C'est mon tour.
La premiere note que je donne correspond à mon jugement sur les aspects de la photographie, sa prise de vue, ces couleurs, son contraste,..
La deuxieme note correspond à ce qui pour moi colle le mieux au sujet qu'est la solitude.
Bon tout cas c'est que mon avis, les gouts et les couleurs vous savez...
Je suis pas un pro et je peux dire des boulettes, prenez tout ça au second degré.
Alors je commence par une note générale :
C'EST 20/20 A TOUT LE MONDE POUR AVOIR PARTICIPE ET S'ETRE COGITE UN MINIMUM SUR LE SUJET. c'est sympa.
Cyberbob :10/20 ca a le merite d'etre cadré 16/20 ca en est presque triste. Le sentiment est fort je trouve.
Metalou : 13/20 un poil flou derrière non? 10/20 c'est pas la solitude qui s'en ressent de ta photo je trouve.
Suri : 18/20 j'aime bien le traitment couleur, domage pour les tags 12/20 c'est le photographe qui se sens seul là.
Onirique : 13/20 pour le cadrage et l'emplacement des elements dans l'espace, un moins pour l'eclairage indirect probablement au plafond (mais on fait avec ce qu'on a n'est ce pas). et puis la plume du Mont Blanc dans le pot d'encre fait pas crédible 14/20 pour le sujet. A mon avis avec des objets comme ça pour un tel sujet, il faut faire un sans faute. J'aurais pas fait mieux.
bricocoman : 14/20 le NB ca le fait toujours, et le cadrage limite en panoramique, domage pour trottoir de travers, barriere blanche coupée, peut être qu'en resserant un peu... mais cela le rendrait peu être moins isolé et donc moins solitaire sur son trottoir. 11/20 Bon un pépé tout seul sur un trottoir. c'est pas mal, mais pas assez fort à mon gôut pour faire ressentir la solitude.
tyf_69 : 13/20 le bonhomme ne ressort pas assez. vue la lumière, sans doute aurait il miuex fallu se placer à droite de la crete en leger contrebas, pour bien l'exposé au rayon et le sortir au dessu de l'horizon. peut être impossible, ou paysage moche dans cette direction. 12/20 Ce n'est pas la solitude qu'il me vient comme premier sentiment en regardant cette photo, mais plutot les grands espaces.
hell'sangels : 12/20 bizarre le traitment de la photo 10/20 Est ce parce que l'on se couche le dernier qu'on est solitaire? si ca se trouve il y a une méga partie au 7eme, et il a invité tout le monde.
Jatwo : 15/20 j'aime bien avec les nuages, manque un poil de contraste, et puis domage que le mec soit pas en rouge pour que ca crache un peu plus... 12/20 saute pas mec... ouais, il a peut etre des raisons de se sentir seul au bord du précipice, mais les mains dans les poches, ca le fait moyen pour un mec qui va se balancer?
Dilbert : 14/20 ombres chinoises un peu, j'aime bien et prise à la verticale ca accentue la hauteur des arbres 10/20 je ressent difficilement la solitude sur ta photo... n'empeche qu'elle est belle, et c'est ca le principal, pour l'encadrer au dessus du buffet.
Chirstel26 : 15/20 joli pose lente, chouette contraste ..hs Solitude? je vois pas.
sauton : 10/20 photo standard, prise sur le vif et pis c'est la famille quoi, ca vaut les plus belles photos ca non? 13/10 On ressent bien la solitude du chien par son expression. Sympa
billyboyk : 20/20 J'adore, couleur, lumière, le nuage pour remplir juste ce qu'il faut de ciel... 14/20 Ouais, ca colle au sujet, un peu
Cristaux : 14/10 couper un peu haut peut être? bien le flou derriere le NB va bien 13/20 original. bonne id de mettre la statue a coté des barreaux. Ca renforce sa position de tristesse
Marco23 : 10/20 sans plus. Difficile de sortir qq chose de toute facon. Ya pas de reperes dynamiques, les feuilles sont fouilli, le ciel unis. je vois pas comment on pourrait faire mieux de toute facon. Décentré peut être? 11/20 Difficie de le ressentir seul ton arbre... il a une autre couleur que les autres arbres, mais il est pas seul pour moi.
cdoo : 18/20 dynamique, contrasté, le cadrage vers le bas, l'ombre tout ca... ca cartonne. 14/20 Ouais, elle est seule, ca passe bien.
Berkut : ??
Janfy : 12/20 Faut aimé, certes, mais faut le faire aussi. J'aurais zappé le sac de courses avec PS. 11/20 Mouais... elle est seule, mais c'est pas ce qui frappe de prime abors.
e_esprit : 10/20 Le cadrage est a amelioré, je dirais même à faire tout court. les arbres coupés, les tombes à droite et a gauche coupées... mince. Il ne s'agit pas de shooter tout et n'importe quoi. Un petit effort quoi... 9/20 ils sont pas seuls? La photos d'une seule tombe à la rigure, on pourrait supposer que le photographe se retrouve seul... mais là?
loranclo : 16/20 Sympa cadrage carré J'aurais effacé l'arc blanc en bas à gauche de sa tête, formé pas sa silouette 14/20 Il est seul et se fait bien chier...
tinc : 11/20 pour t'etre penché sur la table, et autant pour le temps que tu as du passer à toute les aligner. J'espere que tu t'es pas bruler avec l'allumette on dirait un teste pour faire la profondeur de champ des objectifs. Ouais l'environement, moyen. 12/20 y a de l'idée, moi j'aurais fait l'inverse. toute brulées sauf une. Ca accentue plus a mon gout le fait qu'elle se soit trouvée toute seule. et puis la table saumon... beurk
vrtcm : 13/20 la montage est belle pas forcement du plus bel angle, mais sans doute tu ne pouvait pas être ailleur, le mec est un peu loin et tout petit 12/20 extreme, randonné, sont les sentiments qui en resortent plus a mon gout
sysedit_ : 13/20 peut être décentré le sujet? 11/20 Il est pas seul, je sens le photographe pas loin qui l'accompagne dans sa randonnée.
gnub : 13/20 c'est de l'art, on aime ou on n'aime pas. J'aime pas, mais c'est original. et ca manque de contraste ?? hs pour moi
gerard74 : 12/20 ya moyen de faire mieux encore je suis sur... je sais pas comment... utiliser davantage les reflet du soleil sur la glace ?? hs pour moi
niluje : 14/20 bien bien. le sujet est la ou il faut, 2/3 1/3 avec l'horizon... pourtant j'aurais cadré plus serré sur lui histoire qu'il soit un peu plus grand sur la photo, parce que dans un cadre, le mec ressortirait trop petit tu crois pas?. J'aime bien sa pose, il cherche la vague derriere lui. 13/20 ca c'est sur il est tout seul. Y a bien qu'un mec pour aller chercher la vague avec une houlle pareille?!
Bastian : 19/20 trop belle la compo. piqué, contraste. qq retouches sous PS pour virer les grues derriere et le monte charge, au minimum sur le clocher. Domage qu'elle aie la tête dans l'ombre, mais d'un coté ca passe bien. elle reste dans l'ombre, et le bateau la quitte vers la lumière. J'adore 17/20 Nikel
SamR : 12/20 bien cadré, bien eclairé, le flou pour la mettre en valeur... mais néanmoins je la trouve toute seule (tu vas me dire c'est l'interet non?)... je parle de la compo, trop uniforme derriere pour moi. ../20 je sais pas quelle note mettre. Je ressents pas la solitude en tout cas en regardant ta photo. Le bonhomme a peut être rapport avec le sujet? c'est qui donc ce pere noel? (va t on me traiter d'inculte? )
owen : 10/20 j'aime pas trop, manque un peu de contraste, la braque à gauche est presque coupée .../20 quoi ou qui se sent seul?
arn0 : 11/20 ah c'est beau les flous avec les tele, et facile à faire... en tout cas shooter au bon moment, on voit bien qu'il se sauve... Mais franchement, est ce le genre de photo qu'on exposerait chez soi? elle est bien exposé tout ca, mais je ne la trouve pas... belle .../20 Je ressent pas la solitude, il fait son jogging, c'est tout.
Democrate : 12/20 c'est cadré, c'est sympa le trucage, les chaussettes moches bon sans plus 13/20 ouais ils se font chier, je dirais pas qu'ils se sentent seuls.
MrDuss : 10/20 j'aime pas la prise de vue, et le rail à droite, et puis comme moi, on voit trop que le photographe est présent de par l'angle de prise de vue, et du coup on pense tout de suite aux parents. ca tue, je sais, j'ai fais la même boulette. 11/20 pas seule le petit bout!
chinjo : 13/20 bien, en panoramique ca le fait encore mieux. Domage trop de nuage, et ptet un poil trop loin du perso. 13/20 Alone on the beach
alien411 : 10/20 cadrage moyen, couleurs moyenne .../20 Je ressents pas la solitude.
vercoquin : 17/20 chouettos floue non? ou c'est l'effet? 18/20 Il a l'air de se demander encore pourquoi elle c'est barré?
chris1111 : 17/20 elle est mimi. ptet un poil de contraste en plus je dirais surtout si en sepia. 18/20 solitude, trisstesse... mais faut la sortir ta môme!
photofan : 12/20 pour la belle photo de nuit, dommage pour l'arbre couper. Je l'aurai ou couper davantage, ou au contraire shooter en entier, mais pas sur du résultat. ?? et un beau hs à mes yeux
toi_antoine : 13/20 sympa 16/20 re sympa. Ca sens le lendemain de larguage
axee : 15/20 pour la tof J'aurais resseré un peu. ?? hs pour moi.
j-brome : je vous laisse me décendre
Ekinox06210 : 10/20 pour avoir pris la photo. 17/10 j'ai pas compris de suite, mais on peut pas dire qu'on sens pas la solitude. Trop bon .
Danlej : 11/10 difficile de faire mieux sans le matos du gonz derriere le but. 14/20 il accuse le coup la. c'est sur, il se sens seul, et surement tres petit.
hattu : 11/10 le perso se détache pas assez, on voit trop les cailloux. n'y avait il pas de meilleurs endroi t pour la photo au fond sur la crete? avec les arbres? ca aurait colorer un peut la photo non? 11/10 il est pas seul, je sens le photographe. meme erreur que moi aussi.
APLC : 14/20 belle photo, cependant c'est domage qu'il n'uy ai pas qq chose pour donner une echelle... un toit de grange, une barriere.. hs pour moi mais jolie quand meme
raff : ?? hs pour moi.
joulpouille : 13/20 un peu sombre, traitemnt PS pour supprimer les antennes obligatoire, ca fait anachronique avec le reste. c'est ou la solitude? hs pour moi, à moins que se soit le photographe qui soit tout seul... tiré par les cheveux
moldar : 10/20 pour avoir pris la peine de faire la photo 17/20 non sans blague, le traitement du sujet est excellent je trouve. super, et drole.
le_coyote : 10/20 sans commentaire sur la prise de vue, on voit que le photographe ne c'est pas cassé la tête sur ce probleme. soit. 13/20 c'est marrant, et puis il se sens moins seul.
nellio24 : 13/20 pour le cadrage, ras pour le reste, et hs pour le sujet. je ressens pas la solitude désolé.
scotia : 17/20 on dirait presque de l'image de synthese. superbe l'éclairage, domage que le roi soit partiellement caché par un cavalier17/20 que dire de plus. 18/20 le sujet est traité.
blaksac988 : 12/20 un poil flou on dirait non? 15/20 Ouais, il se sens seul. ca colle.
riderfou : 12/20 sombre, trop petit le sujet, trop en haut... dur 14/20 le derneir a ne pas être ensevelli sous la neige, pourquoi pas.
Laura : 14/20 eclairage de studio? dynamique des losange sur la table avec la position de la prise de vue, j'aime bien, domage pour le luminaire coupé, et la chaisse partiellement cachée, ainsi que sa main derriere le verre. qq chose a faire sans doute la dessus. 20/20 sujet traité. elle est seul, et elle se fait chier... mais elle est marriée. Une femme insatisfaite. une photo qui fait réfléchir, c'est gagné
softflower : 15/20 le bonhomme ne ressor pas assez. Les conditions ne le permettaient peut être pas, mais j'aurai essayé de cadré de plus bas pour le sortir de l'horizon. Le ciel est trop présent à mon gout. En tout cas ca pique un max. 13/20 mouais. solitude. pas franchement pour moi.
Ina2002 : 16/20 j'adore, domage que le soleil soit derriere et ne fasse pas plus ressortir sa bouille, mais il aurai eu des difficulé a jouer avec son ombre... c'est bien qu'il soit décalé comme ca, si il avait eu les chaise derriere sa tête, cela aurait perturber la photo. la pose est sympa. 17/20 alone solitaire. c'est bon pour moi.
TNT37 : 18/20 nikel, contraste, NB, lumiere. 18/20 domage que le sujet ne soit pas seul.
winact : 11/20 bon le flash est présent, je pense que tu as d'abors penser a photographier ton chat avant de savoir vraiement comment tu allais le faire... a travailler 13/20 il est tout seul derriere sa vitre ok.
Anathema: 19/20 lumiere sympa, piqué super, le flou qui va bien, le cadrage qui suit RAS. 11/20 c'est bon pour un sujet nature ca, je ressent pas la solitude en premiere ligne.
ezzz : 12/20 ciel trop présent. manque qq chose pour donner un rapport d'echelle, une barque, un canard... une peu fade non? tu mettreait ton paysage au dessus de ton canapé? ...hs pour moi. désolé
big e : 14/20 bonne compo, c'est artistique, lignes dynamiques un poil, je vois pas trop ce que c'est mais bon. ... hs pour moi.
djudju14 : 12/20 le sujet est loin loin loin.... et trop sur le bord. domage. 13/20 mouais, solitude...
boudicea : ah... 15/20 j'aime bien, avec un peu plus de contraste, et domage pour le premier poteau au premier plan coupé, et la poubelle au dessu de la rambarde, au dessus de sa tête non?... PS est ton amis. sympa sa pose. 12/20 on sens le photographe derriere, comme moi, la gaffe quoi, qui du coup la rend moins toute seule
yota_30 : 12/20 cadrage à la reportage, sans fioritures. bon. 13/20 mouais, ca colle, pas tout de suite. il faut savoir que le sujet c'est la solitude, sinon c'est pas l'idée qui vient directement à l'esprit.
11lacoul12 : 18/20 j'adore la lumiere, l'ombre chinoise du bonhomme, domage pour le texte coupé. 15/20 il fait sa garde surment, et il se sent seul. ouais ca marche bien.
Reuno : 19/20 domage pour les pub poste et M, trop présent. c'est sympas cette pose longue, et la couleur violette qui est assez présente dans les personnes en mouvement, ca uniformise bien le flou des gens. sympa. 20/20 seul sur sa bouche de métro. c'est fort. ca cartonne.
schuss
---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr