La suite :
Bonjour
Comme promis mes impressions ; grand débutant sur la rubrique concours et ayant encore tout à faire niveau photo ne prenez pas mes "critiques" trop au sérieux.
Cyberbob : Le col blanc saute un peu trop aux yeux, le chien en général est saturé en couleur le reste étant grisatre... Cepandant j'aime bien la posture du bonhomme. Il y a de l'idée à creuser.
Metalou : La lecture de l'image n'est pas évidente entre le conventionnel et le cadrage un peu spécial. L'image manque peut être aussi un peu de contraste.
Suri : Pour mon c'est plus "abandon" que "solitude" ; sinon belle réalisation même si ce n'est pas mon genre
Onirique : CtrlC CtrlV d'Anathema. HS pour moi. L'angoisse de la page blanche ? La mise en scène est assez réussie mais ça ne m'évoque pas du tout la solitude, au contraire.
bricocoman : J'aime bien, dommage pour le trotoire en bas, mais tout est de travers sur l'image. C'est peut être voulu. Sinon le fond me semble plus net que le marcheur (qui a dit "fallait faire un filé" )
tyf_69 : Oui, mais trop centré sur le bonhomme. Elle évoque aussi d'autre choses que la solitude pour moi, donc... mais c'est une belle photo.
hell'sangels : J'aime bien le sujet, j'aime bien l'idée de la réalisation "différente" en terme de prise de vue/retouche, mais au final le tout ne s'accorde pas très bien. A réessayer.
Jatwo : Argh ! Superbe photo, mais je n'aime pas la pose du bonhomme et voilà... mais c'est très personnel tout ça
Dilbert : Très belle photo, mais plsu gaité de la balade que tristesse de la solitude. (je sais, la solitude n'est pas nécessairement triste). M'enfin, un poil HS pour moi.
Chirstel26 : J'aurai aimé la voir en full size pour mieux juger. J'aime bien, mais là c'est trop petit pour que j'ne dise plus.
sauton : Elle m'a fait sourire, elle est bien réalisée, mais un poil HS pour moi.
billyboyk : Un peu convenue, mais pas mal du tout. Le nuage et l'horizon à retoucher un micro poil, mais j'aime bien.
La suite plus tard
je vais miamer.
edit : la suite
Cristaux : Très joli, le noir et blanc lui va à merveille. Point de vue technique, il me semble que le focus est un poil devant la statue si je regarde la zone nette sur les barreaux ; mais j'ai peut être tord et c'est du détail. Dans mon top perso.
Marco23 : trop centré, manque de champ autour du résineux pour obtenir l'effet voulu je pense. Manque un peu de piqué aussi.
cdoo : Très bien réalisée, mais entre la solitude et l'attente pour moi. Belle photo mais pas assez explicitement dans le sujet.
Berkut : Techniquement c'est propre ; maintenant perso j'accroche pas.
Janfy : Délicat ; j'aurai surement préféré cadré différement et full N&B.
e_esprit : J'accroche pas trop et rapport confus avec le thème pour moi. Bien réalisée sinon...
loranclo : Plus l'enfermement que la solitude, mais bien réalisée dans le genre. Très bon mais je ne sais pas si je la garde dans mon classement concours. A méditer.
tinc : Ni front ni back focus... (s't une blague
) Au début j'aurai plutot vu toutes les allumettes brulées et une vierge ; tu dis l'avoir tenté aussi. En fait ça manque un peu de profondeur par rapport à d'autres images. C'est plus graphique là.
vrtcm : Centré, mais jolies couleurs, maitrise de la prise de vue... Bon rendu incontestable de solitude mais aussi de grands espces, sport, neige... Dans la moyenne haute / fin de podium.
sysedit_ : Souvenir de rando ; mais en fait un copain prends la photo, le gars n'est pas seul
Sans plus pour moi.
gnub : Compliquée... pas mal du tout et décallée par rapport au reste. Entre j'aime et je n'aime pas du tout. A méditer aussi.
gerard74 : Insolite avec relents de solitude. Image sympa, mais juste dans la moyenne du concours /thème. Cadrage perfectible.
niluje : Copain de thème. Si je devais faire une distinction entre nos deux images, je dirais que le mien n'a pas osé aller dans l'eau et ça évite un peu le coté "solitude & sportif" qu'on trouve aussi sur les tofs de randonneur/skieur etc. Sinon c'est une belle image
Bastian : Belle photo, bien réalisée, relativment dans le sujet... probablement dans mon top concours.
SamR : Pas trop mon truc, réussie techniquement, mais manque de profondeur par rapport à d'autres images ici présente.
owen : Contrairement à Anathema j'aime beaucoup les photos de port, moi... Par contre elle est moyenement dans le sujet.
arn0 : Pas trop dans le sujet pour moi, mais belle photo sinon.
Democrate : Why not... mais ni cadrée ni post traitée comme ça. Je la reprendrai autrement. Sinon situation bien rendue.
MrDuss : Voir Arno
chinjo : Euhh : C'est un fond de tiroir que j'étais en train de trier au moment de lancement du concours. J'aime bien les couleurs et l'aspect "solitaire - personne ne viendra - qu'est ce que je fais là - j'suis tout triste" mais c'est vraiment pas LA photo qui me vient à l'idée sur le sujet. A classer dans le dernier tiers (comment ça c'est une consigne de vote déguisée ?)
alien411 : Tttt... je découvre que l'on est en fait 3 sur le thème
Disons que ça manque d'espace pour percevoir la solitude autre que celle du gars dans son trip.
vercoquin : Entre deux. Pas mal mais pas le coup de foudre. Dans la bonne moyenne.
chris1111 : Cadrée serrée, ele perd de sa puissance. Juste moyen, mais bon potentiel.
photofan : Un poil hors sujet pour moi
moi_antoine : Beau noir et blanc, belle photo, quasi nickelle dans le sujet. Dans mon top perso.
axee : graphisme plus que photo. J'accroche pas trop dans le thème.
j-brome : Oui, mais il regarde celui qui prend la photo là. Il y a de l'idée et du potentiel quand même. Bel effort.
Ekinox06210 : J'accroche pas trop, désolé...
Danlej : Dans le genre foot, je voyais plus le gars isolé dans son but cadré de dos et tout le monde monté en avant. Il craint le contre tout seul, les autres sont flous au loin... Mais j'aime pas trop le foot la photo ne me parle pas vraiment.
hattu : Je suis très partagé ; je n'aime pas vraiment la photo, mais elle bien dans le sujet. Ce sera juste moyen pour moi, mais elle est bien je pense. C'est une histoire de gout et de couleurs ensuite.
APLC : J'aime bien, mais hors sujet pour moi.
raff : Dommage, le cadrage. Il devait y avoir un beau potentiel.
joulpouille : J'aime bien, belle image, mais hors sujet pour moi.
moldar : Elle m'a amusé, mais moi c'était Albator à l'époque. Et rien d'autre. Alors je ne peux pas te suivre sur celle ci.
le_coyote : Elle est bien, triste, sympa, gaie aussi... J'adore les couleurs et j'y réfléchit pour mon classement perso.
fin provisoire d'estimations, la suite au prochain numéro