Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème développement diapos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème développement diapos

n°579936
saphir111
Posté le 11-04-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait développer récemment 4 pellicules diapos (Provia 100) et 1 pellicule photos (Superia 200) à la suite d'un voyage en Afrique. Mon appareil photos est un EOS1000, avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.
Lorsque j'ai récupéré mes diapos, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une bonne partie de mes diapos étaient noires ou voilées pour chaque pellicule et, systématiquement, les 3 premières diapos n'étaient pas montées sur cadre (elles aussi noires ou voilées). Le labo qui a développé mes photos soutient que c'est un problème avec mon obturateur (problème de vitesse d'obturateur, obturateur qui ne se déclenche pas systématiquement). Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai n'ai eu aucun problème avec la pellicule photos.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème d'obturateur peut être la cause de mes soucis ? Je voudrais être sûre que le labo ne cherche pas à cacher une erreur de leur part lors du développement derrière un problème technique avec mon appareil...
 
Merci pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

n°579972
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-04-2005 à 14:15:00  profilanswer
 

pour ton soucis, je ne répondrai pas, ayant très peu pratiqué l'argentique.
 
Outre le coût assez conséquent de l'argentique pour de la photo de sport (le % de déchet est quand même loin d'être négligeable), la médiocrité actuelle de la majorité des labos est la principale raison qui m'a poussé à passer au numérique. Mes développement de négatifs ont tous été forts quelconques, et pas mal de mes diapos ont été massacrées.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°580001
yvenet
Posté le 11-04-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

si c'est réellement l'obturateur qui pose le problème ici, ta supéria200 devrait elle aussi être voilée.
mais peut-être as tu dabord photographié avec ta supéria puis avec tes 3 diapos et donc que l'obtu aurait laché entre...
ce n'est qu'une hypothese.

n°580681
saphir111
Posté le 12-04-2005 à 09:39:46  profilanswer
 

yvenet a écrit :

si c'est réellement l'obturateur qui pose le problème ici, ta supéria200 devrait elle aussi être voilée.
mais peut-être as tu dabord photographié avec ta supéria puis avec tes 3 diapos et donc que l'obtu aurait laché entre...
ce n'est qu'une hypothese.


 
 
Effectivement, j'ai pris les photos avant les diapos. Par contre, ce qui me surprend, c'est que j'ai moins de déchet avec la dernière pellicule diapo qu'avec les 2 précédentes ? Est-ce que ce type de défaut peut être aléatoire ?

n°580953
yvenet
Posté le 12-04-2005 à 17:30:25  profilanswer
 

peut être réessayer avec un film-négatif voir si le problème persiste.

n°581161
Master-Of-​Puppetz
Posté le 12-04-2005 à 20:40:09  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

pour ton soucis, je ne répondrai pas, ayant très peu pratiqué l'argentique.
 
Outre le coût assez conséquent de l'argentique pour de la photo de sport (le % de déchet est quand même loin d'être négligeable), la médiocrité actuelle de la majorité des labos est la principale raison qui m'a poussé à passer au numérique. Mes développement de négatifs ont tous été forts quelconques, et pas mal de mes diapos ont été massacrées.


 
Je trouve que tu exagères un peu, certains labo font bien leur travail, il suffit de bien les choisir...  
 
Le seul probleme est qu'un labo connu peut etre tres bon dans une ville, et mauvais dans l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème développement diapos

 

Sujets relatifs
Probléme d'enregistrement sous psp8DSCP 9 - Probleme d'ouverture
Mega probleme canon A70Problème avec EOS300D
problème de visionnage photos sur PCProblème carte mémoire > formater?
Probleme Compact Flash & 10DProbleme action script sous PSP
développement d'une vielle pellicule N&Bprobleme numerisation diapos et lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : Problème développement diapos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR