voici mes commentaires pour ce concours :
en genéral, je trouve qu'il y a trop de photo de gouttes isolées. C'est à bannir je crois car nous (vous) pouvez mieux faire c'est certain. Pour d'autres, je dirais que souvent il manque dans les photos un sujet, une émotion. Désolé pour les commentaires peut etre un peu tranchés mais quand rien ne ressort... Et certaines photos ne s'affichaient pas !
hyperboleske : bof pas de sujet qui se dégage, pas de contraste
ezzz : sujets trop de dos, rendu N&B interessant mais trop cramé
germainemma : trop fouilli (ou tout est flou). Couleur fade.
Clickerfou : graphiquement interessant, beau bleau mais ensuite... rien ne me capte dans cette photo
fredweb : pas de photo qui s'affiche... un nouveau concept ?
PTelim : sujet bof, couleur fade, canette cramée
gentil artichaut : un peu foulli, couleur trop fade, soleil trop éblouissant
Fabulette : heuuu sais pas, pas mon truc ce genre de photo
speedylove : rapport avec l'eau ? 300gr de quoi ?
ducbill : pas de sujet...
COUP DE LUNE : rien ne ressort
e-mage : belle sensation d'apesanteur. Attention aux blancs un peu forts.
cool_eyer : trop banal
Asterix : sujet trop central qui occupe l'espace plus qu'il n'est mis en valeur.
djudju14 : spa net ou c'est moi ? en tout cas trop fouilli
loy_joker : même sujet qu'Astérix ? bof le sujet ne m'évoque rien
nicobule : belles couleurs, beaux rendus, belles esthétique mais à la limite une photo trop parfaite. Il manque un petit quelque chose sur ce tableau pour le rendre vraiement interessant (une grenouille, ...)
chocolat blanc : soufre de la comparaison avec la photo de nicobule...
Bastian : sujet qui ne se détache pas, cadrage bizarre (le môme coupé), N&B perfectible
Ripper_a : trop banal, rien ne ressort. un rayon de soleil sur les gouttes aurait été indispensable pour mettre en valeur celles-ci.
gpt1plon: premier plan trop imposant, sujet ?
_Jad_ : belle couleur, belle copo en rupture avec le sujet, par contre texte inutile de trop !!
starlette27 : bof, Le barriere centrale verticale est gênante. Compo bizarre j'aurais cadré avec le gosse en haut à droite pour voir plus ou tout cela allait.
Magicpanda : belles couleurs, beau graphiste mais le sujet est bof.
Koutoun : bof fade, pas de sujet, trop banal.
Zboss : photo dont rien ne se détache, un premier plan plus voyant aurait été mieux pour faire ressortir la petite flaque d'eau.
-arnadul- : arghhh dommage, trop cramé tout cela sinon cela pu valoir le coup vu la compo !
denio : hummm oui pour le contraste peau et le bleu par contre le membre au second plan est de trop ! (mais je crois qu'il aurait alors fallu le remplacer par autre chose pour remplir l'espace...)
DANLEJ : pas de photo...
krikai : photo trop sombre dont rien ne ressort vraiment.
BuckDanny : bof ne m'évoque rien.
mko : no comment !
gnub : photo interessante avec ces deux plans qui se voient bien. l'immeuble a un beau rendu au niveau des couleurs. Par contre je trouve la photo trop petite et le cadre non centré me laisse perplexe et attire trop mon oeil
MossieurPropre : sujet (le panneau ?) trop isolé... couleurs un peu fade.
Ekinox06210 : l'eau est trop présente et ne fait pas ressortir suffisament le fond. Un petit coup de pola la dessus et un petit rayon de soleil aurait été écessaire pour agayer le tout.
Mad666 : j'aime pas le cadre ! personnage trop lointains. Manque de soleil
yanmar : belle idée de comp mais gosse coupé, mats aussi et barriere trop présente... Ya une tache sur la photo en haut à droite...
GRAPHIC1 : belles couleurs, cadre qui se marie bien avec la photo, reflet de l'eau au premier plan un poil trop présent !
orchis : belle compo tout en simplicité avec un N&B bien rendu. Haut de la photo un poil cramé mais il manque quelque chose sur la droite pour remplir un peu l'espace.
nellio24 : belle photo graphique avec de belles couleurs. Il manque quelque chose sur ce rivage...
Unparadized : belle compo un peu similaire à la mienne Le membre a gauche ne gene pas jusqu'au moment ou l'on comprend que c'est une jambe et la cela gache un peu la photo. C'est un peu fouilli mais j'aime bien.
l0ser : bof un petit eclairage sur la bulle aurait été le bienvenu ! Sinon sujet trop banal à mon gout
Tolorfen : cadre bleu horrible!!!!! sinon pas de sujet, compo banal, bof.
slag : bof les photos de gouttes isolées.
midrangdaymer : belle compo, dommage que le visage soit trop sombre. Le reflet du soleil est aussi un peu trop présent.
e_esprit : couleurs fades, sujet de paysage trop banal
-solal- : c'est mignon, un poil cramé à gauche. Le socle est de trop (coupé). Peut etre qu'en centrant plus sur les deux viages + la tête du mouton dessous la photo aurait gagné en force.
Antho53 : des bulles, il est tant de passer à autre chose !
SirThomasLipton : belle photo graphique avec un beau rendu de rouille. J'aime bien le decoupage de la photo aussi dommage que tout cela manque de flotte !
arn0 : dommage que le premier plan soit si sombre avec un petit rayon de soleil la dessus... L'arriere plan avec ses contrastes de couleurs est mieux mis en valeur.
nobock : belle photo avec un beau rendu et de belles couleurs.
cybercap : la encore halte aux gouttes isolées...
eck : j'aime bien ta photo, pas grand chose à redire, peut etre que le jet et le gosse sont mal placés cependant (le fait que le jet soit pil poil centré me gene un peu... mais difficile de dire comment faire mieux. Peut etre que la photo est un poil trop bruité...
Bolomatic : pas de sujet, trop banal...
fokal : belles couleurs mais marre des gouttes...
kusuryia : c'est graphiquement beau mais cela ne m'évoque rien.
powerade31 : pas de photo
Zepi one : mur trop cramé. un truc sur la flotte aurait aidé à la compo.
azylum01: c'est quoi le truc qui sort de la flotte ? tout est flou...
franckfranck : halte aux gouttes !!!!
fanou : pierre trop présente, manque de contraste, de couleurs. pas de sujet.
kumbakarna : photo décalé interessante. Dommage que tu ais jete le bebé avec l'eau du bain.
billyboyk : belle photo graphique et esthetique mais c'est trop classique à mon gout
ptibat : halte aux gouuuuuuutttttes !
reeflexe : photo décalée interessante par contre cote gauche beaucoup trop cramé qui gache tout. Difficile de cerner un sujet dans tout cela.
bbsiocnarf : c'est beau et esthétique mais cela ne m'évoque pas grand chose...
patatoche14 : des gouttes oui mais et le reste ? trop flou, pas de couleur pas de contraste. Sujet ?
Zitun : belles couleurs, compo interessante, mais il manque quelqu'un sur cet escalier pour remplir tout cela !
Darthvad' : bof bof bof
Danigrouik : photo graphiquement belle avec ces lignes droites. Beau rendu N&B mais tout cela est un peu trop désert à mon gout.
or donc, mon classement :
1) ECK : pour la compo
2) nobock : pour les couleurs, la compo
3) SirThomasLipton : pour la aussi les couleurs la compo
4) Danigrouik : pour l'aspect graphique
5) denio : pour les couleurs et la compo.
6) nellio24 : pour les couleurs et l'atmosphère
- et mention spéciale à _Jad_ notre maître à tous
ouf En tout cas merci aux participants !!!
mko
Message édité par mko le 25-07-2004 à 21:53:58
---------------
Voyage et pensées photographiques