Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Concours n°5] Exposition Longue - TOPIC VOTE (Fin: 23/03 - 20h00)

n°242759
bolomatic
Posté le 15-03-2004 à 21:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

thc a écrit :

bref, mon classement :
1-cuspides
2-ftikai
3-denio
4-clickerfou
5-loy_joker

ps : en relisant mes critiques, je remarque que j'ai été tendre avec pratiquement personne.
faut pas le prendre mal, j'ai principalement énuméré les défauts des tofs, pas les qualités.
mais je suis assez déçu des tofs de ce concours par rapport aux autres. C'est un peu ce que je craignais, pour bcp, la composition, le sujet ont été oublié pour laisser place à la technique, bref, il fallait 4secondes, et tant pis pour le reste, c'est dommage.  [:razorbak83]  

[:jeanjean85]

Bah moi, même la technique ça va pas encore  :lol:  
J'espère sortir quelque chose de bien pour le prochain concours  :)
Merci pour tes commentaires pour ma part je trouve ça plutôt encourageant  :)  
J'ai eu un vote là, comment je suis content lol  [:obawi]

Message édité par bolomatic le 15-03-2004 à 21:52:00

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 21:50:05  profilanswer

n°242762
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 15-03-2004 à 21:57:59  profilanswer

:hello:

Voici mon vote :
1 - Cuspides : belle réalisation, image nickel, l'ambiance de la photo est très sympa (douce)
2 - Clickerfou : cadrage original et bon rendu en N&B
3 - Denio : un zoli paysage avec de belles couleurs
4 - Bolomatic : idée originale bien réalisée
5 - Gnub : encore une très bonne idée

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°242767
Lexmark
Posté le 15-03-2004 à 22:19:46  profilanswer

1.Denio : Tres tres graphique, le changement de balance est bien maitrise (si je ne me trompe po).
2.Ftikai : J adore l interaction entre l oeil et les levres !
3.Clickerfou : Cadrage tres dynamique !
4.Anathema : Kezako (B2 on dirait), ca m interpelle donc j aime bien.
5.SFSW : Bonne idee, mais la chromatique est bizarre ...

Ezzz et Gnub a deux doigts du top five :o

A+!

n°242769
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-03-2004 à 22:23:12  profilanswer

Lexmark a écrit :

1.Denio : Tres tres graphique, le changement de balance est bien maitrise (si je ne me trompe po).
2.Ftikai : J adore l interaction entre l oeil et les levres !
3.Clickerfou : Cadrage tres dynamique !
4.Anathema : Kezako (B2 on dirait), ca m interpelle donc j aime bien.
5.SFSW : Bonne idee, mais la chromatique est bizarre ...

Ezzz et Gnub a deux doigts du top five :o

A+!

Beretta 92 FS, ça a son importance mais c'est vrai qu'il faut avoir l'oeil :)

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°242771
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-03-2004 à 22:28:47  profilanswer

Bolomatic : Ce fond de pendule hétérogènement grisâtre est gênant et cette tapisserie "moquette" me rappelle trop le boulot :D

COUP DE LUNE : C'est bien plat et immobile pour une longue pose, ça ne m'inspire même pas l'ambiance chaleureuse et réconfortante que je peux voir dans n'importe quel autre feu...

Kazimodo : J'aurais préféré sans la texture de fond, et un texte un peu plus élaboré :)

Clickerfou : Sympa, belle diagonale grâce à l'angle de prise, traitement n&b judicieux, bravo.

Djudju14 : Le côté "multi-exposition" est un peu dissonant, dommage les variations de doré sont agréables.

Haltias : J'ai jamais été fan ni du high key ni de Valérie Lemercier [:anathema]  

SFSW : J'aime bien l'idée mais les noirs bouchés et la tendance magenta rendent vraiment mal.

Loy_Joker : Les couleurs sont vraiment très belles, ce léger filé bleu gris coupant le dégradé d'oranges de celui de verts... Bien joué.

Gnub : Dommage pour ce format peu orthodoxe, l'idée reste excellente et la réalisation honorable. J'aurais préféré un fond plus sombre pour le contraste et plus uni pour éviter la division (ouverture de placard ?). Sinon Narcisse se marche sur le pied :o

Zourgol : Sympa le dragon, j'ai quand même du mal à y voir du relief, peut-être un léger manque de contraste.

Cybercap : Belle composition, juste abstrait ce qu'il faut et belles couleurs.

Enna : Le mouvement est pas évident à discerné, c'est dommage. J'ai horreur du maquillage sinon :D

Antho53 : Je la vois pas mais je crois me souvenir une montre qui tourne sur elle même derrière laquelle la texture du tissus était trop présente.

Jonny Wilkinson : Ca aurait pu être très bien, mais le sol fait peu crédible, on voit trop la forme de la flamme typiquement briquet et... je pense pas qu'ils se lattaient à coup de missiles à l'époque :D

ftikai : Ca me laisse perlexe.

Menthole : J'aime bien sans trop savoir dire pourquoi, je la préfèrerais pas nette.

Cuspides : Déjà vue et ça me fait pas plus d'effet qu'à l'époque [:spamafote]

Pinguin007 : Le tier bas est en trop à mon avis et le ciel aurait été mieux en plus foncé. De belles teintes quand même.

Denio : Violet sympa mais le bateau est trop flou ou pas assez. un peu trop d'eau en bas, les belles couleurs semblent plus dans le ciel.

Arn0 : Bel effet sur l'eau, joli point de vue, mais vraiment très bruitée et floue sur les bords, dommage.

BillyboyK : Le premier truc qui me frappe, c'est le titre niais :D Sinon j'aime bien mais elle aurait gagné avec un fomat 3/2 pour coupé le surplus de blanc en bas et le haut des escaliers. A essayer en noir et blanc.

Danlej : J'aime les contrastes et les couleurs, ça m'inspire de la musique...

ezzz : Trop présente la demoiselle au milieu avec le lampadaire coupé à gauche, ça fait une moitié de photo que j'aime pas, j'aime bien l'autre moitié ; les pieds à droite particulièrement mais je la verrais plutôt en noir et blanc.

1. Clickerfou
2. Loy_Joker
3. Danlej
4. Cybercap
5. Gnub

Message édité par Anathema le 15-03-2004 à 22:31:38

---------------
n°242806
Gnub
Posté le 15-03-2004 à 23:20:21  profilanswer

Alors mon vote, j'ai eu un peu de mal à trouver un ordre pour ces 5 là  :)

1-Denio
2-Ftikai
3-Clickerfou
4-Jonny Wilkinson
5-Billyboyk

et mes ptites critiques :)

Bolomatic : l'idée est intéressante mais je pense que la photo aurait gagné en intensité si elle avait été encore plus simplifiée
Coup de lune : L'ambiance dégagée est sympa, mais ça manque un peu de magie...
Kazimodo : l'idée est amusante, peut être à creuser ?
Clickerfou : j'aime beaucoup, c'est très dynamique, le contraste entre la vitesse et l'imobilité est bien rendue...
Djudju14 : j'aime beaucoup aussi, c'est vraiment original et surprenant !
Haltias : l'idée est bonne mais je n'acroche pas à l'expression du modèle...
SFSW c'est très graphique :) peut-être qu'avec des touches de piano encore plus blanches, l'effet aurait été renforcé ?
Loy_Joker : l'idée est intéressante, mais ca m'émeut moins que la composition de Clickerfou, par exemple...
Zourgol :  pareil que pour kazimodo, il y a là un truc à creuserr à mon avis :)
Cybercap : j'aime beaucoup le coté abstrait de cette composition ; je la préfère d'ailleurs presque tournée à 90° dans le sens des aiguilles d'une montre :)
EnnA : ça manque d'élément qui capte le regard, à mon sens...
Antho53 :  sympa, je l'aurai bien vu avec plus de contraste et un fond moins perturbateur :)
Jonny Wilkinson :  j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage , je trouve ça génial, ce coté féérique qui fait irruption dans un décors en plastique :)
Ftikai : j'aurai un peu de mal à exprimer précisément pourquoi cette photo m'émeut, mais en tout cas je la trouve particulièrement réussie :)
Menthole : je pense que le fait que la photo soit entièrement floue empêche le regard de se fixer durablement...
Cuspides : sympa, mais ça manque un peu de magie et d'originalité à mon sens...
Pinguin007 à mon avis il manque quelque chose, peut être un cadrage différent, pour donner de l'attrait à cette photo :)
Denio : la gamme de couleur est terrible ! c'est très soigné, j'aime beaucoup !
ArnO : ça manque un poil d'originalité, c'est un peu bruité mais ca reste une belle photo :)
Billyboyk le titre poétique colle bien à la photo ; je pense qu'en jouant sur les teintes, il y aurait moyen de créer un climat encore plus onirique :)
Danlej : Comme pour celle de Cybercap, je la verrai bien tournée à 90° dans le sens des aiguilles d'une montre :)
Ezzz : l'idée est bonne mais à mon sens, ça manque d'élément accrocheur pour le regard...
Anathema :  je n'accroche pas trop, sans savoir réelement expliquer pourquoi...

Bravo à tous les participants ! :)

[edit : tiens je me rends compte que j'utilise tout le temps le même smiley :o]

Message édité par Gnub le 15-03-2004 à 23:21:24
n°242812
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 15-03-2004 à 23:28:19  profilanswer

[1]Clickerfou : J'aime trop l'ambiance un peu polar !
[2]Billyboy: l'effet de l'eau est trés jolie mais c surtout l'angle de vue qui est intérréssant par rapport à l'écluse!
[3]Djudju14: Hé Yo de Matrix !!! bien vu !
[4]Menthole: J'aime bien l'effet vieille photo de par le flou!
[5]Denio: les couleurs sont jolies et le cadrage plutôt sympa (je l'aurai vu plus panoramique encore pour accentuer l'effet !)

Message édité par dudu le 15-03-2004 à 23:29:07
n°242835
Cutter
Posté le 16-03-2004 à 00:18:20  profilanswer

1. Clickerfou> Cadrage sympa, photo très esthétique.
2. Billyboyk> Effet classique, mais toujours aussi excellent!
3. Anathema> Pour cette ambiance morbide que j'adore.
4. Zourgol> Pour l'idée, et pour la chaleur dangereuse qui se dégage de cette photo.
5. Ezzz> une photo en apparence normale, qui recelle de bizarreries quand y regarde de plus près.

n°242890
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2004 à 09:22:22  profilanswer

1-clickerfou (cadrage, grain... nickel :D)
2-arno (euh... bah j'aime bien... les couleurs, la neteté)
3-bolomatic (pour l'idée!)
4-gnub (pour la compo et l'idée)
5-billyboyk (tres bon titre :d)

denio - dommage que le bateau soit flou :/
johnny wilkinson - sympathique idée :d
sinon les zigouigoui ds tous les sens j'aime pas trop (mention speciale a djudju qi me rappelle la fin de blueberry :d)

Message édité par Suri le 16-03-2004 à 09:28:14

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°242918
billyboyk
Posté le 16-03-2004 à 10:45:09  profilanswer

1. Jonny Wilkinson -> J'adore cette photo, surtout pour l'action qu'elle laisse suggérer, tres bonne idée :jap:
2. Cuspides -> Les couleurs!!!  :love:  
3. ClickerFou -> Tres jolie photo aussi, tres classe  :sol:  
4. Zourgol -> Bonne idée, ça rend bien :)
5. Bolomatic -> Idem pour l'idée ;) La photo est sympa aussi

Il y en a d'autre super aussi ( DjuDju, ArnO...) mais le choix est difficile :(

En tout cas félicitations à tous et merci à ceux qui votent pour moi :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 10:45:09  profilanswer

n°242930
loy_joker
Posté le 16-03-2004 à 11:10:37  profilanswer

Bon allez, je vais tacher de m'appliquer :

Bolomatic : C'est une des premières photos que l'ont fait quand on découvre les poses longues, et qui peut être très graphique. Seulement là, je trouve rien d'extraordinaire à la pendule, je la trouve même kitch, le NB apporte rien, donc je sanctionne car il ne suffit pas de passer une image couleur en NB pour rendre la photo esthétique et je trouve que c'est souvent le cas.

COUP DE LUNE : Je pense pas que la pause longue soit appropriée à ce genre de photo, au contraire j'aurais privilégié une vitesse rapide, pour d'une part éviter les zones cramées de la photo, et montrer toutes les variations de couleurs de la flamme. Qui dit "la flamme" dit cadrage bcp plus serré

Kazimodo : Assez classique je dirais, l'effet est bien réalisé, mais le rendu est décevant. c'est fade au niveau des couleurs et pas très graphique au niveau de la forme

Clickerfou : Bien réalisé, tu as su trouver de l'originalité avec un thème qui fait que l'on retrouve beaucoup de truc classique.

Djudju14 : Un bon travail de recherche, mais le résultat, je le trouve trop chargé

Haltias : Pour moi c'est un HS

SFSW : Le rendu un peu trop rouge sur les mains me gène fortement. Il y a de l'idée, mais je trouve l'image trop répétitive, j'aurais aimé que les mains ne soient pas toutes dans la même position

Gnub : +1 pour la recherche, l'effet recherché est bien rendu, cependant le fond de la photo :/

Zourgol : Un rendu un peu trop rouge je trouve. Le feu sort du cadre, j'aimerai mieux voir la texture du feu qui a l'air fortement intéressante. Donc sujet pas mal, mise en image moyenne. A mon avis il y a moyen de sortir une photo très graphique ici, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Cybercap :Pas mal, dsl pour le comment mais à part ça je sêche ;)

Enna : J'accroche pas, mais pas du tout, dsl [:razorbak83]

Antho53 : A voila une pdv classique renversée ! J'aime l'idée, mais (parceque si vous m'avez lu jusqu'ici), j'emets souvent un mais, le met (comprennez la montre) ne se prète pas à la photo car à mon avis il y a trop de reflet parasites. Ou alors il aurait fallu utiliser un pola pour virer le reflet.

Jonny Wilkinson : De l'idée, mais j'accroche moyen. Le sujet est pas super esthétique non plus, mais une relativement bonne réalisation.

Ftikai : Pas vu, pas pris !

Menthole : ouais ... mais non, je trouve un peu HS, puis pas de réel intéret, dsl.

Cupside : Fond de tirroir :sarcastic:, même si elle est bien, c'est contraire aux règles ... et celle là j'y tiens un peu.

Pinguin007 : Je sais que nous sommes plutôt (nous les humains) de nature paraisseuse, mais là faut que tu fasses un effort ; Sort de chez toi et va "chercher" ton sujet. Là, que dire ... on dirait une photo de voyeur, mais sans voyeurisme ...

Denio : Fond de tirroir :sarcastic:, comme Cupside

Arn0 : Fond de tirroir :sarcastic:, comme Cupside

Billyboyk : Un sujet prometteur, mas un peu écrasé par l'angle de PdV ... il me semble que si tu avais fait 4 pas à gauche ça serait better.

Danlej :Clap, Clap, j'aime bcp

Ezzz : Il me semble que je préferré le cadrage original, joli travail sur les fuyantes.

Anathema : Bof, vive les retouches, j'accroche pô, voila koi ...

============================================================

Voila j'ai fait le tour de tlm il me semble, donc maintenant mon vote ... spa facile, allez hop je me lance

1er   Danlej : départagé de Clickerfou par l'originalité
2eme  Clickerfou : bon ben cf plus haut

3eme  Antho53 : ça montre qu'avec peu de moyen et de l'ID on peut réussir, même si le reflet :sarcastic: cf plus haut
4eme  Gnub : pareil pour la recherche
5eme  Cybercap

je trouve les 3 4 et 5 loin des 2 premiers sus-cités. Et dans l'ensemble, ben j'ai pas retrouvé le niveau de d'habitude, peut-etre parce que les pilliers se sont contentés soit de fond de tirroir, soit n'ont pas participer.

Puis je mets des pincettes comme les autres sur ce que j'ai dit : c'est pas pour cesser mais j'ai dit ce que je pensais en espérant que ça vous serve pour progresser[#0000ff]

Message édité par loy_joker le 16-03-2004 à 11:12:40

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°242944
billyboyk
Posté le 16-03-2004 à 11:43:25  profilanswer

loy_joker a écrit :

Billyboyk : Un sujet prometteur, mas un peu écrasé par l'angle de PdV ... il me semble que si tu avais fait 4 pas à gauche ça serait better.

Oui il aurait fallu que j'abatte un arbre et que je coupe les barbellés, déjà que j'étais d'un coté de ces derniers et que l'appareil était de l'autre, j'ai fait pour le mieux ;)

Message édité par billyboyk le 16-03-2004 à 11:43:51
n°242953
loy_joker
Posté le 16-03-2004 à 11:51:51  profilanswer

billyboyk a écrit :

Oui il aurait fallu que j'abatte un arbre et que je coupe les barbellés, déjà que j'étais d'un coté de ces derniers et que l'appareil était de l'autre, j'ai fait pour le mieux ;)

Vi c'est souvent comme ça ;)

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°242991
bolomatic
Posté le 16-03-2004 à 12:49:37  profilanswer

loy_joker a écrit :

Bolomatic : C'est une des premières photos que l'ont fait quand on découvre les poses longues, et qui peut être très graphique. Seulement là, je trouve rien d'extraordinaire à la pendule, je la trouve même kitch, le NB apporte rien, donc je sanctionne car il ne suffit pas de passer une image couleur en NB pour rendre la photo esthétique et je trouve que c'est souvent le cas.

En fait le N&B c'était pour essayer de donner un aspect plus ancien à la photo, du fait que le temps passe... J'aurais pu faire sepia aussi, mais j'aime pas Sepia [:spamafote]
Je ferais plus attention plutard  :jap:

Billyboy et Suri > Merci [:obawi] et je suis d'accord avec vous que la réalisation... il faut encore beaucoup améliorer  :jap:

Bon, j'arrête mes commentaires sinon je vais me faire TT  :sweat:

Message édité par bolomatic le 16-03-2004 à 12:53:11

---------------
Feedback (avant 2011)
n°242997
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-03-2004 à 12:58:57  profilanswer

loy_joker a écrit :

[...]

Une bichromie ça reste plutôt limitée comme retouche.

---------------
n°243006
jonny wilk​inson
Posté le 16-03-2004 à 13:09:22  profilanswer

Anathema a écrit :

Désolé Anathema j'ai voté très vite et il n'y avait pas encore ta toph que j'aime bcp... Tu peux m'expliquer comment tu as fait pour obtenir cet effet ?

n°243015
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-03-2004 à 13:30:44  profilanswer

jonny wilkinson a écrit :

Désolé Anathema j'ai voté très vite et il n'y avait pas encore ta toph que j'aime bcp... Tu peux m'expliquer comment tu as fait pour obtenir cet effet ?

Bien sûr :

Appareil sur trépied avec un zoom 18-55mm.
Cadrage du sujet à 55 mm puis retour à 18 pour déclencher.
Pose 5 secondes à 18mm ; durant ces 5 secondes je zoome jusqu'aux 55mm le plus uniformément possible pour éviter les paliers.

Voilà :)

---------------
n°243024
jonny wilk​inson
Posté le 16-03-2004 à 13:44:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Bien sûr :

Appareil sur trépied avec un zoom 18-55mm.
Cadrage du sujet à 55 mm puis retour à 18 pour déclencher.
Pose 5 secondes à 18mm ; durant ces 5 secondes je zoome jusqu'aux 55mm le plus uniformément possible pour éviter les paliers.

Voilà :)

:jap:

n°243137
clickerfou
Posté le 16-03-2004 à 18:28:29  profilanswer

Voici mon vote :

1°: Zourgol : Pour la beautée des flammes.
2°: Billyboyk : Pour la puretée/contraste des tons.
3°: Djudju14 : Pour le coté grasphisme à la matrix).
4°: ArnO : Dommage car si elle était restée retouchée elle serait plus haut  :sarcastic: ).
5°: Kazimodo : Pour l'originalté, et la simplicitée.

Voici les critiques :  :)  

- bolomatic : L'idée de base est très bonne, mais comme cela à déja été dit : cette tapisserie fade  :pfff: , les contrastes sont à mon gout aussi trop fades  :)  

- COUPDELUNE : Cadrage centré, (donc en colclusion pas esthetique de plus sur un sujet aussi simple et tout seul) autre chose le rose du feu me parait bizzare pour feu, je m'attendrait plutot à du vrai rouge  :D  (peut-être une pitite retouche de color  :ange: ) m'enfin  ;)  

- Kazimodo : L'idée est bonne, peut être aurait-tu pu modifier ta ballance de couleurs pour donner une ambiance plus prononcée (rouge, ou même dans les tons bleutés)  ;)  

- Djudju14 : Alors pour celle-ci je l'aime bien car l'idée, et le lieu se prètent bien ensembles, c'est vrai que cela fait fouillis pour une photo, mais je peut dire que je la trouve plus "artistiquementgraphique" que photo  :p cependant elle me fait penser à la Matrice ! c'est un bel effect et de très bonnes couleurs, seulement il y a quand même des bougés (des decalages), et c'est ce qui à mon gout réduit son potentiel de base.

- HalTias : bon c'est sur-ex je sait c'est fait exprès, mais ton modèle me fait un peu peur, on dirait qu'elle est morte  :(  sinon l'idée était bonne, quoiqu'une autre posture du modèle aurait peut être été plus expressive  :) .

- SFSW : C'est à mon goût trom sombre, et pas soigné, les couleurs (dans les rouges) sont hachées, mais l'idée de base est quand même bonne toutes ces mains  :hello:  

- loy joker : Bien mais trop sombre à mon goût y à de bon petits degradés de couleurs dans certains phares, mais je sait pas il manque quelque chose à mon goût  :)  

- gnub : Thème bien abordé, cependant il y a des petits bugs comme le pieds, et comme cela à été déja précisé ce fond gache tout  :) .

- Zourgol : De très bonnes textures au niveaux des flammes, ta composition est bien fournie, (tu va pas me croire lol) mais cela me fait penser à un dragon (de feu)  :whistle: En somme beau résultat !

- Cybercap : c'est à mon gout de l'art raté,  :sarcastic:  bais oui c'est que du bougé.  :(  

- EnnA : Pas grand chose d'original, manque quelque chose, peut être que si le visage était lui bien net, et que le rouge lui flou, cela aurait peut être meux passé, car la le regard ne peu pas se poser car pas de zones de nettetée  :(  

- Antho53 : Pour ce qui est de l'idée, elle n'est pas bête, mais cette texture de tissus gache tout, de plus je trouve trop sombre et manque de contrastes.  :)  

- Jonny Wilkinson : L'idée est bonne, mais le cadrage ne va pas avec ce style de réalisme (ce que je veut dire, c'est que tu essaie de faire réaliste en simulant de vrais flammes, mais en contrepartie et je sait que c'est pas de ta faute mais le chateau, est trop plastec) du coup ca fait paradoxal  :heink:  

- Ftikai : C'est graphique, c'est pas que ca me déplait, mais ca ne l'est pas asser pour etre fini, (il y à trop de zones noires, et de plus je ne voit pas le raport entre le message que tu fait passer avec cette photo et le thème du concours : Exposition longue) jveut dire si tu présentait cette tof à une personne ne sachant pas qu'elle est faite pour un tel concours, eh bien il n'y verrai que du feu ! tu vois  :sarcastic:   :)  

- Menthole : le sujet n'est pas mal  :ange: , mais ce qui me gêne c'est que le regard ne peut se poser (comme EnnA) car aucunes zones nettes, et c'est dommage ! :cry:  

- Cuspides : Bon elle est vu et revu, mais je ne t'en veut bien évidament pas car je t'ai bien autorisé à la poster  :D . Sinon compo bien composée, les textures du ciel sont tjr la, et l'on voit bien l'exposition longue due à la roue  :wahoo:  

- Pinguin007 : C'est pas méchant mais cela me fait penser à : j'ai pris cette photo car il m'en fallait une pour une concours, je peut pas t'en vouloir  :lol:  mais seulement il y à pas asser de sujet interescents car trop loings (tour eiffel). Autre chose, les couleurs, me font trop penser à cette foutue pollution, et enfin, les immeubles de devant gachent  :(   :)  

- Denio : C'est certes une très belle photo (pure) (quoiqu'un peu de traviolle  :pt1cable: ) mais aussinon elle me parait cruellement vide, c'est peut être l'angle qui me donne cette impression mais c'est depaysant tant de vide, j'ai peur  :cry:   :D  

- ArnO : Tu voit personnelement je préferait 3 foit plus la version retouchée, car elle faisait classe, pure, intemporelle ! mais comme ça elle fait trop présente (notament à cause du grain dans le ciel).

- Billyboyk : J'adore tout simplement car l'aspet des "nuages d'eau" (moutonneux  :lol:  lol) sinon j'aime aussi le coté rust metal du "pont" qui CONTRASTENT à merveille avec l'eau fluide "moutounneuse  :lol: " L'ambiance est elle aussi bien présente bleutée parfait, parcontre les deux seules trucs qui gachent pour moi ce sont : le cadrage trop vers la gauche, (attention par le decallage, mais L'eoientation trop à gauche), j'aurait préféré une orientation plus vers la droite mais tout en restant au même endroit  :ange: . Et deuxièmement chose moin bien c'est que la zone du ponton metal est trop sombre ! enfin à part ça c'est quand même du beau travail  :jap:  

- Danlej : Pareil que pour Cybercap, c'est pas asser de réel, c'est trop abstrait pour mes pitits yeux, cela dit j'accepte que cela plaise à d'autres  ;)  

- Ezzz : L'idée, le cadrage sont bon, en revanche il n'y à pas asser d'ambiance (colorimétrique) pour compléter cette photo ! aussinon bonne utilisation de l'expo longue  :) .

- Anathema : Alors là c'est aussi un bon respect du thème, mais paradoxalement tu l'a utilisé d'une façon très differente, et le rendu est bien la, cependant la compo, et les zonnes nettes dénotent le reste, de plus n&b pas asser contrasté pour mon gout (Ouiii je sait je suis très conrasté en gouts  :whistle: )

Voila j'ai comme pour tout le monde essayé de donner des critiques constructives qui ne sont pas là pour faire mal, mais pour faire evoluer dans ces erreurs ! (enfin ce n'est que mon avis biensur  :D ).

Autre chose je voulait aussi remercier ceux qui ont votés pour mon image ! merci  :jap:

Message édité par clickerfou le 16-03-2004 à 18:35:38
n°243140
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-03-2004 à 18:40:45  profilanswer

Bon bah on en est à xx votes et classement :

1. xoxoxooxoooxox  
2. xxixoix
3. dcqigls
4. smohbmouhb
5. apiufhvbg

A vous les studios :o

Edit : Censuré, le big boss est pour la surpirse finale :o

Message édité par Anathema le 16-03-2004 à 18:47:29

---------------
n°243141
clickerfou
Posté le 16-03-2004 à 18:43:02  profilanswer

malheureux, faut pas dévoiler notre accord  :p  :whistle:  non j'deconne  :D  

non c'est la surprise, faut pas dire ou ça en est, oussinon y à pus de surprises  :cry:

n°243143
loy_joker
Posté le 16-03-2004 à 18:46:17  profilanswer

Anathema a écrit :

Oué ptetre, reste le fait que j'accroche pas, dsl

---------------
n°243146
clickerfou
Posté le 16-03-2004 à 18:49:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Bon bah on en est à xx votes et classement :

1. xoxoxooxoooxox  
2. xxixoix
3. dcqigls
4. smohbmouhb
5. apiufhvbg

A vous les studios :o

Edit : Censuré, le big boss est pour la surpirse finale :o

ouf, j'espère que pas grand monde n'a vu  :p  [:clickerfou]

et puis de toutes façons il reste encore un peu moin d'une semaine, et cela aura encore le temps de changer  :jap:

Message édité par clickerfou le 16-03-2004 à 18:51:42
n°243190
CHubaca
Couillon
Posté le 16-03-2004 à 19:47:45  profilanswer

1.Loy_Joker
2.Billyboyk
3.Clickerfou
4.Ftikai
5.Gnub

n°243209
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-03-2004 à 20:03:06  profilanswer

1-Zourgol: j'aime beaucoup, mais le bout de flamme à droite aurait peut-être pu être retiré. Je me demande si l'image n'aurait pas gagné en lisibilité et en force avec un cadrage plus serré sur la danseuse. Et peut-être un petit coup de niveaux pour donner un peu plus de relief.

2-Danlej: La composition est équilibrée, J'aime bien l'oppositon de textures entre la partie haute, vaporeuse et le bas beaucoup plus violent. Le texte fantôme donne un petit coté mystérieux à l'ensemble.

3-Ftikai:Une image bien mystèrieuse un peu surréaliste je trouve, surtout à cause de cette bouche dans le noir en haut qui semble sortie de nulle part(collage?). Toutefois j'ai un peu cherché le message sans vraiment le trouver

4-Gnub: l'idée est sympa mais la réalistion un peu moins convaincante je trouve. ça manque de contraste et puis, comme d'autres, la porte en plein milieu me gène un peu. pour les poses ça aurait pu être peut-être moins confus dans la partie centrale si tu avais mis les mains d'un de tes deux fanômes au niveau des épaules de l'autre. Dernière chose, je trouve le titre un peu trop ronflant :D  

5-Clickerfou: j'aime bien le cadrage penché qui accentue bien l'importance de la grosse trainée lumineuse

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°243238
coup de lu​ne
Posté le 16-03-2004 à 20:45:56  profilanswer

j'avais pas trouvé le sujet du concours formidable et les résultats me confortent dans mon idée, je suis assez surpris des photos exposées. Habitué à trouver ici de belles images, je reste sur ma faim cette fois ci. Déja que ma photo était nulle, j'ai voulu l'enlever le lendemain, mais elle y était alors je l'ai laissé, mais je sais que je n'aurais pas un seul vote.
Pourquoi voulez vous que l'on explique nos choix, en général dans un concours on vote et l'on ne justifie pas son choix?
Enfin je me jete à l'eau.
1 - Ezzz- Pour moi c'est tout simplement la meilleure du lot.
2 - Billyboyk - Le mouvement arrèté de l'eau me plait beaucoup, même si le reste de la photo n'est pas top, mais c'est comme cela qu'est le lieu, alors il faut bien faire avec.
3 - Cuspides - J'ai beaucoup aimer ces rayons de lumiéres, on a l'impression qu'ils viennent de l'espace, alors qu'il semble plutôt que la lumiére monte vers le ciel.
4 - Djudju14 - Lorsque je l'ai vu pour la premier fois j'ai ressenti un choc, cela est un peu passé, puisque je ne l'ai pas mis en tête.
5 - sfsw - Il fallait trouver une 5eme et les autres ne m'ont pas beaucoup inspirées.
Ouf, c'est finis..
La prochaine fois choisissez un sujet plus photogénique.
et bravo à tous les participants, il fallait osez.

n°243352
Antho53
Posté le 16-03-2004 à 23:45:00  profilanswer

loy_joker a écrit :

COUP DE LUNE : Je pense pas que la pause longue soit appropriée à ce genre de photo, au contraire j'aurais privilégié une vitesse rapide, pour d'une part éviter les zones cramées de la photo, et montrer toutes les variations de couleurs de la flamme. Qui dit "la flamme" dit cadrage bcp plus serré

Kazimodo : Assez classique je dirais, l'effet est bien réalisé, mais le rendu est décevant. c'est fade au niveau des couleurs et pas très graphique au niveau de la forme

Clickerfou : Bien réalisé, tu as su trouver de l'originalité avec un thème qui fait que l'on retrouve beaucoup de truc classique.

Djudju14 : Un bon travail de recherche, mais le résultat, je le trouve trop chargé

Haltias : Pour moi c'est un HS

SFSW : Le rendu un peu trop rouge sur les mains me gène fortement. Il y a de l'idée, mais je trouve l'image trop répétitive, j'aurais aimé que les mains ne soient pas toutes dans la même position

Gnub : +1 pour la recherche, l'effet recherché est bien rendu, cependant le fond de la photo :/

Zourgol : Un rendu un peu trop rouge je trouve. Le feu sort du cadre, j'aimerai mieux voir la texture du feu qui a l'air fortement intéressante. Donc sujet pas mal, mise en image moyenne. A mon avis il y a moyen de sortir une photo très graphique ici, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Cybercap :Pas mal, dsl pour le comment mais à part ça je sêche ;)

Enna : J'accroche pas, mais pas du tout, dsl [:razorbak83]

Antho53 : A voila une pdv classique renversée ! J'aime l'idée, mais (parceque si vous m'avez lu jusqu'ici), j'emets souvent un mais, le met (comprennez la montre) ne se prète pas à la photo car à mon avis il y a trop de reflet parasites. Ou alors il aurait fallu utiliser un pola pour virer le reflet.

Jonny Wilkinson : De l'idée, mais j'accroche moyen. Le sujet est pas super esthétique non plus, mais une relativement bonne réalisation.

Ftikai : Pas vu, pas pris !

Menthole : ouais ... mais non, je trouve un peu HS, puis pas de réel intéret, dsl.

Cupside : Fond de tirroir :sarcastic:, même si elle est bien, c'est contraire aux règles ... et celle là j'y tiens un peu.

Pinguin007 : Je sais que nous sommes plutôt (nous les humains) de nature paraisseuse, mais là faut que tu fasses un effort ; Sort de chez toi et va "chercher" ton sujet. Là, que dire ... on dirait une photo de voyeur, mais sans voyeurisme ...

Denio : Fond de tirroir :sarcastic:, comme Cupside

Arn0 : Fond de tirroir :sarcastic:, comme Cupside

Danlej :Clap, Clap, j'aime bcp

Ezzz : Il me semble que je préferré le cadrage original, joli travail sur les fuyantes.

============================================================

Voila j'ai fait le tour de tlm il me semble, donc maintenant mon vote ... spa facile, allez hop je me lance

1er   Danlej : départagé de Clickerfou par l'originalité
2eme  Clickerfou : bon ben cf plus haut

3eme  Antho53 : ça montre qu'avec peu de moyen et de l'ID on peut réussir, même si le reflet :sarcastic: cf plus haut
4eme  Gnub : pareil pour la recherche
5eme  Cybercap

je trouve les 3 4 et 5 loin des 2 premiers sus-cités. Et dans l'ensemble, ben j'ai pas retrouvé le niveau de d'habitude, peut-etre parce que les pilliers se sont contentés soit de fond de tirroir, soit n'ont pas participer.

Puis je mets des pincettes comme les autres sur ce que j'ai dit : c'est pas pour cesser mais j'ai dit ce que je pensais en espérant que ça vous serve pour progresser[#0000ff]

déjà merci à toi pour ton vote (puisque tu est le seul jusqu'à présent :D
sinon pour le pola tu fais bien de me le dire pque j'y avait pas du tout pensé et là où ça m'énerve c'est que j'en ai un de pola :sweat:

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°243355
loy_joker
Posté le 16-03-2004 à 23:51:39  profilanswer

antho53 a écrit :

déjà merci à toi pour ton vote (puisque tu est le seul jusqu'à présent :D
sinon pour le pola tu fais bien de me le dire pque j'y avait pas du tout pensé et là où ça m'énerve c'est que j'en ai un de pola :sweat:  

Ben tu peux toujours essayer de la refaire avec le pola... spa parce que le concours est fini qu'on doit s'arrêter de faire de la reccherche photographique !

---------------
n°243357
Antho53
Posté le 16-03-2004 à 23:53:45  profilanswer

loy_joker a écrit :

Ben tu peux toujours essayer de la refaire avec le pola... spa parce que le concours est fini qu'on doit s'arrêter de faire de la reccherche photographique !

ok, je réessayerais mais je vais aussi essayer de me trouver un fond plus uniforme avant ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°244169
kwesi
Cac'artiste
Posté le 18-03-2004 à 09:46:02  profilanswer

COUP DE LUNE a écrit :

Pourquoi voulez vous que l'on explique nos choix, en général dans un concours on vote et l'on ne justifie pas son choix?

c'est vrai ça pu personne ose voter maintenant....

;)  :bounce:

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°244172
clickerfou
Posté le 18-03-2004 à 09:47:59  profilanswer

mais non c'est au moin comme ca que cela fait evoluer, en connaissant les points faibles de ses images !

n°244525
midrangday​mer
Posté le 19-03-2004 à 01:46:29  profilanswer

Bon, ben je vote même si je n'ai pas pu participé à ce concours à cause d'un déménagement un peu compliqué. Pour les commentaires, j'essaierai d'en ajouter plus tard, lorsque je pourrai refréquenter le forum de façon plus assidue.

1/ Ezzz
2/ Clickerfou
3/ Menthole
4/ Cuspides
5/ Jonny Wilkinson

Une mention spéciale pour Enna et Loy_joker... juste derrière.

n°245382
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-03-2004 à 10:56:36  profilanswer

Mon vote :  

1 - Clickerfou : J'aime beaucoup la dynamique de cette photo avec le cadrage penché et la "brutalité" du filé de lumière (ça me fait penser à une scène de retour vers le futur :)).

2 - Ezzz : très bonne exposition, cadrage mettant bien en valeur les éléments en perspective. J'aime bien l'aspect fantomatique des personnages.

3 - Billyboyk : Elle me donne soif cette photo :D.. j'aime beaucoup ce genre de filé sur l'eau (et je n'ai jamais réussi à en faire [:albator7k])

4 - Denio : L'alignement des batiments tous identiques, les couleurs un peu surnaturelles, tout ça donne une ambiance "science-fiction" à cette photo. Dommage que ça penche un peu.

5 - Cuspides : C'est peut-être un fond de tiroir, mais ça n'empèche que c'est une belle tof. Paradoxalement je trouve presque qu'elle manque de monde. Il y a une ambiance de fête avec les illuminations, la roue, les projecteurs, mais il n'y a personne ou presque.  

n°245387
Library
Posté le 20-03-2004 à 11:04:06  profilanswer

1 Billyboyk
2 Clickerfou
3 denio
4 jonny Wilkinson
5 Arno

n°245545
ftikai
Posté le 20-03-2004 à 18:06:55  profilanswer

1) Denio: Couleur, cadrage, les lignes, les masses, la perspective.  C'est une photo que j'aimerais avoir.

2) Clickerfou: Direction de la lumière, le dynamique, le "grain" et le cadrage assez bas donne un point-de-vue original.

3) Gnub: L'alignement du sur-impression, l'idée, et surtout il faut oser; se mettre à nu, impudeur.  Ça me fait penser à une affiche de film que je ne me rappelle plus le titre...  Une petite note: j'aurais aimé que ce soit une femme :)

4) Cuspides: classique, belle scène et belles lumières.  Techniquement ça me donne envie d'avoir un reflex numérique car en film on n'obtient pas ce type de fidélité de couleur surtout en pose longue.

5) Menthole: Un corps de femme, fébrile, une vote.  On me traitera d'obsédé, on n'aura pas tord.

...
Merci à Clickerfou pour l'org., félicitations à tous les participants pour l'effort. Puis merci pour ceux qui ont voté pour moi.

Petite note: Pour ceux qui se demandent, la bouche est un panneau lumineux fixé en haut d'un building de Montréal.  C'est comme ça Montréal, on trouve toutes sortes de trucs bizarres dans les hauteurs.

Message édité par ftikai le 20-03-2004 à 18:10:32
n°246135
clickerfou
Posté le 21-03-2004 à 22:59:44  profilanswer

up  :hello:  

aller aller les derniers, faut pas hesiter à voter ! c'est gratuit et sans obligations d'achats  :pt1cable:  

non mais pourquoi j'dis ça moi  :whistle:

n°246190
bob'z
Posté le 22-03-2004 à 01:08:11  profilanswer

1) Clickerfou: pour le cadrage 'brut', léger jeu de clair/obscure qui rend la photo tres lisible. Maitrise de la retouche.

2) Anathema: pour l'impresison de dynamisme, le 'glauque' sans tomber dans le malsain (c'est de toi la photo avec la lettre de l'amante découverte sur une scène de suicide/meurtre? je trouve des similitudes interressantes). Le grain colle bien à la scène. Le cadre gagnerai par contre à etre plus "noble".

3) Bolomatic: techniquement irreprochable. Tres bon cadre, grain adapté, thème bien choisi.

4) Loy_Joker: couleurs péchues, perspectives interressantes, jeux  de plans attractifs. Rien a redire a première vu, c'est simplement que j'ai moins accroché à la scène.

5) Cuspides: J'adore les contrastes sépia des batiments avec leur toits tres sombres, et foret/chateau. Belles couleurs. Le ciel est bruité (compression surement) et la photo me semble penchée (horizon vers la gauche puis batiment de droite vers le centre, renforcé par la scène qui s'articule sur le point central: le chateau, mais pourtant, la toure est droite, je comprend pas ...)

n°246229
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-03-2004 à 09:40:50  profilanswer

bob'z a écrit :

[...]
2) Anathema: pour l'impresison de dynamisme, le 'glauque' sans tomber dans le malsain (c'est de toi la photo avec la lettre de l'amante découverte sur une scène de suicide/meurtre? je trouve des similitudes interressantes). Le grain colle bien à la scène. Le cadre gagnerai par contre à etre plus "noble".
[...]

:jap:  
C'était bien de moi "Love hurts", la photo dont tu parles effectuée pour le concours "rouge".
Par contre qu'entends-tu par cadre plus "noble" ? Le cadre blanc de l'image est trop banal ou l'environnement de l'arme trop "sol en ciment avec de la mousse dessus" ? :D

Message édité par Anathema le 22-03-2004 à 13:14:02
n°246257
Denio
Posté le 22-03-2004 à 11:21:13  profilanswer

Bon ben moi je voulais voter, et y a plein de photos cassées, s'koi ce bourdel ?  [:w3c compliant] (billyboy, Menthole, ftikai)

On va se la jouer souvenir alors :

1. Gnub : Parce que fallait oser, et c'est pas mal réalisé, il y a une part de rêve, de douceur et de magie
2. Menthole : Là aussi tout est dans la dynamique du flou, c'est très sensuel (voir sexuel !)... j'aime bcp.
3. Clickerfou : Toujours une aussi belle maitrise de la lumière, des détails qui font qu'on ne se lasse pas de décortiquer l'image, un tirage au petit oignons. C'est simple mais bô !
4. EnnA : Il y a du mystère dans cette image mélée à de la sensualité... la réalisation pourrait être mieux, mais j'aime ce côté adolescent et sensible.
5. SFSW : Pour l'idée qui colle parfaitement au sujet du concours, mais la réalisation est vraiment mauvaise...

/// Vote Définitif \\\

Message édité par Denio le 22-03-2004 à 11:39:11

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°246260
billyboyk
Posté le 22-03-2004 à 11:22:51  profilanswer

Ben zut  :heink:  

Ici ça marche  :??:

n°246265
clickerfou
Posté le 22-03-2004 à 11:26:05  profilanswer

ah non denio, je confirme, chez moi cela marche nikel ! actualise, supprime tes fichiers temporaires d'internet, mais aussinon cela marche nikel, elles s'ouvrent toutes !

Message édité par clickerfou le 22-03-2004 à 11:26:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONCOURS PHOTOConcours photo "Eaux Vives, Eaux Caraïbes"
[Concours n°4] Triptyques : RESULTATS / the_musicman the triptyque manconcours photo
[Concours 5] Exposition Longue - TOPIC DEPOT (fin: 15/03 à 20h00)[Concours v 5] Sondage (Fin des votes le 19/02/ à 20h00)
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°5] Exposition Longue - TOPIC VOTE (Fin: 23/03 - 20h00)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR