Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Question sur le poids des photos de résolution identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le poids des photos de résolution identique

n°182279
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:43:01  profilanswer
 

Voilà, je me posais une question un peu bêbête mais je ne c pas y apporter de réponse (étant un néophyte de la photo comme de l'info :D )
 
Pourquoi, qd je prends disons 15 photos dans des conditions identiques, à des résolutions identiques, aucunes ne font le même poids (sur un mode rafale, mes photos allaient de 250ko à 310 ko)?
 
merci pr ces précisions


Message édité par Hubert Selby Jr le 12-12-2003 à 14:57:05
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 13:43:01  profilanswer
 

n°182281
_Jad_
Posté le 12-12-2003 à 13:47:45  profilanswer
 

tout dépend du sujet et des détails.
un portrait sur un large fond blanc sera toujours moins lourd qu'une succession d'arbres, brindilles, feuilles et herbe.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°182283
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:49:10  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

tout dépend du sujet et des détails.
un portrait sur un large fond blanc sera toujours moins lourd qu'une succession d'arbres, brindilles, feuilles et herbe.


 
mais par ex, 2 pixels de blancs n'ont pas autant d'infos que un de vert et un marron par ex??
 
Et sur un mode rafale, le décors est (quasiment) le même :??:

n°182284
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 12-12-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

a cause de la compression et de la complexite de la photo ( details )
un arbres ou un ciel bleu a affiché, une photo de la rafale floue et l'autre net, etc....
 
edit: grilled :pfff:  :D


Message édité par fredy le 12-12-2003 à 13:50:30

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°182288
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:52:40  profilanswer
 

fredy a écrit :

a cause de la compression et de la complexite de la photo ( details )
un arbres ou un ciel bleu a affiché
, une photo de la rafale floue et l'autre net, etc....  


 
ben oui, c ce que je m'étais dis au début, si ya du détail, la photo est plus lourde, mais je pensais qu'en fait, pour l'apn, il y avait autant d'info sur 1024*768 quelque soit le décors (même si pr notre oeil, c évident qu'un arbre avec ses feuilles, son ecorces...a bcp + de détail qu'un mur tout blanc)

n°182289
_Jad_
Posté le 12-12-2003 à 13:54:12  profilanswer
 

ben nan, un mur blanc pèse moins lourd.
 
sur le mode rafale, tu bouges en fait et le sujet se déplace probablement, donc, des différences de détail se font entre chaque tof


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°182291
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

merci bien, jcomprends mieux maintenant :jap:

n°182292
4bis
Posté le 12-12-2003 à 14:03:30  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
ben oui, c ce que je m'étais dis au début, si ya du détail, la photo est plus lourde, mais je pensais qu'en fait, pour l'apn, il y avait autant d'info sur 1024*768 quelque soit le décors (même si pr notre oeil, c évident qu'un arbre avec ses feuilles, son ecorces...a bcp + de détail qu'un mur tout blanc)


 
Si tu n'as aucune compression, oui, tu as raison, ca affichera 1024*768 pixels, et chacun seront differenciés.
 
Mais vu que sur les appareils photo il y a une compression, si tu as par exemple plusieurs pixels cote a cote identiques, ils ne vont pas etre differenciés pixel par pixel, ca prendra alors moins de place. :)

n°182294
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 12-12-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

Euh,
 
   Juste une petite note, je pense qu'il est préférable de dire "un mur de couleur uniforme", plutot qu'un "mur blanc". en effet, ca pourrait induireque la couleur blanche permet un codage plus "léger" qu'une autre couleur (exemple: le noir). En fait, peu importe la couleur, c'est la disparité, et la fréquence des détails d'une image qui va conditionner son poids dans un format de compression tel que JPG par exemple (autrement dit, plus on a de petits détails, plus l'image est lourde). En esperant que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts parce que mes cours d'infographie remontent à très loin ;)
 
Stolenkiss

n°182295
_Jad_
Posté le 12-12-2003 à 14:09:30  profilanswer
 

:jap:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 14:09:30  profilanswer
 

n°182297
4bis
Posté le 12-12-2003 à 14:09:57  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Euh,
 
   Juste une petite note, je pense qu'il est préférable de dire "un mur de couleur uniforme", plutot qu'un "mur blanc". en effet, ca pourrait induireque la couleur blanche permet un codage plus "léger" qu'une autre couleur (exemple: le noir). En fait, peu importe la couleur, c'est la disparité, et la fréquence des détails d'une image qui va conditionner son poids dans un format de compression tel que JPG par exemple (autrement dit, plus on a de petits détails, plus l'image est lourde). En esperant que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts parce que mes cours d'infographie remontent à très loin ;)
 
Stolenkiss


 
je n'ai pas osé le dire, mais je suis d'accord avec toi.  :D  
 
Que ce soit un pixel blanc ou orange, ils seront codés par le meme nombre de bits.

n°182305
aozora
Posté le 12-12-2003 à 14:33:00  profilanswer
 

pourrais tu editer ton titre et mettre quelques choses de + explicites please? :D
 
merci


Message édité par aozora le 12-12-2003 à 14:33:17

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°182321
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 14:58:00  profilanswer
 

merci pour toutes vos précisions :jap:  :)  
 
aozora > j'ai édité le titre :D

n°182322
ezzz
23
Posté le 12-12-2003 à 15:02:33  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Euh,
 
   Juste une petite note, je pense qu'il est préférable de dire "un mur de couleur uniforme", plutot qu'un "mur blanc". en effet, ca pourrait induireque la couleur blanche permet un codage plus "léger" qu'une autre couleur (exemple: le noir). En fait, peu importe la couleur, c'est la disparité, et la fréquence des détails d'une image qui va conditionner son poids dans un format de compression tel que JPG par exemple (autrement dit, plus on a de petits détails, plus l'image est lourde). En esperant que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts parce que mes cours d'infographie remontent à très loin ;)
 
Stolenkiss


 
et pourquoi un mur ?  
en quoi le mur intervient dans le taux de compression ?  
 [:hypnoss]

n°182339
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 12-12-2003 à 15:47:46  profilanswer
 

Tu connais pas le mur du son?
 
   C'est la base de l'explication. D'ailleurs voici un site qui explique très clairement ce que j'ai dit:
 
   http://www.stihi.ru/author.html?omur
 
   :D
 
Stolenkiss


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Question sur le poids des photos de résolution identique

 

Sujets relatifs
Pour voir vos photos d'un cd sur votre TVProbleme de transfert de photos
Locations d'Appareils Photos Numériques sur Paris ?question sur le kodak CX6200
Ou faire tirer ses photos ?Pk mes photos sont flou?
Que Choisir? That is question???Comment/où tirez-vous sur papier vos photos numériques ?
Dévelopement photos, possible a partir d'un cd de sauvegarde jpg ?????pourquoi toutes mes photos sont floues?
Plus de sujets relatifs à : Question sur le poids des photos de résolution identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR