leur préférence pour telle ou telle photo sans vraiment chercher à savoir si le sujet à vraiment été respecté...(Antho 53)".  
 
- Je trouve que parvenir à répondre précisement à un sujet, même si la photo proposée n'est pas terrible, est bien plus formateur (et ici il y a beaucoup de débutants) et bien plus intéressant pour tous, que de proposer une photo qui en met plein la vue, simplement pour attirer les suffrages et ne pas se mettre en danger.  
 
- Les cadres et les mises en valeur un peu trop présents me gênent aussi.
Mettre en valeur sa photo par des éléments simples (cadre, bordure, titre), oui, c'est même la moindre des politesse quand on s'adresse à un public.  
Si c'est trop chargé, non seulement ce n'est presque plus de la photo, mais en plus ça demande un effort très (trop) important au spectateur pour isoler les photos du reste de la composition, et les juger, elles et seulement elles.
 
- Les retouches sont acceptées "tant qu'elles restent sommaires".  
Pourtant, on accepte la participation de ceux qui font des retouches plus que sommaires. Est-ce à chacun ensuite par son vote de dire non à ces participations ? Si oui, que font ceux qui n'ont pas l'oeil suffisament exercé pour déterminer qu'elle est la part de la retouche dans une photo ?  
 
- Dans le cadre d'un concours avec un thème précis, je trouve que la moindre des choses est de proposer une photo originale (que l'on a prise précisement pour le concours), et de s'interdire les photos déjà proposées dans d'autres concours, ou postées bien avant sur le topic critique...  
Est-ce si dur de prendre une photo originale ?  
 
 
Avant de voter, je passerai en revue toutes les participations. J'éliminerai :  
- celles qui utilisent plus ou moins de 3 photos.
- celles qui ont des retouches plus que sommaires.  
- celles dont la mise en valeur est trop travaillée.  
- celles qui ne sont pas originales.  
... et je ferai mon choix parmi celles qui resteront.  
 
Je regrette un peu d'avoir à effectuer moi-même ce tri.  
Même s'il est très délicat pour les organisateurs d'intervenir, je pense qu'il serait intéressant qu'ils essayent au moins une fois.  
Un réglement n'est pas fait pour pénaliser mais pour encadrer. Chacun peut participer librement dans le cadre ainsi défini.  
Qu'en pensez-vous ?

n°219923
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 11:53:06  profilanswer
 

Bon, je cherche pas à foutre la merde [:spamafote] alors si vous le voulez je retire ma participation.
Suffit de demander, si ça ne convient pas j'enlève.
Je ne voulais que proposer qq chose qui me semblait correct... pas choisi de délibérément de créer la polémique.
 
Voilà. J'attends les instructions :/

n°219928
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-02-2004 à 11:56:00  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Bon, je cherche pas à foutre la merde [:spamafote] alors si vous le voulez je retire ma participation.
Suffit de demander, si ça ne convient pas j'enlève.
Je ne voulais que proposer qq chose qui me semblait correct... pas choisi de délibérément de créer la polémique.
 
Voilà. J'attends les instructions :/


 
Perso moi j'aime bien, c'est un concept différent des autres, mais après tout pourquoi pas  :)

n°219929
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 11:58:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Perso moi j'aime bien, c'est un concept différent des autres, mais après tout pourquoi pas  :)  


 
Merci :)
 
Mais apparement ce n'est pas un tryptique (c'est tout nouveau je ne savais pas ce que c'était avant le concours) donc je ne sais pas [:spamafote]

n°219944
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2004 à 12:21:40  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Bon, je cherche pas à foutre la merde [:spamafote] alors si vous le voulez je retire ma participation.
Suffit de demander, si ça ne convient pas j'enlève.
Je ne voulais que proposer qq chose qui me semblait correct... pas choisi de délibérément de créer la polémique.
 
Voilà. J'attends les instructions :/


pareil, pas de pb à enlever la mienne.  ;)  

n°219946
Gnub
Posté le 06-02-2004 à 12:29:12  profilanswer
 

je vais tâcher de refaire la mienne en faisant en sorte qu'il y ait moins de retouches :)

n°219969
kwesi
Cac'artiste
Posté le 06-02-2004 à 13:45:33  profilanswer
 

EnnA a écrit :

Pour faire suite à ce qui vient d'être dit...
 
Plusieurs choses et pratiques me surprennent aussi, et me font un peu regretter que la très "libre appréciation des votants" a pour conséquence que "les votants (en général) privilégient largement leur préférence pour telle ou telle photo sans vraiment chercher à savoir si le sujet à vraiment été respecté...(Antho 53)".  
 
- Je trouve que parvenir à répondre précisement à un sujet, même si la photo proposée n'est pas terrible, est bien plus formateur (et ici il y a beaucoup de débutants) et bien plus intéressant pour tous, que de proposer une photo qui en met plein la vue, simplement pour attirer les suffrages et ne pas se mettre en danger.  
 
- Les cadres et les mises en valeur un peu trop présents me gênent aussi.
Mettre en valeur sa photo par des éléments simples (cadre, bordure, titre), oui, c'est même la moindre des politesse quand on s'adresse à un public.  
Si c'est trop chargé, non seulement ce n'est presque plus de la photo, mais en plus ça demande un effort très (trop) important au spectateur pour isoler les photos du reste de la composition, et les juger, elles et seulement elles.
 
- Les retouches sont acceptées "tant qu'elles restent sommaires".  
Pourtant, on accepte la participation de ceux qui font des retouches plus que sommaires. Est-ce à chacun ensuite par son vote de dire non à ces participations ? Si oui, que font ceux qui n'ont pas l'oeil suffisament exercé pour déterminer qu'elle est la part de la retouche dans une photo ?  
 
- Dans le cadre d'un concours avec un thème précis, je trouve que la moindre des choses est de proposer une photo originale (que l'on a prise précisement pour le concours), et de s'interdire les photos déjà proposées dans d'autres concours, ou postées bien avant sur le topic critique...  
Est-ce si dur de prendre une photo originale ?  
 
 
Avant de voter, je passerai en revue toutes les participations. J'éliminerai :  
- celles qui utilisent plus ou moins de 3 photos.
- celles qui ont des retouches plus que sommaires.  
- celles dont la mise en valeur est trop travaillée.  
- celles qui ne sont pas originales.  
... et je ferai mon choix parmi celles qui resteront.  
 
Je regrette un peu d'avoir à effectuer moi-même ce tri.  
Même s'il est très délicat pour les organisateurs d'intervenir, je pense qu'il serait intéressant qu'ils essayent au moins une fois.  
Un réglement n'est pas fait pour pénaliser mais pour encadrer. Chacun peut participer librement dans le cadre ainsi défini.  
Qu'en pensez-vous ?  


 
Mouais, enfin ça reste un coucours amateurs faut pas se prendre la tête avec des réglements à n'en plus finir. Je pense que chacun peut répondre au sujet comme il l'entends, selon sa senbilité. La frontière entre photo et graphisme et souvent trés ténue et il faut faire preuve de tolérence ( :heink: c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on refait le même débat à chaque concours).  
C'est comme en politque au final se sont les votants qui décideronts si oui ou non les images proposées répondent au sujet.  
Je pense que les critiques constantes des gens qui disent: "c'est pas dans je sujet", "c'est du graphisme et pas de la photo", etc, etc, ça aurait plutôt tendance à décourager les débutants et à leur oter toute envie de participer de peur de se faire taper sur les doigts s'ils s'éloignent trop de l'intitulé.
A mon avis si vous souhaitez des réponses plus "photographiques" selon les normes (assez restrictives) que certains aimeraient poser, ils faut donner des sujets plus précis.
En plus le trypitque de ce councours est assez ambigu pcque c'est un modèle directement issu de la peinture et qui nécéssite forcément un post traitement (ne serait-ce que pour assembler les images). A moins d'avoir un appareils à trois objectifs...    


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°219972
EnnA
Posté le 06-02-2004 à 13:49:34  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Bon, je cherche pas à foutre la merde [:spamafote] alors si vous le voulez je retire ma participation.
Suffit de demander, si ça ne convient pas j'enlève.
Je ne voulais que proposer qq chose qui me semblait correct... pas choisi de délibérément de créer la polémique.
 
Voilà. J'attends les instructions :/


 
Je ne cherche pas non plus la polémique.
Moi aussi je trouve bien que beaucoup de personnes participent, et que, comme toi, elles cherchent à présenter quelque-chose qui leur semble correct.  
Je pense que personne ne va te dire de retirer ton tryptique, ni même te donner des instructions.  
Tu es évidemment plus que libre de le laisser, et tous ceux qui le souhaiteront sont libres de voter pour lui.  
 
Il me semble que la bonne attitude serait de dire :  
 
a - je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le tryptique doit être composé de trois photos différentes (et seulement trois), donc je maintiens ma participation.
 
ou
 
b - Effectivement, ce que j'ai proposé n'est pas à proprement parler un tryptique. Je vais donc essayer de poster qqch d'autre, mais si je n'ai pas le temps, je maintiendrai tout de même ma proposition sous cette forme et je ferai mieux la prochaine fois.  

n°219973
Denio
Posté le 06-02-2004 à 13:49:48  profilanswer
 

Bon, comme je l'ai écrit dans mes précédents posts, hors de question de modifier les règles du concours actuel. Donc, d'après ces règles gnub, Skopos, bolomatic et les autres, vous pouvez conserver votre participation, les votants feront eux-même le tri comme EnnA l'a suggéré.
 
Enna > Je regrette un peu d'avoir à effectuer moi-même ce tri.  
Même s'il est très délicat pour les organisateurs d'intervenir, je pense qu'il serait intéressant qu'ils essayent au moins une fois.

Pourquoi "Ils" essaient, je rappelle haut et fort que :
"TOUT FORUMEUR PEUT SE PORTER VOLONTAIRE POUR S'OCCUPER D'UN CONCOURS".
 
Donc EnnA, même s'il est très délicat pour les organisateurs d'intervenir, je pense qu'il serait intéressant que tu essayes au moins une fois d'organiser un concours de la façon dont tu le proposes.  :D  Ce serait une autre approche pas inintéressante en plus.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°219975
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2004 à 13:56:05  profilanswer
 

question : le traitement fait sur ma prise de vue est un filtre de l'apn. Est-ce considéré comme une retouche ?
 
question annexe par simple curiosiité : ce genre de filtre existe-t-il en argentique ?
 
Quant à la présentation d'une photo (ou de n'importe quelle oeuvre visuelle d'ailleurs), je pense qu'elle peut faire partie intégrante de "l'oeuvre" notament dans le cas d'un tryptique... c'est un élément de plus avec lequel composer. J'ai préféré rester "graphiquement sobre" et garder en fond la photo de départ sans retouche hormis la luminosité pour rester dans le cadre "photographique".
 
Petite précision pour que certains puissent juger de la "validité" de cette compo pour le concours, je n'ai fait qu'une prise de vue sur laquelle j'ai isolé les 3 barbillons de façon à les arranger comme je l'ai fait. C'est volontairement que les 3 sujets sont similaires (mais pas identiques). Chacun y voit ce qu'il veut mais je préfére le préciser...

n°219991
ezzz
23
Posté le 06-02-2004 à 14:14:16  profilanswer
 

EnnA a écrit :

Qu'en pensez-vous ?  


 
Que c'est ni le bon topic, ni le bon moment... :d

n°219995
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2004 à 14:20:54  profilanswer
 

kwesi a écrit :


C'est comme en politque au final se sont les votants qui décideronts si oui ou non les images proposées répondent au sujet.  


 :heink:  analogie à méditer...

n°220018
cuspides
Posté le 06-02-2004 à 14:53:50  profilanswer
 

Moi je propose qu'on fasse un concours cool, et puis un concours pour les tordus du règlement... :)
Pis meme un concours par personne... :)

n°220032
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-02-2004 à 15:05:32  profilanswer
 

Moi je propose qu'on se retrouve tous sur la place de l'étoile à Paris et qu'on se tatanne la tête à coup de 300 mm, ça réglera les différents une fois pour toutes :D

n°220036
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 06-02-2004 à 15:09:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Moi je propose qu'on se retrouve tous sur la place de l'étoile à Paris et qu'on se tatanne la tête à coup de 300 mm, ça réglera les différents une fois pour toutes :D


 
je savais pas que t'avais un 300 mm  :D  
 
 
 
[mod balourd off]

n°220047
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-02-2004 à 15:15:52  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
je savais pas que t'avais un 300 mm  :D  
 
 
 
[mod balourd off]


 
J'ai un vieux  28 - 200  Tamron qui traine dans un sac, ça fera l'affaire  :o  
 
 :lol:

n°220077
Denio
Posté le 06-02-2004 à 15:47:16  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Moi je propose qu'on se retrouve tous sur la place de l'étoile à Paris et qu'on se tatanne la tête à coup de 300 mm, ça réglera les différents une fois pour toutes :D


Place des Terreaux à Lyon, ce sera plus simple  :D et pis y a déjà eu des fessées mémorables là bas  [:maestro]


Message édité par Denio le 06-02-2004 à 15:47:29

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°220082
cuspides
Posté le 06-02-2004 à 15:53:23  profilanswer
 

:ange:

n°220089
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 16:02:46  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
Mouais, enfin ça reste un coucours amateurs faut pas se prendre la tête avec des réglements à n'en plus finir. Je pense que chacun peut répondre au sujet comme il l'entends, selon sa senbilité. La frontière entre photo et graphisme et souvent trés ténue et il faut faire preuve de tolérence ( :heink: c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on refait le même débat à chaque concours).  
C'est comme en politque au final se sont les votants qui décideronts si oui ou non les images proposées répondent au sujet.  
Je pense que les critiques constantes des gens qui disent: "c'est pas dans je sujet", "c'est du graphisme et pas de la photo", etc, etc, ça aurait plutôt tendance à décourager les débutants et à leur oter toute envie de participer de peur de se faire taper sur les doigts s'ils s'éloignent trop de l'intitulé.A mon avis si vous souhaitez des réponses plus "photographiques" selon les normes (assez restrictives) que certains aimeraient poser, ils faut donner des sujets plus précis.
En plus le trypitque de ce councours est assez ambigu pcque c'est un modèle directement issu de la peinture et qui nécéssite forcément un post traitement (ne serait-ce que pour assembler les images). A moins d'avoir un appareils à trois objectifs...      


 
C'est pas encore le cas pour moi, mais presque [:spamafote] surtout que c'est la première fois que je participe.
Cependant je ne dis pas que j'ai le droit de ne pas respecter les règles, suffit de me dire ce qui ne va pas et je retire ma participation  :jap:

n°220101
Denio
Posté le 06-02-2004 à 16:26:42  profilanswer
 

antho53 a écrit :


ça serait mieux de changer ta participation plutôt que de la retirer ... mais je ne dit pas pour autant que tu es obligé de changer ;) je pense que la difficulté d'un concours est justement de s'en tenir au sujet, de ne pas faire de retouches trop prononcées et de ne pas rentrer dans le graphisme. Si tu veux apprendre c'est en surmontant les difficultées et non en les contournant que tu progresseras ;) c'est sûr que ça risque de ne pas être très plaisant car tu auras moins de chances d'obtenir des points (forcément car si c'est plus difficile, tu aura plus de mal à faire qqch de beau)(y'a qu'à voir ma participation au concours sur le rouge, je me suis bien attaché au sujet (dominante rouge dans la photo, ça déviais sur "voir qqch à travers la couleur rouge" ) et même si le résultat était moyen au niveau rendu, j'ai eu du mal trouver un sujet et ça m'a fait progresser(surtout pour ce qui composition d'une photo), c'est le principal :)) mais c'est un très bon moyen de faire monter son niveauet il me semble qu'un concours doit être fait dans ce but là et non pour pouvoir dire j'ai eu pas mal de points (surtout pour un concours d'amateur), en plus comme je l'ai déjà dit, les points ne sont pas vraiment significatif du fait que les votants ne sont pas des professionnels et qu'ils jugent principallement du rendu de la photo sans vraiment chercher à savoir si les règles ainsi que le sujet on été respecté ou non, s'il y a un message que le photo graphe à voulu faire passer (d'ailleurs ça serait bien pour les prochains concours que l'on puisse rajouter un petit commentaire avec sa photo car comme les votant ne font pas tous l'effort de voir s'il y a un message dans la photo, au moins les photographes pourront l'expliqué, après libre aux votant de juger si le message est traduit par la photo ou non ;))


Je pense que t'es bien parti pour intégrer le pelon de tête des futurs organisateurs des concours HFR avec autant de certitudes !  [:volta]


Message édité par Denio le 06-02-2004 à 16:27:09

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)[Sujets à Concours] : Suggestions
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).18 appareils photos numériques Canon pour 2004
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR