Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Minolta compatibilité objectifs AF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minolta compatibilité objectifs AF

n°866774
gfk69004
Posté le 08-02-2006 à 08:59:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question peut-être déjà posée (pas trouvé de réponses).
Je dispose de boitiers Minolta avec monture d'objectifs MC ou MD, par exemple SRT xxx, ou XD7.
Puis-je y mettre des obectifs AutoFocus (bien sûr sans bénéficier de cette fonction) ?
Merci d'avance opour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 08:59:59  profilanswer
 

n°872364
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-02-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

non, la monture n'est pas du tout la même, et je ne crois pas qu'il existe de bague adaptatrice
 
Pierre

n°872742
gfk69004
Posté le 12-02-2006 à 18:45:02  profilanswer
 

Dommage,
Merci pour la réponse.

n°872779
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-02-2006 à 18:59:11  profilanswer
 

par contre, tu peux monter des objos M42 avec une bague adaptatrice ;)
 
j'ai acheté cet après-midi un 135/f:2.8 et un 200/f:3.5 pour 20€ et 30€ FDP in
ils ont l'air comme neufs
 
par contre, la bague d'adaptation coûte aussi cher que les objos :(
 
par contre, moi, c'est pour l'inverse: les monter sur mon APN (Dynax 7D)
 
Pierre

n°873100
gfk69004
Posté le 12-02-2006 à 22:20:34  profilanswer
 

Félicitations,
tu les as eu pour une bouchée pe pain !
Je ne suis pas passé à l'APN (on va me classer dans les "Croutons" ).
J'ai acheté sur EB.. un Minolta XD7 (XD11 aux States), qui reste allumé au niveau des diodes (Piles HS en 12 heures) pour doubler mes SRT10X qui vieillissent.
Bref, j'aime bien les appareils qu'on peut manipuler même avec les piles H.S.... et suis tenté par la retouche numérique en même temps.
Avec la disparition de Minolta, je ne sai plus où aller si je dois franchir le pas du numérique.. j'attends.
Encore bravo pour tes achats, et merci pour ton info.
Gilles
 
 

n°873168
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-02-2006 à 23:25:53  profilanswer
 

:jap:
 
Minolta ne disparait pas, juste le nom ;)
 
les Dynax 7D et 5D sont encore dispos, le 5D a moins de 6 mois, il serait étonnant qu'ils l'arrêtent maintenant alors que c'est le meilleur de sa catégorie (appareils à moins de 800€ boîtier nu)...
 
le 7D est une superbe machine, avec un vrai viseur (à contrario des autres marques), même CI l'a classé 3° au niveau viseur tous modèles confondus, après le 1DSMKII (1°) et le Canon 5D (2ème)!
 
le SAV sera assuré, je n'ai aucune crainte, tout comme ceux qui achètent encore des 5D et 7D...
 
pour les diodes allumées sur ton XD7, ce doit juste être un souci au niveau de l'interrupteur, les contacts doivent rester collés (il n'y a pas d'électronique dans le XD7), c'est juste un tout petit souci pas bien compliqué, faut juste arriver à acceder aux contacts et les nettoyer...
 
j'ai encore mon Miranda REII, avec sur 50/f:1.8, ils sont comme neufs, et fonctionnent encore comme des charmes
j'ai changé la pile de la cellule l'été dernier, et tout fonctionne comme sorti de la boîte :love:
cet appareil n'a que 30 ans, acheté en 1976, cadeau de ma grand-mère
 
vieux crouton disais-tu? :D
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 12-02-2006 à 23:26:48
n°873975
gfk69004
Posté le 13-02-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

C'est vrai que le 5D me fais les yeux doux ! Dieu sat ce que Sony fera de la gamme Minolta, et des futures compatibilités ?
Je viens de récupérer la notice de service du XD7/11, je vais me trouver de bon tournevis et on verra.
D'ailleurs, je viens le tester un peu plus, et la vitesse de l'obturateur, n'a pas l'air de changer, en manuel, de 1 sec. au 1/1000ème. Je crois que je vais faire mon deuil de cette machine.
Le diaphragme, lui, se ferme bien lors du déclenchement !
Bon, à suivre ...
Y'a quand même de l'électronique dedans, car c'est le premier  appareil automatique (priorité diaphragme, ou vitesse) de Minolta.
 
A plus.
Gilles

n°877385
Steph9292
Posté le 16-02-2006 à 09:45:04  profilanswer
 

Une bague a été créé au tout début de l'AF chez Minolta dans le sens inverse car possible vis à vis des diamètres de monture. En sens AF sur MD, cela ne marcherai pas. De plus, vu les prix des optiques d'occasions Minolta MD, tu peux te faire un bel ensemble à pas trop cher...


---------------
Stéphane
n°879743
gfk69004
Posté le 17-02-2006 à 20:10:13  profilanswer
 

à Steph9292
Tu m'intéresses bigrement !
Aurais-tu par hasard une réminiscence du nom de cette bague adaptatrice ?
Les BONS objos MD-MC ne sont pas si bons marché, et sont rares hormis les grands classiques. 28mm, 35mm, 50mm, 135mm.
Je regarde du côté des appareils AF (style Dynax Maxxum 5) à pas cher pour prévoir une transition, mais j'aime bien régler ma mise au point à la mano, sur ce que je veux, qui est souvent hors du centre de l'objectif.... histoire de ne pas avoir 30 ans de retard !
Merci en tout cas de votre attention !

n°905115
chrisoneye
Posté le 09-03-2006 à 14:51:46  profilanswer
 

gfk69004 a écrit :

C'est vrai que le 5D me fais les yeux doux ! Dieu sat ce que Sony fera de la gamme Minolta, et des futures compatibilités ?
Je viens de récupérer la notice de service du XD7/11, je vais me trouver de bon tournevis et on verra.
D'ailleurs, je viens le tester un peu plus, et la vitesse de l'obturateur, n'a pas l'air de changer, en manuel, de 1 sec. au 1/1000ème. Je crois que je vais faire mon deuil de cette machine.
Le diaphragme, lui, se ferme bien lors du déclenchement !
Bon, à suivre ...
Y'a quand même de l'électronique dedans, car c'est le premier  appareil automatique (priorité diaphragme, ou vitesse) de Minolta.
 
A plus.
Gilles



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Minolta compatibilité objectifs AF

 

Sujets relatifs
Grosse différence entre ces 2 objectifs?problème de reconnaissance entre XP et mon minolta dimage 2300
Minolta AF et Tele Sigma 600mmKonica Minolta dimage Z2, bidouille webcam
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaMinolta attention
Konica Minolta ... c'est finiKonica Minolta se retire de la photo
Remplacer ma konica minolta Z5Objectifs canon A610 - 620
Plus de sujets relatifs à : Minolta compatibilité objectifs AF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR