Alors voila, tout d'abord mes commentaires sur toutes les photos ( ). Je précise/rappelle que je suis un total noob en photo, donc j'utilise pas forcement les bons mots, et mon lexique n'est certainement pas celui des passionés de photo... mais bon, cela apportera peut etre un regard exterieur aux spécilaistes ! qui sait ?
Donc voila :
_Jad_ Le ton rosé et la pixellisation a outrance m'empeche de vraiment apprecié
-arnadul- Je me doute que c'est voulu, mais j'aurais préféré voir le postier net et le reste flou. Sinon le sujet est bien trouvé !
Antho53 C'est bien réalisé, mais ca ne me cause pas du tout.
Arn0 ... (je suis bouche bée)... j'adore ce genre de photo ! C'est sombre mais on distingue bien les différents sujets... c'est bo, bravo !
Asterix J'arrive pas trop a voir ce que c'est, mais a vrai dire j'accroche pas.
Azylum01 C'est trop/pas assez flou. Ca me rappelle Asterix et Loy_joker
Bastian Jolie photo, bonne technique, mais j'accroche pas au sujet
Bbsiocnarf C'est joli, c'est design, c'est concept ! J'aime beaucoup l'idée de nature morte. Dommage que ca me donne plus une impression de verre que d'eau
Billyboyk Ah ben voilà un joli flou sur l'eau ! Mais c'est un peu trop sombre, un peu ca aurait été bien, mais la c'est trop.
Bolomatic Dommage que ca soit si sombre, le fait de ne pas bien voir la cause de cet espece de remous ca me stresse un peu si je puis dire...
BuckDanny C'est pas mal du tout ca ! Surtout le petit ciel en haut du verre ! Très bonne mise en scène !
Chocolat Blanc En première impression, les couleurs j'ai du mal. Mais si je m'attarde, j'aime bien le tronc d'arbre. En fait si je lis ta photo en partant du tronc d'arbre qui chute, je la trouve pas mal du tout, mais si je pars de la gauche ou de la droite, les couleurs ne me plaisent pas... c'est bizarre !
Clickerfrou Brrr, je frissonne... j'adoooooooooore !!!
Cool_eyer Très jolies gouttes d'eau, joli petit halo, j'ai l'impression de me lever tot un jour d 'été. J'aime bien.
Coup de lune Trop de détail retiennent mon attention ailleurs (le magasin, l'espece de jante de voiture paumée...).
Cybercap Superbe. Après quelques seconde, la fenetre (??) au fond attire mon attention, mais le reflet qu'elle crée dans les gouttes me la font vite oublié. Pis cette texture de l'eau en bas !
Danigrouik C'est très joli, le N&B passe très bien, très agréable a regarder !
Danlej J'accroche pas, ca me fait penser a une pub pour un produit lave-vaisselle.
Darthvad' C'est une idée originale, mais j'accroche moins que d'autres comme celle de Kumbakarna.
Denio J'ai soif . J'adore cette photo (mais c'est petit d'utiliser les charmes d'une jolie jeune femme )
Djudju14 Superbe photo ! Idée sympa. Réalisation nickel. J'aime beaucoup !
Ducbill Photo sympa, mais ca manque d'idée derrière (je me ferais la meme remarque )
e_esprit Mouais, pour une carte postale ou un calendrier soit... mais ca manque d'une idée derrière, et d'une vraie mise en scène/recherche d'un sujet... Au boulot !!!
e-mage Magnifique ! La rotation de la photo donne l'impression qu'elle flotte... au dessus ! C'est génial !
Eck Je dois avoir un problème avec les photos en N&B mettant en scène les enfants, parce que encore une fois j'accroche pas... pourtant c'est très bien ! Mais je sais pas...
Ekinox06210 Jolie macro, mais ca manque d'un point fort.
Ezzz Très jolie photo, instant bien capturé. J'aime beaucoup
Fabulette C'est très sympa, jolie texture d'eau, bien capturée
Fanou Avec un flou sur l'eau, ca ressemblait (un peu) à la photo de nicobule, et j'aurais préféré.
Fokal Jolie couleur ! C'est une grande roue de fete foraine d'arriere ou bien ? En tout cas c'est sympa ptete un peu trop scientifique/matériel (enfin je sais pas trop comment dire... ca manque de vie/mouvement).
Franckfranck Trop terne, trop uniforme... spa mon truc
Fredweb Je trouve les couleurs ternes et malgré sa présence, je ne vois pas l'eau... y en a trop (mais bon, il est vrai qu'a l'origine l'interet devait etre un oiseau... mais la je le vois pas )
Gentil artichaud Rien de spécial à dire, c'est bien fait, y a de l'idée, mais j'accroche pas du tout (les couleurs peut etre ?)
Germainemma Je sais pas pourquoi, mais le flou sur l'eau me gène ici... y aurait pas eu ca, elle etait parfaite.
Gnub Brrr... ca me fait penser aux films fantastiques japonais du moment (dark Water par exemple)... ca me donne des frissons ! Et ca j'aime bien !
Gpt1plon Très bonne idée ! Et très joli résultat. Dommage que les immeuble en arrière plan contraste avec ce coté féérique et magique (j'aurais bien vu une simple végétation assez claire à la place)
GRAPHIC1 Superbe ! Je vois rien a redire, tout est bien, l'idée, le sujet, les couleurs...
Hyperboleske Idée sympa, rendu sympa, mais la vaguellette en impose vraiment peu, c'est dommage.
Koutoun C'est pas mal, mais il manque un je ne sais quoi qui retienne mon attention
Krikai C'est beaucoup trop sombre pour moi...
Kumbakarna J'aime bien, c'est original, c'est marrant, jolies couleurs.
Kuzuryia Je sais pas si le grain est volontaire, mais il m'empeche d'apprecier photo en fait
L0ser Idée originale, mais la réalisation... c'est trop sombre et la couleur de la bulle rends moyen.
Loy_joker Ca ressemble a la photo d'Asterix, ca ne me parle pas.
Mad666 La mer par temps un peu maussade c'est pas facile a capter... ca ne me parle pas
Magicpanda Y a de l'idée, et surtout de la technique. C'est plutot pas mal.
Midrangdeymer Vache ! Y en a qui sont doué quand meme !!! que dire sinon que c'est pafait sur tous les plans, du bas vers le haut, du haut vers la bas...
Mko Ca me fait penser a la participation de Bastian... c'est bien fait, c'est joli... mais j'accroche pas au sujet
MossieurPropre Le barbelé... le sujet en générale... j'accroche pas.
Nellio24 Mouais, non, c'est tristounet je trouve...
Nicobule Très très jolie flou ! Ca rend vraiment très bien sur celle-ci ! Cette eau qui bouge et ces rochers inertes
Nobock Très belle réalisation, jolie travaile de mise en scèe/prise de vue, chapeau bas
Orchis C'est joli, on hesite entre photo, image de synthese, voire meme aquarelle... C'est magnifique !
Patatoche14 Pourquoi avoir mis en N&B ??? ca ne rends pas bien je trouve...
Powerade31 C'est jolie, c'est bien fait... mais ca ne me parle pas.
Ptelim J'aime beaucoup l'idée, et je salue la réalisation ! seule petite ombre : l'arriere plan qui denonce le subterfuge après quelques secondes d'attention
Ptibat Jolie perle. On dirait de l'etain. Belle réalisation.
Reeflexe J'aime bien l'idée de mettre l'appareil dans le frigo. Mais sinon ca me cause pas plus que ca.
Ripper_a Je ne sais pas pourquoi, mais le orange me choque... si je le cache avec ma main la partie droite, suivant la diagonale donné par l'eau, j'aime bien pourtant ! Je sais pas si c'est les couleurs ou le flou de la partie superieure droite qui me genent, mais ca me choque
SirThomasLipton Idée ingénieuse ! Jolie mise en scène. Rien a ajouter, c'est beau !
Slag Jolie texture, mais en bas a gauche c'est flou, et ca me choque (un peu)
Solal Dommage qu'il y ait eu des soldes chez Brooklyn ! Sinon la statue etait pas trop mal chosie.
Speedylove Idée plus qu'originale, quelle imagination je suis jaloux mais dommage que l'eau de soit presente que par le nom du concours
Starlette27 Jolis contrastes, jolie réalisation, mais j'accoche pas au sujet.
Tolorfen Sans le commentaire (dur a lire), je serais passé à coté du sujet (pis le cadre...)
Unparadized Je sais pas si c'est la compression, le sharpen, ou un resultat voulu, mais y a trop de distortion pour mes yeux
Yanmar Bonne idée, mais les couleurs me font bizarre...
Zboss Moi aussi j'aurais voulu que ce soit l'abscence le theme retenue sinon c'est pas mal, j'aime bien le point de vue retenu.
Zepi_one Meme remarque que pour e_esprit
Zitun J'aime beaucoup le message (du moins celui que j'y vois). L'avenir de l'eau, son futur, avec l'escalier qui monte vers... rien Très jolie photo (pourtant au premier coup d'oeil les ordures donnent pas envie de s'attarder... pis finlement si !)
Bon c'est pas tout ca, mais il me faut voter maintenant... dur de choisir parmi tant de belles réalisations !!!
-----------------------------------------------------
Mon vote :
1. arn0
2. midrangdaymer
3. Zitun
4. GRAPHIC1
5. denio
6. cybercap
(pas facile de classer les 3 premiers...)
Bonne chance à tous !