Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème sur un pentax LX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un pentax LX

n°464585
Calvin1402
Posté le 29-11-2004 à 16:32:11  profilanswer
 

Bonjour.
Mon père possède un Pentax LX. Il ne s'en sert plus, car à cause d'un petit problème (enfin, petit, très génant tout de même), il s'est dit qu'il allait passer au numérique, quand même vachement plus pratique pour son boulot. Donc moi j'aimerais bien récupérer son appareil, et par la même occasion, le réparer. ;)  
Voilà le problème : la pile chargée du déclenchement du l'ouverture du diaphragme se vide toute seule en à peine une journée, même si l'appareil est inutilisé. :heink:  Je sais pas si j'ai été assez clair, car je connais à vrai dire pas grand chose aux mécanismes des argentiques.
Comme c'est quand même un boîtier ultra performant paraît-il, mon père a, bien sûr, essayer de le faire réparer. Mais le revendeur lui a dit que c'était impossible. Bien sûr, un appareil acheté il y a plus de 20ans, tentez donc un retour en atelier ou un réglalge par un mec qui touche que au numérique !!! :p  
Je suis un peu bricolo, un peu électronicien et je me dis qu'il ya forcément un moyen de réparer puisque c'est électronique.
La question est : comment ?
Si vous avez une idée, si vous connaissez le pb, si vous avez des schémas de la partie élec du pentax... je suis preneur de toute information :hello:  
Merci.
Calvin1402.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 16:32:11  profilanswer
 

n°553839
gecret
Posté le 12-03-2005 à 18:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'espère que cette réponse ne vient pas trop tard.
Curieux la réponse du revendeur : il me semble avoir lu (Chasseur d'Images) que le LX était encore maintenu par Pentax malgré son âge.
Vous pouvez toujours les contacter à Pentax France
12 r Jean Poulmarch 95100 ARGENTEUIL (01 30 25 75 75) ; ils acceptent les réparations directes sans passer par un revendeur.
Dernier point : le LX est vraiment exceptionnel ; il accepte même de fonctionner SANS pile mais bien sûr on perd la mesure TTL !
Bon courage, le boîtier en vaut la peine !

n°558073
danh74
Posté le 17-03-2005 à 08:59:46  profilanswer
 

voici un sie sur les pentax.
La personne qui s'occupe du sie est très sympa et s'y connais vachement.
 
Il aura peut etre la solution
http://perso.wanadoo.fr/krg/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème sur un pentax LX

 

Sujets relatifs
Probleme usbProblème de fonctionnement du lecteur carte SanDisk
Problème batterie Powershot A80[Topic unique Pentax*Ist DS]
probleme D70 - sigma 70-200 HSM et doubleur EX Probleme D70 zoom sigmaProblème de déformation pour des photos de tableaux
Problème de respect des couleurs de mon écranproblème entre D70 et 17-35/2.8 AFS
[Topic unique ?] Pentax Optio SV[Pentax Optio S40] Problème de connctivité sous Windows 98.
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un pentax LX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR