Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Un Zenit c'est bien mais....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Zenit c'est bien mais....

n°513456
tinc
Posté le 25-01-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Zenit E depuis quelques temps; depuis que je me suis mis à l'argentique en fait. Et il est très bien d'ailleurs...
Mais....
Mais j'aimerai bien aussi je crois me faciliter la vie maintenant. Ne pas trimbaler un appareil de presque un kilo, avec des objectifs à visser patiemment, une cellule qui marche bien dehors mais pas dedans...
 
Donc je cherche un appareil un chouia plus pratique, pas cher, sans nécessairement d'automatismes,... Un zenit en plus pratique quoi !
 
J'ai vu que certains parlaient du canon AE-1. Je vous avouerai que je ne connais pas...  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

n°674837
danny1980
Vintage Addict
Posté le 28-07-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les gens souvent méprisent le zenit E, et ses petits frères EM, ET et 11 parce qu'il st peu confortable à utiliser... ET c'est vrai !  
 
GFaut savoir que le zenit E est un appareil dont la conception remonte aux Leica des années 30 environ ! Ca donne un appareil increvable, solide, sans plastique ni électronique, mais peu commode à utiliser.
 
Je te conseille alors de te tourner soit vers un zenit plus moderne tel que le Zenit TTL (cellule à aiguille dans le viseur et mise au point par dépoli + microprismes), le Zenit 12 XP (idem au TTL mais avec deux cellules CDS derrière le prisme et indicateur LED) ou le Zenit 122 qui possède un stigmomètre sur le dépoli.  
 
Budget : Entre 20 euros pour un d'occasion jusque 90 euros pour un Zenit 122 neuf garanti un an.
 
tu peux aussi partir vers Praktica (un peu plus cher) (30 à 35 euros en occasion parfait état) ou les Pentax Spotmatic (beaucoup plus fragiles que les Zenit et assez chers).

n°1894146
madmax81
Posté le 23-08-2007 à 22:22:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai trouvé dans la cave de mon grand père un zenit E en prfait etat de fonctionnement. apres m'être equipé je souaiterai maintenan trover la grife pour y adapter un flash. Pouriez vous me dire où je peut trouver un tel objet?
 
Merci D'avance!

n°1894434
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2007 à 00:29:59  profilanswer
 

hum, un flash ca sert a rien, surtout qu'en argentique tu peux pousser pas mal les pelloch, le flash ca rendra que de la merde
 
et ca serait cool d'écrire correctement pour ceux qui te lisent quoi


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Un Zenit c'est bien mais....

 

Sujets relatifs
Comment marche un Zenit EMcomment bien eclairer en interieur pour des tableaux ?????? probleme
Un logiciel qui m'aiderait bien...zoom trop bien "huilé" ?
F65, bien ou pas? pcq c'est celui que je viens d'acheter...APN avec zoom numérique seulement, est-ce bien ??
Comment bien déboucher les ombres?bien vite fermé
comment bien utiliser un powershot a 70 
Plus de sujets relatifs à : Un Zenit c'est bien mais....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR