Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Zenit 11 et fonctionnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zenit 11 et fonctionnement ?

n°1019243
minou21
Posté le 27-05-2006 à 11:47:24  profilanswer
 

Salut tout le monde
Je viens de ressortir mon vieux Zenit 11 argentique
Je ne sais plus à quoi correspond par exemple au déclencheur il y a l'orsque l'on enfonce une position V et une position T , je ne me rapelle plus ce que cela veut dire  :sleep:  
D'autre par le potensiomètre noire sur le dessus, à gauche du déclencheur il y a plusieurs positions : 30-x cela correspond je crois aux prises de vue avec flash, 60, 125, 250, 500, B
Alors que fait ce potentiomètre ? comment le règler au plus juste ? Merci
Désolé, mais ma mémoire est défaillante, j'en ai pourtant fait des photos avec cet appareil ... J'ai envie de l'utiliser ce week end ...
Merci de me venir au secours ! Bonne fin de journée
Jan

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 11:47:24  profilanswer
 

n°1019557
minou21
Posté le 27-05-2006 à 16:22:58  profilanswer
 

Salut
Je reviens, je crois donc me souvenir que le potentiomètre noir à coté du déclencheur indique la vitesse d'obturation ... or, sur B oui, on constate qu'il y a la différence ... mais entre 60 et 500 à l'oreille en déclenchant je n'entends aucune différence de durée de l'obturation ... est-ce normal ?
Le V sans doute indique le vérouillage du déclencheur, mais le T je ne sais plus ...
Toujours est-il que j'ai foutu une péllicule en place pour m'amuser ce week end ... Merci pour vos éventuelles contributions
Jean

n°1020307
minou21
Posté le 28-05-2006 à 12:35:32  profilanswer
 

Salut tout le monde
alors, toujours personne pour me dire ce qu'est le T à coté du déclencheur ! Merci, quelle générosité ... preuve de belles aventures

n°1020309
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-05-2006 à 12:36:58  profilanswer
 

minou21 a écrit :

Salut tout le monde
alors, toujours personne pour me dire ce qu'est le T à coté du déclencheur ! Merci, quelle générosité ... preuve de belles aventures


peut-être la pose T
une pression sur le déclencheur pour ouvrir l'obturateur, une seconde pression pour le refermer.  ;)
(contrairement à la pose B ou il faut laisser déclenché le temps de la pose)


Message édité par bricocoman le 28-05-2006 à 12:38:04
n°1021596
minou21
Posté le 29-05-2006 à 11:53:59  profilanswer
 

Salut Bricocoman
Merci beaucoup, du coup j'avais oublié cette façon d'opérer ... Il est vrai que je l'ai trés rarement utilisé dans ce mode ...
De plus j'ai encore la notice, mais rien n'y est expliqué à propos de ce T ...
En tous cas je m'amuse beaucoup avec, va falloir que je me réinstalle un endroit dans le noir pour y faire mes noirs et blancs ...
Je triouve par contre le prix des péllicules hyper chers ... sans doute parceque cela fait longtemps que je n'en ai acheté ... mais sur Internet on arrive à avoir des prix sympa ... merci et bonne journée
Jean.

n°1022900
Sylvain Ha​lgand
Posté le 29-05-2006 à 22:41:03  profilanswer
 

C'est bien expliqué dans la notice, à la page 8. Il s'agit d'un vérrouillage du déclencheur pour les poses très longues. On appuie et on vérrouille en tournant à gauche (vers le T) Ce n'est pas une véritable pose T (Time exposure en deux fois), mais il l'on quand même appelé T.


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°1024189
minou21
Posté le 30-05-2006 à 18:54:45  profilanswer
 

Salut Sylvain halgand
Oui, effectivement, j'ai trouvé ! On met le potentiomètre de la vitesse noir sur B et on tourne le déclencheur vers le T ce qui bloque le déclencheur, ainsi pas besoin de le tenir à la main . Et dire que je m'en suis servi des années, je ne me souvenais plus de cette fonction ! Et le V sert pour faire une photo avec le retardateur ! Merci beaucoup, en tous cas cet oiseau fonctionne encore

n°2854020
ranette2
zenit 11
Posté le 10-10-2008 à 22:10:44  profilanswer
 

comment est ce qu on rembobine SVP aidez moi c est pour le zenit 11

n°2854077
Sylvain Ha​lgand
Posté le 10-10-2008 à 22:47:56  profilanswer
 

Tu trouveras le mode d'emploi complet sur mon site


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Zenit 11 et fonctionnement ?

 

Sujets relatifs
Polaroid 630 LightMixer - Fonctionnement ?Fonctionnement Appareil photo Hp R 707
Manuel de fonctionnementProbleme de fonctionnement des touches sur Ixus 50 neuf
quel type de pellicule pour un ZENIT E et où en trouver? merci bcpKRASNOGORSK ZENIT E
Un Zenit c'est bien mais....Fonctionnement du forum
Comment marche un Zenit EMProblème de fonctionnement du lecteur carte SanDisk
Plus de sujets relatifs à : Zenit 11 et fonctionnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR