Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

n°364937
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-08-2004 à 20:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 50 mm c'est la valeur equivalente en numerique ou l'objectif de 50 mm reel(80 mm equivalent)?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 20:59:38  profilanswer

n°364955
menthole
life is life
Posté le 14-08-2004 à 21:21:43  profilanswer

50 mm 24*36, pour simplifier 35mm numérique

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°364957
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-08-2004 à 21:22:02  profilanswer

fondbleu a écrit :

Le 50 mm c'est la valeur equivalente en numerique ou l'objectif de 50 mm reel(80 mm equivalent)?

Je pense que c'est 50mm en argentique, et équivalent 50mm en numérique..
Bon, on peut tortiller du cul et dire que HCB n'a pas travaillé en numérique, et que de fait, il devient impensable de concourir avec une photo issue d'un appareil numérique, mais qu'il fauit rester puriste et n'utiliser qu'un vrai film N&B avec un vrai 50mm...

Mais ce seraity trop réducteur, et les 100% numériqueux se sentiraient lésés, voire même rejetés, parkés, ghettoïsés, mis au ban de la société photographique...

Alors...
Fais bien comme tu le sens, du moment que c'est du 50mm N&B à la HCB.

Arnadul, je plaisantais quand je te citais...
D'ailleurs, quel âge tu as?
A te lire, je ne te donne pas plus de 75 ans...  :ange:  
Je suis bien conscient que le temps passe vite, je me rends compte avec effroi que je vais sur mon quart de siècle dans un mois et quelques jours, et que je n'ai pratiquement rien fait de ma vie...  :cry:  

C'est vrai que le sujet est peu aisé, mais c'est là l'intéret de la chose...

---------------
Gal' HFR
n°365147
Ripper_a
like no other
Posté le 15-08-2004 à 00:58:10  profilanswer

menthole a écrit :

50 mm 24*36, pour simplifier 35mm numérique

C'est plus un 28 qu'un 35 qui s'approche du 50 pour être précis si c'est avec crop 1.6x sur Canon  [:anathema] 45 au lieu de 56  :D

Message édité par Ripper_a le 15-08-2004 à 00:58:58
n°365149
menthole
life is life
Posté le 15-08-2004 à 01:01:41  profilanswer

Ripper_a a écrit :

C'est plus un 28 qu'un 35 qui s'approche du 50 pour être précis si c'est avec crop 1.6x sur Canon  [:anathema] 45 au lieu de 56  :D

puisque tu chipotes  :D  

44.8 contre 56

:hello:

---------------
n°365155
Antho53
Posté le 15-08-2004 à 01:28:24  profilanswer

vous êtes pas chiant du tout vous :whistle:  

après tout, z'avez qu'à prendre un zoom et à le caller sur la bonne focale, et puis c'est tout :kaola: :whistle:

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°365173
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-08-2004 à 09:23:00  profilanswer

J'ai le télémétrique, j'ai la pelloche NB, reste plus qu'à trouver le sujet... et finir la pelloche déjà présente dans l'appareil.... :D

n°368226
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2004 à 19:03:07  profilanswer

un p'tit up pour pas laisser passer ce concours

n°368229
Gnub
Posté le 18-08-2004 à 19:08:54  profilanswer

drapal, sujet ardu mais fort intéressant [:gnub] puis ça me permettra de me cultiver [:xx_xx]

n°368233
chocolat b​lanc
Posté le 18-08-2004 à 19:12:20  profilanswer

j'ai hate de voir les participations qu'il va y avoir :)

personnellement je connaissais le photographe avant sa disparition mais je me sens pas du tout de participer : je suivrai donc ce concours dans l'idée de voter uniquement (les médisants diront que ça changera rien que je participe pas  [:chocolat blanc] )

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:12:20  profilanswer

n°368509
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 00:53:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

des photos d'escaliers (avec trop de sharpen :D ;))

v profiter de mon voyage à paris pour ça, j'ai quelques idées :)

si j'ai rien de bon, vous y aurez droit !!! :D

n°368510
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 00:55:25  profilanswer

fondbleu a écrit :

euh franchement on s'en fout hein :o

il bossait aussi au 90mm pour le paysage donc bon :o

perso de 35 à 100 je m'autorise à poster ma photo pour ce concours :na:

n°368731
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 11:42:54  profilanswer

GAS a écrit :

c'est là qu'on se rend compte q la cat photo est remplie de gens qui n'ont jamais ouvert un bouquin de Photo :gloups:

Merci pour eux. :/
Tu vois (je viens de voir ce nouveau concours), je ne connais pas HCB. Et bien je me suis renseigné, vu quelques-unes de ses photos, ... Ca n'empêche pas que je pense être une personne tout à fait respectable et j'ai tout autant le droit que toi de m'essayer à cet exercice. :)

n°368738
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 11:47:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bon, on peut tortiller du cul et dire que HCB n'a pas travaillé en numérique, et que de fait, il devient impensable de concourir avec une photo issue d'un appareil numérique, mais qu'il fauit rester puriste et n'utiliser qu'un vrai film N&B avec un vrai 50mm...

C'est quand même un forum informatique et la cat s'appelle "photo num" :whistle:

;)

n°368740
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 11:49:04  profilanswer

j'ai pas dis le contraire hein :o

seulement quand on s'intéresse à la photo je pense qu'il est important de s'intéresser aux grands photographes, de se construire un minimum de culture photographique

ne pas connaitre HCB en faisant de la photo c'est comme ne pas connaitre Picasso en faisant de la peinture, c'est tout... ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°368742
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 11:50:36  profilanswer

Mad666 a écrit :

C'est quand même un forum informatique et la cat s'appelle "photo num" :whistle:

;)

C'est pour tromper l'ennemi ! :o
Et quand on est jeune, on commence tous avec le numérique puis après, un jour, on fait de la Photo.

²     [:tilleul]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°368743
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 11:51:39  profilanswer

GAS a écrit :

seulement quand on s'intéresse à la photo je pense qu'il est important de s'intéresser aux grands photographes, de se construire un minimum de culture photographique

ne pas connaitre HCB en faisant de la photo c'est comme ne pas connaitre Picasso en faisant de la peinture, c'est tout... ;)

Je ne sais pas. [:spamafote]

Je ne connais pas Bill Gates (qui est quand même un bon développeur) et ça ne m'empêche pas de faire de l'info. :)

Bon de toute manière, comme tu l'as dit, tout se fait au vote. :D

(ah et sinon, la culture, je l'acquiert ici, en ce moment :))

n°368745
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 11:52:31  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pour tromper l'ennemi ! :o
Et quand on est jeune, on commence tous avec le numérique puis après, un jour, on fait de la Photo.

²     [:tilleul]

[:ddr555]

Je vais rester jeune longtemps alors. Ca me convient bien.

n°368747
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 11:53:49  profilanswer

GAS a écrit :

Je plussoie !
On apprend autant voire plus en regardant des images qu'en lisant des bouquins ou des revues techniques (non Gas je n'ai pas dit CI :whistle:). :jap:
Malheureusement, se renseigner sur les grands photographes et leurs images n'est pas aussi automatique que lire les bouquins techniques... [:spamafote]

---------------
n°368753
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 11:59:28  profilanswer

Leica a écrit :

Je plussoie !
On apprend autant voire plus en regardant des images qu'en lisant des bouquins ou des revues techniques (non Gas je n'ai pas dit CI :whistle:). :jap:
Malheureusement, se renseigner sur les grands photographes et leurs images n'est pas aussi automatique que lire les bouquins techniques... [:spamafote]

:jap:  

et vu q les bouquins de photo (pas de technique) coûtent en général cher, on peut toujours aller en bibliothèque ou squatter à la F##c ;)

Mad666, ne te méprend pas, je ne me moque pas ni ne suis méprisant, je relève juste un point qui me parait extrêmement dommage :)

il y a d'ailleurs un topic où on parle des photographes plus ou moins connus, il devrait être placé en tête de liste :o

---------------
n°368755
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-08-2004 à 12:00:32  profilanswer

GAS a écrit :

C'est TA vision des choses parce que c'est un style que tu aimes.

Moi HCB, ça ne me cause pas parce que je ne suis pas attiré par le genre de photos qu'il faisait.

Ca ne m'empêche pas de faire des images ( j'ai pas dit photos ), d'apprécier celles des autres, dans d'autres genres et de m'endormir le soir sans aucun remord.  :)

n°368759
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 12:04:55  profilanswer

Micmax a écrit :

Moi HCB, ça ne me cause pas parce que je ne suis pas attiré par le genre de photos qu'il faisait.

Ca ne m'empêche pas de faire des images ( j'ai pas dit photos ), d'apprécier celles des autres, dans d'autres genres et de m'endormir le soir sans aucun remord.  :)

Oui, mais tu connais. ;)

Je pense que Marilyn Manson a entendu parler de Mozart comme Andy Warhol de Leonard de Vinci.
Regarder des images ça en apprend toujours, et même HCB peut aider à progresser en macro. :hello:

---------------
n°368761
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 12:05:57  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:  

et vu q les bouquins de photo (pas de technique) coûtent en général cher, on peut toujours aller en bibliothèque ou squatter à la F##c ;)

Mad666, ne te méprend pas, je ne me moque pas ni ne suis méprisant, je relève juste un point qui me parait extrêmement dommage :)

il y a d'ailleurs un topic où on parle des photographes plus ou moins connus, il devrait être placé en tête de liste :o

Pas de problème mais tu comprendras que je (et beaucoup d'autres) viens de m'acheter mon tout premier appareil photo il y a un mois. En ce moment, je ne m'intéresse presque qu'à la technique car il m'est encore très difficile de faire une image (merci Micmax) nette, avec un joli piqué et une composition correcte. Une fois ce cap de satisfaction atteint sur la qualité de mes photos (techniquement j'entends), je me consacrerai plus aux inspirations que je peux avoir. Attention, je ne dis pas que je ne regarde pas du tout en ce moment, la preuve. ;) Mais chaque chose en son temps.
Personnellement, je dois d'abord apprécier un style musicale AVANT de m'intéresser à l'auteur. :jap:

n°368765
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 12:11:25  profilanswer

Mad666 a écrit :

Pas de problème mais tu comprendras que je (et beaucoup d'autres) viens de m'acheter mon tout premier appareil photo il y a un mois. En ce moment, je ne m'intéresse presque qu'à la technique car il m'est encore très difficile de faire une image (merci Micmax) nette, avec un joli piqué et une composition correcte. Une fois ce cap de satisfaction atteint sur la qualité de mes photos (techniquement j'entends), je me consacrerai plus aux inspirations que je peux avoir. Attention, je ne dis pas que je ne regarde pas du tout en ce moment, la preuve. ;) Mais chaque chose en son temps.
Personnellement, je dois d'abord apprécier un style musicale AVANT de m'intéresser à l'auteur. :jap:

Personnellement, j'ai écouté de la musique avant d'en jouer. :whistle:

---------------
n°368780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 12:41:44  profilanswer

Micmax a écrit :

:non: je n'ai pas dit "il faut aimer HCB", j'ai dit il faut connaitre HCB" c'est différent, je connais d'autres photographes dont je n'aime pas les photos. Et quand je dis HCB, c'est lui, mais c'est aussi d'autres. C'est très important de voir les photos des autres, et pas seulement celles des forumeurs.

Enfin Leica résume bien quand il dit "j'ai écouté de la musique avant d'en faire".

En ce moment je m'intéresse au mix sur platines vynil, et ben avant de me mettre à fond dans la technique, j'approfondis mes connaisssances musicales en musiques électroniques, sinon j'aurais l'impression de me lancer dans un truc au pif...

et franchement, regarder un bouquin de photo c'est autre chose q sur le net ;)

---------------
n°368783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 12:42:47  profilanswer

Mad666 a écrit :

oui, mais n'importe quel guitariste a d'abord écouté des grands guitaristes avant de se mettre à apprendre à en jouer :)

---------------
n°368784
Gnub
Posté le 19-08-2004 à 12:45:30  profilanswer

mine de rien le concours se termine dans 10 jours [:xx_xx]

n°368798
menthole
life is life
Posté le 19-08-2004 à 13:10:09  profilanswer

gnub a écrit :

mine de rien le concours se termine dans 10 jours [:xx_xx]

kler et chez moi le temps c'est la merde ( excuse à deux balles ), piou ca va etre chaud   :wahoo:

---------------
n°368802
djudju14
Posté le 19-08-2004 à 13:14:36  profilanswer

J'ai toujours pas fini pas pellicule, en plus faut compter 1 semaine pour le développement. Ca m'ennuie de participer à un concours HCB avec un numérique :(

n°368803
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-08-2004 à 13:15:40  profilanswer

menthole a écrit :

kler et chez moi le temps c'est la merde ( excuse à deux balles ), piou ca va etre chaud   :wahoo:

[:benou_non]  30cts !  :o  

Vivons avec notre temps !  :D

n°368804
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-08-2004 à 13:16:46  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'ai toujours pas fini pas pellicule, en plus faut compter 1 semaine pour le développement. Ca m'ennuie de participer à un concours HCB avec un numérique :(

Tu peux participer avec un numérique avec une photo couleur et un 12mm !
Ce qui compte, c'est l'esprit. L'instant décisif, la composition, etc.

Message édité par Leica le 19-08-2004 à 13:17:02

---------------
n°368805
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2004 à 13:16:54  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est l'esprit qui compte ;)

edit : leicaïsé :sweat:

Message édité par GAS le 19-08-2004 à 13:18:39

---------------
n°368810
Mad666
Posté le 19-08-2004 à 13:34:40  profilanswer

Leica a écrit :

Enflure. :D

n°368892
reeflexe
Posté le 19-08-2004 à 14:30:45  profilanswer

bof chacun fait bien comme il veut...

selon moi c'est mieux d'etoffer sa culture visuelle en observant les travaux des autres, les reconnus et les moins reconnus dans des domaines comme photo, cinéma, peinture, bd, clips, pub, graphisme, typographie, ...ça peut aider pour la composition, le choix des couleurs , l'inspiration, etc...

perso, en bd j'y connais rien, en peinture encore moins mais ça m'aurait fait chier de passer à côté des oeuvres de HCB ou Salgado par exemple

n°368943
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 19-08-2004 à 15:23:38  profilanswer

Leica a écrit :

tu joue de quoi ? :whistle:

n°368972
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-08-2004 à 15:54:40  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh franchement on s'en fout hein :o

il bossait aussi au 90mm pour le paysage donc bon :o

perso de 35 à 100 je m'autorise à poster ma photo pour ce concours :na:

+1.

:whistle:

---------------
n°368974
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-08-2004 à 15:56:01  profilanswer

APLC a écrit :

tu joues de quoi ? :whistle:

Surement du pipeau.

²

---------------
n°368982
Denio
Posté le 19-08-2004 à 16:04:08  profilanswer

Bon, j'aimerais bien participer à ce concours, mais je suis vraiment pas certain de réaliser une photo potable à la hauteur des inspirations de HCB  :sweat: ...

Donc bon, je vais quand même charger le 33V en HP5 (ou TriX suivant le frigo) et aller me ballader un peu en ville voir ce que je peux (aperce)voir avec mon 50...

Et pis même si c'est pourri, tant pis, me serait un peu pris pour un grand aventurier photographe pendant 1 heure  :lol:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
CONCOURS " gagne sujet " N° 1 >> theme : AVANT - APRES[concours n°8] Thème : "eau" - RESULTATS - bravo Graphic1 !!!
concours de la plus belle photo de ciel[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
Plus de sujets relatifs à : [Concours N°9] Hommage à HCB ( fin du dépot 05/09 à 00h00 )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)