Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

n°348977
Danigrouik
Posté le 21-07-2004 à 23:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

désolé, mais vu le nombre de photos à commenter, j'ai pas trop le temps de prendre des gants, ça m'a déjà pris quasi trois heures je dirais. ;)

Reformulation:
"si votre Seigneurie passe devant une de ces échopes qui pratique encore l'art noble de la photo argentique, Elle serait fort inspiré de se procurer l'une de ces petites merveilles dont la dénomination finit par 400iso et qui se développe dans l'obscurité la plus propice aux grands événements"

Ca te va ma poule ?  :D  ;)  [:z-bob]

oula, j'aquiesçais simplement, je ne l'ai pas mal pris t'inquiète, c'était juste une formule comme une autre ;)
je parcours ebay et les différentes broc justement à la recherche d'un petit boitier argentique, car depuis 6 mois, j'ai une tri-X qui m'attends :)

je rajouterais que les gants, avec moi il ne faut surtout pas en prendre :)

Message édité par Danigrouik le 21-07-2004 à 23:16:16

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 23:14:52  profilanswer

n°348985
Danigrouik
Posté le 21-07-2004 à 23:27:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas de soucis ;)

ouf, tant mieux, j'ai zu peur quand j'ai vu que tu enfilais tes gants :D

et quand j'ai zu peur ...........

...... jésus cri  [:vancrayenest] <-- modo's smiley :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°348989
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 21-07-2004 à 23:34:17  profilanswer

Mon vote :

1 - Unparadized : super compo, superbes contrastes, super dynamisme
2 - ezzz : belle compo, magnifique contraste.
3 - e-mage : très planante :D  
4 - clickerfou : sensation fraîcheur intense
5 - Orchis : quelle sérénité :)
6 - Bastian : quelle douceur :)

---------------------------------
j'aime beaucoup aussi celles de :

7 - denio
8 - midrangdaymer
9 - Antho53
10 - bbsiocnarf

et d'autres encore...

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°349001
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 21-07-2004 à 23:41:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a en tout cas une photographe qui a bossé à fond sur ce sujet,  
avec des résultats qui pouvaient se rapprocher parfois de ta photo.
(j'avais vu ça dans un magazine, faudrait que je le retrouve)
mais ça n'enlève rien à la qualité de ta photo ;)

Si tu le retrouves, fais moi signe :jap:

n°349019
_ftbx_
Posté le 22-07-2004 à 00:07:51  profilanswer

1)midrangdaymer
2)e-mage (j'aurais préféré présenté avec un flip la diago me dérange un peu)
3)eck (rétro style)
4)_Jad_ (y'aurait pas eu le titre j'aurais mis qq'un d'autre en 4)

Mention spéciale pour la touche humour à starlette27 (si a chaque concours tu nous en sors une comme ça...)

Bastian : beau travail également (y'a un truc qui le dérange tout de même pour ne pas l'avoir mis dans le classement mais la j'ai du mal à te dire quoi... Elle fait trop tranquille [:gnub])
mko : dommage que ça fasse un peu fouilli au premier coup d'oeil
speedylove : le concept m'échappe
Mad666 : la photo me plaît mais collerai plus avec un thème plage que le thème eau
Graphic1: idem le thème serait plus "les fourmis" que l'eau
anr0 et nobock : j'aime l'aspect graphique mais ça fait un peu plat... manque un sujet d'accroche sur la tof.

Je zappe les sujets salle de bain, verre d'eau et filet d'eau pour manque d'originalité (Darthvad, t'as la palme sur ce coup là :D )

n°349024
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-07-2004 à 00:13:08  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

1)midrangdaymer
3)eck (rétro style)

Mention spéciale pour la touche humour à starlette27 (si a chaque concours tu nous en sors une comme ça...)

Bastian : beau travail également (y'a un truc qui le dérange tout de même pour ne pas l'avoir mis dans le classement mais la j'ai du mal à te dire quoi... Elle fait trop tranquille [:gnub])
Mad666 : la photo me plaît mais collerai plus avec un thème plage que le thème eau
anr0 et nobock : j'aime l'aspect graphique mais ça fait un peu plat... manque un sujet d'accroche sur la tof.

Je zappe les sujets salle de bain, verre d'eau et filet d'eau pour manque d'originalité (Darthvad, t'as la palme sur ce coup là :D )

au moins j'aurais la palme de quelquechose  [:patataq]  [:tinostar]  

(edit : j'espère au moins que tu as compris que la caricature était fait exprès... j'ai soudain  un doute  :sweat: )
DV

Message édité par Darthvad' le 22-07-2004 à 00:15:23

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°349031
bbsiocnarf
Posté le 22-07-2004 à 00:20:21  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

1)midrangdaymer
3)eck (rétro style)

Il en faut 6  ;)

n°349054
_ftbx_
Posté le 22-07-2004 à 00:52:54  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

Il en faut 6  ;)

5) ezzz
6) Bastian

Darthvad -> il me semblait que le concours coincidait avec tes vacances donc je me doutais bien de quelque chose ;)

n°349055
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-07-2004 à 00:55:30  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

5) ezzz
6) Bastian

Darthvad -> il me semblait que le concours coincidait avec tes vacances donc je me doutais bien de quelque chose ;)

[:tinostar]  

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°349066
midrangday​mer
Posté le 22-07-2004 à 01:22:12  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

Oki, ben alors bravo... Incroyable pour l'horizon. Dans ton fichier il est horizontal au pixel près.

Hum ok, je pensais que tu parlais du fait que l'horizon trace une ligne droite, sans aspérité...

Par contre concernant le parfait alignement du dernier pixel de droite et dernier pixel de gauche, j'ai effectivement procédé à une méga légère rotation pour être parfaitement droit. J'ai pu procédé ainsi car j'ai enlevé ensuite une toute petite bande sur la gauche, où il y avait un peu plus de corde (sur le ponton). J'ai essayé d'en enlever plus car j'aurais voulu faire intégralement disparaître la corde mais les proportions n'étaient plus trés bonnes.

Le petit truc qui me gêne, moi, c'est qu'en saturant les couleurs, "les montagnes" on perdu de leur relief. Là, tout semble au même niveau alors que certaines parties sont devant, d'autres derrières, avec certains effets de chevauchement...

Voilà.

Message édité par midrangdaymer le 22-07-2004 à 02:09:49
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 01:22:12  profilanswer

n°349072
Zitun
Posté le 22-07-2004 à 01:32:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

[...]
Zitun
Je trouve ça vraiment réussi, ce promontoire qui semble permettre de s'élancer vers l'autre rive.
Le côté dépotoir donne encore plus envie de s'élancer !
Ca evoque pour moile migrant qui part pour des contrées plus hospitalieres ou plus saines.
Une photo réfléchie, bravo.
[...]

Merci beaucoup [:rougit]

:jap:

Message édité par Zitun le 22-07-2004 à 01:33:30

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°349170
slag
Posté le 22-07-2004 à 10:18:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

[...]

slag
Je trouve ça vraiment très intéressant, une des meilleures idées.
Mais je pense que d'autres compos pourraient améliorer le bazar.
Et le support (table) ne rend pas aussi bien que le pourrait un autre.
Ce serait mieux en vrai noir et blanc aussi, rendez vous au topic
choix d'une pellicule noir et blanc.  
[...]

merci  :)  
en fait j'ai fait ça avec un numérique dans mon évier qui est en inox c pr ça qu'avec le flash en bas c vachement blanc
qd tu dis "d'autres compos" tu penses à quoi ?

n°349243
starlette2​7
Posté le 22-07-2004 à 11:53:25  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

1)midrangdaymer
3)eck (rétro style)

Merci  :hello:  
au moins j'aurai la mention speciale humour ;)
ca me fait plaisir que tu est pu voir ce clin d'oeil
faute de technique, je me suis rabattue sur l'humour :)
c'est vrai que pour le concourt N et B, j'ai utilisée la meme recette (qui a d'ailleur mieux fonctionné :p  que ce concourt)
en espérant faire mieux pour le prochain concourt , car la vraiment je n'ai pas eu d'inspiration du tout.

Message édité par starlette27 le 22-07-2004 à 11:55:39
n°349245
Denio
Posté le 22-07-2004 à 11:55:24  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci  :hello:  
au moins j'aurai la mention speciale humour ;)
ca me fait plaisir que tu est pu voir ce clin d'oeil
faute de technique, je me suis rabattue sur l'humour :)
en espérant faire mieux pour le prochain concourt , car la vraiment je n'ai pas eu d'inspiration du tout.

Parce qu'il faut absolument être un bon technicien pour faire une jolie photo ?

Même si ça aide, je n'en suis vraiment pas persuadé... :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°349247
starlette2​7
Posté le 22-07-2004 à 11:58:08  profilanswer

non c'est sur, mais je parlai de moi, a mon niveau, on ne reussi pas beaucoup de "belles" photos.
je commence un petit peu a m'y faire mais il me reste beaucoup de chemin par rapport aux personnes du forum ;)
et c'est tant mieux, c'est en voyant ce que vous faite et en vous lisant que j'apprend vite :)
alors un grand merci a vous tous en tout cas :)

je voterai ce soir a tete reposé car je taff la :) ;)

n°349252
Denio
Posté le 22-07-2004 à 12:05:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

non c'est sur, mais je parlai de moi, a mon niveau, on ne reussi pas beaucoup de "belles" photos.
je commence un petit peu a m'y faire mais il me reste beaucoup de chemin par rapport aux personnes du forum ;)
et c'est tant mieux, c'est en voyant ce que vous faite et en vous lisant que j'apprend vite :)
alors un grand merci a vous tous en tout cas :)

je voterai ce soir a tete reposé car je taff la :) ;)

Bien sûr, on doit tous progresser c'est sûr... mais réduire la photo à de la technique et à du matos, c'est complètement débile... et c'est une habitude qui a tendance à s'amplifier sur ce forum... d'où ma réponse.

Rien de plus agaçant lorsqu'une photo réussie, esthétiquement belle est postée et que le premier venu demande "ouah elle est belle ta photo, c'est pris avec quoi comme matos ?". Faudrait se rendre compte un peu aussi que la photo, ok, c'est un peu de technique, mais c'est surtout une esthétique, une démarche, une approche artistique qui ne vient pas comme ça... Il faut aller voir des expos, dévorer des beaux livres, apprendre à connaitre les grands photographes et leur histoire, leur démarche... bref se faire une culture photographique.

Malheureusement, j'ai l'impression sur ce forum que personne n'en a rien à faire ce cet aspect, pourtant si important, de la photographie...

---------------
n°349262
slag
Posté le 22-07-2004 à 12:23:48  profilanswer

"se faire une culture photographique " oui mais ça se fait pas du jour au lendemain et qd tu débutes t'as pas mal de choses à assimiler

sinon bravo à tous ce sont des supers photos, et c pas facile de choisir  
voila mon classement :

Graphic1 : j?aime bcp les couleurs et la disposition des fourmis
Magicpanda : j?aime bien le style
nobock : sympa les reflets dans l?eau
bbsiocnarl : propre, net, rien à dire  
azylum01 : j?aime bien le bouillonnement ça fait très vivant et la couleur c sympa
unparadized : on dirait que le personnage essaye de passer entre les gouttes

n°349263
reeflexe
Posté le 22-07-2004 à 12:29:08  profilanswer

denio a écrit :

Bien sûr, on doit tous progresser c'est sûr... mais réduire la photo à de la technique et à du matos, c'est complètement débile... et c'est une habitude qui a tendance à s'amplifier sur ce forum... d'où ma réponse.

Rien de plus agaçant lorsqu'une photo réussie, esthétiquement belle est postée et que le premier venu demande "ouah elle est belle ta photo, c'est pris avec quoi comme matos ?". Faudrait se rendre compte un peu aussi que la photo, ok, c'est un peu de technique, mais c'est surtout une esthétique, une démarche, une approche artistique qui ne vient pas comme ça... Il faut aller voir des expos, dévorer des beaux livres, apprendre à connaitre les grands photographes et leur histoire, leur démarche... bref se faire une culture photographique.

Malheureusement, j'ai l'impression sur ce forum que personne n'en a rien à faire ce cet aspect, pourtant si important, de la photographie...

ben en intérieur sans bon matos, c'est à dire sans objo lumineux et/ou possibilité de monter la sensibilité iso, sans un flash correct ou sans eclairage particulier, on part avec pas mal de handicap ...mais rien n'est impossible.

Perso, ce qui m'interesse en photo, c'est de pouvoir réaliser ce que je veux. Et comme pour le moment je ne fais pas de studio, je m'emmerde pas à essayer de placer un modèle ou une assiette de fruits convenablement, lui faire prendre une pose, la faire maquiller, gerer l'eclairage, etc... la technique en somme.

La photo créative/artistique est autremment plus interessante, il n'y a presque plus que l'oeil qui fonctionne, il faut s'adapter à la situation...on se rapproche, on se recule, on cherche un premier plan, un arrière plan convenable

n°349267
Denio
Posté le 22-07-2004 à 12:44:18  profilanswer

slag a écrit :

"se faire une culture photographique " oui mais ça se fait pas du jour au lendemain et qd tu débutes t'as pas mal de choses à assimiler
...

J'ai jamais dit que c'était facile et que tout le monde devenait Doisneau en qqs mois :D  

Néanmoins je pense que beaucoup ici font abstraction de cet aspect au profit de l'aspect purement technique et matériel, ce qui est bien dommage...

---------------
n°349268
Denio
Posté le 22-07-2004 à 12:47:46  profilanswer

reeflexe a écrit :

ben en intérieur sans bon matos, c'est à dire sans objo lumineux et/ou possibilité de monter la sensibilité iso, sans un flash correct ou sans eclairage particulier, on part avec pas mal de handicap ...mais rien n'est impossible.
[g]Les idées sont souvent bien plus fortes que la façon de les réaliser... après à chacun évidemment de faire les meilleurs choix pour les réaliser.

Perso, ce qui m'interesse en photo, c'est de pouvoir réaliser ce que je veux. Et comme pour le moment je ne fais pas de studio, je m'emmerde pas à essayer de placer un modèle ou une assiette de fruits convenablement, lui faire prendre une pose, la faire maquiller, gerer l'eclairage, etc... la technique en somme.

La photo créative/artistique est autremment plus interessante, il n'y a presque plus que l'oeil qui fonctionne, il faut s'adapter à la situation...on se rapproche, on se recule, on cherche un premier plan, un arrière plan convenable

Et au delà de ces aspects, il y a aussi des notions d'espaces, de messages, d'esthétique, de graphisme, de mise en scène, de couleurs... qui sont à mes yeux bien plus important que le dernier objo "DI XR IS HUSM qui pique à mort".

---------------
n°349270
djudju14
Posté le 22-07-2004 à 12:50:21  profilanswer

denio a écrit :

Et au delà de ces aspects, il y a aussi des notions d'espaces, de messages, d'esthétique, de graphisme, de mise en scène, de couleurs... qui sont à mes yeux bien plus important que le dernier objo "DI XR IS HUSM qui pique à mort".

+1 :jap:  J'adore ces photographes qui font des photos avec des appareils bourrés de défauts, ça fait ressortir leur talent :)

n°349274
e_esprit
Posté le 22-07-2004 à 12:56:43  profilanswer

djudju14 a écrit :

+1 :jap:  J'adore ces photographes qui font des photos avec des appareils bourrés de défauts, ça fait ressortir leur talent :)

Oué :o

Vive les appareils photos jetables [:kunks]

:whistle:

n°349285
Denio
Posté le 22-07-2004 à 13:17:16  profilanswer

Bon, désolé, pas le temps cette fois-ci malheureusement d'étayer mes commentaires, car je part demain en vacances, en étant presque certain que je ne pourrais pas revenir sur le forum avant la cloture des votes. Donc voici mon classement :

Je remarque ici globalement trois différentes interprétations du thème eau, donc j'ai choisi de classer deux photos du meme thème sur le podium car certaines sont merveilleusement réalisées tout en conservant une approche totalement différente.

Les thèmes que j'ai remarqué :  
A. relation humain-eau
B. graphique
C. représentation de l'eau dans son milieu naturel

Je mettrais donc entre parenthèse de chaque photo le thème se rapportant.

1. midrangdaymer (salô  :o ) (B mais un petit peu de A et C  ;) ) : voilà la clé d'une photo réussie, très graphique, sensuelle, mélangeant l'aspect humain et naturel. Malgré ses imperfections techniques, je la trouve fantastique !
2. ezzz (A) : Difficile de trancher avec celle de bastian, mais même si sa photo a une superbe lumière pour elle, tu as sû capter l'intensité, la puissance, la force de l'eau face à ces enfants, intrigués, subjugués, amusés... bref, une photo très forte !
3. arn0 (C) : C'est le genre de spectacle qu'on a la bonheur de contempler parfois dans sa voiture, mais personne n'ai jamais là à l'attendre avec son objectif. Toi tu l'as fait, donc déjà chapo pour la démarche, pour avoir des images aussi forte, il faut se bouger son popotin, bravo. Ensuite, malgré une petit sous exposition, cela renforce l'aspect "lumière d'orage" que j'adore, et le rayon de soleil à côté de la trombe d'eau est impressionnant !
4. kumbakarna (B) : C'est con, graphique, bien réalisé, et ça m'a fait marrer, donc procurer une émotion, c'est donc une image réussie !
5. bastian (A) : La lumière est superbe, la composition parfaite, le moment doux, les gris sont nuancés, bref j'aime bcp... néanmoins il manque un message, une force présente dans la photo d'ezzz.
6. nicobule (C) : rafraichissant, on sent l'odeur de la forêt, la composition est bonne, une représentation de l'eau comme j'aimerais la voir plus souvent.

Proche du podim : Magicpanda, SirThomasLipton, mko, yanmar, orchis, slag

Je passerais sur les photos de fontaine (reproduction d'une oeuvre tierce) et sur les photos de gouttes d'eau qui ne sont pas trop mon fort...

Sinon félicitations à tous les participants qui ont une fois de plus fait preuve de motivation pour ces petits concours. Merci également à ceux qui m'ont donner leur vote et leur commentaires toujours très utile !

Bonne vacances à tous !  :hello:

Message édité par Denio le 22-07-2004 à 13:18:57

---------------
n°349287
starlette2​7
Posté le 22-07-2004 à 13:18:29  profilanswer

hihihi!

Bien dit Denio
je suis completement d'accord avec toi ;) :jap:

Message édité par starlette27 le 22-07-2004 à 13:19:47
n°349301
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-07-2004 à 13:36:04  profilanswer

encore 10j à attendre avant que speedy nous explique sa photo. j'ai hâte :D

[:otourne]

---------------
Site Photo
n°349434
speedylove
Posté le 22-07-2004 à 15:58:57  profilanswer

cybercap a écrit :

encore 10j à attendre avant que speedy nous explique sa photo. j'ai hâte :D

[:otourne]

:lol:  :lol:  
c'est si compliquer que ca? :D
Une ou deux personne qui on donner leur avis sur toutes les propositions on vu ce que ct :D
Ca a ete vaguement dit sur le topic depot...
Maintenant j'ais d'autres idee de realistation pour rendre la lecture plsu simple mais c trop tard...  :o  
tant pis :D

n°349467
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-07-2004 à 16:41:46  profilanswer

denio a écrit :

si !
mais c'est aussi une question de temps !
c'est horrible à dire, mais je fait parti de ceux qui ont sévèrement besoin de progresser, certes, une connaissance de l'art, des photographes célèbres et de ce qu'ils font serait probablement très utile... si j'avais du temps à y consacrer :/
en pratique, bah, avant de shooter, j'essaie de me dire
- compo / sujet / cadrage?
- lumière / contraste / couleurs ?

même si on a une idée derrière la tête, bah:
- c'est flou parceque tu bouges
- le sujet est bien rendu, mais bon, bof, c'est pas terrible en fin de compte
- p****n de vélo qui passe etc...

enfin tous ces petits détails qui vous gâchent joyeusement la vie ! :D

certainement, il serait facile de couper le forum / les concours en deux:
- une partie pour ceux qui savent bien topher
- une partie pour les débutants

pour gagner quoi, finallement ?

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°349548
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-07-2004 à 19:25:36  profilanswer

Voici mon vote (je n'ai pas le temps de faire des commentaires détaillés, ce sont justes celles qui ont fait "tilt" au premier coup d'oeil):

1 - e-mage : elle est planante :D (elle me rappelle une scène du "Grand bleu où l'eau descend du plafond :))
2 - Unparadized : j'aime beaucoup la dynamique qui se dégage de la photo
3 - djudju14 : simple mais toujours efficace (et j'ai toujours voulu arriver à trouver une toile pour faire ce genre de tof)
4 - SirThomasLipton : mais où qu'elle est l'eau ? bien vu l'idée de prendre le sujet à contrepied  
5 - billyboyk : un peu comme pour Djudju14, même si c'est classique comme genre de prise de vue, c'est toujours sympa à voir.  
6 - kumbakarna : :lol:  elle me fait marrer cette photo. Un point pour ça :D

Félicitations à tous et merci à ceux qui m'ont placé dans leur vote et donné une critique sur ma photo :)

n°349564
starlette2​7
Posté le 22-07-2004 à 19:49:11  profilanswer

ok a mon tour :

1-->Ezzz (super scene de la vie, la photo me parle enormement, tres belle, et malgres que les personnages soient de dos, on arrive a ressentir leurs sentiments)
2-->Mko (presque pareil que Ezzz, super moment pris a la seconde pres,  j adore!)
3-->Midrangdaymer (super photo aussi, j adore les couleurs, et tres belle mise en scene)
4-->Eck (jolie photo aussi, le noir et blanc donne de la vie a la photo et lui donne ce coté vieilli, le joie du gamin ressort de la photo!)
5-->Arn0 (tres jolies couleurs , entre la pluie et le soleil, l'affrontement vire au bonheur des yeux)
6-->Kumbakarna (tres graphique, jolie couleur, je note la pointe d'humour (que j'ai voulu donner moi aussi ..:) ;) mais bon...;) ) tres jolie photo, on pourrai en faire un poster a accroché dans une chambre d'enfant ;)

n°349597
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 22-07-2004 à 20:36:11  profilanswer

¡Hola!

J'y connais pas grand-chose en photo, alors j'ai laissé parler le cœur :) Parmi la dizaine de photos qui m'ont le plus touché, pas facile de faire un classement ...

1 Nobock : l'eau et le bois, mariage très réussit
2 Orchis : cette photo est incroyablement Zen !
3 Buckdanny : je trouve le concept génial
4 Graphic1 : très belle photo, originalité du traitement du thème
5 Kumbakarma : j'adoooooore cette photo :D
6 Billyboyk : j'apprécie beaucoup cet effet

Bonne chance à tous !

---------------
Sylvain ®_©
n°349617
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-07-2004 à 21:13:37  profilanswer

Asterix a écrit :

si !
mais c'est aussi une question de temps !
c'est horrible à dire, mais je fait parti de ceux qui ont sévèrement besoin de progresser, certes, une connaissance de l'art, des photographes célèbres et de ce qu'ils font serait probablement très utile... si j'avais du temps à y consacrer :/
en pratique, bah, avant de shooter, j'essaie de me dire
- compo / sujet / cadrage?
- lumière / contraste / couleurs ?

même si on a une idée derrière la tête, bah:
- c'est flou parceque tu bouges
- le sujet est bien rendu, mais bon, bof, c'est pas terrible en fin de compte
- p****n de vélo qui passe etc...

enfin tous ces petits détails qui vous gâchent joyeusement la vie ! :D

certainement, il serait facile de couper le forum / les concours en deux:
- une partie pour ceux qui savent bien topher même avec des jetables.
- une partie pour les débutants qui pensent pouvoir forcément faire de meilleures photos avec du matos très cher.

pour gagner quoi, finallement ?

:D

n°349942
Zitun
Posté le 23-07-2004 à 13:38:07  profilanswer

Ne laissons pas ce beau topic disparaitre dans les profondeurs du forum :bounce:

Allez allez, qu'on ait participé ou pas, il faut voter :o

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°349979
e_esprit
Posté le 23-07-2004 à 13:57:21  profilanswer

Zitun a écrit :

Ne laissons pas ce beau topic disparaitre dans les profondeurs du forum :bounce:

Allez allez, qu'on ait participé ou pas, il faut voter :o

oué :o  

"Voter* c'est plus qu'un droit, c'est un devoir" © :o

* Pour moi si possible :whistle:

n°350485
clickerfou
Posté le 24-07-2004 à 12:16:00  profilanswer

Salut à tous,

1 Bastian
2 Nicobule
3 Djudju14
4 ArnO
5 Ezzz
6 Yanmar

voila  :)

n°350867
BuckDanny
Armer, viser et mitrailler
Posté le 25-07-2004 à 00:52:11  profilanswer

BuckDanny a écrit :

Merci Sylva, et comme tu es le premier à m'avoir nominé, je te livre les détails sur la Tempête dans un verre d'eau dont apparemment bcp sont intrigués quand à sa conception.

N'étant pas chez moi, je posterai les épreuves originales illustrant mes dires plus tard.

La base est une photo prise d'un verre dans lequel coule puissament l'eau provenant du robinet de ma cuisine.  
J'ai pris soin de déposer le verre sur un tissu noir pour le fond et d'éclairer le tout au spot halo 500W de chantier.

Trois prises de vue en raffale. Pas une goutte sur le tissu.  :lol: Fallait voir la pose, l'appareil dans une main et l'autre main sur le robinet  :pt1cable:  

La deuxième photo provient d'un shoot en pose bulb à l'estimée et main levé d'un orage au-dessus de l'atlantique lors d'un vol retour de Miami.
Le reste est de l'intégration dosée de l'orage dans le verre pour garder le reflet du verre et de l'effacement du jet venant du robinet.

Bientôt mon vote ;-)

Encore merci.  
[:buckdanny]

Message édité par BuckDanny le 27-07-2004 à 01:09:17

---------------
La photo c'est comme un BBQ, même cramé c'est parfois bon
n°351110
Vermel
Posté le 25-07-2004 à 16:42:52  profilanswer

1 Nicobule
2 Magicpanda
3 GRAPHIC1
4 Unparadized
5 arn0
6 billyboyk

n°351327
mko
Posté le 25-07-2004 à 21:48:33  profilanswer

:hello:  

voici mes commentaires pour ce concours  :

en genéral, je trouve qu'il y a trop de photo de gouttes isolées. C'est à bannir je crois car nous (vous) pouvez mieux faire c'est certain. Pour d'autres,  je dirais que souvent il manque dans les photos un sujet, une émotion. Désolé pour les commentaires peut etre un peu tranchés mais quand rien ne ressort... Et certaines photos ne s'affichaient pas !

hyperboleske : bof pas de sujet qui se dégage, pas de contraste
ezzz : sujets trop de dos, rendu N&B interessant mais trop cramé
germainemma : trop fouilli (ou tout est flou). Couleur fade.
Clickerfou : graphiquement interessant, beau bleau mais ensuite... rien ne me capte dans cette photo
fredweb : pas de photo qui s'affiche... un nouveau concept ?
PTelim : sujet bof, couleur fade, canette cramée
gentil artichaut : un peu foulli, couleur trop fade, soleil trop éblouissant
Fabulette : heuuu sais pas, pas mon truc ce genre de photo
speedylove : rapport avec l'eau ? 300gr de quoi ?  
ducbill : pas de sujet...
COUP DE LUNE : rien ne ressort
e-mage : belle sensation d'apesanteur. Attention aux blancs un peu forts.
cool_eyer : trop banal
Asterix : sujet trop central qui occupe l'espace plus qu'il n'est mis en valeur.
djudju14 : spa net ou c'est moi ? en tout cas trop fouilli
loy_joker : même sujet qu'Astérix ? bof le sujet ne m'évoque rien
nicobule : belles couleurs, beaux rendus, belles esthétique mais à la limite une photo trop parfaite. Il manque un petit quelque chose sur ce tableau pour le rendre vraiement interessant (une grenouille, ...)
chocolat blanc : soufre de la comparaison avec la photo de nicobule...  
Bastian : sujet qui ne se détache pas, cadrage bizarre (le môme coupé), N&B perfectible
Ripper_a : trop banal, rien ne ressort. un rayon de soleil sur les gouttes aurait été indispensable pour mettre en valeur celles-ci.
gpt1plon: premier plan trop imposant, sujet ?
_Jad_ : belle couleur, belle copo en rupture avec le sujet, par contre texte inutile de trop !!
starlette27 : bof, Le barriere centrale verticale est gênante. Compo bizarre j'aurais cadré avec le gosse en haut à droite pour voir plus ou tout cela allait.  
Magicpanda : belles couleurs, beau graphiste mais le sujet est bof.
Koutoun : bof fade, pas de sujet, trop banal.
Zboss : photo dont rien ne se détache, un premier plan plus voyant aurait été mieux pour faire ressortir la petite flaque d'eau.
-arnadul- : arghhh dommage, trop cramé tout cela sinon cela pu valoir le coup vu la compo !
denio : hummm oui pour le contraste peau et le bleu par contre le membre au second plan est de trop ! (mais je crois qu'il aurait alors fallu le remplacer par autre chose pour remplir l'espace...)
DANLEJ : pas de photo...
krikai : photo trop sombre dont rien ne ressort vraiment.
BuckDanny : bof ne m'évoque rien.
mko : no comment !
gnub : photo interessante avec ces deux plans qui se voient bien. l'immeuble a un beau rendu au niveau des couleurs. Par contre je trouve la photo trop petite et le cadre non centré me laisse perplexe et attire trop mon oeil
MossieurPropre : sujet (le panneau ?) trop isolé... couleurs un peu fade.
Ekinox06210 : l'eau est trop présente et ne fait pas ressortir suffisament le fond. Un petit coup de pola la dessus et un petit rayon de soleil aurait été écessaire pour agayer le tout.
Mad666 : j'aime pas le cadre ! personnage trop lointains. Manque de soleil
yanmar : belle idée de comp mais gosse coupé, mats aussi et barriere trop présente... Ya une tache sur la photo en haut à droite...
GRAPHIC1 : belles couleurs, cadre qui se marie bien avec la photo, reflet de l'eau au premier plan un poil trop présent !
orchis : belle compo tout en simplicité avec un N&B bien rendu. Haut de la photo un poil cramé mais il manque quelque chose sur la droite pour remplir un peu l'espace.
nellio24 : belle photo graphique avec de belles couleurs. Il manque quelque chose sur ce rivage...
Unparadized : belle compo un peu similaire à la mienne :D Le membre a gauche ne gene pas jusqu'au moment ou l'on comprend que c'est une jambe et la cela gache un peu la photo. C'est un peu fouilli mais j'aime bien.
l0ser : bof un petit eclairage sur la bulle aurait été le bienvenu ! Sinon sujet trop banal à mon gout
Tolorfen : cadre bleu horrible!!!!! sinon pas de sujet, compo banal, bof.
slag : bof les photos de gouttes isolées.
midrangdaymer : belle compo, dommage que le visage soit trop sombre. Le reflet du soleil est aussi un peu trop présent.
e_esprit : couleurs fades, sujet de paysage trop banal  
-solal- : c'est mignon, un poil cramé à gauche. Le socle est de trop (coupé). Peut etre qu'en centrant plus sur les deux viages + la tête du mouton dessous la photo aurait gagné en force.
Antho53 : des bulles, il est tant de passer à autre chose !
SirThomasLipton : belle photo graphique avec un beau rendu de rouille. J'aime bien le decoupage de la photo aussi dommage que tout cela manque de flotte !
arn0 : dommage que le premier plan soit si sombre avec un petit rayon de soleil la dessus... L'arriere plan avec ses contrastes de couleurs est mieux mis en valeur.
nobock : belle photo avec un beau rendu et de belles couleurs.  
cybercap : la encore halte aux gouttes isolées...
eck : j'aime bien ta photo, pas grand chose à redire, peut etre que le jet et le gosse sont mal placés cependant (le fait que le jet soit pil poil centré me gene un peu... mais difficile de dire comment faire mieux. Peut etre que la photo est un poil trop bruité...
Bolomatic : pas de sujet, trop banal...  
fokal : belles couleurs mais marre des gouttes...
kusuryia : c'est graphiquement beau mais cela ne m'évoque rien.
powerade31 : pas de photo
Zepi one : mur trop cramé. un truc sur la flotte aurait aidé à la compo.
azylum01: c'est quoi le truc qui sort de la flotte ? tout est flou...
franckfranck : halte aux gouttes !!!!
fanou : pierre trop présente, manque de contraste, de couleurs. pas de sujet.
kumbakarna : photo décalé interessante. Dommage que tu ais jete le bebé avec l'eau du bain.
billyboyk : belle photo graphique et esthetique mais c'est trop classique à mon gout
ptibat : halte aux gouuuuuuutttttes !
reeflexe : photo décalée interessante par contre cote gauche beaucoup trop cramé qui gache tout. Difficile de cerner un sujet dans tout cela.
bbsiocnarf : c'est beau et esthétique mais cela ne m'évoque pas grand chose...
patatoche14 : des gouttes oui mais et le reste ? trop flou, pas de couleur pas de contraste. Sujet ?
Zitun : belles couleurs, compo interessante, mais il manque quelqu'un sur cet escalier pour remplir tout cela !
Darthvad' : bof bof bof
Danigrouik : photo graphiquement belle avec ces lignes droites. Beau rendu N&B mais tout cela est un peu trop désert à mon gout.

or donc, mon classement :

1) ECK : pour la compo
2) nobock : pour les couleurs, la compo
3) SirThomasLipton : pour la aussi les couleurs la compo
4) Danigrouik : pour l'aspect graphique
5) denio : pour les couleurs et la compo.
6) nellio24 : pour les couleurs et l'atmosphère

- et mention spéciale à _Jad_ notre maître à tous :D  

ouf  :pt1cable:  En tout cas merci aux participants !!!

mko

Message édité par mko le 25-07-2004 à 21:53:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°351534
bbsiocnarf
Posté le 26-07-2004 à 10:33:45  profilanswer

mko a écrit :

bbsiocnarf : c'est beau et esthétique mais cela ne m'évoque pas grand chose...

Je te rassure, moi non plus. C'était un exercice, auquel je me suis prêté, car je voulais participer à ce concours, mais il est clair que ma photo manque d'âme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR