Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

n°220101
Denio
Posté le 06-02-2004 à 16:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

antho53 a écrit :

ça serait mieux de changer ta participation plutôt que de la retirer ... mais je ne dit pas pour autant que tu es obligé de changer ;) je pense que la difficulté d'un concours est justement de s'en tenir au sujet, de ne pas faire de retouches trop prononcées et de ne pas rentrer dans le graphisme. Si tu veux apprendre c'est en surmontant les difficultées et non en les contournant que tu progresseras ;) c'est sûr que ça risque de ne pas être très plaisant car tu auras moins de chances d'obtenir des points (forcément car si c'est plus difficile, tu aura plus de mal à faire qqch de beau)(y'a qu'à voir ma participation au concours sur le rouge, je me suis bien attaché au sujet (dominante rouge dans la photo, ça déviais sur "voir qqch à travers la couleur rouge" ) et même si le résultat était moyen au niveau rendu, j'ai eu du mal trouver un sujet et ça m'a fait progresser(surtout pour ce qui composition d'une photo), c'est le principal :)) mais c'est un très bon moyen de faire monter son niveauet il me semble qu'un concours doit être fait dans ce but là et non pour pouvoir dire j'ai eu pas mal de points (surtout pour un concours d'amateur), en plus comme je l'ai déjà dit, les points ne sont pas vraiment significatif du fait que les votants ne sont pas des professionnels et qu'ils jugent principallement du rendu de la photo sans vraiment chercher à savoir si les règles ainsi que le sujet on été respecté ou non, s'il y a un message que le photo graphe à voulu faire passer (d'ailleurs ça serait bien pour les prochains concours que l'on puisse rajouter un petit commentaire avec sa photo car comme les votant ne font pas tous l'effort de voir s'il y a un message dans la photo, au moins les photographes pourront l'expliqué, après libre aux votant de juger si le message est traduit par la photo ou non ;))

Je pense que t'es bien parti pour intégrer le pelon de tête des futurs organisateurs des concours HFR avec autant de certitudes !  [:volta]

Message édité par Denio le 06-02-2004 à 16:27:09

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 16:26:42  profilanswer

n°220131
Denio
Posté le 06-02-2004 à 16:58:46  profilanswer

antho53 a écrit :

heu :heink: tu dis ça sérieusement ou tu le dis dans le genre "c'est facile à dire mais vas-y amuses-toi pour le faire" :??:

Plutôt sérieusement, car tu es très actif, mais en même temps ça te montrera que c'est pas facile non plus de concicilier le désir de tout le monde.

---------------
n°220177
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 18:00:18  profilanswer

Bon je sais pas quoi faire, je la laisse ou je l'enleve ?
Si on juge que c'est fait à la va vite et que c'est sorti du fond du disque dur je préfère l'enlever...

Je pense que c'est ce que je vais faire. Tant pis je participerais à un concours plus ouvert et plus cool quand y en aura un  :o  [:xp1700]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220180
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 18:04:22  profilanswer

Citation :

Ma participation, à priori pas d'autre idée [:spamafote]:
"Try-p-tons" pour les 3 tons employés et le modele c'est mon préféré :love: et j'aime bien la pose.

Bah en fait plus de participation, je me retire  :hello:  

L'image n'étant pas considérée comme 3 photo mais une seule (pourtant je me disais que une coupée en 3 en ferait 3 mais bon me suis trompé) je l'ai retirée  :sweat:  

Si je trouve qq chose de plus acceptable par les candidats je le mettrais sinon bonne chance à tous les autres  :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220214
kwesi
Cac'artiste
Posté le 06-02-2004 à 18:24:18  profilanswer

bolomatic a écrit :

Citation :

Ma participation, à priori pas d'autre idée [:spamafote]:
"Try-p-tons" pour les 3 tons employés et le modele c'est mon préféré :love: et j'aime bien la pose.

Bah en fait plus de participation, je me retire  :hello:  

L'image n'étant pas considérée comme 3 photo mais une seule (pourtant je me disais que une coupée en 3 en ferait 3 mais bon me suis trompé) je l'ai retirée  :sweat:  

Si je trouve qq chose de plus acceptable par les candidats je le mettrais sinon bonne chance à tous les autres  :jap:  

Dommage, en plus je n'ai sais pas d'ou sort cette idée qu'un triptyque doit être constitué de trois images différentes. C'est totalement faux. Du moins en peinture de nombreux exemples le prouvent. C'est juste un compo sur trois panneaux...

http://www.artactif.net/alainthomas/francais/galeries/saisons/saish11.jpg

http://aiderpretres.cef.fr/imgpag/cs4a-im2.jpg

Message édité par kwesi le 06-02-2004 à 18:24:36

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°220230
seb63
Posté le 06-02-2004 à 18:36:33  profilanswer

Un triptyque, c'est bien trois images distinctes dans l'espace, mais rien n'empêche l'auteur de découper une même image pour constituer trois parties.

Après on peut réinveter le triptyque à chaque candidat et décliner les définitions à l'infini...

Le mieux serait que chacun pouisse apprécier au travers de son vote si le thème est respecté ou pas.

n°220232
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 06-02-2004 à 18:38:21  profilanswer

allez une derniere intervention sur le sujet et j'arrete de polemiquer ca sert a rien.

Quand vous participez a un concours photo (plus oficiel)vous envoyez bien la photo que vous jugez recevable seule un jury a la fin decide en tout etat de cause et avec ses propres criteres si elle est acceptable sur le podium ou non alors faisons pareil ici et lors des votes chacun de nous pourra decidez ou non des 5 photos ayant eu le meilleur impact.

Donc arretez de decidez avant si une photo est admissible ou non vous etes pas seul juge,moi je dis toute les photos sont acceptables.

ca deviens un peu le bordel je trouve  :na:  

n°220236
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 06-02-2004 à 18:47:24  profilanswer

antho53 a écrit :

ce que tu dis est vrai mais dans les concours sérieux, les votant sont professionnels dans leur choix et donc, ils se posent vraiment la question "est ce que ça rentre dans le sujet" mais dans notre cas les votant ne se posent pas tous cette questions, bcp notent uniquement en fonction de la beauté de la photo :/ si qqun participe avec une photo totallement hors sujet mais qui est vraiment magnifique je suis sûr et certain qu'il obtiendra des points alors qu'il ne devrait pas, voila pourquoi je remet en question "la libre apréciation des votants" [:spamafote]  

Euh on va jamais en finir avec les questions que tu te pose et si et si et si lors du vote il mange du cassoulet et qu'apres ma photo lui plait plus et s'il est albinos et qu'il voit pas la couleur rouge etc... a chaque fois tu t'interroge pour savoir la raison du vote c'est pas la peine soit de continuer les concours soit que tu y participe.

Ah tiens tu me saoule alors je vote pas pour toi (tu vois on peux allez loins)
PS :je prend pas ca comme critere c'etait pour te faire comprendre  ;)

Message édité par frenchy69 le 06-02-2004 à 18:54:12
n°220242
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-02-2004 à 18:53:38  profilanswer

:sleep:  

[:wam]

n°220244
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 06-02-2004 à 18:55:04  profilanswer

antho53 a écrit :

ce ne sont pas des questions mais des constatations des précédents concours, je ne me permettrait pas de balancer ça sur de simples suppositoires ...

:heink:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 18:55:04  profilanswer

n°220267
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 20:05:06  profilanswer

Arrêtez j'ai retiré ma participation, y a plus de polémique [:xp1700]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220278
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-02-2004 à 20:14:25  profilanswer

http://jpvhfr.free.fr/smilley/cartonrouge.gif

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°220291
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 06-02-2004 à 20:45:19  profilanswer

ça fait un moment que je suis le débat sans rien poster et je trouve presque navrant qu'il y ait ce genre de débat en fait :/

Parceque photo & graphisme sont très proches

Parceque la recherche graphique d'une photo est liée à un minimum de talent artistique. Une photo qui respecte les reste des 1/3 strictement, les règles gauche/droite, les règles brutes de théorie sont des photos plates, sans interet sauf peut être pour l'illustration d'un dictionnaire lambda.

Est il interdit de poster des photos dans les concours gfx ? bien au contraire. L'un peut être le support de l'autre dans les sections appropriées non?

Enfin, antho53 je regade ton tryptique et je me dit que tes photos sont mise en valeurs par des biais artificiels, cadres multiples (au moins 3) + photo floutée sur l'interieur du cadre.

Pourtant toi aussi tu as cherché à mettre en valeur par tous les moyens possible ton IDEE (pas la photo, l'idée)

Certains projets peuvent être présentés avec une photo simple sans plus (portraits, et encore je suis pas certaine...)

D'autres plus recherchés, non. Le simple tryptique (qui appelle selon les canons de l'art plastique l'utilisation d'une mise en valeur triple d'une idée (qu'elle soit linéaire (un miroir dans un miroir dans un miroir), triangulaire, ou autre) en est un exemple.

Je trouve navrant que certains aient eu à retirer leur projet qui somme toute peuvent déplaire à certains alors qu'ils peuvent plaire à d'autre. J'ai un peu peur que le principe du concours libre se formalise de trop sur ce coup ci.

Pas sure de déposer mon tryptique :/

DV

n°220294
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 20:58:22  profilanswer

Darthvad' a écrit :

ça fait un moment que je suis le débat sans rien poster et je trouve presque navrant qu'il y ait ce genre de débat en fait :/

Parceque photo & graphisme sont très proches

Parceque la recherche graphique d'une photo est liée à un minimum de talent artistique. Une photo qui respecte les reste des 1/3 strictement, les règles gauche/droite, les règles brutes de théorie sont des photos plates, sans interet sauf peut être pour l'illustration d'un dictionnaire lambda.

Est il interdit de poster des photos dans les concours gfx ? bien au contraire. L'un peut être le support de l'autre dans les sections appropriées non?

Enfin, antho53 je regade ton tryptique et je me dit que tes photos sont mise en valeurs par des biais artificiels, cadres multiples (au moins 3) + photo floutée sur l'interieur du cadre.

Pourtant toi aussi tu as cherché à mettre en valeur par tous les moyens possible ton IDEE (pas la photo, l'idée)

Certains projets peuvent être présentés avec une photo simple sans plus (portraits, et encore je suis pas certaine...)

D'autres plus recherchés, non. Le simple tryptique (qui appelle selon les canons de l'art plastique l'utilisation d'une mise en valeur triple d'une idée (qu'elle soit linéaire (un miroir dans un miroir dans un miroir), triangulaire, ou autre) en est un exemple.

Je trouve navrant que certains aient eu à retirer leur projet qui somme toute peuvent déplaire à certains alors qu'ils peuvent plaire à d'autre. J'ai un peu peur que le principe du concours libre se formalise de trop sur ce coup ci.

Pas sure de déposer mon tryptique :/

DV

:/

En tout cas moi c'est pas grave j'attendrais de voir comment évoluent les choses...
Peut être qu'un autre concours plus "simple" dans son sens provoquera moins de réactions :)
Mais j'adhère parfaitement à ce que tu dis car je fréquente aussi le forum graphisme (webdiesign en particulier)

Antho > Je n'ai pas dit que tu me visais ;) mais c'est à partir du moment ou j'ai posté ma vision du tryptique que tout s'est envenimé alors que j'étais vraiment parti d'une très bonne intention... (au début je me disais "quoi un concours ? Ils ne vont même pas vouloir regarder mon tryptique tellement c'est mauvais par rapport à certains" et j'ai essayé quand même et je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de rien poster et de continuer juste de lire comme darthvad' :)

Voilou, gardons le sourire on va pas miner le concours ce serait bête !  :)

PS:
Ha oui, encore une chose, le modèle que j'ai pris en photo je ne peux pas l'avoir tout le temps, alors bien que ce ne soit pas une photo postée 50 fois déjà (jamais d'ailleurs) c'est avec ce modèle que je voulais composer ma participation [:spamafote] (choix personnel hein...)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220328
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 21:32:07  profilanswer

antho53 a écrit :

ça faisait depuis un certains temps que je n'avait pas lu ce post et c'est à la suite de 3 pages d'un coup que j'ai posté ;)
et je t'arrête tout de suite -> je n'ai jamais dit que certains ne devaient pas participer pque leur participation était moche (ce qui, soit dit au passage, n'est pas du tout le cas de ta photo ;)), j'ai dit qu'il fallait rester dans le sujet et comme le sujet annonce "3 photos" ...

Bah je pensais que coupée en 3 ca me donnerais 3 photos ? :/
Après on entre dans la polémique retouche/pas retouche  [:cupra]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2004 à 22:32:20  profilanswer

ouais moi aussi je trouve que insérer un titre ça fait con... :heink:  

ma participation quand même ;)

http://marco.gross.free.fr/profondeur%20de%20%20champs.jpg

n°220433
kwesi
Cac'artiste
Posté le 06-02-2004 à 22:58:34  profilanswer

GAS a écrit :

ouais moi aussi je trouve que insérer un titre ça fait con... :heink:

ma participation quand même ;)

http://marco.gross.free.fr/profond [...] champs.jpg

ben pourquoi en avoir mis un alors  :??:

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°220435
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-02-2004 à 23:10:04  profilanswer

Bon, juste pour délirer:

http://aplccorp.free.fr/photos/temp/concours.jpg

[:maestro]

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°220438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2004 à 23:11:49  profilanswer

kwesi a écrit :

ben pourquoi en avoir mis un alors  :??:  

parce qu'il fallait q je comble le vide ;)

nan en fait je trouve q ça fait tjrs un peu cucul, surtout les jeux de mots à 2 balles comme le mien...

allez j'effectue un sondage, vous pouvez me répondre en MP pour pas polluer ici : avec ou sans ?  [:online]  :D

n°220442
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-02-2004 à 23:16:42  profilanswer

[:tozwarrior] :lol:  mais les tofs ne sont pas de toi :o

---------------
n°220448
bolomatic
Posté le 06-02-2004 à 23:30:43  profilanswer

Je suis pas d'accord, je ne vois que 2 photos  :o  
Les 2 première images en forment qu'une, et y a la 3e.

Ton tryptique est refusé.
Stou.

[:cupra]  [:aras qui rit]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220451
APLC
Posté le 06-02-2004 à 23:33:27  profilanswer

maverick10 a écrit :

[:tozwarrior] :lol:  mais les tofs ne sont pas de toi :o  

si!!!  :kaola:  

surtout celle de 1890... j'en ai chié pour la faire celle la  :whistle:

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°220454
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-02-2004 à 23:41:26  profilanswer

aplc a écrit :

si!!!  :kaola:  

surtout celle de 1890... j'en ai chié pour la faire celle la  :whistle:  

:ouch: t'es un petit peu plus vieux que Micmax alors :whistle:

---------------
n°220468
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-02-2004 à 00:05:40  profilanswer

maverick10 a écrit :

:ouch: t'es un petit peu plus vieux que Micmax alors :whistle:  

:non: pas sur

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°220483
APLC
Posté le 07-02-2004 à 00:23:51  profilanswer

n°220603
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:05:43  profilanswer

DANLEJ a écrit :

bein ... moi .. j'en vois k'une  :pt1cable:  

sinon .... le plus vieux crouton du forum ... c'est moi  :bounce:  j'le revendike  :fou:  

au moins .... j'suis le gagnant de ce concours  :D  

D'ailleurs ce serait cool si tu faisais ton choix pour le triptyque...

---------------
n°220606
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:08:59  profilanswer

antho53, je crois que là c'est bon, ton message est passé... donc pas la peine d'insister non plus, merci. Comme je l'ai dit dans mes posts précédents, on ne change rien aux règles définies au départ. Donc bolomatic, si tu veux conserver ta participation, pas de prb.

---------------
n°220609
Skopos
Posté le 07-02-2004 à 12:16:50  profilanswer

Skopos a écrit :

question : le traitement (n/b + rouge) fait sur ma prise de vue est un filtre de l'apn. Est-ce considéré comme une retouche ?

question annexe par simple curiosiité : ce genre de filtre existe-t-il en argentique ?

personne veut me causer ou quoi  :??:

n°220612
speedylove
Posté le 07-02-2004 à 12:20:42  profilanswer

Je ne me permettrais pas de dire oui ou non mais si personne ne te repond, prend le pour un non... ca ne derage pas, c'est un filtre, c comme si une autre personne avait placer un filtre devant l'objectif... enfin bref
laisse ta proposition comme elle est d'apres moi...

n°220613
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:21:09  profilanswer

Skopos a écrit :

personne veut me causer ou quoi  :??:  

Mais si on veut te causer...  :o Pas de prb pour ta participation, ça reste 3 photos.

---------------
n°220620
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:30:25  profilanswer

Bon, au jour J à l'heure H et à la seconde S actuelle, voici les participations dont l'image n'est plus valide ou dont le choix n'a pas été effectué :

HalTiaS
http://benoit.penquerch.free.fr/ga [...] riptyc.jpg

DANLEJ
http://danlej.free.fr/doc/peche.jpg
http://danlej.free.fr/doc/trip.jpg

Lexmark
http://lexmark_hfr.site.voila.fr/futur.jpg

_jad_ ?

---------------
n°220625
Skopos
Posté le 07-02-2004 à 12:35:11  profilanswer

ok... ;)

...et pour ma deuxième question, ça existe des filtres pour objectif qui produisent cet effet ?  J'aurai tendance à penser que non mais je préfère poser la question vu que j'y connais pas grand chose...

n°220627
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:38:04  profilanswer

Skopos a écrit :

ok... ;)

...et pour ma deuxième question, ça existe des filtres pour objectif qui produisent cet effet ?  J'aurai tendance à penser que non mais je préfère poser la question vu que j'y connais pas grand chose...

Oui oui, ça existe bien sûr... A l'époque ou le numérique n'existait pas c'était le seul moyen d'appliquer des effets de couleurs sur les pellicules !
http://www.objectif-bastille.com/? [...] que&SR=129

---------------
n°220630
Skopos
Posté le 07-02-2004 à 12:42:52  profilanswer

merci :)

n°220633
Denio
Posté le 07-02-2004 à 12:47:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°220676
bolomatic
Posté le 07-02-2004 à 13:31:53  profilanswer

denio a écrit :

Oui oui, ça existe bien sûr... A l'époque ou le numérique n'existait pas c'était le seul moyen d'appliquer des effets de couleurs sur les pellicules !
http://www.objectif-bastille.com/? [...] que&SR=129

Ils ne vendent que des matos provenant de professionnels ? :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220680
Denio
Posté le 07-02-2004 à 13:33:26  profilanswer

bolomatic a écrit :

Ils ne vendent que des matos provenant de professionnels ? :)  

Aucune idée, c'est un magasin sur Paris... et J'HABITE PAS PARIS  :kaola:  :whistle:

---------------
n°220682
bolomatic
Posté le 07-02-2004 à 13:33:56  profilanswer

denio a écrit :

Aucune idée, c'est un magasin sur Paris... et J'HABITE PAS PARIS  :kaola:  :whistle:  

:D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°220688
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-02-2004 à 13:41:55  profilanswer

denio a écrit :

On ne t'en veut pas, personne n'est parfait !  [:ogmios]

n°220690
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-02-2004 à 13:43:13  profilanswer

micmax a écrit :

On ne t'en veut pas, personne n'est parfait !  [:ogmios]  

:o
Si tu veux mon avis je préfére ne pas être parfait dans ce cas :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°220697
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-02-2004 à 13:47:45  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

:o
Si tu veux mon avis je préfére ne pas être parfait dans ce cas :D

Oui mais çà, je le savais !  [:sygus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)[Sujets à Concours] : Suggestions
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).18 appareils photos numériques Canon pour 2004
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR