Merci pour ceux qui ont voté pour ma photo, la 25, je suis contente qu'elle ait plu à certains.
Quelques infos concernant les conditions de réalisation.
C'est un lieu où j'ai eu la chance d'entrer il y a peu de temps, et j'ai eu très peu de temps pour faire quelques photos, il s'agit d'une ancienne école reconvertie en locaux pour les associations puis définitivement désaffectée depuis une vingtaine d'année. C'est devenu un gigantesque nichoir à pigeons et l'ambiance y était assez terrible.
Là, il s'agissait de la salle allouée à Souvenir français. J'ai fait deux clichés, l'un du tronc posé sur la machine à écrire qui a un côté plus morbide à mon sens, et le second avec les deux troncs qui est plus équilibré au niveau de la construction tout en gardant une ambiance lourde. Il ne s'agit donc pas d'une mise en scène, puisque je n'ai rien touché, juste cadré à ras du sol. Les conditions de lumière étaient difficiles, il y avait juste quelques filets de soleil passant à travers les lames cassées d'un volet. J'ai fait ça en focale fixe (50 mm) à 800 iso, ouverture à 4, car je voulais garder de la matière et avoir la profondeur de champ maximale dans ces conditions et à 1/200 pour ne pas avoir de flou de bougé vue ma position accroupie pas très stable. En termes de retouche, j'ai à peine touché aux courbes et pas recadré.