Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Pellicules et voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pellicules et voyage

n°701150
jesc
Posté le 29-08-2005 à 15:58:59  profilanswer
 

bonjour,
 
Je prépare un voyage d'un dizaine de mois et, en plus d'un petit canon Digital (A610 ou 620 selon les tests), j'emporte un petit argentique pour les photos de qualité  ;)  
Après moultes recherches sur le net, je me pose encore 2 questions :
 
- quid de la disponibilité des films N&B (TriX ou HP5+) et couleur (film plutot pro type fuji NPC 160 ou reala ou diapo Provia 100F / 400F)
 
- les rayons X des aeroports : Hama fait un sac en plomb pour 40 films. Est ce interressant ? J'ai lu que de toute facons, quand la securité voyait une grosse tache noire sur l'écran, elle poussait la machine de sorte que de toute facon, le sac perd toute éfficacité.
Quand on part pour une destination, on fait rarement plus de 4 passages sous rayons X. Mais quand c'est un tour du monde, on en fait bcp plus.
 
Si je ne peux ni emporter 50 films, ni les acheter sur place, puis je me les faire envoyer ???
 
Quelqu'un a t il déja été confronté à ces problèmes ?
 
Merci
 
Pour info, liste des pays : Inde, Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge, Fidji, N-Zealand, Chili, Bolivie, Perou, Equateur.  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:58:59  profilanswer
 

n°701190
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 29-08-2005 à 16:47:07  profilanswer
 

En ce qui concerne les rayons X des aéroports, aucun soucis si la sensibilité de la pellicule est inférieure à 1600ISO. Il n'est pas nécessaire d'investir dans un sac en plomb.
 
Sinon qu'entends-tu par "petit argentique pour les photos de qualité" ?

n°701236
jesc
Posté le 29-08-2005 à 17:17:27  profilanswer
 

petit argentique : Leica M7 + 35mm F2 + 90 mm F4 (de CL, pas M, mais bon...). J'ai cherché, mais comme ca fait longtemps que j'en reve et que des petits compacts abordables au moins aussi performants qu'un reflex j'en connais pas, je me suis dis que c'etait l'occasion ou jamais d'investir.
 
J'ai lu qu'une 400 qui passe 3-4 fois les rayons X commence à se voiler...

n°701251
sopel
Posté le 29-08-2005 à 17:33:31  profilanswer
 

Conseille de base :
les pelicules (les exposees aussi!) toujours dans le bagage cabine - l'exposition au rayon X est moins violente sur le controle de personne que sur les machines "au sous-sol" ou on passe les bagages enregistres
 
Bon voyage!
 
(j'ai beaucoup voyage avec les 400 et aucun probleme)

n°701266
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 29-08-2005 à 17:47:18  profilanswer
 

Jesc : ça y est, je suis jaloux...

n°701298
jesc
Posté le 29-08-2005 à 18:13:25  profilanswer
 

ricou57 a écrit :

Jesc : ça y est, je suis jaloux...


 
5 ans d'attentes et de rêves...
Une bonne assurance et ca fera un beau voyage.

n°701974
jesc
Posté le 30-08-2005 à 14:36:29  profilanswer
 

Pour info, j'ai trouvé ca sur le site de Kodak :
wwwfr.kodak.com/global/fr/service/publications/tib5201b.jhtml
 
ca rassure pas vraiment, mais c'est déjà un minimum d'information.
En sythèse : attention aux films plus sensible que 400 ISO.

n°702151
Master-Of-​Puppetz
Posté le 30-08-2005 à 18:21:49  profilanswer
 

Oui, mais pourtant, ici tout le monde s'accorde à dire que ca ne cause pourtant aucun problème!

n°702156
CHubaca
Couillon
Posté le 30-08-2005 à 18:25:04  profilanswer
 

sopel a écrit :

Conseille de base :
les pelicules (les exposees aussi!) toujours dans le bagage cabine - l'exposition au rayon X est moins violente sur le controle de personne que sur les machines "au sous-sol" ou on passe les bagages enregistres
 
Bon voyage!
 
(j'ai beaucoup voyage avec les 400 et aucun probleme)


 :jap:  
 
 
lors de mon dernier voyage mes pellicules sont passés 8 fois aux rayons X dont 2 fois dans les bagage de soute ( erreur ) et j'ai rien remarqué de particulier :)

n°704859
galinette1​0
Posté le 02-09-2005 à 17:10:03  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Oui, mais pourtant, ici tout le monde s'accorde à dire que ca ne cause pourtant aucun problème!


 
 
ayant travaillé dans un labo pro, je peux te dire que parfois il y a des dégats( je ne sais plus précisement les conditions et les sensibilités des films) mais je l'ai déjà vu. et beaucoup de photographe pro ont ces fameuses pochettes pour leurs voyages.
et je ne crois pas qu'un pro (même si il a plus a perdre que les amateurs) soit parano   :pt1cable:  
en bref chacun fait comme y veut ( mais pourquoi prendre des risques inutiles alors que il existe des pochettes prévues  à cet effet) :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:10:03  profilanswer
 

n°1115635
jesc
Posté le 03-08-2006 à 12:42:39  profilanswer
 

Ca y est, je suis rentre.
Je me lance dans le developpement des films et vous tiens au courant des resultats....
Les premiers semblent avoir bien voyage.
 
J avais pris des sacs en plomb Hama super, par securite, mais en fait, dans tous les aeroports, je sortais mes 70 films de mon sac a dos et demandais une inspection manuelle.
Les controles allaient du  :  
   - Y a quoi la dedant
   - des films photos
   - C est bon passez !
a l ouverture de toutes les boites et passage d un detecteur d explosif sur chaque pelloche !
 
Durant tous les vols, je laissais les films dans les sacs de plomb. Parait qu il y a des rayonnements X a tres haute altitude. Mais de la a ce que ca voile les films... Dans le doute et comme j avais les sacs...
 
Pour info, a Paris, j ai pas assez insiste, et ils m ont scanne les films au travers du sac en plomb. Comme ils arrivent a voir au travers, je me demande si de toute facon c est efficace.
 
Par ailleurs, un pote qui a fait l ecole Louis Lumiere m a assure que les films N&B ne craignaient pas les rayons X. Son prof a etudie la question. Mais je laisse a d autres le soin d experimenter... :)

n°1115648
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 12:55:08  answer
 

ouais mais en même temps le type qui est à l'inspoection des bagages, qui voit les sacs défiler , s'il voit un truc opaque (à cause du sac en plomb), il te mettre une bonne dose de RX pour traverser la paroi protectrice. Le pb, c'est qu'il ya les pelloches derrière...moi je les mets dans mon sac, telles quelles, et ça passe et j'ai jamais rien eu de voilé. CE qu'on nous fait pas croire pour vendre des sacs protecteurs...maintenant j'espère de tout coeur que tes pelloches sont intactes. J'hâte de voir ces photos ! :bounce:  
 :hello:

n°1130075
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 12-08-2006 à 08:41:51  profilanswer
 

Concernant la disponibilité des triX : quasi nulle...................
A moins de se retrouver avec de la kodak gold, vaut mieux emporter ses films...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Pellicules et voyage

 

Sujets relatifs
Faire ses propres pellicules ???Developper plusieurs pellicules
à propos de pelliculesconseils pellicules négatif couleur
[Aide] Devellopement Pelliculesvoyage voyage
Pellicules moins cher ?batterie en voyage
Pellicules APS à scannerAPN pour photos de voyage sur ordi (je ne ferais pas développer)
Plus de sujets relatifs à : Pellicules et voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR