Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

n°351534
bbsiocnarf
Posté le 26-07-2004 à 10:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

bbsiocnarf : c'est beau et esthétique mais cela ne m'évoque pas grand chose...

Je te rassure, moi non plus. C'était un exercice, auquel je me suis prêté, car je voulais participer à ce concours, mais il est clair que ma photo manque d'âme...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 10:33:45  profilanswer

n°351687
reeflexe
Posté le 26-07-2004 à 15:18:12  profilanswer

je continue ....

je fais ça page par page parce que sinon ça rend fou. :heink:  
Voci donc un 2/3 de critiques/avis, le classement viendra plus tard.

petite remarque: il est parfois difficile de critiquer une photo tout en restant diplomate alors excusez parfois mon ton "donneur de leçon".

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  

hyperboleske : mais encore... je ne vois rien

Clickerfou : trop sombre, trop bleu, trop d'eau

fredweb: photo absente

ptelim: la lumière est très/trop dure, trop de zone surex : il fallait attendre une lumière douce et éclairer un peu la zone à l'ombre, trop de vert, fond trop présent, les gouttes sur la table font "tâches" (sans bad jeu de mots)

gentil artichaut : avec un post traitement accuentuant les teintes marrons et vertes des feuilles peut-être...il y a de l'idée en tous les cas, c'est un poil flou quand même et la lumière dure accentue les reflets blancs

fabulette: la présence de l'etoile bleue ne parvient pas à sauver la photo : de l'eau qui s'ecoule à travers le typhon...et des reflets gênants

speedylove: l'eau c'est plus lourd que l'air, c'est bien ça? c'est une bonne idée de suggèrer sans montrer, mais là on ne peut pas appeler ça "suggérer", qu'est ce qui me prouve qu'il y a de l'eau dans le recipient(kinder surprise)?  

ducbill : c'est sombre, le NB ne s'impose pas à mon avis et ou est le sujet? l'horizon situé à moitié de la photo, un ciel presque vide, une mer vide...

COUP DE LUNE: ah une fontaine... quelle originalité! plutôt jolies teintes cela dit mais le reste : un enjoliveur, un magasin serge blanco situé pile poile dans une zone chaude ou le regard vient s'arreter...et l'eau ni figée ni filée...

Asterix : ouais bof, rien ne m'inspire là-dedans. Un sujet central centré et c'est tout.

loy_joker : un effort d'eclairage pour un jet d'eau figé...que dire? ça manque d'originalité

nicobule: un filé d'eau...encore....ça suffit pas

chocolat blanc : trop grosse partie sombre à gauche, vitesse trop rapide...dommage pour les buches qui donnaient un peu de matière et d'action (action anéantie car photo figée)

Ripper_a : bof, bof, bof encore et toujours un jet d'eau figé

gpt1plon : cadrage trop large pour moi, sujet centré, encore une goutte qui tombe...mais avec dela vapeur/fumée.....inédit. C'est déjà ça.

_Jad_ : c'est vraiment trop rose, les bateaux sont coupés, la tour est coupée, les arbres sont sombres. Un bateau echoué avec un grand angle positionnée au ras de la vase(?) m'aurait plus plu.

starlette27 : le sujet est déjà une photo. Aucun élément incorporé dans la photo par tes soins. Il n'y a pas de travail spécifique.  

Zboss : ben je sais pas trop quoi dire...y a de l'eau mais je trouve pas que ce soit très pertinent, elle attire l'oeil à cause de ses tons sepias mais j'ai du mal à rester l'oeil dessus.....en jouant un peu plus avec le reflet...en couleurs?

krikai : original .......mais raté...enfin c'est mon avis...à la limite p-ê que si t'avais appélé ça "un samedi soir sur canal"...pourquoi pas?

BuckDanny :  y a de l'idée mas pour moi le montage est raté...... du grain dans le ciel, en plus le bleu du ciel devrait influencer la couleur de l'eau, là elle est incolore, et la signature ne respecte pas l'inclinaison circulaire

mko : dommage, la tête est coupée, les cheveux trop courts sont plaqués, le visage est dans l'ombre

MossieurPropre
: euh....c'est serieux?

Mad666 : y avait quelque chose à faire que tu n'as pas fait je pense...un tshirt bleu, un caleçon rouge, des bouées jaunes, les algues vertes, le sable jaune, le ciel, la mer et un cerf volant.
On abandonne le télé, on s'approche des personnages, on essaye d'inclure les algues, une rangée de bouée, on ouvre un peu pour avoir le cerf volant flou...et hop! là c'est cadré bcp trop large.
L'effet photoshop est naze aussi ;)

orchis: ce dégradé de gris est très gênant je trouve, on dirait une charte de gris. Je vois mal cette photo accrochée à un mur mais j'aime bcp l'idée d'avoir joué avec seulement l'ombre d'un brin d'herbe (plante?). C'est très epuré mais trop grisé et trop centré.

nellio24 : la composition indique une certaine pratique de la photo, l'aspect vieillot/jauni/grainé donné à la photo (ou est une veille photo scannée tout simplement) aussi, MAIS il manque clairement quelque chose au premier plan alors je me demande...
est-ce la photo d'un débutant chanceux ou d'un amateur flemmard ?

Unparadized : bon ben une fontaine de plus... le sujet prime encore sur la forme, c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup d'effort à produire ce genre d'images...

l0ser : original. Beaucoup (trop) de magenta, non ? ça me fait penser à la bulle ds "le prisonnier". Il manque qd même qq chose pour avoir envie de l'afficher sur son mur. Un reflet dans la bulle, un oiseau ds le ciel....

Tolorfen : j'aime assez le premier plan, cette touffe d'herbe notamment. Le fond est par contre très bof. La lumière aurait pu rattrapper l'absence de sujet mais c'est pas le cas ici. Sinon "plouf" c'est le son que fait un corps qui tombe dans l'eau, non ?...parce que là, je vois rien

slag : un verre d'eau qui déborde? pourquoi ne pas avoir déposé une paille ds le verre et visé au travers, ou mis quelque chose qui accroche l'oeil...

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:

-------------------------------------------------------------------

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :pt1cable:  :love:  :wahoo:  :wahoo:  
ezzz : un joli contre jour, dommage que le "couple" ne se tienne pas la main. Cadrage à hauteur des persos les plus bas réussi. La même chose en fermant plus aurait permis d'avoir le "couple" plus net et peut-être un léger flou de mouvement des 2 garçons et un filé d'eau.

germainemma: le petit garnement déjà trempé qui continue à jouer sous l'eau :) là j'aurais bien vu plutôt un diaph plus ouvert pour flouter le fond trop présent et "géler" l'eau qui tombe ou alors fermer beaucoup plus pour avoir un vrai filé....peut-être qu'en noir et blanc, l'absence des couleurs vivents auraient amélioré/dégradé l'image.

e-mage: c'est pas mal, mais à mon avis dommage que la tête se situe en bas et pas en haut, j'ai l'impression que la photo est à l'envers, et pourquoi en NB? les couleurs de l'eau et celles du maillot (saturées à la e-mage)  

cool_eyer : cool une photo de goutte, c'est original. Blague à part, c'est réussi. J'aime beaucoup les teintes et j'aime voir le paysage dans le reflet. Le halo est là, rien ne manque. Cadrage et format paysage bof par contre.

djudju14 : un beau fond vert dégradé et des gouttes...je situe ça en milieu de classement, c'est à dire pas assez moche pour critiquer et pas assez beau pour s'extasier. Je vois ça comme une photo de secours "au pire, je mettrais celle-là"

Bastian : belle photo. Gestes maladroits de l'enfant bien retranscrits. Peut-être qu'il aurait été interessant de se baisser pour apercevoir le regard de l'enfant... je chipote

Magicpanda : une photo ou une image ? c'est graphique en tous les cas mais le parti pris de choisir des couleurs pastels et la "solarization" trop forte me gêne...parce que c'est censé être un concours photo.

Koutoun :  des gouttes.....encore des gouttes mais qui laissent entrevoir un ciel bleu à travers une vitre..... c'est déjà bien... un personnage dans l'ombre ou flou derrière la vitre aurait eu toutes mes faveurs

arnadul: dommage, dommage, dommage parce que l'arbre à gauche est gênant, enfin c 'est surtout l'espace à gauche de l'arbre qui est genant... je l'aurais bien vu avec moins d'eau et plus d'arbres au fond, avec le facteur un peu plus sur la gauche...j'imagine qu'elle est en NB car les couleurs etaient moches, non ?

denio: j'aime assez...mais j'aurais bien voulu un peu de reflet de nuages dans la flaque...un peu plus de pdc pour deceler la presence d'un baigneur, d'un voilier, d'une bouée dans le fond...enfin si t'avais fais ça, je t'aurais mis number one. J'arrive pas à savoir si le bras me gêne ou bien.

DANLEJ : j'ai l'impression que le verre flou gâche tout, non seulement il est flou mais il cache une partie du robinet, il est trop haut par rapport au reste...cette mousse, ce reflet sur la baignoire ...j'aurais bien vu une flute de champagne (ou champomy), une serviette de bain blanche pliée nickel et une baignoire remplie d'eau chaude...le tout flouté à la hamilton...

gnub: j'aime bien. Bon encore des gouttes, mais pas en gros plan...qqch me gêne cependant, je reflechis...

Ekinox06210 : une recherche ds la compo mais manque de netteté et rien n'attire le regard... pourquoi ne pas avoir déposé qqch sur l'eau ou au fond...une feuille, un cadavre, une tranche de bacon

yanmar : j'applaudis l'idée même si c'est pas extraordinaire, j'avais moi aussi une idée de perspective au début que je n'ai pas faite...dommage, c'est pas complétement parfait, un petit deplacement sur ta droite pour bien caler la bouche et le jet d'eau, j'aime les 2 rembardes qui accompagnent le regard vers l'interieur mais c'est un peu bouché (coup de flash)

GRAPHIC1: c'est très chouette ces 4 fourmis qui se desaltèrent ensemble. En revanche le cadre noir nuit à l'ensemble je trouve et absorbe le vert des feuilles plutôt que de faire ressortir et la pdc est trop courte à mon goût.

midrangdaymer : chapeau bas. J'imagine que c'est pas une photo faite pour l'occasion, si?
La petite critique vient du fait que la pose est assez masculine (genre, je suis un peu malade, j'ai envie de vomir), j'ai longtemps cru que c'etait un mec et la pose ne me gênait pas. Mais la présence du soustif a fait tilt...et du coup j'aime moins... mais j'arrive quand même à imaginer que la nana regarde ses pieds qui bougent dans l'eau...

e_esprit : petite photo sympa. Niveau critique : pdc un peu courte je pense (arbre pas net) et ciel un poil trop présent

n°351954
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 26-07-2004 à 23:00:51  profilanswer

Enfin un petit moment pour poster mon vote.

Voici :

1)  Graphic1
Image parfaite, couleurs très belles.
J'aime énormement le message qu'elle m'inspire, à savoir que l'eau en tant qu'élement vital réunit les individus.
J'aimerai beaucoup être à ce niveau, mais il y a du boulot..

2)  Zitun
Belle photo qui met en évidence les coins "oubliés" du monde urbain.
On peut aussi voir l'escalier comme une passerelle definitivement cassée entre la ville, avec toutes ses richesses,
et les populations pauvres qui vivent parmis nos déchets.

3)  Fokal
Sans représenter quelque chose de précis, elle apporte une touche coloré qui me plait bien.
L'idée est excellente.

4)  ArnO
J'aime bien l'ambiance qui se dégage.
On sent l'imminence de l'orage et le soleil qui cède la place.

5) _jad_
Bonne idée d'utiliser le format panoramique pour accentuer l'impression de longueur de la rivière.
La couleur Sepia est en phase avec le mot "Autrefois" du titre.
Au fait quel est le ... qui a enlevé le bouchon ?

6)  BuckDanny
L'effet de l'eau tourbillonnant dans le verre est très bien rendu.
Malheureusement, c'est seulement en regardant attentivement l'image que j'ai découvert le ciel et les nuages.
Dans tout les cas, très bel effet.

Désolé pour les autres, je n'ai pas le temps de faire les commentaires de tout le monde because vacances prochaines. :sol:  
Merci à ceux qui ont voté pour ou simplement commenté la mienne.  

n°351959
Zitun
Posté le 26-07-2004 à 23:13:01  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

Analyse proche de ma conception de la photo :p

Message édité par Zitun le 27-07-2004 à 00:24:02

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°352290
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 27-07-2004 à 16:16:08  profilanswer

reeflexe a écrit :

l0ser : original. Beaucoup (trop) de magenta, non ?

Raah effectivement yavait un truc qui me génait au niveau de la couleur mais je voyais pas  :sweat:, après un petit passage sous PSP ça va mieux. D'après toi ça vient de l'apareil ou de ma prise de vue?

Merci  :jap:

n°352377
reeflexe
Posté le 27-07-2004 à 17:47:34  profilanswer

voici donc la totalité....

petite remarque: il est parfois difficile de critiquer une photo tout en restant diplomate alors excusez parfois mon ton "donneur de leçon".

vous êtes invités à défendre votre photo...

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  

hyperboleske : mais encore... je ne vois rien

Clickerfou : trop sombre, trop bleu, trop d'eau

fredweb: photo absente

ptelim: la lumière est très/trop dure, trop de zone surex : il fallait attendre une lumière douce et éclairer un peu la zone à l'ombre, trop de vert, fond trop présent, les gouttes sur la table font "tâches" (sans bad jeu de mots)

gentil artichaut : avec un post traitement accuentuant les teintes marrons et vertes des feuilles peut-être...il y a de l'idée en tous les cas, c'est un poil flou quand même et la lumière dure accentue les reflets blancs

fabulette: la présence de l'etoile bleue ne parvient pas à sauver la photo : de l'eau qui s'ecoule à travers le typhon...et des reflets gênants

speedylove: l'eau c'est plus lourd que l'air, c'est bien ça? c'est une bonne idée de suggèrer sans montrer, mais là on ne peut pas appeler ça "suggérer", qu'est ce qui me prouve qu'il y a de l'eau dans le recipient(kinder surprise)?  

ducbill : c'est sombre, le NB ne s'impose pas à mon avis et ou est le sujet? l'horizon situé à moitié de la photo, un ciel presque vide, une mer vide...

COUP DE LUNE: ah une fontaine... quelle originalité! plutôt jolies teintes cela dit mais le reste : un enjoliveur, un magasin serge blanco situé pile poile dans une zone chaude ou le regard vient s'arreter...et l'eau ni figée ni filée...

Asterix : ouais bof, rien ne m'inspire là-dedans. Un sujet central centré et c'est tout.

loy_joker : un effort d'eclairage pour un jet d'eau figé...que dire? ça manque d'originalité

nicobule: un filé d'eau...encore....ça suffit pas

chocolat blanc : trop grosse partie sombre à gauche, vitesse trop rapide...dommage pour les buches qui donnaient un peu de matière et d'action (action anéantie car photo figée)

Ripper_a : bof, bof, bof encore et toujours un jet d'eau figé

gpt1plon : cadrage trop large pour moi, sujet centré, encore une goutte qui tombe...mais avec dela vapeur/fumée.....inédit. C'est déjà ça.

_Jad_ : c'est vraiment trop rose, les bateaux sont coupés, la tour est coupée, les arbres sont sombres. Un bateau echoué avec un grand angle positionnée au ras de la vase(?) m'aurait plus plu.

starlette27 : le sujet est déjà une photo. Aucun élément incorporé dans la photo par tes soins. Il n'y a pas de travail spécifique.  

Zboss : ben je sais pas trop quoi dire...y a de l'eau mais je trouve pas que ce soit très pertinent, elle attire l'oeil à cause de ses tons sepias mais j'ai du mal à rester l'oeil dessus.....en jouant un peu plus avec le reflet...en couleurs?

krikai : original .......mais raté...enfin c'est mon avis...à la limite p-ê que si t'avais appélé ça "un samedi soir sur canal"...pourquoi pas?

BuckDanny :  y a de l'idée mas pour moi le montage est raté...... du grain dans le ciel, en plus le bleu du ciel devrait influencer la couleur de l'eau, là elle est incolore, et la signature ne respecte pas l'inclinaison circulaire

mko : dommage, la tête est coupée, les cheveux trop courts sont plaqués, le visage est dans l'ombre

MossieurPropre
: euh....c'est serieux?

Mad666 : y avait quelque chose à faire que tu n'as pas fait je pense...un tshirt bleu, un caleçon rouge, des bouées jaunes, les algues vertes, le sable jaune, le ciel, la mer et un cerf volant.
On abandonne le télé, on s'approche des personnages, on essaye d'inclure les algues, une rangée de bouée, on ouvre un peu pour avoir le cerf volant flou...et hop! là c'est cadré bcp trop large.

orchis: ce dégradé de gris est très gênant je trouve, on dirait une charte de gris. Je vois mal cette photo accrochée à un mur mais j'aime bcp l'idée d'avoir joué avec seulement l'ombre d'un brin d'herbe (plante?). C'est très epuré mais trop grisé et trop centré.

nellio24 : la composition indique une certaine pratique de la photo, l'aspect vieillot/jauni/grainé donné à la photo (ou est une veille photo scannée tout simplement) aussi, MAIS il manque clairement quelque chose au premier plan alors je me demande...
est-ce la photo d'un débutant chanceux ou d'un amateur flemmard ?

Unparadized : bon ben une fontaine de plus... le sujet prime encore sur la forme, c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup d'effort à produire ce genre d'images...

l0ser : original. Beaucoup (trop) de magenta, non ? ça me fait penser à la bulle ds "le prisonnier". Il manque qd même qq chose pour avoir envie de l'afficher sur son mur. Un reflet dans la bulle, un oiseau ds le ciel....

Tolorfen : j'aime assez le premier plan, cette touffe d'herbe notamment. Le fond est par contre très bof. La lumière aurait pu rattrapper l'absence de sujet mais c'est pas le cas ici. Sinon "plouf" c'est le son que fait un corps qui tombe dans l'eau, non ?...parce que là, je vois rien

slag : un verre d'eau qui déborde? pourquoi ne pas avoir déposé une paille ds le verre et visé au travers, ou mis quelque chose qui accroche l'oeil...

-solal- : sujet plus important que "la mise en photo"; c'est donc impossible à noter car pas d'effort particulier pour se démarquer de la photo banale de statue.

Antho53 : j'fais des bulles,des p'tites bulles, toujours des p'tites bulles... pas grand chose à dire, redondance du sujet, manque d'originalité

SirThomasLipton : jolies teintes, j'aime la rouille. L'eau me semble pas assez suggéré quand même. en demandant à qqn de trouver l'intitulé du concours, je suis pas sûr qu'il arrive à trouver l'eau.

arn0: même remarque qu'au dessus. jolie photo quand même, un peu sombre toutefois. Dommage qu'il ne pleuve pas encore...(ou que ce soit pas très marqué; cf titre)

Bolomatic : bcp trop de noir au fond, premier plan flou gênant, manque de vrai sujet...

fokal : bouah! c'est entre kitch et avantgardiste en tous cas, je trouve ça très moche. Désolé.

azylum01 : ouais, comme d'hab, toujours le même sujet traité...cf remarques sur même genre de photo

bbsiocnarf : je sais pas quoi dire...j'aime pas trop le rendu, ça me laisse froid.

patatoche14 : photo absente

Zitun : y a quelque chose , mais je sais pas quoi

Darthvad': mauvais eclairage : trop trop puissant. fond bof , ombre derriere le coin-coin, bassine coupée, reflet dans bassine, bcp de mauvais points.
J'applaudis qd même l'effort de mise en scène.

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:

ezzz : un joli contre jour, dommage que le "couple" ne se tienne pas la main. Cadrage à hauteur des persos les plus bas réussi. La même chose en fermant plus aurait permis d'avoir le "couple" plus net et peut-être un léger flou de mouvement des 2 garçons et un filé d'eau.

germainemma: le petit garnement déjà trempé qui continue à jouer sous l'eau :) là j'aurais bien vu plutôt un diaph plus ouvert pour flouter le fond trop présent et "géler" l'eau qui tombe ou alors fermer beaucoup plus pour avoir un vrai filé....peut-être qu'en noir et blanc, l'absence des couleurs vivents auraient amélioré/dégradé l'image.

e-mage: c'est pas mal, mais à mon avis dommage que la tête se situe en bas et pas en haut, j'ai l'impression que la photo est à l'envers, et pourquoi en NB? les couleurs de l'eau et celles du maillot (saturées à la e-mage)  

cool_eyer : cool une photo de goutte, c'est original. Blague à part, c'est réussi. J'aime beaucoup les teintes et j'aime voir le paysage dans le reflet. Le halo est là, rien ne manque. Cadrage et format paysage bof par contre.

djudju14 : un beau fond vert dégradé et des gouttes...je situe ça en milieu de classement, c'est à dire pas assez moche pour critiquer et pas assez beau pour s'extasier. Je vois ça comme une photo de secours "au pire, je mettrais celle-là"

Bastian : belle photo. Gestes maladroits de l'enfant bien retranscrits. Peut-être qu'il aurait été interessant de se baisser pour apercevoir le regard de l'enfant... je chipote

Magicpanda : une photo ou une image ? c'est graphique en tous les cas mais le parti pris de choisir des couleurs pastels et la "solarization" trop forte me gêne...parce que c'est censé être un concours photo.

Koutoun :  des gouttes.....encore des gouttes mais qui laissent entrevoir un ciel bleu à travers une vitre..... c'est déjà bien... un personnage dans l'ombre ou flou derrière la vitre aurait eu toutes mes faveurs

arnadul: dommage, dommage, dommage parce que l'arbre à gauche est gênant, enfin c 'est surtout l'espace à gauche de l'arbre qui est genant... je l'aurais bien vu avec moins d'eau et plus d'arbres au fond, avec le facteur un peu plus sur la gauche...j'imagine qu'elle est en NB car les couleurs etaient moches, non ?

denio: j'aime assez...mais j'aurais bien voulu un peu de reflet de nuages dans la flaque...un peu plus de pdc pour deceler la presence d'un baigneur, d'un voilier, d'une bouée dans le fond...enfin si t'avais fais ça, je t'aurais mis number one. J'arrive pas à savoir si le bras me gêne ou bien.

DANLEJ : j'ai l'impression que le verre flou gâche tout, non seulement il est flou mais il cache une partie du robinet, il est trop haut par rapport au reste...cette mousse, ce reflet sur la baignoire ...j'aurais bien vu une flute de champagne (ou champomy), une serviette de bain blanche pliée nickel et une baignoire remplie d'eau chaude...le tout flouté à la hamilton...

gnub: j'aime bien. Bon encore des gouttes, mais pas en gros plan...qqch me gêne cependant, je reflechis...

Ekinox06210 : une recherche ds la compo mais manque de netteté et rien n'attire le regard... pourquoi ne pas avoir déposé qqch sur l'eau ou au fond...une feuille, un cadavre, une tranche de bacon

yanmar : j'applaudis l'idée même si c'est pas extraordinaire, j'avais moi aussi une idée de perspective au début que je n'ai pas faite...dommage, c'est pas complétement parfait, un petit deplacement sur ta droite pour bien caler la bouche et le jet d'eau, j'aime les 2 rembardes qui accompagnent le regard vers l'interieur mais c'est un peu bouché (coup de flash)

GRAPHIC1: c'est très chouette ces 4 fourmis qui se desaltèrent ensemble. En revanche le cadre noir nuit à l'ensemble je trouve et absorbe le vert des feuilles plutôt que de faire ressortir et la pdc est trop courte à mon goût.

midrangdaymer : chapeau bas. J'imagine que c'est pas une photo faite pour l'occasion, si?
La petite critique vient du fait que la pose est assez masculine (genre, je suis un peu malade, j'ai envie de vomir), j'ai longtemps cru que c'etait un mec et la pose ne me gênait pas. Mais la présence du soustif a fait tilt...et du coup j'aime moins... mais j'arrive quand même à imaginer que la nana regarde ses pieds qui bougent dans l'eau...

e_esprit : petite photo sympa. Niveau critique : pdc un peu courte je pense (arbre pas net) et ciel un poil trop présent

nobock : jolies teintes, jolies ombres/reflets mais ça manque clairement de sujet.  

cybercap : la réalisation est sympa, mais encore des bulles et puis avec ce sujet, on ne controle pratiquement rien donc...

eck : :) photo que je connais déjà et que j'aime beaucoup malgré le manque de netteté et la "surpresence" de noirs (la couleur, hein? pas les gens). N'y avait il pas une petite fille sur le tobbogan au fond? Bon comme c'est pas une photo inédite, je serais un poil sévère quand même.

kusuryia : j'aime assez mais j'ai envie de dire que c'est pas extraordinaire non plus. Ca fait très wallpaper quand même...

powerade31 : j'aime assez mais j'ai envie de dire que c'est pas extraordinaire non plus. Ca fait très wallpaper quand même...

Zepi one : très sympa. Je la vois bien avec une barque et un pêcheur au premier plan. Sans ce pêcheur d'ailleurs, je trouve qu'il manque quelque chose. Les teintes (trop) jaunes, pourquoi pas mais en etant un peu plus léger.

franckfranck : on va dire que c'est de l'eau, hein? parce qu'on dirait qqch de plus solide, plus epais... le resultat est agréable -> wallpaper

fanou : trop sombre au fond, trop flou (ou pas assez) devant, pas de sujet

kumbakarna : un effort enfin! bravo pr le choix du cadrage, l'utilisation d'accessoires, vu que le crabe regarde vers le haut j'aurais bien aimé un début de jambes dans le cadre genre "on non v'la qqn"

billyboyk : joli filé, quoique la photo reste un peu sombre mais pas original

ptibat : sympa mais il aurait fallu placer qqch au fond , imagine un enfant, une ombre chinoise, ...

Danigrouik : j'aime bcp les diagonales et le reflet. Je la trouve pas très bien cadrée par contre et il manque un (second) sujet.

Bon, dans l'ensemble je nous ai trouvé plutôt mauvais, peu originaux et flemmards, j'espère que ça ne se produira plus...

1. Bastian
2. midrangdaymer
3. eck
4. ezz
5. graphic1  
6. cool_eyer

bravo à denio aussi

Message édité par reeflexe le 27-07-2004 à 17:49:56
n°352417
Zitun
Posté le 27-07-2004 à 18:31:06  profilanswer

"Zitun : y a quelque chose , mais je sais pas quoi "

Bon ben j'essaierai de corriger ca [:ddr555]

Bel effort d'avoir tout commenter en tout cas :jap:

Message édité par Zitun le 27-07-2004 à 18:31:18

---------------
n°352426
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:43:02  profilanswer

Ouf, j'ai tout lu (en diagonale quand même :o)

J'ai tenté de récupérer tous les commentaires faits sur ma participation car étant tout débutant dans ce milieu, j'ai besoin d'énormément progresser. :)

Je commente donc les commentaires. :D

PTelim a écrit :

Mad666 plutôt banal, malgré la recherche dans la compo. ça penche un peu...

Pourtant, l'horizon me paraît parfaitement droit. [:autobot]
Autrement, oui, tous les sujets un peu originaux ne m'ont pas été accessible. :sweat:

e_esprit a écrit :

Mad666 La mer par temps un peu maussade c'est pas facile a capter... ca ne me parle pas

:jap:

Danigrouik a écrit :

Mad666 : pas mal, mais j'aurais coupé une bonne partie du ciel ;)

Ah ben oui tiens, pas con. [:ddr555]

e-mage a écrit :

Mad666> Belle compo mais les teintes sont très étranges.

J'ai pas encore trouvé la parade. [:spamafote]

Ekinox06210 a écrit :

Mad666 ca fait un peu trop photo de vacances mais c'est quand meme joli.

C'est une photo de congé pour être exact. [:aloy] :D

Zitun a écrit :

Mad666: Jolie photo, bien que la ligne d'horizon soit un peu trop proche du milieu à mon avis. Mais le reste me plait beaucoup.

Classement (qui a demandé beaucoup de temps et a provoqué de nombreux dilemmes):  

1- franckfranck
2- ezzz
3- Fabulette
4- Magicpanda
5- Danigrouik
6- Mad666

:love:

bbsiocnarf a écrit :

Mad 666 : pour moi c'est limite hors sujet... Sinon elle est sympa mais manque de focale... Le sujet (cerf-volant) est trop petit.

Remerciement à –Arnadul-, Denio et tous ceux qui se décarcassent pour organiser les concours, vivement le prochain.

Ben en fait, le sujet était le surfeur tiré par son cerf-volant, sujet que je voyais très bien à l'oeil nu mais l'A80 zoomé à fond ne m'a pas permi de le capter. :/

+1 pour les orgas ! :)

-arnadul- a écrit :

Mad666
A part la texture du ciel intéressante, le reste est une scéne de mer archi classique,
correctement réalisée cependant.

Sur quoi te bases tu pour dire qu'elle est correctement réalisée ? Parce que je la revois après une semaine et demi et je la trouve limite moche. :D

_ftbx_ a écrit :

Mad666 : la photo me plaît mais collerai plus avec un thème plage que le thème eau

C'est sûr. :D

mko a écrit :

Mad666 : j'aime pas le cadre ! personnage trop lointains. Manque de soleil

D'ailleurs, il caillait à dormir sur la plage. [:zerod]  

reeflexe a écrit :

:sweat: j'aurais jamais pensé à tout ça. [:mlc]  
Pour l'effet toshop, ui, je suis toujours à la recherche d'un cadre pas trop courant. :sarcastic:  

Merci à tous ! :jap: :love: [:youyou2224]  [:xp1700]  

Je vais m'atteler au commentaire des photos et au vote ce soir j'espère. :)

n°352515
GRAPHIC1
Posté le 27-07-2004 à 20:53:34  profilanswer

:hello:  
Merci à tous les votants (et particulierment à ceux qui ont aimés ma tof  ;), je suis content que certains soient sensibles au lien eau/vie de mon image)
Bon mon petit classement, pas évident, le traitement du theme étant finalement assez varié

1 Franckfranck: Simple, bleue et graphique
2 Nobock: belle tof, limite abstraction, superbes coloris
3 Kumbakarna: marrante, belle mise en scene qui ne se prend pas au serieux
4 djudju14: Superbe dentelle...  
5 Antho53 Il n'y a peut être pas que de l'eau, mais la prise de vue est belle
6 e-mage: aerienne...

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°352631
Danigrouik
Posté le 27-07-2004 à 23:08:56  profilanswer

fondbleu> t'as oublié de mettre un drapal ici :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 23:08:56  profilanswer

n°352677
franckfran​ck
Posté le 28-07-2004 à 00:17:13  profilanswer

Je me fais discret depuis le début des votes mais j'apprécie... :jap:

n°352725
midrangday​mer
Posté le 28-07-2004 à 02:07:34  profilanswer

D’abord mes deux préférées, pour leur référence au cinéma (consciente ou  inconsciente ?).

1/ Eck : une scène qu’on jurerait issue de « Do the right thing » de Spike lee. L’image est forte, très dynamique. J’aime beaucoup le cadrage et j’adore le grain.

2/ E-mage : un plan à la Brian de Palma. Le point de vue stimule l’imagination… bravo.

Les quatre suivantes, que j’ai beaucoup aimées aussi.

3/ kumbakarna : une image très bien réalisée et surtout bien marrante (c’est déjà beaucoup). Les couleurs sont très agréables, ce qui ne gâche rien.

4/ Orchis : la sobriété incarné. C’est zen et  un peu inquiétant à la fois… très japonais finalement.

5/ Bastian : une belle scène de vie, bénéficiant à mon humble avis d’un cadrage parfait ! Je trouve, hélas, le rendu un peu trop lisse pour ce type de photos.

6/ Denio : une belle complémentarité entre les courbes et les couleurs, entre l’avant plan et l’arrière plan. Dommage, l’eau a une couleur un peu terne. J’aurais sans doute préféré un peu plus de transparence et d’éclat.

Pour les autres… des commentaires bientôt.

n°353450
azylum01
Posté le 28-07-2004 à 22:43:27  profilanswer

bon voila mon vote

1- ezzz
va savoir pourquoi cette photo me fait penser à marseille et à mon pere...ce coté sentimental purement personnel lui vaut la premiere place  :D  

2- arno
ca fait trop longtemps que j'aime les orages...cuila est vraiment beau, j'espere assister a une telle scene d'ici la fin de l'ete. Je 'prime' plus le cote reporter...meme si cette photo est surement tres technique...j'ai malheureusement pas le niveau pour en juger.

3- eck
parmis toutes les photos du concours y'en qui marque dessuite, celle la en fait parti pour moi.Meme si c pas ma préférée c pour moi la photo la mieux reussi

4- Kumbakarna
cette photo me fait sourire en plus je trouve l'angle de prise de vue, le cadrage et les couleurs super

5- Danigrouik
c calme, c beau

6- mko
est il possible d'avoir un plus joli rendu ??? j'ai hate d'arriver a de tel resultat !

et voila pour mon classement...j'ai fait de mon mieux :whistle:  

bon maitenant je vais essayer de repondre a tous ceux qui ont eu le courage de mettre un commentaire a toutes les photos dont la mienne  :D   :jap:  

PTelim a écrit :

Bon bah, je commence alors !
Voici mon vote :
azylum01 j'accroche pas non plus [:spamafote]

[:spamafote]       :D  

e_esprit a écrit :

Azylum01 C'est trop/pas assez flou. Ca me rappelle Asterix et Loy_joker

perso je trouve la comparaison flateuse :D , mais bon je crois que c trop flou

Danigrouik a écrit :

azylum01 : bof, j'accroche pas non plus :/

ok, t le deuxieme :sweat:     :D  

e-mage a écrit :

azylum01> La dynamique est pas mal mais ce n'est pas assez marqué.

c aussi ce que je lui trouve maintenant

Ekinox06210 a écrit :

Azylum01 trop flou

oui

Zitun a écrit :

azylum01: Un peu minimaliste :D

le theme c'est 'l'eau', g photographié de l'eau  :whistle: ...au moins je suis pas hors sujet :o    :D  

bbsiocnarf a écrit :

Azylum : Dans la série des jets d'eau c'est peut-être ma préférée, justement parce qu'on ne sais pas trop si c'est du jet d'eau ou du bouillonnement... C'est très cristallin.

en fait c le mouvement d'un petit cour d'eau pris au macro...c comme une petite vague...je pense que j'aurais du un peu reculer.

-arnadul- a écrit :

azylum01
C'est sympa mais là encore, pour faire du graphique, il faut une compo plus forte je trouve.

je manque de 'maturité' en photo...je pense que c'est de ca que tu veux parler.

mko a écrit :

azylum01: c'est quoi le truc qui sort de la flotte ? tout est flou...

ben le truc qui sort de l'eau je dirais que c un stala??ite...parceque 'mite' monte, 'tite' tombe, mais a l'horizontale je sais pas  :D  
...sur c pas parfait mais je trouve pas que 'tout' soit flou.

reeflexe a écrit :

azylum01 : ouais, comme d'hab, toujours le même sujet traité...cf remarques sur même genre de photo

...ok

voila merci pour vos critique

Message édité par azylum01 le 28-07-2004 à 22:47:22
n°353589
ezzz
23
Posté le 29-07-2004 à 08:52:15  profilanswer

azylum01 a écrit :

1- ezzz
va savoir pourquoi cette photo me fait penser à marseille et à mon pere...ce coté sentimental purement personnel lui vaut la premiere place  :D  

merci :o
Ca te fait penser à Marseille peut etre tout simplement parce que c'est effectivement à Marseille :o

n°354363
_Jad_
Posté le 30-07-2004 à 08:00:32  profilanswer

mko a écrit :

et mention spéciale à _Jad_ notre maître à tous

bl@ack warrior_67  [:volta]
uniquement en polices :D

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°354872
kumbakarna
Posté le 30-07-2004 à 21:22:20  profilanswer

Bonjour,

Merci pour les remarques que certains d'entre vous ont fait sur ma photo. Merci également
à ceux qui ont voté pour moi.

Voici mon classement :
1) Graphic1 ===> J'adore. D'abord les couleurs puis la qualité de la macro et ensuite la position des fourmis autour de cette petite flaque.
2) Antho53 ===> On ne sait pas trop ce que c'est et comment tu as procédé (au fait c'est quoi ?) mais le rendu est vraiment bien. Ta photo je l'ai remarqué dès le début même en passant très vite. J'aime ces bulles et ces tons de bleu.
3) Franckfranck ===> Est-ce de l'eau ? C'est dépouillé, reposant et réussi. Comment as tu fait pour réaliser une telle photo ?
4) Fokal ===> Bravo, photo très travaillée. Je n'ai pas tout de suite remarqué comment tu avais fait pour obtenir ces couleurs. J'ai trouvé l'idée des crayons de couleur très bonne !!!! Ensuite tu as dû placer une plage transparente juste au dessus ?
5) Midrangdaymer===> Je regrette un peu que la femme soit tant dans l'ombre. Mais vu que l'eau à certains endroit est surexposée, j'imagine que cela ne pouvait être autrement (et d'ailleurs peut être était-ce souhaité). J'aime ce qui se dégage de cette photo et je la verrais sur un de mes murs pour la regarder et pour m'apaiser.
6) Germainemma ===> Dans la série jeune enfant s'amusant avec de l'eau, je crois que c'est ma préférée. Il y a d'abord le traitement des couleurs qui me plait et aussi l'attitude de l'enfant, tout habillé sous cette chute d'eau. Je regrette la personne à gauche dont on ne voit qu'un bras et un pied. Je regrette la partie haute coupée sans trop comprendre comment. Enfin bref le cadrage me gêne un peu. J'ai coupé un peu du haut et un peu à gauche en effacant le pied qui dépassait (tampon sous photoshop) et j'ai trouvé ça mieux.

D'autres ne sont pas dans le classement mais m'ont également plu. Les voici :

Arn0 ===> Je me serais attendu à voir ta photo dans le topic "Le NUAGE et le CIEL -> dans tous ces états!" plutôt qu'ici. Bravo pour avoir saisi ce moment, cette pluie qui tombe au loin et ce ciel chargé et coloré. La partie sombre devant me gênait un peu, je me suis donc amusé à recadrer ta photo en enlevant une grande partie du bas. Le résultat est un espèce de format pano. Je préfère ta photo dans ce format, j'ai l'impression que ça lui donne plus de poids, plus de force... enfin plus. Avec ce cadrage, elle aurait eu sa place dans mon top 6.
Bastian ===> Tout comme Gnub, je regrette que la taille de la photo soit si petite. Je dois sans doute être dans une résolution d'écran trop importante mais chez moi, ça fait presque vignette. Du coup ça enlève quelquechose. J'aime l'attitude de l'enfant, l'impression qu'on a de partager sa découverte. Au niveau du cadrage, il y a quelquechose qui me gêne sans trop savoir quoi. Une frustration de ne pas en voir assez (mais peut être est-ce dû à la taille de la photo).
Cool_eyer ===> Je n'aime pas trop la faible PDC qui fait que seules deux gouttes sont nettes. En revanche j'aime bien l'idée, la lumière (du petit matin ?) et la réflexion du soleil sur les gouttes.
Cybercap ===> Le traitement fait que pour moi, cette image s'apparente plus à du graphisme qu'à de la photo. J'aurais vu un fond un peu plus uniforme dans les tons foncés. Au niveau de la trainée des gouttes (c'est bien vu), comment as tu procédé ?
Danigrouik ===> En général j'aime bien les photos avec des jeux de lignes et c'est la raison pour laquelle j'aime remarqué ta photo (et au niveau jeux de ligne, elle est riche !!). C'est bien réussi.
Denio ===> Ma 1ère impression en voyant ta photo c'est que ça pouvait ne pas être de l'eau. (Je crois qu'on t'a déjà fait la remarque lorsque tu as posté ta photo). Cette 1ère impression reste un peu présente. A part ce détail, j'adore la photo, le grain de la peau du modèle, le fond bleu. Je ne comprends pas quelle partie du corps on voit en arrière plan. J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre.. C'est un peu gênant.
Djudju14 ===> C'est assez commun tôt le matin à certaines périodes (encore faut il se lever à ces heures), je me suis déjà essayé à en photographier mais pas avec ce résultat). J'ai vu une photo du même style mais avec une toile beaucoup plus symétrique ce qui rendait pas mal. Mais là le manque de symétrie a aussi son charme.
Eck ===> Un peu la même remarque que Germainemma sauf que j'aime moins. J'aime pas vraiment le traitement N&B ici mais aussi le fait que le visage de l'enfant soit masqué. Je n'ai dit que des trucs négatifs, mais tout comme Germainemma j'aime beaucoup cette attitude de l'enfant que tu as su saisir au bon moment.
E-mage ===> Arggg ta photo me donne un peu le vertige et je ne sais pas trop quoi penser du fait de l'avoir retourner. La photo en elle même, j'aime bien mais certains détails dus à l'eau sont perturbant (son pied gauche à la elephant man par exemple...).
Fabulette ===> Simple, bichromatique (ou presque) avec un cadre qui va avec. Comme quoi même dans sa baignoire on peut faire de joli photo.
Gnub ===> Je trouve que ta photo est trop petite. Est-ce un choix délibéré de ta part d'avoir mis ta photo à cette taille (494x364) ? C'est sans doute la photo la plus morose du lot, lumière triste, jour de pluie et immeuble en face qui a l'air vraiment d'un lieu à fuir si tu souhaites vivre heureux. Il y a une chose qui m'a attiré l'oeil sans que je puisse savoir ce que cela pouvait être. C'est la tache verte au milieu à gauche. Cela ne ressemble pas à une goutte plus grosse que les autres. Une poussière sur l'objectif ?
Koutoun ===> Ma 1ère idée avait été de faire la même photo que toi. Je l'ai d'ailleurs faite le jour où tu as mis la tienne sur le site. La tienne est plus réussie que la mienne, mais comme la mienne, il manque quelquechose (mais je n'arrive pas à voir quoi).
Kusuryia ===> J'aime bien l'idée et la façon dont tu l'as traitée.
Magicpanda ===> Ce n'est qu'un pommeau de douche mais le traitement que tu y as fait donne à ta photo quelquechose d'original. J'imagine que l'image en sortie de l'appareil devait être beaucoup moins remarquable.
mko ===> Photo de saison (enfin depuis quelques jours seulement à Paris). Au niveau du cadrage, dommage d'avoir coupé le visage de l'enfant au niveau du menton. J'aime beaucoup comment l'eau a été photographié (ces grosses gouttes) et le fait que tu ais pu saisir ce moment. Bravo.
Orchis ===> C'est un style épuré et très réussi. Je ne comprends pas vraiment comment tu as procédé pour avoir une eau si lisse (traitement avec un logiciel de retouche ?).
Powerade31 ===> Je dois être sensible aux couleurs car c'est ce qui me plaît dans ta photo. Mais c'est tout car je n'arrive pas à voir ce que tu as photographié. Pour moi cela se rapproche du graphisme.
PTelim ===> Après Koutoun, c'était une de mes idées (mais non réalisée par flemme). Donc tout d'abord bravo pour la réalisation. Au niveau de la photo, mon idée était d'essayer d'avoir une vitesse importante pour que l'eau soit bien figée (mais est-ce réalisable en condition normale de lumière ??). J'aime pas trop le fond (on dirait une haie d'un jardin).
Ptibat ===> Le thème c'est l'eau, voilà une goutte :) C'est minimaliste et j'aime. Ca laisse aussi place à l'imagination vu la couleur du fond et la présence d'une poutre ?? en haut à droite. Un bateau, un grenier...
STL ===> En général j'aime ce genre de photo et je vais souvent regarder vos oeuvres dans le topic "Environnement Industriel". D'ailleurs elle a plus sa place dans  cette catégorie que dans ce concours. Même si la rouille amène l'idée de la présence d'eau. En tout cas, je la trouve très réussie.

Message édité par kumbakarna le 30-07-2004 à 21:24:39
n°354892
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-07-2004 à 22:04:19  profilanswer

Danigrouik a écrit :

fondbleu> t'as oublié de mettre un drapal ici :D

Patatoche14 et fredweb on ne voit pas leur photo c'est normal?  :??:

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°354900
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-07-2004 à 22:16:08  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Cybercap ===> Le traitement fait que pour moi, cette image s'apparente plus à du graphisme qu'à de la photo. J'aurais vu un fond un peu plus uniforme dans les tons foncés. Au niveau de la trainée des gouttes (c'est bien vu), comment as tu procédé ?

c'est le reflet du flash dans les gouttes qui donne cet effet de trainée enflammée. tout dépend de la position de l'apn par rapport au filet d'eau et l'angle de l'éclairage annexe (ici une lampe halogène de bureau).
le reflet dans les gouttes c'est le robinet derrière...en inversé :)

Message édité par cybercap le 30-07-2004 à 22:22:40
n°354904
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-07-2004 à 22:21:47  profilanswer

1 kumbakarna   :lol:  :lol:  :lol:  
2 l0ser       Simple et efficace
3 nobock      Pour le coté graphique
4 Bastian     Pour la compo
5 yanmar      Pour le coup d'oeil
6 GRAPHIC1    Pour sa photo de famille. :D

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°354969
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 31-07-2004 à 00:05:41  profilanswer

fondbleu a écrit :

2 l0ser       Simple et efficace

[:kahn21] Merchiiiii!!!

Bon va falloir que je bosse un peu plus sur le prochain concours [:huit]

n°354984
star_dust
Posté le 31-07-2004 à 01:56:52  profilanswer

Salut à tous
beaucoup de demarches souvent trés differentes dans la façon d'aborder le theme. Mais même si je debute un peu niveau prise de vue , il  y a des tofs qui me touchent (emotions, esthetiques, amusantes, ...etc) et d'autres non.
Voila donc pour celles  où, à mon sens, "il se passe un truc":

1 Graphic1...> à mon avis tout est dit, le fond et la forme.
2 Nicobule...> trés picturale, le melange de flou et netteté, le figé et le mouvement
3 PTelim...> Idée originale bien dans l'esprit Perrier, et trés bien réalisée
4 Yanmar...> Un petit effet façon les presentations pubs France 2, il fonctionne
5 SirThomasLipton ...> ou comment parler de l'eau sans la montrer
6 Solal...> belle compo c'est trop mignon, et même si le sujet y est pour beaucoup, encore fallait il avoir l'oeil...

Et puis il faut que je cite aussi clikerfou, djudju14, ezzz, franckfranck...
Bon ben voila... :hello:

n°355011
ezzz
23
Posté le 31-07-2004 à 09:41:01  profilanswer

DANLEJ a écrit :

bon, allez, mais enfin, j'trouve un peu lourd de devoir voter pour 6 participants,ça été imposé par un fan de F1 ça ...  

:lol: :o

DANLEJ a écrit :

le 6ème marke 1 point, tellement excitant  :( toutes les compétitions en championat du monde et olympike y'a ke 3 places,  

T'es sur d'avoir deja regardé les JO ? :o
Donner une médaille et voter pour un certain nombre de personnes, c'est pas du tout pareil...

DANLEJ a écrit :

dans le rugby y'a la cuillère en bois et ici on va bientôt instituer le pixel grillé  :sarcastic:  

C'est pas une mauvaise idée  [:fifiz]  

Je m'étends pas sur le sujet mais si tu veux discuter du réglement du concours, c'est avant que ca se fait et dans le topic approprié. Venir faire le caliméro dans le topic vote c'est pas hyper intéressant :o
Merci quand même pour ton vote :d

n°355099
ftikai
Posté le 31-07-2004 à 14:42:04  profilanswer

J'ai raté ce concours.  Domage car les photos sont vraiments très belles, très bon niveau.

n°355207
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 31-07-2004 à 19:49:20  profilanswer

kikou  :hello:  

Mon vote :  

1- Bastian  
2- Orchis  
3- Ezz
4- Denio
5- E-mage
6- Cool Eyer

Au pied du podium :
Yanmar
Midrangdayer
Kumbakarma

c'etait pas facile de départager tout le monde , bravo a tous en tt cas    :jap:

n°355581
GRAPHIC1
Posté le 01-08-2004 à 18:21:03  profilanswer

kumbakarna, fondbleu, star_dust  :jap:

n°356052
ezzz
23
Posté le 02-08-2004 à 14:04:39  profilanswer

Mon vote (tant que Hfr est encore en vie :sweat:) :

1) djudju14: wow ! Rien à redire, j'ai trouvé mon n°1 :love:

2) fokal: j'adore ton idée. Très bien réalisée. Bravo !

3) e-mage: renversant ! Compo très intéressante (la tête en bas, les membres relachés qui suivent le cours de l'eau, les yeux fermés) et modèle également :o

4) GRAPHIC1: excellente idée, très bien réalisée. Le reflet sur la goutte est un poil génant par contre...

5) Chocolat blanc: Jolie lumière. J'aime bien le contraste entre les courbes de l'eau très organisées et les branches très chaotiques. Peut être cadré un peu trop serré en haut...

6) Arn0: Très joli ciel. Très joli rayon de soleil. On est peut être un peu loin de la scène... :/

Les autres qui m'ont plues :

mko: très joli moment, jolie lumière, la répartition des gouttes dans l'espace est sublime. Par contre je regrette vraiment que ca soit cadré si serré au niveau du menton. Dommage... :/

ECK: instant joliement capturé mais je trouve le fond vraiment trop fouilli, avec nottamment la fontaine qui déborde en haut à gauche. Les ombres sur la gauche ferment également beaucoup trop la photo :/

Ripper_a: Très jolies couleurs en arrière plan. Malheureusement on ne les retrouve pas dans des reflets de l'eau. Dommage. Du coup l'eau a pas un grand intéret sur la photo...

Bastian: Très joli visage, calme. Cadré un peu large à mon goût...

DV: :lol:  [:fifiz]  

Désolé pour les autres, pas eu le courage de commenter les 60 autres participations :sweat:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°356086
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-08-2004 à 14:57:41  profilanswer

[:prosterne] vero-de-dijon et star-dust  :jap:

n°356240
Zitun
Posté le 02-08-2004 à 18:54:39  profilanswer

H-5 [:totoz]

---------------
n°356255
Orchis
Posté le 02-08-2004 à 19:20:20  profilanswer

Bon vu que c'est le dernier moment (h-4 plus un brouette)...

Je commencerais juste par quelques précisions au sujet de ma photo. Il faisait super froid et il n'y avait pas de vent, d'où la surface de l'eau très lisse. Je n'ai pas fait de post-traitement mis à part un ajustement des niveaux de gris et recadrage. voilà.

1. Danigrouik, parce que c'est beau
2. Kumbakarna, parce que c'est drôle
3. Mydrangdaymer, parce que ça me rappelle mon dernier voyage
4. Cool_eyer, parce que la rosée le matin ou le soleil après la pluie c'est chouette
5. Frankfrank, parce que j'ai envie de rêver
6. Cybercap, parce que j'aimerais bien arriver à faire la même chose  ;)  

A+

n°356257
kumbakarna
Posté le 02-08-2004 à 19:20:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Mon vote (tant que Hfr est encore en vie :sweat:) :

HFR va mourir ?

n°356263
kumbakarna
Posté le 02-08-2004 à 19:28:03  profilanswer

Pour le moment 49 votants.
Et c'est assez serré pour les 5 premiers !!!!
Plus que 4h30.

n°356265
kumbakarna
Posté le 02-08-2004 à 19:29:35  profilanswer

orchis a écrit :

Je commencerais juste par quelques précisions au sujet de ma photo. Il faisait super froid et il n'y avait pas de vent, d'où la surface de l'eau très lisse. Je n'ai pas fait de post-traitement mis à part un ajustement des niveaux de gris et recadrage. voilà.

Je me demandais comment tu avais fait. Merci de ta réponse.
Pas de post traitement,  :jap:  
Je n'avais pas pensé à un jour sans vent et très froid pour obtenir ce résultat.

n°356275
Zitun
Posté le 02-08-2004 à 19:41:57  profilanswer

kumbakarna a écrit :

Pour le moment 49 votants.
Et c'est assez serré pour les 5 premiers !!!!
Plus que 4h30.

Benjamin Castaldi's style [:ddr555]

---------------
n°356285
djudju14
Posté le 02-08-2004 à 19:49:55  profilanswer

Oula!!! faut que je vote moi :ouch:

n°356297
djudju14
Posté le 02-08-2004 à 20:15:56  profilanswer

Voici mon vote :
1- Clickerfou : C'est très raffraîchissant, surtout de cette chaleur :)  
2- e-mage : e-mage égal à lui même. PARFAIT :love:  
3- Sir Thomas Lipton : On ne voit pas l'eau mais elle est quand même présente. Je trouve ça très fort :jap:  
4- Fokal : Les couleurs sont magnifiques :love:  J'avais d'ailleurs déjà essayé mais sans succés.
5- Ezz : il y a de la vie dans cette photo. Et en plus j'adore le noir et blanc :)  
6- Kumbakarna : Mon petit coup de coeur, je trouve cette photo très fun. J'aime bien ;)  

Vivement le prochain concours :)

n°356368
ezzz
23
Posté le 02-08-2004 à 21:27:45  profilanswer

kumbakarna a écrit :

HFR va mourir ?

bah il était pas en grande forme ce matin :/

n°356598
kumbakarna
Posté le 03-08-2004 à 01:11:12  profilanswer

Zitun a écrit :

Benjamin Castaldi's style [:ddr555]

Benji staïïïïle  :jap:    :D  
Mais je n'ai pas de quoi me payer un huissier, donc j'annonce les résultats sous réserve de confirmation.  
The winner is Graphic1 suivi de près par e-mage et bastian  :jap:  :jap:  :jap:  

Le reste du classement est sur cette page

n°356634
_Jad_
Posté le 03-08-2004 à 07:55:16  profilanswer

et bien congrats à Graphic1  [:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

et les autres  [:_jad_]  

:D

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°356636
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-08-2004 à 07:59:44  profilanswer

bravo à graphic1  [:d4buff]  et à tout le monde pour avoir été si nombreux à participer [:acheum]

n°356645
ezzz
23
Posté le 03-08-2004 à 08:50:00  profilanswer

Bon je fais un petit topic résultat, histoire de pas changer les habitudes...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR