Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

n°347076
chocolat b​lanc
Posté le 19-07-2004 à 14:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

denio a écrit :

ok, tu comptabiliseras les points !  :lol:

pas possible suis en vac' le 2 aout moi :o sans pc :/

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:25:55  profilanswer

n°347077
Zepi one
Posté le 19-07-2004 à 14:26:08  profilanswer

Ben au moin,la correction était rapide!
Beau travail,ca doit pas être facile de s'occuper de ce concours!
Merçi!

n°347082
Denio
Posté le 19-07-2004 à 14:37:46  profilanswer

PTelim a écrit :

non, informaticien, mais c'est presque aussi casse-c...lles  :kaola:

Bon ça va on est 2   :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°347083
chocolat b​lanc
Posté le 19-07-2004 à 14:40:15  profilanswer

denio a écrit :

Bon ça va on est 2   :D

bah s'il n'y avait que 2 informaticien cc sur hfr ça se saurait :lol:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°347085
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2004 à 14:47:15  profilanswer

bon alors mon vote :)

1/ Fokal : Aussi bien artistiquement que techniquement j'aime beaucoup ( originalité de la prise de vue , map parfaite , un aspect un peu surnaturel vraiment très sympa :) )

2/ Yanmar : La photo n'est peut etre pas au top techniquement mais chapeau pour le coup d'oeil et l'idée  

3/ Orchis : Un aspect un peu nippon , grande pureté et symétrie parfaite , j'aime bien l'ambiance  

4/ mko : L'effort est bien retranscrit , meme si comme ca a déja été dit il y a de petites coupes et des petits soucis d'ombres, le message passe bien .

5/ Cybercap : Un peu classique mais vraiment très belle techniquement ( et jolie gestion de la  lumiere :jap: )  

6/ PTelim : Idée vraiment originale et puis je cherche encore à savoir comment tu as fait pour prendre cette photo :lol: )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°347096
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 19-07-2004 à 15:15:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon alors mon vote :)

1/ Fokal : Aussi bien artistiquement que techniquement j'aime beaucoup ( originalité de la prise de vue , map parfaite , un aspect un peu surnaturel vraiment très sympa :) )

2/ Yanmar : La photo n'est peut etre pas au top techniquement mais chapeau pour le coup d'oeil et l'idée  

3/ Orchis : Un aspect un peu nippon , grande pureté et symétrie parfaite , j'aime bien l'ambiance  

4/ mko : L'effort est bien retranscrit , meme si comme ca a déja été dit il y a de petites coupes et des petits soucis d'ombres, le message passe bien .

5/ Cybercap : Un peu classique mais vraiment très belle techniquement ( et jolie gestion de la  lumiere :jap: )  

6/ PTelim : Idée vraiment originale et puis je cherche encore à savoir comment tu as fait pour prendre cette photo :lol: )

canettes collées sur la planche/table , la canette "source" est remplie d'eau retenue par du scotch, la planche est maintenue verticale, l'APN est sur trépied, position verticale (paralelle à la "table" , en mode rafale et retardateur). Au moment ou l'APN va déclancher, enlevage du scotch, et après tu choisis la meilleure tof. Après 15000 reremplissage, rescotchage, repositionnage, rereglage, reprendage...  :lol:  :lol:

Message édité par ptelim le 19-07-2004 à 17:22:24

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°347103
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 15:38:40  answer

:D Salut!
Bon,je suis novice en photo,donc c'est surtout en terme de sensibilité plus que de technique que j'ai classé ces photos.Par soucis de partialité,j'ai donc évité de regarder les votes déjà effectués;j'espère ne pas surestimer certaines photos qui ne le mériteraient pas.
Résultat :

1-ezz : sur le plan technique,j'aurais préféré plus de reliefs sur les corps.Mais les gamins subjugués devant la puissance de l'océan,avec le bras tendu du sujet de gauche du style "t'éloigne pas trop ,j'ai pas envie d'être emporté",ca me plait beaucoup :)  

2-midrangdaymer : juste un peu trop crâmé à mon goût sur l'eau,mais à part ça,je n'ai pas vu grand chose .Les noirs "bouchés" ça me dérange pas , surtout que le détail je pense sur le sujet n'apporte pas grand chose,en ombre chinoise ce serait nickel aussi.Pour moi c'est LA photo que j'aurais aimé faire.Mais plus d'émotions dans la première je trouve.(hmm...émotion c'est pas le bon mot,mais j'me comprends)

3-bastian : j'ai hésité au niveau "sensibilité" avec eck,mais la photo de bastian est tellement nette , super cadrage, la géométrie du fond du bassin aide à bien "aménager" la photo en plus.Rien à dire.

4-eck : j'aime bien le mouvement du gamin dans le bassin,elle est bien cadrée,mais j'aime moins le grain est le sujet est un peu flou,surtout son côté droit.

5-antho53 : pour l'originalité ,et c'est sans doute la meilleure des photo du concours en ce qui concerne l'eau dans son état "agité".S'il s'agit uniquement d'eau...

6-e-mage : bonne idée, pour l'agencement du sujet dans l'eau, ce qui la rend moins "banale" sans rien gâcher et apporte encore un plus dans l'impression que l'on a que la demoiselle "flotte" dans l'espace.Sans être connaisseur,je pense que techniquement y'a pas grand chose à dire.J'adorerais avoir cette photo en poster géant dans mon salon(après avoir refait les tapisseries,ça s'accorderait pas trop là...)
y'a juste ses pieds qui me dérangent,ça diminue un peu la libido vis-à-vis de la fille, du coup :whistle:  

Parmi les photos départagées , il y avait aussi :
denio,magicpanda,mko,graphic1,unparadized,nobock,orchis,bbsiocnarf, et en gros sourire (de qualité) kumbakarna!

Voilà.
Bonne compet' !
 :hello:

n°347151
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-07-2004 à 17:00:09  profilanswer

1.Graphic1 : amusante et superbe à tout point de vue, j'adore !  :love:  
2.ezzz : Belle compo ! Je crois qu'elle doit rappeler a bcp de monde des souvenirs d'enfance.  ;)  
3.midrangmayer : Quelle ambiance dégagé par ta photo !  
4.sirthomaslipton : Excellente idée,, superbe couleurs et puis j'aime le fait de suggérer l'eau sans la montrer ;).
5.denio : Comme d'habitude, c'est sensuel, c'est sex, c'est beau :D
6.e-mage : Qqun a dit plus haut, que ta photo c'était "un oiseau dans l'eau", j'ai eu exactement la même idée en la voyant, bravo pour l'originalité.

Franchement c'est trés dur de departager toutes ces photos, il y en a un petit paquet que j'ai aimé et notamment celle de :

nicobule, bastian, buckdanny, mko, yanmar, l0ser, arn0, eck, fokal-, franckfranck, kumbakarna, zitun.

n°347158
Danigrouik
Posté le 19-07-2004 à 17:14:20  profilanswer

denio a écrit :

Vas-y donne moi le nouveau lien.  :o

ici ;)
http://perso.wanadoo.fr/danigrouik [...] cy%202.jpg

:jap: msieur

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°347161
Denio
Posté le 19-07-2004 à 17:22:22  profilanswer

Voilà rajouté, dernière page pour la peine, ton lien la prochaine fois tu vérifieras http://fool.exler.ru/sm/old.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:22:22  profilanswer

n°347164
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 19-07-2004 à 17:25:32  profilanswer

1-midrangaymer
J'aime bien l'ambiance, la lumière, les couleurs, la pose, tout !

2-bastian
On sent la maîtrise :jap:, et c'est la photo qui correspond de loin le mieux au thème je trouve :)

3-eck
Je la mets dans la même catégorie que celle de bastian !
Mais je garçon est moins bien positionné même si je trouve le traitement plus interressant :)

4-unparadized
Parce qu'il faut bien que quelqu'un te donne des points, elle est complètement naze ta photo, en plus c'est une ressucée de toi même, honteux, bref, c'est un classement de charité. :D :D :D

5-gnub
J'aime bien la couleur, et j'ai toujours aimé voir des gouttes à travers les vitres :D

6-e-mage
Ca a déjà été fait, le traitement n'est pas original non plus, mais ça marche ;)

Gni j'avais oublié le 6ème et donc ma condescendance !

Message édité par ShisakuTakasugi le 19-07-2004 à 20:58:22

---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°347226
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 18:23:20  answer

ShisakuTakasugi a écrit :

1-midrangaymer
2-bastian
3-eck
4-unparadized
5-gnub

Tu trouves condescendant de ne donner qu'un point à quelqu'un? :whistle:  ;)

n°347288
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-07-2004 à 19:25:58  profilanswer

Note, j'ai pas le temps de faire une critique de toutes les photos :/
Néanmoins je citerais celle qui m'ont tout de même plue: pour une raison ou une autre. (pardon pour les autres)

Je donne mon avis en toute sincérité, en bien ou en moins bien. Sinon ça fait pas avancer le shmilblick

-kumbakarna, très cartoon, ce qui n'est pas facile à rendre ;)  
-powerade31, graphique et sobre  :)  
-ezzz, bonne utilisation des sujets  :)  
-PTelim, une des plus originale et composée  :) . Mais j'aime pas le graphisme de la photo.
-e-mage, ce qui me vient à l'esprit est un "oui mais...". [:spamafote] Je saurais pas dire il me manque qqchose.
-eck, beau moment, mais la photo me gêne techniquement parlant (et ce n'est pas le grain que je trouve plutot bien geré :) )
-arn0, très dur à rendre sympa ce genre de photos. graphiquement je suis pas archi fan du rendu, mais pour avoir déjà essayé de faire la même chose je sais que le résultat ici est déjà superbe  :D .
-reeflexe, j'aime bien l'idée et la forte lumière derrière le gars.
-midrangdaymer, une bien belle photo. Le rendu colorimétrique est super, le graphisme au poil.ça manque un poil de détail dans le sombre.
Seul truc, pour moi elle manque un peu d'"eau".
-Danigrouik, j'aime aussi bcp bcp.  :) Juste une histoire de choix au niveau thème pour le concour aussi.

Pour le top 6:

1 Unparadized:  
avis:
l'impression de vitesse est saisissante, et c'est remarquable vu le sujet. à ce titre l'eau est exploitée en tant que vecteur d'impression, en ce sens je trouve ça très original !  :jap:  
Eventuellement:
Peut etre un poil plus de contraste d'éclairage à la prise de vue.

2 orchis:  
avis:
La simplicité est la sofistication ultime d'après Vinci. Je suis de ceux qui adore les compo très graphique. Donc je ne peux qu'adorer.
Gestoin des lumières magnifique.
Eventuellement:
Un petit qqchose de vivant aurait peut etre 'renforcé' la photo

3 Antho53  
avis:
Classique, très. Mais très classe aussi.
Plus dans le thème tu meurs  :) , et le rendu en vaut la chandelle.
Doit etre très classe sans compression.
Eventuellement:
Un poil plus de reflet (via un éclairage ad hoc) lors de la prise de vue pour rendre la photo plus éclatante.
Trouver du naturel qqpart...mais ou  [:gratgrat] .

4 denio:  
avis:
Grain et détails de la peau merveilleux. Contraste des couleurs sublimes.  :love:  
Eventuellement:
L'arrière plan pourrait etre plus percutant je pense  [:gratgrat]  

5 Bastian:  
avis:
Pour moi la photo la plus 'sincère' du lot. On a l'impression de capter un instant de jeu avec le gamin. Remarquable  :) .
Eventuellement:
Photo peut etre un peu trop étirée en hauteur.

6 fokal -:  
avis:
Coloré, original et bien foutu. Très très beau rendu  :love:
Un poil trop 'synthétique' pour être au sommet  :)  
Eventuellement:
Trouver du 'naturel' qqpart...mais ou  [:gratgrat] .

[:mumu] @ tous

Message édité par nicobule le 19-07-2004 à 21:28:11
n°347297
Denio
Posté le 19-07-2004 à 19:39:52  profilanswer

Toi tu sens le rouillé !  :whistle:

---------------
n°347345
e_esprit
Posté le 19-07-2004 à 20:34:04  profilanswer

Alors voila, tout d'abord mes commentaires sur toutes les photos ( :sweat: ). Je précise/rappelle que je suis un total noob en photo, donc j'utilise pas forcement les bons mots, et mon lexique n'est certainement pas celui des passionés de photo... mais bon, cela apportera peut etre un regard exterieur aux spécilaistes ! qui sait ?

Donc voila :
_Jad_ Le ton rosé et la pixellisation a outrance m'empeche de vraiment apprecié :/
-arnadul- Je me doute que c'est voulu, mais j'aurais préféré voir le postier net et le reste flou. Sinon le sujet est bien trouvé !
Antho53 C'est bien réalisé, mais ca ne me cause pas du tout.
Arn0 ... (je suis bouche bée)... j'adore ce genre de photo ! C'est sombre mais on distingue bien les différents sujets... c'est bo, bravo !
Asterix J'arrive pas trop a voir ce que c'est, mais a vrai dire j'accroche pas.
Azylum01 C'est trop/pas assez flou. Ca me rappelle Asterix et Loy_joker
Bastian Jolie photo, bonne technique, mais j'accroche pas au sujet [:spamafote]
Bbsiocnarf C'est joli, c'est design, c'est concept ! J'aime beaucoup l'idée de nature morte. Dommage que ca me donne plus une impression de verre que d'eau ;)
Billyboyk Ah ben voilà un joli flou sur l'eau ! Mais c'est un peu trop sombre, un peu ca aurait été bien, mais la c'est trop.
Bolomatic Dommage que ca soit si sombre, le fait de ne pas bien voir la cause de cet espece de remous ca me stresse un peu si je puis dire...
BuckDanny C'est pas mal du tout ca ! Surtout le petit ciel en haut du verre ! Très bonne mise en scène !
Chocolat Blanc En première impression, les couleurs j'ai du mal. Mais si je m'attarde, j'aime bien le tronc d'arbre. En fait si je lis ta photo en partant du tronc d'arbre qui chute, je la trouve pas mal du tout, mais si je pars de la gauche ou de la droite, les couleurs ne me plaisent pas... c'est bizarre ! :d  
Clickerfrou Brrr, je frissonne... j'adoooooooooore !!!
Cool_eyer Très jolies gouttes d'eau, joli petit halo, j'ai l'impression de me lever tot un jour d 'été. J'aime bien.
Coup de lune Trop de détail retiennent mon attention ailleurs (le magasin, l'espece de jante de voiture paumée...).
Cybercap Superbe. Après quelques seconde, la fenetre (??) au fond attire mon attention, mais le reflet qu'elle crée dans les gouttes me la font vite oublié. Pis cette texture de l'eau en bas !
Danigrouik C'est très joli, le N&B passe très bien, très agréable a regarder !
Danlej J'accroche pas, ca me fait penser a une pub pour un produit lave-vaisselle.
Darthvad' C'est une idée originale, mais j'accroche moins que d'autres comme celle de Kumbakarna.
Denio J'ai soif [:huit]. J'adore cette photo (mais c'est petit d'utiliser les charmes d'une jolie jeune femme :o)
Djudju14 Superbe photo ! Idée sympa. Réalisation nickel. J'aime beaucoup !
Ducbill Photo sympa, mais ca manque d'idée derrière (je me ferais la meme remarque ;) )
e_esprit Mouais, pour une carte postale ou un calendrier soit... mais ca manque d'une idée derrière, et d'une vraie mise en scène/recherche d'un sujet... Au boulot !!!
e-mage Magnifique ! La rotation de la photo donne l'impression qu'elle flotte... au dessus ! C'est génial !
Eck Je dois avoir un problème avec les photos en N&B mettant en scène les enfants, parce que encore une fois j'accroche pas... pourtant c'est très bien ! Mais je sais pas...
Ekinox06210 Jolie macro, mais ca manque d'un point fort.
Ezzz Très jolie photo, instant bien capturé. J'aime beaucoup
Fabulette C'est très sympa, jolie texture d'eau, bien capturée
Fanou Avec un flou sur l'eau, ca ressemblait (un peu) à la photo de nicobule, et j'aurais préféré.
Fokal Jolie couleur ! C'est une grande roue de fete foraine d'arriere ou bien ? En tout cas c'est sympa ptete un peu trop scientifique/matériel (enfin je sais pas trop comment dire... ca manque de vie/mouvement).
Franckfranck Trop terne, trop uniforme... spa mon truc
Fredweb Je trouve les couleurs ternes et malgré sa présence, je ne vois pas l'eau... y en a trop (mais bon, il est vrai qu'a l'origine l'interet devait etre un oiseau... mais la je le vois pas :d)
Gentil artichaud Rien de spécial à dire, c'est bien fait, y a de l'idée, mais j'accroche pas du tout (les couleurs peut etre ?)
Germainemma Je sais pas pourquoi, mais le flou sur l'eau me gène ici... y aurait pas eu ca, elle etait parfaite.
Gnub Brrr... ca me fait penser aux films fantastiques japonais du moment (dark Water par exemple)... ca me donne des frissons ! Et ca j'aime bien !
Gpt1plon Très bonne idée ! Et très joli résultat. Dommage que les immeuble en arrière plan contraste avec ce coté féérique et magique :) (j'aurais bien vu une simple végétation assez claire à la place)
GRAPHIC1 Superbe ! Je vois rien a redire, tout est bien, l'idée, le sujet, les couleurs...
Hyperboleske Idée sympa, rendu sympa, mais la vaguellette en impose vraiment peu, c'est dommage.
Koutoun C'est pas mal, mais il manque un je ne sais quoi qui retienne mon attention
Krikai C'est beaucoup trop sombre pour moi...
Kumbakarna J'aime bien, c'est original, c'est marrant, jolies couleurs.
Kuzuryia Je sais pas si le grain est volontaire, mais il m'empeche d'apprecier  photo en fait
L0ser Idée originale, mais la réalisation... c'est trop sombre et la couleur de la bulle rends moyen.
Loy_joker Ca ressemble a la photo d'Asterix, ca ne me parle pas.
Mad666 La mer par temps un peu maussade c'est pas facile a capter... ca ne me parle pas
Magicpanda Y a de l'idée, et surtout de la technique. C'est plutot pas mal.
Midrangdeymer Vache ! Y en a qui sont doué quand meme !!! que dire sinon que c'est pafait sur tous les plans, du bas vers le haut, du haut vers la bas...
Mko Ca me fait penser a la participation de Bastian... c'est bien fait, c'est joli... mais j'accroche pas au sujet
MossieurPropre Le barbelé... le sujet en générale... j'accroche pas.
Nellio24 Mouais, non, c'est tristounet je trouve...
Nicobule Très très jolie flou ! Ca rend vraiment très bien sur celle-ci ! Cette eau qui bouge et ces rochers inertes :love:
Nobock Très belle réalisation, jolie travaile de mise en scèe/prise de vue, chapeau bas
Orchis C'est joli, on hesite entre photo, image de synthese, voire meme aquarelle... C'est magnifique !
Patatoche14 Pourquoi avoir mis en N&B ??? ca ne rends pas bien je trouve...
Powerade31 C'est jolie, c'est bien fait... mais ca ne me parle pas.
Ptelim J'aime beaucoup l'idée, et je salue la réalisation ! :jap: seule petite ombre : l'arriere plan qui denonce le subterfuge après quelques secondes d'attention
Ptibat Jolie perle. On dirait de l'etain. Belle réalisation.
Reeflexe J'aime bien l'idée de mettre l'appareil dans le frigo. Mais sinon ca me cause pas plus que ca.
Ripper_a Je ne sais pas pourquoi, mais le orange me choque... si je le cache avec ma main la partie droite, suivant la diagonale donné par l'eau, j'aime bien pourtant ! Je sais pas si c'est les couleurs ou le flou de la partie superieure droite qui me genent, mais ca me choque :/
SirThomasLipton Idée ingénieuse ! Jolie mise en scène. Rien a ajouter, c'est beau !
Slag Jolie texture, mais en bas a gauche c'est flou, et ca me choque (un peu)
Solal Dommage qu'il y ait eu des soldes chez Brooklyn ! :d Sinon la statue etait pas trop mal chosie.
Speedylove Idée plus qu'originale, quelle imagination je suis jaloux :/ mais dommage que l'eau de soit presente que par le nom du concours ;)
Starlette27 Jolis contrastes, jolie réalisation, mais j'accoche pas au sujet.
Tolorfen Sans le commentaire (dur a lire), je serais passé à coté du sujet :/ (pis le cadre...)
Unparadized Je sais pas si c'est la compression, le sharpen, ou un resultat voulu, mais y a trop de distortion pour mes yeux
Yanmar Bonne idée, mais les couleurs me font bizarre...
Zboss Moi aussi j'aurais voulu que ce soit l'abscence le theme retenue :whistle: sinon c'est pas mal, j'aime bien le point de vue retenu.
Zepi_one Meme remarque que pour e_esprit
Zitun J'aime beaucoup le message (du moins celui que j'y vois). L'avenir de l'eau, son futur, avec l'escalier qui monte vers... rien Très jolie photo (pourtant au premier coup d'oeil les ordures donnent pas envie de s'attarder... pis finlement si !)

Bon c'est pas tout ca, mais il me faut voter maintenant... dur de choisir parmi tant de belles réalisations !!!

-----------------------------------------------------

Mon vote :
1. arn0
2. midrangdaymer
3. Zitun
4. GRAPHIC1
5. denio
6. cybercap

(pas facile de classer les 3 premiers...)

Bonne chance à tous !

n°347399
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-07-2004 à 21:02:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Zboss Moi aussi j'aurais voulu que ce soit l'abscence le theme retenue :whistle: sinon c'est pas mal, j'aime bien le point de vue retenu.

Merci de ta compassion  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°347465
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 19-07-2004 à 22:20:54  profilanswer

bon avant de voter je tenais a remercier tous ceux qui votent et qui prennent la peine d'expliquer leurs votes, c'est excellent pour les pour les ptits nouveaux  :hello:  

voici donc mes préférés :

1 - Kumbakarna : bon délire en plus les couleurs sont excellentes j'adoooore :pt1cable:

2 - Eck : ça me rapelle ces photos des années Jazz 50/60 d'enfants du Bronx ou de la Louisiane qui jouent a coté des bornes incendies pétées, très belle ambiance.

3 - Franckfranck : épuré, très esthétique la plus chouette macro du concours pour moi.

4 - Fokal : original, peut-etre qu'avec plus de gouttes ca aurait eu un rendu encore plus kaléidoscopique  :whistle:  

5 - Orchis : jolie symétrie déservie par le cadrage qui l'écrase un peu à mon gout.

6 - Hyperboleske : en tant qu'amateur de vagues et de glisse  :whistle: , j'aurais bien aimé en voir de plus grosse, c'est pas le Pipeline mais très joli rendu.

...  :sweat:  bon pour les autres désolé mais j'ai pas encore l'expérience pour pouvoir dire ce qui m'a géné ou pourquoi ça ma laissé indifférent mais y avais encore de très jolies photos

n°347487
Danigrouik
Posté le 19-07-2004 à 22:49:42  profilanswer

mes commentaires suivis de mon vote :

hyperboleske : emplcement de PDV intéressant, mais à part ça, je ne ressens pas grand chose en regardant ta photo, mais j'applaudis le goût du risque ;)
ezzz : j'apprécie beaucoup ton  traitement N&B, et shooté au bon moment ;)
germainemma : sujet un peu centré, et fond trop présent, j'aurais peut être tenté un traitement N&B
Clickerfou : c'est frais, j'aime les couleurs :)
fredweb : j'accroche pas, dsl [:spamafote]
PTelim: j'apprécie la réflexion ;)
gentil artichaut : j'accroche pas non plus là dessus [:spamafote]
Fabulette : j'aime bien ;)
speedylove : idée intéressante, mais trop capilotracté ;)
ducbill : pas de réel sujet, sinon joli N&B ;)
COUP DE LUNE : sujet trop centré à mon gout et fond distracteur
e-mage : j'adore :love:
cool_eyer : très joli ;)
Asterix : le sujet est bien trop centré, difficile de deviner de quoi il s'agit ;)
djudju14 : excellent, j'adore aussi :love:
loy_joker : comme Astérix mais avec un éclairage différent [:spamafote]
nicobule : j'aime beaucoup, je regrette juste que le bas soit crâmé :/
chocolat blanc : peut être un peu trop classique [:spamafote]
Bastian : j'aime beaucoup celle là, mais le visage de l'enfant me semble légèrement trop lissé :/
Ripper_a : manque de lumière sur le 1er plan, dommage
gpt1plon : cadrage trop centré, fond trop présent et lumière pas terrible, à recommencer car l'idée est là ;)
_Jad_ : le cadrage me semble trop serré en bas et j'adhère pas sur la bichromie [:spamafote]
starlette27 : joli traitement N&B mais j'accroche pas sur le sujet :/
Magicpanda : déjà vue sur un autre topic celle là ;) Belle réalisation mais pas mon style [:spamafote]
Koutoun : pas mal du tout ;)
Zboss : je trouve la pdv un peut trop basse à mon gout ;)
-arnadul- : j'aime bien ;)
denio : j'adore :love: vraiment excellent  :ouch:  
DANLEJ : on t'avais dit que t'étais de vaisselle, pas de photo :D
krikai : trop sombre, manque de sujet sur lequel se focaliser :/
BuckDanny : j'accroche pas plus que ça dsl [:spamafote]
mko : excellent, superbe moment, juste le cadrage un peut trop serré sur le menton
gnub : toujours autant de recherche dans tes photos, j'aime bien ;)
MossieurPropre : bof bof, si le sujet est le panneau, ce n'est pas très significatif, je pense que les marais vendéens peuvent être mieux mis en valeur.
Ekinox06210 : peut être trop simple :/
Mad666 : pas mal, mais j'aurais coupé une bonne partie du ciel ;)
yanmar : du brut de fonderie, dommage, il y avait du potentiel ;)
GRAPHIC1 : jolie macro ;) j'aime beaucoup
orchis : très sympa, symétrie tellement parfaite qu'on se demanderais presque ou est l'eau ;)
nellio24 : joli traitement hivernal, mais je n'accroche pas [:spamafote]
Unparadized : ou comment figer le temps, excellent :)
l0ser : trop terne :/
Tolorfen : sans réel sujet, j'aime pas du tout le cadre et la signature :/
slag : j'accroche pas dsl [:spamafote]
midrangdaymer : il méritait très largement d'être ressorti ce fond de tiroir, j'adooooooooore :love:
e_esprit : une impression bizarre de fond flou, un manque de PDC ??
-solal- : j'aime beaucoup, mais j'aurais préféré un cadrage plus serra sur les enfants ;)
Antho53 : pas mal du tout ;)
SirThomasLipton : j'aime beaucoup, c'est géométrique et bordelique :D
arn0 : superbe paysage ;)
nobock :très belle réalisation, excellent, j'aime beaucoup !!
cybercap : space ! j'aime bien mais sans plus
eck : encore un superbe instant volé, chapeau ;)
Bolomatic : j'accroche pas vraiment, dsl [:spamafote]
fokal - : excellent :love:, les couleurs sont magnifiques, j'adore ;)
kusuryia : j'ai beaucoup de mal avec ta photo, va savoir pourquoi [:spamafote]
powerade31 : j'accroche pas du tout, sorry [:spamafote]
Zepi one : trop simpliste ;)
azylum01 : bof, j'accroche pas non plus :/
franckfranck : idem ci dessus ;)
fanou : manque un sujet et gros caillou centré, dommage ;)
kumbakarna : hihi, très bon délire, et belles couleurs ;)
billyboyk : j'aime bien ;)
ptibat : bof bof [:spamafote]
reeflexe : bonne idée, mérite d'être encore plus creusée à mon avis ;)
bbsiocnarf : j'accroche pas, sorry
patatoche14 : trop terne, on distingue à peine la fleur :/
Zitun : très sympa :)
Darthvad' : l'éclairage mériterait d'être un peu plus travaillé, sinon, idée marrante :D

ah, c'est tout, y'en a plus ?!?!?!

bon alors, pour le vote :  

1 - denio
2 - e-mage
3 - midrangdaymer
4 - fokal  
5 - eck
6 - djudju14

voilou, mal aux doigts moi :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°347519
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 19-07-2004 à 23:41:23  profilanswer

Dans l'ordre d'apparition des 3 pages:

hyperboleske> Rouleau bien rendu mais j'accroche pas.

ezzz> Belle composition, le N&B est bien géré, on sent les gamins tendus comme des ressorts.

germainemma> le flou est réussi, mais c'est l'arrière plan est trop complexe.

Clickerfou> Très belle lumière, mais ces tons bleus exacerbés, dans ce cadre, ça passe pas.  

fredweb> Pas très convaincant, les couleurs sont passées et le sujet est pour le moins discret...

PTelim> Bravo pour l'opération, mais l'image en elle même ne me parle pas.

gentil artichaut> Trop de feuilles pour rendre la compo intéressante à mon goût.

Fabulette> Bel essai, mais ces bulles juste à coté du vrai sujet, ça casse tout.

speedylove> C'est plutôt original et j'aime bien la lecture du montage.

ducbill> Il manque un point d'accroche et l'horizon est centré

COUP DE LUNE> Les diagonales ne sont pas exploitées au mieux et un jet est coupé, l'arrière plan est trop chargé.

cool_eyer> Très jolie avec le scintillement sur la goutte qui va bien ! Mais trop classique.

Asterix> On dirait un cachet d'aspirine effervescent sur une langue, étrange.

djudju14> Compo quasi idéale, couleurs, la goutte, très belle.

loy_joker> Un jet d'eau dans une fontaine éclairée, j'accroche pas trop.

nicobule> Bien réalisée mais sujet trop revu.

chocolat blanc> avec un seul bâton j'aurai préféré, simple et bien réalisée.

Bastian> Très belle compo, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ripper_a> J'ai du mal avec l'arrière plan.

gpt1plon> Enigmatique, mais l'arrière plan...

_Jad_> Joli pano, le toit à droite aurait gagné à être entier.

starlette27> La compo est pas mal, le jet d'"eau" ressort bien.

Magicpanda> Traitement photo adéquat mais la position de la douchette n'est pas top.

Koutoun> Simple, bien réalisée mais il manque un point d'accroche.

Zboss> J'accroche pas du tout probablement à cause du sépia.

-arnadul-> Trop grillée, sinon le mouvement est bien rendu.*

denio> Couleurs superbes, deux choses me gênent beaucoup: la jambe en arrière plan (il fallait un truc mais là ça ne passe pas) et l'ombre à gauche du nombril ne le rend pas très esthétique.  

DANLEJ> Baclée cete vaisselle !

krikai> J'arrive pas à lire cette photo.

BuckDanny> Bien réalisée et titre à la hauteur, mais j'accroche pas.

mko> Très dynamique mais le gamin est vraiment trop découpé.

gnub> Y a un truc dans cette photo, mais c'est trop énigmatique pour moi.

MossieurPropre> Etrange composition avec ce panneau plein centre.

Ekinox06210> La compo ne passe pas.

Mad666> Belle compo mais les teintes sont très étranges.

yanmar> Bonne idée, mais j'accroche pas à la photo.

GRAPHIC1> Excellente compo et ça illustre parfaitement le sujet.

orchis> L'eau fait trop posttraitée, ça ne passe pas, mais l'idée est très graphique.

nellio24> J'accroche pas à ce paysage.

Unparadized> Bien réalisée.

l0ser> Si ce n'est pas un montage, c'est vraiment bien !

Tolorfen> J'accroche pas, les couleurs sont très fades et l'arbre en face est amputé, ça gâche un peu la compo.

slag> Sujet trop imposant sur la photo, mais y a de l'idée.

midrangdaymer> J'aime beaucoup cette photo, je lui trouve juste un léger  déséquilibre dans les volumes.

e_esprit> Un vrai tableau.

-solal-> Mignon comme tout, belle compo et bonne gestion de la lumière. Mais comme j'aime pas ce genre de déco, j'arrive pas à accrocher.

Antho53> Pas mal du tout, mais le caramel est marron !

SirThomasLipton> On range ses outils après avoir fait de la maçonnerie (finalement tu l'as déplacée cette lampe !)

arn0> Enorme.

nobock> Pas mal, mais il manque un point d'accroche.

cybercap> Très belle photo.  

eck> Supet dynamique, je regrette l'escalier derrière la tête du gamin, grrr!

Bolomatic> La bande d'arbres en qui s'arrêtent sur le bord du cadre me gêne.

fokal -> Délire, j'aime bien.

kusuryia> Superbe cette onde !

powerade31> J'arrive pas à lire cette photo.

Zepi one> Bien composée, mais j'accroche point.

azylum01> La dynamique est pas mal mais ce n'est pas assez marqué.

franckfranck> Très belle compo, très douce.

fanou> Les trois bandes horizontale sont bien tranchées mais il manque un point d'accroche.

kumbakarna> C'est con mais c'est superbe grâce à un éclairage top!

billyboyk> Le muret à droite est trop peu mis en valeur.

ptibat> Pas mal, mais la goutte aurait pu être mieux placée (recadrage ?)

reeflexe> Originale, mais le ketchup est trop important !

bbsiocnarf> L'espace dans le cadre est super bien utilisé et les contrastes sont superbes.

patatoche14> Très gris, ça permet de voir les gouttes mais ça passe pas.

Zitun> Bonne idée, je trouve juste l'escalier un peu imposant dans le compo.

Darthvad'> après kumbakarna, ça fait fade malheureusement.

Danigrouik> Compo hyper abstraire, c'est pas mal, mais c'est très plan, il manque un petit truc pour faire exploser tout ça.

-----------------

Bilan des courses:  

1> Arn0 (sans l'ombre d'une hésitation)
2> Graphic1
3> kumbakarna
4> midrangdaymer
5> bbsiocnarf
6> Ezzz

n°347525
krikai
Posté le 19-07-2004 à 23:48:43  profilanswer

Voilà mon top 6:

1. GRAPHIC1:      superbes couleurs, la plus belle selon moi.
2. orchis:        très beau dégradé. Le reflet est parfait.
3. nicobule:      très belles couleurs, agréable à regarder.
4. mko:           instant unique imortalisé de belle manière.
5. midrangdaymer: j'aime beaucoup le coté apaisant, serein.
6. ezzz:          j'adore le contraste des fragiles enfants qui jouent avec la force titanesque de l'eau.

D'autres que j'aprécie par leur qualité que par l'imagination du photographe.

arn0:             très bel instant entre le calme du coucher de soleil et le déchainement des éléments.
e-mage:           libre comme un oiseau.
nobock:           j'aime bien l'effet poli. un peu trop bruité.
gentil artichaut: j'aime bien le pont qui se cache derrière les feuilles.
fokal -:          bel effet loupe qui saute au yeux.
Antho53:          très beau cliché.
cybercap:         belles gouttes "on fire". domage que l'arrière plan soit plat.
Koutoun:          Ca me rapel mes lunettes sous la pluie, bien vu :)

Pour le classement je me suis basé sur la qualité de la photo, la qualité artistique et le sentiment que j'éprouvais en regardant chacune d'elles.
car comme tout amateur, en ce qui concerne la technique je suis un peu à la strasse.

Finalement elles sont toutes belles, cela dépent du regard que je porte sur chacunes d'elles.
Ce concours m'a ouvert les yeux sur les façons infinitésimales dont on peu apréender un thème photo et je vous en remercie.
Et encore bravo au vinqueur, les autres n'en méritent pas moins les honneurs. :jap:

n°347529
Zitun
Posté le 19-07-2004 à 23:59:56  profilanswer

Merci à PTelim, e_esprit, Danigrouik et e-mage :jap:

4 commentaires dont 1 vote, plus qu'il ne me fallait [:je ne sais pas]

Je m'attelle à la phase de critiques de ce pas.

Message édité par Zitun le 20-07-2004 à 00:01:02

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°347533
Antho53
Posté le 20-07-2004 à 00:05:25  profilanswer

merci à ceux qui ont voté pour et/ou fait des commentaires sur ma photo :jap:

je voulait juste préciser une chose à e-mage : c'est pas du caramel :D
je précise que les seuls réglages effectués sont ceux disponibles sur mon appareil (à savoir balances des blancs, contraste et saturation), je n'ai pas fait de trucage du style "changement de teinte" sous toshop ;)

si ça vous interresse, je vous expliquerai comment j'ai fait quand les votes seront terminés ;) en parlant de votes, je vous ferais part du mien un peu plus tard, pque vu le nb de participants, va falloir du temps pour faire le tour des participations

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°347548
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-07-2004 à 00:42:25  profilanswer

Clap Clap à tous les participants  

1 - BASTIAN  
2 - Arno  
3 - Danigrouik  
4 - Midrangdaymer  
5 - Eck  
6 - Orchis  

Ce sont mes préféres, Bastian, la scène de rue c'est pas facile mais là No Comments :jap:  
Orchis, t'as peut-etre dut utiliser une pellicule Style TriX pour avoir un peu plus de texture, mais bon c'est bien comme ça, moi j'ai une préférence de n/b avec de la texture c'est pour ça.  

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°347574
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-07-2004 à 01:36:03  profilanswer

_Jad_ j'aime pas trop la tonalité
-arnadul- plutot sympa, bonne idée, mais si tu l'avais pas dit, j'aurai pas vu que ct un facteur...
Antho53 joli, mais ca fait trop artificiel
Arn0 tres net, ters beau
Asterix en couleur ca aurait ptètre pu etre mieux.
Azylum01 trop flou
Bastian sympathique, j'aime les photos avec des enfants
Bbsiocnarf joli, beau contraste, tres métallique
Billyboyk j'accroche pas au flou comme ca, on dirait une peinture...
Bolomatic pas assez de lumière, on distinge pas assez l'espèce de tas de plantes aquatiques au milieu.
BuckDanny joli, mais j'ai du mal a comprendre
Chocolat Blancj'aime pas trop les couleurs
Clickerfrou on dirait une scène d'un film d'horreur, j'aime pas trop
Cool_eyer jolie macro
Coup de lune ca fait un peu "vite fait", le sujet principal (l'eau) n'es pas mis en valeur.
Cybercap tres beau. surtout le reflet des trainées jaunes, on dirait des flammes.
Danigrouik tres joli, tres géométrique.
Danlej j'aime bien, simple et efficace
Darthvad' une peu trop "dernière minute"
Denio tres joli, tres sensuel.
Djudju14 jolie réalisation
Ducbill ca penche (trop)....
e_esprit pas tres belle cette eau  
e-mage rien a dire de plus que  :love:
Eck je préfère celle de bastian. celle là n'es pas assez nette, trop fouillie.
Ekinox06210 c'éatit la première fois que j'utilisais le mode macro de mon APN.
Ezzz au bon moment !
Fabulette Cj'acoche pas trop, trop blanc.
Fanou trop de flou, le rocher accroche trop mon euil.
Fokal j'accroche pas aux trucs trop colorées. trop flashy
Franckfranck Tres jolie.
Fredweb pas bcp de travail là dessus...
Gentil artichaud j'aime pas trop, en fait je trouve que l'eau fait sale, et c'est pas vraiment l'idée que j'ai de l'eau "magnifiée" pour un concours
Germainemma j'aime bien, c'est frais.
Gnub jolie réalisation
Gpt1plon joli, un recadrage aurait pu etre encore plus bénéfique.
GRAPHIC1 tres jolie
Hyperboleske je sais aps pourquoi j'ai une idée de lenteur dans cette photo  
Koutoun bonne idée, mais un peu trop sombre a mon gout...
Krikai j'ai du mal a discèrner ce que c'est. trop noir...
Kumbakarna rigolo, joli.
Kuzuryia j'aime bien, tres géométrique.
L0ser trop sombre, un peu plus de soleil et de reflets auraient pu faire qq chose de bcp mieux. dommage
Loy_joker j'aime pas trop, ca ressemble un peu a rien je trouve.
Mad666 ca fait un peu trop photo de vacances mais c'est quand meme joli.
Magicpanda un plan plus resséré aurait étét mieux je pense.
Midrangdeymer magnifique.
Mko tres beau, bon moment, belles formes de goutes et en grande quantité, l'eau occupe bien l'espaace de la photo. bravo
MossieurPropre je comprend pas trop... et trop flou.
Nellio24 c'et pas mal, mais l'effet vieilli est trop accentué, on ne voit que ca.
Nicobule on dirait une peinture, j'accroche pas.
Nobock tres joli reflets.
Orchis joli mais trop triste. ca m'inspire la désolation..
Patatoche14 je trouve ca bizare, peut etre en couleur ?
Powerade31 j'aime bien la couleur et la luminosité
Ptelim bonne idée, belle réalisation, intriguant, mais j'accroche pas. dans le meme style, y'avait peut etre moyen de faire qq chose de bcp plus joli je pense.
Ptibat pas facile a capter. bravo
Reeflexe tres bonne idée, j'aime vraimant bcp.
Ripper_a pas assez lumineux sur l'eau, l'eau n'es qu'un détail sur une photo d'un lampadaire.
SirThomasLipton joli, bonne idée.
Slag jolie , mais je trouve que ce verre n'est pas tres beau et ne met pas assez en valeur. :(
Solal jolie photo sympatique et souriante.
Speedylove idée sympa, traitement sympa. domage qu'on voiye pas l'eau
Starlette27 ca fait un peu cliché, domage.
Tolorfen le cadre bleu marine gache tout. déjà que la photo n'est pas splendide. manque un élément fort.
Unparadized j'acroche pas trop aux fontaines/jet d'eaux etc...
Yanmar rigolo, domage que le gosse soit coupé... la géométrie de l'image me dérange un peu...
Zboss j'aime bcp, tres beau, bien cadré.
Zepi_one joli, mais je trouve qu'on ressent pas assez l'EAU.
Zitun "une photo vaut plus que 1000 mots"

mon classement:
1- e-mage
2- mko
3- bastian
4- danigrouick
5- midrangdaymer
6- Zitun

domage pour denio , reeflexe, kumbakarna, nobock, arnO et franckfranck :hello:

Message édité par Ekinox06210 le 20-07-2004 à 01:36:37

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°347577
Zitun
Posté le 20-07-2004 à 01:57:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°347651
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 20-07-2004 à 09:20:22  profilanswer

désolé, une mauvaise manip lors d'un coller à effacé mon comment. je l'ai remis.  [:spamafote]

Message édité par ptelim le 20-07-2004 à 09:20:41

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°347662
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 20-07-2004 à 09:41:22  profilanswer

1 : djudju14
2 : gnub
3 : E-mage
4 : Clickerfou
5 : Antho53
6 : mko

Les non-classées que j'ai beaucoup aimé :
- arn0
- eck
- Ezz  
- PTelim, fallait y penser  ;)  
- Speedylove
- midrangdaymer
- GRAPHIC1
- bbsiocnarf

bravo a tous les participants et a ceux qui ont commenté toutes les photos !!
(ShisakuTakasugi je te remercie grandement  :jap: et toi qui n'a meme pas participé avec ton F5  :kaola:  :lol: )

---------------
www.aemnesia.net
n°347680
reeflexe
Posté le 20-07-2004 à 10:12:48  profilanswer

>nicobul
reeflexe, j'aime bien l'idée et la forte lumière derrière le gars.

>e_esprit
Reeflexe J'aime bien l'idée de mettre l'appareil dans le frigo. Mais sinon ca me cause pas plus que ca.

>Danigrouik
reeflexe : bonne idée, mérite d'être encore plus creusée à mon avis ;)  

>e-mage
reeflexe> Originale, mais le ketchup est trop important !

>Ekinox06210
Reeflexe : tres bonne idée, j'aime vraimant bcp.

les premières critiques à l'égard de ma photo sont justes,  
C'est exactement ça!  

Du coup je fais mon autocritique dès maintenant ;) et je m'attaquerais aux autres ensuite...

J'ai pas voulu faire une "photo bateau" (pardon pour ceux qui ont choisi cette voie) genre gouttes d'eau, fontaines, filé de chutes d'eau, macro, etc... d'ailleurs je pense que mon classement ira dans ce sens sauf si il y a un minimum d'originalité dans la réalisation de ces photos vues et revues (oups :whistle: ).

Visiblement l'idée est bonne, la compo beaucoup moins. Il faut dire que j'ai rendu un travail baclé et que j'ai passé plus de temps à imaginer une situation qu'à réaliser la photo :( la map est mauvaise (ketchup), l'intérieur du frigo mal disposé, j'aurais du certainement joué avec un flou de mouvement du bras, faire décongeler mon frigo pour que des gouttes stalagtites apparaissent en haut de l'image, ne pas recadrer et me foutre en pyjama à rayures, ... oui parce que l'état...euh le gars c'est moi... tête coupée pour ne pas attirer le regard vers le haut et avoir une vrai vision "Dans la Peau d'un Réfrigérateur"...

n°347699
_Jad_
Posté le 20-07-2004 à 10:48:08  profilanswer

1 - Eck > très bon instant, bien figé en n&b
2 - E-mage > bien réalisé
3 - Gnub > j'aime bcp ce style, un peu à la wim wenders
4 - Bastian > deban ?  :whistle:
5 - Graphic1 > propre et scene de vie
6 - Kumbakarna > très bien réalisé, mais ce qui me gêne, c'est l'accumulation des 2 teintes vives dans le cadre

Les autres, pas loin, mais moins bien :
Yanmar > de l'idée, mais il manque kkchose (manque de peps dans les couleurs, p'tet, pour correspondre à la dynamique de la tof)
Orchis > bien, mais par trop symétrique, je trouve
10ser > de l'idée, mais sujet un peu vide et couleurs ternes  ( http://www.marktucker.com/r_kids/source/bubbles2.html )
Midrangdaymer > déjà vu, simple et efficace, mais manque un p'tit kkchose (sais pas quoi)
Arn0 > pas mal, mais vu de mon écran pourri, le champ est trop sombre et semble avoir fait l'abus d'une utilisation tons clairs/tons foncés de toshop
Antho53 > bien réalisé, mais pas de véritable sujet (selon moi)
Fokal > idem, mais ce qui me gêne le plus, ce sont les gouttes coupées sur les bords (selon moi toujours)

Le reste, moi y compris > allez, on se bouge pour en refaire :D

Message édité par _Jad_ le 20-07-2004 à 10:49:04

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°347707
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-07-2004 à 10:59:37  profilanswer

_Jad_ a écrit :

1 - Eck > très bon instant, bien figé en n&b
2 - E-mage > bien réalisé
3 - Gnub > j'aime bcp ce style, un peu à la wim wenders
4 - Bastian > deban ?  :whistle:
5 - Graphic1 > propre et scene de vie
6 - Kumbakarna > très bien réalisé, mais ce qui me gêne, c'est l'accumulation des 2 teintes vives dans le cadre

Les autres, pas loin, mais moins bien :
Yanmar > de l'idée, mais il manque kkchose (manque de peps dans les couleurs, p'tet, pour correspondre à la dynamique de la tof)
Orchis > bien, mais par trop symétrique, je trouve
10ser > de l'idée, mais sujet un peu vide et couleurs ternes  ( http://www.marktucker.com/r_kids/source/bubbles2.html )
Midrangdaymer > déjà vu, simple et efficace, mais manque un p'tit kkchose (sais pas quoi)
Arn0 > pas mal, mais vu de mon écran pourri, le champ est trop sombre et semble avoir fait l'abus d'une utilisation tons clairs/tons foncés de toshop
Antho53 > bien réalisé, mais pas de véritable sujet (selon moi)
Fokal > idem, mais ce qui me gêne le plus, ce sont les gouttes coupées sur les bords (selon moi toujours)

Le reste, moi y compris > allez, on se bouge pour en refaire :D

[:benou_non]  j'ai juste éclairci un tout petit peu avec les niveaux sous toshop (mais vraiment que dalle)  mais je n'ai pas utilisé la fonction ton foncés / tons clairs :) Ceci dit je suis d'accord sur le champ trop sombre, mais bon il faisait pas un super temps hein :o :D

n°347712
_Jad_
Posté le 20-07-2004 à 11:06:58  profilanswer

arn0 a écrit :

[:benou_non] mais bon il faisait pas un super temps hein :o :D

ben oui, mais le talent/coup de chance du tofeux, c'est d'avoir le même temps, avec un zouli soleil rasant dans son dos pour éclaicir le champs, et là, ça serait une clap-clap  :whistle:

---------------
n°347716
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-07-2004 à 11:11:22  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben oui, mais le talent/coup de chance du tofeux, c'est d'avoir le même temps, avec un zouli soleil rasant dans son dos pour éclaicir le champs, et là, ça serait une clap-clap  :whistle:

c'est pas de ma faute s'il n'y a qu'un soleil en même temps sur terre :o

:D

n°347719
_Jad_
Posté le 20-07-2004 à 11:23:58  profilanswer

arn0 a écrit :

c'est pas de ma faute s'il n'y a qu'un soleil en même temps sur terre :o

:D

Fallait faire vta photo sur un autre système solaire :o

---------------
n°347726
Zitun
Posté le 20-07-2004 à 11:29:58  profilanswer

Allez je m'y colle. Je suis étonné que personne n'est fait de photo imergée. Comme quoi le caisson étanche n'est pas encore trop démocratisé :sweat:

hyperboleske: La forme est intéressante.  

ezzz: La composition est superbe, dommage que tu es du légèrement couper la vague, mais le contraste entre les deux garcons proche du dangers et le "couple" moins téméraire plus bas et plus éloigné :love:    
La lumière est top également.    

germainemma: Jolie photo, peut-être à tester avec un peu moins de PDC pour avoir un fond moins présent.    

Clickerfou: L'atmosphère est assez angoissante, sinon j'ai pas grand chose d'autre à dire    

fredweb: Un peu flou et le "sujet" est trop centré    

PTelim: Bonne idée bien réalisée, j'aime bien les tons choisis  

gentil artichaut: Hum c'est assez flou, sans doute la compression. Le haut de l'image au dessus du reflet n'apporte pas grand chose je pense.  

Fabulette: Simple mais efficace, j'accroche  

speedylove: Idée originale    

ducbill: Un peu "bateau"  Un peu trop de ciel également, à tester en 2/3 mer 1/3 ciel (ou l'inverse)  

COUP DE LUNE: Erf une photo de croque-maïs  Non je plaisante, j'aime bien mais dommage que les 2 premiers jets soient coupés.

e-mage: Cette photo n'est pas de toi, elle est encadrée de blanc [:ocube] J'aime bien, le choix du N&B parait judicieux, et le modèle a été assez gentil d'adopter une position compo-friendly :D

cool_eyer: Sympa :)

Asterix: La textures de cette langue d'eau est sympa :p

djudju14: Jolie photo. Il n'y avait pas moyen de placer la goutte centrale sur un point chaud ? Un truc bizarre, la couleur des gouttes tire sur le vert à gauche de la photo.

loy_joker: Sympa, mais je préfère la forme de celle d'Asterix :p

nicobule: C'est dommage, la photo est jolie, mais dès que je la regarde je pense aux espèces de cadres dans les restaurants chinois qui donnent cet effet :sweat: Réalisation impeccable en tout cas :)

chocolat blanc: Bien réalisée techniquement, mais je trouve la composition assez déséquilibrée.

Bastian: Joli moment et technique impeccable :jap: A quoi est due la zone sombre en haut de la photo, c'est une ombre ?

Ripper_a: Bonne composition, lumière intéressante, voilà je sais pas trop quoi dire d'autre.

gpt1plon: L'idée est excellente (bien que je n'ai toujours pas compris en quoi elle consistait :whistle:) mais le cadrage est peut-être à revoir, en essayant de placer la goutte sur un point chaud de la photo (au cas où: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=)

_Jad_: J'aime beaucoup l'idée de départ, mais l'aliasing omniprésent et le sépià rougeatre me font mal au noeil :sweat: Je serais interessé pas un exemplaire full size et couleur d'origine ou N&B :jap:

starlette27: La texture est sympa, mais le mannekenpis Bruxellois est plus mignon :o

Magicpanda: Sympa :) Le rendu fait assez Lexmarkien (c'est un compliment). Dommage que l'ont voit la base de la pomme de douche.

Koutoun: Mouais, pas désagréable mais ca manque un peu d'originalité ;)

Zboss: L'idée est intéressante, mais j'accroche pas trop au sépia.

-arnadul-: je sais pas pourquoi mais je trouve ta photo très angoissante [:fing fang fung] Peut-être l'aspect fantomatique du flou de bouger combiné au regard direct du pilote, mais ca ne me met pas à l'aise.

denio: J'aime bien (notamment les couleurs et la PDC) mais 2 choses me perturbent: d'une part la chair de poule un peu trop marquée à certains endroits, et d'autre part, mais celà est sans doute du à mes références culturelles lamentables, j'attend l'oeuf et le bacon à la HotShot [:canaille]

DANLEJ: Techniquement c'est réussi, mais j'avoue que ca ne m'inspire pas beaucoup de commentaires.

krikai: Pourquoi pas.

BuckDanny: Euh c'est sympa, mais je ne comprend pas tout à fait les conditions de prises de vue, ou le post-traitement, enfin je sais pas trop mais je comprend pas quoi [:ddr555]

mko: Instant bien saisi :)

gnub: J'accroche pas trop, ce qui est rare en ce qui concerne tes photos. Cet espèce de vignettage, puis "l'immeuble" (?) trop flou... Désolé [:spamafote]

MossieurPropre: Panneau centré et cramé, barbelés genants au premier plan, pas tellement d'eau... Dommage, car la lumière et les couleurs étaient sympas.

Ekinox06210: Sympa, mais ca aurait peut-être mérité un peu plus de PDC ou de reflet dans l'eau :)

Mad666: Jolie photo, bien que la ligne d'horizon soit un peu trop proche du milieu à mon avis. Mais le reste me plait beaucoup.

yanmar: Marrant :p Maisya une vilaine tache en haut à droite de la photo :o

GRAPHIC1: J'aime bien :)

orchis: Bonne idée. Ca me fait penser au loch ness (ne me demande pas pourquoi).

nellio24: Je ne sais pas trop quoi dire, le flare du soleil est peut-être un peu trop prononcé, l'aspect photo ancienne est assez réussie, voilà.

Unparadized: Techniquement c'est bien, mais le sujet ne m'emballe pas trop, et il y a une jambe solitaire qui traine :o

l0ser: Bonne idée, mais l'ensemble est un peu sous-exposé.

Tolorfen: Propre, mais petit manque d'originalité, et le titre est moyen.

slag: Sympa, un peu cramée mais sympa.

midrangdaymer: Jolie photo, peut-être un peu sombre au premier plan mais l'exposition n'avait pas l'air évidente :D

e_esprit: J'aime bien, compo sympa et belles couleurs.

-solal-: Non décidement j'accroche pas trop aux sujets de fontaines.

Antho53: Intéressant. C'est quoi, de l'huile teintée Toshop ?

SirThomasLipton: Sympa, mais je trouve la relation à l'eau un peu capilotracté :D

arn0: Très jolie, dommage que le blé n'est pas été un peu plus exposé.

nobock: Idée originale, bien réalisée

cybercap: sympa, mais on a vu plus original :p

eck: Joli moment, mais ca me gène un peu de ne pas pouvoir bien déchiffrer l'expression du garcon

Bolomatic: Jolie photo, bien que l'arrière-plan soit quand même très bouché.

fokal: Originale et bien réalisée, j'aime assez :)

kusuryia: Euh pourquoi pas, mais c'est un peu trop abstrait pour moi.

powerade31: Assez esthétique, mais même défaut que la photo précédente pour moi.

Zepi one: Je ne suis toujours pas fan du sépia, voila sinon rien d'autre a ajouter.

azylum01: Un peu minimaliste :D

franckfranck: Très jolie, j'aime beaucoup l'impression de douceur :jap:

fanou: La succession des plans est intéressante, mais il manque un sujet.

kumbakarna: Oulala, c'est supra-kitsch, j'adore :lol:

billyboyk: Un peu sombre mais assez réussie, malheureusement ca me donne toujours cette impression de cadre kitsch dans les restos chinois ces longues poses sur l'eau [:spamafote]

ptibat: la MAP est faite sur la goutte ? Elle manque un peu de netteté je trouve.

reeflexe: Bonne idée, mais la MAP est curieuse. Ca me fait penser aux pubs produit laitier :whistle:

bbsiocnarf: Pas mal, mais une telle carafe mériterait mieux que de l'eau :whistle:

patatoche14: C'est flou, c'est sombre, et le N&B me gène un peu.

Zitun: Cette photo aurait peut-être mérité un traitement N&B pour adoucir un peu les déchets. Puis cet escalier est quand même très présent. Mais le non-dit me touche :o

Darthvad': Quel équilibriste ce canard :D

Danigrouik: Très jolie, direct dans "Jeux de lignes" :jap:

Classement (qui a demandé beaucoup de temps et a provoqué de nombreux dilemmes):  

1- franckfranck
2- ezzz
3- Fabulette
4- Magicpanda
5- Danigrouik
6- Mad666

Pas assez de place pour eux:

Bastian
e-mage
e_esprit
midrangdaymer
arn0

Prix spécial: kumbakarna, je souris dès que je regarde la photo :D

Message édité par Zitun le 20-07-2004 à 11:31:19

---------------
n°347729
cool_eyer
:o
Posté le 20-07-2004 à 11:35:36  profilanswer

Bon, mon vote à moi...

J'aurais bien aimé commenter chacune, mais j'ai des trucs pas drôles à régler en ce moment, et pas des masses de temps.

1)Orchis. Simple. Percutant (et même transcendant), traîtement hyper dépouillé, pour moi un chef d'oeuvre parce que ça claque la tête avec deux fois rien (j'achete le tirage original à n'importe quel prix... heu nan, je suis trop fauché, mais j'aimerais bien) :love:  

2)Nobock. Super graphisme, beau traîtement, c'est original et franchement, je me demande comme tu as fait pour "prévisualiser" ça... :jap:  

3) MagicpandaLa grande classe. Bonne idée, belles couleurs, et l'idée de renverser l'image, waoo !  :pt1cable:  

4) Mko : La photo que j'aurais aimé faire... Gros gros portrait et action, j'adore.

5) bbsiocnarf : Ca va finir par se voir que j'apprécie le graphisme ! Très maîtrisé, créatif... celle là aussi j'aurais aimé la faire ! :sol:  

6) E-mage... Compo, prise de vue, cadrage, angle, on sait plus quoi dire, le gars il est toujours où il faut... continue, j'apprends un peu à chaque fois !

Sinon, y en avait d'autres supers... vraiment... A quand le prochain concours ??

:bounce:

Message édité par cool_eyer le 20-07-2004 à 11:36:09

---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »
n°347730
e_esprit
Posté le 20-07-2004 à 11:39:15  profilanswer

Zitun a écrit :

Prix spécial: kumbakarna, je souris dès que je regarde la photo :D

+1 [:twixy]

n°347732
_Jad_
Posté le 20-07-2004 à 11:41:30  profilanswer

Zitun a écrit :

_Jad_: J'aime beaucoup l'idée de départ, mais l'aliasing omniprésent et le sépià rougeatre me font mal au noeil :sweat: Je serais interessé pas un exemplaire full size et couleur d'origine ou N&B :jap:

pas en full size pour des histoire de place mais 471 Ko quand même, brute d'assemblage

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/pano1.JPG

Message édité par _Jad_ le 20-07-2004 à 11:42:55

---------------
n°347733
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 20-07-2004 à 11:42:36  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Darthvad' une peu trop "dernière minute"

ben détrompe toi, j'avais l'idée dès le départ mais franchemant un mal de chien à la faire... ce que je n'ai pas réussi d'ailleurs :/ je voulais profiter du concours pour travailler la lumière sur le verre/ l'eau... & ben je me rends compte que j'ai encore énormément de travail à faire....

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°347735
Zitun
Posté le 20-07-2004 à 11:44:15  profilanswer

Et merci à -solal-, je l'avais oublié dans mon post de remerciement :jap:

---------------
n°347737
Zitun
Posté le 20-07-2004 à 11:46:29  profilanswer

_Jad_ a écrit :

pas en full size pour des histoire de place mais 471 Ko quand même, brute d'assemblage

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/pano1.JPG

Je la préfère nettement en couleurs. Par contre l'aliasing reste important, c'est dommage :hello:

---------------
n°347746
vero-de-di​jon
vero point trop n'en faut :-))
Posté le 20-07-2004 à 11:58:02  profilanswer

Le classement d'une amatrice :

1 : Cool_eyer. Vue l'échelle, c'est super beau de rendre tout l'espace. Et puis j'adore les couleurs. J'aurais bien aimé la même en plus grande.
2 : Solal. Joli sujet, un peu plus de couleurs peut-être ?
3 : SirThomasLipton. Malin et bien traîté !
4 : Fokal : j'hésitais. Nulle ou forte ? Ben forte, alors !
5 : Kumbakarna : bien vue, une photo de coloriste, et sûrement difficile à faire.
6 : Ptibat, parce que j'aodre la macro.

BOn, ben faudra que je poste la prochaine fois.  :cry:

Message édité par vero-de-dijon le 20-07-2004 à 11:59:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR