Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

n°347746
vero-de-di​jon
vero point trop n'en faut :-))
Posté le 20-07-2004 à 11:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le classement d'une amatrice :

1 : Cool_eyer. Vue l'échelle, c'est super beau de rendre tout l'espace. Et puis j'adore les couleurs. J'aurais bien aimé la même en plus grande.
2 : Solal. Joli sujet, un peu plus de couleurs peut-être ?
3 : SirThomasLipton. Malin et bien traîté !
4 : Fokal : j'hésitais. Nulle ou forte ? Ben forte, alors !
5 : Kumbakarna : bien vue, une photo de coloriste, et sûrement difficile à faire.
6 : Ptibat, parce que j'aodre la macro.

BOn, ben faudra que je poste la prochaine fois.  :cry:

Message édité par vero-de-dijon le 20-07-2004 à 11:59:00
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:58:02  profilanswer

n°347834
slag
Posté le 20-07-2004 à 13:51:18  profilanswer

Slag jolie , mais je trouve que ce verre n'est pas tres beau et ne met pas assez en valeur. :(

comment ? il est pas beau mon verre à moutarde !!  ;)

n°347905
speedylove
Posté le 20-07-2004 à 14:36:56  profilanswer

vero-de-dijon a écrit :

[HS/ON] Hello vero vive dijon  :love: [HS/OFF]

:hello:

n°347929
reeflexe
Posté le 20-07-2004 à 14:59:27  profilanswer

je fais ça page par page parce que sinon ça rend fou. :heink:  
Voci donc un 1/3 de critiques/avis, le classement viendra plus tard.

petite remarque: il est parfois difficile de critiquer une photo tout en restant diplomate alors excusez parfois mon ton "donneur de leçon".

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  

hyperboleske : mais encore... je ne vois rien

Clickerfou : trop sombre, trop bleu, trop d'eau

fredweb: photo absente

ptelim: la lumière est très/trop dure, trop de zone surex : il fallait attendre une lumière douce et éclairer un peu la zone à l'ombre, trop de vert, fond trop présent, les gouttes sur la table font "tâches" (sans bad jeu de mots)

gentil artichaut : avec un post traitement accuentuant les teintes marrons et vertes des feuilles peut-être...il y a de l'idée en tous les cas, c'est un poil flou quand même et la lumière dure accentue les reflets blancs

fabulette: la présence de l'etoile bleue ne parvient pas à sauver la photo : de l'eau qui s'ecoule à travers le typhon...et des reflets gênants

speedylove: l'eau c'est plus lourd que l'air, c'est bien ça? c'est une bonne idée de suggèrer sans montrer, mais là on ne peut pas appeler ça "suggérer", qu'est ce qui me prouve qu'il y a de l'eau dans le recipient(kinder surprise)?  

ducbill : c'est sombre, le NB ne s'impose pas à mon avis et ou est le sujet? l'horizon situé à moitié de la photo, un ciel presque vide, une mer vide...

COUP DE LUNE: ah une fontaine... quelle originalité! plutôt jolies teintes cela dit mais le reste : un enjoliveur, un magasin serge blanco situé pile poile dans une zone chaude ou le regard vient s'arreter...et l'eau ni figée ni filée...

Asterix : ouais bof, rien ne m'inspire là-dedans. Un sujet central centré et c'est tout.

loy_joker : un effort d'eclairage pour un jet d'eau figé...que dire? ça manque d'originalité

nicobule: un filé d'eau...encore....ça suffit pas

chocolat blanc : trop grosse partie sombre à gauche, vitesse trop rapide...dommage pour les buches qui donnaient un peu de matière et d'action (action anéantie car photo figée)

Ripper_a : bof, bof, bof encore et toujours un jet d'eau figé

gpt1plon : cadrage trop large pour moi, sujet centré, encore une goutte qui tombe...mais avec dela vapeur/fumée.....inédit. C'est déjà ça.

_Jad_ : c'est vraiment trop rose, les bateaux sont coupés, la tour est coupée, les arbres sont sombres. Un bateau echoué avec un grand angle positionnée au ras de la vase(?) m'aurait plus plu.

starlette27 : le sujet est déjà une photo. Aucun élément incorporé dans la photo par tes soins. Il n'y a pas de travail spécifique.  

:non:  :pfff:  :non:  :pfff:   :non:  :pfff:  :non:  :pfff:  :non:  :non:

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :pt1cable:  :love:  :wahoo:  :wahoo:  
ezzz : un joli contre jour, dommage que le "couple" ne se tienne pas la main. Cadrage à hauteur des persos les plus bas réussi. La même chose en fermant plus aurait permis d'avoir le "couple" plus net et peut-être un léger flou de mouvement des 2 garçons et un filé d'eau.

germainemma: le petit garnement déjà trempé qui continue à jouer sous l'eau :) là j'aurais bien vu plutôt un diaph plus ouvert pour flouter le fond trop présent et "géler" l'eau qui tombe ou alors fermer beaucoup plus pour avoir un vrai filé....peut-être qu'en noir et blanc, l'absence des couleurs vivents auraient amélioré/dégradé l'image.

e-mage: c'est pas mal, mais à mon avis dommage que la tête se situe en bas et pas en haut, j'ai l'impression que la photo est à l'envers, et pourquoi en NB? les couleurs de l'eau et celles du maillot (saturées à la e-mage)  

cool_eyer : cool une photo de goutte, c'est original. Blague à part, c'est réussi. J'aime beaucoup les teintes et j'aime voir le paysage dans le reflet. Le halo est là, rien ne manque. Cadrage et format paysage bof par contre.

djudju14 : un beau fond vert dégradé et des gouttes...je situe ça en milieu de classement, c'est à dire pas assez moche pour critiquer et pas assez beau pour s'extasier. Je vois ça comme une photo de secours "au pire, je mettrais celle-là"

Bastian : belle photo. Gestes maladroits de l'enfant bien retranscrits. Peut-être qu'il aurait été interessant de se baisser pour apercevoir le regard de l'enfant... je chipote

Magicpanda : une photo ou une image ? c'est graphique en tous les cas mais le parti pris de choisir des couleurs pastels et la "solarization" trop forte me gêne...parce que c'est censé être un concours photo.

Koutoun :  des gouttes.....encore des gouttes mais qui laissent entrevoir un ciel bleu à travers une vitre..... c'est déjà bien... un personnage dans l'ombre ou flou derrière la vitre aurait eu toutes mes faveurs

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :pt1cable:  :love:  :wahoo:  :wahoo:

n°347959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-07-2004 à 15:34:16  profilanswer

Merci à tout ceux qui ont apportés des critiques sur ma photo ;)
Pour répondre à reeflexe , le traitement n'est pas si important qu'il en à l'air , c'est une photo couleur que j'ai simplement mise en négatif et surcontrastée légèrement ;) ( pour le cadrage , j'ai également retournée la photo comme on peut le voir avec les gouttes )

Message édité par Magicpanda le 20-07-2004 à 15:34:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°348005
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 20-07-2004 à 16:24:08  profilanswer

reeflexe a écrit :

e-mage: c'est pas mal, mais à mon avis dommage que la tête se situe en bas et pas en haut, j'ai l'impression que la photo est à l'envers, et pourquoi en NB? les couleurs de l'eau et celles du maillot (saturées à la e-mage)  

Le but était de donner l'impression de flotter dans les nuages en apesanteur d'où la photo à l'envers. Elle est en N&B parce que ça renforçait cette impression pour l'eau ;)

n°348139
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-07-2004 à 20:08:48  profilanswer

1-reeflexe
2-e-mage
3-gnub
4-ezzz
5-yanmar
6-arn0

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°348174
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 20-07-2004 à 20:54:59  profilanswer

e-mage a écrit :

l0ser> Si ce n'est pas un montage, c'est vraiment bien !

Nan nan pas de montage tu peux voir le cliché original ici

Mais comme dit dans les autres commentaires l'idée est bonne mais j'ai merdé la réalisation, j'aurais du bosser un peu plus mais avec mon compact   c pas facile  :(

n°348178
chocolat b​lanc
Posté le 20-07-2004 à 20:58:11  profilanswer

1. Ezzz : superbe moment saisi ! Qui n'a pas été dans "les petits" qui osent pas se lancer puis dans "les grands" qui vont vers la vague. Le n&b accentue encore plus le coté "retour à l'enfance" :love:

2. Denio : tout en suggestion (comme tu sais si bien les faire :o) un gout d'été, une sensualité à laquelle même une fille est sensible [:cupra]

3. Bastian : comme Ezzz superbe moment d'enfance que le n&b accentue. J'adore le cadrage :jap:

4. Djudju14 : je trouve l'idée originale et la réalisation très bien : l'eau se détache parfaitement du fond on se croirait dedans :)

5. Danigrouik : un ponton, une surface d'eau lisse une compo excellente : podium ;)

6. ArnO : vision de la pluie qui me touche : je sais pas dire pourquoi (son originalité sur le thème peut-etre) mais podium ;)

EDIT : désolée mais j'ai la flemme de commenter toutes les photos cette fois....
je tiens quand même à dire que j'adore la participation de DV : mais j'aurais préféré 1 vrai aquarium :lol:

Message édité par chocolat blanc le 20-07-2004 à 21:03:18

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°348184
chocolat b​lanc
Posté le 20-07-2004 à 21:05:07  profilanswer

sur ma participation :'( : j'ai fait exprès de mettre une vitesse haute : ça plait pas sauf à moi : c déjà ça :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 21:05:07  profilanswer

n°348185
e_esprit
Posté le 20-07-2004 à 21:06:38  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

sur ma participation :'( : j'ai fait exprès de mettre une vitesse haute : ça plait pas sauf à moi : c déjà ça :ange:

T'as pas bien lu mon commentaire alors [:thektulu]

n°348186
l0ser
Posté le 20-07-2004 à 21:09:00  profilanswer

_Jad_ a écrit :

10ser > de l'idée, mais sujet un peu vide et couleurs ternes  ( http://www.marktucker.com/r_kids/source/bubbles2.html )

l0ser [:aloy]

en fait c'est un peu en desespoir que j'ai pris cette photo, j'étais parti pour faire une macro de bulle de savon de ce genre http://www.fotosearch.com/bigcomps/BDX/BDX001/bxp60975.jpg

mais je suis pas encore suffisament callé pour y arrivé et j'ai surement pas le matos qui faut.

Merci pour ton commentaire et pour l'exemple.

n°348197
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 20-07-2004 à 21:38:29  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

1. Ezzz : superbe moment saisi ! Qui n'a pas été dans "les petits" qui osent pas se lancer puis dans "les grands" qui vont vers la vague. Le n&b accentue encore plus le coté "retour à l'enfance" :love:

2. Denio : tout en suggestion (comme tu sais si bien les faire :o) un gout d'été, une sensualité à laquelle même une fille est sensible [:cupra]

3. Bastian : comme Ezzz superbe moment d'enfance que le n&b accentue. J'adore le cadrage :jap:

4. Djudju14 : je trouve l'idée originale et la réalisation très bien : l'eau se détache parfaitement du fond on se croirait dedans :)

5. Danigrouik : un ponton, une surface d'eau lisse une compo excellente : podium ;)

6. ArnO : vision de la pluie qui me touche : je sais pas dire pourquoi (son originalité sur le thème peut-etre) mais podium ;)

EDIT : désolée mais j'ai la flemme de commenter toutes les photos cette fois....
je tiens quand même à dire que j'adore la participation de DV : mais j'aurais préféré 1 vrai aquarium :lol:

j'avais pourtant demandé que quelqu'un m'en prête dans les premier posts du topic concours un mais personne n'a répondu :'( :D

j'ai fait avec les moyens du bord :o

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°348198
chocolat b​lanc
Posté le 20-07-2004 à 21:39:59  profilanswer

Darthvad' a écrit :

j'avais pourtant demandé que quelqu'un m'en prête dans les premier posts du topic concours un mais personne n'a répondu :'( :D

j'ai fait avec les moyens du bord :o

DV

;) j'ai tout à fait suivi ta démarche : le résultat me plait beaucoup même s'il n'est pas sur le podium :d

---------------
n°348263
bbsiocnarf
Posté le 20-07-2004 à 23:19:05  profilanswer

Pas évident de comparer un N&B d’un gamin en train de jouer avec une bouteille d’eau, une photo de goutte d’eau, un paysage aquatique et une photo purement graphique… Ma sensibilité me porterait naturellement vers les sujets vivants et vers le graphique qui devrait logiquement truster les premières places... Mais je fait le choix de « répartir » mes votes entre les différents types de traitement du sujet : sujet humains, gros plans/macro/graphismes, eau courante/fontaine, paysage/eau dormante, conceptuelles et pour finir les inclassables …

1/ Bastian  (spéciale dédicace à Mko et à e-mage pour les sujets humains)
2/ Fokal-  (spéciale dédicace à Djudju14, Nobock, Graphic1 et Franckfranck pour la catégorie macro/gros plan/graphique)
3/ Arno
4/ STL
5/ Kumbakarna
6/ Fanou  (spéciale dédicace à Tata Galak)

Sinon voici mes appréciations. Désolé si le ton est parfois un peu dur, la critique est facile, mais j’espère aussi utile.

Hyperboleske : Tu es dans le sujet mais je n'accroche pas. Le cadrage peut-être... Sinon c'est marrant on dirait une vague miniature dans un bassin...
Ezz : très belle photo, j'accroche sur le sujet, niveau technique je regrette un peu que les deux gamins en avant plan hésitent entre être ou ne pas être dans la PDC, je les trouve un peu flous, mais trop ou trop peu... En fait je me demande même si elle ne serait pas mieux sans eux... Ca aurait renforcé l'idée que c'est l'eau le sujet.
Germainemma : Moment sympa, mais peu lisible, en raison des gouttes et du fond notamment...
Clickerfou : Je capte pas. Le sujet est omniprésent et en même temps, il ne s'impose pas à mes yeux... C'est sombre et cramé à la fois.
Fredweb : Cadrage bof bof... MAP limite...
PTelim : Une idée originale mais qui manque peut-être d'un coup de lumière à droite, et c'est un poil cramé à gauche....
Gentil artichaut : bof bof j'accroche pas... Ptet en noir et blanc, histoire que les reflets ressortent.
Fabulette : j'aime bien, mais je trouve que tu aurais pu couper un tiers à droite. Sinon l'étoile manque un peu de netteté.
Speedylove : L'idée de ne pas montrer d'eau est originale, mais elle a été mieux maitrisée à mon sens par STL et _Jad_...
Ducbill : Bon ben c'est la mer, OK, mais je vois pas l'intêret du N&B là ???
Coup de Lune : Cadrage à travailler à mon sens (fontaine coupée en haut et l'ensemble trop pleine pastille). Sinon ben le sujet est un peu bateau pour le thème...
E-mage : Sans commentaire, c'est du e-mage dans tout son talent (pis en plus en noir et blanc, c'est assez rare pour le signaler).
Cool_eyer : Des gouttes d'eau sympa surtout du fait de la lumière (pis pour une fois ce n'est pas une chute dans un évier...), mais la PDC est trop courte pour moi, dommage...  
Asterix : Mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? Ok un jet d'eau. Mais ton jet d'eau n'est pas mon préféré... Il bouffe un peu trop l'image et manque de caractère.
DjuDju14 : superbe, avec l'architecte de la toile sur un point chaud ça ferait une photo d'enfer, mais en même temps l'araignée n'était pas le sujet... Donc bravo.
Loy_joker : dans la même veine que l'Asterix, mais en plus réussie...
Nicobule : dans le même style de pose longue j'ai vu sur le forum des photos plus accrocheuse que la tienne.
Chocolat Blanc : belle photo, beau sujet, beau cadrage...
Bastian : Tout y est, le sujet exceptionnel, le cadrage dans les règles de l'art, une belle lumière. Bravo, j'adore.
Ripper_a : bon cadrage qui sauve le choix du thème de la fontaine qui a eu beaucoup (trop ?) de succès.
gt1plon : Sujet qui aurait mérité un cadrage bien plus serré, dommage...
_Jad_ : Je trouve ta photo très belle mais je pense que tu as trop voulu en faire... Le sépia pour faire vieillot et le texte dans le cadre sont à mon sens superflu (surtout que la photo est explicite on a pas besoin de titre pour comprendre). A mon avis le noir et blanc lui aurait mieux été...
Starlette27 : C'est bizarre j'ai l'impression que son pissou est pas naturel... C'est un manekenpiss français ??? (c'est comme ça que ça s'écrit ?)  
Magicpanda : Belle réalisation mais un peu trop retouchée à mon sens...
koutoun : Des gouttes encore des gouttes, mais avec un traitement plus original. C'est pas mal...
zboss : tout simplement j'aime pas... Le sépia ne me convainc pas et le sujet "eau" (ou plutôt son absence) ne saute pas au yeux...
Arnadul : beau sujet, mais c'est un peu cramé à mon goût...
Denio : Tu me la présente ? J'aime...
Danlej : un avant plan pas assez flou, un arrière plan trop sombre ou pas assez... Un truc cramé coupé à droite. Un sujet pas très dépaysant... Bref je n’aime pas.
Krikai : reflet sympa, mais le sujet pourtant omniprésent ne saute pas aux yeux. C'est sombre.
BuckDanny : Je suis curieux de savoir comment tu as fait ça... Aspirine, ébullition ??? Par contre l'effet ciel en haut est de trop. Non seulement c'est du montage mais en plus ce n'était pas nécessaire...
Mko : j'adore. Seul petit défaut, le menton un peu coupé...
Gnub : dommage qu'elle soit un peu petite pour juger. Une ambiance un peu underground...  En même temps assez éloigné de l'image de l'eau classique (evian et compagnie). Je suis perplexe, mais je crois que j'aime bien...
MossieurPropre : rigolo sauf le cadrage pleine pastille, mais pour moi c'est une photo hors sujet.
Ekinox06210 : y a un méchant reflet voilé qui gâche tout. Ptet avec un pola, ça l'aurait fait, mais là...
Mad 666 : pour moi c'est limite hors sujet... Sinon elle est sympa mais manque de focale... Le sujet (cerf-volant) est trop petit.
Yanmar : Belle imagination. Bravo pour le sujet. Dommage les mats sont un peu gênants, le ciel un peu passé et le gamin un peu bouché...
Graphic1 : Très jolie... Et une goutte d'eau un peu plus vivante que la moyenne.  Manque un poil de PDC, pis les fourmis sont un chouille cramées.
Orchis : Mon coeur balance... D'un coté je suis séduit par le côté graphique, de l'autre je suis gêné par le côté trop artificiel du dégradé. Par contre le sujet est trop serré par le cadre. Pourquoi pas un format portrait ?
Nellio24 : pour du paysage, c'est cadré avec trop d'eau et pour le thème de l'eau, ben on le ressent pas, je trouve. Sinon le traitement "sépia" ou presque j'accroche pas.
Unparadized : Le sujet semble bateau, mais le résultat me séduit. J'aime.
I0ser : y a de l'idée, mais c'est terne...
Tolorfen : Même remarque que pour Nellio24, je perçois pas le sujet... Pis le cadre bleu électrique beurk.
Slag : le cramage du fond en bas à gauche attire tout de suite l'oeil sur lui et donc pas sur le sujet...
Midrangdaymer : Le cadrage est top, la photo est très belle. Peut-être que le bateau est de trop pour le sujet "l'eau", car ça fait un troisième sujet... Sinon l'horizon me gène il est trop parfait, trop droit... Le reflet sur l'eau ne semble pas coller avec le ciel.  Bref, ça sent le photomontage. Me trompe-je ?
e_esprit : belle photo, mais comme pour beaucoup d'autres, je ne ressent pas assez le sujet "eau".
-solal- : Beau sujet, mais n'y avait-il pas moyen d'avoir une PDC plus courte ? Le fond même s'il occupe peu d'espace est trop net. Sinon y a un peu de surex en haut.
Antho53 : c'est bleu, c'est des bulles. Ptet pour le prochain concours sur le thème des bulles ? Désolé mais je ne suis pas sensible à cette photo. Sinon je n'ai pas de critique sur la réalisation.
STL : J'avais pensé aussi à une photo sur les ravages de l'eau... mais je n'avais pas pensé à la rouille. Belle idée. Le sujet n'est pas là mais il est bien présent.
Arno : Bravo. J'ai passé deux semaines à guetter une pluie suffisamment photogénique pour être tout de suite identifiée comme telle, je n'ai pas trouvé. Non seulement tu l'a mise en boite, mais en plus de très belle manière. C'est sur qu'on aurait tous aimé une petite lumière en plus sur le blé, mais on ne peut pas tout avoir...  
Nobock : c'est graphique, le sujet est présent, j'aime bien.
Cybercap : c'est très bien réalisé, de ce côté là rien à redire, mais ça ne brille pas par le choix du sujet.
Eck : Dans la même veine que Germainemma, mais avec plus de réussite, j'aime bien. Le choix du noir et blanc est pertinent.
Bolomatic : dans la série des paysages aquatiques, c'est l'une de celle qui met le mieux en avant le sujet. Je regrette juste la zone d'eau sombre en haut à droite qui se confond trop avec la berge...
fokal- : Une idée extra, une réalisation parfaite tu joues avec le pouvoir de diffraction de l’eau et tu as été le seul.... Sinon, je trouve ça un peu kitsch, mais c'est une superbe photo.
Kusuryia : graphiquement c'est pas mal. Le bruit rend bien je trouve. Par contre le sujet "eau" n'est pas évident.
Powerade31 : c'est des gouttes, mais c'est pas évident au premier regard. Graphiquement c'est pas mal, mais bon des gouttes en bleu lagon, encore...
Zepi one : comme pour beaucoup de photo de paysage/archi, pas facile de faire de l'eau son sujet, avant la nature ou les constructions... Là c'est pas tout à fait réussi... peut-être avec un point de vue plus à droite (la façade plus de profil serait moins omniprésente et mangerai moins le cadre...). Sinon pour de la photo d'archi c'est beau.
Azylum : Dans la série des jets d'eau c'est peut-être ma préférée, justement parce qu'on ne sais pas trop si c'est du jet d'eau ou du bouillonnement... C'est très cristallin.
Franckfranck : même verdict, dans la série des bulles, c'est de loin la plus belle. Les couleurs son top...
Fanou : décidément c'est la série. Ma préférée dans celles sur les rivières/lac/mer... L'eau est clairement le sujet. Et j'aime particulièrement le contraste clair en avant plan et sombre en arrière plan. Le ruisseau joue le rôle de ligne de démarcation entre ces deux mondes...
Kumbakarna : choix du sujet excellent, cadrage parfait, j'adore. Un seul défaut : le cadre bleu et rose, bof bof. C'est rigolo, mais j'aurais préféré du classique noir...
Billyboyk : Dans la série des filés d'eau, j'aime assez celle là.
Ptibat : c'est minimaliste, mais j'aime bien. Ptet un peu moins pleine pastille...
Reeflexe : y a de l'idée, et je le salue, mais la bouteille est trop peu présente à mon gout…
bbsiocnarf : trop belle la photo, heu mais c'est moi ça ??? Non j'déconne, en fait y a des critiques à faire : au premier rang desquelles, le sujet. J'ai copieusement critiqué les photos que j'estimai hors sujet, donc la mienne n'échappera pas à l'autocritique. L'eau est trop peu perceptible. Ca aurait pu être aussi bien de la vodka... Les barreaux de mon balcon sont peut-être de trop sur le plateau et dans le verre. J'ai trahi le sujet en retouche (le verre et la carafe sont légèrement vert d'origine, mais le passage en bleuté désaturé me plaisait plus...). Bref, c'est loin d'être parfait, mais merci quand même pour les votes.
Patatoche14 : on dirait de l'infra rouge. Sinon il m’a fallu revenir plein de fois dessus pour comprendre que c'était une fleur (?) avec des gouttes d'eau (?) qui tombent (? elles tombent non ?). Bref, je ne lis pas ta photo.
Zitun : Superbe photo, vraiment très belle. Seul défaut technique : elle est un peu penchée je trouve. Par contre je ne pense pas que l'eau soit le sujet de cette photo... Ce qui est rédhibitoire selon mes critères.
Darthvad' : Aussi original que Kumkabarna, mais bien moins belle (cadrage du saladier, coup de flash), dommage... Sinon le cadre bleu bof bof, comme pour les autres.
Danigrouik : je l'ai déjà vu celle là non ? En tout cas elle est belle...

Remerciement à –Arnadul-, Denio et tous ceux qui se décarcassent pour organiser les concours, vivement le prochain.

Message édité par bbsiocnarf le 20-07-2004 à 23:30:30
n°348277
TwentyCent
Posté le 20-07-2004 à 23:45:53  profilanswer

Je n'aurais pas la prétention de juger techniquement ces photos toutes plus originales les unes que les autres.
Alors mon vote sera tout simplement basé sur mon appréciation personnelle.

Mon Vote:

1.Graphic1
2.Eck
3.Germainemma
4.Bastian
5.Midrangdaymer
6.E-mage

[:acherpy] à tout le monde.

Message édité par TwentyCent le 20-07-2004 à 23:46:45

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°348341
_Jad_
Posté le 21-07-2004 à 01:30:31  profilanswer

Bastian vous dit qu'il me vous remercie pour les votes, donnés zé à venir, n'en doutons pas

edit : et comme il se doit, :jap: aussi pour les critiques

Message édité par _Jad_ le 21-07-2004 à 01:31:12

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°348351
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-07-2004 à 02:49:35  profilanswer

PTelim a écrit :

Tolorfen arbres coupés en haut, il aurait peut-être fallu se baisser encore plus.

Se baisser encore plus. :??:
Mon appareil touchait presque l'eau et j'ai pas pris l'option amphibie :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°348359
midrangday​mer
Posté le 21-07-2004 à 03:40:12  profilanswer

bbsiocnarf
"Midrangdaymer : Le cadrage est top, la photo est très belle. Peut-être que le bateau est de trop pour le sujet "l'eau", car ça fait un troisième sujet... Sinon l'horizon me gène il est trop parfait, trop droit... Le reflet sur l'eau ne semble pas coller avec le ciel.  Bref, ça sent le photomontage. Me trompe-je ?"

Pas de montage sur cette photo. L'horizon, ben il était comme çà. Par contre j'ai saturé les couleurs, ce qui a renforcé l'aspect orangé du ciel. Le point à forte luminosité est une sorte de halo mais le soleil était plus haut que ce que l'on peut voir...

Il y avait donc un gros dégradé allant du bleu à l'orange (à fleur de montagne).

Voilà.

Message édité par midrangdaymer le 21-07-2004 à 03:41:26
n°348392
bbsiocnarf
Posté le 21-07-2004 à 08:34:07  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

bbsiocnarf
"Midrangdaymer : Le cadrage est top, la photo est très belle. Peut-être que le bateau est de trop pour le sujet "l'eau", car ça fait un troisième sujet... Sinon l'horizon me gène il est trop parfait, trop droit... Le reflet sur l'eau ne semble pas coller avec le ciel.  Bref, ça sent le photomontage. Me trompe-je ?"

Pas de montage sur cette photo. L'horizon, ben il était comme çà. Par contre j'ai saturé les couleurs, ce qui a renforcé l'aspect orangé du ciel. Le point à forte luminosité est une sorte de halo mais le soleil était plus haut que ce que l'on peut voir...

Il y avait donc un gros dégradé allant du bleu à l'orange (à fleur de montagne).

Voilà.

Oki, ben alors bravo... Incroyable pour l'horizon. Dans ton fichier il est horizontal au pixel près.

n°348496
ezzz
23
Posté le 21-07-2004 à 11:32:49  profilanswer

Merci à tous pour vos critiques positives comme négatives :jap:

([:blueflag])

n°348502
Mad666
Posté le 21-07-2004 à 11:47:22  profilanswer

[:drapal]

Je lirais ça la semaine prochaine, j'ai pas le temps là. :sweat: :)

n°348509
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2004 à 11:55:34  profilanswer

merci à tous ceux qui ont posté une critique pour ma toph' ! :jap:
je prends avec humilité la platitude de ma réalisation - :sweat:
(comme quoi, parfois, mieux vaudrait s'abstenir que de jouer la médiocrité...)

sinon, pour le classement, voici mon choix (au feeling comme d'hab), et je me rend compte que je suis beaucoup plus exigent avec les autres qu'avec moi (amateur inside)! :D

1 - Antho53, pour le sujet et le bleu,
2 - Fokal, pour moi, c'est magique,
3 - E-Mage, j'adore le b&w, mais pourqoi diable avoir tourné la photo ??? :o
4 - Mko, bah, la beauté du moment immortalisé + le b&w...,
5 - Cybercap, c'est magique²
6 - Bbsiocnarf, la compo, la couleur, l'angle, manquait juste la bouteille de perrier ! ;)

Arf, ce sont mes 6 préférée, et le classement fut difficile et peut-être arbitraire ! :sweat:

sinon, une mention particulière aux réalisations suivantes qui m'ont attiré l'oeil, et puisque le podium est trop petit pour loger tout le monde:

djudju14, eck, franckfranck, graphic1, midrangdaymer, nicobule.

et puis tous les autres, ne serait-ce que pour avoir le courage et l'envie de poster ! :jap:

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°348539
-solal-
who the hell are you?
Posté le 21-07-2004 à 12:36:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Idem c'est tjrs interessant et juste  :jap:

n°348540
-solal-
who the hell are you?
Posté le 21-07-2004 à 12:37:19  profilanswer

vero-de-dijon a écrit :

1 : Cool_eyer. Vue l'échelle, c'est super beau de rendre tout l'espace. Et puis j'adore les couleurs. J'aurais bien aimé la même en plus grande.
2 : Solal. Joli sujet, un peu plus de couleurs peut-être ?
3 : SirThomasLipton. Malin et bien traîté !
4 : Fokal : j'hésitais. Nulle ou forte ? Ben forte, alors !
5 : Kumbakarna : bien vue, une photo de coloriste, et sûrement difficile à faire.
6 : Ptibat, parce que j'aodre la macro.

BOn, ben faudra que je poste la prochaine fois.  :cry:

:love: on a voté pour moi  :D  ;)

n°348597
chocolat b​lanc
Posté le 21-07-2004 à 13:43:42  profilanswer

ezzz a écrit :

t'as voté toi ? :o

---------------
n°348625
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:17:21  answer

Bbsiocnarf!!!!ca y est je viens de comprendre....éyant assez à l'aise pour lire des phrases à l'envers,de tête,y'a un truc qui titillait dans ton pseudo[:aloy]...c'est bon,je peux aller me recoucher...
 :hello:

n°348628
bbsiocnarf
Posté le 21-07-2004 à 14:21:13  profilanswer

Moi j'ai compris tout de suite Jean-Christophe ;)

n°348636
ezzz
23
Posté le 21-07-2004 à 14:27:34  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

t'as voté toi ? :o

bah si je plante un drapeau bleu, c'est que j'ai encore rien posté.

T'aurais pas un coté blonde des fois ? :o

n°348642
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-07-2004 à 14:32:36  profilanswer

coucou à tous :hello:

un grand bravo à tout le monde d'avoir mis la main à la pâte avec une mention spéciale aux GOs; le nombre de réalisations est croissant et cette diversité est extrèmmement créative donc tant mieux pour la photo!
Merci à ceux qui ont voté pour moi, ça me fait bien plaisir :jap:

Voici mon top 6, des choix difficiles certes mais que je tiens à laisser guider par un feeling souverain au bout du compte; dépassant le stade des impressions de la première lecture, toujours trop hâtive à mon sens, j'aime à y revenir en fin de soirée pour tenter de saisir une partie de la signification de ces chefs-d'oeuvre en puissance. Amen.

Tatatamm  [:d4buff] :
1. graphic1 : c beau, c net et coloré et ça n'a pas du être facile car même qd fourmi à soif, fourmi bouger beaucoup :D ça me plaît.
2. orchis : c abstrait, simple et épuré mais ça rend bien, ça me fait penser à de l'art japonais, bref je suis conquis.
3. midrangdaymer : beau cliché, belles couleurs, c reposant j'aime beaucoup.
4. magicpanda : c bien réalisé et c fun, ça m'a fait rire on a tellement l'habitude de le voir dans l'autre sens!
5. e-mage : belle jeune fille, la position est très symbolique et le nb rend bien, les teintes me donnent une impression de fraîcheur.
6. eck : une belle tof, prise sur le vif (enfin j'espère :D), c'est très accrocheur, je vote pour!

pas loin du podium   [:mrbrelle]  : fokal, ezzz, bbsiocnarf, unparadized.

:)  :sol:  

---------------
Site Photo
n°348811
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 21-07-2004 à 18:52:19  profilanswer

[:drapal]
je bosse sur le vote.

n°348820
js-b
Posté le 21-07-2004 à 19:08:04  profilanswer

alors ce n'est pas un jugement ( parceque il faut en etre capable ) mais juste l'appreciation personnel d'un neophyte :

1-denio
2-arn0
3-e-mage
3-ezzz
4-nobock
5-orchis
6-SirThomasLipton

et bravo à tout les autres

edit oups ah oui erreur bon ben dsl pour sirthomaslimpton...
donc :

1-denio
2-arn0
3-e-mage
4-ezzz
5-nobock
6-orchis

Message édité par js-b le 22-07-2004 à 17:20:42
n°348848
l0ser
Posté le 21-07-2004 à 19:54:04  profilanswer

js-b a écrit :

3-e-mage
3-ezzz

ya comme un problème  :whistle:

n°348892
fokal -
Posté le 21-07-2004 à 21:00:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°348963
Danigrouik
Posté le 21-07-2004 à 22:54:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Danigrouik
Très belle photo graphique, bravo !
PS:Achète un argentique et fais la même avec de la 400 iso, ça y gagnera en texture.

Chef bien chef :hello:  :jap:

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°348974
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 21-07-2004 à 23:10:37  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

6-e-mage
Ca a déjà été fait, le traitement n'est pas original non plus, mais ça marche ;)

Si tu as une référence, je serais vraiment très interessé de voir comment ce sujet a déjà été traité (moi qui pensais être original :()

n°348977
Danigrouik
Posté le 21-07-2004 à 23:14:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

désolé, mais vu le nombre de photos à commenter, j'ai pas trop le temps de prendre des gants, ça m'a déjà pris quasi trois heures je dirais. ;)

Reformulation:
"si votre Seigneurie passe devant une de ces échopes qui pratique encore l'art noble de la photo argentique, Elle serait fort inspiré de se procurer l'une de ces petites merveilles dont la dénomination finit par 400iso et qui se développe dans l'obscurité la plus propice aux grands événements"

Ca te va ma poule ?  :D  ;)  [:z-bob]

oula, j'aquiesçais simplement, je ne l'ai pas mal pris t'inquiète, c'était juste une formule comme une autre ;)
je parcours ebay et les différentes broc justement à la recherche d'un petit boitier argentique, car depuis 6 mois, j'ai une tri-X qui m'attends :)

je rajouterais que les gants, avec moi il ne faut surtout pas en prendre :)

Message édité par Danigrouik le 21-07-2004 à 23:16:16

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours n°7] Concours Libre N&B - RESULTATS !!!!!!![Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
concours photoConcours de photographie amateur
[Concours n°7] Concours libre N&B (Fin du dépot le 07 juin à 23h00)[Concours n°6] Paysages urbains - RESULTATS : Bravo ftikai !
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR