Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

n°368982
Denio
Posté le 19-08-2004 à 16:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'aimerais bien participer à ce concours, mais je suis vraiment pas certain de réaliser une photo potable à la hauteur des inspirations de HCB  :sweat: ...

Donc bon, je vais quand même charger le 33V en HP5 (ou TriX suivant le frigo) et aller me ballader un peu en ville voir ce que je peux (aperce)voir avec mon 50...

Et pis même si c'est pourri, tant pis, me serait un peu pris pour un grand aventurier photographe pendant 1 heure  :lol:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:04:08  profilanswer

n°368993
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 16:07:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De toute façon, ça risque de tourner au concours "noir et blanc en ville avec des lignes dans la photo et une personne qui passe" faut pas se leurrer :D

Pitain, reste 10 jours !

:kaola:  :D

n°369007
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 16:17:32  profilanswer

faut dire que ses tofs les plus connues sont comme ça :D :)

n°369016
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 16:21:55  profilanswer

ouep :)

par contre les portraits sont pas tres connus :o

n°369028
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 16:27:49  profilanswer

si cai beau c'est hcb !! :o

:D

n°369071
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 16:47:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De toute façon, ça risque de tourner au concours "noir et blanc en ville avec des lignes dans la photo et une personne qui passe" faut pas se leurrer :D

Pitain, reste 10 jours !

tout de suite ça donne envie de participer... :pfff:  :kaola:  

[:ambesanch]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°369119
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 17:07:08  profilanswer

APLC a écrit :

tu joue de quoi ? :whistle:

:kaola:  

Il m'a eu ! :whistle:
J'ai fait du piano un an, en terminale... Je l'ai revendu pour m'acheter mon 50mm... :whistle:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°369124
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 19-08-2004 à 17:10:28  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai fait du piano un an, en terminale... Je l'ai revendu pour m'acheter mon 50mm... :whistle:

[:maestro] je croyais que ct pour acheter le pare soleil

n°369187
nikos0067
Posté le 19-08-2004 à 17:46:02  profilanswer

Dites voir, les gars, vous avez pas l'impression de vous prendre la tête sur des conneries là. 5Omm, 90mm, 28,3mm; il FAUT connaitre, il faut pas; bientot il y en aura un pour nous dire qu'il faut faire du piano pour prendre des photos de pianos !!!
Faut arreter là ! Chacun à le droit d'avoir son approche, sa vision, sa sensibilité !! faudrait voir à être un peu plus tolérant. Bientot vous allez nous dire que HCB ne jure que par la règle des tiers et qu'il faut composer l'image comme ci ou comme ca. Stop !!
Ces mecs là, à l'époque il maîtrisaient leurs boitiers et après c'est du talent. Je ne sais pas si vous connaissez l'école de la street photography, c'est l'équivalent des types comme HCB ou Doisneau etc..., ben leur principe de base c'est le moins de matos compliqué possible, une maitrise technique et apres ca prise de vue en "NO RULES".
Enfin moi ce que j'en dis, vous faites comme vous le sentez mais si déjà il y a des petits jeunes qui demandent et que vous avez des réponses à donner, c'est plus enrichissant de les donner plutot que de dire "comment, tu connais pas? mais alors tu peux pas prendre de photo !!! "

A bon entendeur...

n°369194
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 17:50:47  profilanswer

nikos0067 a écrit :

Dites voir, les gars, vous avez pas l'impression de vous prendre la tête sur des conneries là. 5Omm, 90mm, 28,3mm; il FAUT connaitre, il faut pas; bientot il y en aura un pour nous dire qu'il faut faire du piano pour prendre des photos de pianos !!!
Faut arreter là ! Chacun à le droit d'avoir son approche, sa vision, sa sensibilité !! faudrait voir à être un peu plus tolérant. Bientot vous allez nous dire que HCB ne jure que par la règle des tiers et qu'il faut composer l'image comme ci ou comme ca. Stop !!
Ces mecs là, à l'époque il maîtrisaient leurs boitiers et après c'est du talent. Je ne sais pas si vous connaissez l'école de la street photography, c'est l'équivalent des types comme HCB ou Doisneau etc..., ben leur principe de base c'est le moins de matos compliqué possible, une maitrise technique et apres ca prise de vue en "NO RULES".
Enfin moi ce que j'en dis, vous faites comme vous le sentez mais si déjà il y a des petits jeunes qui demandent et que vous avez des réponses à donner, c'est plus enrichissant de les donner plutot que de dire "comment, tu connais pas? mais alors tu peux pas prendre de photo !!! "

A bon entendeur...

Superman ! :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 17:50:47  profilanswer

n°369198
nikos0067
Posté le 19-08-2004 à 17:53:05  profilanswer

rien a voir avec ca, je veux sauver personne, je trouvais juste la discussion un peu injuste alors j'ai donné mon avis.
Je vois que les avis différents des Habitués ne sont pas trop appréciés, dommage !
C'est bon je sors.

n°369200
chocolat b​lanc
Posté le 19-08-2004 à 17:55:09  profilanswer

nikos0067 a écrit :

A bon entendeur...

je comprends pas bien ta réflexion : il me semble qu'au contraire nombre de participant parle du 50mm comme basique pour ce photographe...

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°369219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 18:17:09  profilanswer

nikos0067 a écrit :

A bon entendeur...

ben mais alors si on explique la démarche de HCB on se fait engueuler parce q ça limite trop le concours, et si on laisse du champ libre on se fait engueuler parce qu'on explique pas... :fou:  

on a quand même parlé des généralités concernant le taf de HCB, après si d'autres veulent allez plus loin, ben ils se documentent, et si ça suffit aux autres et bien ils font avec, c'est tout!

la discussion qui a suivi (connaitre le travail des grands photographes quand on s'intéresse à la photo) s'est faite sans animosité et sans dédain. Seulement c'est plus facile de prendre la mouche que de chercher à comprendre ce que veulent dire les autres...

---------------
n°369226
djudju14
Posté le 19-08-2004 à 18:21:17  profilanswer

Personnellement j'ai acheté le hors série Photos sur HCB. Il est excellent pour mieux connaitre ce photographe :)

n°369237
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 18:30:47  profilanswer

reeflexe a écrit :

bof chacun fait bien comme il veut...

selon moi c'est mieux d'etoffer sa culture visuelle en observant les travaux des autres, les reconnus et les moins reconnus dans des domaines comme photo, cinéma, peinture, bd, clips, pub, graphisme, typographie, ...ça peut aider pour la composition, le choix des couleurs , l'inspiration, etc...

perso, en bd j'y connais rien, en peinture encore moins mais ça m'aurait fait chier de passer à côté des oeuvres de HCB ou Salgado par exemple

Pour rester sur la discussion, je serais heureux de me cultiver de la sorte, par exemple, je vais faire un tour tous les jours sur CGtalk.com pour le graphisme. Z'auriez pas la même chose pour la photo ?
(et puis je regarde vos sites [:cupra])

n°369240
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 18:32:40  profilanswer

Leica a écrit :

J'en ai fait 3 ans. :o ;)

n°369243
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 18:34:57  profilanswer

djudju14 a écrit :

Personnellement j'ai acheté le hors série Photos sur HCB. Il est excellent pour mieux connaitre ce photographe :)

De quel mag, encore trouvable ?

n°369245
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-08-2004 à 18:36:14  profilanswer

Mad666 a écrit :

De quel mag, encore trouvable ?

le hors-serie de "PHOTO" il vient juste de sortir tu devrais pas avoir de mal a le trouver

n°369251
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 18:42:34  profilanswer

fanou a écrit :

le hors-serie de "PHOTO" il vient juste de sortir tu devrais pas avoir de mal a le trouver

:jap: je vais voir demain (si j'y pense petite tête que je suis :sweat:)

n°369279
reeflexe
Posté le 19-08-2004 à 19:00:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'apostrophe tout le monde comme si tout le monde avait dit la même chose (des conneries apparemment d'après ton jugement).
A se demander si t'as tout lu, ou  si tu t'es arrêté à un avis qui te choquait et puis zou, enyoyez la leçon de monsieur Nikos.

Sur le fond il se pourrait que tu aies raison (encore que gueuler, ça facilite pas l'élocution donc je suis pas sûr d'avoir tout compris)
Mais la forme me parait inadmissible.

Alors je te donne un avis par rapport au contenu de ce que tu as dit:
Les concours photo sont organisés pour se donner qques petites contraintes histoire de plancher sur le même sujet.
Se poser des questions, echanger, ça fait partie du plaisir du concours, et de l'enrichissement des uns par les avis des autres.
Si t'aimes pas ça, postes ta participation seulement. [:spamafote]

Tu fais ce que tu veux mais je vois pas l'interet d'être venu, alors :??:
Et puis tu vas revenir participer, quand même ? :D

c'est degueulasse, t'es vraiment un sale hypocrite !
d'ailleurs , les autres sont pas mieux, ce ne sont qu'une bande d'egoistes et de pervers mythomanes condescendants!
Je m'arrache.

n°369285
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 19:04:01  profilanswer

:lol:

---------------
n°369288
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 19:05:55  profilanswer

c'est toujours bon enfant comme ça [:autobot]

n°369303
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 19:11:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est celui qui dit qui y est :o

C'est celui qui répond qui correspond ! :o

[:tilleul]

---------------
n°369317
aozora
Posté le 19-08-2004 à 19:20:19  profilanswer

heu on va se calmer la non?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°369320
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-08-2004 à 19:24:40  profilanswer

La touche ² était coincée.... :D

n°369321
aozora
Posté le 19-08-2004 à 19:26:02  profilanswer

non mais je peu debloquer la touche TT si y faut :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°369322
chocolat b​lanc
Posté le 19-08-2004 à 19:28:02  profilanswer

aozora a écrit :

non mais je peu debloquer la touche TT si y faut :D

pourvu que tu bloques pas la touche TT  :whistle:

---------------
n°369323
aozora
Posté le 19-08-2004 à 19:28:33  profilanswer

j'aurais toujours l'option baffe :D

---------------
n°369324
chocolat b​lanc
Posté le 19-08-2004 à 19:29:15  profilanswer

aozora a écrit :

j'aurais toujours l'option baffe :D

mais pourquoi tant de haine chère modote ?  :lol:

---------------
n°369325
aozora
Posté le 19-08-2004 à 19:30:21  profilanswer

PPAARRCCEEEEEEE QQUUEEEEEEEEEEEUUUHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°369327
starlette2​7
Posté le 19-08-2004 à 19:31:00  profilanswer

bon donc novice comme je suis je ne peux pas utiliser ma objo fixe 50mm sur mon canon EOS 300D alors? car il faut multiplier cette valeur par 1.6 je crois
????

n°369331
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 19:34:48  profilanswer

starlette, tu devrais relire ce qui a été dis...

---------------
n°369334
starlette2​7
Posté le 19-08-2004 à 19:36:20  profilanswer

heuuuu.....j'ai lu pourtant...
enfin....j'ai du survoler ;);)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
CONCOURS " gagne sujet " N° 1 >> theme : AVANT - APRES[concours n°8] Thème : "eau" - RESULTATS - bravo Graphic1 !!!
concours de la plus belle photo de ciel[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
Plus de sujets relatifs à : [Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)