voici donc la totalité....
petite remarque: il est parfois difficile de critiquer une photo tout en restant diplomate alors excusez parfois mon ton "donneur de leçon".
vous êtes invités à défendre votre photo...
hyperboleske : mais encore... je ne vois rien
Clickerfou : trop sombre, trop bleu, trop d'eau
fredweb: photo absente
ptelim: la lumière est très/trop dure, trop de zone surex : il fallait attendre une lumière douce et éclairer un peu la zone à l'ombre, trop de vert, fond trop présent, les gouttes sur la table font "tâches" (sans bad jeu de mots)
gentil artichaut : avec un post traitement accuentuant les teintes marrons et vertes des feuilles peut-être...il y a de l'idée en tous les cas, c'est un poil flou quand même et la lumière dure accentue les reflets blancs
fabulette: la présence de l'etoile bleue ne parvient pas à sauver la photo : de l'eau qui s'ecoule à travers le typhon...et des reflets gênants
speedylove: l'eau c'est plus lourd que l'air, c'est bien ça? c'est une bonne idée de suggèrer sans montrer, mais là on ne peut pas appeler ça "suggérer", qu'est ce qui me prouve qu'il y a de l'eau dans le recipient(kinder surprise)?
ducbill : c'est sombre, le NB ne s'impose pas à mon avis et ou est le sujet? l'horizon situé à moitié de la photo, un ciel presque vide, une mer vide...
COUP DE LUNE: ah une fontaine... quelle originalité! plutôt jolies teintes cela dit mais le reste : un enjoliveur, un magasin serge blanco situé pile poile dans une zone chaude ou le regard vient s'arreter...et l'eau ni figée ni filée...
Asterix : ouais bof, rien ne m'inspire là-dedans. Un sujet central centré et c'est tout.
loy_joker : un effort d'eclairage pour un jet d'eau figé...que dire? ça manque d'originalité
nicobule: un filé d'eau...encore....ça suffit pas
chocolat blanc : trop grosse partie sombre à gauche, vitesse trop rapide...dommage pour les buches qui donnaient un peu de matière et d'action (action anéantie car photo figée)
Ripper_a : bof, bof, bof encore et toujours un jet d'eau figé
gpt1plon : cadrage trop large pour moi, sujet centré, encore une goutte qui tombe...mais avec dela vapeur/fumée.....inédit. C'est déjà ça.
_Jad_ : c'est vraiment trop rose, les bateaux sont coupés, la tour est coupée, les arbres sont sombres. Un bateau echoué avec un grand angle positionnée au ras de la vase(?) m'aurait plus plu.
starlette27 : le sujet est déjà une photo. Aucun élément incorporé dans la photo par tes soins. Il n'y a pas de travail spécifique.
Zboss : ben je sais pas trop quoi dire...y a de l'eau mais je trouve pas que ce soit très pertinent, elle attire l'oeil à cause de ses tons sepias mais j'ai du mal à rester l'oeil dessus.....en jouant un peu plus avec le reflet...en couleurs?
krikai : original .......mais raté...enfin c'est mon avis...à la limite p-ê que si t'avais appélé ça "un samedi soir sur canal"...pourquoi pas?
BuckDanny : y a de l'idée mas pour moi le montage est raté...... du grain dans le ciel, en plus le bleu du ciel devrait influencer la couleur de l'eau, là elle est incolore, et la signature ne respecte pas l'inclinaison circulaire
mko : dommage, la tête est coupée, les cheveux trop courts sont plaqués, le visage est dans l'ombre
MossieurPropre : euh....c'est serieux?
Mad666 : y avait quelque chose à faire que tu n'as pas fait je pense...un tshirt bleu, un caleçon rouge, des bouées jaunes, les algues vertes, le sable jaune, le ciel, la mer et un cerf volant.
On abandonne le télé, on s'approche des personnages, on essaye d'inclure les algues, une rangée de bouée, on ouvre un peu pour avoir le cerf volant flou...et hop! là c'est cadré bcp trop large.
L'effet photoshop est naze aussi
orchis: ce dégradé de gris est très gênant je trouve, on dirait une charte de gris. Je vois mal cette photo accrochée à un mur mais j'aime bcp l'idée d'avoir joué avec seulement l'ombre d'un brin d'herbe (plante?). C'est très epuré mais trop grisé et trop centré.
nellio24 : la composition indique une certaine pratique de la photo, l'aspect vieillot/jauni/grainé donné à la photo (ou est une veille photo scannée tout simplement) aussi, MAIS il manque clairement quelque chose au premier plan alors je me demande...
est-ce la photo d'un débutant chanceux ou d'un amateur flemmard ?
Unparadized : bon ben une fontaine de plus... le sujet prime encore sur la forme, c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup d'effort à produire ce genre d'images...
l0ser : original. Beaucoup (trop) de magenta, non ? ça me fait penser à la bulle ds "le prisonnier". Il manque qd même qq chose pour avoir envie de l'afficher sur son mur. Un reflet dans la bulle, un oiseau ds le ciel....
Tolorfen : j'aime assez le premier plan, cette touffe d'herbe notamment. Le fond est par contre très bof. La lumière aurait pu rattrapper l'absence de sujet mais c'est pas le cas ici. Sinon "plouf" c'est le son que fait un corps qui tombe dans l'eau, non ?...parce que là, je vois rien
slag : un verre d'eau qui déborde? pourquoi ne pas avoir déposé une paille ds le verre et visé au travers, ou mis quelque chose qui accroche l'oeil...
-solal- : sujet plus important que "la mise en photo"; c'est donc impossible à noter car pas d'effort particulier pour se démarquer de la photo banale de statue.
Antho53 : j'fais des bulles,des p'tites bulles, toujours des p'tites bulles... pas grand chose à dire, redondance du sujet, manque d'originalité
SirThomasLipton : jolies teintes, j'aime la rouille. L'eau me semble pas assez suggéré quand même. en demandant à qqn de trouver l'intitulé du concours, je suis pas sûr qu'il arrive à trouver l'eau.
arn0: même remarque qu'au dessus. jolie photo quand même, un peu sombre toutefois. Dommage qu'il ne pleuve pas encore...(ou que ce soit pas très marqué; cf titre)
Bolomatic : bcp trop de noir au fond, premier plan flou gênant, manque de vrai sujet...
fokal : bouah! c'est entre kitch et avantgardiste en tous cas, je trouve ça très moche. Désolé.
azylum01 : ouais, comme d'hab, toujours le même sujet traité...cf remarques sur même genre de photo
bbsiocnarf : je sais pas quoi dire...j'aime pas trop le rendu, ça me laisse froid.
patatoche14 : photo absente
Zitun : y a quelque chose , mais je sais pas quoi
Darthvad': mauvais eclairage : trop trop puissant. fond bof , ombre derriere le coin-coin, bassine coupée, reflet dans bassine, bcp de mauvais points.
J'applaudis qd même l'effort de mise en scène.
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
ezzz : un joli contre jour, dommage que le "couple" ne se tienne pas la main. Cadrage à hauteur des persos les plus bas réussi. La même chose en fermant plus aurait permis d'avoir le "couple" plus net et peut-être un léger flou de mouvement des 2 garçons et un filé d'eau.
germainemma: le petit garnement déjà trempé qui continue à jouer sous l'eau là j'aurais bien vu plutôt un diaph plus ouvert pour flouter le fond trop présent et "géler" l'eau qui tombe ou alors fermer beaucoup plus pour avoir un vrai filé....peut-être qu'en noir et blanc, l'absence des couleurs vivents auraient amélioré/dégradé l'image.
e-mage: c'est pas mal, mais à mon avis dommage que la tête se situe en bas et pas en haut, j'ai l'impression que la photo est à l'envers, et pourquoi en NB? les couleurs de l'eau et celles du maillot (saturées à la e-mage)
cool_eyer : cool une photo de goutte, c'est original. Blague à part, c'est réussi. J'aime beaucoup les teintes et j'aime voir le paysage dans le reflet. Le halo est là, rien ne manque. Cadrage et format paysage bof par contre.
djudju14 : un beau fond vert dégradé et des gouttes...je situe ça en milieu de classement, c'est à dire pas assez moche pour critiquer et pas assez beau pour s'extasier. Je vois ça comme une photo de secours "au pire, je mettrais celle-là"
Bastian : belle photo. Gestes maladroits de l'enfant bien retranscrits. Peut-être qu'il aurait été interessant de se baisser pour apercevoir le regard de l'enfant... je chipote
Magicpanda : une photo ou une image ? c'est graphique en tous les cas mais le parti pris de choisir des couleurs pastels et la "solarization" trop forte me gêne...parce que c'est censé être un concours photo.
Koutoun : des gouttes.....encore des gouttes mais qui laissent entrevoir un ciel bleu à travers une vitre..... c'est déjà bien... un personnage dans l'ombre ou flou derrière la vitre aurait eu toutes mes faveurs
arnadul: dommage, dommage, dommage parce que l'arbre à gauche est gênant, enfin c 'est surtout l'espace à gauche de l'arbre qui est genant... je l'aurais bien vu avec moins d'eau et plus d'arbres au fond, avec le facteur un peu plus sur la gauche...j'imagine qu'elle est en NB car les couleurs etaient moches, non ?
denio: j'aime assez...mais j'aurais bien voulu un peu de reflet de nuages dans la flaque...un peu plus de pdc pour deceler la presence d'un baigneur, d'un voilier, d'une bouée dans le fond...enfin si t'avais fais ça, je t'aurais mis number one. J'arrive pas à savoir si le bras me gêne ou bien.
DANLEJ : j'ai l'impression que le verre flou gâche tout, non seulement il est flou mais il cache une partie du robinet, il est trop haut par rapport au reste...cette mousse, ce reflet sur la baignoire ...j'aurais bien vu une flute de champagne (ou champomy), une serviette de bain blanche pliée nickel et une baignoire remplie d'eau chaude...le tout flouté à la hamilton...
gnub: j'aime bien. Bon encore des gouttes, mais pas en gros plan...qqch me gêne cependant, je reflechis...
Ekinox06210 : une recherche ds la compo mais manque de netteté et rien n'attire le regard... pourquoi ne pas avoir déposé qqch sur l'eau ou au fond...une feuille, un cadavre, une tranche de bacon
yanmar : j'applaudis l'idée même si c'est pas extraordinaire, j'avais moi aussi une idée de perspective au début que je n'ai pas faite...dommage, c'est pas complétement parfait, un petit deplacement sur ta droite pour bien caler la bouche et le jet d'eau, j'aime les 2 rembardes qui accompagnent le regard vers l'interieur mais c'est un peu bouché (coup de flash)
GRAPHIC1: c'est très chouette ces 4 fourmis qui se desaltèrent ensemble. En revanche le cadre noir nuit à l'ensemble je trouve et absorbe le vert des feuilles plutôt que de faire ressortir et la pdc est trop courte à mon goût.
midrangdaymer : chapeau bas. J'imagine que c'est pas une photo faite pour l'occasion, si?
La petite critique vient du fait que la pose est assez masculine (genre, je suis un peu malade, j'ai envie de vomir), j'ai longtemps cru que c'etait un mec et la pose ne me gênait pas. Mais la présence du soustif a fait tilt...et du coup j'aime moins... mais j'arrive quand même à imaginer que la nana regarde ses pieds qui bougent dans l'eau...
e_esprit : petite photo sympa. Niveau critique : pdc un peu courte je pense (arbre pas net) et ciel un poil trop présent
nobock : jolies teintes, jolies ombres/reflets mais ça manque clairement de sujet.
cybercap : la réalisation est sympa, mais encore des bulles et puis avec ce sujet, on ne controle pratiquement rien donc...
eck : photo que je connais déjà et que j'aime beaucoup malgré le manque de netteté et la "surpresence" de noirs (la couleur, hein? pas les gens). N'y avait il pas une petite fille sur le tobbogan au fond? Bon comme c'est pas une photo inédite, je serais un poil sévère quand même.
kusuryia : j'aime assez mais j'ai envie de dire que c'est pas extraordinaire non plus. Ca fait très wallpaper quand même...
powerade31 : j'aime assez mais j'ai envie de dire que c'est pas extraordinaire non plus. Ca fait très wallpaper quand même...
Zepi one : très sympa. Je la vois bien avec une barque et un pêcheur au premier plan. Sans ce pêcheur d'ailleurs, je trouve qu'il manque quelque chose. Les teintes (trop) jaunes, pourquoi pas mais en etant un peu plus léger.
franckfranck : on va dire que c'est de l'eau, hein? parce qu'on dirait qqch de plus solide, plus epais... le resultat est agréable -> wallpaper
fanou : trop sombre au fond, trop flou (ou pas assez) devant, pas de sujet
kumbakarna : un effort enfin! bravo pr le choix du cadrage, l'utilisation d'accessoires, vu que le crabe regarde vers le haut j'aurais bien aimé un début de jambes dans le cadre genre "on non v'la qqn"
billyboyk : joli filé, quoique la photo reste un peu sombre mais pas original
ptibat : sympa mais il aurait fallu placer qqch au fond , imagine un enfant, une ombre chinoise, ...
Danigrouik : j'aime bcp les diagonales et le reflet. Je la trouve pas très bien cadrée par contre et il manque un (second) sujet.
Bon, dans l'ensemble je nous ai trouvé plutôt mauvais, peu originaux et flemmards, j'espère que ça ne se produira plus...
1. Bastian
2. midrangdaymer
3. eck
4. ezz
5. graphic1
6. cool_eyer
bravo à denio aussi
Message édité par reeflexe le 27-07-2004 à 17:49:56