Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes

n°530560
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-02-2005 à 15:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
rhooooooo :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 15:39:46  profilanswer

n°530628
tyf_69
Posté le 15-02-2005 à 18:17:27  profilanswer

Yapapire a écrit :

Citation :

Tyf_69 > Voilà qui colle bien au thème. Donc la compo est réussie. J'y met un bémol pour 2 points : 1/ l'utilisation d'un filtre adapté pour limité le voile atmosphérique (UV en gros) aurait été un plus avec un post-traitement un peu plus péchu et légèrement moins jaunâtre. 2/ un repect de la règle des tiers aurait donné encore plus d'air devant le perso, augmentant ainsi la dynamique de la scène (je sais ce n'est pas facile, mais la différence entre une bonne photo et une grande photo ...)

Premièrement, merci d'avoir voté pour moi !  :jap:  
Deuxièmement, merci pour tes conseils !  :jap:  

Pour le premier point, c'est clair qu'un petit filtre UV aurait aidé... m'enfin bon, avec un nikon 4300 (compact) c'est difficile d'en mettre un...  :D  Mais bon, j'aurais pu faire quelque chose en post-traitement... Ch'ais pas trop comment faire mais bon, je vais apprendre...

Pour le deuxième point, je voulais savoir comment tu voyais la chose ? en mettant plus de ciel ?

VOilà tout !  :hello:

n°530631
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 15-02-2005 à 18:20:20  profilanswer

Je n'ai pas encore voté :o
je faisais mes commentaires, mais j'ai du me trompé de topic :whistle: je les refaits ici alors ;)

n°530632
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 15-02-2005 à 18:21:10  profilanswer

:hello:  

A mon tour :  

Cyberbob > d'un point de vue compo, tu es dans le thème. Néanmoins, elle n'est pas super nette et donc le regard du gars n'est pas prépondérant alors qu'il devait être le point de focus de la photo (peut-être éclaircir un peu sous le chapeau. D'un point de vue réalisation, ça laisse à désirer. Les blancs sont cramés, l'association des couleurs n'est pas heureuse, donc un traitement n&b eu été plus heureux.  

Metalou > pas top, car pas nette, bruitée sur les zones sombres, et compo moyenne (c'est quoi, ce truc en haut à doite, une souche d'arbre ???). Il aurait été préférable de laisser un peu moins de blanc, donc de respecter la règle des tiers.  

Suri > J'aime bien le post-traitement néo-dramatique (mouarf), mais le thème de la solitude de la chaise et des nombreux suicides conséquents ne s'expriment pas assez ici. En gros, je trouve que ça ne colle pas assez au thème, selon ce que je pense du thème, i.e plus humain que tabouret.  

Onirique > bien, photo soigné mais ... vide de sens. Je ne vois pas ou cela colle au thème. Si c'est le manque d'inspiration (le doute de la feuille blanche), ben ce n'ast plus le même sujet, il y manque un personnage en scène, par exemple les 2 mains sur la tête, en quête d'une histoire, ou dans le genre. Niveau compo, si elle est soigné, elle reste vide dans la position des éléments, le porte crayon (?) est de trop, le livre pas ouvert, pas écorné, etc... ça manque de vie.  

Bricocoman > Alors oui ... mais non. Effectivement, il est tout seul, le gars, effectivement, il se ballade. Mais le sentiment que j'en ai, c'est que c'est quelqu'un plutôt perdu dans ses pensées que quelqu'un de seul. Donc ça ne colle pas au thème. Pour la réalisation, le n&b colle bien au perso, mais ça manque de piqué, mes yeux qui n'ont plus 20 ans, cherchent encore ou accrocher quelque chose de net.  

Tyf_69 > Voilà qui colle bien au thème. Donc la compo est réussie. J'y met un bémol pour 2 points : 1/ l'utilisation d'un filtre adapté pour limité le voile atmosphérique (UV en gros) aurait été un plus avec un post-traitement un peu plus péchu et légèrement moins jaunâtre. 2/ un repect de la règle des tiers aurait donné encore plus d'air devant le perso, augmentant ainsi la dynamique de la scène (je sais ce n'est pas facile, mais la différence entre une bonne photo et une grande photo ...)  

Hell's angels > J'aime bien la compo "une lumière dans la ville sombre", ça fait très intro de polar des années 60. Mais le traitement ne me convient pas du tout et fait penser à une photo vite fait ou ratée (genre de nuit sans trépied) et un post-traitement à l'arrache. Imo  

Jatwo > Voilà une qu'elle est bien, autant en compo qu'en réalisation. Un détail me gène néanmoins. la face avant du perso, indépendemment de sa capuche est dans l'ombre. Bon, c'est un détail qui m'aurait motivé si il y avait eu un coup de flash parallèle sur le perso.  

Dilbert > le thème est respecté, la réalisation reste moyenne. Je trouve le constrate zone sombre/zone claire avec perso trop franche. Je me demande si un petit coup de flash n'aurait pas équilibré un peu plus la photo. ça aurait aussi permi de faire un post-traitement plus "doux", plus homogène. Le perso aurait pu également être tourné côté soleil, l'appareil devant le visage.  

Christel26 > j'aime bcp. ça me fait penser à la seul personne du monde qui accepte de se ballader malgré une pluie orageuse. J'aime bien le post-traitement donnant un air vieillot. La surexpo, ici, force le regard vers le perso. 2 points négatifs quand même. J'aurais mieux aimé le perso plus sur la gauche et ça ne colle pas complètement à un thème de solitude humaine (mais on peut l'interprété comme cela).  

Sauton > l'idée de la solitude du chien peut être en adéquation avec le sujet. Mais, la photo reste, selon moi, une tof familiale, cramée, et perso, mon regard va plus vers le côté dynamique, i.e le gamin qui noue sa serviette, plutôt que le chien. De plus, il n'a pas l'air seul, car entouré de monde. Il n'a pas non plus l'air de réclamé à manger. Puis c'est une bête, faut pas la faire passer en priorité, donc ... moyen  

Billyboyk > oui, mais non. Oui, c'est soigné, le vert et le bleu ressortent bien (pola ?), mais non, car très très très classique. Puis si la règle des tiers est respectée pour le payasage, elle ne l'est pas pour le point de focus (pleine pastille). Mais il faut nécessairement passé par ce genre de tof, que l'on considère super au départ, puis... puis...  

Cristaux > pour moi, une statue ne correspond pas du tout au thème de la solitude (ou alors avec un poivrot accroché, ou un chien levant la patte dessus, etc...). Sinon, la compo est bien réalisée, et le post-traitement trsè bien fait techniquement. Donc tout bon, sauf l'idée de base  

Marco > Et bien, pas du tout. Un arbre c'est à la fois très solitaire sur le bord d'une falaise ou seul au milieu d'un champ (cf Billiboyk), mais demon point de vue, pas du tout dans une forêt, et la couleur différente ne change rien à l'adaptation au thème. De plus, la compo reste très vide (des arbres sans tronc et du ciel). Bref, je n'accroche pas du tout.  

Cdoo > voilà une compo bien faite, le thème est respecté, le perso est en point chaud. 2 points cependant : 1/ le ciel est cramé (je suppose que c'est la raison du passage en n&b) et 2/ j'aurais nettement préféré le perso de face, ça aurait donné plus d'expression à la photo  

Berkut > comme la solitude de la feuille blache ou du tabouret. Pour moi, la solitude est un sentiment. Un verre, fût-il vide, ne me procure aucun sentiment.  

Janfy > le perso de dos (cf Cdoo) rend moins bien que de face. Puis, goût perso, je n'aime pas du tout le mélange couleur/n&b, donc, je ne peux pas bien exprimer ce que je pense de cette tof.  

E_esprit > Si la mort est le thème de la solitude, alors, que dire de la vie (et hop, prenez vos stylos, zavez 1 heure). Bon, c'est un cimetière. S'il y avait eu un perso dans la neige (genre une pitite grand-mère bravant le froid pour venir saluer son pauv' mari mort d'un rhume en 1944 dans les tranchées), là !!! ça aurait été tout bon. Sinon, tant qu'à prendre un cimetière, pourquoi pas le faire du sol avec un grand angle, pour augmenter le côté dramatique de la scène.  

Loranclo > ben voilà, celle-là est pile dans le thème, aussi bien par les barreaux que par l'attitude du cheval qui a l'air triste (si, si). Le post-traitement est par contre un chouïa trop accentué (presque rien, mais un poil quand même). Bonne réalisation avec le cadre qui entoure ... le cadre.  

Tinc > Belle réalisation de ... nature morte. La compo est soigné, l'éclairage est pas mal (quoique un poil trop sombre, une lumière un peu plus blache aurait mieux convenu). Mais c'est une nature morte, je n'éprouve pas le sentiment de solitude tel que je l'entend (humain ou autre). Mais elle est bien quand même  

Vrtcm > Un mot, un seul ... clap-clap. Ah ben non, ça fait 2 mots  

Sysedit
_ > même remarque que pour Tyf_69 pour le voile atmosphérique. Ou si c'est un temps brouillard, il aurait fallu revenir à un autre moment. Le perso plus sur un point chaud bas/droite aurait donné plus de dynamisme et de sentiment de profondeur (règle des tiers)  

Gnub > J'aime bien la mise en scène du photographe dans sa photo. D'un point de vue compo, on peut y trouver de la solitude comme si l'artiste était seul rattaché à son oeuvre. Donc ça me plait. Mais, d'un point de vue réalisation, j'y trouve à redire, je n'aime pas trop le grain de la photo, et l'ombre du dessous de bras sur la droite en bord de tof, attire trop l'oeil et aurait du être coupé.  

Gerard74 > Bon, l'évènement est exceptionnel, mais ou est le thème de la solitude ? S'il y avait eu un perso regardant le banc, l'air de se demander comment s'assoir, alors là, oui. Il y manque quelque chose pour la rendre palpitante. Il ne suffit pas de prendre un moment exceptionnel, il faut ariver à le rendre dynamique. Là, le banc de dos, pas de perso, etc...  

Niluje > Un classique du genre. Toutefois, 2 reproches quand même, le perso est trop bas, donc on l'oublie, et le voile atmosphérique aurait pu être atténué par un filtre et post-traitement adapté. Puis la tof est trop bleue.  

Bon, la suite à plus tard, paske ça en fait déjà un bout, pfiouuuu  

Nota : les critiques sont ce que je pense, il n'y a rien de personnel, bien sûr

Message édité par Yapapire le 15-02-2005 à 18:23:27
n°530635
tyf_69
Posté le 15-02-2005 à 18:23:26  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas encore voté :o  
je faisais mes commentaires, mais j'ai du me trompé de topic :whistle: je les refaits ici alors ;)

:cry:  :cry:  :cry:  Quelle désillusion !! Et moi qui croyait qu'on avait voté pour moi  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par tyf_69 le 15-02-2005 à 18:24:03
n°530637
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 15-02-2005 à 18:27:28  profilanswer

tyf_69 a écrit :

Pour le deuxième point, je voulais savoir comment tu voyais la chose ? en mettant plus de ciel ?

VOilà tout !  :hello:

nan, pas plus de ciel, mais le perso sur un point chaud, par ex à droite en haut (ou en bas, à voir) selon la bonne vieille règle du positionnement (cf topic débutant, pose tes questions de Micmax)

n°530680
Suri
Darksurious
Posté le 15-02-2005 à 19:54:35  profilanswer

yapapire: jsuis assez d'accord sur le coté humain plus qu'objet, par contre, t'es super négatif pour parler de suicide lié a la solitude... c pas forcement (et heureusement) lié... ou bien j'ai mal compris :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°530739
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 15-02-2005 à 21:18:24  profilanswer

vrtcm a écrit :

j-brome : L'idée de la balancoire seul c'est pas mal. Dommage qu'un autre jeu soit visible dans le quart superieur droit. 12/20

Je suis pas de ton avis. Moi je trouve que justement l'autre jeu a toute son importance dans la photo.

1- Il donne de la profondeur à la photo, sans trop resortir par l'effet de flou. Sans lui se serait bien vide.
2- Il renforce l'idée que le moutard se trouve tout seul dans son parc de jeux.
3- Il dynamise la photo avec le cadrage en carré.

Enfin les goûts ne se discutent pas, c'est mon avis perso. Et je ne veux surtout pas me vanter, il y a de bien plus belles photos.
Je rejoints plus le point de vue d'ANATHEMA, domage que mon neuveu me regardait, et du coup me rend trop présent.

schuss

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°530766
gerard 74
Posté le 15-02-2005 à 21:54:23  profilanswer

ouf pour une premiere cela ne c'est pas trop mal passè 10/20!! je m'en sort pas trop mal! merçi à bientôt

n°530816
hell'sange​ls
Posté le 15-02-2005 à 22:49:36  profilanswer

Yapapire a écrit :

:hello:  

Hell's angels > J'aime bien la compo "une lumière dans la ville sombre", ça fait très intro de polar des années 60. Mais le traitement ne me convient pas du tout et fait penser à une photo vite fait ou ratée (genre de nuit sans trépied) et un post-traitement à l'arrache.

et pourtant, trepied +retardateur :(

mais cette nuit la, le G3 a bcp deconne un bruit immonde en 50 iso, l'af qui patinait, en mf, meme pas la peine, je ne sais pas ce qu'il c'est passe :??:

Enfin soit, je suis content d'apprendre qu'avec une meilleure photo en gardant la meme idee m'aurais surement place dans les 6 premiers :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 22:49:36  profilanswer

n°530867
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 16-02-2005 à 00:06:42  profilanswer

C'est mon tour.  

La premiere note que je donne correspond à mon jugement sur les aspects de la photographie, sa prise de vue, ces couleurs, son contraste,..

La deuxieme note correspond à ce qui pour moi colle le mieux au sujet qu'est la solitude.

Bon tout cas c'est que mon avis, les gouts et les couleurs vous savez...
Je suis pas un pro et je peux dire des boulettes, prenez tout ça au second degré.

Alors je commence par une note générale :

C'EST 20/20 A TOUT LE MONDE POUR AVOIR PARTICIPE ET S'ETRE COGITE UN MINIMUM SUR LE SUJET. c'est sympa.

Cyberbob :10/20 ca a le merite d'etre cadré 16/20 ca en est presque triste. Le sentiment est fort je trouve.  

Metalou : 13/20 un poil flou derrière non? 10/20 c'est pas la solitude qui s'en ressent de ta photo je trouve.

Suri : 18/20 j'aime bien le traitment couleur, domage pour les tags 12/20 c'est le photographe qui se sens seul là.

Onirique : 13/20 pour le cadrage et l'emplacement des elements dans l'espace, un moins pour l'eclairage indirect probablement au plafond (mais on fait avec ce qu'on a n'est ce pas). et puis la plume du Mont Blanc dans le pot d'encre fait pas crédible :)  14/20 pour le sujet. A mon avis avec des objets comme ça pour un tel sujet, il faut faire un sans faute. J'aurais pas fait mieux.

bricocoman : 14/20 le NB ca le fait toujours, et le cadrage limite en panoramique, domage pour trottoir de travers, barriere blanche coupée, peut être qu'en resserant un peu... mais cela le rendrait peu être moins isolé et donc moins solitaire sur son trottoir.   11/20 Bon un pépé tout seul sur un trottoir. c'est pas mal, mais pas assez fort à mon gôut pour faire ressentir la solitude.

tyf_69 : 13/20 le bonhomme ne ressort pas assez. vue la lumière, sans doute aurait il miuex fallu se placer à droite de la crete en leger contrebas, pour bien l'exposé au rayon et le sortir au dessu de l'horizon. peut être impossible, ou paysage moche dans cette direction. 12/20 Ce n'est pas la solitude qu'il me vient comme premier sentiment en regardant cette photo, mais plutot les grands espaces.  

hell'sangels : 12/20 bizarre le traitment de la photo 10/20 Est ce parce que l'on se couche le dernier qu'on est solitaire? si ca se trouve il y a une méga partie au 7eme, et il a invité tout le monde.

Jatwo : 15/20 j'aime bien avec les nuages, manque un poil de contraste, et puis domage que le mec soit pas en rouge pour que ca crache un peu plus... 12/20 saute pas mec... ouais, il a peut etre des raisons de se sentir seul au bord du précipice, mais les mains dans les poches, ca le fait moyen pour un mec qui va se balancer? ;)  

Dilbert : 14/20 ombres chinoises un peu, j'aime bien et prise à la verticale ca accentue la hauteur des arbres 10/20 je ressent difficilement la solitude sur ta photo... n'empeche qu'elle est belle, et c'est ca le principal, pour l'encadrer au dessus du buffet.

Chirstel26 : 15/20 joli pose lente, chouette contraste ..hs Solitude? je vois pas.

sauton : 10/20 photo standard, prise sur le vif et pis c'est la famille quoi, ca vaut les plus belles photos ca non? 13/10 On ressent bien la solitude du chien par son expression. Sympa  

billyboyk : 20/20 J'adore, couleur, lumière, le nuage pour remplir juste ce qu'il faut de ciel... 14/20 Ouais, ca colle au sujet, un peu

Cristaux : 14/10 couper un peu haut peut être? bien le flou derriere le NB va bien  13/20 original. bonne id de mettre la statue a coté des barreaux. Ca renforce sa position de tristesse

Marco23 : 10/20 sans plus. Difficile de sortir qq chose de toute facon. Ya pas de reperes dynamiques, les feuilles sont fouilli, le ciel unis. je vois pas comment on pourrait faire mieux de toute facon. Décentré peut être? 11/20 Difficie de le ressentir seul ton arbre... il a une autre couleur que les autres arbres, mais il est pas seul pour moi.

cdoo : 18/20 dynamique, contrasté, le cadrage vers le bas, l'ombre tout ca... ca cartonne. 14/20 Ouais, elle est seule, ca passe bien.

Berkut : ??  

Janfy : 12/20 Faut aimé, certes, mais faut le faire aussi. J'aurais zappé le sac de courses avec PS. 11/20 Mouais... elle est seule, mais c'est pas ce qui frappe de prime abors.

e_esprit : 10/20 Le cadrage est a amelioré, je dirais même à faire tout court. les arbres coupés, les tombes à droite et a gauche coupées... mince. Il ne s'agit pas de shooter tout et n'importe quoi. Un petit effort quoi... :) 9/20 ils sont pas seuls? La photos d'une seule tombe à la rigure, on pourrait supposer que le photographe se retrouve seul... mais là?

loranclo : 16/20 Sympa cadrage carré J'aurais effacé l'arc blanc en bas à gauche de sa tête, formé pas sa silouette 14/20 Il est seul et se fait bien chier... :sweat:  

tinc : 11/20 pour t'etre penché sur la table, et autant pour le temps que tu as du passer à toute les aligner. J'espere que tu t'es pas bruler avec l'allumette ;)  on dirait un teste pour faire la profondeur de champ des objectifs. Ouais l'environement, moyen. 12/20 y a de l'idée, moi j'aurais fait l'inverse. toute brulées sauf une. Ca accentue plus a mon gout le fait qu'elle se soit trouvée toute seule. et puis la table saumon... beurk :lol:  

vrtcm : 13/20 la montage est belle pas forcement du plus bel angle, mais sans doute tu ne pouvait pas être ailleur, le mec est un peu loin et tout petit 12/20  extreme, randonné, sont les sentiments qui en resortent plus a mon gout

sysedit_ : 13/20 peut être décentré le sujet? 11/20 Il est pas seul, je sens le photographe pas loin qui l'accompagne dans sa randonnée.

gnub : 13/20 c'est de l'art, on aime ou on n'aime pas. J'aime pas, mais c'est original. et ca manque de contraste ?? hs pour moi

gerard74 : 12/20 ya moyen de faire mieux encore je suis sur... je sais pas comment... utiliser davantage les reflet du soleil sur la glace  ?? hs pour moi

niluje : 14/20 bien bien. le sujet est la ou il faut, 2/3 1/3 avec l'horizon... pourtant j'aurais cadré plus serré sur lui histoire qu'il soit un peu plus grand sur la photo, parce que dans un cadre, le mec ressortirait trop petit tu crois pas?. J'aime bien sa pose, il cherche la vague derriere lui. 13/20 ca c'est sur il est tout seul. Y a bien qu'un mec pour aller chercher la vague avec une houlle pareille?! :pt1cable:  

Bastian : 19/20 trop belle la compo. piqué, contraste. qq retouches sous PS pour virer les grues derriere et le monte charge, au minimum sur le clocher. Domage qu'elle aie la tête dans l'ombre, mais d'un coté ca passe bien. elle reste dans l'ombre, et le bateau la quitte vers la lumière. J'adore 17/20 Nikel

SamR : 12/20 bien cadré, bien eclairé, le flou pour la mettre en valeur... mais néanmoins je la trouve toute seule (tu vas me dire c'est l'interet non?)... je parle de la compo, trop uniforme derriere pour moi. ../20 je sais pas quelle note mettre. Je ressents pas la solitude en tout cas en regardant ta photo. Le bonhomme a peut être rapport avec le sujet? c'est qui donc ce pere noel? (va t on me traiter d'inculte? :pt1cable: )

owen : 10/20 j'aime pas trop, manque un peu de contraste, la braque à gauche est presque coupée  .../20 quoi ou qui se sent seul?

arn0 : 11/20 ah c'est beau les flous avec les tele, et facile à faire... en tout cas shooter au bon moment, on voit bien qu'il se sauve... Mais franchement, est ce le genre de photo qu'on exposerait chez soi? elle est bien exposé tout ca, mais je ne la trouve pas... belle .../20 Je ressent pas la solitude, il fait son jogging, c'est tout.

Democrate : 12/20 c'est cadré, c'est sympa le trucage, les chaussettes moches bon sans plus 13/20 ouais ils se font chier, je dirais pas qu'ils se sentent seuls.

MrDuss : 10/20 j'aime pas la prise de vue, et le rail à droite, et puis comme moi, on voit trop que le photographe est présent de par l'angle de prise de vue, et du coup on pense tout de suite aux parents. ca tue, je sais, j'ai fais la même boulette. :non:  11/20 pas seule le petit bout!

chinjo : 13/20 bien, en panoramique ca le fait encore mieux. Domage trop de nuage, et ptet un poil trop loin du perso. 13/20 Alone on the beach

alien411 : 10/20 cadrage moyen, couleurs moyenne .../20 Je ressents pas la solitude.

vercoquin : 17/20 chouettos floue non? ou c'est l'effet? 18/20 Il a l'air de se demander encore pourquoi elle c'est barré? :ange:  

chris1111 : 17/20 elle est mimi. ptet un poil de contraste en plus je dirais surtout si en sepia. 18/20 solitude, trisstesse... mais faut la sortir ta môme! :)  

photofan : 12/20 pour la belle photo de nuit, dommage pour l'arbre couper. Je l'aurai ou couper davantage, ou au contraire shooter en entier, mais pas sur du résultat. ?? et un beau hs à mes yeux

toi_antoine : 13/20 sympa 16/20 re sympa. Ca sens le lendemain de larguage

axee : 15/20 pour la tof J'aurais resseré un peu. ?? hs pour moi.

j-brome : je vous laisse me décendre :)  

Ekinox06210 :  10/20 pour avoir pris la photo. 17/10 j'ai pas compris de suite, mais on peut pas dire qu'on sens pas la solitude. Trop bon :bounce: .

Danlej : 11/10 difficile de faire mieux sans le matos du gonz derriere le but. 14/20 il accuse le coup la. c'est sur, il se sens seul, et surement tres petit.

hattu : 11/10 le perso se détache pas assez, on voit trop les cailloux. n'y avait il pas de meilleurs endroi t pour la photo au fond sur la crete? avec les arbres? ca aurait colorer un peut la photo non? 11/10 il est pas seul, je sens le photographe. meme erreur que moi aussi.

APLC : 14/20 belle photo, cependant c'est domage qu'il n'uy ai pas qq chose pour donner une echelle... un toit de grange, une barriere.. hs pour moi mais jolie quand meme

raff : ?? hs pour moi.

joulpouille : 13/20 un peu sombre, traitemnt PS pour supprimer les antennes obligatoire, ca fait anachronique avec le reste. c'est ou la solitude? hs pour moi, à moins que se soit le photographe qui soit tout seul... tiré par les cheveux

moldar : 10/20 pour avoir pris la peine de faire la photo 17/20 non sans blague, le traitement du sujet est excellent je trouve. super, et drole.

le_coyote : 10/20 sans commentaire sur la prise de vue, on voit que le photographe ne c'est pas cassé la tête sur ce probleme. soit. 13/20 c'est marrant, et puis il se sens moins seul.

nellio24 : 13/20 pour le cadrage, ras pour le reste, et hs pour le sujet. je ressens pas la solitude désolé.

scotia : 17/20 on dirait presque de l'image de synthese. superbe l'éclairage, domage que le roi soit partiellement caché par un cavalier17/20 que dire de plus. 18/20 le sujet est traité.  

blaksac988 : 12/20 un poil flou on dirait non? 15/20 Ouais, il se sens seul. ca colle.

riderfou : 12/20 sombre, trop petit le sujet, trop en haut... dur 14/20 le derneir a ne pas être ensevelli sous la neige, pourquoi pas.

Laura : 14/20 eclairage de studio? dynamique des losange sur la table avec la position de la prise de vue, j'aime bien, domage pour le luminaire coupé, et la chaisse partiellement cachée, ainsi que sa main derriere le verre. qq chose a faire sans doute la dessus. 20/20 sujet traité. elle est seul, et elle se fait chier... mais elle est marriée. Une femme insatisfaite. une photo qui fait réfléchir, c'est gagné  

softflower : 15/20 le bonhomme ne ressor pas assez. Les conditions ne le permettaient peut être pas, mais j'aurai essayé de cadré de plus bas pour le sortir de l'horizon. Le ciel est trop présent à mon gout. En tout cas ca pique un max. 13/20 mouais. solitude. pas franchement pour moi.

Ina2002 : 16/20 j'adore, domage que le soleil soit derriere et ne fasse pas plus ressortir sa bouille, mais il aurai eu des difficulé a jouer avec son ombre... :) c'est bien qu'il soit décalé comme ca, si il avait eu les chaise derriere sa tête, cela aurait perturber la photo. la pose est sympa. 17/20 alone solitaire. c'est bon pour moi.

TNT37 : 18/20 nikel, contraste, NB, lumiere. 18/20 domage que le sujet ne soit pas seul.  

winact : 11/20 bon le flash est présent, je pense que tu as d'abors penser a photographier ton chat avant de savoir vraiement comment tu allais le faire... a travailler 13/20 il est tout seul derriere sa vitre ok.

Anathema: 19/20 lumiere sympa, piqué super, le flou qui va bien, le cadrage qui suit RAS. 11/20 c'est bon pour un sujet nature ca, je ressent pas la solitude en premiere ligne.

ezzz : 12/20 ciel trop présent. manque qq chose pour donner un rapport d'echelle, une barque, un canard... une peu fade non? tu mettreait ton paysage au dessus de ton canapé? ;)  ...hs pour moi. désolé

big e : 14/20 bonne compo, c'est artistique, lignes dynamiques un poil, je vois pas trop ce que c'est mais bon. ... hs pour moi.

djudju14 : 12/20 le sujet est loin loin loin.... et trop sur le bord. domage. 13/20 mouais, solitude...

boudicea : ah... 15/20 j'aime bien, avec un peu plus de contraste, et domage pour le premier poteau au premier plan coupé, et la poubelle au dessu de la rambarde, au dessus de sa tête non?... PS est ton amis. sympa sa pose. 12/20 on sens le photographe derriere, comme moi, la gaffe quoi, qui du coup la rend moins toute seule :pfff:  

yota_30 : 12/20 cadrage à la reportage, sans fioritures. bon. 13/20 mouais, ca colle, pas tout de suite. il faut savoir que le sujet c'est la solitude, sinon c'est pas l'idée qui vient directement à l'esprit.

11lacoul12 : 18/20 j'adore la lumiere, l'ombre chinoise du bonhomme, domage pour le texte coupé. 15/20 il fait sa garde surment, et il se sent seul. ouais ca marche bien.  

Reuno : 19/20 domage pour les pub poste et M, trop présent. c'est sympas cette pose longue, et la couleur violette qui est assez présente dans les personnes en mouvement, ca uniformise bien le flou des gens. sympa. 20/20 seul sur sa bouche de métro. c'est fort. ca cartonne.

schuss

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°530869
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 00:12:31  profilanswer

Je me rends compte à la lecture des commentaires (merci aux commenteurs, au passage :jap:) que mon image n'a pas été interprétée comme je le souhaitais (mais c'est de ma faute). Si je comprends bien, la plupart des gens y voient la représentation de l'artiste façe à son oeuvre ; alors que mon propos était plus d'illustrer la folie, qui isole le sujet du monde réel et le fait s'enfermer dans le monde mental, onirique qu'il se construit lui-même, qui va jusqu'à le submerger.
Pour mouvement et vitesse, je prévois un truc plus direct :o

n°530872
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-02-2005 à 00:16:20  profilanswer

gnub a écrit :

Je me rends compte à la lecture des commentaires (merci aux commenteurs, au passage :jap:) que mon image n'a pas été interprétée comme je le souhaitais (mais c'est de ma faute). Si je comprends bien, la plupart des gens y voient la représentation de l'artiste façe à son oeuvre ; alors que mon propos était plus d'illustrer la folie, qui isole le sujet du monde réel et le fait s'enfermer dans le monde mental, onirique qu'il se construit lui-même, qui va jusqu'à le submerger.:o

[:chamois]

n°530873
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 16-02-2005 à 00:16:44  profilanswer

serieux, arrêtez avec les notes... c'est ridicule...  [:w3c compliant]

n°530875
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2005 à 00:21:32  profilanswer

Merci de commenter :jap:

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°530876
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 00:22:29  profilanswer

tu as coupé une phrase, du coup un smiley se retrouve au mauvais endroit, ce qui déforme mon propos :o

n°530877
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-02-2005 à 00:23:22  profilanswer

gnub a écrit :

Je me rends compte à la lecture des commentaires (merci aux commenteurs, au passage :jap:) que mon image n'a pas été interprétée comme je le souhaitais (mais c'est de ma faute). Si je comprends bien, la plupart des gens y voient la représentation de l'artiste façe à son oeuvre ; alors que mon propos était plus d'illustrer la folie, qui isole le sujet du monde réel et le fait s'enfermer dans le monde mental, onirique qu'il se construit lui-même, qui va jusqu'à le submerger.

En effet, dit comme ça c'est plus clair !  :D  C'est un peu le danger des interprétations un peu trop personnelle, au final tu te retrouve seul à comprendre. Mais du coup ça correspond encore mieux. jm'explique

Les deux interprétations peuvent être plus ou moins liées dans la mesure ou chez un artiste trés investi dans son oueuvre, on peut parfois s'approcher d'une certaine folie qui l'isoleras forcément un peu du monde (et des critiques ;)) dans lequel il vit, au moins de manière intellectuelle si ce n'est sociale.  

La sollitude de Gnub face à un public qui n'a pas su comprendre son oeuvre  :whistle:  

Comment ça c'est capilotracté  :o

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°530882
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 00:26:49  profilanswer

je vous scannerai le croquis que j'ai fait avant de prendre la photo, il était plus dans l'esprit de ce que voulais faire... mais c'est hyper dur de se prendre soi même en photo, surtout en argentique où on ne voit pas ce qu'on fait :sweat:

n°530889
dilbert
Posté le 16-02-2005 à 00:40:53  profilanswer

Yapapire a écrit :

Dilbert > le thème est respecté, la réalisation reste moyenne. Je trouve le constrate zone sombre/zone claire avec perso trop franche. Je me demande si un petit coup de flash n'aurait pas équilibré un peu plus la photo. ça aurait aussi permi de faire un post-traitement plus "doux", plus homogène. Le perso aurait pu également être tourné côté soleil, l'appareil devant le visage.  

Concrêtement, que peut apporter le flash sur une photo de paysage ?  :??:

n°530932
Suri
Darksurious
Posté le 16-02-2005 à 09:11:39  profilanswer

gnub a écrit :

moi j'avais compris [:volta]
t'as vu pi hein? :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°530939
democrate
Posté le 16-02-2005 à 09:18:29  profilanswer

gnub a écrit :

effectivement, l'explication n'était pas inutile...  
belle idée. :jap:  

---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°530945
democrate
Posté le 16-02-2005 à 09:24:45  profilanswer

Anathema a écrit :

Merci de commenter :jap:

+1
je comprend d'ailleurs mieux ce qui a marché... ou raté, dans ces participations.

Raision de plus pour rendre hommage aux visionaires éclairés qui ont apprécié la mienne.  ;)  

---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°530953
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 09:39:50  profilanswer

Suri a écrit :

yapapire: jsuis assez d'accord sur le coté humain plus qu'objet, par contre, t'es super négatif pour parler de suicide lié a la solitude... c pas forcement (et heureusement) lié... ou bien j'ai mal compris :D

euh, t'as pas compris, je parlais de suicide du tabouret, pas de personne  :D

n°530955
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 09:42:29  profilanswer

dilbert a écrit :

Concrêtement, que peut apporter le flash sur une photo de paysage ?  :??:

éclairer le débût du chemin et les kks troncs d'arbres environnants, donnant plus de relief à la photo ;)

n°530977
hell'sange​ls
Posté le 16-02-2005 à 10:56:10  profilanswer

gnub a écrit :

ben moi je l'ai pris plus ou moins comme cela :)

Qqn qui s'est invente son monde, ses amis etc :)

Bel autoportrait au passage  :whistle:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°530980
CHubaca
Couillon
Posté le 16-02-2005 à 11:00:59  profilanswer

gnub a écrit :

si ça peut te rassurer c'est comme ça que je l'avais interprété :D

n°530997
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 11:34:48  profilanswer

mon croquis de base :)
http://gnub.free.fr/photo/croquis_concours.jpg

n°530999
CHubaca
Couillon
Posté le 16-02-2005 à 11:38:10  profilanswer

y'a un truc, on sait pas si c'est les genou, le cul ou les couilles [:mlc]

n°531001
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 11:39:02  profilanswer

c'est les genoux :o

n°531020
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 12:11:25  profilanswer

Suite des commentaires  :wahoo:  

Bastian > J'aime bien l'idée de la personne qui regarde le bateau partir. Mais ça peut être interprété différemment que de la solitude (kkun qui rate une navette, un perso feignasse qui n'arrive pas à se lever le matin  :D , etc...). Le traitement n&b est tout bon. Le sens de la photo oblige que le côté face du perso soit dans l'ombre, et ça m'embête un peu.  

SameR > même remarque que pour Cristaux :)

Owen > y'a a redire. Je ne vois pas ou est le thème de la solitude. Le bateau n'est pas le seul posé sur la vase. Le traitement n&b est correct, mais avec un ciel cramé, c'est difficile. Avec l'ombre, on peut voir que le soleil était de face, c'est clair que ce n'est pas le meilleur moment. il aurait fallu attendre l'autre moment (le matin plutôt que le soir ou l'inverse) pour avoir le soleil dans le dos et un ciel propre.

Arn0 > Zolie couleurs, très bonne pdc dans l'action donc techniquement impec (même pas de moiré didon !  :whistle: ). Par contre, les perso de dos, ben moué, ça ne me va pas [:spamafote]

Democrate > Bah, ça ne colle pas bien au thème, je trouve, et je n'accroche pas sur le mélange n&b/couleur, donc je laisse le soin à d'autres

MrDuss > même remarque que Arn0. Mais pourquoi n'y a-t'il pas un perso de face pour l'instant (?)

Chinjo > Bonne compo, instant bien pris avec un temps qui semble peu clément. Une remarque toutefois, pour un goût perso, les couleurs manquent un peu de pêche et la netteté gagnerait à être un poil poussée

Alien411 > je n'accroche pas sur le mélange n&b/couleur, donc je laisse le soin à d'autres

Vercoquin > (tiens, ton pseudo me rappelle le nom d'une boite de nuit hé hé) photo classique, le traitement n&b pourrait être un poil plus contrasté. Mais le perso de dos, y'a pas, j'ai du mal (goût perso inside)

Chris1111 > zoli traitement sépia, mais qui ne donne pour autant pas le côté solitude. Elle a l'air plus triste que seule. Bon portarit néanmoins.

Photofan > Bien réalisée. Aurait mérité un temps d'expo un peu supérieure pour éclairer un peu plus les galeries du fond. Mais perso, je ne ressens pas la solitude dans cette photo. [:spamafote]

Moi_antoine > bien dans le thème ! mais le traitement est un peu trop contrasté et la mer n'est pas droite  

Axee > je n'accroche pas malgré le regard qui, il est vrai, fait penser à du désarroi (donc pourquoi pas de la solitude). Etant donné le post-traitement, ça concerne plus la cat graphisme que photo, imo

Jad > t'aurais pu poster kkchose, espèce de feignasse. Allez bouge, bourdel !!

J-brome > Excellent, en plein de le thème, le regard du petit qui se fait iech est très bon !! Par contre ta photo me pique un peu les nyeux car un peu trop d'accentuation nuit à l'accentuation ;)

Ekinox06210 bon, une photo de l'écran du pc, koua ...

DAnlej > bien dans le thème. Mais pour être péchu, les tofs de sport (entre autres) sont meilleures prises au niveau du sol (je sais spa facile). Mais elle me plait

Hattu > Ahh, la côte de granit rose, si je ne m'abuse. La compo est bonne, mais j'ai le sentiment qu'elle a été prise à une mauvaise heure car la lumière est trop dure (puis c'est corroboré par l'ombre, il devait être entre midi et 15:00, je suppose). A reprendre le matin ou le soir.

Aplc > Curieusement, je trouve le thème respecté, même si c'est plus un paysage tout court. C'est le double effet kiscool brume. Un traitement plus constrasté n'aurait pas nuit à l'ensemble, je pense.

Raff > Bon, je n'accroche pas du tout, je ne vois pas ou se situe la solitude. Les ombres sont coupées, j'ai l'impression qu'elles sont étriquées dans un espace trop court, le premier plan coloré n'apporte hélas un plus à la photo.

Jolpouille > Je ne ressens pas non plus la solitude. Paysage de ville, oui, mais solitude non. Elle manque un poil de netteté, mais elle est bien techniquement.

Moldar > Elle est marrante mais, pour être plus réaliste, il aurait fallu que la bouteille soit ouverte, avec un niveau assez bas dedans. Puis les photos de pc, ben ce n'est pas mon fort.

Le_coyote > Elle est marrante aussi, mais bon... Le côté solitude n'a pas forcément a être dramatique, je suis d'accord, mais bon .

Nellio24 > Les couleurs me conviennent, mais on ne voit trop bien que c'est un mannequin, et donc ça rejoint les statues (cf remarques plus haut)

Scotia > ta belle-soeur va bien ? (mouarf!) Techniquement bien faite, le sujet va bien. Mais, mais ... y'a un p'tit truc qui me gêne, c'est le peu de différence entre les "blancs" et les "noirs". Sur l'échiquier, c'est probablement plus visible, ici, ça ne tranche pas assez, je trouve. Mais bien réalisée !

Blaksac988 > Le mouton blanc n'est pas net. Le thème est respecté, mais je n'accroche pas du tout, paske pas vivant.

Riderfou > Quoiqu'un peu sombre, j'accroche à fond. Elle assure par les formes, le rendu. Bref, clap-clap.

Laura > Dans le thème bien rendu par l'espace et l'expression. On sent que le post-traitement n'a pas du être facile et pour cause. Ici, la gestion de la lumière a été difficile, je pense. La manche est grillée, l'aspect de la peau du visage est limte. Peut-être qu'une lumière moins directe avec un réflecteur aurait donné un meilleur résultat.

Softflower > Impec, tant pour les couleurs, le thème, etc... Un bémol concernant le perso, il semble curieusement plus pale dans les couleurs que le reste de la photo, comme s'il avait été rajouté (ce qui n'est pas le cas, je pense). Donc un p'tit contournement du perso, pour faire sur lui un post-traitement couleur correspondant au reste de la tof. Mais elle est très bien.

Ina2002 > bah, celle-là, zaime bcp, à tout point de vu. clap-clap aussi.

Tnt37 > Je n'accroche pas pour plusieurs raison, l'angle de pdv d'abord, puis je ne ressent pas la solitude en regardant cette tof. Il y a aussi un drôle d'effet de lumière, très accentué au centre, et plus sombre sur les côté, qui fait focaliser sur le marbre clair de la tombe, plus que sur les persos.

Winact > Techniquement bien faite et assez dans le thème. Mais dans le genre, j'ai préféré celle du cheval de Loranclo.

Anathema > je t'ai déjà dit ce que j'en pense. Superbe tof encyclopédique, qui mériterait d'en remplacer certaines dans des bouquins. Néanmoins, je ne trouve pas qu'un oiseau cherchant pitance dans la neige cadre vraiment à l'idée que je me fais du thème.

Ezzz > Et bien, je n'accroche pas, tant pour le thème que pour la tof elle-même. C'est plus du paysage à mon goût, et je trouve qu'elle manque énormément de relief (du au traitement n&b p'tet :??: )

Big e > C'est la danse du rut du moustique à poil court ? Je trouve c'est limte techniquement pour une macro, i.e la lumière est juste, ça manque de détail (insecte trop sombre) et couleurs pas assez péchues.

Djudju14 > Zolie couleurs, mais le perso reste trop discret dans son coin, et on a plus tendance a regarder le mauvais temps qui arrive, que le perso perdu.

Boudicea > Je n'accroche pas pour 3 raisons : 1/ le ciel est grillé (d'ou un passage au n&b qui ne sauve pas), 2/ le regard de la petite fille va de droite à gauche, donc dans le sens "arabe" de lecture, ce qui ne me correspond pas (hop inversion du sens) et 3/ son regard se perd ... dans des branches, donc un horizon bouché.

Yota_30 > La prière, en théorie, n'est pas un moment de solitude, mais tout l'inverse (un rapprochement vers un dieu). En théorie, je parle. Mais je ne ressent pas le thème. Les couleurs pourrait également être plus péchues.

11lacoule12 > Le ciel blanc me gêne par rapport aux couleurs chaudes du monument. Mais bon, pas si mal.

Et enfin
Reuno > vouaille, elle marche bien, bon traitement (montage ?). Mais elle me plait en tout cas.

Re-nota : ces remarques ne regarde que mon sentiment des photos exposées. La critique est facile, l'art est difficile, ça je ne l'oublie jamais :jap:

n°531028
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2005 à 12:33:03  profilanswer

:jap: Jadouille et :lol: pour la belle-soeur (et la feignasse :whistle:)

---------------
n°531030
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 12:41:15  profilanswer

y'en a au moins qui suit alors :whistle:

n°531031
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 12:42:25  profilanswer

APLC a écrit :

serieux, arrêtez avec les notes... c'est ridicule...  [:w3c compliant]

+1, on n'est pas à l'école, mais plutôt à l'école des fans  :D

n°531133
dilbert
Posté le 16-02-2005 à 14:45:49  profilanswer

Yapapire a écrit :

éclairer le débût du chemin et les kks troncs d'arbres environnants, donnant plus de relief à la photo ;)

D'accord, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que le flash puisse avoir une réelle incidence sur une photo de paysage prise en plein jour, ou alors il faut avoir un truc surpuissant, pas comme sur le sony w12 qui a pris ma photo.  :whistle:  
Si quelqu'un a un exemple d'une même photo prise de jour avec et sans flash, je suis preneur.  :)  

n°531141
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2005 à 14:51:43  profilanswer

http://www.digicamhelp.com/images2/fill-in-flash-lrg.jpg

---------------
n°531144
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 16-02-2005 à 14:54:23  profilanswer

Yapapire a écrit :

y'en a au moins qui suit alors :whistle:

j'avais vu aussi ;)
et :jap: pour le comment

n°531150
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 15:00:07  profilanswer

dilbert a écrit :

D'accord, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que le flash puisse avoir une réelle incidence sur une photo de paysage prise en plein jour, ou alors il faut avoir un truc surpuissant, pas comme sur le sony w12 qui a pris ma photo.  :whistle:  
Si quelqu'un a un exemple d'une même photo prise de jour avec et sans flash, je suis preneur.  :)

ben, avec un flash externe digne de ce nom (je sais, ce n'est pas un flash intégré au w12), dans des conditions comme celle de la photo, on obtient un éclair pouvant aller assez loin. Oui, ça existe, le flash de jour :) . Le but n'est pas d'éclairer des montagnes, mais les arbres assez proches du photographe. Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos, mais la différence entre une photo moyenne et une bonne photo sur un même sujet, c'est justement dans sa réalistion que tout se joue.
Et ouais !

n°531209
dilbert
Posté le 16-02-2005 à 16:12:04  profilanswer

Je pensais plus à un exemple sur une photo de paysage  :D  mais comme j'avais pas précisé, c'est ma faute   :ange:  

Yapapire a écrit :

ben, avec un flash externe digne de ce nom (je sais, ce n'est pas un flash intégré au w12), dans des conditions comme celle de la photo, on obtient un éclair pouvant aller assez loin. Oui, ça existe, le flash de jour :) . Le but n'est pas d'éclairer des montagnes, mais les arbres assez proches du photographe. Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos, mais la différence entre une photo moyenne et une bonne photo sur un même sujet, c'est justement dans sa réalistion que tout se joue.
Et ouais !

Je comprends mieux, merci pour les explications  :jap:  

n°531223
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-02-2005 à 16:27:20  profilanswer

jap a jad ( :sol: ) et jbrome et anath pour les comments :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°531235
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-02-2005 à 16:50:35  profilanswer

dilbert a écrit :

Je pensais plus à un exemple sur une photo de paysage  :D  mais comme j'avais pas précisé, c'est ma faute   :ange:  

Je comprends mieux, merci pour les explications  :jap:

Pas facile à trouver, la plupart du temps on l'utilise en portrait en contre-jour.

Mais ça marche pour tous les contre-jours avec un premier blanc bouché pas trop loin.

---------------
n°531252
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 16-02-2005 à 17:11:39  profilanswer

Bastian a écrit :

jap a jad ( :sol: )

je lui dirai, promis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
[Concours n°12] - Topic vote - Fin des votes le 18 fevrier[Concours n°13] - Choix du theme - Fin des votes le 10/02/05 a 21h
TOPIC concours externes[Concours n°12] - La solitude - Topic depot, c'est fini!
[Concours n°12] - Choix du theme - Fin des votes le 07/01/05 a 21h 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR