Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


quel theme???


 
18.9 %
 17 votes
1.  réinterpreter les classiques
 
 
10.0 %
 9 votes
2.  émotions
 
 
14.4 %
 13 votes
3.  transports en commun
 
 
12.2 %
 11 votes
4.  le ciel
 
 
4.4 %
 4 votes
5.  au téléphone
 
 
5.6 %
 5 votes
6.  artisanat
 
 
5.6 %
 5 votes
7.  les livres
 
 
8.9 %
 8 votes
8.  panoramiques
 
 
5.6 %
 5 votes
9.  le chiffre 9 en photographie
 
 
14.4 %
 13 votes
10.  pierre(s)
 

Total : 109 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Choix du sujet pour le concours n° 23 - L33t win §

n°1019988
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 27-05-2006 à 23:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

danlamouette a écrit :


25 : Jeu de mot entre l'apéritif classique Get-7 et le classique "jet set" ...


 
l'apéritif c'est le GET 27 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par team snowland le 27-05-2006 à 23:36:58
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 23:36:00  profilanswer
 

n°1020054
Daniel Hal​ber
Posté le 28-05-2006 à 00:47:31  profilanswer
 

FouduWeb a écrit :

:heink: s'affiche pas chez moi la 26 ????  :sweat:  (orange mécanique )


C'etait mieux quand le citron-decoloré (et mal detouré) ne s'affichait pas finalement...

n°1020139
danlamouet​te
back
Posté le 28-05-2006 à 08:29:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :

451 ° Fahrenheit est aussi la T° de combustion du papier et qui explique le titre de l'oeuvre originale ;)
 
Par contre, tous les participants ont des visions bien à eux du "classique"
 
Edit : Et la 20 est trop grande :o


 
combustion du papier ! mais oui !!! !!! ( j'avais oublié ça ... )
 

team snowland a écrit :

l'apéritif c'est le GET 27 ;)


 
ooooooooooooopppsssss !!!
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1020421
photo060
Posté le 28-05-2006 à 13:56:53  profilanswer
 

:bounce:  ça y est - posté hier soir - pas simple avec l'emploi du temps que j'ai depuis 2 mois -
 
      il y a des trucs assez sympas ,  :jap:  
 
 
 
 

 


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°1020425
danlamouet​te
back
Posté le 28-05-2006 à 13:59:43  profilanswer
 

photo060 a écrit :

:bounce:  ça y est - posté hier soir - pas simple avec l'emploi du temps que j'ai depuis 2 mois -
 
      il y a des trucs assez sympas ,  :jap:


 
comme ça on sait laquelle c'est ... c'est rusé ! :)


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1020438
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-05-2006 à 14:17:43  profilanswer
 

Je regrette que la majorité des soumissions soient principalement des références à des oeuvres uniquement cinématographiques  :/

n°1020440
Arkanner
Posté le 28-05-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Je regrette que la majorité des soumissions soient principalement des références à des oeuvres uniquement cinématographiques  :/


 
 
+ 1    
 
Il manquerait plus que les séries tv. [:totoz]

n°1020547
danlamouet​te
back
Posté le 28-05-2006 à 17:06:59  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Je regrette que la majorité des soumissions soient principalement des références à des oeuvres uniquement cinématographiques  :/


 
perso je préfère encore ça avec une vrai ré-interprétation, plutot qu'un simple "remake" d'une oeuvre photographique classique ....


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1020613
tixa
Posté le 28-05-2006 à 18:10:54  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Je regrette que la majorité des soumissions soient principalement des références à des oeuvres uniquement cinématographiques  :/


... voire des ré-interprétations de titres d'oeuvres cinématographiques...
Franchement, je ne suis pas sur de voter, car je ne suis pas sur d'en trouver 6 qui vaillent la peine...
Si la cloture du concours est toujours ce soir, ca va être très limité comme participations...


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1021102
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-05-2006 à 23:15:32  profilanswer
 

Bon, j'ai eu qqs problemes pour me connecter au ftp et de plus week end charge, je mettrais les auters tophs en ligne demain soir et le concours est reporte au 4/06/2006 :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 23:15:32  profilanswer
 

n°1021160
danlamouet​te
back
Posté le 28-05-2006 à 23:49:24  profilanswer
 


Gnub a écrit :

heu... est-ce qu'on peut négocier un délai supplémentaire ? :'(


 

hell'sangels a écrit :

Bon, j'ai eu qqs problemes pour me connecter au ftp et de plus week end charge, je mettrais les auters tophs en ligne demain soir et le concours est reporte au 4/06/2006 :)


 
bonjour le fayottage !
 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1021252
PORTANELLE
Posté le 29-05-2006 à 00:47:48  profilanswer
 

Bon j'avais promis.....donc j'ai participé :(  :(  :( , je ne dis pas quand, je ne voudrais pas influencer :sol:  :sol:  :sol:  
 
je préviens, je ne pense pas avoir rehaussé le niveau, juste le nombre de participations ;) , c'est déjà pas mal, tout le monde ne peut pas en dire autant!!! :kaola:  
 
 
Bon d'accord c'est ma première participation, mais fallait bien que je mette mon petit commentaire :D  
 
 
 
 
 

n°1021258
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 29-05-2006 à 00:51:26  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Bon, j'ai eu qqs problemes pour me connecter au ftp et de plus week end charge, je mettrais les auters tophs en ligne demain soir et le concours est reporte au 4/06/2006 :)


 :bounce:
Super ! J'avais trouvé tout le matos, mais pas le temps... En une semaine je devrais réussir à sortir une tof potable...

n°1021358
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 08:05:55  profilanswer
 

PORTANELLE a écrit :

Bon j'avais promis.....donc j'ai participé :(  :(  :( , je ne dis pas quand, je ne voudrais pas influencer :sol:  :sol:  :sol:  
 
je préviens, je ne pense pas avoir rehaussé le niveau, juste le nombre de participations ;) , c'est déjà pas mal, tout le monde ne peut pas en dire autant!!! :kaola:  
 
 
Bon d'accord c'est ma première participation, mais fallait bien que je mette mon petit commentaire :D


 
l'important c'est de participer !! :) on s'en fout du niveau . :)


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022036
photo060
Posté le 29-05-2006 à 15:36:14  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

comme ça on sait laquelle c'est ... c'est rusé !  :)  


 
 
oh m.... , plus penser à ça ,  :heink:  j'étais trop content d'avoir fini pile poil dans les temps , trop galéré et pas beaucoup de trou dans mon agenda pour y penser
 
de toute manière , il y a un une grande vague de nouvelles posté sur la fin , et si on ne veut pas ce genre de problème , faudrais tout poster d'un coup  :whistle:  
 
sorry  :sarcastic:  
 
 :hello:
 
mais je suis pas le seul , ceux qui n'annonce à venir pour dans la semaine , c'est kif kif , pas grave , on vote toujours en notre âme et concience , non  ;) perso j'y porte aucune importance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par photo060 le 29-05-2006 à 15:40:46
n°1022075
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

photo060 a écrit :

oh m.... , plus penser à ça ,  :heink:  j'étais trop content d'avoir fini pile poil dans les temps , trop galéré et pas beaucoup de trou dans mon agenda pour y penser
 
de toute manière , il y a un une grande vague de nouvelles posté sur la fin , et si on ne veut pas ce genre de problème , faudrais tout poster d'un coup  :whistle:  
 
sorry  :sarcastic:  
 
 :hello:
 
mais je suis pas le seul , ceux qui n'annonce à venir pour dans la semaine , c'est kif kif , pas grave , on vote toujours en notre âme et concience , non  ;) perso j'y porte aucune importance  :)


 
je te taquinais :) laisse tomber ... :)
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022091
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-05-2006 à 16:12:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :

451 ° Fahrenheit est aussi la T° de combustion du papier et qui explique le titre de l'oeuvre originale ;)
 
Par contre, tous les participants ont des visions bien à eux du "classique"
 
Edit : Et la 20 est trop grande :o


 
Pour moi c'est la photo qui colle le plus au sujet pour l'instant :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1022101
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:18:20  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Pour moi c'est la photo qui colle le plus au sujet pour l'instant :)


 
c'est un simple remake, ou tu y vois autres chose, sur celle la ? ( 20 : l'hommage a willy ronis )


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022115
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 16:25:08  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

c'est un simple remake, ou tu y vois autres chose, sur celle la ? ( 20 : l'hommage a willy ronis )


 
Le machin couleur sodium :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1022123
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:27:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le machin couleur sodium :o ?


 
hmm ... et donc .. ??????


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022172
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 16:43:57  profilanswer
 

Esthétiquement à mes yeux, ça ne fait pas super recette.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1022177
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:46:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Esthétiquement à mes yeux, ça ne fait pas super recette.


 
ah ... ?
 
et niveau 're-interpretation' ... tu la vois, ou pas ?


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022190
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 16:51:00  profilanswer
 

J'ai pas le(s) cliché(s) originel(s) sous la main mais je vois bien le truc en gros, ouais.
Mais là ça fait plus BdB foirée que traitement voulu (en plus du cadrage que j'aime pas).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1022195
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:52:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai pas le(s) cliché(s) originel(s) sous la main mais je vois bien le truc en gros, ouais.
Mais là ça fait plus BdB foirée que traitement voulu (en plus du cadrage que j'aime pas).


 
ben je trouve que ca ressemble tellement au cliche d'origine qu'on se demande justement ou est la re-interpertation ... d'ou le sens de ma question ... ( si quelqu'un y a vu autre chose ...  :D  )


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 16:56:01  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

ben je trouve que ca ressemble tellement au cliche d'origine qu'on se demande justement ou est la re-interpertation ... d'ou le sens de ma question ... ( si quelqu'un y a vu autre chose ...  :D  )


 
C'est tout le problème. Je ne sais pas si j'en ai parlé ici mais un film est sorti il y a quelques années, Psycho, remake de Psychose qu'on ne présente plus.
 
Le réalisateur a réellement fait une copie plus qu'un remake et c'est cette fidélité dans la copie qu'il fallait voir comme oeuvre d'art d'après quelques critiques éclairés confiant leur avis à l'époque.
 
A titre perso je me suis fait grave chier :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1022211
danlamouet​te
back
Posté le 29-05-2006 à 16:58:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est tout le problème. Je ne sais pas si j'en ai parlé ici mais un film est sorti il y a quelques années, Psycho, remake de Psychose qu'on ne présente plus.
 
Le réalisateur a réellement fait une copie plus qu'un remake et c'est cette fidélité dans la copie qu'il fallait voir comme oeuvre d'art d'après quelques critiques éclairés confiant leur avis à l'époque.
 
A titre perso je me suis fait grave chier :o


 
la pale copie, comme partie pris artistique !!!! putain, c'est super fort le mec !!!
 
on dirait du Borges avec son Don Quichotte !


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1022487
pouch03
Posté le 29-05-2006 à 19:35:59  profilanswer
 

ben on peut pas dire que ce concours connaisse un succès fulgurant... j'espère au moins que les 17 qui ont voté pour lui auront mis une photo.
Par contre je suis toujours très étonné du refus de mettre des images retouchées ou bidouillées sous toshop ou autre alors que certaines images (nombre de noirs et blanc ou autres) sont passées par là. Il ne s'agit pas de se voiler la face en ce disant : " ça on aurait pu le faire en argentique" pour laisser passer une image.  
On est sur un site soit disant à la pointe du progrès et on refuse de voir l'évolution des images.  
que vaut il mieux? un copier coller grossier ou un détourage mal fait qui "transforme" un pseudo citron en pseudo orange ou une belle image retravaillée sur un logiciel de traitement numérique. je pense qu'il faut laisser ce qui jugent libre d'aimer ou non.  
Il est illusoire de croire que c'est facile de faire une belle image numérique. on y passe peut être plusde temps que pour faire une belle photo argentique. et comme en argentique la médiocrité se voit rapidement.Mais je pense que cela ouvre d'autres horizons.  
Pour info la fédération française de photographie juge  depuis longtemps dans ces concours les images numériques avec les photos argentiques. ça serait un comble qu'un forum comme celui-ci soit plus en retard qu'une fédération où le nombre de personnes plus que quinquagénaires doit être majoritaire.

n°1022506
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-05-2006 à 19:46:01  profilanswer
 

Euuhhh, il n'a jamais été dit nulle part que les photos n'avaient pas le droit d'être retouchées  :heink:   :??:

n°1022522
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2006 à 19:52:24  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

+ 1    
 
Il manquerait ne manquait plus que les séries tv. [:totoz]


 
 
[:aloy]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1022708
pouch03
Posté le 29-05-2006 à 21:03:09  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Euuhhh, il n'a jamais été dit nulle part que les photos n'avaient pas le droit d'être retouchées  :heink:   :??:


 
 
"les retouches sont acceptées tant qu'elles restent sommaires et qu'elles restent dans l'idée du thème. "  
extrait du réglement : du concours sommaires veut bien dire limitées non? et le et ce n'est pas un ou.... à moins que je ne comprenne pas bien le français

n°1022833
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-05-2006 à 22:05:59  profilanswer
 

y'a differences entre retouches et bidouillages hein :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1023013
pouch03
Posté le 29-05-2006 à 23:41:33  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

y'a differences entre retouches et bidouillages hein :/


 
A partir de quel moment une retouche devient bidouillage... une foto a des couleurs trop fadasses pour être bonne on la passe en noir et blanc; .. retouche ou bidouillage?... on ne trouve pas une orange on prend un citron et on fait une correction des couleurs; retouche ou bidouillage? la profondeur de champ est trop importante on floutte l'arriere plan; retouche ou bidouillage?par contre on veut faire référence à Dali et aux montres molles (un classique non?); on ne peut pas car les "puristes" crient au bidouillage... ok qu'ils fournissent les montres molles, on veut mettre les yeux dans les coins à un portrait à la Picasso ( autre classique); c'est interdit par respect du non bidouillage, ok qu'ils prennent le scalpel et trouve le ou la volontaire pour la pose... etc
 on ne pourrait pas laisser les gens juger de la qualité d'une image sans leur imposer un cadre strict.. soit ils aiment soit ils n'aiment pas depuis quand on juge pour eux?
c'est sûr alors c'était mieux avant internet quand les livres et autres informations étaient approuvées avant d'être diffusées, avant les radios libres quand il n'y avait que les radios d'état, du temps des sténopés on ne pouvait pas bidouiller... attention il faudrait enfermer Méliés.

n°1023038
Daniel Hal​ber
Posté le 29-05-2006 à 23:55:44  profilanswer
 

retouche ou bidouillage?
 
Je me souviens d'une photo de presse d'une zone en guerre ou l'on voyait un soldat patrouiller dans une rue deserte, c'etait intense.
En fait sur l'original, il y avait un garcon adosse a un mur qui visiblement n'avait ni peur du soldat ni peur de ce qui pouvais se passer dans cette rue, c'etait un anticlimax.
D'ou le fait de virer ce garcon pour rendre la photo plus forte.
D'ou aussi la question OU s'arrete la retouche et ou commence la vulgaire manipulation?
 
 
Heureusement, dans nos concours, tout est plus simple:
- rien a gagner, ni a perdre
- pas d'objectif de vente, ou de manipulation politique
- un referent: oui, Dieu est parmi nous.  En l'occurence Il s'appelle hell'sangels (oui, un nom etrange pour un dieu, mais on Lui pardonne).  Il decide et on compte sur Lui pour decider de la meme facon pour toute la duree de Son reigne.  Au prochain concours ce qui avait ete admis dans celui-ci ne le sera peut-etre pas, et reciproquement.  Mais en attendant, on ne se prend pas la tete!

n°1023061
Daniel Hal​ber
Posté le 30-05-2006 à 00:25:25  profilanswer
 

Daniel Halber a écrit :

Dieu est parmi nous.  En l'occurence Il s'appelle hell'sangels (oui, un nom etrange pour un dieu, mais on Lui pardonne).  Il decide et on compte sur Lui pour decider de la meme facon pour toute la duree de Son reigne.  Au prochain concours ce qui avait ete admis dans celui-ci ne le sera peut-etre pas, et reciproquement.  Mais en attendant, on ne se prend pas la tete!


hell'sangels connais-tu la legende (ou delicieuse tradition paienne) du Corn King ou Corn-God?
 
http://www.contemplator.com/england/jbcorn.html -->

Citation :

the Corn King was selected from the men of the tribe, treated as a king for a year, then at a pre-set time, danced the corn maze and was killed. His body was then dragged through the fields so the blood would run in the furrows and make the barley grow. Afterwards, he himself may have been eaten.


 
N'avais-tu pas remarque que les precedents administrateurs de concours (a.k.a. Dieux) ne postaient plus tellement ces jours-ci?  hmmmm   [:gilbert gosseyn]

n°1023092
pouch03
Posté le 30-05-2006 à 01:04:28  profilanswer
 

Daniel Halber a écrit :

retouche ou bidouillage?
 
Je me souviens d'une photo de presse d'une zone en guerre ou l'on voyait un soldat patrouiller dans une rue deserte, c'etait intense.
En fait sur l'original, il y avait un garcon adosse a un mur qui visiblement n'avait ni peur du soldat ni peur de ce qui pouvais se passer dans cette rue, c'etait un anticlimax.
D'ou le fait de virer ce garcon pour rendre la photo plus forte.
D'ou aussi la question OU s'arrete la retouche et ou commence la vulgaire manipulation?
 
 
Heureusement, dans nos concours, tout est plus simple:
- rien a gagner, ni a perdre
- pas d'objectif de vente, ou de manipulation politique
- un referent: oui, Dieu est parmi nous.  En l'occurence Il s'appelle hell'sangels (oui, un nom etrange pour un dieu, mais on Lui pardonne).  Il decide et on compte sur Lui pour decider de la meme facon pour toute la duree de Son reigne.  Au prochain concours ce qui avait ete admis dans celui-ci ne le sera peut-etre pas, et reciproquement.  Mais en attendant, on ne se prend pas la tete!


 
 
je suis à peu près d'accord avec toi ... ce concours est là pour se faire plaisir et il me semble doit avoit pour but de plaire tout en faisant progresser l'imaginaire, la créativité et l'esthétique. pourquoi s'embarasser de carcans dans ce cas? la manipulation d'image est vulgaire quand elle sert à tromper ou  à manipuler. mais elle n'est pas vulgaire quand elle permet de renforcer une idée ou d'ouvrir d'autres horizons.. la photo de korda (le ché) n'est pas une vulgaire manipulation puisque par ses retouche elle a pu faire le tour du monde et servir de symbôle, les photos de marylin de wharoll (tiens un autre classique impossible a présenter à moins qu'on retrouve le village des schtroumphs ou qu'on se penche sur la technique oubliée de la séparation de tons) n'est pas non plus une vulgaire manipulation et méliès que je citais tout à l'heure n'est pas un imposteur.
l'important est de participer, d'échanger, de partager des visions différentes, fussent-elles photoshopées, bref de se faire plaisir.

n°1023169
danlamouet​te
back
Posté le 30-05-2006 à 08:55:47  profilanswer
 

sur certains autres concours , ils y deux types de retouche autorisé :
 
basiques : est autorisé tout ce qui est niveau/contraste, teinte , pourvu que ce soit fait sur l'image dans sa totalité ( en gros, tu peux pas selectionner un partie de l'image seulement et y faire ta modif ).TU peut mettre des couches photoshop, mais seulement en mode "normal" et seulement si elles sont uniformes .... ( en gros, phot classique + filtres )
 
avancé : tu peux selectionne des parties d'images, mais tu n'as pas le droit de modifier des gros elements importants de l'image pour les changer de place .... ( en gros, pas de photomontage )
 
ça me parait pas mal, comme esprit "photo" ....


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1023175
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2006 à 09:08:47  profilanswer
 

pouch03 a écrit :

je suis à peu près d'accord avec toi ... ce concours est là pour se faire plaisir et il me semble doit avoit pour but de plaire tout en faisant progresser l'imaginaire, la créativité et l'esthétique. pourquoi s'embarasser de carcans dans ce cas? la manipulation d'image est vulgaire quand elle sert à tromper ou  à manipuler. mais elle n'est pas vulgaire quand elle permet de renforcer une idée ou d'ouvrir d'autres horizons.. la photo de korda (le ché) n'est pas une vulgaire manipulation puisque par ses retouche elle a pu faire le tour du monde et servir de symbôle, les photos de marylin de wharoll (tiens un autre classique impossible a présenter à moins qu'on retrouve le village des schtroumphs ou qu'on se penche sur la technique oubliée de la séparation de tons) n'est pas non plus une vulgaire manipulation et méliès que je citais tout à l'heure n'est pas un imposteur.
l'important est de participer, d'échanger, de partager des visions différentes, fussent-elles photoshopées, bref de se faire plaisir.

Oui mais on est sur un forum photo, pas infographie :jap:
 
Les images de marilyn ne sont pas de la photo. L'icône du Che n'en est plus.
 
Retouches sommaires = luminosité, saturation (y compris désaturation = passage en NB), balance des couleurs,  tout ce qu'on peut faire en choisissant un type de film argentique, et qu'on ne peux pas faire directement avec un capteur numérique + sharpen, tamponnage des poussières.
 
C'est pas compliqué de faire la différence ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1023386
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2006 à 11:51:47  profilanswer
 

C'est encore ouvert ? :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°1023395
pouch03
Posté le 30-05-2006 à 11:53:31  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui mais on est sur un forum photo, pas infographie :jap:
 
Les images de marilyn ne sont pas de la photo. L'icône du Che n'en est plus.
 
Retouches sommaires = luminosité, saturation (y compris désaturation = passage en NB), balance des couleurs,  tout ce qu'on peut faire en choisissant un type de film argentique, et qu'on ne peux pas faire directement avec un capteur numérique + sharpen, tamponnage des poussières.
 
C'est pas compliqué de faire la différence ;)


 
bien compris mais suis désolé la photo du ché est toujours uen foto  et si etiez logique avec vous même il y a au moins 2 ou 3 photos du concours qui ne devraient pas y être... retouche locale des couleurs ou un copier coller partiel.. ce n'est pas sommaire comme modif ça d'après vos définitions! sans compter celles où ça ne se voit pas.... c'est le début de l'infographie ça non.. c'est pas compliqué non plus à voir et à comprendre!
 donc si je résume on accepte l'infographie quand elle est du niveau débutant pas pas quand elle est plus élaborée.. logique sans doute.
et à la fédération française de photographie ils ont du perdre l'esprit photo puisqu'ils acceptent de juger n'importe quelle image numérique... il faudra leur dire.

n°1023396
danlamouet​te
back
Posté le 30-05-2006 à 11:54:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est encore ouvert ? :whistle:


 
 
ben oui ! gnub a demande du rab ...  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :D


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1023505
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-05-2006 à 12:55:18  profilanswer
 

y'a pas que gnub hein :o !


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix taille imageChoix d'un reflex numérique
dur dur de faire un choixConcours #22 : Contrastes et Oppositions - Bravo rodarur !
encore un dilem e de choix : lumix fx9 ou Lz 3 ou 5Choix: Fuji E900 Fuji F11 ou Panasonic FX9
Choix flash pour Nikon D70Schoix camera numerique
Concours photo avec des lots à la clé!choix appareils bridges
Plus de sujets relatifs à : Choix du sujet pour le concours n° 23 - L33t win §


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR