Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Question sur le poids des photos de résolution identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le poids des photos de résolution identique

n°182279
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:43:01  profilanswer
 

Voilà, je me posais une question un peu bêbête mais je ne c pas y apporter de réponse (étant un néophyte de la photo comme de l'info :D )
 
Pourquoi, qd je prends disons 15 photos dans des conditions identiques, à des résolutions identiques, aucunes ne font le même poids (sur un mode rafale, mes photos allaient de 250ko à 310 ko)?
 
merci pr ces précisions


Message édité par Hubert Selby Jr le 12-12-2003 à 14:57:05
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 13:43:01  profilanswer
 

n°182281
_Jad_
Posté le 12-12-2003 à 13:47:45  profilanswer
 

tout dépend du sujet et des détails.
un portrait sur un large fond blanc sera toujours moins lourd qu'une succession d'arbres, brindilles, feuilles et herbe.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°182283
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 12-12-2003 à 13:49:10  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

tout dépend du sujet et des détails.
un portrait sur un large fond blanc sera toujours moins lourd qu'une succession d'arbres, brindilles, feuilles et herbe.


 
mais par ex, 2 pixels de blancs n'ont pas autant d'infos que un de vert et un marron par ex??
 
Et sur un mode rafale, le décors est (quasiment) le même :??:

n°182284
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 12-12-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

a cause de la compression et de la complexite de la photo ( details )
un arbres ou un ciel bleu a affiché, une photo de la rafale floue et l'autre net, etc....
 
edit: grilled :pfff:  :D


Message édité par fredy le 12-12-2003 à 13:50:30

---------------