Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

n°371266
menthole
life is life
Posté le 20-08-2004 à 23:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 23:08:03  profilanswer

n°371272
Disciple1
Posté le 20-08-2004 à 23:12:40  profilanswer

Y'a vachement de grain quand meme.... C'est du a quoi ?

Classe quand meme !!!

n°371334
Gnub
Posté le 21-08-2004 à 00:32:32  profilanswer

la photo de base était sousexposée, donc comme le capteur de l'a60 bruite beaucoup, c'est apparu en redressant les niveaux...

(j'avais voulu concourir en argentique, mais j'ai raté le développement de mon film, il est trop peu exploitable :/)

n°371403
Antho53
Posté le 21-08-2004 à 02:05:53  profilanswer

gnub a écrit :

la photo de base était sousexposée, donc comme le capteur de l'a60 bruite beaucoup, c'est apparu en redressant les niveaux...

(j'avais voulu concourir en argentique, mais j'ai raté le développement de mon film, il est trop peu exploitable :/)

décidément t'est pas doué ... le sousex avec le A60 ; pelloche pas exploitable :whistle:  

²²² -> quoique :D

Message édité par Antho53 le 21-08-2004 à 02:06:19

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°371418
Gnub
Posté le 21-08-2004 à 08:01:38  profilanswer

bah sur le canon, je sous-ex souvent d'1/3 d'IL ou 2/3 pour être sûr de ne rien cramer, ce qui est peu gênant en couleur ; mais pour le passage en noir et blanc, j'ai privilégié la couche bleue, qui évidement est la plus bruitée, c'est pour ça :D

Message édité par Gnub le 21-08-2004 à 08:02:01
n°371608
clickerfou
Posté le 21-08-2004 à 13:50:15  profilanswer

salut à tous,

voici ma mienne : :)  

http://adrien.monier.free.fr/phpgalerie/img/4x5_Nb/Clickerfou_4x5_06.jpg
(photo prise le vendredi 13 Août 2004)  :)

Message édité par clickerfou le 21-08-2004 à 21:42:50
n°371717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2004 à 16:50:16  profilanswer

allez on se bouge !!!

(oui oui...moi aussi je me bouge...)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°371723
chocolat b​lanc
Posté le 21-08-2004 à 17:02:38  profilanswer

:bounce:

bouger comme ça ? ça va ? :ange:

[:dehors]

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°371906
CHubaca
Couillon
Posté le 21-08-2004 à 21:16:00  profilanswer

gnub a écrit :

Bon, ben ma participation...  Puisse HCB me pardonner[:gnub]

http://gnub.free.fr/photo/244.jpg

bon faut pas critiquer pour le concours, mais dit moi t'as croppé à gauche ? :??:

n°372147
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 02:22:41  profilanswer

HCB c'est uniquement des "photos de rue" ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 02:22:41  profilanswer

n°372149
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 02:23:49  profilanswer

non y'a aussi du paysage et des portraits :D

n°372152
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 02:25:19  profilanswer

je connait pas particulièrement HCB mais de ce que j'en connais, ça correspond pas à son style :o maintenant je peut me tromper ...

---------------
n°372153
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 02:25:40  profilanswer

Chubaca a écrit :

non y'a aussi du paysage et des portraits :D

:) cool, mais je suis sûr que si je participe je vais me faire incendier par les fervents défenseurs de HCB... Je n'ai pas le talent artistique pour bien comprendre son style je crains...

n°372157
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 02:27:18  profilanswer

on s'en fout, on est la pour se faire plaisir apres chacun voteras comme il le sent et y'a rien à gagner ... ;)

n°372159
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 02:29:10  profilanswer

Bon bah je vais poster dès que j'aurais le temps, tant pis si je me fais descendre [:spamafote], j'aime bien participer.

n°372163
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 02:51:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

on s'en fout, on est la pour se faire plaisir apres chacun voteras comme il le sent et y'a rien à gagner ... ;)

je croyais que l'intérêt des concours ici c'était de s'imposer des sujets qu'on n'a pas forcément l'habitude de traiter ... alors où est l'intérêt si le sujet n'est pas respecté :??:

---------------
n°372167
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 03:10:52  profilanswer

le but est de respecter, mais si personne poste par peur de ne pas respecter on vas pas s'en sortir ;) :D

n°372169
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 03:17:20  profilanswer

Chubaca a écrit :

le but est de respecter, mais si personne poste par peur de ne pas respecter on vas pas s'en sortir ;) :D

ouai d'accord mais entre ne pas respecter et être à la limite pqu'on connait mal le personnage, y'a une différence.
Et là, j'ai cru comprendre que le principal dans le thème c'était "l'instant décisif" alors que la, j'aurais du mal à croire que ça n'est pas "posé", donc y'a quand même un gouffre entre les 2. Pour moi c'est comme si le sujet était "photo en studio" et qu'on poste la photo d'une scène de rue ...

---------------
n°372171
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 04:26:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

M-2446 ! (avant les 100 000 messages)

:heink:  :heink:  :heink:

n°372182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2004 à 09:06:35  profilanswer

pppffffooooouuuuuuuuuuuu... c'est pourtant pas compliqué, mais faut toujours qu'il y en ai qui se plaignent...

si le sujet du concours te convient, tu participes, s'il te convient pas tu participes pas, et rien ne t'empêche d'en organiser un autre!

pourquoi toujours trouver à redire sur les thèmes des concours ?

oui ce thème HCB-like est difficile, non ça ne correspond pas aux styles de tout le monde, et alors ? c'est justement l'intérêt des concours...

et en plus ça te permettra de te renseigner sur HCB !

Message édité par GAS le 22-08-2004 à 10:38:23

---------------
n°372210
Fabulette
Posté le 22-08-2004 à 10:34:07  profilanswer

Bonjour,
Ma participation...
http://frd.frd.free.fr/Enfants/slides/Curiosite.jpg

Fred

Message édité par Fabulette le 22-08-2004 à 11:09:47
n°372229
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 11:28:35  profilanswer

GAS a écrit :

pppffffooooouuuuuuuuuuuu... c'est pourtant pas compliqué, mais faut toujours qu'il y en ai qui se plaignent...

si le sujet du concours te convient, tu participes, s'il te convient pas tu participes pas, et rien ne t'empêche d'en organiser un autre!

pourquoi toujours trouver à redire sur les thèmes des concours ?

oui ce thème HCB-like est difficile, non ça ne correspond pas aux styles de tout le monde, et alors ? c'est justement l'intérêt des concours...

et en plus ça te permettra de te renseigner sur HCB !

A qui, ce chaleureux message est-il adressé ?  [:autobot]

n°372246
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2004 à 11:49:32  profilanswer

oui bon je m'emporte de temps en temps :o

ça s'adressait à Antho53

---------------
n°372248
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 11:51:05  profilanswer

GAS a écrit :

ça s'adressait à Antho53

J'ai cru un moment que je passais déjà à la casserole avant de poster  :whistle:  
Imaginons que je poste une photo qui souille la mémoire de HCB, je crois que GAS tu vas me bannir  [:alph-one]  [:dracula]

n°372253
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2004 à 11:55:14  profilanswer

Bolomatic a écrit :

J'ai cru un moment que je passais déjà à la casserole avant de poster  :whistle:  
Imaginons que je poste une photo qui souille la mémoire de HCB, je crois que GAS tu vas me bannir  [:alph-one]  [:dracula]

oui! BANsodograviersuperglue :o

la mémoire de HCB je m'en fous, et j'espère bien q personne ne se fera engueuler parce q la tof est HS, d'ailleurs je ne dis pas q moi je ne ferai pas une photo HS ;)

les votants sont là pour juger, mais c'est pas un tribunal :D

---------------
n°372257
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 11:57:34  profilanswer

GAS a écrit :

la mémoire de HCB je m'en fous, et j'espère bien q personne ne se fera engueuler parce q la tof est HS, d'ailleurs je ne dis pas q moi je ne ferai pas une photo HS ;)

Ptin la superglue  :sweat: après ça va rester coller, berk ! :whistle:

n°372357
DANLEJ
Posté le 22-08-2004 à 13:38:07  profilanswer

GAS a écrit :

bein, si les votants devaient s'exprimer sur les REPLY de ce topic "dépot" ...

:whistle:

y'en a ki doivent avoir besoin d'une loupe kan ils lisent ... :sarcastic:

Message édité par DANLEJ le 22-08-2004 à 14:30:00

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°372368
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-08-2004 à 13:42:33  profilanswer

De toute façon on doit être dans le style HCB qui était un chieur paraît-il, donc... :whistle:

n°372373
DANLEJ
Posté le 22-08-2004 à 13:45:22  profilanswer

Anathema a écrit :

De toute façon on doit être dans le style HCB qui était un chieur paraît-il, donc... :whistle:

ça se remarke "une bande de chieurs"  :whistle:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°372404
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2004 à 14:07:44  profilanswer

DANLEJ a écrit :

bein, si les votants devaient s'exprimer sur les reply de ce topic "dépot" ...

:whistle:

bah tu peux dire ce q tu penses hein :o

et pi m'en fous j'ai pas encore posté :D

---------------
n°372574
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 17:26:25  profilanswer

GAS a écrit :

ça s'adressait à Antho53

ben tu t'emportes pour rien pque visiblement t'as rien compris de ce que je disais.
J'ai jamais dit que ce sujet ne me plaisais pas ou quoique ce soit dans le genre, j'ai juste fait remarqué que je ne voyais pas l'intérêt d'un concours à "thème" si le sujet n'est pas respecté alors que vous (toi entre autres il me semble) avez précisé plus d'une fois que l'intérêt de ce genre de concours c'était justement de s'imposer un thème qu'on n'a pas forcément l'habitude de traiter, alors à quoi bon participer avec une tof hs ? (hcb n'a jamais fait de photos "studio-like" d'après ce que je sais, en tous cas vous n'avez pas du tout expliquer son oeuvre de cette manière sur ce topic)

ps : et là je suis gentil pque j'ai fait que réecrire ce qui est marqué dans mon post précédent

---------------
n°372578
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 17:28:45  profilanswer

Antho53 a écrit :

ben tu t'emportes pour rien pque visiblement t'as rien compris de ce que je disais.
J'ai jamais dit que ce sujet ne me plaisais pas ou quoique ce soit dans le genre, j'ai juste fait remarqué que je ne voyais pas l'intérêt d'un concours à "thème" si le sujet n'est pas respecté alors que vous (toi entre autres il me semble) avez précisé plus d'une fois que l'intérêt de ce genre de concours c'était justement de s'imposer un thème qu'on n'a pas forcément l'habitude de traiter, alors à quoi bon participer avec une tof hs ? (hcb n'a jamais fait de photos "studio-like" d'après ce que je sais, en tous cas vous n'avez pas du tout expliquer son oeuvre de cette manière sur ce topic)

ps : et là je suis gentil pque j'ai fait que réecrire ce qui est marqué dans mon post précédent

Il est pas le seul, y en a qui s'emportent pour une faute d'orthographe...

EDIT: J'ai pas vu de photos studio-like ici.

Message édité par bolomatic le 22-08-2004 à 17:29:58
n°372602
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 17:37:22  profilanswer

GAS a écrit :

c'est pas la première fois que j'entend ça et pour une fois je vais dire ce que j'en pense : je trouve que c'est une attitude laxiste !
vous savez très bien que n'importe qui vote, et vote ce qu'il a envie, et pas mal de personnes ne votent pas en fonction du sujet mais en fonction de la tof elle-même (c'est un fait, certains (comme toi) le disent même carrément) , or l'intérêt de ce concours est justement de s'imposer un thème (et c'est pas moi qui le dit), alors où est l'intérêt de poster une belle photo, belle mais HS ... mis à part pour faire son intérressant et utiliser le concours comme une salle d'expo, pour ça il y a des topics dédiés à ce que j'en sait ... ah mais oui, suis-je bête, y'a tellement plus de personnes qui viennent regarder les tofs du concours !

et dis-moi pas d'organiser mon propre concours ... déjà si je le fait je vais me faire jetter par un modo et puis même, si je l'organisais vraiment comme je pense que ça doit être fait, tu serais un des 1ers à venir geuler.

---------------
n°372610
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 17:41:13  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Il est pas le seul, y en a qui s'emportent pour une faute d'orthographe...

EDIT: J'ai pas vu de photos studio-like ici.

ben moi si [:spamafote]
et "studio-like" ça veut pas dire "en studio" mais "à la manière d'en studio" -> photo posée, sujet travaillé ... en tous cas, rien à voir avec "pris sur le vif"

et puis pour la faute, la différence c'est que j'ai parfaitement compris ce que la personne à dit. Faut pas confondre "le prendre mal" et "comprendre de travers"

---------------
n°372623
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 17:52:01  profilanswer

Antho53 a écrit :

ben moi si [:spamafote]
et "studio-like" ça veut pas dire "en studio" mais "à la manière d'en studio" -> photo posée, sujet travaillé ... en tous cas, rien à voir avec "pris sur le vif"

et puis pour la faute, la différence c'est que j'ai parfaitement compris ce que la personne à dit. Faut pas confondre "le prendre mal" et "comprendre de travers"

Donc tu le prends mal, ou tu comprends de travers ?

Je parle du fait que tu "t'emportes pour rien" et non pas de "le prendre mal" ou de "comprendre de travers" qui sont 2 propos qui ne sont pas présents dans mon post.

De plus, les photos postées ici peuvent tout à fait être prises sur le vif, même celle à laquelle tu fais visiblement référence.

n°372637
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-08-2004 à 18:14:09  profilanswer

Hé Antho53, tu vas nous les casser de la sorte à chaque concours ? :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°372640
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 18:15:45  profilanswer

Leica a écrit :

Hé Antho53, tu vas nous les casser de la sorte à chaque concours ? :o

:ouch: Leica qui intervient  :ouch:  

[:alph-one]  

:hello:

n°372644
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 18:21:50  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Donc tu le prends mal, ou tu comprends de travers ?

Je parle du fait que tu "t'emportes pour rien" et non pas de "le prendre mal" ou de "comprendre de travers" qui sont 2 propos qui ne sont pas présents dans mon post.

De plus, les photos postées ici peuvent tout à fait être prises sur le vif, même celle à laquelle tu fais visiblement référence.

pour le coup de la faute d'ortho, je l'ai mal pris, je le reconnais :ange: on ne peut pas dire que j'ai compris de travers car la remarque était parfaitement claire -> t'as fait une faute ; et j'ai trouvé ça déplacé car, non seulement, je ne suis pas le seul à en faire ici, mais en plus on voit des posts absoluement horrifiants et même dificile à comprendre pour certains, alors je n'ai pas accepté que cette remarque me soit faite à moi en particulier, c'est tout ;)

pour GAS, je dit qu'il a compris de travers tout simplement pqu'il a mal compris ce que j'ai dit, il a réagit comme si je remettais en cause le choix du thème de ce concours, ce qui faux ;) je parlais du fait qu'il y a un thème et que, tlm sans exception, doit s'y conformer, et comme certains l'on fait remarqué, l'intérêt de ce concours est justement de traiter ce sujet en particulier, alors à quoi bon poster une photo hs ?

Citation :

Clickerfou fait pas mal de photo en studio (et le fait d'ailleurs très bien soit dit en passant ; là n'est pas la question) alors je vois mal comment on pourrait lui accorder le bénéfice du doute quand à la façon dont a été faite cette photo. Pour moi c'est une photo "posée", ça ne rentre pas dans le thème "hcb-style" pas plus que dans ce qui nous a été décrit dans les 1ères pages de ce topic [:spamafote]

---------------
n°372646
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-08-2004 à 18:22:47  profilanswer

Bolomatic a écrit :

:ouch: Leica qui intervient  :ouch:  

[:alph-one]  

:hello:

Moi aussi je veux être Gas modo ! [:huit]
Non, mais déjà la discussion de l'autre fois sur les bistrots c'était un peu loourd, mais là la prise de tête pour rien sur ce topic c'est un peu pénible... Il y a un sujet, chacun peut participer (ou pas !), et après on peut voter. Je ne vois pas où il y a matière à se prendre la tête.
S'il y en a qui veulent poster une macro pour HCB, ils en ont le droit, et si d'autres ne votent pas pour cette macro parce que ils considèrent que c'est HS avec HCB, ils en ont le droit aussi. :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
CONCOURS " gagne sujet " N° 1 >> theme : AVANT - APRES[concours n°8] Thème : "eau" - RESULTATS - bravo Graphic1 !!!
concours de la plus belle photo de ciel[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
Plus de sujets relatifs à : [Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)